DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Messie vient-il de l'Arabie ?

Aller en bas 
+5
Lino
Arnaud Dumouch
Pascal
Hillel31415
bahous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 19:33

ismael a écrit:
Lino a écrit:
Encore un délire religio-identitaire... le saviez-vous: Dieu est arabe.

Le suprématisme raciale dans toute sa laideur.

Bahous, ressaisissez-vous !
tu sais pourquoi
le moment ou vous avez divinisé jesus il vous a renié

C'est vraiment du n'importe quoi....Ta caravane passera....!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 19:34

Mister be a écrit:
ismael a écrit:
Pascal a écrit:
La takia est la ruse et le mensonge outrageusement pratiquée par les islamistes .
Mentir pour faire avancer l'islam : La takia .
« Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront :
C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) ... « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe (secrétaire). Il est difficile d'admettre que Jésus, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Jésus lui-même était venu seulement « pour les brebis perdues de la maison d'Israël » (selon Matthieu), il avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, il les traite de "faux-frères". Craint-il donc tant les apôtres pour les traiter de "faux frères" ( II Cor. XI 27 ) ? De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés (circoncis)», ou encore : « Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? D'ailleurs, les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11). Paul ne mentionne même pas Pierre ou Jean. Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde» (Ephésiens I, 4).
« Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.» (Marc XIII 24-32).

violon     si j'avais été paul de Tarse,j'aurais continué à tuer du Chrétiens....
T'as toujours rien compris!
tu a des notions et des symptomes de ce Saul mais tu ne peux rien faire comme jesus lors de la lapidation


Dernière édition par ismael le Sam 28 Mai 2016, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 19:34

ismael a écrit:
Mister be a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:

Pourquoi continuer de suivre ce faux prophète plutôt que le vrai Messie
tu oublie que nous musulmans aimons Issa(psl) plus que vous Simon

:mortderire:  au point de décapiter les chiens de Chrétiens....
pour moi cette reponse est comme léche patte de ce cher simon

Vaut-il mieux être léche cul que succe pet? :mortderire:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 19:35

ismael a écrit:
Lino a écrit:
Encore un délire religio-identitaire... le saviez-vous: Dieu est arabe.

Le suprématisme raciale dans toute sa laideur.

Bahous, ressaisissez-vous !
tu sais pourquoi
le moment ou vous avez divinisé jesus il vous a renié

Nous ne pouvons pas Diviniser Dieu, vous nous accordez trop de "puissance".

Donc il faut comprendre que pour vous aussi Dieu est arabe ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 19:35

ismael a écrit:
Mister be a écrit:
ismael a écrit:
Pascal a écrit:
La takia est la ruse et le mensonge outrageusement pratiquée par les islamistes .
Mentir pour faire avancer l'islam : La takia .
« Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront :
C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) ... « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

Saül de Tarse, ce pharisien fanatique qui persécutait les disciples de Jésus (ce qu'il ne craint pas d'avouer dans ses épîtres), s'introduisit, grâce à Barnabé, dans la communauté juive de Jérusalem, l’église des disciples. Peu avant, Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe (secrétaire). Il est difficile d'admettre que Jésus, après sa mort sur la croix, soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie (Matthieu X 6). Jésus lui-même était venu seulement « pour les brebis perdues de la maison d'Israël » (selon Matthieu), il avait mis près de trois ans à instruire ses disciples, tous Juifs de Judée. Or, dans ses épîtres, Paul semble être opposé aux disciples, il les traite de "faux-frères". Craint-il donc tant les apôtres pour les traiter de "faux frères" ( II Cor. XI 27 ) ? De quels Juifs est-il l'adversaire lorsqu'il écrit : «Gare à ces chiens, à ces mutilés (circoncis)», ou encore : « Les Juifs sont les ennemis de tous les hommes.» ? D'ailleurs, les vrais apôtres ne figurent même pas parmi «les seuls Juifs qui travaillent avec lui pour le royaume de Dieu» (Colossiens IV 10-11). Paul ne mentionne même pas Pierre ou Jean. Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde» (Ephésiens I, 4).
« Cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive.» (Marc XIII 24-32).

violon     si j'avais été paul de Tarse,j'aurais continué à tuer du Chrétiens....
T'as toujours rien compris!



tu ne peux rien faire comme jesus lors de la lapidation

Parce que toi, tu le peux? présomptueux va!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 20:58

Lino a écrit:
Nous ne pouvons pas Diviniser Dieu, vous nous accordez trop de "puissance".
jesus vous l'avez rendu fils de dieu et dans des cas il devient dieu
Lino a écrit:
Donc il faut comprendre que pour vous aussi Dieu est arabe ?
cher lino Il est à souligner que vous( chrétiens) et les juifs arabophones utilisent également le nom « Allah » pour désigner Dieu. Si vous ouvrez une Bible écrite en arabe, vous constaterez que le mot « Allah » est utilisé là où le nom « Dieu » est utilisé dans la version française. Cela parce que « Allah » est un mot arabe équivalent à « Dieu » (avec un « D » majuscule). De plus, le nom « Allah » ne peut être mis au pluriel, ce qui va de pair avec le concept islamique de Dieu unique.

Il est intéressant de noter que le mot araméen « El », qui est le mot utilisé pour désigner Dieu dans la langue que parlait Jésus, a un son qui se rapproche plus du mot « Allah » que des mots utilisés pour désigner Dieu dans plusieurs langues modernes. C’est aussi vrai pour les différents mots utilisés en hébreu pour désigner Dieu, qui sont « El » et « Elah », ou encore la forme plurielle « Elohim ». La raison de ces similitudes est que l’araméen, l’hébreu et l’arabe sont toutes des langues sémitiques qui partagent les mêmes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 21:08

ismael a écrit:
Lino a écrit:
Nous ne pouvons pas Diviniser Dieu, vous nous accordez trop de "puissance".
jesus vous l'avez rendu fils de dieu et dans des cas il devient dieu
Lino a écrit:
Donc il faut comprendre que pour vous aussi Dieu est arabe ?
cher lino Il est à souligner que vous( chrétiens) et les juifs arabophones utilisent également le nom « Allah » pour désigner Dieu.  Si vous ouvrez une Bible écrite en arabe, vous constaterez que le mot « Allah » est utilisé là où le nom « Dieu » est utilisé dans la version française.  Cela parce que « Allah » est un mot arabe équivalent à « Dieu » (avec un « D » majuscule).  De plus, le nom « Allah » ne peut être mis au pluriel, ce qui va de pair avec le concept islamique de Dieu unique.

Il est intéressant de noter que le mot araméen « El », qui est le mot utilisé pour désigner Dieu dans la langue que parlait Jésus, a un son qui se rapproche plus du mot « Allah » que des mots utilisés pour désigner Dieu dans plusieurs langues modernes.  C’est aussi vrai pour les différents mots utilisés en hébreu pour désigner Dieu, qui sont « El » et « Elah », ou encore la forme plurielle « Elohim ».  La raison de ces similitudes est que l’araméen, l’hébreu et l’arabe sont toutes des langues sémitiques qui partagent les mêmes origines.

Mais non, Jésus Est... nous n'avons rien rendu du tout thumleft

Je comprends ce que vous voulez dire concernant Dieu; Allah ect. et c'est normal, il n'y a qu'un seul Dieu peu importe le mot utilisé. En revanche nous utilisons tous Yahvé quand il s'agit de Son nom, n’es-ce pas ?

Le pluriel semble être une forme de vouvoiement, j'ai déjà lu quelque part que certains y voient l'annonce de la Trinité.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 21:35

Lino a écrit:

Le pluriel semble être une forme de vouvoiement, j'ai déjà lu quelque part que certains y voient l'annonce de la Trinité.
salam Lino
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ... Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 22:29

ismael a écrit:
Lino a écrit:
Nous ne pouvons pas Diviniser Dieu, vous nous accordez trop de "puissance".
jesus vous l'avez rendu fils de dieu et dans des cas il devient dieu
Lino a écrit:
Donc il faut comprendre que pour vous aussi Dieu est arabe ?
cher lino Il est à souligner que vous( chrétiens) et les juifs arabophones utilisent également le nom « Allah » pour désigner Dieu.  Si vous ouvrez une Bible écrite en arabe, vous constaterez que le mot « Allah » est utilisé là où le nom « Dieu » est utilisé dans la version française.  Cela parce que « Allah » est un mot arabe équivalent à « Dieu » (avec un « D » majuscule).  De plus, le nom « Allah » ne peut être mis au pluriel, ce qui va de pair avec le concept islamique de Dieu unique.

Il est intéressant de noter que le mot araméen « El », qui est le mot utilisé pour désigner Dieu dans la langue que parlait Jésus, a un son qui se rapproche plus du mot « Allah » que des mots utilisés pour désigner Dieu dans plusieurs langues modernes.  C’est aussi vrai pour les différents mots utilisés en hébreu pour désigner Dieu, qui sont « El » et « Elah », ou encore la forme plurielle « Elohim ».  La raison de ces similitudes est que l’araméen, l’hébreu et l’arabe sont toutes des langues sémitiques qui partagent les mêmes origines.

Dans la Bible, le nom "Yahvé" revient plus souvent que le nom "El".
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2016, 22:50

[quote="ismael"]
Lino a écrit:

Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Donc vous traduisez Jésus par Allah, me semblait que c'était Issa, IssAllah peut-être ? :beret: (jeu de mots)
Je taquine très gentiment Ismael Smile

Et je vois bien ce que tu veux dire.
Mais tu sais, Dieu aussi est un nom propre de même que Jésus, Ils ne se mettent ni au féminin ni au pluriel Smile

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 10:44

ismael a écrit:
Simon a écrit:

Pourquoi continuer de suivre ce faux prophète plutôt que le vrai Messie
tu oublie que nous musulmans aimons Issa(psl) plus que vous Simon

Je ne sais pas qui est Issa mais je connais Jésus et il me connaît, et ce avant même que je naisse. Et je sais qu'il m'aime, malgré mes faiblesses et mes péchés parce qu'il s'est livré pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:37

Simon a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:

Pourquoi continuer de suivre ce faux prophète plutôt que le vrai Messie
tu oublie que nous musulmans aimons Issa(psl) plus que vous Simon

Je ne sais pas qui est Issa mais je connais Jésus et il me connaît, et ce avant même que je naisse. Et je sais qu'il m'aime, malgré mes faiblesses et mes péchés parce qu'il s'est livré pour moi. I love you
salam Simon
le message de base de Jésus,
"aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé",
était très sincère. C'est bien pour cette raison qu'on le cite si peu aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ismael

ismael


Messages : 1165
Inscription : 18/01/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:42

Lino a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Donc vous traduisez Jésus par Allah, me semblait que c'était Issa, IssAllah peut-être ? :beret:  (jeu de mots)
Je taquine très gentiment Ismael Smile

Et je vois bien ce que tu veux dire.
Mais tu sais, Dieu aussi est un nom propre de même que Jésus, Ils ne se mettent ni au féminin ni au pluriel Smile
ne me laisse pas douter de ta capacité intellectuelle Lino
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:44

Si le messie vient de l'arabie moi je viens de Mars!

Encore une fois qu'est-ce qu'un messie musulman viendrait foutre dans une histoire juive alors qu'ils ne peuvent se voir viscéralement parlant

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 18:46

ismael a écrit:
Lino a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Donc vous traduisez Jésus par Allah, me semblait que c'était Issa, IssAllah peut-être ? :beret:  (jeu de mots)
Je taquine très gentiment Ismael Smile

Et je vois bien ce que tu veux dire.
Mais tu sais, Dieu aussi est un nom propre de même que Jésus, Ils ne se mettent ni au féminin ni au pluriel Smile
ne me laisse pas douter de ta capacité intellectuelle Lino

ta fourberie sort par tous tes pores! couleurs

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 19:18

Mister be a écrit:
Si le messie vient de l'arabie moi je viens de Mars!

Le visage de Mars, c'est un complot juif, je le savais ! Mr.Red Pouffer de rire

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:01

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
Si le messie vient de l'arabie moi je viens de Mars!

Le visage de Mars, c'est un complot juif, je le savais ! Mr.Red Pouffer de rire

Spoiler:

thumleft
Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Images11


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:29

bonsoir mes frères

Mister be dit: "Si le messie vient de l'arabie moi je viens de Mars!"

RP
c’était donc ça : Mister be et tout les siens sont des aliens! Que la sainte vierge nous protège (lol)

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 21:39

ismael a écrit:
Lino a écrit:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Donc vous traduisez Jésus par Allah, me semblait que c'était Issa, IssAllah peut-être ? :beret:  (jeu de mots)
Je taquine très gentiment Ismael Smile

Et je vois bien ce que tu veux dire.
Mais tu sais, Dieu aussi est un nom propre de même que Jésus, Ils ne se mettent ni au féminin ni au pluriel Smile
ne me laisse pas douter de ta capacité intellectuelle Lino

Tu aurais bien raison de douter, je ne suis pas très futé comme on dit, parfois pour suivre certaines chose je suis contrains à des efforts accablants. Dans ma tête ça fait quelques choses comme ça: shakng2 compressWhat the fuck ?!? :help:

Mais bon, je me plains pas, c'est la volonté du Seigneur et je crois que c'est très sage de Sa part vu mon égo j'aurais tendance à me croire supérieur d'une façon irrécupérable si j'étais trop intelligent alors Il distille ce qu'il faut au compte goutte en même temps qu'Il me fait gagner en simplicité.

Merci mon Dieu :pompom:

:beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:09

christophe a écrit:
bonsoir mes frères

Mister be dit: "Si le messie vient de l'arabie moi je viens de Mars!"

RP
c’était donc ça : Mister be et tout les siens sont des aliens! Que la sainte vierge nous protège (lol)

Fraternellement
ChrisTophe

trop tard le ver est dans la pomme...c'est dans la Bible falsifiée! :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 22:48

Bonsoir Mister be

Si j'ai un père juif une mère égyptienne et que j’épouse une égyptienne de qu'elle nationalité seront mes fils?

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:09

Allez je tente (même si ça ne s'adresse pas à moi):

Juif n'est pas une nationalité donc automatiquement égyptien sauf si l'enfant nait dans un pays pratiquant le droit du sol comme la France où il pourra soit posséder pleinement soit la nationalité française soit la double nationalité franco-égyptienne.

siffler

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016, 23:27

bonsoir Lino

Merci pour ta réponse. Donc de qu'elle nationalité était Ismael?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 01:30

christophe a écrit:
Bonsoir Mister be

Si j'ai un père juif une mère égyptienne et que j’épouse une égyptienne de qu'elle nationalité seront mes fils?  

fraternellement
ChrisTophe

Je crois que chez les Juifs, la judéité se transmet par la mère, donc ils seront égyptiens (et tu n'es pas Juif Wink).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 01:53

bonsoir Simon

On est bien d'accord !Mais alors pourquoi les musulmans s'imagine qu’Ismaël est arabe

Fraternellement
ChrisTophe


Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 06:35

christophe a écrit:
Bonsoir Mister be

Si j'ai un père juif une mère égyptienne et que j’épouse une égyptienne de qu'elle nationalité seront mes fils?  

fraternellement
ChrisTophe

Israélienne si vous habitez en Israël mais vous ne serez pas Juif comme le dit Simon la Judaîté se transmet par la mère....par le père si le Judaïsme est menacé d'extinction
Moi,je suis Belge de nationalité car né en Belgique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 06:47

christophe a écrit:
bonsoir Simon

On est bien d'accord !Mais alors pourquoi les musulmans s'imagine qu’Ismaël est arabe

Fraternellement
ChrisTophe



Ismaël est un Ivrit=nomade ou un Hébreu au même titre que son demi-frère Isaac

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 06:56

Simon a écrit:
christophe a écrit:
Bonsoir Mister be

Si j'ai un père juif une mère égyptienne et que j’épouse une égyptienne de qu'elle nationalité seront mes fils?  

fraternellement
ChrisTophe

Je crois que chez les Juifs, la judéité se transmet par la mère, donc ils seront égyptiens (et tu n'es pas Juif Wink).

Ashkenaz (version King James), Aschkenaz (version Louis Segond) ou Askénaz (version Martin), de l'hébreu אַשְכְּנָז ('aškĕnāz), est un patriarche biblique, évoqué dans la Table des peuples (Genèse 10). Il est d'ascendance japhétique (par opposition aux Sémites et aux Hamites) puisqu'il est le fils aîné de Gomère, petit-fils de Japhet et arrière-petit-fils de Noé. Ses frères sont Riphath et Togarma.

Dans la Bible hébraïque, Ashkenaz correspond à un peuple établi au sud de la Russie, entre la mer Noire et la mer Caspienne, à proximité de l'Arménie et du cours supérieur de l'Euphrate. En plus de la Genèse, Ashkenaz figure dans un passage du livre de Jérémie, qui appelle les royaumes d'Ararat (une zone géographique correspondant à l'Urartu) et de Minni (les Mannéens) à détruire Babylone. Des chercheurs ont proposé d'identifier Ashkenaz à un peuple appelé Ashkuza (Ashguza ou Ishguza) en akkadien, même si la présence de la lettre nun dans le nom hébreu peut poser problème pour cette identification. Des sources assyriennes mentionnent qu'Ashkuza et ses alliés de Minni ont combattu les Assyriens sous le règne d'Assarhaddon. Ashkenaz est à rapprocher des peuples Scythes.

Dans les Antiquités juives, l'historien juif du ier siècle Flavius Josèphe tente de rapprocher les généalogies bibliques avec les peuples qui lui sont contemporains. Il indique qu'Ashkenaz (Aschanaxes) correspond au peuple « que les Grecs aujourd'hui appellent Réginiens ». Les « Réginiens » auxquels fait allusion Josèphe ne sont pas clairement identifiés. Il s'agit peut-être d'une région correspondant à la Bithynie, puisque les deux frères d'Ashkenaz, Riphath et Togarma, sont dits occuper des territoires voisins de la Bithynie (Riphath occupe le territoire des Paphlagoniens et Togarma celui des Phrygiens). On peut aussi proposer de voir dans les « Réginiens » les habitants de Rhegium en Grande-Grèce.

Donc faisant partie des 10 tribus,nous sommes bien Juifs...Si tu veux faire une distinction:les purs Juifs sont issus de la tribu de Juda

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 11:22

Bonjour
mes frères

Genèse 17:23 prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.

Genèse 25:12 Voici la postérité d’Ismaël, fils d’Abraham, qu’Agar, l’Egyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.

Genèse 21:21 Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’Égypte.

Si on lis la Bible et vos commentaire, peut on en déduire qu'Ismael est Egyptien par sa mère comme le sera sa descendance (Genèse 21:21)et Juif par adoption,l' alliance (Genèse 17:23).

les Egyptiens existais à l'époque d'Abraham comme les tribus arabes donc comment Ismael pourrait-il être l'ancêtre des arabes selon les musulmans?

PS: effectivement Simon je ne suis pas Juif. Mais comme tu tant doute il n'existe pour moi ni Juif, ni Grecque, ni arabe seulement des esclaves de leur culture ou des hommes libre en Dieu, Jésus!

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016, 15:38

Shalom Christophe,

Ismaël est Hébreu de par son père et Egyptien oui de par sa mère mais il n'est pas Juif(soit fils de la promesse) ...
Il n'en est pas moins fils de la bénédiction de par Abraham
L'Islam se réclame de sa descendance car l'Eternel lui a permis de fonder une nation spirituelle...
Relis Béreshit 4, 1...l'hisroire de Kaïn ve Hével,c'est l'archétype humain du conflit Israélo-Palestinien

Être libre en D.ieu ne veut pas dire perdre individualité et son unicité au profit d'un universalisme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2016, 19:35

bonsoir Mister be

Comme tu le sais les pays du Maghreb ont été colonisés et asservis par les arabes et ces Pays depuis qu'ils ont été arabisés et islamisés par l'épée souffrent d'hallucinations: ils voient dans le paraclet mahomet et ils pensent que le Messie vient d'Arabie et c'est pour cela que quand ces pseudo arabes se réclament d'Ismael et disent que mahomet serait de sa lignée et tout cela même spirituellement j'ai quelques doutes !


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 09:08

Mister be a écrit:


L'Histoire de D.ieu se révèle à travers Son peuple :Les Juifs
Sans les Juifs,pas de révélation de l'eternel....


David avait déjà prophétisé: la pierre que les bâtisseurs ont rejeté est devenu la pierre angulaire. ça vient de Dieu et c'est merveilleux a nos yeux.

Jésus vousa dit : " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple".

Issaie 65/11-16:" 13 C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous
aurez faim ; voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif ; voici mes serviteurs se
réjouiront, et vous serez honteux ;
14 voici, mes serviteurs chanteront de joie à cause du bonheur de [leur] coeur, et vous,
vous crierez à cause de la douleur de [votre] coeur, et vous hurlerez à cause du brisement
de [votre] esprit.
15 Et vous laisserez votre nom comme imprécation à mes élus ; car le Seigneur, l’Éternel,
te mettra à mort, et appellera ses serviteurs d’un autre nom,





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 10:56

Mais ce n'est pas aux musulmans qu'il donnera le Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:04

Mister be a écrit:
ismael a écrit:
Simon a écrit:

Pourquoi continuer de suivre ce faux prophète plutôt que le vrai Messie
tu oublie que nous musulmans aimons Issa(psl) plus que vous Simon

:mortderire:  au point de décapiter les chiens de Chrétiens....


qui a décapite l'autre

tu oublie les terreurs des croisades pendant 200 ans

le colonialisme des pays arabes et musulmans


le soutien inconditionnel de l'occident pour l'état terroriste israelien ; pour Bachar , Sissi ect.


les coups d'états menés par l'occident contre les pouvoirs légitimes arbes et musulmans







Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:06

Simon a écrit:
Mais ce n'est pas aux musulmans qu'il donnera le Royaume.


les musulmans ont régné pendant 1200 ans


et moralement ils le sont toujours


Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:09

Mister be a écrit:
Shalom Christophe,

Ismaël est Hébreu de par son père et Egyptien oui de par sa mère mais il n'est pas Juif(soit fils de la promesse) ...
Il n'en est pas moins fils de la bénédiction de par Abraham
L'Islam se réclame de sa descendance car l'Eternel lui a permis de fonder une nation spirituelle...
Relis Béreshit 4, 1...l'hisroire de Kaïn ve Hével,c'est l'archétype humain du conflit Israélo-Palestinien

Être libre en D.ieu ne veut pas dire perdre individualité et son unicité au profit d'un universalisme

Ismael est le sacrifié car la Bible dit


sacrifie ton fils unique que tu aimes. Genèse


or Le fils unique c'est un qualificatif qui ne correspond qu'à Ismael. car il était l'ainée


le mot Isaac est ajouté pour préciser le sens. c'est une falsification



Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:13

christophe a écrit:
bonsoir Mister be

Comme tu le sais les pays du Maghreb ont été colonisés et asservis par les arabes et ces Pays depuis qu'ils ont été arabisés et islamisés par l'épée souffrent d'hallucinations: ils voient dans le paraclet mahomet et ils pensent que le Messie vient d'Arabie et c'est pour cela que quand ces pseudo arabes se réclament d'Ismael et disent que mahomet serait de sa lignée et tout cela même spirituellement j'ai quelques doutes !


Fraternellement
ChrisTophe

c'est vous qui ont colonisés les pays arabes et les fait périr par le napalm , les bombardiers ect
Revenir en haut Aller en bas
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:21

Habaquq annonce le Messie venant de Paran ( pays d'Ismael)


3 #Dieu* vint de Théman, et le Saint, de la montagne de Paran. Sélah.

Sa magnificence couvre les cieux, et sa louange remplit la terre ;



la louange du Messie emplit la terre , c'est Muhammed (SAWS) .


Muhammed (SAWS) en arabe est le louable ; le loué ou celui qui emplit la terre par sa louange.


Paran est le pays d'ismael: la Genèse le dit clairement. donc le Messie vient de l'Arabie






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:26

La montagne de Paran, c'est situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï, là où le peuple Hébreu a erré 40 années...

Je croyais que Mohamed venait d'Arabie... :beret:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:30

Citation :
Comme certains ont eu l’occasion de le lire récemment, un commentateur compulsif, à l'instar d' "intellectuels" musulmans tels que Ahmed Didat, faisait mention du verset suivant pour justifier une soi-disant prophétie biblique sur Mahomet : « Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. » (Deutéronome 33:2 LSG) Certains musulmans prétendent que la montagne de Paran à laquelle il est fait allusion dans ce verset est le mont Hira à la Mecque ??? C’est GROTESQUE !!! Beaucoup de gens ont rigolé en lisant cela surtout venant de quelqu’un qui prétend être intellectuel. Mais ce serait amusant si ce n’était pas aussi dramatique car cela apporte le trouble dans l’esprit des chrétiens trop jeune dans la foi pour comprendre que cela n’a rien à voir.   Laissons la géographie aux géographes : Le désert de Paran (de l’hébreu מדבר פראן Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance. Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut : Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG) (Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).  (Voir carte ci-dessous))   C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés : Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)    Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome : Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)   Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan". Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom. Un total de 218 sites, avec approximativement 1,300 rochers gravé avec des pétroglyphes—âgés de 13,000 à 1,500 ans—fut trouvé dans le désert et les vallées des alentours. De nos jours cette région est toujours un site de bédouins errant, mais il y a une ville appelée Nekhl, la précédente capitale du Sinaï, construite en 1516 pour protéger les pèlerins traversant la région.    15:19 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (307) | Tags : arabie chretienschrist, coran, dieu, islam, jesus

Make Money Online : http://ow.ly/KNICZ


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bahous




Masculin Messages : 112
Inscription : 12/05/2016

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
La montagne de Paran, c'est situé dans le Nord-Est de la péninsule du Sinaï, là où le peuple Hébreu a erré 40 années...

Je croyais que Mohamed venait d'Arabie...  :beret:



non Monsieur regarde la TOB p 569




elle dément tout positionnement de Paran a l'est sud de la palestine.

voici le texte biblique qui remet en question la localisation de Paran:

Genèse 14/5-7:" 5 Et la quatorzième année, Kedor-Laomer vint, et les rois qui étaient avec lui, et ils
frappèrent les Rephaïm à Ashteroth-Karnaïm, et les Zuzim à Ham, et les Émim à Shavé-
Kiriathaïm*,
6 et les Horiens dans leur montagne de Séhir, jusqu’à El-Paran*, qui est près du désert


Paran est limitrophe à Seir (au nord de l'Arabie )


voici un autre texte de Deutéronome 1/1-2: " 1 Ce sont ici les paroles que Moïse dit à tout Israël, en deçà du Jourdain, dans le désert,
dans la plaine*, vis-à-vis de Suph, entre Paran et Thophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab"


et nous connaissons tous que Moise a fait ce discours aprés qu'il a traversé le jourdain. donc tu es dans l'erreur cher Arnaud


j'ai beaucoup de texte concernant la localisation de Paran. mais pour le moment ça suffit




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptySam 04 Juin 2016, 20:38

bahous a écrit:
Mister be a écrit:
Shalom Christophe,

Ismaël est Hébreu de par son père et Egyptien oui de par sa mère mais il n'est pas Juif(soit fils de la promesse) ...
Il n'en est pas moins fils de la bénédiction de par Abraham
L'Islam se réclame de sa descendance car l'Eternel lui a permis de fonder une nation spirituelle...
Relis Béreshit 4, 1...l'hisroire de Kaïn ve Hével,c'est l'archétype humain du conflit Israélo-Palestinien

Être libre en D.ieu ne veut pas dire perdre individualité et son unicité au profit d'un universalisme

Ismael est le sacrifié car la Bible dit


sacrifie ton fils unique que tu aimes. Genèse


or Le fils unique c'est un qualificatif qui ne correspond qu'à Ismael. car il était l'ainée


le mot Isaac est ajouté pour préciser le sens. c'est une falsification




Mais oui, mais oui, on connaît le procédé... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2016, 17:58

ismael a écrit:

Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ... Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.


Allaha est le féminin d'allah, allahoum est le pluriel d'allah qu'on devrait écrire al lah le dieu

La rumeur circule que la Bible a été écrite en Arabie

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Contenu sponsorisé





Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie vient-il de l'Arabie ?   Le Messie vient-il de l'Arabie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie vient-il de l'Arabie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous mets tous au défi de montrer que Jésus s'est présenté comme Messie
» critères messie Torah= Messie de Paul ?
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur
» L'attente du MESSIE (vidéo)
» LE CHRIST ROI MESSIE d’ISRAËL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: