DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...

Aller en bas 
+19
humanlife
boulo
Erkos
Hillel31415
Yano
Thomas33
L'assoiffé
J&B
Loup Ecossais
Galaxi
Mister be
Thor
k11
christophe
Lino
sonia
-ysov-
Arnaud Dumouch
souhaB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 11:42

Heraclès a écrit:
souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman


l'anti-christ c'est Paul de Tarse

On ne vient pas de Dieu quand on demande de tuer. .


à tes propres paroles je te jugerai

voici ce que dit Jésus: 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici et égorgez -les devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 11:45

philippe bis a écrit:
souhaB a écrit:
philippe bis a écrit:

" Luc 9:21 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne."

.A plusieurs personne qu 'il a guéris il demande aussi de garder le secret Mt 12,15. "Luc 22:69  

tu acceptes donc que Jésus ne s'est jamais affirmé comme Messie

la Conclusion : Jésus n'était pas le Messie . croire Jésus Messie est une invention pure et simple de Paul ( lis le chapitre 19 des Actes).



philippe bis a écrit:
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…

des six textes évangélique se référant au procés cinq sont clairs que le détenu n'a pas reconnu qu'il est Jésus.

le texte de Luc est édifiant : c'est vous qui dites que je suis le Messie". c'est à dire ce n'est pas moi qui dis cela mais c'est vous.

Donc le détenu n'avait que l'apparence physique de Jésus




Vous avais l 'air d 'apprécier beaucoup luc donc lisez bien: Luc 22:69  Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…  http://saintebible.com/luke/22-69.htm  


c'est quoi ça? ça prouve quoi?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 12:16

Et moi je prierais encore 2 fois plus pour toi Souhab : que tu sois éclairé autant que Saul l'a été !


Dernière édition par Heraclès le Mer 7 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 12:30

souhaB a écrit:
Heraclès a écrit:
souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman


l'anti-christ c'est Paul de Tarse

On ne vient pas de Dieu quand on demande de tuer. .


à tes propres paroles je te jugerai

voici ce que dit Jésus: 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici et égorgez -les devant moi.

Jésus a-t-il demandé de tuer ceux qui refusent de croire en lui et de l'accueillir ?

C'est plutôt dans les manières musulmanes... rambo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 13:12

HS pour Chribou:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 16:16

HS pour une disciple de Dalila:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 17:04


bonjour souhab

je te cite:
"à tes propres paroles je te jugerai voici ce que dit Jésus: Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez -les devant moi."

RP
heureusement qu'ont vous juge pas au nombre de connerie que vous racontez:
Luc 19:11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 20:54

souhaB a écrit:
Heraclès a écrit:
souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman


l'anti-christ c'est Paul de Tarse

On ne vient pas de Dieu quand on demande de tuer. .


à tes propres paroles je te jugerai

voici ce que dit Jésus: 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici et égorgez -les devant moi.

Pourquoi autant de mauvaise foi?

J'étais aussi tombé dans ce même piège mais dès qu'on me l'a montrée j'ai reconnu mon erreur et j'en suis sorti grandi contrairement à toi qui en as eue l'explication et n'a pas l'humilité ni la franchise pour reconnaître ton erreur.

Or Jésus ne parle pas pour lui-même dans cette parabole mais met ces paroles dans la bouche d'un prince de ''haute naissance'' qui lui ne connaît aucune pitié.

Personnellement j'y vois quand même un avertissement de la part de Jésus à l'effet qu'on ne peut pas impunément faire fi de sa parole mais Christ n'est pas reconnu pour commettre ce genre d'abomination toutefois il a fait savoir que celui qui vit par l'épée est appelé à mourir par l'épée et cela il est grandement préférable de le savoir et toi-même tu rendrais un énorme service à ta communauté religieuse si tu les informais à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMer 7 Sep - 21:18

Il faut juste prier pour lui Chribou : s'il crie dans le désert, seul Dieu lui répondra. Sa haine se tariera.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyJeu 8 Sep - 0:02

Vraiment? l'onâgre du désert fut son ancêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyJeu 8 Sep - 1:59

Heraclès a écrit:
Il faut juste prier pour lui Chribou : s'il crie dans le désert, seul Dieu lui répondra. Sa haine se tariera.


Le problème c'est qu'il faudrait commencer par prier Dieu pour qu'il m'inspire le désir ou la nécessité de le prier car je ne le fais que très rarement convaincu que Dieu sait déjà tout ce dont nous avons besoin.

Je le dis afin qu'Ysov cesse de me coller des comportements musulmans qui eux prient énormément.

Mais bon tiens je vais le faire quand même je vais prier pour notre frère Bahous puisque tu me l'as demandé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyJeu 8 Sep - 2:15

Ce n'est pas associé à leur aspect de prier 5 fois par jour, c'est associé à leur capacité d'opportunisme. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyJeu 8 Sep - 2:48

Sauf que s'ils étaient encore plus opportunistes ils prieraient un autre dieu ou se choisiraient un autre intermédiaire.

Au joug plus léger par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyJeu 8 Sep - 7:02

souhaB a écrit:
boulo a écrit:
Spoiler:


Boulo tu reconnais que Jésus ne reconnaissait jamais qu'il était le Messie avant sa mort et résurrection si j'ai bien compris ton post.

c'est à dire toute sa vie il ne s'affirmait jamais comme Messie

c'est un progrés quand meme .

Taquinerie puérile que de déformer insidieusement mes paroles .

Mais j'ai noté que pour toi , " Al Masih " attribué à Jésus  est , d'après Muhammad , le nom Lui donné par les chrétiens , qui ont falsifié les Ecritures , et pas le titre du roi-prophète que les juifs attendaient . C'est ton exégèse personnelle . Dont acte .

En somme , tu es fidèle à tes dogmes , comme nous sommes fidèles aux nôtres , contradictoires aux tiens .

Il n'y aura donc jamais de dialogue possible ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyJeu 8 Sep - 7:29

Chribou a écrit:
Heraclès a écrit:
Il faut juste prier pour lui Chribou : s'il crie dans le désert, seul Dieu lui répondra. Sa haine se tariera.


Le problème c'est qu'il faudrait commencer par prier Dieu pour qu'il m'inspire le désir ou la nécessité de le prier car je ne le fais que très rarement convaincu que Dieu sait déjà tout ce dont nous avons besoin.

Je le dis afin qu'Ysov cesse de me coller des comportements musulmans qui eux prient énormément.

Mais bon tiens je vais le faire quand même je vais prier pour notre frère Bahous puisque tu me l'as demandé. Smile

Tu as tout à fait raison pour ce qui est de nos besoins.

Matthieu 6 : 7 à 8
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens,
qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin,
avant même que vous le lui demandiez.

Le simple fait dans ta prière, je pense, de penser à Souhab pour sa conversion, suffit. Cela dit un message clair à Dieu et à ton âme : malgré ma répulsion à cette idéologie, je n'oublie pas qu'il est un homme, créature de toi, Ô Dieu, et pour cela, je te demande de lui donner la grâce que tu as accordé à Saint Paul, de te voir en Vérité. Et que cette grâce soit étendue à l'ensemble des musulmans !

Une Prière dans son lit, dans sa cave, loin des "salamalas" d'une assemblée pour faire jolie. Dieu seul comme témoin.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyLun 12 Sep - 1:35

Invité a écrit:
Et moi je prierais encore 2 fois plus pour toi Souhab : que tu sois éclairé autant que Saul l'a été !


Saul était un menteur

Jésus nous a mis en garde contre celui qui prétendrait avoir vu Jésus dans le désert

23 Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront* de grands
signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.
25 Voici, je vous l’ai dit à l’avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les
chambres intérieures, ne le croyez pas
.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyLun 12 Sep - 1:37

Chrysostome a écrit:
souhaB a écrit:
Heraclès a écrit:
souhaB a écrit:



l'anti-christ c'est Paul de Tarse

On ne vient pas de Dieu quand on demande de tuer. .


à tes propres paroles je te jugerai

voici ce que dit Jésus: 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici et égorgez -les devant moi.

Jésus a-t-il demandé de tuer ceux qui refusent de croire en lui et de l'accueillir ?

C'est plutôt dans les manières musulmanes... rambo


certainement oui

il le dit: egorgez les devant mes yeux



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyLun 12 Sep - 1:39

Trop programmé à lire comme un manuel d'instruction.

Le menteur est mahomet, seulement lire les hadiths, truffés de merdes anti-christiques.

Donc ce n'est pas ta faute de déblatérer comme tu le fais, car ton cerveau est programmé ainsi depuis ton berceau, sous la bénédiction du bédouin. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyLun 12 Sep - 3:18

souhaB a écrit:
Invité a écrit:
Et moi je prierais encore 2 fois plus pour toi Souhab : que tu sois éclairé autant que Saul l'a été !


Saul était un menteur

Jésus nous a mis en garde contre celui qui prétendrait avoir vu Jésus dans le désert

23 Alors, si quelqu’un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront* de grands
signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.
25 Voici, je vous l’ai dit à l’avance.
26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les
chambres intérieures, ne le croyez pas
.

Il nous mettait en garde surtout contre ceux qui viennent du désert en se disant prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyLun 12 Sep - 3:25

souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
souhaB a écrit:
Heraclès a écrit:


On ne vient pas de Dieu quand on demande de tuer. .


à tes propres paroles je te jugerai

voici ce que dit Jésus: 27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les
ici et égorgez -les devant moi.

Jésus a-t-il demandé de tuer ceux qui refusent de croire en lui et de l'accueillir ?

C'est plutôt dans les manières musulmanes... rambo


certainement oui

il le dit: egorgez les devant mes yeux




Et a-t-il déjà égorgé ceux qui refusaient de croire en lui ou demandé aux apôtres de le faire ? Non. C'est une parabole et les Pères de l'Église l'entendaient ainsi:

Citation :
S. Aug. (Quest. évang). Il désigne ici l'impiété des Juifs qui n'ont pas voulu se convertir à lui. - Théophyl. Il les livrera à la mort en les jetant dans le feu extérieur (cf. Mt 8,22 Mt 8,25), et dès cette vie même, ils ont été massacrés impitoyablement par les armées romaines.

Ceux qui ne veulent pas devenir chrétiens (en préférant suivre les faux prophètes) ne seront pas tués dans cette vie mais ils iront en enfer après.

Ce sont plutôt les disciples de Mahomet qui égorgent littéralement ceux qui refusent de devenir musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 EmptyMar 13 Sep - 6:41

Cher Souhab , ce dialogue de sourds est-il vraiment utile ? Que devons-nous espérer de l'étalage de tes exégèses que nous estimons fausses , définitivement ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» a ceux qui critique l'islam
» Le coin d'AZERTYU sur la recherches des reliques
» Faurisson et sa critique des chambres à gaz
» Critique de Comte-Sponville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: