DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dieu et les statues

Aller en bas 
+14
-ysov-
christophe
Pascal
Thor
Mister be
MustafaG
Hillel31415
Denys
petero
Arnaud Dumouch
Théodéric
Waddle
Lino
Tychique
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 02:02

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous vous égarez!
Salomon a fait faire des seraphins et des taureaux! Point!
La bible n'est pas pour les savants, mais les petits.

Tu veux que l'Eternel dise comme à Osée 4?
Mon peuple se meurt faute de connaissances?

Bonsoir Mister Be,

c'est pourtant ce qui ce passe !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 09:56

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vous vous égarez!
Salomon a fait faire des seraphins et des taureaux! Point!
La bible n'est pas pour les savants, mais les petits.

Tu veux que l'Eternel dise comme à Osée 4?
Mon peuple se meurt faute de connaissances?
Que vient faire Osée ici!
Il y a un fait! J'en tire les conséquences évidentes!

En plus vous fait tout un plat pour rien : en quoi cela generait il Dieu que l'on prie devant une statue si cela aide à prier? Ce qu'IL ne veut pas, c'est que l'on dise : ceci est Dieu!
Le seul objet matériel sur terre qui est Dieu, c'est l'eucharistie, certainement pas une statue!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 10:31

Osée vient faire que vous refusez de voir la vérité en face René!
Quand vous dites la Bible n'est pas pour les savants mais pour les petits,ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas  chercher la Vérité et essayer de comprendre la Parole pour mieux faire sa volonté!
Faire l'idiot et l'imbécile n'est pas du goût de l'Eternel qui demande de développer ses talents...
Le jour de la comparussion, vous irez lui dire que vous ne saviez pas parce que vous vous prenez pour un petit...alors qu'il vous a mis une intelligence pour le rechercher en Esprit et en vérité....
Il n'y a pas plus imbécile que celui qui fait l'imbécile...faites fructifier vos talents!

Je ne fais absolument pas un plat pour rien...je nourris ma foi par l'étude et la connaissance que l'Esprit veut bien me donner comme les Béreens et je vous invite à en faire autant!
Réfléchissez et arrêtez d'essayer de justifier ce que vous faites et qu'il vous est demandé de ne pas faire...
Prier devant une statue vous permet de vous représenter ce qu'on ne peut représenter car nos représentations sont limitées à cause de notre temporalité...D.ieu est ce que nous croyons être mais tout ce que nous ne pouvons pas concevoir...donc nos représentations sont fausses et tronquées
Comment peut-on représenter un esprit?
On n'a pas besoin de représentation matérielle au bout de plus de 5000 ans d'évolution religieuse
Mais bon faites comme bon vous semble...Faites tout ce que l'Eternel dit de ne pas faire, c'est bien!
Vous avez raison!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 11:55

Tétu, hein!
Seulement, il sera difficile de prétendre que dieu ne veut pas qu'on prie devant des statues quand des saints auusi grands que St François ou Ste Thérèse l'on fait!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 12:57

Mister be a écrit:
Un Tabernacle construit selon le même principe que la création du monde....Il y a tellement à découvrir en symboles qu'il faudrait en écrire des livres...Lisez le en Hébreu et vous serez étonné de tout ce qu'on peut en découvrir

J'ai déjà commencé à étudier l'hébreu avec les liens que nous avais donné : www.massorti.com et je n'ai pas fini d'être étonnée, (surtout en lisant la Genèse) c'est passionnant et moins difficile que je pensais ! Pour le symbolisme, et le sens caché, je me réfère à Annick de Souzenelle (pas toujours facile à lire) ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 18:28

"Comparution" suffira Mister Bees Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 23:03

RenéMatheux a écrit:
Tétu, hein!
Seulement, il sera difficile de prétendre que dieu ne veut pas qu'on prie devant des statues quand des saints auusi grands que St François ou Ste Thérèse l'on fait!

Fidèle aux Ecritures et je ne singe pas les autres!
Vos saints sont grands pour vous...pour moi ce ne sont que des hommes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 23:05

Enlui a écrit:
"Comparution" suffira Mister Bees Smile
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 23:09

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tétu, hein!
Seulement, il sera difficile de prétendre que dieu ne veut pas qu'on prie devant des statues quand des saints auusi grands que St François ou Ste Thérèse l'on fait!

Fidèle aux Ecritures et je ne singe pas les autres!
Vos saints sont grands pour vous...pour moi ce ne sont que des hommes!

Je crois qu'eux-mêmes ne se croyaient pas si grands que ça. C'est nous qui leur donnons cet attribut mais je dirais que les plus grands saints étaient les plus humbles.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty25/4/2016, 23:45

Simon a écrit:
Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tétu, hein!
Seulement, il sera difficile de prétendre que dieu ne veut pas qu'on prie devant des statues quand des saints auusi grands que St François ou Ste Thérèse l'on fait!

Fidèle aux Ecritures et je ne singe pas les autres!
Vos saints sont grands pour vous...pour moi ce ne sont que des hommes!

Je crois qu'eux-mêmes ne se croyaient pas si grands que ça. C'est nous qui leur donnons cet attribut mais je dirais que les plus grands saints étaient les plus humbles.

salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 07:22

Mister be a écrit:
Comment peut-on représenter un esprit?

Mais ce n'est pas Dieu Esprit que nous représentons, c'est Dieu Esprit devenu homme et qui nous a dit :

"9 Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. (Jean (CP) 14)

Dieu le Père lui-même nous a donné une image de Lui, dans son Verbe devenu homme comme nous.

Nous ne commettons donc aucune faute en faisant des statues de Jésus, le Fils de Dieu, Dieu qui sera pour toujours homme et Dieu au milieu de nous !!!

Et cela ne nous empêche pas de prier dans l'Esprit de Vérité que Jésus met en nous. La statue de Jésus n'est qu'un symbole qui nous rappelle qu'il est là, auprès de nous en chair et en os dans son Royaume où il nous a introduit avec Lui, et que nous contemplerons quand notre vie aura pris fin dans ce monde.

Vous nous faites vraiment des procès pour pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 09:30

Mais quelle image ou statue représente réellement Jésus? aucune!
Vous l'avez-vous de vos yeux vus ou vous sortez de votre imagination cette représentation?
Donc vous ne représentez en rien la réalité de jésus...quoi,une esquisse tirée d'un morceau de chiffon qui date du XVè s?

C'est quand même claire Petero

Exode 20
…3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


Jn 4,24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Deux passages,à deux époques différentes et vous persistez...
Je ne fais aucune image et ca ne m'empêche pas de prier pour autant...je n'ai pas besoin d'une image,d'un symbole...
Je ne vous fais aucun procès...L'Eternel vous donne un moyen de s'approcher de Lui par jésus et vous ne respecterz déjà pas les deux premières Paroles et vous voulez être crédibles aux yeux des autres????

Enfin ce que j'en dis...vous avez des oreilles...entendez!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 09:58

Mister.be:

Toi qui critique l'art de la sculpture et de la peinture...n'avais-tu pas un avatar
qui était celui de Jésus sur la croix il y a peu ? neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 10:23

Mister be a écrit:
Mais quelle image ou statue représente réellement Jésus? aucune!
Le saint suaire et toutes les images dérivées!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 10:42

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Mais quelle image ou statue représente réellement Jésus? aucune!
Le saint suaire et toutes les images dérivées!

Et pas seulement, il me semble aussi que cela concerne tout ce qui contient une part de la Révélation et qui sera forcément regardé/médité sous l'angle de vue et réflexion de L’Évangile de notre Jésus ? :jesus:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 12:44

Qui donc ,sinon à l'esprit gourd et obtu, verrait Jésus par exemple en voyant une statue !
Devant une statue prier pourquoi pas si l'objet n'est pas prié mais la grandeur divine qu'elle indique et à quoi elle incite.
La statue n'est rien comme le phare n'est pas le port, il se trouve que généralement elle sert de repère et fait que le croyant lève les yeux et sondent le ciel.

De cela Dieu n'a que dire car il n'y a pas d'idolâtrie.

Il ne faut pas se faire d'image...mais dans la Bible il y en a un bon nombre, seulement elles n'étaient pas priée. Dieu ne veut pas d'image taillée par exemple pour qu'on aille se prosterner devant elle et lui accorder une quelconque puissance divine.

Le Bible indique ce qu'est l'idolâtrie par exemple dans ces lignes:

2 Rois 18,4
(Ezéchias fils d'Achaz )
C'est lui qui supprima les hauts lieux, brisa les stèles, coupa les pieux sacrés et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fabriqué. Jusqu'à ce temps-là, en effet, les Israélites lui offraient des sacrifices; on l'appelait Nehushtân.

Les hébreux faisaient donc de l’idolâtrie du serpent d'airain.

En hébreu, esh signifie feu
En hébreu le mot nah'ash, signifie serpent mais aussi augure, divination, sortilège


Par contre l'on voit qu'il n'a jamais été rien dit des cherubins du temple ni les lions du trône de Salomon et j'en passe ....

voir ici par exemple :1 Rois 7
29.  Sur les traverses du châssis, il y avait des lions, des taureaux et des chérubins, et au-dessus du châssis, il y avait un support ; en dessous des lions et des taureaux (...)


Dernière édition par Enlui le 28/4/2016, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 13:39

Pascal a écrit:
Mister.be:

Toi qui critique l'art de la sculpture et de la peinture...n'avais-tu pas un avatar
qui était celui de Jésus sur la croix il y a peu ? neutral

Bien sûr mais je ne prie pas l'Eternel à travers cette image...
Je ne prie pas Marie mais j'adore écouter le salve regina
J'aime les peintures de Caravaggio,sculptures de raphaël mais je ne m'agenouille pas devant pour prier...faut pas tout confondre

dieu - Dieu et les statues - Page 4 00000010

Faire une image, c'est enfermer Dieu dans notre vision de lui, c'est en prendre possession, prétendre à le contrôler, à le maîtriser. C'est outrepasser la juste relation à Dieu.

Comment conjuguer l'impossibilité de voir Dieu et son désir de se révéler, de se faire connaître ?
Comment conjuguer l'impossibilité de voir Dieu avec notre soif de le connaître, de le découvrir ?

En ladorant en esprit et en vérité

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 14:03

Salut Mystic Bee. :hello:

He 9
11. Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

C'est bien pourquoi il n'est pas utile de se faire des statues.

Ce n'est pas pour autant que Dieu n'en n'a pas fait la demande autrefois. Il n'a jamais demandé de les prier c'est tout.
C'était autrefois lors de la première alliance au temps où le saint des saints n'était pas ouvert et où le premier tabernacle ne pouvait pas offrir la sainteté ni une durable purification.

Aujourd'hui une voie nouvelle ayant été ouverte par Christ les statues deviennent encore plus dérisoires
Personnellement elles ne me gênent, chez les autres , que si elle sont une représentation sur laquelle repose leur foi et à laquelle ils vouent une dévotion. C'est vraiment par faiblesse d'esprit que l'homme a besoin d'images et pour son malheur elles l'emprisonnent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 14:10

Bref je ne peux considérer ceux qui prient au travers des statues qu'avec compréhension
Ceux qui prient les statues je les plains et les regarde avec compassion et ne peux que leur annoncer la parole de vie et le chemin neuf.

C'est vrai, Dieu demande un cœur de chair et miséricordieux et une prière de l'esprit illuminé par la vérité.

C'est la voie royale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 14:40

Enlui a écrit:
Qui donc ,sinon à l'esprit gourd et obtu, verrait Jésus par exemple en voyant une statue !
Devant une statue prier pourquoi pas si l'objet n'est pas prié mais la grandeur divine qu'elle indique et à quoi elle incite.
La statue n'est rien comme le phare n'est pas le port, il se trouve que généralement elle sert de repère et fait que le croyant lève les yeux et sondent le ciel.

De cela Dieu n'a que dire car il n'y a pas d'idolâtrie.

Il ne faut pas se faire d'image...mais dans la Bible il y en a un bon nombre, seulement elles n'étaient pas priée. Dieu ne veut pas d'image taillée par exemple pour qu'on aille se prosterner devant elle et lui accorder une quelconque puissance divine.

Le Bible indique ce qu'est l'idolâtrie par exemple dans ces lignes:

2 Rois 18,4
(Ezéchias fils d'Achaz )
C'est lui qui supprima les hauts lieux, brisa les stèles, coupa les pieux sacrés et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fabriqué. Jusqu'à ce temps-là, en effet, les Israélites lui offraient des sacrifices; on l'appelait Nehushtân.

Les hébreux faisaient donc de l’idolâtrie du serpent d'airain.

En hébreu, esh signifie feu
En hébreu le mot nah'ash, signifie serpent mais aussi augure, divination, sortilège


Par contre l'on voit qu'il n'a jamais été rien dit des cherubins du temple ni les lions du trône de Salomon et j'en passe ....

voir ici par exemple :1 Rois 7
29.  Sur les traverses du châssis, il y avait des lions, des taureaux et des chérubins, et au-dessus du châssis, il y avait un support ; en dessous des lions et des taureaux (...)

Vous pensez et dites qu'une image ou une statue n'est pas vraiment une idole mais un simple support, ou vecteur, pour aider à la prière, et que ceux que l'on prie sont au delà de la représentation qu'on en fait. Or pour définir l'idolâtrie, nos conceptions personnelles, religieuses ou philosophiques, n'ont aucune valeur. Seule compte ce que Dieu dit dans sa Parole écrite et inspirée, la Bible, autorité souveraine et éternelle en matière de foi.

Dieu interdit justement de faire des représentations qui serviraient à un culte ou à la prière. C'est le deuxième commandement. Exode 20.4.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.


Nous ne sommes pas toujours suffisamment conscients de la gravité de l'idolâtrie et certains ne savent même pas ce qu'est véritablement une idole.

Dans la Bible, notre référence, il est question d'un culte rendu à des personnages ou créatures, à la place de Dieu.
Romains 1:25 ...

Certains avaient imaginé un culte mixte :

Ainsi ils craignaient l’Eternel, et ils servaient en même temps leurs dieux d’après la coutume des nations d’où on les avait transportés. 2 Rois 17:33

On assiste aujourd'hui de plus en plus à ce culte mixte de gens qui veulent croire en Christ, mais aussi garder leurs traditions religieuses ou autres et les idoles de leurs cœurs, oubliant l'exhortation que l'apôtre Paul adressait aux Corinthiens qui pratiquaient la mixité. 2 Corinthiens 6.14/17 :

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles?

Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
C'est justement parce que les chrétiens de Corinthe continuaient de mélanger le culte à Dieu et aux idoles que l'apôtre leur écrivait

C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie.
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ?
Puisqu’il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l’autel?
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose? Nullement.
Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui? 1 Corinthiens 10.14/22


Paul qui est du nouveau testament avait-il lui aussi un esprit gourd et obtu?
Ce constat que je fais avec vous frères catholiques,je le fais aussi avec mes frères juifs qui se rendent au tombeau de Rachel et s'empressent de se procurer le fil rouge de la félicité...
L'idolâtrie serait le propre de l'homme?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 14:47

Citation :
Salut Mystic Bee. :hello:

He 9
11. Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;

C'est bien pourquoi il n'est pas utile de se faire des statues.

Citation :
Ce n'est pas pour autant que Dieu n'en n'a pas fait la demande autrefois. Il n'a jamais demandé de les prier c'est tout.
C'était autrefois lors de la première alliance au temps où le saint des saints n'était pas ouvert et où le premier tabernacle ne pouvait pas offrir la sainteté ni une durable purification.

Aujourd'hui une voie nouvelle ayant été ouverte par Christ les statues deviennent encore plus dérisoires
Personnellement elles ne me gênent, chez les autres , que si elle sont une représentation sur laquelle repose leur foi et à laquelle ils vouent une dévotion. C'est vraiment par faiblesse d'esprit que l'homme a besoin d'images et pour son malheur elles l'emprisonnent facilement.

Citation :
Bref je ne peux considérer ceux qui prient au travers des statues qu'avec compréhension
Ceux qui prient les statues je les plains et les regarde avec compassion et ne peux que leur annoncer la parole de vie et le chemin neuf.

C'est vrai, Dieu demande un cœur de chair et miséricordieux et une prière de l'esprit illuminé par la vérité.

C'est la voie royale.

Voilà nous sommes bien d'accord là-dessus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 15:38

Tu vois, tu me dis"vous" après ces années passées à envoyer des messages sur le forum.
Oui. c'était il y a longtemps déjà.

Si je parle d'indicateur ,de vecteur comme tu le dis, c'est que cela est vrai pour certains, et là j'ai dit que je les vois avec compréhension.

En fait je ne vais pas faire la guerre à quiconque a une croix ou un bouddha ou quoi que ce soit dans la maison mais je m'enquis de savoir s'ils prient par l'objet ou s'il prient l'objet et selon ce qui est répondu je réagis spirituellement. S'ils prient par  l'esprit c'est une très bonne disposition.

Par contre je ne vois qu'avec douleur et compassion ceux qui mélangent statue et ciel et commettent de l'idolâtrie.

Il est clair que Dieu ne peux supporter que l'homme se forge des statues, car cela est mortel à ses yeux, mais j'entends les versets en tenant compte de :"Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point." c'est dans cet esprit de culte voué à l'objet que je comprends les versets, tout en sachant, ceci dit je le répète, que dans le temple  il y avait des chérubins et des animaux exécutés selon l'ordre de Dieu.
Et ces chérubins faisaient à eux deux plusieurs mètres de longueur  (6 m?)

Il existe aussi sur des étoffes saintes où ces chérubins étaient représentés.
Ce n'est pas la représentation dans un objet qui fait l'idolâtrie en soi c'est ce qu'on y met.
Il est vrai que Dieu répugne à voir l'homme se faire des images et je crois bien que c'est à cause de ce risque majeur.




Donc aller voir le tombeau de Rachel oui, mais vouer un culte à Rachel, comme si elle existe et est un intermédiaire vivant, non!


Dernière édition par Enlui le 26/4/2016, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 15:43

Mister be a écrit:
Je ne prie pas Marie mais j'adore écouter le salve regina

https://youtu.be/d5p_U8J0iRQ
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 16:33

Enlui a écrit:
Tu vois, tu me dis"vous" après ces années passées à envoyer des messages sur le forum.
Oui. c'était il y a longtemps déjà.

Si je parle d'indicateur ,de vecteur comme tu le dis, c'est que cela est vrai pour certains, et là j'ai dit que je les vois avec compréhension.

En fait je ne vais pas faire la guerre à quiconque a une croix ou un bouddha ou quoi que ce soit dans la maison mais je m'enquis de savoir s'ils prient par l'objet ou s'il prient l'objet et selon ce qui est répondu je réagis spirituellement. S'ils prient par  l'esprit c'est une très bonne disposition.

Par contre je ne vois qu'avec douleur et compassion ceux qui mélangent statue et ciel et commettent de l'idolâtrie.

Il est clair que Dieu ne peux supporter que l'homme se forge des statues, car cela est mortel à ses yeux, mais j'entends les versets en tenant compte de :"Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point." c'est dans cet esprit de culte voué à l'objet que je comprends les versets, tout en sachant, ceci dit je le répète, que dans le temple  il y avait des chérubins et des animaux exécutés selon l'ordre de Dieu.
Et ces chérubins faisaient à eux deux plusieurs mètres de longueur  (6 m?)

Il existe aussi sur des étoffes saintes où ces chérubins étaient représentés.
Ce n'est pas la représentation dans un objet qui fait l'idolâtrie en soi c'est ce qu'on y met.
Il est vrai que Dieu répugne à voir l'homme se faire des images et je crois bien que c'est à cause de ce risque majeur.




Donc aller voir le tombeau de Rachel oui, mais vouer un culte à Rachel, comme si elle existe et est un intermédiaire vivant, non!

Tu n'es pas le seul à penser et à dire que l'image et la statue sont des vecteurs,d'indicateur,de support de la prière d'où l'emploi du "vous" Very Happy
Bien sûr que non,nous ne faisons pas la guerre pour une croix,pour une image,un ex voto,une statue,un chapelet....je ne suis pas non plus iconoclaste et je ne réduis pas des statues qui sont des chfs d'oeuvre de l'humanité....je sais ce que le terme empathie signifie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 17:19

OK pour le "vous"
Eh  bien tu fais preuve d'ouverture d'esprit en ne brisant pas le lien de charité et tu sais combien l'homme est prompt à se faire des images de toutes choses au point que c'est navrant.

Tu sais, il est difficile quand il existe un temple de ne pas se faire dans un coin ,ou encore de vendre dans un commerce, des représentations.

Il est difficile pour un peuple qui s'est coltiné les os de Joseph pendant des années de ne pas finir par trouver une valeur aux endroits où des autels ont été bâtis sur les os d' une  personne.

Je vois que nous sommes sur la même ligne : Dieu abhorre les statues qui ont pour usage un culte, au lieu d'adorer et prier le Seul et l'unique Dieu.


Et ce n'est pas pour autant que, par la bouche des prophètes, il n'en a pas commandé, et aura jugé indigne d'en remplir son temple de Jérusalem.
(dans un post un peu plus loin j'explique pour quoi j'écris "commandé" dont la formule est tirée par les cheveux mais quand même vient de quelque chose...)


Dernière édition par Enlui le 28/4/2016, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 19:12

Bonsoir ,

en fait il n'y a plus d'interdit d'image , mais il faut reconnaitre que si l'Esprit Saint a Dit aux prophètes de ne pas en faire c'était dans le but d'épargner le piège a une multitude de personnes faibles qui s'y laisseraient prendre !

et que certains le reconnaissent ou pas un grand nombre de personnes prient la statue , combien n'ont ils pas de soit disant objet pieux en quoi ils croient avec superstition , combien ont besoin de bougie de statues et autres pour pouvoir prier , c'est toute cette dépendance que Le Seigneur voulait éviter a ses enfants en disant " ne le faite pas !"
si on avait un eu de pitié pour les faibles on leur saurait épargné de passer par de tels désordres, se n'est pas parce que vous êtes capable de ne pas vous laisser prendre a cela qu'il faut mettre les autres dans l'épreuve ,
c'est tout ce que disent la loi et les prophètes, " ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrait que l'on te fit a toi-même !"

mais encore une fois on est plus malin que le Seigneur et ses recommandations !!

lorsque le Seigneur indique u seuil a ne pas dépasser ce n'est pas pour les forts c'est par compassion pour les faibles qui vont s’égarer au travers d'un mauvais choix que l'homme ne réalise pas !

Paul dit que "notre liberté ne doit pas être une occasion de chute pour les autres !"

de plus si Le Seigneur nous attire Vers Lui apprenons à nous passer des appuis matériels au lieu de les cultiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 19:45

Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 19:50

Bonsoir Petero

je met mes remarques en Rouge entre tes lignes


petero a écrit:
Mister be a écrit:
Comment peut-on représenter un esprit?

Mais ce n'est pas Dieu Esprit que nous représentons, c'est Dieu Esprit devenu homme et qui nous a dit :

"9 Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père.  (Jean (CP) 14)

mais Il ne parle pas de Sa chair car Il dit Lui-Même " la chair en sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"
en disant cela Il parle Spirituellement de ceux qui en l'écoutant Voient et retrouve le lien avec Le Principe qu'iL Est et donc avec Le Père QUI EST Son Principe vu que Lui en tant que Verbe Divin Est La Parole du Père Lui-Même !
c'est en cela et seulement cela qu'Il dit ce que tu cites ,
car sinon après la Résurrection les Apôtres ne Le reconnaissent pas car La Vérité du Seigneur n'Est pas chair , Jean en a fait l’expérience lorsqu'il voit le verbe en apocalypse il ne peut qu'employer des symbole tellement la réalité du Seigneur Est transcendante !
dans la Réalité de l'Esprit voir entendre sentir gouter tout est 1 et il y a encore bien plus qu'il est impossible d'exprimer en cette dimension !!


Dieu le Père lui-même nous a donné une image de Lui, dans son Verbe devenu homme comme nous.

pas une image et certainement pas physique sinon pourquoi les apôtres auraient ils étaient incapable de reconnaitre le Seigneur ?? sinon du fait qu'IL n'est pas réductible a une apparence même si Il a pris les traits momentané de Jésus Jésus qui n'a pas les mêmes traits après la Résurrection !
on pourra me juger orgueilleux et reprocher de le dire , j'ai vu le Seigneur 2 fois et il est impossible de dessiner Son Visage et pourtant je dessine assez bien tout simplement parce que l'image de Dieu est Dieu et ce qui Est Esprit Est Esprit !
sinon pourquoi aucun des 12 apôtre n'a essayer de dessiner Jésus ou demandé a un artiste de son temps d'en faire une peinture qu'il aurait d'écrit et corrigé !?

on a de vague description mais jamais aucun des 12 Apôtres ni même Paul n'a voulu le peindre ou dessiner , car La Vérité est au delà de du trait !


Nous ne commettons donc aucune faute en faisant des statues de Jésus, le Fils de Dieu, Dieu qui sera pour toujours homme et Dieu au milieu de nous !!!

si Il Est là pourquoi en faire une statue de pierre ou bois ou plâtre ? comme si Il était absent cela ne fait que renforcer cette vison mentale d'absence , cela soutien cette emprise sur l’inconscient de tous !!

Et cela ne nous empêche pas de prier dans l'Esprit de Vérité que Jésus met en nous. La statue de Jésus n'est qu'un symbole qui nous rappelle qu'il est là, auprès de nous en chair et en os dans son Royaume où il nous a introduit avec Lui, et que nous contemplerons quand notre vie aura pris fin dans ce monde.

un symbole est employé pour combler une absence, ce qui d’après vos dire là indique un mal vivre En l'Esprit, car sinon l'Esprit étant votre Vie vous seriez au Présent de Dieu QUI EST ESPRIT donc Présent au Sens Vrai et nul besoin de représentation symbolique lorsque l'on vit avec le Réel !!
décidément le réalisme spirituel fait défaut, comment voulez vous que le peuple devienne adulte et libre du poids de ce monde et qu'il marche fermement si vous le laisser s'accrocher aux œuvres du passé !
Paul demande aux croyant de " rechercher les Réalités d'En Haut et non celles qui sont sur la terre car c'est En Haut qu'Est Votre but (Jésus ) assis a la Droite de Dieu !" donc aidez les hommes a dépasser toutes vos images LA Réalité Est en eux Spirituellement libérez les du poids de la poussière de la pierre du monde au lieu de les maintenir dans l’infantilisme du temple de pierres que le Seigneur a brisé sur a croix et vidé de l'apparence a la Résurrection !



Vous nous faites vraiment des procès pour pas grand chose !!!

le but n'est pas de faire un procès mais de signaler que la Vérité que nous Offre Le Seigneur est tout a fait au-delà de tout cela et que pour l'heure la Priorité des Priorités Est l'Esprit ; puisque DIEU EST ESPRIT !
tu es entrain de dire que la pierre le bois la peinture est le secourt de l'Esprit alors que Jésus a affirmé le contraire a la samaritaine , et l'a contresigné en brisant le temple et déchirant le voile en rendant Son souffle au Père sur la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 19:57

RenéMatheux a écrit:
Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!

bonsoir René

Salomon aurait bien pu tailler les lances grenades que cela n'en serait pas moins un désordre devant Dieu !!
David a bine fait tuer son bras droit pour lui voler sa femme , cela n'en fait pas un exemple par la foi de quiconque , alors si Salomon de lui-même a dérailler ne vient pas nous dire que c'est Bien !!

est-ce une tradition ? oui une tradition d'homme ça commence comme cela ! puisqu'un l'a fait on peut le faire et refaire , cela s'appelle un mauvais plie et Jésus l'a dit Lui-Même " si la tradition n'est pas bonne changez là !"

on rappel juste que ce que Dieu recommande Il Le fait avec Sagesse et dans l'intérêt des hommes et surtout des plus faibles !!

et que tu le veuille ou pas si tu es nait d'Esprit recherche les Réalités de l'Esprit et non celle de ce monde créé car Jésus Lui t'alimente en Esprit et t’attire en Son royaume SPIRITUEL, et cela que tu le veuille ou pas C'EST LA VÉRITÉ DE L’ÉGLISE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 20:08

Enlui a écrit:
Bref je ne peux considérer ceux qui prient au travers des statues qu'avec compréhension
Ceux qui prient les statues je les plains et les regarde avec compassion et ne peux que leur annoncer la parole de vie et le chemin neuf.

C'est vrai, Dieu demande un cœur de chair et miséricordieux et une prière de l'esprit illuminé par la vérité.

C'est la voie royale.

Bonsoir EnLui,

tu reconnaitras tout de même que dans tous les enseignement et écrits des 12 Apôtres pas un seul n'a ordonné de tailler peindre ou sculpté quoi que ce soit et que Jésus de même , ils s'en sont tous tenu a ce que les prophètes enseignés , ce n'est pas pour rien que Jésus a pris soins de fonder l’Église sur 12 Juifs !
Jésus aurait pu prendre 1 ou 2 Grecs et autant de latin ou autres indous IL n'en a rien fait !

que les païens hors de l'Esprit du Christ s’égarent dans des cultes ;;; on le sait, mais ous devons tendre vers le Spirituel et donc se dégager du bardas matériel , Jésus priait Il devant une quelconque statue ou autel ? et les apôtres allaient ils prier devant la Vraie Croix du Christ ou le sépulcre !?
Non car IL Vivait de l'Esprit AU RÉEL DE DIEU pourquoi aller chercher dans la pierre ou le bois mort CELUI QUI EST Ressuscité ?
pourquoi chercher parmi la mort CELUI QUI EST VIVANT !!?

il est tant d'aller en eau profonde la Vérité Est Esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 21:50

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!

bonsoir René

Salomon aurait bien pu tailler les lances grenades que cela n'en serait pas moins un désordre devant Dieu !!
faudrait arreter de dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty26/4/2016, 21:53

Théodéric a écrit:
Enlui a écrit:
Bref je ne peux considérer ceux qui prient au travers des statues qu'avec compréhension
Ceux qui prient les statues je les plains et les regarde avec compassion et ne peux que leur annoncer la parole de vie et le chemin neuf.

C'est vrai, Dieu demande un cœur de chair et miséricordieux et une prière de l'esprit illuminé par la vérité.

C'est la voie royale.

Bonsoir EnLui,

tu reconnaitras tout de même que dans tous les enseignement et écrits des 12 Apôtres pas un seul n'a ordonné de tailler peindre ou sculpté quoi que ce soit
jesus n'a pas expliqué non plus comment les apotres devaient se comporter vis à vis des paiens convertis!
Par contre sur le role de Pierre, il a été clair!

Ceci dit, je prie devant des images! Et l'opinion des serviteurs de la lettre, j'en ai rien à cirer!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 01:26

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
Enlui a écrit:
Bref je ne peux considérer ceux qui prient au travers des statues qu'avec compréhension
Ceux qui prient les statues je les plains et les regarde avec compassion et ne peux que leur annoncer la parole de vie et le chemin neuf.

C'est vrai, Dieu demande un cœur de chair et miséricordieux et une prière de l'esprit illuminé par la vérité.

C'est la voie royale.

Bonsoir EnLui,

tu reconnaitras tout de même que dans tous les enseignement et écrits des 12 Apôtres pas un seul n'a ordonné de tailler peindre ou sculpté quoi que ce soit
jesus n'a pas expliqué non plus comment les apotres devaient se comporter vis à vis des paiens convertis!
Par contre sur le role de Pierre, il a été clair!

Ceci dit, je prie devant des images! Et l'opinion des serviteurs de la lettre, j'en ai rien à cirer!

Ho si Il a bien expliqué comment se comporter avec les convertit d'où qu'ils soient

" allez par toute la terre porter la Bonne Nouvelle du royaume et apprenez leurs a conserver tout ce que Je vous ai enseigné !!" on ne peut être plus clair

et il a contresigné en disant " c'est un exemple que je Vous donne par Ma Vie !!"

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 01:27

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!

bonsoir René

Salomon aurait bien pu tailler les lances grenades que cela n'en serait pas moins un désordre devant Dieu !!
faudrait arreter de dire n'importe quoi!

Là on est tout a fait d'accord !!! Thumright thumleft

et si tu cesse de sortir des phrases du contexte ce ne serait qu’honnêteté ! hein siffler
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 01:28

Et pourtant, il a laissé la marque intégrale de sa venue sur un linceul. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 10:50

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
Enlui a écrit:
Bref je ne peux considérer ceux qui prient au travers des statues qu'avec compréhension
Ceux qui prient les statues je les plains et les regarde avec compassion et ne peux que leur annoncer la parole de vie et le chemin neuf.

C'est vrai, Dieu demande un cœur de chair et miséricordieux et une prière de l'esprit illuminé par la vérité.

C'est la voie royale.

Bonsoir EnLui,

tu reconnaitras tout de même que dans tous les enseignement et écrits des 12 Apôtres pas un seul n'a ordonné de tailler peindre ou sculpté quoi que ce soit
jesus n'a pas expliqué non plus comment les apotres devaient se comporter vis à vis des paiens convertis!
Par contre sur le role de Pierre, il a été clair!

Ceci dit, je prie devant des images! Et l'opinion des serviteurs de la lettre, j'en ai rien à cirer!

Ho si Il a bien expliqué comment se comporter avec les convertit d'où qu'ils soient

" allez par toute la terre porter la Bonne Nouvelle du royaume et apprenez leurs a conserver tout ce que Je vous ai enseigné  !!" on ne peut être plus clair  

et il a contresigné en disant " c'est un exemple que je Vous donne par Ma Vie !!"

et
" allez par toute la terre porter la Bonne Nouvelle du royaume et apprenez leurs a conserver tout ce que Je vous ai enseigné  !!" on ne peut être plus clair  

Cela veut dire ne pas prier devant les statues! Première chose à faire :apprends le français et ce que les mots veulent dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 10:51

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!

bonsoir René

Salomon aurait bien pu tailler les lances grenades que cela n'en serait pas moins un désordre devant Dieu !!
faudrait arreter de dire n'importe quoi!

Là on est tout a fait d'accord !!! Thumright thumleft

et si tu cesse de sortir des phrases du contexte ce ne serait qu’honnêteté ! hein siffler
Parce que c'est moi qui sirt des phrases de son contexte! C'est l'hopital qui se fout de la charité!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:13

RenéMatheux a écrit:
Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!

Stop !il est interdit de sculpter des statues,de faire des images etc...point barre et vous le faites!
Salomon était comme vous un idolâtre,re-point barre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:18

Mister be a écrit:


Stop !il est interdit de sculpter des statues,de faire des images etc...point barre et vous le faites!
Salomon était comme vous un idolâtre,re-point barre!

Alors parlons de la Loi de Moïse puisque vous voulez lui être fidèle.

Vous êtes circoncis, cher Mister be ?

Parce que c'est un commandement de Dieu pour marquer son alliance à jamais.

Vous célébrer le Sabbat ?

Saint Paul a prévenu : Celui qui observe un seul commandement de la Loi de Moïse doit tous les observer et il sera jugé sur cette loi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:28

Mister be a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Stop! Les statues, c'est très bien pour aider à prier!

Vous avez donné votre avis vous tous!
Seulement vous n'avez aucune réponse au fait que Salomon aie ordonné des statues.

Et je vous rappelle que nous somme sur un forum catholique. Nous aimerions bien que les fils de ce forum ne servent pas à la propagande anti catho!

Stop !il est interdit de sculpter des statues,de faire des images etc...point barre et vous le faites!
Salomon était comme vous un idolâtre,re-point barre!
Traiter salomon (quand il a fait le temple d'idolatre), il fallait le faire! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:41

C'est pourtant une vérité René!
Ce temple tout grand qu'il était,commandé par l'Eternel a vu la shékinah(présence divine) le quitter et Jésus a dit qu'ils vaient fait de la maison de D.ieu un repaire de bandits!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Stop !il est interdit de sculpter des statues,de faire des images etc...point barre et vous le faites!
Salomon était comme vous un idolâtre,re-point barre!

Alors parlons de la Loi de Moïse puisque vous voulez lui être fidèle.

Vous êtes circoncis, cher Mister be ?

Parce que c'est un commandement de Dieu pour marquer son alliance à jamais.

Vous célébrer le Sabbat ?

Saint Paul a prévenu : Celui qui observe un seul commandement de la Loi de Moïse doit tous les observer et il sera jugé sur cette loi.

Oui parlons de la Loi de Moïse...
Oui je suis circoncis le 8è jour et baptisé aussi...
Oui je célèbre le shabbat et non je ne mange pas casher
Oui la loi donne la veleur aux péchés mais cette loi est impossible à appliquer dans son entièreté
Elle ne permet que de s'approcher de l'Eternel...seul Jésus a le pouvoir de nous reconnecter avec l'Eternel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:47

C'est vrai. J'avais oublié que vous êtes juif.

Les chrétiens vivent de la Loi de Jésus qui est déclinée ici :

Citation :

Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 11:48

Arnaud a écrit:
Saint Paul a prévenu : Celui qui observe un seul commandement de la Loi de Moïse doit tous les observer et il sera jugé sur cette loi.

Il faut le comprendre ainsi et surtout arrêter de dogmatiser à outrance :

Les hommes qui sont sous la première Alliance, doivent la suivre en entier,parce qu'ils ne connaissent pas la Nouvelle.

Les hommes qui sont nés à nouveau dans la nouvelle Alliance, ont comme Jésus, accompli la Loi.
Accomplir n'est pas abolir, mais c'est surpasser.
Jésus l'a surpassée, par le don de sa vie,  et donc, accompli la Loi, la première.

Ce n'est pas parce que nous nous disons chrétiens que nous  avons accompli la Loi, comme Jésus.
Mais c'est en abdiquant à notre volonté personnelle et laissons Jésus nous guider en toutes choses, que Jésus accomplit la Loi en nous. Le passage est étroit et difficile...

Et entre les deux alliances, il y a tous les chemins possibles, chacun de nous suit sa voie en donnant peu ou beaucoup le pouvoir au Christ et à son Esprit-Saint. La traversée de la Mer et ensuite du désert avec Moïse nous montre ce chemin-là.

Pour les statues et les images, on voit bien qu'il est juste de ne pas SE faire de représentations de Dieu.
Pour en revenir à l'explication des Keroubim, on voit que l'imagerie populaire les a réduits à de gros poupons rose et inoffensifs, alors que ce sont de terribles et redoutables gardiens de la vie éternelle. Il y a quand même une différence..


Citation :
Traiter salomon (quand il a fait le temple d'idolatre), il fallait le faire!

On voit que vous ne lisez pas la Bible, vous auriez déjà remarqué qu'elle n'est pas un livre de morale, dans lequel chaque personne se comporte selon la bien-pensance chrétienne,qui immortalise la sainteté dans une imagerie morte.
David a été puni pour son adultère
Salomon n'est pas resté dans les voies du Seigneur, il était effectivement idolâtre et s'est repris à la fin de sa vie.
Même Moïse n'a pas pu rentrer en Terre promise, à cause d'une faute et c'est Josué (Joshuah = Josué = Jésus) qui y est entré. Encore un symbole !
Etc... plein d'exemples
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 12:43

Mister be a écrit:
C'est pourtant une vérité René!
Ce temple tout grand qu'il était,commandé par l'Eternel a vu la shékinah(présence divine) le quitter et Jésus a dit qu'ils vaient fait de la maison de D.ieu un repaire de bandits!
Allez réviser votre histoire : ce n'était plus le temple de salomon!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 13:08

C'était le temple de qui?
Je vous retourne le compliment...allez reviser notre histoire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. J'avais oublié que vous êtes juif.

Les chrétiens vivent de la Loi de Jésus qui est déclinée ici :

Citation :

Matthieu 5, 20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.


et moi je vous dis :

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 13:44

Citation :
tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

C'est bien ce que je dis :

Dans le ciel et la terre de notre réalité terrestre, la loi ne passera pas tant que la Nouvelle Alliance ne soit arrivée.
Et ceci, en particulier, pour chacun et chacune.
Etre chrétien n'est pas une religion de masse, ni une idéologie, mais un chemin individuel et une Assemblée =Eglise pour ceux qui sont entre la Première et la Nouvelle, qui est divine, et c'est à ce moment là que les nouveaux commandements de Jésus deviennent des fruits mûrs, naturels d'une nouvelle nature, parce que l'égo a abdiqué devant le Christ. Avant cela, impossible de vivre selon le Christ, sauf via la morale et la culpabilisation et la peur de la punition. Bref ce serait mettre les nouveaux commandements de Jésus sous la Loi.

Jésus s'adresse à chacun de nous en particulier.
Jean 5,24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


On ne devrait d'ailleurs jamais dire : christiasnISME, mais la Chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 14:36

Mister be a écrit:


Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Il accomplit la Loi de Moïse en lui donnant son sens SPIRItUEL

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty27/4/2016, 15:38

Mister be a écrit:
C'était le temple de qui?
Je vous retourne le compliment...allez reviser notre histoire!
Le temple de Salomon a été détruit par nabuchodonor ou qqun comme cela.
Le temple au moment de Jésus était agrandi et décoré depuis Hérode qui avait lançé les travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et les statues   dieu - Dieu et les statues - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et les statues
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues géantes
» Le culte des statues et des images
» Prier les anges et devant les statues
» POLEMIQUE: Idolâtrie des statues chez les Catho ?
» Les statues dans les Eglises Catholique et Orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: