DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??

Aller en bas 
+5
Ray
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
monge - ancien
sonia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 19:29

territoire en héritage a écrit:


Thy Kingdom come a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Simon a écrit:
Y a-t-il des démons au paradis ?

"Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! » Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer." (Jean 6, 70-71)

Si l'Église ne sait pas qui est en enfer alors que Jésus qualifie celui qui le livre de "diable", y a un problème. surprised

Effectivement la Bible dit que Judas est en enfer et donc l'Eglise le sait implicitement, nécessairement ...

Thy Kingdom come a écrit:


Pour la bonne raison que l'Enfer c'est à la fin des temps, après le Jugement Dernier. Tant qu'il y a une vie ici bas pour prier et se sacrifier pour les pécheurs et les défunts, il existe une chance qu'une âme évite l'Enfer à la fin des temps.

Non, après le jugement particulier les damnés sont déjà en enfer et n'en sortiront plus.




Qui vous dit qu'entre le moment où l'âme quitte ce corps et le moment où elle se présente devant Dieu, tout le temps de se monde ne s'est pas écoulé ? [...]



Là j'avoue que je ne comprends pas très bien; pourriez-vous être plus clair, svp ? merci  ...




Je me dis juste que le face à face avec Dieu a lieu hors du temps. Et puis je me souviens d'une NDE où l'âme qui faisait l'expérience savait intuitivement que le monde derrière elle n'existait déjà plus et cependant Jésus lui a proposé de revenir dans son corps et donc dans le temps.

Donc je pense qu'il n'est pas saugrenu d'imaginer qu'entre le moment où l'âme quitte le Corps et celui où elle subit son jugement particulier, le temps de ce monde s'écoule totalement. Mais Dieu étant maître du temps il est libre de renvoyer l'âme dans le temps alors que le monde existait encore.

Mais cela ce n'est qu'une intuition personnelle !


Dernière édition par Thy Kingdom come le 10/4/2016, 19:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 19:31

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
on peut comprendre que le Seigneur fait oublier à l'âme qui est sauvée que l'un de ses parents ou quelqu'un qu'elle a aimé sur terre est en enfer :
C'est même obligé!

Ceci dit : si son enfant va en enfer, c'est qu'elle ne la pas assez aimé, qu'elle n'a pas assez prié et sacrifié pour lui!

Ca ce doit être le plus dur, se dire que quelqu'un s'est damné parce qu'on n'a pas assez prié pour lui. Mais vous savez si vous vivez en accord avec votre foi même si vous ne priez pas constamment pour ceux que vous aimez, votre propre vie et conversion les sanctifie et leur procure le salut même au dernier moment. Les voies de Dieu pour le salut des hommes sont innombrables.
Bien sur!
Mais il est bon de savoir que nous pouvons assurer le salut de nos enfants. J'aurais refuser d'en avoir si j'avais pensé le contraire.

J'espère avoir fait tout ce qu'il fallait pour eux : education chrétiene, sacrement, Consécration à Marie à leur naissance et mise sous la protection de st Joseph, puis st Michel (je L'avais oublié. Mais il s'est invité tout seul  Very Happy ), devotion des premiers Vendredi et premier samedis à leur intentions, neuvaine de messe tous les 6 mois pour eux (il y en a peut etre trop. Mais Marie se débrouillera).
Bon j'en fait peut etre trop. Mais je suis d'un naturel inquiet! De plus on n'est jamais assez prudent.
En tout cas, je conseillerais à tous les parents de faire célébrer des messes pour le salut de leur enfants : c'est bien le moins et c'est d'une efficacité redoutable!

Ceux qu'il faut plaindre c'est ceux qui ont été baptisé et ont rejeté les promesses de leur baptême et qui éduquent leurs enfants comme le font ceux qui apaprtiennent encore au monde.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 19:59



Thy Kingdom come a écrit:
territoire en héritage a écrit:


...

Qui vous dit qu'entre le moment où l'âme quitte ce corps et le moment où elle se présente devant Dieu, tout le temps de se monde ne s'est pas écoulé ? [...]



Là j'avoue que je ne comprends pas très bien; pourriez-vous être plus clair, svp ? merci  ...




... Et puis je me souviens d'une NDE où l'âme qui faisait l'expérience savait intuitivement que le monde derrière elle n'existait déjà plus et cependant Jésus lui a proposé de revenir dans son corps et donc dans le temps. [/quote]

...

Pour les NDE je pense aussi que c'est tout à fait possible; maintenant cela ne signifie pas que la personne "remonte dans le temps" ...


Citation :
Donc je pense qu'il n'est pas saugrenu d'imaginer qu'entre le moment où l'âme quitte le Corps et celui où elle subit son jugement particulier, le temps de ce monde s'écoule totalement. Mais Dieu étant maître du temps il est libre de renvoyer l'âme dans le temps alors que le monde existait encore.

Mais cela ce n'est qu'une intuition personnelle !


Je ne le crois pas en ce qui me concerne mais par contre il est tout à fait vrai que pour le Seigneur tout est dans "un éternel présent " ! ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 20:28

Thy Kingdom come a écrit:
Simon a écrit:
Y a-t-il des démons au paradis ?

"Jésus leur dit : « N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze ? Et l’un de vous est un diable ! » Il parlait de Judas, fils de Simon Iscariote ; celui-ci, en effet, l’un des Douze, allait le livrer." (Jean 6, 70-71)

Si l'Église ne sait pas qui est en enfer alors que Jésus qualifie celui qui le livre de "diable", y a un problème. surprised

Le Diable (en latin : diabolus, du grec διάβολος / diábolos, issu du verbe διαβάλλω / diabállô, signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit » ou encore « qui détruit »)

Source Wikipedia

Jésus voulait sûrement dire que Judas allait créer la division, il ne parlait pas de son destin éternel.

C'est un peu comme certains catholiques aujourd'hui qui en s'accrochant trop à la doctrine menacent de créer un schisme avec la véritable Eglise du Christ qui est miséricordieuse. De tels catholiques peuvent aussi être qualifiés de diables, des traitres. Sans pour autant signifier que leur destinée est l'Enfer.

Mais quand Jésus dit de celui qui le livre qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né, ça n'augure rien de bon...

Ou que Pierre affirme qu'il s'en est allé à son lieu à lui (Actes 1, 25). Pierre croit-il que Judas est sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 20:38

"qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né" ,n 'est -ce pas le cas de beaucoup de criminel mais cela veut-il dire qu 'ils sont en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 21:19

RenéMatheux a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:
on peut comprendre que le Seigneur fait oublier à l'âme qui est sauvée que l'un de ses parents ou quelqu'un qu'elle a aimé sur terre est en enfer :
C'est même obligé!

Ceci dit : si son enfant va en enfer, c'est qu'elle ne la pas assez aimé, qu'elle n'a pas assez prié et sacrifié pour lui!

Ca ce doit être le plus dur, se dire que quelqu'un s'est damné parce qu'on n'a pas assez prié pour lui. Mais vous savez si vous vivez en accord avec votre foi même si vous ne priez pas constamment pour ceux que vous aimez, votre propre vie et conversion les sanctifie et leur procure le salut même au dernier moment. Les voies de Dieu pour le salut des hommes sont innombrables.
Bien sur!
Mais il est bon de savoir que nous pouvons assurer le salut de nos enfants. J'aurais refuser d'en avoir si j'avais pensé le contraire.

J'espère avoir fait tout ce qu'il fallait pour eux : education chrétiene, sacrement, Consécration à Marie à leur naissance et mise sous la protection de st Joseph, puis st Michel (je L'avais oublié. Mais il s'est invité tout seul  Very Happy ), devotion des premiers Vendredi et premier samedis à leur intentions, neuvaine de messe tous les 6 mois pour eux (il y en a peut etre trop. Mais Marie se débrouillera).
Bon j'en fait peut etre trop. Mais je suis d'un naturel inquiet! De plus on n'est jamais assez prudent.
En tout cas, je conseillerais à tous les parents de faire célébrer des messes pour le salut de leur enfants : c'est bien le moins et c'est d'une efficacité redoutable!

Tu touches du doigt quelque chose de très important,nos actions dans la vie ont une importance.On a tous une influence plus ou moins important sur chaque personne de ce monde donc on est tous reliées en quelque sortes.Un personne en enfer et surtout surtout notre enfant,on se dira si il est en enfer c'est de ma faute aussi,si j'aurais changer tel chose dans l'éducation,si il aurait eu une autre vie il aurait été plus humble,plus comme ci etc et donc aurait accepter Dieu.Donc le faitq u'il soit en enfer est de notre faute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 21:28

Mais Sonia, c'est comme pour toute l'éducation, vous faites ce que vous pouvez et puis après, vous êtes obligée de lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 21:34


philippe bis a écrit:
"qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né" ,n 'est -ce pas le cas de beaucoup de criminel mais cela veut-il dire qu 'ils sont en enfer?

Pour un criminel - comme par exemple le bon larron Dismas - ou n'importe qui d'autre qui s'est repenti suffisamment et dans ce cas c'est le Seigneur qui en connait la réalité - et même si l'âme est en purgatoire, il est bon qu'il soit né car il est sauvé ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty10/4/2016, 21:41

Espérance a écrit:
Mais Sonia, c'est comme pour toute l'éducation, vous faites ce que vous pouvez et puis après, vous êtes obligée de lâcher prise.
Sainte Monique n'a jamais lacher prise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 00:54

territoire en héritage a écrit:

philippe bis a écrit:
"qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né" ,n 'est -ce pas le cas de beaucoup de criminel mais cela veut-il dire qu 'ils sont en enfer?

Pour un criminel - comme par exemple le bon larron Dismas - ou n'importe qui d'autre qui s'est repenti suffisamment et dans ce cas c'est le Seigneur qui en connait la réalité - et même si l'âme est en purgatoire, il est bon qu'il soit né car il est sauvé ...



Vous n 'avez pas pris le pire des criminel car vous avez avait cité le saint larron mais diriez vous la méme chose pour hitler?C'est a dire qu 'il soit bon qu 'il soit née?Et staline et les autres?Concernant Judas et tous les autres dans l 'église il n 'y a pas d 'anti canonisation.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 09:40



philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:

philippe bis a écrit:
"qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né" ,n 'est -ce pas le cas de beaucoup de criminel mais cela veut-il dire qu 'ils sont en enfer?

Pour un criminel - comme par exemple le bon larron Dismas - ou n'importe qui d'autre qui s'est repenti suffisamment et dans ce cas c'est le Seigneur qui en connait la réalité - et même si l'âme est en purgatoire, il est bon qu'il soit né car il est sauvé ...



Vous n 'avez pas pris le pire des criminel car vous avez avait cité le saint larron mais diriez vous la méme chose pour hitler?C'est a dire qu 'il soit bon qu 'il soit née?Et staline et les autres?Concernant Judas et tous les autres dans l 'église il n 'y a pas d 'anti canonisation.


Il n'y a pas d' "anticanonisation" mais concernant la Bible il y est bien dit au sujet de Judas qu' " il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né" (Matthieu 26,24) que personne parmi les apôtres ne s'est perdu "sauf le fils de perdition" (Jean 17,12) que Judas a quitté son apostolat "par son crime, pour s'en aller dans son lieu" (Actes 1,25)  ...

D'autre part j'ai cité le bon larron dont il est certain qu'il est sauvé et donc pour lui par exemple il était excellent qu'il soit né, contrairement à Judas dont "il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né", c'est simple à comprendre quand même ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 11:45

territoire en héritage a écrit:


philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:

philippe bis a écrit:
"qu'il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût jamais né" ,n 'est -ce pas le cas de beaucoup de criminel mais cela veut-il dire qu 'ils sont en enfer?

Pour un criminel - comme par exemple le bon larron Dismas - ou n'importe qui d'autre qui s'est repenti suffisamment et dans ce cas c'est le Seigneur qui en connait la réalité - et même si l'âme est en purgatoire, il est bon qu'il soit né car il est sauvé ...



Vous n 'avez pas pris le pire des criminel car vous avez avait cité le saint larron mais diriez vous la méme chose pour hitler?C'est a dire qu 'il soit bon qu 'il soit née?Et staline et les autres?Concernant Judas et tous les autres dans l 'église il n 'y a pas d 'anti canonisation.


Il n'y a pas d' "anticanonisation" mais concernant la Bible il y est bien dit au sujet de Judas qu' " il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né" (Matthieu 26,24) que personne parmi les apôtres ne s'est perdu "sauf le fils de perdition" (Jean 17,12) que Judas a quitté son apostolat "par son crime, pour s'en aller dans son lieu" (Actes 1,25)  ...

D'autre part j'ai cité le bon larron dont il est certain qu'il est sauvé et donc pour lui par exemple il était excellent qu'il soit né, contrairement à Judas dont "il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né", c'est simple à comprendre quand même ...



Oui mais vous interprétez ,hitler aussi on aurait pu dire de lui qu 'il aurait mieux fallu qu 'il ne soit pas née et pourtant rien ne prouve qu 'il soit en enfer éternelle.Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre  pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 11:49

philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

moi non plus, je ne comprends pas ! vu que PERSONNE ne sait ce qui s'est passé pour Judas à son dernier instant.

Le curé d'Ars a bien dit "Entre le pont et l'eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ". ...
Revenir en haut Aller en bas
Hieronymus




Masculin Messages : 312
Inscription : 22/01/2016

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 12:11

RenéMatheux, vous ne pouvez pas sauver quelqu'un contre lui-même. Ou alors vous êtes plus fort que Dieu ?

Votre conception de la foi chrétienne me laisse assez pantois. C'est pas en multipliant des actes, même de prières que vous pouvez assurer le salut de qui que ce soit. Dieu biensûr entend vos prières, et peut être prendra-t-il un soin particulier de vos enfants, mais si ces derniers ne veulent rien savoir, il n'y pourra rien.

Le salut reste quelque chose d'individuel. C'est entre Dieu et sa créature. Biensûr la prière et la dévotion n'est pas vaine, mais ça n'a rien de magique ou d'automatique.

J'ai surtout l'impression que vous cherchez à vous tranquilliser vous même par toute cette agitation spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 12:33



philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:


philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:



Pour un criminel - comme par exemple le bon larron Dismas - ou n'importe qui d'autre qui s'est repenti suffisamment et dans ce cas c'est le Seigneur qui en connait la réalité - et même si l'âme est en purgatoire, il est bon qu'il soit né car il est sauvé ...



Vous n 'avez pas pris le pire des criminel car vous avez avait cité le saint larron mais diriez vous la méme chose pour hitler?C'est a dire qu 'il soit bon qu 'il soit née?Et staline et les autres?Concernant Judas et tous les autres dans l 'église il n 'y a pas d 'anti canonisation.


Il n'y a pas d' "anticanonisation" mais concernant la Bible il y est bien dit au sujet de Judas qu' " il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né" (Matthieu 26,24) que personne parmi les apôtres ne s'est perdu "sauf le fils de perdition" (Jean 17,12) que Judas a quitté son apostolat "par son crime, pour s'en aller dans son lieu" (Actes 1,25)  ...

D'autre part j'ai cité le bon larron dont il est certain qu'il est sauvé et donc pour lui par exemple il était excellent qu'il soit né, contrairement à Judas dont "il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né", c'est simple à comprendre quand même ...



Oui mais vous interprétez ,hitler aussi on aurait pu dire de lui qu 'il  aurait mieux fallu qu 'il ne soit pas née et pourtant rien ne prouve qu 'il soit en enfer éternelle.Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre  pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

Justement la Bible, à laquelle l'Eglise renvoie inlassablement, est simple et affirme que Judas est en enfer, je ne redonne pas les références qui sont ci-dessus et ce n'est pas une interprétation personnelle ...

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

moi non plus, je ne comprends pas ! vu que PERSONNE ne sait ce qui s'est passé pour Judas à son dernier instant.

Le curé d'Ars a bien dit "Entre le pont et l'eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ". ...

Il ne s'agit pas de son dernier instant que nous ne connaissons pas comme seul Dieu le connait mais du jugement particulier qui a suivi pour lui et dont nous savons par la Bible qu'il fut celui de sa damnation.

Hieronymus a écrit:
 
[...]
Dieu biensûr entend vos prières, et peut être prendra-t-il un soin particulier de vos enfants, mais si ces derniers ne veulent rien savoir, il n'y pourra rien.

Le salut reste quelque chose d'individuel. C'est entre Dieu et sa créature. Biensûr la prière et la dévotion n'est pas vaine, mais ça n'a rien de magique ou d'automatique. [...]



D'accord avec vous; personnellement j'y ajouterais une touche plus prononcée en faveur d'une probabilité forte de la grâce de contribuer à permettre au Seigneur de sauver les enfants en faveur de qui l'on intercède avec insistance - souvenons nous ainsi de sainte Monique et saint Augustin ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 12:42

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

moi non plus, je ne comprends pas ! vu que PERSONNE ne sait ce qui s'est passé pour Judas à son dernier instant.

Le curé d'Ars a bien dit "Entre le pont et l'eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ". ...

Jésus savait que Pierre se repentirait de son triple reniement ("Quand tu sera revenu, affermis tes frères") mais il n'aurait pas su au sujet de Judas ? Quand il disait que celui qui le livrait était un démon, il se trompait ? Qu'il aurait mieux valu pour cet homme de ne pas naître, il délirait ?

Y a-t-il des démons au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 12:46

Attention les prières de sainte Monique ont permis la conversion de saint augustin,mais ce ne sont pas ces prières qui lui ont ouvert les portes du Ciel.
Saint augustin aurait bien pu se convertir comme il l'a fait mais ne pas persévérer jusqu'au bout, il ya plein d'exemple de personnes qui ont eu une vie exemplaire mais qui n'ont pas pu persévérer. Les plus connus sont Tertulien, Origène, dans la bible Salomon. Le salut est une question qui engage la volonté personnelle de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 12:56

Hieronymus a écrit:
RenéMatheux, vous ne pouvez pas sauver quelqu'un contre lui-même. Ou alors vous êtes plus fort que Dieu ? .
Si!
Et dieu peut sauver n'importe qui contre lui même. Mais il ne le veut pas pour je ne sais plus quelle raison!
En fait, c'est l'inverse : on se damne contre soi même. On renonce à ce qu'on sait etre son bien par orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 12:57

l'idiot a écrit:
Attention les prières de sainte Monique ont permis la conversion de saint augustin,mais ce ne sont pas ces prières qui lui ont ouvert les portes du Ciel.
Saint augustin aurait bien pu se convertir comme il l'a fait mais ne pas persévérer jusqu'au bout, il ya plein d'exemple de personnes qui ont eu une vie exemplaire mais qui n'ont pas pu persévérer. Les plus connus sont Tertulien, Origène, dans la bible Salomon. Le salut est une question qui engage la volonté personnelle de chacun.
Non!
St Ambroise avait dit à Ste monique : l'enfant de telles larmes ne peut etre perdu!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 18:08



l'idiot a écrit:
Attention les prières de sainte Monique ont permis la conversion de saint augustin,mais ce ne sont pas ces prières qui lui ont ouvert les portes du Ciel.
Saint augustin aurait bien pu se convertir comme il l'a fait mais ne pas persévérer jusqu'au bout, il ya plein d'exemple de personnes qui ont eu une vie exemplaire mais qui n'ont pas pu persévérer. [...] Le salut est une question qui engage la volonté personnelle de chacun.


D'accord, bien sûr.

RenéMatheux a écrit:
Et dieu peut sauver n'importe qui contre lui même. Mais il ne le veut pas pour je ne sais plus quelle raison!

Le Seigneur respecte la volonté, la liberté de l'homme de se damner.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 18:43

territoire en héritage a écrit:


philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:


philippe bis a écrit:

Vous n 'avez pas pris le pire des criminel car vous avez avait cité le saint larron mais diriez vous la méme chose pour hitler?C'est a dire qu 'il soit bon qu 'il soit née?Et staline et les autres?Concernant Judas et tous les autres dans l 'église il n 'y a pas d 'anti canonisation.


Il n'y a pas d' "anticanonisation" mais concernant la Bible il y est bien dit au sujet de Judas qu' " il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né" (Matthieu 26,24) que personne parmi les apôtres ne s'est perdu "sauf le fils de perdition" (Jean 17,12) que Judas a quitté son apostolat "par son crime, pour s'en aller dans son lieu" (Actes 1,25)  ...

D'autre part j'ai cité le bon larron dont il est certain qu'il est sauvé et donc pour lui par exemple il était excellent qu'il soit né, contrairement à Judas dont "il aurait mieux valu qu'il ne soit pas né", c'est simple à comprendre quand même ...



Oui mais vous interprétez ,hitler aussi on aurait pu dire de lui qu 'il  aurait mieux fallu qu 'il ne soit pas née et pourtant rien ne prouve qu 'il soit en enfer éternelle.Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre  pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

Justement la Bible, à laquelle l'Eglise renvoie inlassablement, est simple et affirme que Judas est en enfer, je ne redonne pas les références qui sont ci-dessus et ce n'est pas une interprétation personnelle ...

Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

moi non plus, je ne comprends pas ! vu que PERSONNE ne sait ce qui s'est passé pour Judas à son dernier instant.

Le curé d'Ars a bien dit "Entre le pont et l'eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ". ...

Il ne s'agit pas de son dernier instant que nous ne connaissons pas comme seul Dieu le connait mais du jugement particulier qui a suivi pour lui et dont nous savons par la Bible qu'il fut celui de sa damnation.

Hieronymus a écrit:
 
[...]
Dieu biensûr entend vos prières, et peut être prendra-t-il un soin particulier de vos enfants, mais si ces derniers ne veulent rien savoir, il n'y pourra rien.

Le salut reste quelque chose d'individuel. C'est entre Dieu et sa créature. Biensûr la prière et la dévotion n'est pas vaine, mais ça n'a rien de magique ou d'automatique. [...]



D'accord avec vous; personnellement j'y ajouterais une touche plus prononcée en faveur d'une probabilité forte de la grâce de contribuer à permettre au Seigneur de sauver les enfants en faveur de qui l'on intercède avec insistance - souvenons nous ainsi de sainte Monique et saint Augustin ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 18:49

Simon a écrit:
Espérance a écrit:
philippe bis a écrit:
Ce qui n 'est pas simple pour moi c 'est de comprendre pourquoi autant de personne croient ou insinus que Judas soit en enfer,en effet soyons simple comme l 'église...

moi non plus, je ne comprends pas ! vu que PERSONNE ne sait ce qui s'est passé pour Judas à son dernier instant.

Le curé d'Ars a bien dit "Entre le pont et l'eau, il a eu le temps de se tourner vers la miséricorde de Dieu ". ...

Jésus savait que Pierre se repentirait de son triple reniement ("Quand tu sera revenu, affermis tes frères") mais il n'aurait pas su au sujet de Judas ? Quand il disait que celui qui le livrait était un démon, il se trompait ? Qu'il aurait mieux valu pour cet homme de ne pas naître, il délirait ?

Y a-t-il des démons au paradis ?
Satan est-il au paradis?Jésus n -a t -il pas dit a Pierre arriére satan!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 18:55

philippe bis a écrit:

Satan est-il au paradis?Jésus n -a t -il pas dit a Pierre arriére satan!

???

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:

Satan est-il au paradis?Jésus n -a t -il pas dit a Pierre arriére satan!

???
Je repond a simon qui me demande "
Y a-t-il des démons au paradis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 18:59

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! http://saintebible.com/matthew/16-23.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 19:09

Je suis catholique donc vous pouvez me dire tous ce que vous voulez mais tant que l 'église me dit pas Judas est en enfer ,qui suis -je pour dire qu 'il y est?Ensuite si vous etes pas catholique alors c 'est un autres sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 19:41



philippe bis a écrit:
Je suis catholique donc vous pouvez me dire tous ce que vous voulez mais tant que l 'église me dit pas Judas est en enfer ,qui suis -je pour dire qu 'il y est?Ensuite si vous etes pas catholique alors c 'est un autres sujet ...

L'Eglise n'a pas besoin de l'expliciter formellement puisque c'est déjà affirmé dans la Bible pour le seul apôtre qui n'a pas été sauvé comme les autres apôtres : Judas, le "fils de perdition".

D'ailleurs l'antichrist également (personnage à venir) autre "fils de perdition" sera lui aussi envoyé en enfer, toujours selon la Bible :


2 Thessaloniciens 2

01 Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui :
02 si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
03 Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,
04 celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.
05 Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j’étais encore chez vous ?
06 Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui.
07 Car le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.
08 Alors sera révélé l’Impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue.
09 La venue de l’Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs,
10 avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 19:44

territoire en héritage a écrit:


philippe bis a écrit:
Je suis catholique donc vous pouvez me dire tous ce que vous voulez mais tant que l 'église me dit pas Judas est en enfer ,qui suis -je pour dire qu 'il y est?Ensuite si vous etes pas catholique alors c 'est un autres sujet ...

L'Eglise n'a pas besoin de l'expliciter formellement puisque c'est déjà affirmé dans la Bible pour le seul apôtre qui n'a pas été sauvé comme les autres apôtres : Judas, le "fils de perdition".

D'ailleurs l'antichrist également (personnage à venir) autre "fils de perdition" sera lui aussi envoyé en enfer, toujours selon la Bible :


2 Thessaloniciens 2

01 Frères, nous avons une demande à vous faire à propos de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui :
02 si l'on nous attribue une inspiration, une parole ou une lettre prétendant que le jour du Seigneur est arrivé, n'allez pas aussitôt perdre la tête, ne vous laissez pas effrayer.
03 Ne laissez personne vous égarer d’aucune manière. Car il faut que vienne d’abord l’apostasie, et que se révèle l’Homme de l’impiété, le fils de perdition,
04 celui qui s’oppose, et qui s’élève contre tout ce que l’on nomme Dieu ou que l’on vénère, et qui va jusqu’à siéger dans le temple de Dieu en se faisant passer lui-même pour Dieu.
05 Ne vous souvenez-vous pas que je vous en ai parlé quand j’étais encore chez vous ?
06 Maintenant vous savez ce qui le retient, de sorte qu’il ne se révélera qu’au temps fixé pour lui.
07 Car le mystère d’iniquité est déjà à l’œuvre ; il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent.
08 Alors sera révélé l’Impie, que le Seigneur Jésus supprimera par le souffle de sa bouche et fera disparaître par la manifestation de sa venue.
09 La venue de l’Impie, elle, se fera par la force de Satan avec une grande puissance, des signes et des prodiges trompeurs,
10 avec toute la séduction du mal, pour ceux qui se perdent du fait qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité, ce qui les aurait sauvés.



https://www.youtube.com/watch?v=G41Y3OaQfwI Vous etes catholique?Pourquoi est-ce si difficile comme le dit l 'église de dire "je ne sais pas"?
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 20:11

Mais si il ou elle (avec l'avatar de marie peut être c'est une femme...) sait, pourquoi voulez vous qu'il(elle) dise le contraire? il (elle) donne ses convictions et en les étayant clairement.
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 20:16


philippe bis a écrit:
...Pourquoi est-ce si difficile comme le dit l 'église  de dire "je ne sais pas"?

Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître une vérité toute simple et clairement énoncée dans la Bible, Bible que ne désavoue jamais l'Eglise ?



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 20:25



l'idiot a écrit:
Mais si il ou elle (avec l'avatar de marie peut être c'est une femme...) sait, pourquoi voulez vous qu'il(elle) dise le contraire? il (elle) donne ses convictions et en les étayant clairement.


Si vous vouliez parler de moi je vous dis que je suis bien un homme et que j'aime beaucoup la sainte Vierge Marie et je trouve cet avatar en rapport avec Medjugorje très beau - quoique très en-dessous de la réalité bien sûr ... Merci pour votre aimable soutien aussi ... Smile



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 20:43

territoire en héritage a écrit:


Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître une vérité toute simple et clairement énoncée dans la Bible, Bible que ne désavoue jamais l'Eglise ?


Désolée TEH, mais l'Eglise dit ceci :

Nous ne connaissons pas le destin de Judas.

Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/7128-judas-est-il-en-enfer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 20:55

Mais c'est vrai que c'est inquiétant ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 21:22

Le Pape François en parle justement aujourd'hui et ne dit absolument pas que Judas est en enfer :

Citation :
«Cela me fait mal quand je lis ce petit passage de l’Évangile de Matthieu, quand Judas, pénitent, va voir les prêtres et dit "J’ai péché" et donne de la monnaie. "Qu’est-ce que cela nous importe ? Cela te regarde.", répondent-ils. Un coeur fermé devant ce pauvre homme pénitent qui ne savait pas quoi faire. “Cela te regarde”. Et il est allé se pendre. Et qu’est-ce qu’ils font, eux, quand Judas va se pendre ? Ils parlent et se disent "Mais quel pauvre homme" ? Non ! L’argent, tout de suite : "Il n’est pas permis de le verser dans le trésor, puisque c’est le prix du sang." La règle, la règle. Les docteurs de la lettre !»

Et le Pape François a poursuivi ainsi sa dénonciation des docteurs de la loi : «La vie d’une personne ne leur importe pas, le repentir de Judas ne leur importe pas : L’Évangile dit qu’il est revenu en repentir. Tout ce qui leur importe, c’est leur schéma de lois et tant de paroles, tant de choses qu’ils ont construit.

https://docteurangelique.forumactif.com/t20622-le-pape-francois-denonce-ceux-qui-jugent-contre-la-parole-de-dieu
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 22:04



Espérance a écrit:
territoire en héritage a écrit:


Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître une vérité toute simple et clairement énoncée dans la Bible, Bible que ne désavoue jamais l'Eglise ?


Désolée TEH, mais l'Eglise dit ceci :

Nous ne connaissons pas le destin de Judas.

Jésus, en parlant de lui, dit à un certain moment : « Il aurait mieux valu pour cet homme de ne jamais être né ! » (Mt 26,24), mais cela ne veut pas dire que Judas soit en enfer. Jésus ne l’a jamais dit. L’Église non plus.

https://qe.catholique.org/la-mort-et-l-au-dela/7128-judas-est-il-en-enfer

Désolé Espérance mais le lien que vous donnez d'abord n'est ni une encyclique ni le site vatican.va par exemple et encore moins l'Eglise ... De plus cet article est presque contradictoire en lui-même; d'une part il défend le fait qu'on ne pourrait pas affirmer que Judas est damné et d'autre part :

"En revanche, Judas se pend parce qu’il ne croit pas que sa faute puisse être pardonnée. Et c’est cela le péché impardonnable de Judas." Si c'est le péché impardonnable Judas ne peut plus jamais être déclaré digne du Paradis (via le Purgatoire ou non)... Il ne faudrait pas exagérer ...

Et je répète encore une fois que la damnation de Judas étant exprimée dans la Bible - références déjà données - l'Eglise n'a pas besoin de le proclamer car ce fait est clair - devrait ... mais bon ...

Vous avez un autre exemple avec l'antéchrist ou antichrist dont est annoncé par avance et dans la Bible la damnation...   Qu'en dites-vous ?

Citation :
Le Pape François en parle justement aujourd'hui et ne dit absolument pas que Judas est en enfer


Où voyez-vous qu'il donnerait la moindre suggestion de sa part que Judas ne serait pas en enfer ? Le pape François parle de la vilénie de ces docteurs de la loi là à propos de l'affaire de Judas ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 22:51

Espérance a écrit:
Le Pape François en parle justement aujourd'hui et ne dit absolument pas que Judas est en enfer :

Citation :
«Cela me fait mal quand je lis ce petit passage de l’Évangile de Matthieu, quand Judas, pénitent, va voir les prêtres et dit "J’ai péché" et donne de la monnaie. "Qu’est-ce que cela nous importe ? Cela te regarde.", répondent-ils. Un coeur fermé devant ce pauvre homme pénitent qui ne savait pas quoi faire. “Cela te regarde”. Et il est allé se pendre. Et qu’est-ce qu’ils font, eux, quand Judas va se pendre ? Ils parlent et se disent "Mais quel pauvre homme" ? Non ! L’argent, tout de suite : "Il n’est pas permis de le verser dans le trésor, puisque c’est le prix du sang." La règle, la règle. Les docteurs de la lettre !»

Et le Pape François a poursuivi ainsi sa dénonciation des docteurs de la loi : «La vie d’une personne ne leur importe pas, le repentir de Judas ne leur importe pas : L’Évangile dit qu’il est revenu en repentir. Tout ce qui leur importe, c’est leur schéma de lois et tant de paroles, tant de choses qu’ils ont construit.

https://docteurangelique.forumactif.com/t20622-le-pape-francois-denonce-ceux-qui-jugent-contre-la-parole-de-dieu

Oui, il a eu des remords, mais il n'est pas allé demander pardon à Jésus au pied de la croix...

Jésus connaissait le coeur de ses disciples. Comme j'ai dit, il savait que Pierre reviendrait de son triple reniement... et donc, il devait aussi savoir que Judas se perdrait.

Mais non, il est peut-être au purgatoire ou dans le passage de la mort... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:02

Est ce bien important de savoir si Judas est en enfer????

Si la question est : l'enfer existe il? La réponse est oui!
Si la question est : Y a t il beaucoup de damnés? La réponse, selon les mystiques les plus sérieux et les NDE, est : Oui! Une multitude!
Mais quel pourcentage? La réponse est : on n'en sait rien!

Si la question est : les successeurs de judas (genre Cauchon), la réponse est, à mon avis oui! Car il serait étonnant que les évèques soient automatiquement protégés de l'enfer!
et meme les papes ?????? J'en sais rien!

Mais pourquoi faire tout un plat sur Judas en voulant absoluement qu'il ne soit pas en enfer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:06

RenéMatheux a écrit:
Est ce bien important de savoir si Judas est en enfer????

Si la question est : l'enfer existe il? La réponse est oui!
Si la question est : Y a t il beaucoup de damnés? La réponse, selon les mystiques les plus sérieux et les NDE, est : Oui! Une multitude!
Mais quel pourcentage? La réponse est : on n'en sait rien!

Si la question est : les successeurs de judas (genre Cauchon), la réponse est, à mon avis oui! Car il serait étonnant  que les évèques soient automatiquement protégés de l'enfer!
et meme les papes ?????? J'en sais rien!

Mais pourquoi faire tout un plat sur Judas en voulant absoluement qu'il ne soit pas en enfer?

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent." (Mt 7, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:14

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:16

De où Matthieu se serait référé pour témoigner clairement ce ceci, dans Mat:25 ???

…40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche:Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;…

Nous constatons bien que Jésus n'est pas du tout gentillet là... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:41

Hieronymus a écrit:
RenéMatheux, vous ne pouvez pas sauver quelqu'un contre lui-même. Ou alors vous êtes plus fort que Dieu ?

Votre conception de la foi chrétienne me laisse assez pantois. C'est pas en multipliant des actes, même de prières que vous pouvez assurer le salut de qui que ce soit. Dieu biensûr entend vos prières, et peut être prendra-t-il un soin particulier de vos enfants, mais si ces derniers ne veulent rien savoir, il n'y pourra rien.

Le salut reste quelque chose d'individuel. C'est entre Dieu et sa créature. Biensûr la prière et la dévotion n'est pas vaine, mais ça n'a rien de magique ou d'automatique.

J'ai surtout l'impression que vous cherchez à vous tranquilliser vous même par toute cette agitation spirituelle.

Quand René pense aux enfants, il s'agite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:44

Simon a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Est ce bien important de savoir si Judas est en enfer????

Si la question est : l'enfer existe il? La réponse est oui!
Si la question est : Y a t il beaucoup de damnés? La réponse, selon les mystiques les plus sérieux et les NDE, est : Oui! Une multitude!
Mais quel pourcentage? La réponse est : on n'en sait rien!

Si la question est : les successeurs de judas (genre Cauchon), la réponse est, à mon avis oui! Car il serait étonnant  que les évèques soient automatiquement protégés de l'enfer!
et meme les papes ?????? J'en sais rien!

Mais pourquoi faire tout un plat sur Judas en voulant absoluement qu'il ne soit pas en enfer?

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent." (Mt 7, 13-14)
Certes, Simon!

Mais si un seul prend le chemin du ciel et 1000 l'autre, il suffit que ce un seul en convertisse 1000 pour que tous soient sauvés! Il faut se méfier des interprétations littérales!
Ceci dit pour dire, que le nombre des élus ou le pourcentage, on n'en sait rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:45

ysov a écrit:

Quand René pense aux enfants, il s'agite.
Normal, non?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:47

Oui absolument, mais la modération à toujours meilleur goût. Là je parle pas de la modération de forum. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:49

territoire en héritage a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Et dieu peut sauver n'importe qui contre lui même. Mais il ne le veut pas pour je ne sais plus quelle raison!
Le Seigneur respecte la volonté, la liberté de l'homme de se damner.
Non! Ce n'est pas cela! J'ai oublié la raison que Jesus aurait dit à je ne sais plus quel saint. Il lui avait dit qu'il pourrait pousser une ame au repentir, mais qu'Il ne le faisait pas parce que.......??????
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty11/4/2016, 23:52

Parce que, si le monde se mettait à penser que finalement Jésus est si bisounours... La police ne fournirait plus jamais... clown2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty12/4/2016, 11:56

territoire en héritage a écrit:

philippe bis a écrit:
...Pourquoi est-ce si difficile comme le dit l 'église  de dire "je ne sais pas"?

Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître une vérité toute simple et clairement énoncée dans la Bible, Bible que ne désavoue jamais l'Eglise ?



Si vous aussi vous avez un "don" alors je me rend , bientot une réunion église " maison" aussi chez vous? Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty12/4/2016, 12:00

Espérance a écrit:
Le Pape François en parle justement aujourd'hui et ne dit absolument pas que Judas est en enfer :

Citation :
«Cela me fait mal quand je lis ce petit passage de l’Évangile de Matthieu, quand Judas, pénitent, va voir les prêtres et dit "J’ai péché" et donne de la monnaie. "Qu’est-ce que cela nous importe ? Cela te regarde.", répondent-ils. Un coeur fermé devant ce pauvre homme pénitent qui ne savait pas quoi faire. “Cela te regarde”. Et il est allé se pendre. Et qu’est-ce qu’ils font, eux, quand Judas va se pendre ? Ils parlent et se disent "Mais quel pauvre homme" ? Non ! L’argent, tout de suite : "Il n’est pas permis de le verser dans le trésor, puisque c’est le prix du sang." La règle, la règle. Les docteurs de la lettre !»

Et le Pape François a poursuivi ainsi sa dénonciation des docteurs de la loi : «La vie d’une personne ne leur importe pas, le repentir de Judas ne leur importe pas : L’Évangile dit qu’il est revenu en repentir. Tout ce qui leur importe, c’est leur schéma de lois et tant de paroles, tant de choses qu’ils ont construit.

https://docteurangelique.forumactif.com/t20622-le-pape-francois-denonce-ceux-qui-jugent-contre-la-parole-de-dieu
Le Pape François dénonce ceux qui jugent «contre la Parole de Dieu»

2016-04-11 Radio Vatican

Les docteurs de la loi jugent les autres en utilisant la Parole de Dieu contre la Parole de Dieu, en fermant le cœur à la prophétie, la vie des personnes ne leur importe pas, mais seulement leurs schémas, faits de lois et de mots ( quel empecheur de tourner en rond ce pape!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty12/4/2016, 14:08



philippe bis a écrit:
territoire en héritage a écrit:

philippe bis a écrit:
...Pourquoi est-ce si difficile comme le dit l 'église  de dire "je ne sais pas"?

Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître une vérité toute simple et clairement énoncée dans la Bible, Bible que ne désavoue jamais l'Eglise ?



Si vous aussi vous avez un "don" alors je me rend , ...

Je n'ai pas parlé d'un don quelconque que j'aurais; où avez-vous vu cela ? ...

philippe bis a écrit:
Le Pape François dénonce ceux qui jugent «contre la Parole de Dieu»


Et c'est une bonne chose car :

2 Timothée 4

3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.



Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty12/4/2016, 14:17



RenéMatheux a écrit:
territoire en héritage a écrit:

RenéMatheux a écrit:
Et dieu peut sauver n'importe qui contre lui même. Mais il ne le veut pas pour je ne sais plus quelle raison!
Le Seigneur respecte la volonté, la liberté de l'homme de se damner.
Non! Ce n'est pas cela! J'ai oublié la raison que Jesus aurait dit à je ne sais plus quel saint. Il lui avait dit qu'il pourrait pousser une ame au repentir, mais qu'Il ne le faisait pas parce que.......??????

C'est bien la vraie raison de fond en tout cas, mais j'avais lu dans un passage (où? je ne sais plus) que l'âme concernée pourrait reprocher une conversion forcée ... Est-ce cela ou quelque chose de ce genre ? ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??   enfer - Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on vivre heureux au paradis si un membre de notre famille souffre en enfer??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui peut garantir qu’un défunt est au Ciel ? Et qui peut attester qu'un grand pécheur est en Enfer ?
» Vivre sa foi en famille
» Second life : le paradis ou l'enfer ?
» Paradis Enfer Purgatoire ou
» Le choix du paradis ou de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: