DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...

Aller en bas 
+19
humanlife
boulo
Erkos
Hillel31415
Yano
Thomas33
L'assoiffé
J&B
Loup Ecossais
Galaxi
Mister be
Thor
k11
christophe
Lino
sonia
-ysov-
Arnaud Dumouch
souhaB
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:14

Chrysostome a écrit:
Le coran dit que Jésus (et non Mahomet) est le Messie:

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . (3,45)

Chrysostome dans meme le verst que tu rapportes il y la réponse:

Al-Massih n'est qu'un nom de Jésus dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:26

philippe bis a écrit:

" Luc 9:21 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne."

.A plusieurs personne qu 'il a guéris il demande aussi de garder le secret Mt 12,15. "Luc 22:69  

tu acceptes donc que Jésus ne s'est jamais affirmé comme Messie

la Conclusion : Jésus n'était pas le Messie . croire Jésus Messie est une invention pure et simple de Paul ( lis le chapitre 19 des Actes).



philippe bis a écrit:
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…

des six textes évangélique se référant au procés cinq sont clairs que le détenu n'a pas reconnu qu'il est Jésus.

le texte de Luc est édifiant : c'est vous qui dites que je suis le Messie". c'est à dire ce n'est pas moi qui dis cela mais c'est vous.

Donc le détenu n'avait que l'apparence physique de Jésus




Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:29

Chribou a écrit:
Souhab a écrit:
Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ viendra, personne ne sait d’où il est

Si tu avais lu la phrase suivante tu aurais vu et peut-être compris que Jésus leur confirme qu'il est lui-même ce Christ envoyé par Celui qu'ils ne connaissent pas:


7.27
Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.
7.28
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

Désolé mais c'est écrit comme tel.

cher Chribou

Jésus dans ce texte ne reconnait pas etre le Messie mais un prophète envoyé par Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:31

C'est typique d'un mahométan.

Le Christ a révélé être non seulement le Messie, mais être Dieu!

Autant parler à un âne.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 19:43


Autres preuves indirectes que Jésus n'était pas le Messie


nous avons vu hier les preuves directes:

maintenant je vous expose les preuves indirectes que Jésus n'était pas le Messie

1-le baptème de Jésus: comment se fait il que le messie se fasse baptiser par un inferieur de lui

2-L'indépendance des disciples jean par rapport à Jésus. si c'était lui on aurait jamais trouvé ces disciples de Jean indépendant de Jésus.

3-l'embarras dans le lequel était enfermé Luc; Luc ne nous a pas dit qui a baptisé Jésus

4-Le silence totale de Jean de Patmos sur le baptême de Jésus.

5-l'annonce du royaume de Dieu; Jésus et Jean n'avait qu'un seul message ; annoncer le royaume de Dieu

6- les saints Apotres continuaient l'annonce du royaume de Dieu aprés le départ de Jésus: ils n'ont pas cessé de l'annoncer

7-cette expression qui ne devait pas etre lieu dans le livre de Mathieu et Luc: es tu celui qui devait venir ou devons nous en attendre un autre:c'est une question qui n'avait pas lieu d'etre si on était unanime que Jésus était le Messie.

8-Jean de Patmos a expliqué sa rédaction de son livre: ' je vous ai écris ce livre pour que vous croyiez que Jésus était le Messie le fils de Dieu; c'est à dire meme en l'an 104 on n'était pas unanime que Jésus est le messie

9-la contradiction entre l'identité de Jean baptiste dans les évangiles: il n'est Elie en Jean et il l'est en Mathieu et Luc. si Jean n'était pas Elie la conséquence logique Jésus ne serait pas le Messie.

10- Jean de Patmos denonçait les gens de son époque qui ne reconnaissaient pas la messinité de Jésus ( voir l'épitre 2 de Jean)

"qui est le menteur si ce n'est celui qui qui nie que Jésus est le Messie".

11-Paul dans son épitre 2 aux corinthiens dénnonce les Apotres qui annoncent un autre Messie ( voir II Corinthiens 11/4)





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:07

et ça change quoi tout ça ? pour moi, rien du tout : je crois que Jésus est DIEU, qu'il est le Fils de Dieu, qu'il était le MESSIE annoncé par les prophètes.

Je pense que tu te fatigues pour pas grand chose souhaB et que tu oublies qu'ici, tu es sur un FORUM CATHOLIQUE, fidèle à l'Eglise et au pape et que tes proses n'y changeront rien.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:21

souhaB a écrit:
philippe bis a écrit:

" Luc 9:21 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne."

.A plusieurs personne qu 'il a guéris il demande aussi de garder le secret Mt 12,15. "Luc 22:69  

tu acceptes donc que Jésus ne s'est jamais affirmé comme Messie

la Conclusion : Jésus n'était pas le Messie . croire Jésus Messie est une invention pure et simple de Paul ( lis le chapitre 19 des Actes).



philippe bis a écrit:
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…

des six textes évangélique se référant au procés cinq sont clairs que le détenu n'a pas reconnu qu'il est Jésus.

le texte de Luc est édifiant : c'est vous qui dites que je suis le Messie". c'est à dire ce n'est pas moi qui dis cela mais c'est vous.

Donc le détenu n'avait que l'apparence physique de Jésus




Vous avais l 'air d 'apprécier beaucoup luc donc lisez bien: Luc 22:69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.… http://saintebible.com/luke/22-69.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:23

Luc 22:71 Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.Luc 23:1
Ils se levèrent tous, et ils conduisirent Jésus devant Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:24

souhaB consultez les vidéos qu'a fait Arnaud sur ces sujets précis ils en parlent dans le dialogue inter religieux https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_3bv5m1VSi8EPAnMGF-vsnL
Vous aurez vos réponses et pourrez enfin vous convertir cheers

Espérance vous n'avez pas le niveau, votre actes de Foi vous honore mais vous êtes hors sujet.

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyJeu 01 Sep 2016, 20:41

souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
Le coran dit que Jésus (et non Mahomet) est le Messie:

"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" . (3,45)

Chrysostome dans meme le verst que tu rapportes il y la réponse:

Al-Massih n'est qu'un nom de Jésus dans le Coran

Et ce nom n'est pas donné à Mahomet, et pour cause !

Jésus nous met en garde contre les faux messies:

"Jésus leur répondit : « Prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi le Christ” ; alors ils égareront bien des gens." (Matthieu 24, 4-5)
Revenir en haut Aller en bas
Galaxi

Galaxi


Féminin Messages : 143
Inscription : 24/10/2015

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 06:58

Espérance a écrit:
et ça change quoi tout ça ? pour moi, rien du tout : je crois que Jésus est DIEU, qu'il est le Fils de Dieu, qu'il était le MESSIE annoncé par les prophètes.

Je pense que tu te fatigues pour pas grand chose souhaB et que tu oublies qu'ici, tu es sur un FORUM CATHOLIQUE, fidèle à l'Eglise et au pape et que tes proses n'y changeront rien.

Bonne soirée


... J'allais le dire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 09:02

souhaB a écrit:
philippe bis a écrit:
Matthieu 16:1-  Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…  http://saintebible.com/matthew/16-16.htm


ce qui est en gras dans le verset ci-dessus n'existe pas dans Marc ( le père des évangiles) et Luc .


mais la fin de Mathieu que tu as omis dit ceci:

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ


Pourquoi il agissait ainsi si c'était le christ?

Bonjour SouhaB,

Jésus ne voulait pas que les hommes Le reconnaisse de suite et surtout pas a cause d'un mouvement de foule et du bouche a oreille !!
ce que Dieu Veut c'est être reconnu par le Cœur et en Vérité Spirituel et non parce que tout le monde crie a tord et a travers c'est lui !!
surtout qu'a son époque tout le monde en avait marre du joug romain de la décadence et perversion des chefs , alors se trouver un sauveur qui deviendrait un chef politique et militaire (et occasionnellement spirituel) c'était très tentant !
mais Jésus ne voulait pas cela , Il Est Venu pour nous mener a l’Éternité en nous donnant Son Esprit (pas un Ange) donc Il ne veut pas que les apôtre saille le dire , déjà que parfois les gens voulaient le faire roi d’Israël Il savait qu'il fallait juguler leurs ardeurs qui ne voit que le monde !!

Jésus nous Propose Son Esprit Saint afin que nos cœurs se tournent vers l’Éternité et en Vivent puis cesse de croire que la solution est de ce monde et par ce monde !!

Jésus est Ressuscité et celui qui veut le Connaitre le peut quand il veut , il suffit de Lui demander Son Esprit De Vérité et Amour et Il Agit si l'on ne triche pas en notre cœur !!

seulement Mahomet a écouté des anges plus que douteux qui lui ont dit que Jésus n'était pas mort Crucifié et donc pas Ressuscité et qu'IL n'est pas le Verbe Divin qui engendre la Vie et qui a Vaincu l'ange mauvais !!

de ce fait en enseignant ce mensonge il a caché la Vérité a tous ceux qui adhérent a cette croyance !

mais quel est l’homme sensé qui peut croire que Dieu Est Amour et Miséricordieux puis qui peut pratiquer la violence ou réduire les femmes a moins que l'homme ??
qui peut dire qu'il est cohérent lorsque qu'il dit Dieu de Miséricorde et a qui il demande pardon pour son propre péché puis ensuite va pratiquer la charia contre les autres ?? son péché a lui n'est-il pas condamnable autant que celui que 'lon juge avec la charia !?
pourquoi Dieu devrait te faire miséricorde a toi et toi ne devrais tu pas faire miséricorde aux autres ?
le temps qu'un homme accepte une pensé si tronquée ( voir fourbe) c'est sûr il ne dispose pas son cœur a entendre la Vérité que Jésus a Enseigné et EST !!

tu vas peut être me dire que bien des prétendus chrétiens ont aussi mal agit , je suis d'accord Jésus m'était bien en garde que " il ne s'agit pas de Me dire seigneur seigneur pour entrer au Royaume de Dieu il faut mettre en pratique ce que Je vous enseigne " (en fait révèle de Mon Cœur )

I Dieu Est Amour soyons l'Amour et la Miséricorde les uns envers les autres et les uns pour les autres , sinon nous serons tous rejeté par Le Ciel si l suffisait d'avoir la bonne religion ou être celui qui fait le plus peur ou le plus fanatique Dieu ne serait qu'un épouvantail Divin !
on sera jugé sur l'Amour et pas sur le blabla ou la théologie !!

on comprend alors pourquoi Jésus dit " le Royaume de Dieu est pour les pauvres et les simples en esprit "

Mathieu Ch5


3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

Bonne journée a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:07

souhaB a écrit:
philippe bis a écrit:

" Luc 9:21 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne."

.A plusieurs personne qu 'il a guéris il demande aussi de garder le secret Mt 12,15. "Luc 22:69  

tu acceptes donc que Jésus ne s'est jamais affirmé comme Messie

la Conclusion : Jésus n'était pas le Messie . croire Jésus Messie est une invention pure et simple de Paul ( lis le chapitre 19 des Actes).



philippe bis a écrit:
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.…


Merci à toi Souhab et puisses-tu parmi les musulmans être béni par Dieu car tu as été choisi pour nous contrarier et ainsi nous obliger à nous replonger au coeur des Ecritures pour en saisir tout le sens et nous faire prendre conscience à quel point rien n'a été laissé au hasard.

Cela échapperait à ton entendement que tu as néanmoins été choisi pour ramener les égarés vers Jésus et ta méthode est irrésistiblement divertissante et efficace! Very Happy

Alors voici si Jésus demande de garder secrète une vérité soit le fait qu'il a guéri ces personnes cela nous force à comprendre que même s'il interdit Pierre à ce moment-là de révéler qu'il est le Christ de Dieu cela n'est absolument pas parce que c'est une fausseté mais possiblement parce que le moment n'est pas encore venu pour ça.

Remarque personnellement de mémoire je crois bien avoir déjà décelé quelques contradictions dans la Bible alors si jamais tu en mentionnes je te promets que je ne m'y opposerai pas systématiquement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 17:19

Chribou a écrit:
Merci à toi Souhab et puisses-tu parmi les musulmans être béni par Dieu car tu as été choisi pour nous contrarier et ainsi nous obliger à nous replonger au coeur des Ecritures pour en saisir tout le sens et nous faire prendre conscience à quel point rien n'a été laissé au hasard.

Un chrétien peu affermi dans sa foi serait plus enclin à se laisser égarer qu'un autre plus ferme.

Dans ce sens, les interventions de souhaB ont du bon car on sait qui agit dans les coulisses. batman
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 18:18

Tu devrais plutôt dire un pantin de celui qui agit dans les coulisses... Et les cous tranchés. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 18:31

Chrysostome a écrit:
Chribou a écrit:
Merci à toi Souhab et puisses-tu parmi les musulmans être béni par Dieu car tu as été choisi pour nous contrarier et ainsi nous obliger à nous replonger au coeur des Ecritures pour en saisir tout le sens et nous faire prendre conscience à quel point rien n'a été laissé au hasard.

Un chrétien peu affermi dans sa foi serait plus enclin à se laisser égarer qu'un autre plus ferme.

Dans ce sens, les interventions de souhaB ont du bon car on sait qui agit dans les coulisses. batman

Alors cramponne-toi bien chancelante brebis car je savoure déjà le moment où je laisserai tomber sur toi tout le poids des paroles et des vécus d'Elie,de Jean-Baptiste,de Jésus et de Paul pour te prouver hors de tout doute raisonnable non seulement la réalité de la réincarnation mais qu'en tant que pilier invisible du dogme catholique le premier à en ressusciter sera le grand Origène à tel point il en ressortira réhabilité!

cheers

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 18:53

On verra mon Diogène. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 20:35

ysov a écrit:
On verra mon Diogène. Pouffer de rire

Pas bête pantoute ton affaire!

J'avions Diogène qui sans gêne sur la place publique se hum hum...

Ce qui fait dire à Jésus si ta main droite est pour toi une occasion de chute,coupe.

Entendu par Origène qui réincarné règle le problème à sa source.

Quelle contribution tu sais que t'es génial toi? Thumright
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyVen 02 Sep 2016, 21:04

Masturbation intellectuelle tu fais quoi, puisque tu prends au premier degré comme un musulman est programmé pour le faire, l'exemple de la parabole de Jésus? Tu te coupes la tête afin d'éviter l'enfer?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 06:54

Souhab, le terme de "prophète" est réservé à ceux qui annoncent et préparent la venue du Messie:
pouvez-vous nous expliquer en quoi Mahomet annonce et prépare la venue d'un messie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 10:41

Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 13:28

ysov a écrit:
Masturbation intellectuelle tu fais quoi, puisque tu prends au premier degré comme un musulman est programmé pour le faire, l'exemple de la parabole de Jésus? Tu te coupes la tête afin d'éviter l'enfer?... :mdr:

Ne serait-ce pas manquer d'amour pour l'autre qui se ferait un immense plaisir de le faire à ma place? Very Happy

Luc 19:27, ''Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Bon pour le reste moi ça va je crois avoir reçu amplement de talent pour avoir une idée de la nature de ce prince de ''haute naissance'' mais à cause de tous les minables qui ne l'auraient pas compris de la même façon j'ai sans doute intérêt à ce qu'il se fasse beaucoup de déminage chez ceux à qui ça n'aurait pas profité et qui semblent avoir plutôt mauvaise mine. :mdr:

Coucou c'est de...l'humour! Very Happy

Et comme on sait derrière l'humour... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 13:38

Le Luc 19:27 tu l'interprètes comme un musulman, le premier degré.

A ta prochaine réincarnation, tu passeras probablement au deuxième degré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 15:13

le verset (Luc 19,27) n’est pas du tout donné comme une parole que Jésus prendrait à son compte mais comme énoncé par le personnage du Prince d’une parabole, la parabole dite «des mines», dont Jésus n’est que le narrateur. ( moi quand je lis la fable du grand méchant loup a ma niéce elle ne me prend pas pour celui çi!Smile , Onfray aussi est tombé dans ce piége mais de "bonne foi" je l 'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 17:38

Philippe Bis a écrit:
le verset (Luc 19,27) n’est pas du tout donné comme une parole que Jésus prendrait à son compte mais comme énoncé par le personnage du Prince d’une parabole, la parabole dite «des mines», dont Jésus n’est que le narrateur.

Relis-moi et tu vas vite comprendre que c'est précisément ce que je dis en parlant de la nature de ce prince de ''haute naissance'' alors qu'en fait je pensais à Ismael ou même à Alexandre le Grand qui a agi de pareille façon dans sa vie envers les citoyens de Sidon et Tyr en particulier.

J'étais aussi tombé dans ce même piège un soir où je n'avais pu approfondir la lecture de cette parabole parce que mes yeux me faisaient terriblement mal mais j'avais malgré tout immédiatement signalé cette apparente violence de Jésus dans ce verset en me doutant qu'il y avait là quelque chose qui clochait et qu'on allait s'ennorgueillir de me le faire savoir et en effet mal m'en prit puisqu'un autre Philippe s'était fait un malin plaisir trop content de me remettre les pendules à l'heure après quoi je n'ai jamais laissé qui que ce soit incriminer ainsi Jésus à cause de cette parabole où je crois tout-de-même qu'il exprimait discrètement par là qu'il y avait des limites à ne pas franchir et qui pourraient aboutir à un ras-le-bol.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 17:44

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 19:59

Chribou a écrit:
Philippe Bis a écrit:
le verset (Luc 19,27) n’est pas du tout donné comme une parole que Jésus prendrait à son compte mais comme énoncé par le personnage du Prince d’une parabole, la parabole dite «des mines», dont Jésus n’est que le narrateur.

Relis-moi et tu vas vite comprendre que c'est précisément ce que je dis en parlant de la nature de ce prince de ''haute naissance'' alors qu'en fait je pensais à Ismael ou même à Alexandre le Grand qui a agi de pareille façon dans sa vie envers les citoyens de Sidon et Tyr en particulier.

J'étais aussi tombé dans ce même piège un soir où je n'avais pu approfondir la lecture de cette parabole parce que mes yeux me faisaient terriblement mal mais j'avais malgré tout immédiatement signalé cette apparente violence de Jésus dans ce verset en me doutant qu'il y avait là quelque chose qui clochait et qu'on allait s'ennorgueillir de me le faire savoir et en effet mal m'en prit puisqu'un autre Philippe s'était fait un malin plaisir trop content de me remettre les pendules à l'heure après quoi je n'ai jamais laissé qui que ce soit incriminer ainsi Jésus à cause de cette parabole où je crois tout-de-même qu'il exprimait discrètement par là qu'il y avait des limites à ne pas franchir et qui pourraient aboutir à un ras-le-bol.
Pardon je n 'avais pas compris votre humour mais comme nous sommes dans "le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens" je suis un peu sur la défensive !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 20:49

Aucun problème et c'est vrai que je peux être critique envers l'Evangile et les chrétiens ou plutôt certains prétendus chrétiens mais si je ne trouve rien à critiquer je n'irai pas critiquer simplement pour mal faire.

Smile

Puis à vrai dire je n'ai pas trop envie ces temps-ci d'aller critiquer du monde qui fréquentent des églises où on les renvoie en leur disant d'aller dans la Paix du Christ.

Surtout si Jésus est le seul à pouvoir inspirer une prestation comme celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KRpZ0HY22YM

sunny



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptySam 03 Sep 2016, 21:39

https://www.youtube.com/channel/UCUlvsDCg1e7XSq7yNPda_tQ je suis abonné a sa chaine et j 'aime beaucoup comme l 'irlande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 07:27

Olivier2 a écrit:
Souhab, le terme de "prophète" est réservé à ceux qui annoncent et préparent la venue du Messie:
pouvez-vous nous expliquer en quoi Mahomet annonce et prépare la venue d'un messie?

J'ose espérer que vous êtes disponible aux échanges de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:01

philippe bis a écrit:
https://www.youtube.com/channel/UCUlvsDCg1e7XSq7yNPda_tQ je suis abonné a sa chaine et j 'aime beaucoup comme l 'irlande!

Merci je viens tout juste de le découvrir et je ne savais pas qu'il avait une chaîne,j'irai y jeter un oeil.

Par contre

Raconte-moi que tu as vu l'Irlande

et je me pendrai...

au grand hunier!

Si les bateaux... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyDim 04 Sep 2016, 10:04

vous ouvrez un autre fil dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:48

ysov a écrit:
C'est typique d'un mahométan.

Le Christ a révélé être non seulement le Messie, mais être Dieu!

Autant parler à un âne.


tes preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:50

Olivier2 a écrit:
Souhab, le terme de "prophète" est réservé à ceux qui annoncent et préparent la venue du Messie:
pouvez-vous nous expliquer en quoi Mahomet annonce et prépare la venue d'un messie?


Muhammed (SAWS) est le Messie

Jésus et Jean n'avaient de mission que pour l'annoncer
Revenir en haut Aller en bas
souhaB




Masculin Messages : 145
Inscription : 21/07/2016

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:52

Chrysostome a écrit:
Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman


l'anti-christ c'est Paul de Tarse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:53

souhaB a écrit:
Olivier2 a écrit:
Souhab, le terme de "prophète" est réservé à ceux qui annoncent et préparent la venue du Messie:
pouvez-vous nous expliquer en quoi Mahomet annonce et prépare la venue d'un messie?


Muhammed (SAWS) est le Messie

Jésus et Jean n'avaient de mission que pour l'annoncer
et où l'annoncent ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:55

souhaB a écrit:
Olivier2 a écrit:
Souhab, le terme de "prophète" est réservé à ceux qui annoncent et préparent la venue du Messie:
pouvez-vous nous expliquer en quoi Mahomet annonce et prépare la venue d'un messie?


Muhammed (SAWS) est le Messie

Jésus et Jean n'avaient de mission que pour l'annoncer

Ton coran dit que c'est Jésus. Qui dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 10:56

souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman


l'anti-christ c'est Paul de Tarse

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 11:25

souhaB a écrit:
Chrysostome a écrit:
Il est plutôt un prophète de l'Antichrist. spiderman


l'anti-christ c'est Paul de Tarse

L'Antichrist, c'est Muhammad. On ne vient pas de Dieu quand on demande de tuer. De (trop) nombreuses sourates, nomment les chrétiens et les juifs comme des criminel à assassiner.
L'envoyé de Dieu ne parle pas ainsi.

Mais surtout vous faîtes une bien mauvaise publicité à Dieu avec votre religion islamique : Si Dieu ne veut que des soumis, alors la liberté que Dieu a donné aux hommes suite à la perte du paradis terrestre n'a pas de raison d'être.

Si Dieu est omniscient et infini, alors pourquoi demander aux femmes de se couvrir et de les mutiler ? Dieu n'a pas pu voir ce problème avant ? en les faisant naître immédiatement avec la possibilité de n'occasionner aucun désir chez l'homme ?

Enfin si Dieu est toute chose, alors Dieu est aussi à la base de la naissance des ennemis de l'islam. A ce titre, les tuer est sacrilège.

Convertissez-vous au Christianisme. Au Dieu qui sauve. Avant que votre haine du prochain ne vous entraîne dans la géhenne. Seule place pour ceux qui place leur orgueil au-dessus de la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 15:13

souhaB a écrit:
ysov a écrit:
C'est typique d'un mahométan.

Le Christ a révélé être non seulement le Messie, mais être Dieu!

Autant parler à un âne.


tes preuves ?

Le problème c'est que sa preuve en tant que membre des gens du livre...c'est un Livre!

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 293813

Que dis-je non pas un mais c'est 66 livres et il était justement entrain d'expliquer à un âne la raison pour laquelle il avait chargé sur son dos 33 colis sur chacun de ses flancs afin qu'il aille triomphalement te les livrer.

Wink

Citation :
Muhammed (SAWS) est le Messie

Jésus et Jean n'avaient de mission que pour l'annoncer


Entièrement d'accord avec toi d'où le terme ''muhammadun'' dans les inscriptions au dôme du rocher qui signifie ''Jésus le bien-aimé'' tel qu'expliqué à la 57ième minute de la vidéo mise par Métanoia:

Citation :
Et moi, j'aime bien ça https://www.youtube.com/watch?v=NDhcPJutenQ

L'islam une hérésie chrétienne donc ou un christianisme judaisant y apprend t-on et qui devrait bien finir mais un peu tard à retrouver le bon chemin.

Les inscriptions du dôme du rocher:

Citation :
Lues depuis 1900, elles font principalement référence à la grandeur et à l'unicité de Dieu, s'attardent sur les missions prophétiques et notamment le rôle de Jésus comme prophète, font allusion au paradis. On peut y voir une affirmation de la grandeur de l'islam à la fois en direction des nouveaux convertis, des musulmans hésitants et des non-musulmans39, mais Myriam Rosen-Ayalon en a montré aussi les tenants eschatologiques afin d'appuyer sa thèse selon laquelle le dôme du Rocher est une préfiguration de la Jérusalem céleste40. Karl-Heinz Ohlig contredit ces interprétations en considérant que les inscriptions du Dôme du Rocher montrent l'absence d'une religion musulmane indépendante aux VIIe-VIIIe siècle, estimant au contraire qu'il s'agit alors d'une « forme de christianisme syro-persan »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dôme_du_Rocher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 17:36

Les premiers musulmans attendaient le retour du Christ, sensé arriver après la conquête de Jérusalem, mais ne le voyant pas arriver, ils se sont tournés vers un pauvre type qu'ils ont transformé en prophète...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 17:58

N'ont hélas pas trouvé le Christ en combattant dans le sentier d'Allah mais plutôt l'antichrist.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 18:34

Chribou a écrit:
Citation :
Muhammed (SAWS) est le Messie

Jésus et Jean n'avaient de mission que pour l'annoncer


Entièrement d'accord avec toi d'où le terme ''muhammadun'' dans les inscriptions au dôme du rocher qui signifie ''Jésus le bien-aimé'' tel qu'expliqué à la 57ième minute de la vidéo mise par Métanoia:

Citation :
Et moi, j'aime bien ça https://www.youtube.com/watch?v=NDhcPJutenQ

L'islam une hérésie chrétienne donc ou un christianisme judaisant y apprend t-on et qui devrait bien finir mais un peu tard à retrouver le bon chemin.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 19:28

Oui c'est facile d'approuver quand l'autre répète comme un perroquet presque mot pour mot ce que l'on venait de dire. Laughing

Merci en tous cas pour cette vidéo vraiment très éclairante que je prendrai plaisir à réécouter encore plusieurs fois. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 19:48

Il faut prier pour la conversion chrétienne de souhab.

Que Dieu l'interpelle comme Saint Paul qu'il fustige et lui ouvre son coeur.
Il est dit qu'un homme sera jugé à la mesure qu'il juge les autres, Je demande donc à Dieu, que la grâce soit accordée à Souhab de voir enfin la vérité et d'aimer en vérité le vrai Dieu. Comme Saul a vu la vérité et s'est converti.
Et je demande au Christ et à Marie d'être à ses côtés pour l'épauler et le guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 19:57

Chribou a écrit:
Oui c'est facile d'approuver quand l'autre répète comme un perroquet presque mot pour mot ce que l'on venait de dire.

J'approuvais le rappel de ce que veut dire Muhammad avec la note de la minute où c'est dit et sa dernière phrase...
Contrairement à beaucoup, je ne me complais pas dans mon moi-même voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 20:20

Oui je vois mais mon commentaire se voulait beaucoup plus une forme d'auto-dérision qu'une taquinerie sans la moindre méchanceté et émise de bon coeur de toute façon malgré la maladresse.


D'autant plus que je vois la qualité de vos contributions et que je souhaite à ce forum la chance de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 20:30

Heraclès a écrit:
Il faut prier pour la conversion chrétienne de souhab.

Que Dieu l'interpelle comme Saint Paul qu'il fustige et lui ouvre son coeur.
Il est dit qu'un homme sera jugé à la mesure qu'il juge les autres, Je demande donc à Dieu, que la grâce soit accordée à Souhab de voir enfin la vérité et d'aimer en vérité le vrai Dieu. Comme Saul a vu la vérité et s'est converti.
Et je demande au Christ et à Marie d'être à ses côtés pour l'épauler et le guider.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 20:34

Chribou a écrit:
Oui je vois mais mon commentaire se voulait beaucoup plus une forme d'auto-dérision qu'une taquinerie sans la moindre méchanceté et émise de bon coeur de toute façon malgré la maladresse.


D'autant plus que je vois la qualité de vos contributions et que je souhaite à ce forum la chance de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 2259885686

Je suis désolée Chribou, je comprends que c'était ambigu comme citation, j'ai mal choisi mes quote quote coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Poules005  Pouffer de rire

Toutes mes confuses.. un petit bout de doubitchou ?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 EmptyMar 06 Sep 2016, 21:45

Bon ça y est je me décide à passer aux aveux alors oui je le confesse je me doutais bien qu'il y avait un léger risque mais manifestement je n'ai pas pu y résister.

Le goût du risque une maladie qui peut s'avérer mortelle.

La preuve le doubitchou je n'ai aucune idée c'est quoi mais malgré un peu de méfiance je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir le coup. :mdr:

Maintenant désolé pour cet autre HS retour-Chribou-coin-Souhab promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...   coran - le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin de souhaB ... qui critique l'évangile et les chrétiens...
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel moment les judéo-chrétiens sont devenus des chrétiens ?
» a ceux qui critique l'islam
» Le coin d'AZERTYU sur la recherches des reliques
» Faurisson et sa critique des chambres à gaz
» Critique de Comte-Sponville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: