DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu est-il tout puissant?

Aller en bas 
+3
gezo93
Oculus
L'assoiffé
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:34

Mais "les élus" ont fait le bon choix.

Est ce donc pour le désir de Dieu ? Comme le fils désir son héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:40

Les tueurs de prophétes ( donc de pretres) n 'ont pas fait le bon choix a priori ( méme si on doit prier pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:41

"Les élus" sont ceux qui vivent avec Dieu, ceux qui sont sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:46

gezo93 a écrit:
"Les élus" sont ceux qui vivent avec Dieu, ceux qui sont sauvés.
Je crois au libre arbitre mais je rejoins l 'église quand elle dit pas d 'anticanonisation, de plus ceux qui ne sont pas encore née je ne pense pas que Dieu sait a l 'avance s 'ils vont se damner ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:47

Justement si, il sait, sinon il serait pas tout puissant.
Que veut dire anticanonisation de l'eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:50

Ceux qui sont au paradis savent qu 'ils sont au paradis mais ceux qui sont en enfer le savent -ils?Les saints et bienheureux le sont en totalité donc des réponses sont donné a priori...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:56

gezo93 a écrit:
Justement si, il sait, sinon il serait pas tout puissant.
Que veut dire anticanonisation de l'eglise?
Tout puissant veut pas dire dictateur ou super héros qui fait ce qu 'il veut , Dieu ne peut pas transformer une tortue en éléphant ... ( regarder la vidéo ) , l 'église a canonisé saint jean paul deux (canonisation), l 'église n 'a pas anticanonisé Judas par exemple. https://www.dailymotion.com/video/xmpl5k_dieu-est-il-tout-puissant_news?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:57

psaume 139
"16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."

Dieu connait "les élus".
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 17:59

philippe bis a écrit:
monge a écrit:
philippe bis a écrit:
Un pére dit a son fils de 4 ans ne regarde pas le soleil mais si l 'enfant se brule quand méme les yeux l 'enfant ne peut pas reprocher a son pére que le soleil existe...
Ce n'est pas tout à fait cela concernant Dieu. Le soleil ce n'est pas le parent qui l'a fabriqué pour qu'il soit brûlant...
Par contre c'est Dieu qui a voulu que Adam subisse tels ou tels conséquences s'il péche, Dieu est souverain c'est lui qui a écrit toutes les lois...
C 'était une image mon cher,bien que le parent n 'a pas fabriqué le soleil mais Dieu ne pouvait pas se renier son propre etre parce que adam et eve avait peché ( de méme que le parent ne peut pas faire disparaitre le soleil)

Oui je sais que c'est une image, mais à mon avis ce n'est pas une image fidèle. L'image fidèle est celui d'un législateur qui "fabrique" des lois, et d'un juge qui les applique. Dieu est à la fois législateur et Juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:08

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
monge a écrit:
philippe bis a écrit:
Un pére dit a son fils de 4 ans ne regarde pas le soleil mais si l 'enfant se brule quand méme les yeux l 'enfant ne peut pas reprocher a son pére que le soleil existe...
Ce n'est pas tout à fait cela concernant Dieu. Le soleil ce n'est pas le parent qui l'a fabriqué pour qu'il soit brûlant...
Par contre c'est Dieu qui a voulu que Adam subisse tels ou tels conséquences s'il péche, Dieu est souverain c'est lui qui a écrit toutes les lois...
C 'était une image mon cher,bien que le parent n 'a pas fabriqué le soleil mais Dieu ne pouvait pas se renier son propre etre parce que adam et eve avait peché ( de méme que le parent ne peut pas faire disparaitre le soleil)

Oui je sais que c'est une image, mais à mon avis ce n'est pas une image fidèle. L'image fidèle est celui d'un législateur qui "fabrique" des lois, et d'un juge qui les applique. Dieu est à la fois législateur et Juge
Bien plus que cela je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:10

gezo93 a écrit:
psaume 139
"16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."

Dieu connait "les élus".
Parce que vous pensez qu 'il ne continue pas a aimer ceux qui ne l 'aime pas?Nous sommes tous ses élues mais si la porte est ouverte a nous de la franchire
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:15

philippe bis a écrit:
gezo93 a écrit:
Justement si, il sait, sinon il serait pas tout puissant.
Que veut dire anticanonisation de l'eglise?
Tout puissant veut pas dire dictateur ou super héros qui fait ce qu 'il veut , Dieu ne peut pas transformer une tortue en éléphant ... ( regarder la vidéo ) , l 'église a canonisé saint jean paul deux (canonisation), l 'église n 'a pas anticanonisé Judas par exemple.  https://www.dailymotion.com/video/xmpl5k_dieu-est-il-tout-puissant_news?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

Je crois que vous ne saisissez pas mon propos.
Je ne dis pas de transformer les pécheurs en élus, mais de créer juste les élus ( ceux qui sont sauvés ), sans les pécheurs qui sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:16

Thor a écrit:
Oculus a écrit:
oui, vous avez raison le mot "mal" est inadéquat  à ces phénomènes naturels  indissociables du "bien" que représente une planète hébergeant la vie . mais difficile de le récuser pour ceux qui le subissent .

par ailleurs Dieu fait encore  des miracles difficiles à récuser  , aujourd'hui ,  en plein Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=61bKWFQY-gc
Qui fait le mal ?
J'ai une idée mais elle  est nom validée par le catholicisme ..

Ici, l'explication catholique en 3 minutes:



C'est bien expliqué?

heureux

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:18

philippe bis a écrit:

Citation :

Oui je sais que c'est une image, mais à mon avis ce n'est pas une image fidèle. L'image fidèle est celui d'un législateur qui "fabrique" des lois, et d'un juge qui les applique. Dieu est à la fois législateur et Juge
Bien plus que cela je pense

Bien entendu, mais dans le contexte de la chute d'Adam, son rôle me semble t'il est plus celui d'un législateur-juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:20

gezo93 a écrit:
philippe bis a écrit:
gezo93 a écrit:
Justement si, il sait, sinon il serait pas tout puissant.
Que veut dire anticanonisation de l'eglise?
Tout puissant veut pas dire dictateur ou super héros qui fait ce qu 'il veut , Dieu ne peut pas transformer une tortue en éléphant ... ( regarder la vidéo ) , l 'église a canonisé saint jean paul deux (canonisation), l 'église n 'a pas anticanonisé Judas par exemple.  https://www.dailymotion.com/video/xmpl5k_dieu-est-il-tout-puissant_news?GK_FACEBOOK_OG_HTML5=1

Je crois que vous ne saisissez pas mon propos.
Je ne dis pas de transformer les pécheurs en élus, mais de créer juste les élus ( ceux qui sont sauvés ), sans les pécheurs qui sont perdus.
Oui il aurait pu créer des robots soumis a son bon vouloir mais c 'est pas réaliste c 'est un peu plus compliqué que ça.Moi ce qui m 'émerveille c 'est que Dieu a été capable de crée une entité ( moi!Smile) libre , indépendante .J 'ai été compagnons du devoir ( pas longtemps puisque j 'ai méme pas fait mon chef d 'oeuvre) et bien je peut vous certifier que mon " oeuvre" n 'aurais pas été vivante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:23

monge a écrit:
philippe bis a écrit:

Citation :

Oui je sais que c'est une image, mais à mon avis ce n'est pas une image fidèle. L'image fidèle est celui d'un législateur qui "fabrique" des lois, et d'un juge qui les applique. Dieu est à la fois législateur et Juge
Bien plus que cela je pense

Bien entendu, mais dans le contexte de la chute d'Adam, son rôle me semble t'il  est plus celui d'un législateur-juge
si son jugement c 'est la conséquence d 'avoir manger le fruit et la chute oui ( mais c 'est un jugement indirect du a une entiére liberté exercé)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:23

gezo93 a écrit:
Je ne dis pas de transformer les pécheurs en élus, mais de créer juste les élus ( ceux qui sont sauvés ), sans les pécheurs qui sont perdus.

Dieu nous a créer libre.

Dieu nous veut tous auprès de Lui. Mais nous pouvons refuser son amour et il respecte notre liberté à tout prix. Même au prix du mal et du malheur des hommes.

Nous ne sommes pas déterminé à la naissance comme "élu" ou "non-élu".

C'est pour cette raison que l'enfer existe. Pas que nous soyons certains qu'il y a des âmes en enfer, mais que l'enfer est une réelle possibilité.

Comme ici:



Ceux qui refuserons (ou qui ont refusé) l'amour de Dieu sur la terre et au moment de la mort se sépare de Dieu.

Et Dieu respecte leur décision.


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:27

L'assoiffé a écrit:
C'est pour cette raison que l'enfer existe. Pas que nous soyons certains qu'il y a des âmes en enfer, mais que l'enfer est une réelle possibilité.

Judas est-il sauvé ?

"Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! » Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer." (Jean 6, 70-71)

Y a-t-il des diables au Ciel ?

Et puis les EMI négatives montrent qu'il y a des âmes damnées.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:29

tu as dis "Nous ne sommes pas déterminé à la naissance comme "élu" ou "non-élu"."

or
psaume 139
"16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."

édit: "Les élus dans la bible sont ceux qui ont choisit la voie de Dieu, donc leurs choix est libre. Ainsi ils ne sont ni des robots, ni une contradiction quand à la puissance de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:34

Les interprétations autorisées de ces textes sur la destinée disent que Dieu connait déjà qui sera sauvé ou qui sera damné, mais ce n'est pas Dieu qui a décidé par avance que un tel sera sauvé et un tel damné
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:37

Oui je suis d'accord, on est libre d'être sauvé ou damné. Dans ce cas pourquoi créer les damnés?
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:41

Chrysostome a écrit:
L'assoiffé a écrit:
C'est pour cette raison que l'enfer existe. Pas que nous soyons certains qu'il y a des âmes en enfer, mais que l'enfer est une réelle possibilité.

Judas est-il sauvé ?

On n'en sait rien Simon.

Un diable, c'est un ange déchu. Judas n'est pas un ange. C'est un homme qui a péché en livrant Notre Seigneur Jésus.

Il s'est refusé le pardon de Dieu en allant se pendre, mais qui sait si au bout de la corde, il n'a pas réellement regretté son geste et demander pardon à Dieu avant de trépasser?

Notre Seigneur le traite de diable parce qu'il est, au moment des événements, puissamment sous l'emprise du péché et inspiré par le diable...

Le bon larron a aussi regretté ses gestes juste avant de mourir. Il est allé au ciel le jour même. Pourtant, il n'a rien fait de concret pour se racheter mis à par implorer Notre Seigneur de l’emmener avec Lui au ciel.

Chrysostome a écrit:
"Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! » Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer." (Jean 6, 70-71)

Y a-t-il des diables au Ciel ?

Et puis les EMI négatives montrent qu'il y a des âmes damnées.

Oui, à condition que les EMI soient bel et bien des expériences de visite en enfer et bien réelle.

Elle ne sont pas reconnu par l'Église et ne le seront jamais.

Mais on sait tous qu'il y a de forte probabilité que certains refusent Dieu et son amour. Alors il serait étonnant (et presque impossible) qu'il n'y ait pas d'âme en enfer...

On s'entend là-dessus.

Thumright

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:45

gezo93 a écrit:
Oui je suis d'accord, on est libre d'être sauvé ou damné. Dans ce cas pourquoi créer les damnés?

C'est simple! déjà personnes n'est né "saint" on est appelé à le devenir. Et les élus ont besoins des "méchants" et du diable pour gagner des "mérites" pour leur salut, ou pour expier leurs propres péchés dès ce monde. Ce sont les épreuves des méchants et les tentations du diables qui édifient les élus et les rend digne du Ciel


Dernière édition par monge le 24/8/2016, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:45

gezo93 a écrit:
tu as dis "Nous ne sommes pas déterminé à la naissance comme "élu" ou "non-élu"."

or
psaume 139
"16Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât."

Genèse 1:31 31Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. ( c 'est le choix de certain homme de ne pas le choisir pas celui de Dieu, nous sommes tous élue , Dieu n 'a pas tirer notre sort a la courte paille, pensez vous que Dieu a des chouchou prédestinés?)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:47

gezo93 a écrit:
Oui je suis d'accord, on est libre d'être sauvé ou damné. Dans ce cas pourquoi créer les damnés?

Parce que Dieu ne détermine pas à l'avance si quelqu'un se damnera ou non. La notion de destin n'est pas une notion chrétienne.
Il met une âme dans un humain sans savoir à l'avance si elle sera sauvée ou non.

Sinon notre liberté serait virtuelle si Dieu décidait de lui-même qui est sauvé et qui ne l'est pas.

Il nous a fait le plus grand cadeau qui soit, c'est à dire notre vie, et on en fait ce que l'on veut ensuite...

Alors, il ne peut pas créer que des sauvés, car il ne seraient pas libre.

heureux


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:49

Universel veut dire que tous et pas que le peuble d 'israel est élue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:55

L'assoiffé a écrit:
Le bon larron a aussi regretté ses gestes juste avant de mourir. Il est allé au ciel le jour même. Pourtant, il n'a rien fait de concret pour se racheter mis à par implorer Notre Seigneur de l’emmener avec Lui au ciel.

Oui, il s'est repenti avant de mourir, mais Judas n'est pas allé au pied de la croix pour demander pardon à son Maître... No
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:58

Dieu connait la destiné des hommes, sinon les prophéties n'existeraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 18:59

Seul le pecher contre l 'esprit ne sera pas pardonné et l 'eglise définit celui çi avec un cadre assez strict
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:02

gezo93 a écrit:
Dieu connait  la destiné des hommes, sinon les prophéties n'existeraient pas.
Vous etes calviniste?
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:02

Non, catéchumène Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:02

https://levigilant.com/documents/predestination_selon_jean_calvin.html
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:04

Intéressant je vais lire , merci !

Si un jour vous rencontrez Dieu, vous lui demandez:

Seigneur serais je sauvé?

Dieu vous dira t-il je ne sais pas ? Je ne penses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:09

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination La prédestination absolue a toujours été rejetée par l’Église latine qui la condamna avec vigueur dès le concile d'Orange de 529 :
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:10

L'assoiffé a écrit:
gezo93 a écrit:
Oui je suis d'accord, on est libre d'être sauvé ou damné. Dans ce cas pourquoi créer les damnés?


Alors, il ne peut pas créer que des sauvés, car il ne seraient pas libre.

heureux


Et selon vous au Ciel on est libre ou non? à mon avis on est bien libre au Ciel, mais il est impossible d'utiliser cette liberté pour pécher. Dieu pouvait très bien créer l'homme libre mais avec un degré de perfection tel qu'il lui soit impossible d'abuser de sa liberté pour pécher
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:13

philippe bis a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination La prédestination absolue a toujours été rejetée par l’Église latine qui la condamna avec vigueur dès le concile d'Orange de 529 :

Oui mais il me semble que personnes ici n'a parlé de prédestination absolue dans le sens où Dieu choisirait lui même par avance des sauvés et des damnés. On dit simplement que Dieu sait par avance qui sera sauvé et qui sera damné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:20

monge a écrit:
philippe bis a écrit:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9destination La prédestination absolue a toujours été rejetée par l’Église latine qui la condamna avec vigueur dès le concile d'Orange de 529 :

Oui mais il me semble que personnes ici n'a parlé de prédestination absolue dans le sens où Dieu choisirait lui même par avance des sauvés et des damnés. On dit simplement que Dieu sait par avance qui sera sauvé et qui sera damné!
Dieu applica le privilège de l'immaculer conception a la vierge marie en vertu du futur sacrifice du Christ et du fiat de Marie et il ne tient que a nous mémes aussi de dire trois fois fiat fiat fiat et nous serons sauvés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:37

gezo93 a écrit:
Intéressant je vais lire , merci !

Si un jour vous rencontrez Dieu, vous lui demandez:

Seigneur serais je sauvé?

Dieu vous dira t-il je ne sais pas ? Je ne penses pas.
Vous etes sauvés par son precieux sang , depuis le pecher originel tous nous étions destiné a l 'enfer c 'est pourquoi l 'on parle d 'un sauveur et que les anges on chanté https://www.youtube.com/watch?v=q_GYlgFGF6k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:41

" pendant que j 'ai ecris ces lignes ci dessus deux gouttes d 'eau me sont tombéd dessus mais c est la canicule ici et j 'ai pas de fuite d 'eau!!" Smile :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 19:47

monge a écrit:
L'assoiffé a écrit:
gezo93 a écrit:
Oui je suis d'accord, on est libre d'être sauvé ou damné. Dans ce cas pourquoi créer les damnés?


Alors, il ne peut pas créer que des sauvés, car il ne seraient pas libre.

heureux


Et selon vous au Ciel on est libre ou non? à mon avis on est bien libre au Ciel, mais il est impossible d'utiliser cette liberté pour pécher. Dieu pouvait très bien créer l'homme libre mais avec un degré de perfection tel qu'il lui soit impossible d'abuser de sa liberté pour pécher

Pourquoi ne la t'il pas fait? siffler
visiblement les voies du seigneur sont impénétrables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty24/8/2016, 20:07

gezo93 a écrit:
monge a écrit:
L'assoiffé a écrit:
gezo93 a écrit:
Oui je suis d'accord, on est libre d'être sauvé ou damné. Dans ce cas pourquoi créer les damnés?


Alors, il ne peut pas créer que des sauvés, car il ne seraient pas libre.

heureux


Et selon vous au Ciel on est libre ou non? à mon avis on est bien libre au Ciel, mais il est impossible d'utiliser cette liberté pour pécher. Dieu pouvait très bien créer l'homme libre mais avec un degré de perfection tel qu'il lui soit impossible d'abuser de sa liberté pour pécher

Pourquoi ne la t'il pas fait? siffler
visiblement les voies du seigneur sont impénétrables.
Vous etes serieux vous pensez que Dieu crée des damnées??Vous faites des enfants en pensant a leur futur viellesse et mort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il tout puissant?   dieu - Dieu est-il tout puissant? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il tout puissant?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu faible et humble Vs Dieu Tout Puissant
» Dieu n'est pas tout puissant !
» Dieu est-il tout puissant au point de faire des choses contradictoires ?
» Dieu le tout autre ?
» Tout vient de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: