DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?

Aller en bas 
+7
Théodéric
Onan Peuplu
Tingana
Erkos
k11
monge - ancien
Nathan2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 18:36

Jésus l'a pourtant très ben dit dans la bible, comment lui il va juger, et à la fin il donne la sentence "allez vous en loin de moi dans le feux éternelle.." c'est écrit claire et net dans la bible et c'est ainsi que tous les père de l'Eglise l'ont interprété: c'est Jésus qui juge et qui condamne soit au Ciel soit à l'Enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 18:51

monge a écrit:
Jésus l'a pourtant très ben dit dans la bible, comment lui il va juger, et à la fin il donne la sentence "allez vous en loin de moi dans le feux éternelle.." c'est écrit claire et net dans la bible et c'est ainsi que tous les père de l'Eglise l'ont interprété: c'est Jésus qui juge et qui condamne soit au Ciel soit à l'Enfer!

Les âmes n'auront pas attendu des millénaires pour les plus vieilles à une sorte de porte que Jésus les juge. Non, elles seront déjà dans leurs demeures choisies en toute conscience ; les unes en enfer, les autres dans les cercles du Paradis ou au Paradis.


Dernière édition par Suricate le Mer 5 Oct - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 19:42

http://www.forum-orthodoxe.com/~forum/viewtopic.php?t=1646

Citation :
XVIII

Quiconque est perplexe et ne comprend pas comment l'amour de Dieu peut rendre quelqu'un affreusement misérable, le faire souffrir et le brûler comme une flamme devrait songer au frère aîné de l'enfant prodigue. N'était-il pas dans la maison de son père ? Tout ce qui s'y trouvait ne lui appartenait-il pas ? N'était-il pas aimé par son père ? Son père ne l'avait-il pas invité, supplié de se joindre au festin joyeux ? Qu'est-ce qui le rendait misérable et le brûlait d'amertume et de haine ? Qui lui avait refusé quoi que ce fût ? Pourquoi ne s'est-il pas réjoui du retour de son frère ? Pourquoi n'avait-il pas d'amour, ni pour son père ni pour son frère ? N'était-ce pas à cause de sa mauvaise humeur intérieure ? N'était-ce pas pour cela qu'il restait en enfer ? Et qu'était cet enfer ? Etait-ce un endroit à part ? Y avait-il quelque instrument de torture ? Ne continuait-il pas à vivre dans la maison de son père ? Qu'est-ce qui le séparait (le la joie qui régnait dans la maison, sinon sa haine et son amertume ? Est-ce que son père ou même son frère, avaient cessé de l'aimer ? N'était-ce pas précisément cet amour qui endurcissait son cœur toujours davantage ? N'était-ce pas la joie qui l'attristait ? Son cœur ne brûlait-il pas de haine, haine pour son père et pour son frère, pour l'amour de son père envers son frère et pour l'amour de son frère envers son père ? C'est là l'enfer : la négation de l'amour ; la haine en réponse à l'amour ; l'amertume à la vue de la joie innocente ; être entouré d'amour et avoir de la haine en son cœur.
Telle est la condition éternelle de tous les damnés. Ils sont tous tendrement aimés. Ils sont tous invités au joyeux festin. Ils vivent tous dans le Royaume de Dieu, dans la nouvelle terre et les nouveaux cieux. Personne ne les chasse. Même s'ils voulaient s'en aller, ils ne pourraient s'enfuir de la nouvelle création de Dieu ni se cacher du tendre amour du Dieu partout présent. Leur seul choix serait peut-être de s'éloigner de leurs frères et de chercher un isolement amer, mais ils ne pourront se soustraire à Dieu et à Son amour, ce qui est d'autant plus terrible que dans cette vie éternelle, dans cette nouvelle création, Dieu sera tout pour Ses créatures.
Comme le dit saint Grégoire de Nysse : «Dans la vie présente, nous avons des liens avec plusieurs choses, comme le temps, l'air, le lieu, la nourriture et la boisson, le vêtement, la lumière du soleil, la lumière des lampes et d'autres nécessités de la vie dont aucune n'est Dieu malgré leur nombre ; l'état de béatitude dans lequel nous espérons ne comporte aucune de ces choses, mais l'Etre divin sera tout et tiendra lieu de tout pour nous, Se distribuant Lui-même proportionnellement à chaque besoin de cette existence. Il est clair aussi selon les saintes Ecritures que Dieu devient pour ceux qui le méritent, lieu, maison, vêtement, nourriture, boisson, lumière, richesse, royaume et tout ce qu'on peut imaginer qui contribue au bonheur de la vie(47)».
Dans la nouvelle vie éternelle, Dieu sera tout pour Ses créatures, non seulement pour les bons mais aussi pour les méchants, non seulement pour ceux qui l'aiment mais aussi pour ceux qui le haïssent. Mais comment celui qui hait Dieu pourra-t-il supporter de tout recevoir des mains de Celui qu'il déteste ? Quel tourment éternel ce sera, quel feu éternel, quels grincements de dents !
Revenir en haut Aller en bas
Tingana




Masculin Messages : 23
Inscription : 25/08/2016

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:11

Il ne suffit pas de dire que Dieu veut le salut de l'humanité car il est inconcevable que la volonté de Dieu ne s'accomplisse pas. Alors considérons deux choses. La première est que Dieu agit toujours pour sa propre gloire. La deuxième est que Dieu accorde deux types de grâce l'une étant irrésistible l'autre est dite suffisante. ceux qui sont sous la première grâce sont ceux que Dieu a choisi et ceux dont les volontés ont été modelées par Dieu pour agir selon Sa volonté. Saint Paul, la vierge marie sont de ceux-là. D'autres au contraire ont reçu une volonté indocile sur laquelle Dieu n'a pas voulu intervenir. En un mot, Dieu veut absolument le salut de certains et sauve qui peut pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 20:56

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Selon moi le riche est au Purgatoire il n'est nulle part dit qu'il y restera pour l'éternité.
Non! Si il était au purgatoire, il aurait été heureux d'y etre! Les ames du purgatoire sont infinment heureuses d'avoir gagné un si immense bien!

On voit que vous n'avez jamais lu des témoignages d'âmes du Purgatoires, certes elles acceptent cette purification nécessaire mais c'est un état de grandes souffrances dont elles aimeraient être au plus vite libérées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:01

monge a écrit:
Jésus l'a pourtant très ben dit dans la bible, comment lui il va juger, et à la fin il donne la sentence "allez vous en loin de moi dans le feux éternelle.." c'est écrit claire et net dans la bible et c'est ainsi que tous les père de l'Eglise l'ont interprété: c'est Jésus qui juge et qui condamne soit au Ciel soit à l'Enfer!

Le Christ jugera les vicants et les morts, comme le dit le Credo, lors du Jugement Dernier. Le Christ validera définitivement le choix des damnés, en ce sens il les jugera. Mais en attendant....

Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…

Pour être jugé il faut donc rejeter Jésus, rejeter sa parole, sa Miséricorde. Refuser de le voir comme notre Sauveur. Refuser de se reconnaitre pécheur. Cette parole qu'ils ont rejetée les condamnera alors au dernier jour. Mais Jésus ne condamne personne à l'enfer si il trouve dans l'âme ne fut ce qu'une once de repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:05

Tingana a écrit:
Il ne suffit pas de dire que Dieu veut le salut de l'humanité car il est inconcevable que la volonté de Dieu ne s'accomplisse pas. Alors considérons deux choses. La première est que Dieu agit toujours pour sa propre gloire.                                                                                        La deuxième est que Dieu accorde deux types de grâce l'une étant irrésistible l'autre est dite suffisante. ceux qui sont sous la première grâce sont ceux que Dieu a choisi et ceux dont les volontés ont été modelées par Dieu pour agir selon Sa volonté. Saint Paul, la vierge marie sont de ceux-là. D'autres au contraire ont reçu une volonté indocile sur laquelle Dieu n'a pas voulu intervenir. En un mot, Dieu veut absolument le salut de certains et sauve qui peut pour les autres.

Vos propos contredisent l'Ecriture :

«Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité» (1 Timothée 2.4).

Où avez vous lu que Dieu ne veut en sauver que quelques uns et envoyer les autres en Enfer (de façon prédestinée)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 21:11

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Selon moi le riche est au Purgatoire il n'est nulle part dit qu'il y restera pour l'éternité.
Non! Si il était au purgatoire, il aurait été heureux d'y etre! Les ames du purgatoire sont infinment heureuses d'avoir gagné un si immense bien!

On voit que vous n'avez jamais lu des témoignages d'âmes du Purgatoires, certes elles acceptent cette purification nécessaire mais c'est un état de grandes souffrances dont elles aimeraient être au plus vite libérées.

Mais le riche de la parabole ne peut être libéré de son lieu de souffrance puisqu'un grand abîme le sépare de la béatitude dont jouit Lazare.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 22:19

Tingana a écrit:
Il ne suffit pas de dire que Dieu veut le salut de l'humanité car il est inconcevable que la volonté de Dieu ne s'accomplisse pas. Alors considérons deux choses. La première est que Dieu agit toujours pour sa propre gloire.                                                                                        La deuxième est que Dieu accorde deux types de grâce l'une étant irrésistible l'autre est dite suffisante. ceux qui sont sous la première grâce sont ceux que Dieu a choisi et ceux dont les volontés ont été modelées par Dieu pour agir selon Sa volonté. Saint Paul, la vierge marie sont de ceux-là. D'autres au contraire ont reçu une volonté indocile sur laquelle Dieu n'a pas voulu intervenir. En un mot, Dieu veut absolument le salut de certains et sauve qui peut pour les autres.

Ben dis donc il est un poil caractériel ton dieu !!!

vraiment vous êtes SOURD au Nom de : Père !!

tous ceux qui ont un Dieu , ce Dieu agit toujours comme un dictateur quelque part , faudrait essayer d'entendre le Cœur du Christ vous dire PÈRE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 5:10

Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Selon moi le riche est au Purgatoire il n'est nulle part dit qu'il y restera pour l'éternité.
Non! Si il était au purgatoire, il aurait été heureux d'y etre! Les ames du purgatoire sont infinment heureuses d'avoir gagné un si immense bien!

On voit que vous n'avez jamais lu des témoignages d'âmes du Purgatoires, certes elles acceptent cette purification nécessaire mais c'est un état de grandes souffrances dont elles aimeraient être au plus vite libérées.
Oh que si que j'ai lu! En particulier Ste catherine de Gènes!
J'ai lu aussi que les ames du purgatoire préfèrent etre au purgatoire que de revenir sur terre car ce qu'elles ont gagnés au paradis elles ne peuvent plus jamais le perdre.
Mais les ames du purgatoire refuseraient de se présenter à Dieu avec la moindre tache! Alors elles sont heureuses de souffrir pour s'en débarasser.

Si ce n'était pas cela Jesus serait injuste dans les NDE car Il ne préviendrait pas du grand danger qui guette!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:22

Thy Kingdom come a écrit:


Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…

Pour être jugé il faut donc rejeter Jésus, rejeter sa parole, sa Miséricorde. Refuser de le voir comme notre Sauveur. Refuser de se reconnaitre pécheur. Cette parole qu'ils ont rejetée les condamnera alors au dernier jour. Mais Jésus ne condamne personne à l'enfer si il trouve dans l'âme ne fut ce qu'une once de repentir.

Mais qui a dt le contraire? on dit bien que c'est Jésus qui juge, on ne se juge pas soit même. Quand Jésus dit qu'il est venu sauver il parle de sa venu dans l'humanité il ne parle pas de sa venue dans la gloire, car il utilise bien le présent "je suis venu...".

De toutes les façons, si cela vous plait de croire ce qui vous arrange je vous laisse à vos croyances, la doctrine de l'Eglise étant claire là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:32

Tingana a écrit:
Il ne suffit pas de dire que Dieu veut le salut de l'humanité car il est inconcevable que la volonté de Dieu ne s'accomplisse pas. Alors considérons deux choses. La première est que Dieu agit toujours pour sa propre gloire.                                                                                        La deuxième est que Dieu accorde deux types de grâce l'une étant irrésistible l'autre est dite suffisante. ceux qui sont sous la première grâce sont ceux que Dieu a choisi et ceux dont les volontés ont été modelées par Dieu pour agir selon Sa volonté. Saint Paul, la vierge marie sont de ceux-là. D'autres au contraire ont reçu une volonté indocile sur laquelle Dieu n'a pas voulu intervenir. En un mot, Dieu veut absolument le salut de certains et sauve qui peut pour les autres.

C'est juste...ou presque. Dieu effectivement donne directement à certaine personne la grâce efficace su salut, de façon qu'ils ne peuvent pas abuser de leur liberté pour se damner.
Dieu donne à d'autre la grâce suffisante du salut, ceux là peuvent abuser de leur liberté et se damner, mais ceux ci peuvent toujours recevoir la grâce efficace du salut, il suffit qu'ils utilisent la grâce suffisante reçue pour demander cette grâce efficace.

Je suis quand même heureux qu'il y est sur ce forum ceux qui connaissent la doctrine véritable du salut, enseignée par nos Pères et/ou par le magistère. Les autres jouent aux apprentis sorciers en interprétant eux même les passages bibliques dans le sens qui les convient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:35

Oculus a écrit:
http://www.forum-orthodoxe.com/~forum/viewtopic.php?t=1646

Citation :
XVIII

Quiconque est perplexe et ne comprend pas comment l'amour de Dieu peut rendre quelqu'un affreusement misérable, le faire souffrir et le brûler comme une flamme devrait songer au frère aîné de l'enfant prodigue. N'était-il pas dans la maison de son père ? Tout ce qui s'y trouvait ne lui appartenait-il pas ? N'était-il pas aimé par son père ? Son père ne l'avait-il pas invité, supplié de se joindre au festin joyeux ? Qu'est-ce qui le rendait misérable et le brûlait d'amertume et de haine ? Qui lui avait refusé quoi que ce fût ? Pourquoi ne s'est-il pas réjoui du retour de son frère ? Pourquoi n'avait-il pas d'amour, ni pour son père ni pour son frère ? N'était-ce pas à cause de sa mauvaise humeur intérieure ? N'était-ce pas pour cela qu'il restait en enfer ? Et qu'était cet enfer ? Etait-ce un endroit à part ? Y avait-il quelque instrument de torture ? Ne continuait-il pas à vivre dans la maison de son père ? Qu'est-ce qui le séparait (le la joie qui régnait dans la maison, sinon sa haine et son amertume ? Est-ce que son père ou même son frère, avaient cessé de l'aimer ? N'était-ce pas précisément cet amour qui endurcissait son cœur toujours davantage ? N'était-ce pas la joie qui l'attristait ? Son cœur ne brûlait-il pas de haine, haine pour son père et pour son frère, pour l'amour de son père envers son frère et pour l'amour de son frère envers son père ? C'est là l'enfer : la négation de l'amour ; la haine en réponse à l'amour ; l'amertume à la vue de la joie innocente ; être entouré d'amour et avoir de la haine en son cœur.
Telle est la condition éternelle de tous les damnés. Ils sont tous tendrement aimés. Ils sont tous invités au joyeux festin. Ils vivent tous dans le Royaume de Dieu, dans la nouvelle terre et les nouveaux cieux. Personne ne les chasse. Même s'ils voulaient s'en aller, ils ne pourraient s'enfuir de la nouvelle création de Dieu ni se cacher du tendre amour du Dieu partout présent. Leur seul choix serait peut-être de s'éloigner de leurs frères et de chercher un isolement amer, mais ils ne pourront se soustraire à Dieu et à Son amour, ce qui est d'autant plus terrible que dans cette vie éternelle, dans cette nouvelle création, Dieu sera tout pour Ses créatures.
Comme le dit saint Grégoire de Nysse : «Dans la vie présente, nous avons des liens avec plusieurs choses, comme le temps, l'air, le lieu, la nourriture et la boisson, le vêtement, la lumière du soleil, la lumière des lampes et d'autres nécessités de la vie dont aucune n'est Dieu malgré leur nombre ; l'état de béatitude dans lequel nous espérons ne comporte aucune de ces choses, mais l'Etre divin sera tout et tiendra lieu de tout pour nous, Se distribuant Lui-même proportionnellement à chaque besoin de cette existence. Il est clair aussi selon les saintes Ecritures que Dieu devient pour ceux qui le méritent, lieu, maison, vêtement, nourriture, boisson, lumière, richesse, royaume et tout ce qu'on peut imaginer qui contribue au bonheur de la vie(47)».
Dans la nouvelle vie éternelle, Dieu sera tout pour Ses créatures, non seulement pour les bons mais aussi pour les méchants, non seulement pour ceux qui l'aiment mais aussi pour ceux qui le haïssent. Mais comment celui qui hait Dieu pourra-t-il supporter de tout recevoir des mains de Celui qu'il déteste ? Quel tourment éternel ce sera, quel feu éternel, quels grincements de dents !

Merci, Oculus, pour ce très beau texte. Il faut rajouter, mais cela coule de source, que l'Amour de Dieu les fait souffrir au plus haut point et que leur amour satanique, infernal, les pousse à choisir "comme le moindre mal", la maison de Satan. L'enfer est leur Amour, mais en aucune façon leur Amour de Charité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:05

Suricate a écrit:
monge a écrit:
Jésus l'a pourtant très ben dit dans la bible, comment lui il va juger, et à la fin il donne la sentence "allez vous en loin de moi dans le feux éternelle.." c'est écrit claire et net dans la bible et c'est ainsi que tous les père de l'Eglise l'ont interprété: c'est Jésus qui juge et qui condamne soit au Ciel soit à l'Enfer!

Les âmes n'auront pas attendu des millénaires pour les plus vieilles à une sorte de porte que Jésus les juge. Non, elles seront déjà dans leurs demeures choisies en toute conscience ; les unes en enfer, les autres dans les cercles du Paradis ou au Paradis.
En Particulier vont en enfer les excommuniés (ou anathèmes)! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:06

Tingana a écrit:
La première est que Dieu agit toujours pour sa propre gloire.                                                                                        
C'est exact! Thumright Dieu agit essentiellement pour sa gloire, et c'est difficile de faire passer cette vérité de nos jours. Pour nos contemporains Dieu agit essentiellement pour le bien et la gloire de l'homme!
Et c'est pour glorifier sa justice et sa puissance qu'il envoie les pécheurs impénitents en Enfer, pour glorifier sa miséricorde il envoie ses prédestinés au Ciel.
Certes Dieu veut que tous soit sauvé, mais à certains il donne immédiatement la grâce efficace du salut (comme à la vierge Marie ou au bon Larron), à d'autres il donne cette grâce efficace médiatement par une grâce suffisante. Donc ceux ci doivent utiliser la grâce suffisante reçue pour demander la grâce efficace, mais très peu le fond d'où la grande multitude des damnés. A nous autres qui n'avons pas encore la grâce efficace du salut, on doit rester vigilant jusqu'à la dernière seconde de notre vie, car à tout moment on peut basculer dans le camp des maudits.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 9:12

Citation :
En Particulier vont en enfer les excommuniés (ou anathèmes)!

Mais non René , pour aller en enfer il faut avoir tué l'Amour en soi ou donné son coeur à la Haine , pas s'être simplement trompé ...
c'est bien simple vous avez les conditions initiales de la création de l'homme par Dieu : 1) à l'image de Dieu + 2) LIbre

l'équation du Salut = 1+2= Amour-Salut OU BIEN Haine - damnation

Personne ne se damne sans détruire d'abord l'image de Dieu en Lui même et c'est cette destruction qui permet le règne de la Haine sur le coeur.
alors il peut y avoir des excommuniés damnés ou sauvés , comme tout le monde ...


Dernière édition par Oculus le Mer 5 Oct - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 10:43

Oculus a écrit:
Citation :
En Particulier vont en enfer les excommuniés (ou anathèmes)!

Mais non René , pour aller en enfer il faut avoir tué l'Amour en soi ou  donné son coeur à la Haine , pas s'être simplement trompé
Ceux qui se trompent ne sont pas excommuniés!
C'est ceux qui délibérément savent que l'eglise est dans le vrai et qui refusent volontairement ce qu'Elle dit! C'est dans ce cas qu'est vrai "hors de l'Eglise point de salut".
C'est dailleurs ce qu'on a toujours dit dans ce forum! Cela tombe bien! Je crois que c'est un dogme????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 11:15

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
monge a écrit:
Jésus l'a pourtant très ben dit dans la bible, comment lui il va juger, et à la fin il donne la sentence "allez vous en loin de moi dans le feux éternelle.." c'est écrit claire et net dans la bible et c'est ainsi que tous les père de l'Eglise l'ont interprété: c'est Jésus qui juge et qui condamne soit au Ciel soit à l'Enfer!

Les âmes n'auront pas attendu des millénaires pour les plus vieilles à une sorte de porte que Jésus les juge. Non, elles seront déjà dans leurs demeures choisies en toute conscience ; les unes en enfer, les autres dans les cercles du Paradis ou au Paradis.
En Particulier vont en enfer les excommuniés (ou anathèmes)! carton rouge

Je sais je vais en enfer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 17:26


J'ai trouvé dans le Livre de la Grâce Spéciale (V,16) de Sainte Mechtilde un dialogue entre sainte Mechtilde et le Seigneur qui me laisse des raisons d'espérer.

Je commence une neuvaine. A la fois pour ma famille et pour toutes les âmes qui pourraient aussi être rachetées par la Miséricorde divine. Si vous voulez vous joindre à moi ne serait-ce qu'une prière, je demanderai à la Sainte Vierge d'intercéder auprès de son Fils.


"Sur la requête d'un frère, elle demanda au Seigneur où étaient les âmes de Salomon, de Samson, d'Origène et de Trajan. A quoi le Seigneur répondit : "je veux que les dispositions de ma miséricorde envers l'âme de Salomon restent cachées aux hommes, afin qu'ils évitent plus soigneusement les péchés de la chair. Ce que ma bonté a fait de l'âme de Samson restera aussi inconnu, afin qu'on redoute de tirer vengeance de ses ennemis. Ce que ma bonté a fait de l'âme d'Origène restera aussi caché, afin que personne ne s'élève en se fiant à sa science. Enfin ce que ma libéralité a décidé pour l'âme de Trajan demeurera, de par ma volonté, ignoré des hommes, afin que la foi catholique soit plus exaltée, car cet empereur, quoique doué de toutes les vertus, n'a eu ni la foi chrétienne, ni le baptême." 
le manuscrit de Saint-Gall ajoute : " ce que ma bonté a fait pour l'âme d'Aristote sera caché, de peur que le philosophe s'arrête à la nature et méprise les choses célestes et surnaturelles."


Je reprendrai ce fil après la neuvaine.
Merci à vous.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 8 Oct - 20:33

RenéMatheux a écrit:
Oculus a écrit:
Citation :
En Particulier vont en enfer les excommuniés (ou anathèmes)!

Mais non René , pour aller en enfer il faut avoir tué l'Amour en soi ou  donné son coeur à la Haine , pas s'être simplement trompé
Ceux qui se trompent ne sont pas excommuniés!
C'est ceux qui délibérément savent que l'eglise est dans le vrai et qui refusent volontairement ce qu'Elle dit! C'est dans ce cas qu'est vrai "hors de l'Eglise point de salut".
C'est dailleurs ce qu'on a toujours dit dans ce forum! Cela tombe bien! Je crois que c'est un dogme????

René bonsoir,

tu fonctionne un peu a l'emporte pièce là !!

Jésus nous met en garde " on vous mesurera avec a mesure que vous utilisez pour les autres " "ne rendez pas le mal pour le mal faite comme Votre Père des Cieux !!"

ce ne sont pas des lois, c'est un appel a notre âme ça se disposer au Feu de l'Esprit qui au fond de nous Crie l'Amour Rédempteur qui a mené le Christ en Croix pour nous !!
ça ne sert a rien de balancer les hommes en enfer, si c'ets a faire ce sera la charge de Celui qui en a le pouvoir Suprême, aucun de nous n'est en mesure de supporter ce qu'est le fardeau d'accorder a une personne d'entrer en enfer !
Pour cette heure en ce monde il nous est demandé d'être Le Royaume de Miséricorde , le Jugement appartient au seigneur et c'est déjà assez terrible qu'il faille un de jugement !

il faut dire la vérité , mais la Vérité c'est déjà la Miséricorde, combien de personnes l'ont goutée auprès de nous ??

Jésus même en Croix distribuait la Miséricorde et un voleur l'a reçu , ne devons nous pas être envieux de cela plutôt que de tailler en pièce les pécheurs !?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 12:14

Chrysostome a écrit:
Un enfant qui rejette ses parents cesse-t-il d'être leur enfant pour autant ?

Sont plus les fils de Dieu, ils ont choisis un autre père. Relisez les écritures, même Jésus le dit...

Après Jésus le dit pour qu'ils se convertissent, rien à voir avec un jugement. C'est plutôt une analyse saine.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 13:25

Vincent01 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Un enfant qui rejette ses parents cesse-t-il d'être leur enfant pour autant ?

Sont plus les fils de Dieu, ils ont choisis un autre père. Relisez les écritures, même Jésus le dit...

Après Jésus le dit pour qu'ils se convertissent, rien à voir avec un jugement. C'est plutôt une analyse saine.

Non, ils restent les enfants de leur père et peut-on même comparer l'amour d'un père humain à l'Amour de Dieu qui est Miséricorde.

Dieu pardonne et pardonnera toujours. Il n'y a que le péché contre l'Esprit Saint qui ne sera pas pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 13:43

Espérance a écrit:
Vincent01 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Un enfant qui rejette ses parents cesse-t-il d'être leur enfant pour autant ?

Sont plus les fils de Dieu, ils ont choisis un autre père. Relisez les écritures, même Jésus le dit...

Après Jésus le dit pour qu'ils se convertissent, rien à voir avec un jugement. C'est plutôt une analyse saine.

Non, ils restent les enfants de leur père et peut-on même comparer l'amour d'un père humain à l'Amour de Dieu qui est Miséricorde.

Dieu pardonne et pardonnera toujours. Il n'y a que le péché contre l'Esprit Saint qui ne sera pas pardonné.
Oui, c'est ainsi que même Satan demeure et demeurera "enfant", dans le sens créature, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21757
Inscription : 21/08/2007

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyMar 11 Oct - 2:54

Vincent01 a écrit:
Chrysostome a écrit:
Un enfant qui rejette ses parents cesse-t-il d'être leur enfant pour autant ?

Sont plus les fils de Dieu, ils ont choisis un autre père. Relisez les écritures, même Jésus le dit...

Après Jésus le dit pour qu'ils se convertissent, rien à voir avec un jugement. C'est plutôt une analyse saine.


Vincent01,

même si le diable est diable il demeure enfant du Père ,
le péché d'un ange ou d'un homme ne fait pas cesser le Père d'ÊTRE QUI IL EST !!

nous sommes frères du démon et quelle peine c'est de voir nos frères se perdre et refuser l'Amour de Notre Père Divin !!

"Notre Père Qui Est aux Cieux ! "
Donc les Cieux c'Est une Famille , même si certains ne veulent pas en être, pour nous Connaissant Le Père nous Savons la famille et l’Esprit de Famille ! et c'est là où la Vérité fait souffrir d'Aimer !!
Heureuse souffrance mais souffrance tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:29

J'ai terminé la neuvaine.

Le Seigneur a entendu ma prière. Il y a été attentif.
Je ne sais pas comment il y a répondu mais je suis soulagé car je peux désormais espérer et prier. Je demeure très concerné par les âmes qui se dirigent actuellement vers l'enfer. Toutes ne seront pas sauvées par la Miséricorde, loin de là.
Une des conséquences de la crainte de l'enfer, c'est que maintenant je veux prier pour mes ennemis. La damnation est tellement horrible que je ne souhaiterai pas cela à mes ennemis.
L'évêque qui a récemment affirmé que les meurtriers du Père Hamel étaient maintenant avec lui au paradis prend ses désirs pour la réalité. Et ses désirs lui font oublier le sens exact des paroles de l'évangile. Jésus a pardonné au bon larron avant sa mort, les meurtriers du père Hamel sont morts eux dans le péché. Peut-être le Seigneur pardonnera-t-il à ces deux meurtriers mais ce n'est pas en affichant une telle certitude, un tel orgueil, qu'on l'inclinera à être miséricordieux. J'ai plutôt la certitude contraire quant au sort de ces deux malheureux, mais à Dieu ne plaise.
La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis. C'est que Dieu ne veut pas que nous nous perdions en enfer et nous demande d'aider ceux qui manquent de s'y perdre de ne pas y tomber. Une fois qu'on croit à l'enfer, il faut être vraiment gravement atteint pour ne pas vouloir aider notre prochain à ne pas s'y perdre.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:35

J'ai entendu l 'eveque de rouen dire qu 'il prié pour les tueurs du pére hamel mais je l 'ai pas entendu dire qu 'ils étaient au paradis?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:39

non, c'était un autre évêque, mais je n'ai pas retenu son nom.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:40

ça m 'étonne de dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:43

C'est bizarre qu'il n'ait pas fait le buzz.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:49

Dire cela c 'est comme dire qu 'ils sont saints donc c 'est un "drole " d 'eveque , vous avez la source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptySam 15 Oct - 20:57

Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
C'est exactement cela!
A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan!
Pardonner à ces ennemis et meme prier pour eux et un bon moyen pour les sauver et même sauver beaucoup d'ames en plus!

Ceci dit n'oublions pas les 5 premiers samedis ou 9 premier vendredis dont Jesus et Marie ont promis qu'ils assuraient notre salut ou le salut de qui on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 8:16

RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
(...) A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan ! (...)
J'ai essayé de voir dans ces écrits vos dires, mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous donc citer cela exactement ?
Il est impossible que Sainte Thérèse de Jésus puisse prier pour Satan !
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 8:21

Perrine a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
(...) A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan ! (...)
J'ai essayé de voir dans ces écrits vos dires, mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous donc citer cela exactement ?
Il est impossible que Sainte Thérèse de Jésus puisse prier pour Satan !

Moi aussi je peux prendre ce risque de dire que c'est impossible que Ste Thérèse puisse prier pour Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 9:39

Perrine a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
(...) A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan ! (...)
J'ai essayé de voir dans ces écrits vos dires, mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous donc citer cela exactement ?
Il est impossible que Sainte Thérèse de Jésus puisse prier pour Satan !
Vous parlez pas de la méme sainte il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 9:46

http://www.carmel.asso.fr/-Ste-Therese-de-l-Enfant-Jesus-sa-vie-.html


Dernière édition par philippe bis le Dim 16 Oct - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 10:48

philippe bis a écrit:
Perrine a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
(...) A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan ! (...)
J'ai essayé de voir dans ces écrits vos dires, mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous donc citer cela exactement ?
Il est impossible que Sainte Thérèse de Jésus puisse prier pour Satan !
Vous parlez pas de la méme sainte il me semble...

Pour vous Sainte Thérèse de Jésus et Sainte Thérèse d'Avila ne sont pas la même personne ? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 10:56

Suricate a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous parlez pas de la méme sainte il me semble...

Pour vous Sainte Thérèse de Jésus et Sainte Thérèse d'Avila ne sont pas la même personne ? pale pale pale

Il n'y aurait pas confusion entre Ste Thérèse de l'enfant Jésus (et de la Sainte Face) et Ste Thérèse de Jésus (d'Avila) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:00

Métanoia a écrit:
Suricate a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous parlez pas de la méme sainte il me semble...

Pour vous Sainte Thérèse de Jésus et Sainte Thérèse d'Avila ne sont pas la même personne ? pale pale pale

Il n'y aurait pas confusion entre Ste Thérèse de l'enfant Jésus (et de la Sainte Face) et Ste Thérèse de Jésus (d'Avila) ?
C 'est ce que j 'ai dit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:04

C 'est la "grande" thérése et non la "petite" qui a vu l 'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:10

Perrine a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
(...) A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan ! (...)
J'ai essayé de voir dans ces écrits vos dires, mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous donc citer cela exactement ?
Il est impossible que Sainte Thérèse de Jésus puisse prier pour Satan !
C'est vieux!
Je ne sais plus où je l'ai lu!
Par contre je l'ai lu!

Pourquoi impossible? Elle a compris que l'enfer est trop trop terrible! C'est d'ailleurs ce que pense à peu près tous les saints. C'est un très grand mystère et ce ne peut donc qu'etre un très grand mystère d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:15

Oui, mais elle ne peut pas aller jusqu'à prier pour les âmes en Enfer et encore moins pour le démon. C'est impossible cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:20

monge a écrit:
Oui, mais elle ne peut pas aller jusqu'à prier pour les âmes en Enfer et encore moins pour le démon. C'est impossible cela.

oui, une fois qu'ils sont en enfer, ils y sont pour l'éternité Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:21

https://www.youtube.com/watch?v=fu6NUyUs9WQ elle dit qu'elle souffrirait 1000 morts pour une seul ame en enfer ( elles parlent aussi des "luthériens"...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:46

Métanoia a écrit:
Suricate a écrit:
philippe bis a écrit:
Vous parlez pas de la méme sainte il me semble...

Pour vous Sainte Thérèse de Jésus et Sainte Thérèse d'Avila ne sont pas la même personne ? pale pale pale

Il n'y aurait pas confusion entre Ste Thérèse de l'enfant Jésus (et de la Sainte Face) et Ste Thérèse de Jésus (d'Avila) ?

Vous ne savez pas qui est Sainte Thérèse de Jésus ? Ni qui est Jésus de Thérèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:47

RenéMatheux a écrit:
Perrine a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Nathan2 a écrit:

La crainte de l'enfer m'a en tout cas permis de comprendre pourquoi il fallait prier pour ses ennemis.
(...) A ce point que Sainte Thérèse d'Avila dont c'est la fete aujourd'hui, après avoir été en enfer, y subir les peines des damnés, priait pour satan ! (...)
J'ai essayé de voir dans ces écrits vos dires, mais je n'ai pas trouvé.
Pouvez-vous donc citer cela exactement ?
Il est impossible que Sainte Thérèse de Jésus puisse prier pour Satan !
C'est vieux!
Je ne sais plus où je l'ai lu!
Par contre je l'ai lu!

Pourquoi impossible? Elle a compris que l'enfer est trop trop terrible! C'est d'ailleurs ce que pense à peu près tous les saints. C'est un très grand mystère et ce ne peut donc qu'etre un très grand mystère d'amour!

Montrez vos sources, parce que c'est vraiment un scoop ! Un saint qui prie pour Satan ! Wouahh
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Féminin Messages : 69
Inscription : 10/03/2011

Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 11:51

philippe bis a écrit:
http://www.carmel.asso.fr/-Ste-Therese-de-l-Enfant-Jesus-sa-vie-.html
Ce n'est pas là la réformatrice du Carmel, en Espagne, avec St Jean de la Croix.
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/2022/Sainte-Therese-d-Avila.html
Mémoire de sainte Thérèse de Jésus, vierge et docteur de l’Église. Entrée à Avila dans l’Ordre du Carmel et devenue mère et maîtresse d’une observance plus stricte, elle disposa dans son cœur un itinéraire spirituel sous la forme d’une montée par degrés de l’âme vers Dieu; pour la réforme de son Ordre, elle dut supporter beaucoup de souffrances, qu’elle surpassa par une énergie sans faille; elle composa aussi des livres qui rapportent sa doctrine très élevée et son expérience, et mourut à Alba de Tormes en 1582.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:14

Oui il y a la "petite" therese et la "grande" thérese qui elle a vu l 'enfer ( j 'habite a 30km de lisieux) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:18

philippe bis a écrit:
Oui il y a la "petite" therese et la "grande" thérese qui elle a vu l 'enfer ( j 'habite a 30km de lisieux) Smile
Oui, Sainte Th de Jésus a vu l'enfer, tout comme les enfants de Fatima, Saint Françoise Romaine, Sainte Brigitte de Suède et tant d'autres. Mais personne, jamais n'a prétendu aller contre Dieu et contre la volonté expresse de Lucifer, en priant pour Satan; sinon, ce ne serait pas des saints et saintes, mais des fourbes et des menteurs. Sainte Thérèse de Jésus n'est pas une fourbe, mais une Sainte en Dieu, par Dieu et pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:44

Suricate a écrit:
Métanoia a écrit:
Il n'y aurait pas confusion entre Ste Thérèse de l'enfant Jésus (et de la Sainte Face) et Ste Thérèse de Jésus (d'Avila) ?

Vous ne savez pas qui est Sainte Thérèse de Jésus ? Ni qui est Jésus de Thérèse ?

Ah moi oui, je sais tout à fait faire la différence entre les deux.. Ce que j'ai écrit est suffisamment clair pour qu'on voit bien que je sais faire la différence entre les deux il me semble.

Donc oui, Philippe c'est bien ce que tu disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 15:52

20 juin - Devons nous craindre le jugement dernier ? http://www.montligeon.org/fr/multimedia/emissions-radio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?   Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que peut-on faire pour les âmes promises à l'enfer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: