DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des diverses tenues à la plage .

Aller en bas 
+12
-ysov-
J&B
Thor
Galaxi
Ray
k11
Mister be
Albine
sonia
Loup Ecossais
petero
adamev
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:12

Galaxi a écrit:
Sonia, tu connais bcp de femmes obligées à se dénuder à la plage ou à la piscine ? si on n'aime pas se mettre en maillot, ben on ne va pas se baigner, c'est simple non ?
Nous sommes allés un jour à aqualibi mon mari et moi, il y avait un panneau à l'entrée où il était indiqué que le short était interdit pour les hommes, la piscine ce jour-là (?) était très fréquentée par des maghrébins, j'ai vu plusieurs femmes en burkini et d'autres avec des espèces de robes sur le maillot !

Pour le reste, parler de l'avortement est hors sujet ...

rebelle comprendra je voulais juste dire faut pas faire les choses à sa sauce!et ce sujet(avortement) me tient à coeur je voulais juste expliquer

Alors si on va à la plage pour ses enfants et pour passer un momentd e complicité avec sa famille là on se retrouve face à un dilemme tu comprends?

_________________
Sonia


Dernière édition par sonia le 19/8/2016, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:13

sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:14

philippe bis a écrit:
soiciologie du vetement
Que vient faire la savate la dedans encore un farfelu qui  veut faire un buzz un de plus clown2

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 19/8/2016, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:15

Thor a écrit:
A sonia,
Ou la bible indique t'elle de se couvrir ?

-1 Corinthiens 11

homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.

http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/11.htm

-Le christianisme doit respecter le judaisme non?

Voilà ce que dit rav ron chaya

Dan, Jeudi 21 juillet 2011
Chalom Rav,

Une femme mariée doit elle se couvrir la tête:

à la maison seule avec son mari lorsqu'elle est pure ?

à la maison seule avec son mari lorsquelle est nida ?

devant des invitées femmes a la maison ?

devant des invités hommes a la maison ?

devant son père a la maison ?
Merci beaucoup

Rav Ron CHAYA, Lundi 01 août 2011
Chalom Dan,

Voici les réponses à tes questions :

Les lois concernant une femme mariée à propos du fait de se couvrir la tête sont les suivantes:

A la maison, seule avec son mari lorsqu'elle est pure, cela n'est pas obligatoire mais très conseillé car effectivement, son mari n'aura pas le droit de faire une berakha ou de dire des paroles de Torah en face de la chevelure dévoilée de sa femme.
De plus, quelqu'un pourrait la voir par la fenêtre ; son mari peut aussi ouvrir la porte et faire rentrer quelqu'un en oubliant que sa femme a les cheveux dévoilés.
Cependant, cela n'est pas obligatoire mais que très conseillé.

A la maison, seule avec son mari lorsqu'elle est nida, cela est obligatoire.

Devant des invités de sexe féminin, cela n'est pas obligatoire mais très conseillé.

Devant des invités de sexe masculin, cela est totalement obligatoire.

Devant son père, cela est obligatoire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

http://www.leava.fr/questions-reponses/hommefemme/14519_question-dan.php

J'ai pleins d'autres liens pour le judaisme



_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:16

Non, je ne comprends pas ...
Si tu ne veux pas de mettre en maillot ou bikini à la plage, ben c'est simple, tu ne te baignes pas et pour le reste, tu peux mettre un short, ti-shirt sans forcément te déshabiller mais le burkini encore une fois est le porte étendard des musulmanes qui même à la plage ou à la piscine se doivent de porter haut et fort leur identité islamique !
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:17

Galaxi a écrit:
sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Les femmes ont bien l'égalité de droit que les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:19

Galaxi a écrit:
Non, je ne comprends pas ...
Si tu ne veux pas de mettre en maillot ou bikini à la plage, ben c'est simple, tu ne te baignes pas et pour le reste, tu peux mettre un short, ti-shirt sans forcément te déshabiller mais le burkini encore une fois est le porte étendard des musulmanes qui même à la plage ou à la piscine se doivent de porter haut et fort leur identité islamique !

Comment tu surveilles tes enfants?
Et non le burkini avant personne connaissait ça a rien à voir d'être un signe!C'est une matière fait de maillot de bain (pas comme les t shir ou les shirt) pour se baigner tu vois,faut juste inventer la même chose et changer le nom je pense que ça serait mieu et préciser dans la vente "c'est pour toutes les femmes qui le veulent,pas de religions spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:19

Sonia, l'AT a été écrit il y a des milliers d'années ... par des hommes de cette époque !
Heureusement on a évolué depuis mais pas tout le monde apparemment, il y a les nostalgiques des années 60, 80 et ceux nostalgiques de la préhistoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:24

Galaxi a écrit:
sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Je suis de son avis, j'ai posté assez sévèrement a se sujet mais comme je suis un homme je sus forcément un bip, d'ailleurs pour les féministes tout les hommes sont des salauds. Ceci dit je ne me convertirait jamais a l'islam pour autant..

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:24

J'ai écouté cette vidéo d'Arnaud et je suis assez d'accord avec lui



Il dit notamment vers la fin de la vidéo,regarde 1:00 30 il dit que le christianisme se laisse aller à la décadence et je trouve ça vrai "un tel zel pour la liberté qu'elle en devient laxisme avec un abandon total des commandements et pour lui Dieu introduit l'islam dans une société comme cela,l'islam peut etre introduit par Dieu pour que ce peuple se réforme"

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:26

et là Dieu aime les âmes des enfants qu'on tue et il pourra pas accepter cela très longtemps alors respecter plus les commandements de Dieu(avortement,pudeur etc etc) puis l'islam disparaitra de lui même!

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:29

Thor a écrit:
Galaxi a écrit:
sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Je suis de son avis, j'ai posté assez sévèrement a se sujet mais comme je suis un homme je sus forcément un bip, d'ailleurs pour les féministes tout les hommes sont des salauds. Ceci dit je ne me convertirait jamais a l'islam pour autant..

Tout dépend ce que l'on entend par féminisme. Celui, dévoyé, d'aujourd'hui est à vomir. Celui des années après-guerre était légitime. (Les féministes d’antan dénoncent d'ailleurs celles d'aujourd'hui.)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:34

@Galaxi

on peut très bien tolérer l'avortement pour les autres mais j'ai du mal à accepter que des chrétiens(même sur ce forum) viennent à le défendre et là c'est oublier les commandements de Dieu et à dire que l'avortement c'est mieu dans certains cas...

Et j'ai l'impression que les chrétiens fontc e qu'ils veulent ils font passer leur idéologie avant ce que Dieu recommande!


_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:35

Thor a écrit:
Galaxi a écrit:
sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Je suis de son avis, j'ai posté assez sévèrement a se sujet mais comme je suis un homme je sus forcément un bip, d'ailleurs pour les féministes tout les hommes sont des salauds. Ceci dit je ne me convertirait jamais a l'islam pour autant..

oui complètementd 'accord
pas d'importance qui te te convertit pas à l'islam,le christianisme serait une religion tellement belle si elles auraient pas changer le judaisme,respecterait plus certains commandements!
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 12:39

sonia a écrit:
Thor a écrit:
A sonia,
Ou la bible indique t'elle de se couvrir ?

-1 Corinthiens 11

homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.

http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/11.htm

-Le christianisme doit respecter le judaisme non?

Voilà ce que dit rav ron chaya

Dan, Jeudi 21 juillet 2011
Chalom Rav,

Une femme mariée doit elle se couvrir la tête:

à la maison seule avec son mari lorsqu'elle est pure ?

à la maison seule avec son mari lorsquelle est nida ?

devant des invitées femmes a la maison ?

devant des invités hommes a la maison ?

devant son père a la maison ?
Merci beaucoup

Rav Ron CHAYA, Lundi 01 août 2011
Chalom Dan,

Voici les réponses à tes questions :

Les lois concernant une femme mariée à propos du fait de se couvrir la tête sont les suivantes:

A la maison, seule avec son mari lorsqu'elle est pure, cela n'est pas obligatoire mais très conseillé car effectivement, son mari n'aura pas le droit de faire une berakha ou de dire des paroles de Torah en face de la chevelure dévoilée de sa femme.
De plus, quelqu'un pourrait la voir par la fenêtre ; son mari peut aussi ouvrir la porte et faire rentrer quelqu'un en oubliant que sa femme a les cheveux dévoilés.
Cependant, cela n'est pas obligatoire mais que très conseillé.

A la maison, seule avec son mari lorsqu'elle est nida, cela est obligatoire.

Devant des invités de sexe féminin, cela n'est pas obligatoire mais très conseillé.

Devant des invités de sexe masculin, cela est totalement obligatoire.

Devant son père, cela est obligatoire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

http://www.leava.fr/questions-reponses/hommefemme/14519_question-dan.php

J'ai pleins d'autres liens pour le judaisme



Concernant les femmes chrétiennes vous avez en parti raison mais pour le voile a la maison c'est 15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:19

Thor a écrit:
rebelle2 a écrit:
mais ce sont bien des religieuses d'un religion qui n'impose pas à ses fidèles le port des mêmes vêtements....
Le burkini est une combinaison de plongée de chez décathlon sauf que pour la plongé en profondeur ça laisse a désirer.

non thor, pas du tout. allez sur amazon. et taper burikini, et vêtement de plongée, vous verrez de suite la différence
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:27

C'est assez emberlificoté ce que dit Paul, là :

d'une part il dit : Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

d'autre part, la question se règle toute seule : La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

Donc, si la chevelure tient lieu de voile, la femme n'a pas besoin de se voiler, sauf si elle est rasée, si j'ai bien compris....

D'autre part, je ne vois pas comment la nature enseigne que c'est une honte pour l'homme de porter les longs cheveux....Comme exemple dans la nature, on peut constater que les animaux mâles sont en général mieux parés que les femmes, (par ex. les lions ont une crinière et les oiseaux comme le paon ont un plumage majestueux)

Il finit par conclure : 11 Toutefois ni l'homme n'est point sans la femme, ni la femme sans l'homme en notre Seigneur. 12 Car comme la femme est par l'homme, aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.

Bref, on dirait que Paul est un peu embêté à expliquer le symbolisme à des gens qui ne peuvent pas encore comprendre, alors il s'en tient aux traditions et à la culture, qui manifestent dans le visible des vérités invisibles et qui ont leur importance : le féminin caché en tout mâle et le masculin caché en toute femme.
Les organes reproducteurs mâles à l'extérieur, tandis que ceux des femmes à l'intérieur, etc.

Pour les chrétiens cela s'est manifesté en Marie, que la femme est la gloire de l'Anthropos, puisque c'est son côté féminin, l'âme + le Saint-Esprit (qui est un mot féminin en hébreu) qui met au monde l'Anthropos. L'humain en devenir, le Christ.


Le symbolisme de tout cela est que l'homme (yang) correspond à ce qui est extérieur et actif et la femme (yin) à tout ce qui est intérieur, secret, et ésotérique.
Et il y a aussi que les traductions confondent l'homme mâle et l'homme/anthropos, dans le sens humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:28

sonia a écrit:
Galaxi a écrit:
Sonia, tu connais bcp de femmes obligées à se dénuder à la plage ou à la piscine ? si on n'aime pas se mettre en maillot, ben on ne va pas se baigner, c'est simple non ?
Nous sommes allés un jour à aqualibi mon mari et moi, il y avait un panneau à l'entrée où il était indiqué que le short était interdit pour les hommes, la piscine ce jour-là (?) était très fréquentée par des maghrébins, j'ai vu plusieurs femmes en burkini et d'autres avec des espèces de robes sur le maillot !

Pour le reste, parler de l'avortement est hors sujet ...

rebelle comprendra je voulais juste dire faut pas faire les choses à sa sauce!et ce sujet(avortement) me tient à coeur je voulais juste expliquer

Alors si on va à la plage pour ses enfants et pour passer un momentd e complicité avec sa famille là on se retrouve face à un dilemme tu comprends?

mais ma chère Sonia, si dès lors que la plage te perturbe parce que tu y vois des gens trop dénudés à ton goût et que tu  trouves çà obsène et que tu ne souhaites pas montrer la mécréance de ton peuple d'accueil à tes enfants, c'est simple: TU NE VAS PAS A LA PLAGE. ce n'est pas aux femmes qui ont lutté pour obtenir simplement un statut D'ETRE HUMAIN QUI POSSEDE UN CERVEAU ET DES DROITS de revenir à une époque pire qu'au Moyen Age (car même à cette époque vois tu les femmes avaient des droits). pour l'avortement c'est hors sujet effectivement. TU ES LOBOTOMISEE. FIN DE LA DISCUSSION.... je RESTERAI FEMINISTE TANT QU'IL Y AURA DES FEMMES QUI VOLONTAIREMENT FONT REGRESSER LES AUTRES FEMMES.
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:30

rebelle2 a écrit:
Thor a écrit:
rebelle2 a écrit:
mais ce sont bien des religieuses d'un religion qui n'impose pas à ses fidèles le port des mêmes vêtements....
Le burkini est une combinaison de plongée de chez décathlon sauf que pour la plongé en profondeur ça laisse a désirer.

non thor, pas du tout. allez sur amazon. et taper burikini, et vêtement de plongée, vous verrez de suite la différence

C'est de l'humour, comme je l'ai dit à Loup, je ne tient pas a renter dans les détails.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:32

Ray a écrit:
Thor a écrit:
Galaxi a écrit:
sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Je suis de son avis, j'ai posté assez sévèrement a se sujet mais comme je suis un homme je sus forcément un bip, d'ailleurs pour les féministes tout les hommes sont des salauds. Ceci dit je ne me convertirait jamais a l'islam pour autant..

Tout dépend ce que l'on entend par féminisme. Celui, dévoyé, d'aujourd'hui est à vomir. Celui des années après-guerre était légitime.  (Les féministes d’antan dénoncent d'ailleurs celles d'aujourd'hui.)
perso, ce que j'entends par féminisme c'est simplement de veiller à ce que les femmes soient égales de l'homme dans leurs droits au respect de la personne. pas question de revenir à une époque où on ne pouvait avoir de compte bancaire seule, pas le droit de vote, etc... solidarité dans le couple (partage des tâches, éducation des enfants etc.....) en respectant tout simplement les affinités de chacun et en pouvant remplacer l'autre dans ses tâches quand tout simplement il n'est pas bien (quid de ces vieux quand madame est à l'hôpital qui ne savent même pas se faire cuire un oeuf???). mais la forme de féminisme extrémiste qui en fait n'a rien à envier aux machos.... certes non, c'est très malsain.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:39

mais ohhhhh!!!
vous savez qu'il y en a qui habite loin des plages; de la mer... etc ??!!
et qui n'ont pas la joie de barboter actuellement en burkini ou burkunu....??
..... like me Sad ......

non plus sérieusement, que d'histoire encore, pour un bout de tissu ...

les femmes qui porte le Burkini, ne sont pas forcé par leurs maris ...
il n'y a qu'a voir les vidéos.... elles y tiennes!
elles sont toutes heureuse de cet "effet de mode".

même ci cela semble paradoxal sur nos plages, de voir qu'une si grande pudeur (extérieur), puisse ce mêler aux milieu de corps nus..........
remarque... c'est un progrès.... peut être...
peut être bientôt il y aura la burkinight (habit pour de boite de nuit... tout est possible!)
... clown2

les femmes qui ne porte rien, ne sont pas forcé par leurs maris non plus....
elles sont toutes heureuse d'avoir un beau bronzage.

.... chacun son truc.

pour moi, c'est beaucoup d'histoires pour pas grands choses.
...... ou alors je ne vois pas encore les subtilités catastrophique que ce battement d'aile d'été aura.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:45

sonia a écrit:
le christianisme serait une religion tellement belle si elles auraient pas changer le judaisme,respecterait plus certains commandements!

Et voilà, on finit par faire comme les musulmans : confondre civilisation et religion.
La civilisation chrétienne a été bâtie sur les 10 commandements + le message du Christ.
Chaque être humain, qu'il soit juif, chrétien ou musulman passe par le stade légaliste (les lois édictées par des prophètes, et ensuite quand le moment est venu, quand l'être humain est prêt à aller plus loin, il accède à la nouvelle Alliance, il est libéré de la Loi, parce qu'il l'a accomplie. C'est ce que Jésus nous montre.

Notre société se croit libérée du carcan religieux, mais elle s'est rendue esclave de sa pseudo-liberté.
Elle n'a rien de chrétien, sinon ses bases, qu'elle est en train de perdre.
Les musulmans sont encore sous l'esclavage de leur lois.
C'est la guerre entre deux sociétés esclaves de leur pseudo-liberté.

Le vrai chrétien n'est plus du monde !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:50

k11 a écrit:
mais ohhhhh!!!
vous savez qu'il y en a qui habite loin des plages; de la mer... etc ??!!

http://www.rts.ch/info/suisse/1038388-ai-la-landsgemeinde-bannit-les-randonneurs-nus.html

Chez nous, ce genre de chose se règle pacifiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:51

rebelle2 a écrit:
perso, ce que j'entends par féminisme c'est simplement de veiller à ce que les femmes soient égales de l'homme dans leurs droits au respect de la personne. pas question de revenir à une époque où on ne pouvait avoir de compte bancaire seule, pas le droit de vote, etc... solidarité dans le couple (partage des tâches, éducation des enfants etc.....) en respectant tout simplement les affinités de chacun et en pouvant remplacer l'autre dans ses tâches quand tout simplement il n'est pas bien (quid de ces vieux quand madame est à l'hôpital qui ne savent même pas se faire cuire un oeuf???). mais la forme de féminisme extrémiste qui en fait n'a rien à envier aux machos.... certes non, c'est très malsain.  

Mais non tout ça c'est du baratin les femmes ont toujours raisons les hommes sont des moins que rien,
J'ai personnellement connu un cas d'homme battu par sa femme et bien il a eut un mal de chien a se faire entendre par le juge les féministes ont toujours raison.
Maintenant le viol conjugal a été reconnu ce qui veut dire que toute femme qui voudra se venger de son mari, concubin pourra invoquer un viol conjugale chouette...

_________________
THOR
Marc 11:27-33


Dernière édition par Thor le 19/8/2016, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 13:52

J&B a écrit:
k11 a écrit:
mais ohhhhh!!!
vous savez qu'il y en a qui habite loin des plages; de la mer... etc ??!!

http://www.rts.ch/info/suisse/1038388-ai-la-landsgemeinde-bannit-les-randonneurs-nus.html

Chez nous, ce genre de chose se règle pacifiquement Smile

:beret: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 16:39

Ray a écrit:
Thor a écrit:
Galaxi a écrit:
sonia a écrit:


Tu es pro féministe c'est tout et c'est ce que je dénonce dans la société=> le féminisme n'a plus de raison d'être et c'est pas avoir plus de liberté que d'être obligé d'être dénudée.


Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Je suis de son avis, j'ai posté assez sévèrement a se sujet mais comme je suis un homme je sus forcément un bip, d'ailleurs pour les féministes tout les hommes sont des salauds. Ceci dit je ne me convertirait jamais a l'islam pour autant..

Tout dépend ce que l'on entend par féminisme. Celui, dévoyé, d'aujourd'hui est à vomir. Celui des années après-guerre était légitime.  (Les féministes d’antan dénoncent d'ailleurs celles d'aujourd'hui.)



Qu’est-ce que le féminisme?

Le féminisme est un ensemble d’idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile.

La pensée féministe vise, en particulier, l’amélioration du statut des femmes dans les sociétés où le féminisme considère que la tradition établi des inégalités fondées sur le sexe. Le féminisme travaille à construire de nouveaux rapports sociaux et développe des outils propres à la défense des droits des femmes et de leurs acquis.

C’est un mouvement politique qui prône l’égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique. Au sens large, le féminisme inclut l’ensemble argumentaire qui dénonce les inégalités faites aux femmes et qui énonce des modalités de transformation de ces conditions. Il comprend des réflexions théoriques, des études empiriques et des propositions politiques et sociales.




Même aujourd'hui, les femmes doivent encore se battre pour être reconnues les égales des hommes, tous les jours, partout !



Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 16:48

Invité a écrit:
sonia a écrit:
Galaxi a écrit:
Sonia, tu connais bcp de femmes obligées à se dénuder à la plage ou à la piscine ? si on n'aime pas se mettre en maillot, ben on ne va pas se baigner, c'est simple non ?
Nous sommes allés un jour à aqualibi mon mari et moi, il y avait un panneau à l'entrée où il était indiqué que le short était interdit pour les hommes, la piscine ce jour-là (?) était très fréquentée par des maghrébins, j'ai vu plusieurs femmes en burkini et d'autres avec des espèces de robes sur le maillot !

Pour le reste, parler de l'avortement est hors sujet ...

rebelle comprendra je voulais juste dire faut pas faire les choses à sa sauce!et ce sujet(avortement) me tient à coeur je voulais juste expliquer

Alors si on va à la plage pour ses enfants et pour passer un momentd e complicité avec sa famille là on se retrouve face à un dilemme tu comprends?

mais ma chère Sonia, si dès lors que la plage te perturbe parce que tu y vois des gens trop dénudés à ton goût et que tu  trouves çà obsène et que tu ne souhaites pas montrer la mécréance de ton peuple d'accueil à tes enfants, c'est simple: TU NE VAS PAS A LA PLAGE. ce n'est pas aux femmes qui ont lutté pour obtenir simplement un statut D'ETRE HUMAIN QUI POSSEDE UN CERVEAU ET DES DROITS de revenir à une époque pire qu'au Moyen Age (car même à cette époque vois tu les femmes avaient des droits). pour l'avortement c'est hors sujet effectivement. TU ES LOBOTOMISEE. FIN DE LA DISCUSSION.... je RESTERAI FEMINISTE TANT QU'IL Y AURA DES FEMMES QUI VOLONTAIREMENT FONT REGRESSER LES AUTRES FEMMES.



thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 16:56

Video intéressante à écouter : " https://www.youtube.com/watch?v=ojFL-vxK5vI "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 17:30

Loup Ecossais a écrit:
La mortification du corps, comme les cathares...

Au contraire, la pudeur milite en faveur de la promotion du corps, par respect de la vie privée d'autrui. Un maillot de bain "boxeur", pour les hommes, et une pièce, des seins aux fesses, pour les femmes, c'est la limite à ne pas franchir, en matière d'EXHIBITIONNISME.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 17:39

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
La mortification du corps, comme les cathares...

Au contraire, la pudeur milite en faveur de la promotion du corps, par respect de la vie privée d'autrui. Un maillot de bain "boxeur", pour les hommes, et une pièce, des seins aux fesses, pour les femmes, c'est la limite à ne pas franchir, en matière d'EXHIBITIONNISME.

C'est quoi ça, Alain ? De la provoc ?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 17:47

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
La mortification du corps, comme les cathares...

Au contraire, la pudeur milite en faveur de la promotion du corps, par respect de la vie privée d'autrui. Un maillot de bain "boxeur", pour les hommes, et une pièce, des seins aux fesses, pour les femmes, c'est la limite à ne pas franchir, en matière d'EXHIBITIONNISME.

C'est quoi ça, Alain ? De la provoc ?

Pas du tout, de la pudeur... puritaine!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 17:54

saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
La mortification du corps, comme les cathares...

Au contraire, la pudeur milite en faveur de la promotion du corps, par respect de la vie privée d'autrui. Un maillot de bain "boxeur", pour les hommes, et une pièce, des seins aux fesses, pour les femmes, c'est la limite à ne pas franchir, en matière d'EXHIBITIONNISME.

C'est quoi ça, Alain ? De la provoc ?

Pas du tout, de la pudeur... puritaine!

Puritaine, en effet. Ceci dit, qu'une femme soit en deux pièces ou en maillot 1 pièce, voire en mono, ne me gêne pas...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 17:56

bon... bein ... si on peu remonter le temps jusqu'aux puritains...
continuons...
tiens, une feuille de vigne....
tiens, tout nu et sans honte...
tiens, je vois plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 18:01

Galaxi a écrit:
Ray a écrit:
Thor a écrit:
Galaxi a écrit:



Le féminisme n'a plus de raison d'être ?
... Si tu le dis ... What the fuck ?!?

Je suis de son avis, j'ai posté assez sévèrement a se sujet mais comme je suis un homme je sus forcément un bip, d'ailleurs pour les féministes tout les hommes sont des salauds. Ceci dit je ne me convertirait jamais a l'islam pour autant..

Tout dépend ce que l'on entend par féminisme. Celui, dévoyé, d'aujourd'hui est à vomir. Celui des années après-guerre était légitime.  (Les féministes d’antan dénoncent d'ailleurs celles d'aujourd'hui.)



Qu’est-ce que le féminisme?

Le féminisme est un ensemble d’idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à promouvoir les droits des femmes et leurs intérêts dans la société civile.

La pensée féministe vise, en particulier, l’amélioration du statut des femmes dans les sociétés où le féminisme considère que la tradition établi des inégalités fondées sur le sexe. Le féminisme travaille à construire de nouveaux rapports sociaux et développe des outils propres à la défense des droits des femmes et de leurs acquis.

C’est un mouvement politique qui prône l’égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique. Au sens large, le féminisme inclut l’ensemble argumentaire qui dénonce les inégalités faites aux femmes et qui énonce des modalités de transformation de ces conditions. Il comprend des réflexions théoriques, des études empiriques et des propositions politiques et sociales.




Même aujourd'hui, les femmes doivent encore se battre pour être reconnues les égales des hommes, tous les jours, partout !



les femmes ne seront jamais l'égale de l'homme faut pas déconner, le féministe c'est vos gueulxs les mecs ont a nous aussi un cerveau là ok, mais le féministe de bas étages c'est de la merxx.

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 18:03

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:


Au contraire, la pudeur milite en faveur de la promotion du corps, par respect de la vie privée d'autrui. Un maillot de bain "boxeur", pour les hommes, et une pièce, des seins aux fesses, pour les femmes, c'est la limite à ne pas franchir, en matière d'EXHIBITIONNISME.

C'est quoi ça, Alain ? De la provoc ?

Pas du tout, de la pudeur... puritaine!

Puritaine, en effet. Ceci dit, qu'une femme soit en deux pièces ou en maillot 1 pièce, voire en mono, ne me gêne pas...

Ouais!... pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 18:06

k11 a écrit:
bon... bein ... si on peu remonter le temps jusqu'aux puritains...
continuons...
tiens, une feuille de vigne....
tiens, tout nu et sans honte...
tiens, je vois plus rien...

ICor.12/23 et les membres du corps que nous estimons être les moins honorables, nous les environnons d’un honneur plus grand ; et nos membres qui ne sont pas décents sont les plus parés, 24 tandis que nos membres décents n’en ont pas besoin. Mais Dieu a composé le corps en donnant un plus grand honneur à ce qui en manquait,
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty19/8/2016, 18:24

07 Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus.
Ils attachèrent les unes aux autres des feuilles de figuier, et ils s’en firent des pagnes.
08 Ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour.
L’homme et sa femme allèrent se cacher aux regards du Seigneur Dieu parmi les arbres du jardin.
09 Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui dit : « Où es-tu donc ? »
10 Il répondit : « J’ai entendu ta voix dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. »
11 Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l’arbre dont je t’avais interdit de manger ? »

désolé.... je suis trop remontée trop loin dans le temps...
j'aurais du m’arrêter a la feuille de vigne ?

je taquine ; je suis pleine d’énergie aujourd'hui (un peu trop peut etre! c'est cadeau!) :bisou:

la pudeur, n'est pas qu'une question de cacher cet orteil que je ne saurais voir! elle est aussi et surtout intérieur.
ma pudeur, ne sera pas la votre...
la votre, ne sera pas celle de x .... ou y... etc...

nous avons pratiquement tous cela (La Pudeur) en nous de façon naturel et relative, si j'ose dire..
même dans les forets d’Amazonie etc... ils vivent nu... mais.... ce cache les parties intime.
(ce ne sont pas des exhibitionnistes...)
il y a cet Pudeur en nous; même au fond de la foret ......

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty20/8/2016, 11:14

https://www.youtube.com/watch?v=qEp_4tcJVcI apres le burkini les tentes au bord de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty20/8/2016, 11:22

Sans l 'attentat de nice les lois contre le burkini ne serait pas passé a mon avis mais cela de fait que retarder l 'objectif final de l 'islam dont le programme est politique " convertir,conquerir,gouverner" https://www.youtube.com/watch?v=OvPlPglLEGg 25/02/15
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty20/8/2016, 16:55

De toute manière, ces trucs que sont les burkini, hijab, tchador, niqab, burka, sont des symboles non pas de soumission à Dieu, mais à mahomet et a ses descendants d'arriérés.  De plus, quand je lis le démagogue de première, monsieur compas au c, mettant sur le même pied des nonnes qui consacrent leur vie à Dieu, et ces musulmanes qui vivent dans le monde. A part les religieuses, les femmes occidentales laïques n'avaient pas à porter de voile!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty20/8/2016, 17:17

ysov a écrit:
De toute manière, ces trucs que sont les burkini, hijab, tchador, niqab, burka, sont des symboles non pas de soumission à Dieu, mais à mahomet et a ses descendants d'arriérés.  De plus, quand je lis le démagogue de première, monsieur compas au c, mettant sur le même pied des nonnes qui consacrent leur vie à Dieu, et ces musulmanes qui vivent dans le monde. A part les religieuses, les femmes occidentales laïques n'avaient pas à porter de voile!

Thumright Thumright Thumright

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty21/8/2016, 13:08

Thor a écrit:
sonia a écrit:
Thor a écrit:
A sonia,
Ou la bible indique t'elle de se couvrir ?

-1 Corinthiens 11

homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 7L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. 8En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; 9et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. 10C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. 11Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. 12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 14La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, 15mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? 16Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu.

http://saintebible.com/lsg/1_corinthians/11.htm

-Le christianisme doit respecter le judaisme non?

Voilà ce que dit rav ron chaya

Dan, Jeudi 21 juillet 2011
Chalom Rav,

Une femme mariée doit elle se couvrir la tête:

à la maison seule avec son mari lorsqu'elle est pure ?

à la maison seule avec son mari lorsquelle est nida ?

devant des invitées femmes a la maison ?

devant des invités hommes a la maison ?

devant son père a la maison ?
Merci beaucoup

Rav Ron CHAYA, Lundi 01 août 2011
Chalom Dan,

Voici les réponses à tes questions :

Les lois concernant une femme mariée à propos du fait de se couvrir la tête sont les suivantes:

A la maison, seule avec son mari lorsqu'elle est pure, cela n'est pas obligatoire mais très conseillé car effectivement, son mari n'aura pas le droit de faire une berakha ou de dire des paroles de Torah en face de la chevelure dévoilée de sa femme.
De plus, quelqu'un pourrait la voir par la fenêtre ; son mari peut aussi ouvrir la porte et faire rentrer quelqu'un en oubliant que sa femme a les cheveux dévoilés.
Cependant, cela n'est pas obligatoire mais que très conseillé.

A la maison, seule avec son mari lorsqu'elle est nida, cela est obligatoire.

Devant des invités de sexe féminin, cela n'est pas obligatoire mais très conseillé.

Devant des invités de sexe masculin, cela est totalement obligatoire.

Devant son père, cela est obligatoire.
Au revoir,
Rav Ron Chaya

http://www.leava.fr/questions-reponses/hommefemme/14519_question-dan.php

J'ai pleins d'autres liens pour le judaisme



Concernant les femmes chrétiennes vous avez en parti raison mais pour le voile a la maison c'est  15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ?

on peut le voir comme cela en effet

mais il y a aussi ce verset:

Citation :
5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. 6Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty21/8/2016, 13:12

J&B a écrit:
C'est assez emberlificoté ce que dit Paul, là :

d'une part il dit : Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

d'autre part, la question se règle toute seule : La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

Donc, si la chevelure tient lieu de voile, la femme n'a pas besoin de se voiler, sauf si elle est rasée, si j'ai bien compris....

oui mais le verset que tu as mis en premier dément que la chevelure sert de voile

D'autre part, je ne vois pas comment la nature enseigne que c'est une honte pour l'homme de porter les longs cheveux....Comme exemple dans la nature, on peut constater que les animaux mâles sont en général mieux parés que les femmes, (par ex. les lions ont une crinière et les oiseaux comme le paon ont un plumage majestueux)

oui mais on peut pas du tout se baser sur ça il y a des règles différentes pour els humains et liOns

Il finit par conclure :  11 Toutefois ni l'homme n'est point sans la femme, ni la femme sans l'homme en notre Seigneur. 12 Car comme la femme est par l'homme, aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.

Bref, on dirait que Paul est un peu embêté à expliquer le symbolisme à des gens qui ne peuvent pas encore comprendre, alors il s'en tient aux traditions et à la culture, qui manifestent dans le visible des vérités invisibles et qui ont leur importance : le féminin caché en tout mâle et le masculin caché en toute femme.
Les organes reproducteurs mâles à l'extérieur, tandis que ceux des femmes à l'intérieur, etc.

Je pense que je comprends pas ta dernière phrase car je suis pas d'accord,je pense plus que cela veut dire que l'homme et la femme ne font qu'UN quand ils s'unissent


Pour les chrétiens cela s'est manifesté en Marie, que la femme est la gloire de l'Anthropos, puisque c'est son côté féminin, l'âme + le Saint-Esprit (qui est un mot féminin en hébreu) qui met au monde l'Anthropos. L'humain en devenir, le Christ.


Le symbolisme de tout cela est que l'homme (yang) correspond à ce qui est extérieur et actif et la femme (yin) à tout ce qui est intérieur, secret, et ésotérique.
Et il y a aussi que les traductions confondent l'homme mâle et l'homme/anthropos, dans le sens humanité.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty21/8/2016, 13:16

(message effacée)


Dernière édition par sonia le 21/8/2016, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty21/8/2016, 13:17

J&B a écrit:
sonia a écrit:
le christianisme serait une religion tellement belle si elles auraient pas changer le judaisme,respecterait plus certains commandements!

Et voilà, on finit par faire comme les musulmans : confondre civilisation et religion.
La civilisation chrétienne a été bâtie sur les 10 commandements + le message du Christ.
Chaque être humain, qu'il soit juif, chrétien ou musulman passe par le stade légaliste (les lois édictées par des prophètes, et ensuite quand le moment est venu, quand l'être humain est prêt à aller plus loin, il accède à la nouvelle Alliance, il est libéré de la Loi, parce qu'il l'a accomplie. C'est ce que Jésus nous montre.

Notre société se croit libérée du carcan religieux, mais elle s'est rendue esclave de sa pseudo-liberté.
Elle n'a rien de chrétien, sinon ses bases, qu'elle est en train de perdre.
Les musulmans sont encore sous l'esclavage de leur lois.
C'est la guerre entre deux sociétés esclaves de leur pseudo-liberté.

Le vrai chrétien n'est plus du monde !

merci tu reviens toujours à l'essentiel :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty22/8/2016, 10:38

JB j'ai vue cette vidéo après que je t'ai écris le message hier http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/hommefemme/lhomme-et-la-femme-ne-sont-pas-egaux.php

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty22/8/2016, 11:55

sonia a écrit:
JB j'ai vue cette vidéo après que je t'ai écris le message hier http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/hommefemme/lhomme-et-la-femme-ne-sont-pas-egaux.php

Magnifiquement expliqué !
Vérité universelle, la kabbale (oubliée de l'Eglise) trouve son équivalent dans le Tao, (yin-yang)  L'Eglise n'entre pas dans les considérations métaphysiques, elle n'a pas d'anthropologie spirituelle, ou très superficielle, elle reste extérieure, au niveau des apparences, sans en expliquer les symboles, comme l'islam.

Nous ne devons pas nous identifier uniquement à notre corps biologique, nous sommes plus que cela !

Tu comprendras, j'espère, pourquoi il ne faut pas s'identifier à une manière de s'habiller, les symboles sont là pour nous faire comprendre des choses, et non pas pour les ériger en lois. Ces lois sont le fait des hommes qui refusent leur côté féminin, qui en ont peur, etc...et le jour où ils n'en auront plus peur, les femmes reprendront leur nature, qui n'est évidemment pas de se mettre une bâche, ni, à l'opposé, de se soumettre aux diktats modernes de la beauté, car les deux sont imposées soit par la religion, soit par la société, dans le but de brouiller leur véritable nature. (la mépriser ou en faire l'objet de convoitises)




Les débats au niveau des lois ou de la morale n'auront jamais de fin, il faut s'élever au-dessus de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty22/8/2016, 12:07

k11 a écrit:
...
même dans les forets d’Amazonie etc... ils vivent nu... mais.... ce cache les parties intime.
(ce ne sont pas des exhibitionnistes...)
il y a cet Pudeur en nous; même au fond de la foret ......

:bisou:

Dans de rares coins d'Afrique et D'Amérique du Sud , la nudité est parfois totale ( yanomanis notamment ) .

En Asie , les papous sont fiers de leur étui pénien .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty22/8/2016, 12:54

J&B a écrit:
Bref, on dirait que Paul est un peu embêté à expliquer le symbolisme à des gens qui ne peuvent pas encore comprendre, alors il s'en tient aux traditions et à la culture, qui manifestent dans le visible des vérités invisibles et qui ont leur importance : le féminin caché en tout mâle et le masculin caché en toute femme.
Les organes reproducteurs mâles à l'extérieur, tandis que ceux des femmes à l'intérieur, etc.

sonia a écrit:
Je pense que je comprends pas ta dernière phrase car je suis pas d'accord,je pense plus que cela veut dire que l'homme et la femme ne font qu'UN quand ils s'unissent

Paul a voulu dire ce que dit Ron Chaya, je suppose qu'il avait connaissance de ces choses, mais il parlait à Corinthe qui était une ville commerçante et cosmopolite, qu'on pourrait peut-être la comparer à une grande capitale européenne ou américaine de nos jours.
Donc, il a coupé la poire en deux, son objectif étant toujours de s'adapter à ses auditeurs...
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty22/8/2016, 13:27

Dieu fait bien les choses,qu'est ce que je L'aime je me pose une question,je La Lui remet et j'ai l'idée d'aller sur le site de Rav et je tombe sur cette vidéo qui reprend et m'explique ce que tu as voulu me dire juste avant
et ça arrive pas qu'une fois mais tellement souvent!Il faut juste TOUT Lui remettre!

Citation :
Les débats au niveau des lois ou de la morale n'auront jamais de fin, il faut s'élever au-dessus de tout ça...

Exactement,je me perds en faisant cela.

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des diverses tenues à la plage .   Des diverses tenues à la plage . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des diverses tenues à la plage .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités diverses
» La Bible diverses traductions
» Questions diverses : le sacrement du mariage
» Questions diverses sur le salut et la damnation
» Diverses petitions contre l'euthanasie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: