DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham

Aller en bas 
+3
humanlife
Calame_
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 13:38

Calame_ a écrit:

déjà c'est une extrapolation parce que la Bible ne parle pas de l'islam et ce que vous dites

La Bible prophétise très clairement la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham, non voulu par Dieu mais béni par Dieu par la suite : Ismaël. La prophétie est incroyablement nette. C'est au point que toute la théologie chrétienne de l'islam future est donnée :

Fils de la SERVANTE (pas de l'épouse)
Sa main est contre tous et la main de tous contre lui
Peuple guerrier avec un arc
Il s'établira de force sur la terre de ses frères.

Regardez :


Religions 6- Est-ce que l’islam vient de Dieu, aux yeux du christianisme ? (4 mn) https://youtu.be/d-eRb8PKJcM





Citation :
je le cite
La Parole de Dieu contredit l’idée que Dieu puisse vouloir la pluralité des religions :

Dieu ne veut pas comme finalité la pluralité des religions. Au Ciel, au paradis, il n'y aura que des disciples du Christ, vrai Dieu fait homme.

Par contre, Dieu VEUT la pluralité des religions comme MOYEN lorsque sa Sainte Religion se perd dans la décadence et l'orgueil. L'islam devient alors un instrument, un fouet qui oblige le Christianisme à se convertir.

C'est clairement expliqué dans une passage prophétique où le sage roi Salomon est l'image du christianisme lorsqu'il se refroidit :


Citation :
1 Rois 11, 11 Alors Yahvé dit à Salomon : "Parce que tu t'es comporté ainsi et que tu n'as pas observé mon alliance et les prescriptions que je t'avais faites, je vais sûrement t'arracher le royaume et le donner à l'un de tes serviteurs.

je laisserai une tribu à ton fils, en considération de mon serviteur David et de Jérusalem que j'ai choisie.
1 Rois 11, 14 Yahvé suscita un adversaire à Salomon : l'Edomite Hadad, de la race royale d'Edom.

Dieu l'a fait pour les patriarcats de l'Orient, tous livrés à l'islam (Alexandrie, Antioche, Constantinople, Jérusalem).

Si Dieu le fait en ce moment pour l'Occident, il donnera le flambeau de la foi à l'Afrique et à l'Asie, qui lui feront porter ses fruits ultimes.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 13:42

Citation :
"La Bible prophétise très clairement la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham, non voulu par Dieu mais béni par Dieu par la suite : Ismaël. La prophétie est incroyablement nette. C'est au point que toute la théologie chrétienne de l'islam future est donnée :

Fils de la SERVANTE (pas de l'épouse)
Sa main est contre tous et la main de tous contre lui
Peuple guerrier avec un arc
Il s'établira de force sur la terre de ses frères."

cela mérite un débat ...je ne suis pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 13:52

Regardez d'abord cette video :

J'ai proposé ce débat à l'Abbé Pagès. J'attends sa réponse.


Eschatologie catholique 46 ‒ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).

L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties des deux descendances d'Abraham : "Gn 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." Qu'en dit le Concile Vatican II?

Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn).
https://youtu.be/o3obLTx_Uzk
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie.


_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:03

Les musulmans aiment Dieu aiment comme un SERVITEUR aime son bon maître.

Jamais un musulman fidèle ne s'autorise à aimer Dieu comme un AMI aime son ami.

L'exception est elle le fondateur du Soufisme ? Peut-être...

Il est donc mort crucifié comme crypto-chrétien.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:17

Jésus EST Dieu :

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:33

Arthur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus EST Dieu :

Citation :
Jean 15, 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Jésus est Dieu pour les chrétiens mais il n'a jamais appelé Notre Père et Son Père "Mon Ami" ou "Notre Ami"... Il n'a jamais dit d'Aimer Dieu le Père comme un ami, pour cause il l'appelle Père...

Vous avez vraiment à vous mettre à l'école de la foi catholique.

Vous niez ici la base fondamentale de la mystique catholique !!

Citation :
Apocalypse 19, 7 Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle

_________________
Arnaud

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

ben non puisque  cela souligne le caractère filial et l'intimité de la relation entre Jésus et Dieu en tant que Père, telle qu'elle est décrite dans le Nouveau Testament de la Bible.

Dans la foi catholique, cette relation entre Jésus et Dieu en tant que Père est considérée comme centrale et fondamentale : la Trinité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

J'en sais peut-être plus que vous sur la foi catholique...

Je ne nie rien du tout puisque je confirme que Jésus a dit que nous étions ses amis, mais je le répète Jésus n'a jamais dit de prendre Dieu le Père pour notre ami...

Un des noms de Dieu pour les musulmans est le Tout Affectueux... Je connais peu de serviteurs qui disent de leur maître qu'il a de l'affection pour eux... Un autre nom est Le Doux, je connais peu de serviteurs qui disent de leur maître qu'il est doux...

Crainte de Dieu
Est une composante de la foi. Cette crainte est faite de respect et de soumission, de confiance en sa sagesse, en sa puissance et en son amour. Elle nous rend réceptif à l’action de l’Esprit Saint. La crainte de Dieu n’est pas synonyme de terreur, mais de profond respect envers Lui. Elle suppose la relation à Dieu Elle est un des sept dons du Saint Esprit. (Is. 11,2)
https://eglise.catholique.fr/glossaire/crainte-de-dieu/


Dernière édition par Arthur le Jeu 19 Oct 2023, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: La Bible prophétise très clairement la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 14:44

Dans l'islam, il y a un paquet de sourates où Allah laisse entendre qu'il refuse que l'on appelle Dieu le père
et rejette même l"'idée que que Jésus puisse être son fils.
il y a un rapport de maitre et esclave dans l'islam envers Allah ......ce qui n'est pas le cas dans la bible

je pourrais mettre une vidéo à ce sujet mais ce n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu ne veut pas comme finalité la pluralité des religions. Au Ciel, au paradis, il n'y aura que des disciples du Christ, vrai Dieu fait homme.

Par contre, Dieu VEUT la pluralité des religions comme MOYEN lorsque sa Sainte Religion se perd dans la décadence et l'orgueil. L'islam devient alors un instrument, un fouet qui oblige le Christianisme à se convertir.

Attention aux fausses prophéties, je ne crois pas au rôle de l'islam pour réveiller la foi chrétienne.
Je ne crois pas non plus à un état de décadence ou d'orgueil de l'Eglise catholique en occident, ou de l'occident.

Je pense au contraire que l'Eglise catholique et l'occident se portent bien, et que ce sont ceux qui accusent l'occident de tous les maux qui donnent de l'importance à l'islam, qui elle semble plutôt en état d'orgueil et de décadence avec le développement du fondamentalisme arriéré et du terrorisme international.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:11

Calame_ a écrit:
Dans l'islam, il y a un paquet de sourates où Allah laisse entendre qu'il refuse que l'on appelle Dieu le père
et rejette même l"'idée que que Jésus puisse être son fils.
il y a un rapport de maitre et esclave dans l'islam envers Allah ......ce qui n'est pas le cas dans la bible

je pourrais mettre une vidéo à ce sujet mais ce n'est pas le sujet

ils pensent chair, sexuels !! et en ce sens je suis d'accord avec eux, mais ils ont du mal a penser autrement, c'est peut-être juste pour nous accuser de quelque chose, avec ou sans fondement peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:19

Croquin83 a écrit:
Calame_ a écrit:
Dans l'islam, il y a un paquet de sourates où Allah laisse entendre qu'il refuse que l'on appelle Dieu le père
et rejette même l"'idée que que Jésus puisse être son fils.
il y a un rapport de maitre et esclave dans l'islam envers Allah ......ce qui n'est pas le cas dans la bible

je pourrais mettre une vidéo à ce sujet mais ce n'est pas le sujet

ils pensent chair, sexuels !! et en ce sens je suis d'accord avec eux, mais ils ont du mal a penser autrement, c'est peut-être juste pour nous accuser de quelque chose, avec ou sans fondement peu importe.


je pensais surtout à cette vidéo (5min)



Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:25

cette manie de changer le titre d'un fil sans prévenir

la vidéo était nécessaire par conséquent

Il n'y a pas de changement de titre mais la création d'un nouveau Fil !!! - Toi le tout petit

si ! puisque mes arguments ne sont pas allés dans le sens du nouveau titre
mais sur autre chose


j'aurais lancé mes arguments pour contre-dire sur ce terrain là

est-ce que Mahomed est prophétisé dans la bible ?

NON !


Dernière édition par Calame_ le Jeu 19 Oct 2023, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:28

La terrible exclusion d’Ismaël

Spoiler:

Ismaël deviendra le père des tribus de l’Arabie du Nord et sera considéré comme l’ancêtre des Arabes…

_________________________

https://fr.aleteia.org/2022/02/08/ismael-le-fils-ecarte-dabraham/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:30

Calame_ a écrit:
cette manie de changer le titre d'un fil sans prévenir

la vidéo était nécessaire par conséquent

pourquoi il n'est pas bien ce titre ?: La Bible prophétise très clairement la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham.

c'était quoi l'original ?

en tout cas ça colle avec le premier message, celui d'Arnaud Dumouch, je ne suis pas totalement convaincu cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:36

Arnaud précise :

_____________________________

Il est vrai que si on regarde les prophéties de la Genèse concernant Ismaël et Isaac, les deux fils d'Abraham, on est frappé par la concordance avec l'islam et le christianisme.

Regardez :


Actes des Apôtres 21- L’islam vient-il de Dieu ? (4 mn)


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:39

Croquin83 a écrit:
Calame_ a écrit:
cette manie de changer le titre d'un fil sans prévenir

la vidéo était nécessaire par conséquent

pourquoi il n'est pas bien ce titre ?: La Bible prophétise très clairement la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham.

c'était quoi l'original ?

en tout cas ça colle avec le premier message, celui d'Arnaud Dumouch, je ne suis pas totalement convaincu cependant.

Il n'y a pas d'original.

J'ai créé un nouveau Fil
suite à la remarque de Calame faite à Arnaud concernant le 1er message que j'ai posté d'Arnaud au-dessus qui figurait dans le Fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/t28841p200-abbe-guy-pages-debat-autour-de-videos-et-echanges-divers

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:40

que l'Islam est apparu par volonté divine c'est bien plausible, un peu bizarre, mais plausible, comme tu écrits Arnaud Dumouch peut être si : "sa Sainte Religion se perd dans la décadence et l'orgueil".

cependant le rapprochement avec le roi Salomon est étonnante pour moi, il y a plusieurs siècles entre Salomon et la naissance de l'Islam, il y a d'ailleurs eut celle du christianisme entre temps.

sur le principe de rectifier sa sainte religion qui part en cacahouète, évidemment ça, il me semble que Dieu passe son temps a rectifier les hommes et recadrer les membres de sa Sainte Religion Mr. Green.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:44

Toi le tout petit a écrit:
Arnaud précise :

_____________________________

Il est vrai que si on regarde les prophéties de la Genèse concernant Ismaël et Isaac, les deux fils d'Abraham, on est frappé par la concordance avec l'islam et le christianisme.

Regardez :


Actes des Apôtres 21- L’islam vient-il de Dieu ? (4 mn)



et moi je contre-argumente avec cette vidéo de 5 min


et il y a beaucoup à dire encore

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4449
Inscription : 10/06/2009

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:47

Arnaud Dumouch a écrit:


La Bible prophétise très clairement la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham, non voulu par Dieu mais béni par Dieu par la suite : Ismaël. La prophétie est incroyablement nette. C'est au point que toute la théologie chrétienne de l'islam future est donnée :

Fils de la SERVANTE (pas de l'épouse)
Sa main est contre tous et la main de tous contre lui
Peuple guerrier avec un arc
Il s'établira de force sur la terre de ses frères.




Donc Muhammad Sws est la réincarnation d'Ismael selon le texte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:49

À la réponse si l’islam vient de Dieu ou non il y as deux façon de répondre à la question .

Soit on parle de l’islam en tant que tel , la oui pour un chrétien il ne vient pas de Dieu mais est une « innovation »(désolé pour nos ami musulman )
Soit l’islam comme récapitulation du judaisme et comme venant du judéo-christianisme (ce qu’il est paraît il historiquement) dans ce cas oui il vient de Dieu puisque les lois du coran (prière , circoncision vient de Dieu )

Suivant qu’on parle de l’islam comme une inspiration du judaisme ou comme une innovation la réponse est différent .
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:51

bon il y a écrit un truc a ce sujet, clairement,

Genèse 16
11L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.

mais je me demande si c'est correct de dire que ses descendants soient arabes déjà, puis musulmans, parce que, a moins de faire erreur, je crois bien que c'est de cela dont il est question ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:

Si Dieu le fait en ce moment pour l'Occident, il donnera le flambeau de la foi à l'Afrique et à l'Asie, qui lui feront porter ses fruits ultimes.

oui enfin, pour l'instant en Afrique, ils sont encore et toujours plutôt spécialiste du coupe-coupe !! et je te rassure pas seulement les chrétiens, les musulmans font de même par là-bas, c'est une spécialité plutôt africaine.

peut être que Dieu leur donnera le flambeau, mais pas encore, à mon avis, parce qu'il y du boulot, énormément.

Spoiler:


Dernière édition par Croquin83 le Jeu 19 Oct 2023, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 19:59

C’est à dire que les religions ne sont pas comme des arbres qui poussent sans racine et que l’islam et l’Arabité était lié au tout début .
D’ailleurs on sait que l’Arabie était très chrétienne à l’époque et il y avais pas mal de juif et pas tant de polythéistes que cela .
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:02

"La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham"

Où la bible laisse entendre une religion après le Messie ?
(désolé mais en tant que chrétien, le Messie est arrivé...c'est Jésus )
Où est laissé entendre Ismael ne choisirait pas le même messie que Isaac mais le Madhi ?
Où la bible annonce la venue de Mahomet ?
(la dernière question est capitale et pas H.S puisque sans Mahomet, pas d'islam)


Dernière édition par Calame_ le Jeu 19 Oct 2023, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:03

Je préférerais parler de Jésus sur un forum catholique, mais bon l'islam est à la mode, alors j'attendrais que la mode passe, car toutes les modes passent, mais Jésus reste.

Bienvenue

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:15

Unique fils légitime de la promesse
L’unique fils légitime de la promesse de l’Alliance selon la Bible est donc Isaac.

Pourtant Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (Gn 16, 10-11).

Les hébreux se considèrent fils d’une femme libre et non d’une servante, aussi est-ce Isaac qu’ils considèrent comme leur ancêtre et comme le passeur de la promesse d’Alliance. La Bible affirme que malgré les humeurs de Sara, Dieu n’abandonna pas Ismaël lui révélant un puits pour vivre. Isaac doit sa renommée à son origine — il est le fils d’Abraham — et à sa descendance – il est le père de Jacob-, toute la descendance de l’Alliance passe par lui. Isaac avait cent quatre-vingts ans quand il mourut.

Ismaël, ancêtre des musulmans
L’Islam se servira de la figure d’Ismaël pour se donner aussi un ancêtre prestigieux : un fils d’Abraham. Les musulmans affirment ainsi leur participation à la promesse de Dieu. Pour les musulmans, l’épisode de la ligature d’Isaac que rapporte la Genèse — où ce dernier est pourtant appelé par Dieu « fils unique » — est en réalité celle d’Ismaël qu’Abraham présente en offrande à Dieu.

Les musulmans insistent sur son droit d’aînesse le considérant comme le seul bénéficiaire de la promesse d’Alliance de Dieu, qu’Isaac aurait, malgré lui, usurpé.

Aujourd’hui encore, certains affirment que cet épisode est l’une des raisons qui opposent juifs et musulmans dans les conflits tragiques que nous connaissons.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 19 Oct 2023, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:22

Ismaël, ancêtre des musulmans
L’Islam se servira de la figure d’Ismaël pour se donner aussi un ancêtre prestigieux : un fils d’Abraham. Les musulmans affirment ainsi leur participation à la promesse de Dieu. Pour les musulmans, l’épisode de la ligature d’Isaac que rapporte la Genèse — où ce dernier est pourtant appelé par Dieu « fils unique » — est en réalité celle d’Ismaël qu’Abraham présente en offrande à Dieu.

Les musulmans insistent sur son droit d’aînesse le considérant comme le seul bénéficiaire de la promesse d’Alliance de Dieu, qu’Isaac aurait, malgré lui, usurpé.

Aujourd’hui encore, certains affirment que cet épisode est l’une des raisons qui opposent juifs et musulmans dans les conflits tragiques que nous connaissons.


cela n'en fait pas une prophétie biblique et que Dieu a voulu cela
cela fait juste une religion qui se donne une légitimité
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:23

Calame,

Puisque vous écrivez que c'est : FAUX

Je vous invite à vous plaindre auprès du site Catholique LA CROIX, à l'origine du message que j'ai posté au-dessus :

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Abraham/Les-deux-fils-uniques-d-Abraham

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:25

Toi le tout petit a écrit:
Calame,

Puisque vous écrivez que c'est : FAUX

Je vous invite à vous plaindre auprès du site Catholique LA CROIX, à l'origine du message que j'ai posté au-dessus :

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Abraham/Les-deux-fils-uniques-d-Abraham

j'ai effacé mon message puisque j'ai lu trop vite

ma réponse est celle qui reste



c'est quand même un comble de me reprocher des messages que j'efface alors que la plupart des messages qui ne trahissent pas ma pensée, c'est toi qui les efface
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:26


cela n'en fait pas une prophétie biblique et que Dieu a voulu cela
cela fait juste une religion qui se donne une légitimité
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:27

Ismael va choisir le messie de la Torah ou le madhi ?
et prouvez que la bible annonce Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:41

C'est très BIZARRE ... Je viens de mettre un j'aime à Arthur qui me demandait si ma source était bien LA CROIX, et d'un coup de baguette magique :

Arthur est devenu Calame drunken scratch

C'est pourquoi, je viens d'enlever le J'aime.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:42

Toi le tout petit a écrit:
C'est très BIZARRE ... Je viens de mettre un j'aime à Arthur qui me demandait si ma source était bien LA CROIX, et d'un coup de baguette magique : Arthur est devenu Calame drunken scratch

C'est pourquoi, je viens d'enlever le J'aime.


:mdr: drunken arrête de boire
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:47

Ismaël fut lui aussi dépositaire d’une promesse de descendance, mais à la différence d’Isaac, cette promesse divine ne fut formulée qu’après la naissance de l’enfant (Gn 16, 10-11).

cela parle de bénédiction envers les descendants d'Ismael et rien d'autres ...quel rapport avec le fait qe Dieu annonce l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 20:49

Mais bien sûr ... Rolling Eyes

Je sais très bien ce que j'ai fait. J'ai répondu à Arthur qui me demandait si ma source était bien LA CROIX, ce à quoi j'ai mis un "J'aime".

Son message a disparu et d'un coup le vôtre est apparu avec le "j'aime" que j'avais mis à Arthur.

J'ai enlevé le "j'aime" dès que j'ai vu écrit votre nom à sa place.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:07

"En faveur d'Ismaël, je l'ai entendu ; voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, je le multiplierai à l'extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."

c'est qui les 12 princes ? dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:10

Laisse tomber, ce sont simplement des extrapolations de la Bible, comme les théologiens aiment bien en faire.
Un article dans la croix ou les idées personnelles d'un théologien ne sont pas une preuve de quoi que ce soit.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:11

(Rapidement: oui j'ai effectivement posté un court message pour confirmation qu'il s'agissait de La Croix. Je l'ai aussitôt effacé quand j'ai eu indirectement ma réponse par Je vous invite à vous plaindre auprès du site Catholique LA CROIX, à l'origine du message que j'ai posté au-dessus :)
(Fin de l'incident...)
:chapeau: à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:18

"La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham"

libre à vous de penser que oui.
moi je dis que c'est faux

Mahomet n'arrête pas d'affirmer des choses qui sont invérifiables.....il demande de regarder la Bible pour prouver ses dires
sauf que la bible, que nous possédons il y a rien.....et la bible sur laquelle s'appuie ne serait pas falsifié selon lui

il demande aux autres d'apporter la preuve qu'il se trompe sans jamais citer les sources de ce qu'il invente.
il est là le souci......

Jésus quand il cite la Torah .....les judéens ont pu le vérifier par eux-mêmes qu'il n'invente rien




je sors --->
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:23

Spoiler:




Vous n'êtes jamais content, toujours à vous plaindre puker les prochains posts de ce genre seront supprimés.

Constance

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:43

Arnaud précise :
________________


Regardez les prophéties sur Ismaël. Elles sont précises :

1° Ne vient pas de Dieu mais d'une volonté d'homme.
2° Béni tout de même après coup par Dieu, car il vient d'Abraham 'donc d'un homme de foi)
3° Descendance guerrière
4° Qui s'impose face à son frère, lui prenant des terres.

Notez que quand Mohamed voulut dire dans le Coran qu'il était l' "Ismaël" annoncé, des Juifs lui dire : "Mais non, prenez Isaac. C'est lui l'Alliance".
Mais il ne voulut pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 21:46

humanlife a écrit:
Spoiler:




Vous n'êtes jamais content, toujours à vous plaindre puker les prochains posts de ce genre seront supprimés.

Constance

Je suis complètement d'accord avec Constance.

Cela devient pénible de lire vos plaintes sempiternelles. Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:17

Calame_ a écrit:
"En faveur d'Ismaël, je l'ai entendu ; voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, je le multiplierai à l'extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation."

c'est qui les 12 princes ? dans la bible ?

Dans la Bible, Ismaël est père de 12 fils, un nombre parallèle aux 12 tribus d'Israël. (Le nombre "12" revêt une symbolique importante car il correspond aux 12 lunaisons d'une année solaire.)

Ces 12 fils sont nommés dans le livre de la Genèse, chapitre 25, versets 12 à 18.

Plusieurs de ces noms correspondent à des lieux connus situés au nord de l'Arabie, à l'instar de Qédar, qui fédérait plusieurs tribus arabes dans l'Antiquité. L'oasis de Douma est également connue comme lieu de refuge de la reine des Arabes lors d'une guerre contre les Mésopotamiens. Téma est encore plus connu, mentionné à plusieurs reprises dans la Bible et dans l'Antiquité, et dont les fouilles archéologiques ont permis de mieux connaître l'histoire de l'Arabie avant l'Hégire.

Bref, selon ce passage de la Bible, il n'y a pas de doute, les Ismaélites sont bien des Arabes. Plus encore, le verset 18 les place de Hawila jusqu'à Ashour, c'est-à-dire de la corne de l'Afrique, en face de la péninsule arabe, jusqu'à l'Irak. Les Ismaélites auraient donc couvert un très grand territoire qui englobe largement la péninsule arabe et relie les extrémités du Croissant fertile.

Postérité d’Ismaël
12 Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’avait enfanté à Abraham Hagar, l’Égyptienne, servante de Sara.
13 Voici les noms des fils d’Ismaël, selon les noms de leurs postérités : premier-né d’Ismaël, Nébajoth, puis Kédar, Adbéel, Mibsam,
14 Misma, Duma, Massa,
15 Hadar, Théma, Jétur, Naphis et Kedma.
16 Ce sont là les fils d’Ismaël et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : ce furent les douze chefs de leurs tribus.
17 Et voici les années que vécut Ismaël : cent trente-sept ans, puis il expira et il mourut et fut recueilli vers les siens.
18 Et ses descendants habitèrent de Havila jusqu’à Sur, qui est en face de l’Égypte, dans la direction de l’Assyrie. Il s’est étendu en face de tous ses frères.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:23

"Dans la Bible, Ismaël est père de 12 fils, un nombre parallèle aux 12 tribus d'Israël. (Le nombre "12" revêt une symbolique importante car il correspond aux 12 lunaisons d'une année solaire.)"

absolument pas

Les "12 tribus d'Israël" sont attribuées à Isaac


si je posais la question sur les 12 princes, c'est parce que la Bible ne dit rien du tout à ce sujet



Les "12 tribus d'Israël" sont attribuées à Isaac, le fils de Sarah et Abraham. Ces tribus trouvent leur origine dans les douze fils de Jacob, qui est également connu sous le nom d'Israël. Ces fils sont mentionnés dans la Bible, en particulier dans le livre de la Genèse, et ils sont considérés comme les ancêtres des douze tribus d'Israël. Jacob a eu ces fils avec ses deux épouses, Léa et Rachel, ainsi qu'avec leurs servantes Bilha et Zilpa. Ces fils sont :

Ruben
Siméon
Lévi
Juda
Dan
Nephthali
Gad
Aser
Issacar
Zabulon
Joseph (qui est souvent divisé en deux tribus pour ses fils Éphraïm et Manassé)
Benjamin

Ismaël, fils d'Abraham et d'Agar, est considéré dans la tradition islamique comme l'ancêtre des Arabes, mais il n'est pas associé aux "12 tribus d'Israël" telles qu'elles sont décrites dans la Bible hébraïque et le Nouveau Testament.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:24

Mais comme je ne crois pas à l’islam, et je n'ai pas de raison de le faire, je n'ai aucune raison de me fier au coran.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:36

"douze princes selon leurs tribus."

il y a le nom des fils Genèse 25:16 mais rien d'autres


c'est quand même gros pour dire que c'est précurseur de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:39

Un article que je trouve intéressant : le coran et les juifs

https://comprendrelislam.fr/islam-et-alterite/le-coran-et-les-juifs/
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8149
Inscription : 03/05/2022

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:40

Calame_ a écrit:
Spoiler:

FAUX : "Si je posais la question sur les 12 princes, c'est parce que la Bible ne dit rien du tout à ce sujet"

La promesse va se concrétiser au travers des fils d'Ismaël qui seront au nombre de douze :

Genèse 25
15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma.
16 Ce sont là les fils d'Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
17 Et voici les années de la vie d'Ismaël : cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham EmptyJeu 19 Oct 2023, 22:42

Calame_ a écrit:
"douze princes selon leurs tribus."

il y a le nom des fils  Genèse 25:16 mais rien d'autres


c'est quand même gros pour dire que c'est précurseur de l'islam.





l'histoire préislamique des Arabes, y compris les tribus et les civilisations qui existaient avant l'avènement de l'islam au VIIe siècle
mais rien ne dit qu'ils se sont tournées vers Mahomet pour se convertir à l'islam
cela ne se repose sur rien de solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty
MessageSujet: Re: La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham   La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible prophétise la future venue de l'islam sous la figure d'un fils d'Abraham
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la "théophobie" est elle sous-jacente dans l'enseignement de la bible
» Bible: Dieu fait retomber la faute des pères sur les fils ?
» Jésus fils de Dieu ? OUI ! voici la démonstration "définitive" via l'exégèse juive de la Bible.
» Un père se retranche dans la chambre de son fils pour éviter son euthanasie et lui sauve la vie ! Le fils reprend miraculeusement connaissance…
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: