DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La pillule? Dieu a t Il dit non?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RenéMatheux



Masculin Messages : 11940
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: La pillule? Dieu a t Il dit non?????   Jeu 07 Avr 2016, 09:10

Sur
http://madame.lefigaro.fr/societe/mypillstory-les-femmes-cassent-le-mythe-de-la-pilule-sur-twitter-060416-113743

Sur Twitter, les jeunes femmes parlent ouvertement des nombreux effets néfastes qu'a pu avoir leur pilule sur leur moral ou leur santé.


Dépression, saignements continus, baisse de libido, caillot sanguin ... Les histoires se multiplient, se recoupent et ne se ressemblent pas toujours. Un seul dénominateur commun : la souffrance vécue par des femmes à la suite de la prise d'une pilule contraceptive qui ne leur correspondait pas. Lancé début avril, le Hashtag #MyPillStory fait parler les femmes au Royaume-Uni et au-delà.

Tout a commencé lorsqu'une jeune journaliste américaine, Holly Brockwell, qui est enfin parvenue à se faire stériliser après quatre années de lutte, a dû faire face aux reproches de ceux considérant qu'« elle n'avait qu'à prendre la pilule ». Sitôt, elle s'est fendue d'une réponse percutante sur Facebook : « Avez-vous déjà essayé de prendre la pilule ? Est-ce que vous savez ce que c'est de saigner pendant un mois ? Avez-vous raté des matinées au travail parce que vous vomissiez à cause des hormones que vous n'avez pas besoin d'injecter dans votre corps ? Avez-vous appelé le le service de santé public parce que vous sentiez vos jambes étranges et que vous craigniez que votre pilule risquée ait provoqué un caillot sanguin ? Non ? Alors cessez de me dire de quelle contraception j'ai besoin ».

Une de ses amies a par la suite créé en son honneur le hashtag #MyPillStory sur Twitter pour que d'autres femmes puissent libérer leur parole et combattre les idées reçues érigeant la pilule en solution miracle. Bientôt, une vague de témoignages a suivi, révélant d'autres conséquences néfastes de la pilule sur la libido, la santé ou encore le moral. Pour Kristen, la pilule fut synonyme de pertes de sang importantes et d'une chute de son désir sexuel. « Je ne prends plus la pilule car cela me faisait saigner tous les jours, a tué ma libido et m'empêchait d'avoir des orgasmes » a-t-elle affirmé dans son tweet.

Pour Kate Bevan, l'amie d'Holly qui a créé le hashtag, cette méthode contraceptive a provoqué de nombreux maux de têtes et une humeur changeante et irritable, sans compter, une prise de poids notable : « Je ne peux pas prendre la pilule car cela me donne des migraines, des sautes d'humeur et me fait prendre du poids ».

D'autres ont témoigné d'un changement d'état d'esprit et d'humeur, comme Jess : « La pilule a très bien marché pour moi , seulement car elle m'a rendu tellement folle qu'aucun garçon ne voulait m'approcher à 10km à la ronde ».

Pour Lisa Edwards, c'est le moral qui a pris un sérieux coup, au point d'envisager de mettre fin à ses jours. « J'étais déprimée au point de penser au suicide pendant six mois et je pleurais tous les jours. Une assez bonne raison pour arrêter ».

Pour Ginny, la pilule n'a tout simplement pas rempli son rôle : « Quatre années passées sous pilule. Imaginez le choc quand on m'a appris que j'étais enceinte de six mois »

Une autre internaute, elle, s'agace du fait que ce soit trop souvent aux femmes d'assumer la pénibilité de la contraception en compensation du bien-être de leur partenaire : « J'ai vu un nombre infini d'amies déprimées et faisant face à plein d'effets secondaires, juste parce que leur partenaire "détestait mettre un préservatif" »

Les Twittos se sont félicitées d'avoir brisé ce qui était resté longtemps tabou ou méconnu. Beaucoup ont ainsi découvert qu'elles n'étaient pas les seules à faire face à ces difficultés. En précisant bien que le hashtag n'était pas une campagne contre la pilule, qui se décline sous plusieurs formes et dosages, mais pour protester contre le « tout-pilule » et les injonctions à la prendre sans se plaindre, comme s'il s'agissait d'un bonbon inoffensif.



Alors la pilule est elle condamnée par Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16641
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La pillule? Dieu a t Il dit non?????   Jeu 07 Avr 2016, 10:28

RenéMatheux a écrit:
Alors la pilule est elle condamnée par Dieu?

Je ne sais pas si elle est condamnée par Dieu, mais certaines femmes ne peuvent pas la prendre, c'est du domaine des médecins/gynécologues en principe de s'en assurer.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
monge



Masculin Messages : 3530
Inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: La pillule? Dieu a t Il dit non?????   Jeu 07 Avr 2016, 11:08

RenéMatheux a écrit:


Alors la pilule est elle condamnée par Dieu?


l'Eglise a toujours condamné la prise de pilule, mais attention ce n'est pas à cause des "Dépression, saignements continus, baisse de libido, caillot sanguin ...", sa condamnation est d'ordre morale. En effet selon l'Eglise tout acte sexuel qui ne respecte pas l'ordre naturel de la procréation est un péché, et c'est dans ce sens que la prise de la pilule tout comme l'usage des préservatifs est interdite par l'Eglise. Bien entendu on est dans la situation de couple marié, car en dehors du mariage l'acte sexuel est toujours un péché grave avec ou sans pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2556
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: La pillule? Dieu a t Il dit non?????   Jeu 07 Avr 2016, 13:52

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:


Alors la pilule est elle condamnée par Dieu?



l'Eglise a toujours condamné la prise de pilule, mais attention ce n'est pas à cause des "Dépression, saignements continus, baisse de libido, caillot sanguin ...", sa condamnation est d'ordre morale. En effet selon l'Eglise tout acte sexuel qui ne respecte pas l'ordre naturel de la procréation est un péché, et c'est dans ce sens que la prise de la pilule tout comme l'usage des préservatifs est interdite par l'Eglise. Bien entendu on est dans la situation de couple marié, car en dehors du mariage l'acte sexuel est toujours un péché grave avec ou sans pilule.

Ouai , c'est ça ! c'est pourquoi le thermomètre à mercure est vachement plus naturel que le latex , ça c'est balaise d'un point de vue métaphysique ! c'est pourquoi ça a été unanimement pris au sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: La pillule? Dieu a t Il dit non?????   Jeu 07 Avr 2016, 17:42

Bonjour,

la pilule est un péché dans la vie d'un Chrétien et Chrétienne ??

:jesus: "ce qui est chair est chair , ce qui est Esprit est Esprit !"

quand vous refusez d'avoir un enfant refusez vous de la chair ou une personne ?
quand vus recevez un enfant voulu vous remercier Le Seigneur ?
et quand vous en avez un pas voulu , vous Lui dite Quoi au Seigneur ?!

si vous refusez la venue d'une personne c'est donc un refus de porter la Vie Spirituelle vous venant du Père puisque le Baptême a fait de vous des êtres Spirituels !!
un refus de développement numérique de l’Église que vous êtes et d'on vos enfants devraient être !!

est-ce un péché de limiter sa famille a 2 ou 3 enfants pour un confort de vie matériel plus que Spirituel ??

une chose est visible , grâce a la pilule l'occident ne peut même plus se renouveler numériquement et alors on importe des personnes de l'extérieure qui ne sont pas du tout Chrétiennes et finissent de dévaster ce que l'on a si bien commencé , tout a coup la pilule est amère !!

si Faire l'Amour est S'Unir a son conjoint est porter la Vie comme le désir Le Seigneur pour les Siens , s'interposer pour refuser de porter la vie veut tout de même dire une chose précise ! " NON je ne veux pas !" !
est-ce un manque de Foi, d'Amour, de Lucidité, ou une soumission au maitre de la mort !!??

le problème général est le manque d'Union au Seigneur, alors on fait sa volonté sans comprendre Celle du Seigneur , a nous le désastre !!

Paul disait il y a 2000ans "l'Esprit l'affirme dans les derniers temps les hommes seront dur de cœur ,, (il fait un listing long) et il écrit ils n'auront même pas pitié du préféré de la femme !" donc de l'enfant.

prendre la pilule si on a pas du tout la santé ça peut ce comprendre ou s on a 6enfants , mais pour garder sa tranquillité quand on en a 1 2 ou 3 faut se poser des questions sur sa relation au Seigneur la Vie est faites d'efforts !!!

la pilule n'est qu'une des conséquences de notre fermeture a la Réalité spirituelle on préfère le confort du monde a celui du Ciel en ce monde !

(et une chose secondaire non écrit dans les conséquences, la pilule rend beaucoup de femmes grasses et grosses en déréglant la vie hormonale , et les cancers liés sont nombreux que du bonheur hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
 
La pillule? Dieu a t Il dit non?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Quel sens possède la Parole de Dieu, la Sainte Écriture ?
» Le nom de Dieu
» Stephen Hawking : Dieu n'a pas créé le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: