DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"

Aller en bas 
+2
k11
L'assoiffé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 10:22

RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
alors que vous puissiez développer (au lieu de critiqué ceux qui ont la gentillesse de répondent a vos postes! et leurs faire dire ou penser des horreurs qui n'existe que dans votre tête!)

pourquoi le Seigneur lui a dis : tu as eut 5 maris !
si seul le premier est valide a VOS YEUX.
Si vous croyiez en ce que dit Jesus vous lui feriez confiance au lieu d'essayer de lui faire dire autre chose que ce qu'il a dit. Quand on lit l'évangile le sens est clair.

Maintenant pour ceux qui veulent finasser, il faut remonter à ce qu'a vraiment dit Jesus en Hebreu
http://www.4evangiles.fr/traductions/Tresmontant/Jean

Jesus a dit :
"5 hommes ont été à toi et maintenant celui qui est à toi n'est pas ton homme"

Alors arretez d'essayer de faire à Jesus le contraire de ce qu'Il a dit!

OU j'ai dit le contraire de ce que Jesus a dit?? Répondez!!

si seul le premier est valide a VOS YEUX?????????
c'est vous, qui lui faite dire le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 10:26

monge a écrit:
k11 a écrit:
alors que vous puissiez développer (au lieu de critiqué ceux qui ont la gentillesse de répondent a vos postes! et leurs faire dire ou penser des horreurs qui n'existe que dans votre tête!)

pourquoi le Seigneur lui a dis : tu as eut 5 maris !
si seul le premier est valide a VOS YEUX.

Parce-que à cette époque le divorce était permis! donc une femme pouvait bien avoir plusieurs maris successivement. Si néanmoins Jésus lui demande de venir avec son mari tout en précisant que ce n'est pas celui avec qui elle vit, c'est que bien que selon la loi de moïse qui était toujours encours elle avait eu plusieurs maris et était sans maris actuellement, son véritable maris selon la nouvelle loi que Jésus a donné est le plus anciens encore vivant, donc le premier si celui ci vit toujours, car Jésus lui même a interdit le divorce.
Maintenant qu'elle est devenu disciple du Christ donc soumise à la nouvelle loi, elle ne pourra plus dire je "je n'ai pas de mari" car elle va désormais apprendre que son premier mari (s'il vit) reste toujours son véritable mari

Voilà!


??? cette loi existait déjà dans l'ancien testament! .... ce n'est pas d'une nouvelle loi.

Il annonce tout. elle a eut 5 mariages valide!
ET il nomme l'homme avec qui elle vit, Ton Mari....
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 10:33

k11 a écrit:
[

??? cette loi existait déjà dans l'ancien testament! .... ce n'est pas d'une nouvelle loi.
Mais mon cher, vous faites exprès ou bien vous ignorez vraiment que le divorce était permis dans l'ancienne loi?
Bon sachez le, je vous informe: le divorce était autorisé dans l'ancienne loi, donc c'était normal pour une femme d'avoir plusieurs maris dans le temps OK?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 10:35

monge a écrit:
k11 a écrit:
[

??? cette loi existait déjà dans l'ancien testament! .... ce n'est pas d'une nouvelle loi.
Mais mon cher, vous faites exprès ou bien vous ignorez vraiment que le divorce était permis dans l'ancienne loi?
Bon sachez le, je vous informe: le divorce était autorisé dans l'ancienne loi, donc  c'était normal pour une femme d'avoir plusieurs maris dans le temps OK?

sortez moi les versets ou Dieu dit cela svp ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 10:42

k11 a écrit:


sortez moi les versets ou Dieu dit cela svp ... Shocked

Matthieu 19:7 a écrit:
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 10:59

monge a écrit:
k11 a écrit:


sortez moi les versets ou Dieu dit cela svp ... Shocked

Matthieu 19:7 a écrit:
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

il parlent donc de Moïse.
au commencement, c'est pas Dieu qui le voulait.

très bien, merci.

Matthieu 19:3/6 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?

Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme  et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. (Voir Genèse 2.22/24)

donc divorcer n'est pas ce que Dieu veut pour nous! on est tous d'accord ! (il c'est adapté a nos cœur dur) (on peut donc ce marier, remarier et C'est Validé!!!!! )

Romains 7.2/3  Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.

Quand le Christ est venu annoncer toutes choses: Il dit, a la Samaritaine, qu'elle a eut 5 maris....
et Il appel clairement l'homme avec qui elle vit Ton Mari.


Dernière édition par k11 le 28/7/2016, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:05

K-11, je pense tout simplement que Jésus a voulu montrer qu'il ne fallait rien lui cacher, qu'Il connaît tout le passé de cette femme.
En tout cas, AUCUN jugement de sa part.

Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:14

Espérance a écrit:
K-11, je pense tout simplement que Jésus a voulu montrer qu'il ne fallait rien lui cacher, qu'Il connaît tout le passé de cette femme.
En tout cas, AUCUN jugement de sa part.

pas que!

pourquoi nommer son conjoint, son mari?

a t'il dit une contre vérité???
ce qui m’entonnerait beaucoup!

pourquoi dit t'il 5 maris? (comme ca?)

c'est des questions de bon sens il me semble que l'on doit ce poser,
car sinon on fait dire a Dieu qu'il dit cela comme ca...
ou que cette femme a qui il dévoile la vérité de qui il est!! est une Pecheresse; ainsi qu'une apotre! et j'en passe...


ce n'est pas juste une question de vouloir montrer qu'il ne fallait rien lui cacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:14

k11 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
alors que vous puissiez développer (au lieu de critiqué ceux qui ont la gentillesse de répondent a vos postes! et leurs faire dire ou penser des horreurs qui n'existe que dans votre tête!)

pourquoi le Seigneur lui a dis : tu as eut 5 maris !
si seul le premier est valide a VOS YEUX.
Si vous croyiez en ce que dit Jesus vous lui feriez confiance au lieu d'essayer de lui faire dire autre chose que ce qu'il a dit. Quand on lit l'évangile le sens est clair.

Maintenant pour ceux qui veulent finasser, il faut remonter à ce qu'a vraiment dit Jesus en Hebreu
http://www.4evangiles.fr/traductions/Tresmontant/Jean

Jesus a dit :
"5 hommes ont été à toi et maintenant celui qui est à toi n'est pas ton homme"

Alors arretez d'essayer de faire à Jesus le contraire de ce qu'Il a dit!

OU j'ai dit le contraire de ce que Jesus a dit?? Répondez!!

si seul le premier est valide a VOS YEUX?????????
c'est vous, qui lui faite dire le contraire!
Et puis quoi encore!

C'est vous qui dites qu'elle doit rester avec son concubin quand Jesus lui dit d'aller chercher son mari.
Et vous inventer les prétextes les plus nuls pour etayer votre affirmation (cela ferait de la peine au concubin No No No )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:16

k11 a écrit:
Espérance a écrit:
K-11, je pense tout simplement que Jésus a voulu montrer qu'il ne fallait rien lui cacher, qu'Il connaît tout le passé de cette femme.
En tout cas, AUCUN jugement de sa part.

pas que!

pourquoi nommer son conjoint, son mari?

a t'il dit une contre vérité???
ce qui m’entonnerait beaucoup!

pourquoi dit t'il 5 maris? (comme ca?)
Vous etes vraiment un menteur!
Il n'a pas nommé son concubin son mari!
Il a dit 5 hommes : je vous ai donné le texte hébreu, les paroles même de Jesus!
Mais volontairement vous l'ignorer pour faire dire à Jesus le contraire de ce qu'il a dit!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:17

k11 a écrit:
monge a écrit:
k11 a écrit:


sortez moi les versets ou Dieu dit cela svp ... Shocked
îse les a autorisé à divorcer donc la loi de de Moîse qui é
Matthieu 19:7 a écrit:
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

il parlent donc de Moïse.
Mais c'est Moïse qui a donné l'ancienne loi pardi, quand on dit ancienne loi on ne parle pas de la loi donnée au jardin d'Eden mais de la loi que Moîse a donné et les juifs étaient soumis à cette loi, et cette loi autorisait le divorce, vous niez cela? et comme cette loi autorisait le divorce il était donc normal qu'une femme ait plusieurs maris selon cette loi qui était en vigueur

Citation :

Quand le Christ est venu annoncer toutes choses: Il dit, a la Samaritaine, qu'elle a eut 5 maris....
et Il appel clairement l'homme avec qui elle vit Ton Mari.

Mais c'est faux, excusez moi comment vous pouvez être aussi aveuglé? Jésus dit très bien "l'homme avec qui tu vis n'est pas ton mari" et vous dites quand même que Jésus a dit que c'est son mari, c'est incroyable ça!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:19

d'accore! Vous Avez tous raison.

il a dit ca comme ca...
je me pose trop de question...

elle a quitter son conjoint pour retrouver son 1er mari! (pardon homme, en hebreux)

et c'est tout!

merci de d'avoir éclairée la menteuse que je suis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:33

K-11, tu n'es pas une menteuse, mais une chercheuse de vérité.

Et concernant, cette femme, une chose au moins est sûre : Jésus ne l'a pas condamnée.
Et que ça plaise ou pas, le Pape François marche à sa suite : il ne condamne pas.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:38

Espérance a écrit:
K-11, tu n'es pas une menteuse, mais une chercheuse de vérité. (Merci Espérance... Crying or Very sad :bisou: )

Et concernant, cette femme, une chose au moins est sûre : Jésus ne l'a pas condamnée.
Et que ça plaise ou pas, le Pape François marche à sa suite  : il ne condamne pas.
Thumright



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:39

Citation :
K-11, tu n'es pas une menteuse, mais une chercheuse de vérité.

Et concernant, cette femme, une chose au moins est sûre : Jésus ne l'a pas condamnée.
Et que ça plaise ou pas, le Pape François marche à sa suite : il ne condamne pas.
C'est ce que j'ai écrit au début, espérance!
A mon avis c'était une sainte femme quand Jesus l'a rencontré! Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas : son concubinage!
Jesus lui a dit de cesser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:41

k11 a écrit:
d'accore! Vous Avez tous raison.

il a dit ca comme ca...
je me pose trop de question...

elle a quitter son conjoint pour retrouver son 1er mari! (pardon homme, en hebreux)

et c'est tout!

merci de d'avoir éclairée la menteuse que je suis!
Z'avez qu'à ne pas faire dire à Jesus le contraire de ce qu'Il dit!

Et meme si cela vous gène, Jesus a dit "homme" et non mari!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 11:44

RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
d'accore! Vous Avez tous raison.

il a dit ca comme ca...
je me pose trop de question...

elle a quitter son conjoint pour retrouver son 1er mari! (pardon homme, en hebreux)

et c'est tout!

merci de d'avoir éclairée la menteuse que je suis!
Z'avez qu'à ne pas faire dire à Jesus le contraire de ce qu'Il dit!

Et meme si cela vous gène, Jesus a dit "homme" et non mari!

il dit 5 hommes..... oui! 5!

Jesus lui a dit de cesser?? (c'est qui qui fait dire a Jésus encore des choses qu'il n'a pas dit?)


Dernière édition par k11 le 28/7/2016, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 12:21

Arretez : il Lui a dit d'aller chercher son mari!
Et elle a si bien compris qu'elle a répondu qu'elle n'avait pas de maris!

Si vous voulez continuer à déformer la parole de Jesus, je vous conseille avant d'aller voir le fil ouvert sur "1/3 des hommes seraient damnés";
Quand on a une chance sur 3 de finir en enfer, on ne prend pas le risque de déformer ce que dit Jesus!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 12:27

RenéMatheux a écrit:
Arretez : il Lui a dit d'aller chercher son mari!
Et elle a si bien compris qu'elle a répondu qu'elle n'avait pas de maris!

Si vous voulez continuer à déformer la parole de Jesus, je vous conseille avant d'aller voir le fil ouvert sur "1/3 des hommes seraient damnés";
Quand on a une chance sur 3 de finir en enfer, on ne prend pas le risque de déformer ce que dit Jesus!

Laughing Vade retro rigolo!kssss ksss
:bisou:

ps: faites un petit retour, sur vous même aussi, René....
c'est pas valable que pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 14:43

monge a écrit:
k11 a écrit:
monge a écrit:
k11 a écrit:


sortez moi les versets ou Dieu dit cela svp ... Shocked
îse les a autorisé à divorcer donc la loi de de Moîse qui é
Matthieu 19:7 a écrit:
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

il parlent donc de Moïse.
Mais c'est Moïse qui a donné l'ancienne loi pardi, quand on dit ancienne loi on ne parle pas de la loi donnée au jardin d'Eden mais de la loi que Moîse a donné et les juifs étaient soumis à cette loi, et cette loi autorisait le divorce, vous niez cela? et comme cette loi autorisait le divorce il était donc normal qu'une femme ait plusieurs maris selon cette loi qui était en vigueur

donc tout ses 5 mariages sont Validé Par Dieu. (on est d'accord?)
alors, pourquoi lui demanderait il de retourner avec le premier, dans Votre logique??  
....si tout ces Mariages ont été en plus VALIDE.... par Dieu!???
il pourrait tout aussi bien parler de n'importe lequel de ses 5 maris alors a ce compte la...
vous comprenez les questions que je me pose?
c'est a dire: il accepte, il valide, et d'un coup : non retourne avec ton premier mari?
j'ai du mal a comprendre votre logique sur cette histoire...
et lui dirait de quitter l'homme qui l'aime et qu'elle aime, avec qui elle vit, et couche, pour retourner avec son premier? (il est peut être mort, ou remarié depuis le temps!) Il tuerait clairement l'Amour... il ferait d'elle une femme qui ce leve le matin dans le lit d'un homme et le soir ce couche, dans le lit d'un autre....
allons...


Citation :

Quand le Christ est venu annoncer toutes choses: Il dit, a la Samaritaine, qu'elle a eut 5 maris....
et Il appel clairement l'homme avec qui elle vit Ton Mari.

Mais c'est faux, excusez moi comment vous pouvez être aussi aveuglé? Jésus dit très bien "l'homme avec qui tu vis n'est pas ton mari" et vous dites quand même que Jésus a dit que c'est son mari, c'est incroyable ça!

(j'ai développé ce que j'en pensais... sur ce point, nous ne pensons pas pareil.)


Dernière édition par k11 le 28/7/2016, 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 15:13

k11 a écrit:

donc tout ses 5 mariages sont Validé Par Dieu. (on est d'accord?) alors, pourquoi lui demanderait il de retourner avec le premier, dans Votre logique??  ....si tout ces Mariages ont été en plus VALIDE.... par Dieu!??? il pourrait tout aussi bien parler de n'importe lequel de ses 5 maris alors a ce compte la.....
vous comprenez les questions que je me pose?
c'est a dire: il accepte, il valide , et d'un coup : non retourne avec ton premier mari??? (pourquoi le premier puisque tous sont Validé....?
et lui dirait de quitte l'homme l'aime et qu'elle aime , avec qui elle vit, et couche, pour retourner avec son premier?(il est peut etre mort, ou remarié depuis le temps!)
allons...




C'était sous la loi de Moïse que le divorce n'était pas une faute, quant à savoir si Dieu validait les remariages, je ne crois pas, aux yeux de Dieu un péché est toujours un péché, donc le divorce même autorisé par Moïse était toujours un péché au yeux de Dieu seulement Dieu n'imputait pas cette faute car la loi permettait de divorcer.
En admettant même que Jésus ait parlé de ses 5 maris ( je ne savais pas qu'il y a d'autre traduction qui n'utilise pas le mot "maris" mais "homme") cela signifiait qu'elle c'est marié 5 fois, mais nullement ne signifiait pas qu'aux yeux de Dieu tous étaient effectivement ses maris.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 15:17

monge a écrit:


C'était sous la loi de Moïse que le divorce n'était pas une faute, quant à savoir si Dieu validait les remariages, je ne crois pas, aux yeux de Dieu un péché est toujours un péché, donc le divorce même autorisé par Moïse était toujours un péché au yeux de Dieu seulement Dieu n'imputait pas cette faute car la loi permettait de divorcer.
En admettant même que Jésus ait parlé de ses 5 maris ( je ne savais pas qu'il y a d'autre traduction qui n'utilise pas le mot "maris" mais "homme") cela signifiait qu'elle c'est marié 5 fois, mais nullement ne signifiait pas qu'aux yeux de Dieu tous étaient effectivement ses maris.

voila, c'est la ou est ma question:
car  il dit clairement de sa bouche, qu'elle a eut 5 maris (5 hommes)
c'est lui qui le dit... (donc, dans ma logique, il valide ces relations)
d'ou mes questionnements...

merci, Monge... je vais méditer la dessus encore.. :bisou:


Dernière édition par k11 le 28/7/2016, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 15:22

k11 a écrit:


voila, c'est la ou est ma question:
car  il dit clairement de sa bouche , qu'elle a eut 5 maris (hommes)
c'est lui qui le dit... (il valide ces relations)
S'il le dit c'est pour exprimer qu'elle c'est marié 5 fois mais nullement qu'il valide ces 5 mariages, car lui même a dit ailleurs que le remariage est un péché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 15:45

k11 a écrit:

ps: faites un petit retour, sur vous même aussi, René....
c'est pas valable que pour les autres...[/i]
Oui Eh bien, je ne me hasarde pas à dire le contraire de ce que Jesus a dit!
C'est déjà un risque de moins!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 15:49

RenéMatheux a écrit:

C'est ce que j'ai écrit au début, espérance!
A mon avis c'était une sainte femme quand Jesus l'a rencontré! Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas : son concubinage!
Jesus lui a dit de cesser!

c'est vrai ... vous ne vous hasardez pas.......
Vous lui faite dire Clairement, ce qui vous arrange..... et qu'Il n'a JAMAIS dit.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 16:31

k11 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

C'est ce que j'ai écrit au début, espérance!
A mon avis c'était une sainte femme quand Jesus l'a rencontré! Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas : son concubinage!
Jesus lui a dit de cesser!

c'est vrai ... vous ne vous hasardez pas.......

Vous lui faite dire Clairement, ce qui vous arrange..... et qu'Il n'a JAMAIS dit.


Intéressant...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 16:46

Loup Ecossais a écrit:
k11 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

C'est ce que j'ai écrit au début, espérance!
A mon avis c'était une sainte femme quand Jesus l'a rencontré! Mais il y avait quelque chose qui n'allait pas : son concubinage!
Jesus lui a dit de cesser!

c'est vrai ... vous ne vous hasardez pas.......

Vous lui faite dire Clairement, ce qui vous arrange..... et qu'Il n'a JAMAIS dit.









Intéressant...

ce qui serait vraiment intéressant pour le coup, c'est que vous développiez sur le sujet.
René a posé des questions sur son premier poste.

je me pose des questions également, pour le coup.
je comprends les choses d'une façon, en prenant les mots de Jésus ... et en me fiant a ses dires. qui ne sont pas anodin pour moi.

René aussi...

nous essayons de comprendre.




(ps: pour développer , la compréhension que j'ai de ce passage, j'utilise une forme de langage qui déplais a René.  il m'en fait part. (a vrai dire, je ne sais pas quel autre terme, ou forme de langage utiliser pour développer).. je lui fait part également qu'il utilise ce même langage (d'une mauvaise façon, méaculpa). sans pour autant le condamné a peut être aller rejoindre les 1/3 des damnés, par ce que notre façon de développer sur le sujet, est limité ...tant que le dialogue reste courtois all is well :bisou: )


Dernière édition par k11 le 29/7/2016, 13:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 17:03

@k11:

Si un passage coince un peu, n'intellectualise pas trop. Tenter de tout comprendre par l'ego ne donne pas toujours de bons résultats.

Un conseil, si je peux me permettre, ce soir si tu peux, avant de te coucher, au calme dans ta chambre, prie le Seigneur, en t'ouvrant à lui, en lui disant que tu n'as pas saisi le sens de telles paroles...

Demain, relis au calme ce passage, peut-être que la compréhension sera là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 17:07

Yano a écrit:
@k11:

Si un passage coince un peu, n'intellectualise pas trop. Tenter de tout comprendre par l'ego ne donne pas toujours de bons résultats.

Un conseil, si je peux me permettre, ce soir si tu peux, avant de te coucher, au calme dans ta chambre, prie le Seigneur, en t'ouvrant à lui, en lui disant que tu n'as pas saisi le sens de telles paroles...

Demain, relis au calme ce passage, peut-être que la compréhension sera là. Wink  

absolument :bisou:  
Merci

ps: c'est un peu compliquer de pas ce poser des questions; on s'en pose tous quoi qu'on en dise... et tant mieux. car si certains comprennent que Jésus lui dit de retourner avec son premier mari: il ferait d'elle une femme qui ce lève le matin dans le lit d'un homme, et le soir ce couche, dans le lit d'un autre...

etc etc etc ... et je comprends pas cela ainsi... j'arrive pas a voir la logique... ou l'amour la dedans...

c'est vrai que ça fait mal a la tête... il est temps de rompich et on verra plus tard Smile :bisou:


Dernière édition par k11 le 28/7/2016, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 17:19

Tu as bien fait de demander l'avis de tes frères Chrétiens !

Mais quand ça ne donne rien, autant s'adresser directement au Saint Patron Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty28/7/2016, 17:20

Yano a écrit:
Tu as bien fait de demander l'avis de tes frères Chrétiens !

Mais quand ça ne donne rien, autant s'adresser directement au Saint Patron Very Happy

La Plus Belle Des Réponses :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"   Jesus dit à la samaritaine  "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus dit à la samaritaine "j'ai trouvé tellement de fidélité avec ton concubin"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais qui est Jean qui se trouve avec Marie au pied de la croix, pour que Jésus lui confie sa mère ?
» Un blog pour aider à découvrir Jésus au bord du puits de la Samaritaine
» En lisant le Coran elle trouve Jésus-Christ
» La foi est une rencontre avec Jésus-Christ
» Traverser la tempête dans nos vies avec Jésus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: