DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Onfray à propos de Vatican II

Aller en bas 
+7
Ray
Erkos
boulo
adamev
Oculus
Pignon
Jonas et le signe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty11/6/2016, 22:23

jesus chasse les marchands du temple et ongray il aime pas ça... onfray a rien compris le pauvre il mélange tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty11/6/2016, 22:36

Onfray defenseur des marchands du temple... concernant le glaive saint michel aussi en a un et c 'est pas parce que il a coupé la tete du dragon mais parce que le glaive represente la parole de saint michel quand il dit a lucifer ses quatres verités ,saint paul a persecuter le christ avant sa route de damas et donc la encore onfray fait de l 'amalgame .Que de lacune c 'est grave a ce point la... http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-michael.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty11/6/2016, 22:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty11/6/2016, 22:46

Onfray a oublié un abbé pierre en colére , la sainte colere il a jamais entendu parler onfray?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty12/6/2016, 22:44

Sur le coup il est lamentable. Je suis d'accord. Très déçu de son "honnêteté".
Il ne doit pas avoir les yeux en face des trous où cela lui ferait mal de reconnaître le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty12/6/2016, 23:30

philippe bis a écrit:
jesus chasse les marchands du temple et ongray il aime pas ça... onfray  a rien compris le pauvre il mélange tout...

Oui c'est vrai mais je trouve l'entretien de belle qualité, son prisme est pas mal dans l'ensemble, c'est sans doute un des intellectuels athée de gauche qui mérite le plus à être écouté
Merci pour la vidéo.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty12/6/2016, 23:40

Franchement dire que ce sont les religieux qui font la religion ? Il donne aussi dans la théologie, alors dire que le nouveau testament est violent c'est se moquer du monde. C'est être foncièrement malhonnête ou idiot. Il fait semblant de mettre les pieds dans le plat mais il se dégonfle comme tout le monde.

Les marchands du temple ?
On recense combien de blessés, combien de morts ?

Il peut rappeler ce qui arrivé après que Pierre ait entaillé l'oreille d'un garde de ceux qui sont venus l'arrêter ?

Non mais sans blague...
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

C'est une honte de dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty12/6/2016, 23:52

Jean2 a écrit:
Franchement dire que ce sont les religieux qui font la religion ? Il donne aussi dans la théologie, alors dire que le nouveau testament est violent c'est se moquer du monde. C'est être foncièrement malhonnête ou idiot. Il fait semblant de mettre les pieds dans le plat mais il se dégonfle comme tout le monde.

Il insiste surtout sur l'AT, ce qui n'est pas faux, seulement on ne peut juger de façon anachronique ces livres inspirés , les juger à traver les "valeurs" de notre époque, c'est une erreur, c'est étonnant car il fait justement cette remarque dans un autre entretien sur un autre sujet d'histoire des idées (sur tvlibertes il me semble).

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 00:17

Pour moi je pense pas que il soit aussi "bete" et que donc toutes ses "attaques" contre le christ sont au minimum un appel au secours ou une provocation , j 'espére qu 'il connaitra son chemin de damas...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 08:41

philippe bis a écrit:
Pour moi je pense pas que il soit aussi "bete" et que donc toutes ses "attaques" contre le christ sont au minimum un appel au secours ou une provocation , j 'espére qu 'il connaitra son chemin de damas...

J'y ai pensé aussi, et je n'en serais pas étonné, car c'est un grand esprit, malgré sa compréhension erronée de jésus chassant les marchands du temple; mais il faut considérer que toutes ces vidéos datent de plusieurs années souvent et qu'il a évolué.
Moi aussi j'ai été agaçé par sa vision au ras des pâquerettes du christianisme, mais aujd'hui il reconnait des vertus au christianisme, ne serait-ce que par opposition à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 09:14

https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Ne vous laissez pas abuser par le titre de la vidéo , qui n'est pas de moi: aucun rapport avec la franc-maçonnerie -il n'en est pas question une seconde...

Ici, Onfray parle de notre civilisation, qui selon lui est mortelle comme toutes les autres, parce qu'elle ne produit plus rien (de transcendant, en art); nous sommes selon lui en plein nihilisme de la pensée (seul le présent compte); la gauche refuse à tort l'idée de choc des civilisations.

à 9:00, il parle du christianisme qui a façonné l'Europe, son apogée au 12ième siècle, la floraison des abbayes cisterciennes, etc. ; il dit qu'il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que notre civilisation est chrétienne; si notre civilisation meurt, c'est parce que le christianisme est en bout de course... Là il a pê tort en partie car il confond le christianisme avec l'Eglise ou les églises...
Mais il a raison de faire le lien entre le déclin occidental et le déclin de la religion qui est le socle de la civilisation occidentale.


https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 10:37

Jonas et le signe a écrit:
philippe bis a écrit:
Pour moi je pense pas que il soit aussi "bete" et que donc toutes ses "attaques" contre le christ sont au minimum un appel au secours ou une provocation , j 'espére qu 'il connaitra son chemin de damas...

J'y ai pensé aussi, et je n'en serais pas étonné, car c'est un grand esprit, malgré sa compréhension erronée de jésus chassant les marchands du temple; mais il faut considérer que toutes ces vidéos datent de plusieurs années souvent et qu'il a évolué.
Moi aussi j'ai été agaçé par sa vision au ras des pâquerettes du christianisme, mais aujd'hui il  reconnait des vertus au christianisme, ne serait-ce que par opposition à l'islam.
Vidéo posté le 1 juin... Il est coutumier de ses "erreurs" d 'interprétation et le probléme c 'est que il a un large auditoire attentif... Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Onfray ( Il faut vraiment tout ignorer de la vie de Jésus et de son message pour croire qu’il a voulu faire égorger des récalcitrants. Même un écolier un tant soit peu consciencieux aurait pris la peine de lire la parabole pour vérifier. Car la personnalité d’un massacreur ne colle pas avec celle d’un homme qui se sacrifie sur la croix pour le salut de son prochain.
Je suis persuadée que Monsieur Onfray a lu cette phrase ailleurs que dans l’Evangile de Saint Luc, car autrement il aurait vu que cette phrase n’exprime pas les intentions de Jésus.Même s’il est athée, Monsieur Onfray n’est pas dispensé de lire les Evangiles)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 11:43

Les analyses politiques de Onfray sont très bonne mais il lui manque beaucoup d'élément pour pouvoir discuter du spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 11:49

Jonas et le signe a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Ne vous laissez pas abuser par le titre de la vidéo , qui n'est pas de moi: aucun rapport avec la franc-maçonnerie -il n'en est pas question une seconde...

Ici, Onfray parle de notre civilisation, qui selon lui est mortelle comme toutes les autres, parce qu'elle ne produit plus rien (de transcendant, en art); nous sommes selon lui en plein nihilisme de la pensée (seul le présent compte); la gauche refuse à tort l'idée de choc des civilisations.

à 9:00, il parle du christianisme qui a façonné l'Europe, son apogée au 12ième siècle, la floraison des abbayes cisterciennes, etc. ; il dit qu'il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que notre civilisation est chrétienne; si notre civilisation meurt, c'est parce que le christianisme est en bout de course... Là il a pê tort en partie car il confond le christianisme avec l'Eglise ou les églises...
Mais il a raison de faire le lien entre le déclin occidental et le déclin de la religion qui est le socle de la civilisation occidentale.


https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Un peu comme le déclin de l'empire romain ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 11:54

dims a écrit:
Les analyses politiques de Onfray sont très bonne mais il lui manque beaucoup d'élément pour pouvoir  discuter du spirituel.

Je partage cette façon de voir; il est vrai que, comme athée, les textes sacrés sont pour lui comme... désincarnés; il lui manque les yeux de la foi pour en parler en, vérité.
Il en parle d'une manière -la seule possible pour un athée militant- extérieure, "froide et objective" en quelque sorte.
Mais force est de reconnaitre que cette manière-là est infiniment plus honnête et complète que le regard biaisé et idéologique de la plupart des gens aujd'hui, à gauche surtout mais pas seulement, qui réfutent la réalité de l'imprégnation de l'Europe par la culture et les valeurs chrétienne, par l'effet d'un anticléricalisme parfaitement subjectif et imbécile: Onfray n'est pas du tout de cette espèce-là, hélas majoritaire ds les médias et l'intelligentsia.
Visionnez la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY vous verrez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 11:57

Jonas et le signe a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Ne vous laissez pas abuser par le titre de la vidéo , qui n'est pas de moi: aucun rapport avec la franc-maçonnerie -il n'en est pas question une seconde...

Ici, Onfray parle de notre civilisation, qui selon lui est mortelle comme toutes les autres, parce qu'elle ne produit plus rien (de transcendant, en art); nous sommes selon lui en plein nihilisme de la pensée (seul le présent compte); la gauche refuse à tort l'idée de choc des civilisations.

à 9:00, il parle du christianisme qui a façonné l'Europe, son apogée au 12ième siècle, la floraison des abbayes cisterciennes, etc. ; il dit qu'il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que notre civilisation est chrétienne; si notre civilisation meurt, c'est parce que le christianisme est en bout de course... Là il a pê tort en partie car il confond le christianisme avec l'Eglise ou les églises...
Mais il a raison de faire le lien entre le déclin occidental et le déclin de la religion qui est le socle de la civilisation occidentale.


https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY
 Onfray aime les expressions et mot choc et pas chic comme "nihilisme de la pensée " mais connaît-il le sens des mots et leur signification? En effet associé nihilisme et pensée ne sont-il pas un tautologisme comme "au jour d'aujourd'hui, monter en haut) en effet la pensée, sa façon de pensée à Onfray est une forme de logiciel très répandu puisqu'elle n'a jamais rien d'original car inspirer d autres penseurs qui souvent eux-mêmes n'ont rien inventé. Mais pour aller dans un sens plus orientaliste quand on parle de nihilisme il s'agit d'abord et surtout de négation mais de négation d'être, de vie après la mort, de néant  et de transcendance justement! Manque de transcendance dont se plaint Onfray mais là c'est le serpent qui se mort la queue ou l'hôpital qui se fout de la charité....
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 12:05

Citation :
Jonas et le signe a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Ne vous laissez pas abuser par le titre de la vidéo , qui n'est pas de moi: aucun rapport avec la franc-maçonnerie -il n'en est pas question une seconde...

Ici, Onfray parle de notre civilisation, qui selon lui est mortelle comme toutes les autres, parce qu'elle ne produit plus rien (de transcendant, en art); nous sommes selon lui en plein nihilisme de la pensée (seul le présent compte); la gauche refuse à tort l'idée de choc des civilisations.

à 9:00, il parle du christianisme qui a façonné l'Europe, son apogée au 12ième siècle, la floraison des abbayes cisterciennes, etc. ; il dit qu'il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que notre civilisation est chrétienne; si notre civilisation meurt, c'est parce que le christianisme est en bout de course... Là il a pê tort en partie car il confond le christianisme avec l'Eglise ou les églises...
Mais il a raison de faire le lien entre le déclin occidental et le déclin de la religion qui est le socle de la civilisation occidentale.


https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Un peu comme le déclin de l'empire romain ?


Oui, si on considère que l'Empire romain est mort d'avoir abandonné ses dieux paiens, ce qui n'est pas mon avis, puisque l'Empire a survécu plusieurs siècles durant sous sa forme chrétienne gréco-orientale...
Non, il dit que les civilisations sont mortelles; ainsi la nôtre, européenne, occidentale, façonnée par le christianisme ("c'est moi, un athée qui le dit", dixit Onfray lui-même...); si elle décline, c'est en raison du d'un christianisme "en bout de course.
Convenez que pour un homme de gauche athée, cette analyse objective mérite d'être écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 12:14

philippe bis a écrit:


https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY
 Onfray aime les expressions et mot choc et pas chic comme "nihilisme de la pensée " mais connaît-il le sens des mots et leur signification? En effet associé nihilisme et pensée ne sont-il pas un tautologisme comme "au jour d'aujourd'hui, monter en haut) en effet la pensée, sa façon de pensée à Onfray est une forme de logiciel très répandu puisqu'elle n'a jamais rien d'original car inspirer d autres penseurs qui souvent eux-mêmes n'ont rien inventé. Mais pour aller dans un sens plus orientaliste quand on parle de nihilisme il s'agit d'abord et surtout de négation mais de négation d'être, de vie après la mort, de néant  et de transcendance justement! Manque de transcendance dont se plaint Onfray mais là c'est le serpent qui se  mort la queue ou l'hôpital qui se fout de la charité....[/quote]


C'est précisément ce qu'il dénonce: l'Occident ne produit plus rien (à part la technologie): l'art conceptuel, c'est nul, les cathédrales, on n'arrive même plus à les terminer (il prend l'exple de la Sagrada Familia à Barcelone...)
Qu'en cela, il déplore l'absence d'une transcendance à laquelle il ne croit pas, c'est la contradiction de tout athée honnête...
Ce qui est important, c'est qu'il constate et en arrive à déplorer comme nous autres croyant, la perte de substance de l'Occident par abandon du christianisme qui l'a construit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 12:24

Oui j' avais bien compris il se dénonce lui méme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 12:29

Jonas et le signe a écrit:
Citation :
Jonas et le signe a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Ne vous laissez pas abuser par le titre de la vidéo , qui n'est pas de moi: aucun rapport avec la franc-maçonnerie -il n'en est pas question une seconde...

Ici, Onfray parle de notre civilisation, qui selon lui est mortelle comme toutes les autres, parce qu'elle ne produit plus rien (de transcendant, en art); nous sommes selon lui en plein nihilisme de la pensée (seul le présent compte); la gauche refuse à tort l'idée de choc des civilisations.

à 9:00, il parle du christianisme qui a façonné l'Europe, son apogée au 12ième siècle, la floraison des abbayes cisterciennes, etc. ; il dit qu'il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que notre civilisation est chrétienne; si notre civilisation meurt, c'est parce que le christianisme est en bout de course... Là il a pê tort en partie car il confond le christianisme avec l'Eglise ou les églises...
Mais il a raison de faire le lien entre le déclin occidental et le déclin de la religion qui est le socle de la civilisation occidentale.


https://www.youtube.com/watch?v=2K76aciynaY

Un peu comme le déclin de l'empire romain ?


Oui, si on considère que l'Empire romain est mort d'avoir abandonné ses dieux paiens, ce qui n'est pas mon avis, puisque l'Empire a survécu plusieurs siècles durant sous sa forme chrétienne gréco-orientale...
Non, il dit que les civilisations sont mortelles; ainsi la nôtre, européenne, occidentale, façonnée par le christianisme ("c'est moi, un athée qui le dit", dixit Onfray lui-même...); si elle décline, c'est en raison du d'un christianisme "en bout de course.
Convenez que pour un homme de gauche athée, cette analyse objective mérite d'être écoutée.

Oui, ça a du sens, cette analyse. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 13:33

philippe bis a écrit:
Oui j' avais bien compris il se dénonce lui méme! Smile

Si vous voulez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 13:35

Simon a écrit:
Jonas et le signe a écrit:


Oui, si on considère que l'Empire romain est mort d'avoir abandonné ses dieux paiens, ce qui n'est pas mon avis, puisque l'Empire a survécu plusieurs siècles durant sous sa forme chrétienne gréco-orientale...
Non, il dit que les civilisations sont mortelles; ainsi la nôtre, européenne, occidentale, façonnée par le christianisme ("c'est moi, un athée qui le dit", dixit Onfray lui-même...); si elle décline, c'est en raison du d'un christianisme "en bout de course.
Convenez que pour un homme de gauche athée, cette analyse objective mérite d'être écoutée.

Oui, ça a du sens, cette analyse. thumleft

Surtout que le bonhomme est très écouté (que ce soit pour le lyncher ou pour lui donner raison) et médiatisé! Une telle parole de bon sens, qui fait de l'audimat, mérite considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 13:39

En effet il a beaucoup de fan,trop a mon avis ,combien "d 'ames " a t -il "pervertis" ? Qu 'il revienne sur ses propos antichrétiens (antichrist) et peut etre je changerais d 'avis a propos de ce monsieur...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 14:40

philippe bis a écrit:
En effet il a beaucoup de fan,trop a mon avis ,combien "d 'ames " a t -il  "pervertis" ? Qu 'il revienne sur ses propos antichrétiens (antichrist) et peut etre je changerais d 'avis a propos de ce monsieur...  
Spoiler:


Vous savez, j'ai été très hostile à ce monsieur voici quelques années lors de sa sortie de son Traité d'athéologie où il met toutes les religions dans le même sac.

Depuis il a reconnu le caractère spéfiquement chrétien de la civilisation européenne et occidentale; comptez dans les médias "mainstream" comme dit notre ami Ray, les personnalités qui conviennent de cette réalité pourtant indiscutable...

D'ailleurs, je veux pour preuve de ce que vaut son esprit par les attaques dont il est lui-même l'objet, pour avoir défendu le simple bon sens en maintes occasion, y compris contre les gens qui se disent de gauche, et qui le traitent de réactionnaire.

Je crois qu'au point où en est le christianisme en Europe et en France en particulier, un intellectuel qui remet les pendules à l'heure sans les oeillères de l'idéologie, au risque d'être lynché par ses pairs- est infiniment précieux; je ne compte pas sur Onfray pour faire tout le chemin nécessaire, mais c'est un premier pas vers la restauration des vraies valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 17:47

Jonas et le signe a écrit:
philippe bis a écrit:
En effet il a beaucoup de fan,trop a mon avis ,combien "d 'ames " a t -il  "pervertis" ? Qu 'il revienne sur ses propos antichrétiens (antichrist) et peut etre je changerais d 'avis a propos de ce monsieur...  
Spoiler:


Vous savez, j'ai été très hostile à ce monsieur voici quelques années lors de sa sortie de son Traité d'athéologie où il met toutes les religions dans le même sac.

Depuis il a reconnu le caractère spéfiquement chrétien de la civilisation européenne et occidentale; comptez dans les médias "mainstream" comme dit notre ami Ray, les personnalités qui conviennent de cette réalité pourtant indiscutable...

D'ailleurs, je veux pour preuve de ce que vaut son esprit par les attaques dont il est lui-même l'objet, pour avoir défendu le simple bon sens en maintes occasion, y compris contre les gens qui se disent de gauche, et qui le traitent de réactionnaire.

Je crois qu'au point où en est le christianisme en Europe et en France en particulier, un intellectuel qui remet les pendules à l'heure sans les oeillères de l'idéologie, au risque d'être lynché par ses pairs- est infiniment précieux; je ne compte pas sur Onfray pour faire tout le chemin nécessaire, mais c'est un premier pas vers la restauration des vraies valeurs.
Onfray c 'est mai 68 sans la pédophilie ( ce qu 'il dit maintenant mais en 68,70,80 il en pensé quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 17:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 18:02

https://www.youtube.com/watch?v=8EjrqJXsBYQ JC n'a pas existé...


Dernière édition par philippe bis le 13/6/2016, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 18:12

http://www.ina.fr/video/1869102001008 naissance d 'un rebelle en passant par le "fétichisme" de l 'écriture et la maltraitance de pretres salaisien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty13/6/2016, 18:18

http://www.francetvinfo.fr/societe/debats/michel-onfray-reclame-un-islam-republicain_842541.html Les chretiens ne sont plus une menace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Onfray à propos de Vatican II   Onfray à propos de Vatican II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onfray à propos de Vatican II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Michel Onfray
» 3 livres autour de Vatican II: 1er livre Roberto de Mattei, [i]Vatican II, une histoire à écrire.[/i]
» 3 livres autour de Vatican II: 3e livre: Mélissa Wilde, [i]Vatican II: a sociological analysis of religious change[/i]
» "Jésus n'a pas existé" : pour X ( dont Michel Onfray )
» Fin de l'Occident - M. Onfray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: