DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché

Aller en bas 
+7
petero
Waddle
Oculus
Mister be
boulo
Abenader
L'assoiffé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:24

Le pape François ouvre aux femmes le rituel du lavement des pieds du Jeudi saint

http://fr.aleteia.org/2016/01/22/le-pape-francois-ouvre-aux-femmes-le-rituel-du-lavement-des-pieds-du-jeudi-saint/
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:34

Thy Kingdom come a écrit:
Le pape François ouvre aux femmes le rituel du lavement des pieds du Jeudi saint

http://fr.aleteia.org/2016/01/22/le-pape-francois-ouvre-aux-femmes-le-rituel-du-lavement-des-pieds-du-jeudi-saint/

Il ne l'ouvre pas qu'aux femmes, il l'ouvre à tous les baptisés, hommes, femmes, enfants. Jusqu'ici le rituel prévoyait que le lavement des pieds se faisait avec des hommes, pour nous rappeler que c'est à ses Apôtres que Jésus avait lavé les pieds
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:46

c'est à dire?

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:13

C'est pas forcément une bonne idée. après on va en déduire que les femmes peuvent devenir évèques! Les féministes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:15

Je crois que c'est une mauvaise idée, ça va encore alimenter comme quoi les femmes pourraient devenir prêtres, et en ces temps de confusion, c'est pas l'idéal


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:36

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Je crois que c'est une mauvaise idée, ça va encore alimenter comme quoi les femmes pourraient devenir prêtres, et en ces temps de confusion, c'est pas l'idéal

Ce n'est pas parce que des fidèles représentant toute la communauté chrétiennes vont se faire laver les pied par le célébrant, le jeudi saint pendant la messe, que cela laisse penser que l'on ouvre la prêtrise aux femmes !! Quelle drôle d'idée !!

Cela rapellera au contraire que le prêtre qui tient la place de Jésus au milieu de la communauté, il est là pour servir au Nom du Christ, toute la communauté. Very Happy

Quand dans les films on fera jouer le rôle de Jeanne d'Arc, par un homme, alors là on pourra envisager l'ordination des femmes Very Happy Je plaisante, mais je ne vois pas une femme tenir la place du Christ Jésus au milieu de ses brebis. Le prêtre n'est pas que le pasteur du communauté, il est signe du Christ pasteur qui est un homme. Il nous renvoie au Christ Pasteur et pas à la Vierge Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:07

oh j'ai dejà entendu dire de la part de chrétien dans mon ancienne paroisse "ouvrons le sacerdoces au femme, pourquoi que les hommes y ont droit ".. alors vous savez..

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:36

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
oh j'ai dejà entendu dire de la part de chrétien dans mon ancienne paroisse "ouvrons le sacerdoces au femme, pourquoi que les hommes y ont droit ".. alors vous savez..

Et que leur avez-vous répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 19:40

je leur ai dis que Christ est un homme et que le prêtre est un "autre Christ", les femmes ont un autre rôle, c'est tout
ils ne m'ont même pas laisser finir ma phrase et on eu un air très moqueur sur le visage


_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:05

Thy Kingdom come a écrit:
Le pape François ouvre aux femmes le rituel du lavement des pieds du Jeudi saint

http://fr.aleteia.org/2016/01/22/le-pape-francois-ouvre-aux-femmes-le-rituel-du-lavement-des-pieds-du-jeudi-saint/

le Pape François a déjà choisi des femmes pour ce rite, notamment l’an dernier lors de la messe in Cena Domini dans la prison de Rebibbia à Rome. Parmi les six femmes choisies, deux provenaient du Nigeria, une du Congo, une autre de l’Équateur. L’une d’elle avait un enfant dans les bras, le Pape lui a également lavé les pieds.

http://www.news.va/fr/news/les-femmes-seront-aussi-choisies-pour-le-rite-du-l
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptySam 23 Jan - 21:31

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
oh j'ai dejà entendu dire de la part de chrétien dans mon ancienne paroisse "ouvrons le sacerdoces au femme, pourquoi que les hommes y ont droit ".. alors vous savez..

Le sacerdoce n'est pas un droit alors les femmes n'y ont pas droit. Les hommes non plus puisque:

"On ne s’attribue pas cet honneur à soi-même, on est appelé par Dieu, comme Aaron." (Hébreux 5, 4)
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 8:33

Thy Kingdom come a écrit:
Aimer Dieu n'est ce pas aimer son prochain ?

Certes. Mais attention l'inverse n'est pas toujours vrais.
En d'autre termes si on aime Dieu en vérité (je le souligne) nécessairement on va aimer son prochain. Mais on peut très bien aimer son prochain sans aimer Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:21

Si on reprend la énième pique, car c'en est une, de Bergoglio aux tradis dans son sermon avec son histoire avec Saül, on voit à quel point il comprend tout de traviole. Selon Francis, Saül désobéit à Dieu parce que Dieu lui demande de faire quelque chose de nouveau et que lui veut faire comme on a toujours fait. Or c’est exactement le contraire : Dieu lui demande de faire comme d’habitude et Saül refuse de le faire.

Et voilà, il aurait mieux fait, une fois de plus, de se taire, plutôt que de défigurer la sainte Ecriture.

Je ne le répèterais jamais assez: Bergoglio est un imposteur, un loup déguisé en brebis, qu'il faut fuir !

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:31

l'idiot a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Aimer Dieu n'est ce pas aimer son prochain ?

Certes. Mais attention l'inverse n'est pas toujours vrais.
En d'autre termes si on aime Dieu en vérité (je le souligne) nécessairement on va aimer son prochain. Mais on peut très bien aimer son prochain sans aimer Dieu.
Certainement pas! L'évangile nous dit le contraire : "quand vous m'avez visité, c'est moi que vous avez visité"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:37

Abenader a écrit:
Si on reprend la énième pique, car c'en est une, de Bergoglio aux tradis dans son sermon avec son histoire avec Saül, on voit à quel point il comprend tout de traviole. Selon Francis, Saül désobéit à Dieu parce que Dieu lui demande de faire quelque chose de nouveau et que lui veut faire comme on a toujours fait. Or c’est exactement le contraire : Dieu lui demande de faire comme d’habitude et Saül refuse de le faire.

en tout cas, cela me semble exact
Samuel a écrit:
15.20
Saül répondit à Samuel: J'ai bien écouté la voix de l'Éternel, et j'ai suivi le chemin par lequel m'envoyait l'Éternel. J'ai amené Agag, roi d'Amalek, et j'ai dévoué par interdit les Amalécites;
15.21
mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier à l'Éternel, ton Dieu, à Guilgal.
15.22
Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
15.23
Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Éternel, il te rejette aussi comme roi.
15.24
Alors Saül dit à Samuel: J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes paroles; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 8:45

RenéMatheux a écrit:
l'idiot a écrit:
Thy Kingdom come a écrit:
Aimer Dieu n'est ce pas aimer son prochain ?

Certes. Mais attention l'inverse n'est pas toujours vrais.
En d'autre termes si on aime Dieu en vérité (je le souligne) nécessairement on va aimer son prochain. Mais on peut très bien aimer son prochain sans aimer Dieu.
Certainement pas! L'évangile nous dit le contraire : "quand vous m'avez visité, c'est moi que vous avez visité"!

la bible dit aussi que :"quand vous aurez donnez tous vos biens au pauvres, sans charité cela ne sert à rien"

En conclusion il ne faut pas faire comme les protestant en tirant les passages bibliques en dehors de leur contexte qui parceque ça vous arrange sinon je peux aussi tirer un passage qui dira tout le contraire.
Il faut se référer à l'enseignement de l'Eglise pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 8:54

Il faut surtout pas faire intervenir des textes qui n'ont strictement rien à voir avec la question pour tenter de justifier des positions contraire à l'enseignement de Jésus ...........et de l'Eglise
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 9:00

Désolez mais vous passez le temps à dire "l'enseignement de l'Eglise" sans donner la moindre référence car vous ne la connaissez pas! il faut commencer à apprendre les enseignements de ton Eglise.
Quant à ce que je dis je peux le prouver avec autant de références que ce soit du magistère, biblique ou patristique. Mais cela ne vaut pas la peine avec vous car vous êtes borné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 9:15

C'est cela! Prouvez!
J'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 10:56

Pour en revenir au sujet,

On a toujours dans l'Eglise d'occident ordonner pretre seulement des célibataires. Il parait que le pape veut changer un peu cela.
C'est dire que tous ses prédecesseurs se sont fourvoyés!, En particulier quand ils disaient "Il faut faire confiance à Dieu pour susciter des vocations"
Eh bien dire "on a toujours fait cela", ce n'est pas un péché! C'est plutot dire le contraire qui peut l'être.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 17:37

l'idiot a écrit:

En d'autre termes si on aime Dieu en vérité (je le souligne) nécessairement on va aimer son prochain. Mais on peut très bien aimer son prochain sans aimer Dieu.

RenéMatheux a écrit:

Certainement pas! L'évangile nous dit le contraire : "quand vous m'avez visité, c'est moi que vous avez visité"!


Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec vous, cher collègue matheux. Je pense que c’est plutôt l’idiot qui a raison, par ce que :

 1) - Mathieu 22: 37 Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. 38C’est là le plus grand et le premier commandement. 39Mais le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
 
  Il y a donc là deux commandements distincts.

2) Je crois que vous avez en tête une version déformée de Matthieu 25.40 En vérité, Je vous le dis, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre Mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait.

  L’important, ce n’est donc pas de « visiter » n’importe qui, c’est de « visiter » les plus petits. À comparer avec

Matthieu 5:46Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains ne le font-ils pas aussi ? 47Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens ne le font-ils pas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:17

Quand on fait du mal ou du bien on le fait à Dieu.

Un père quand il voit qu'on a fait du mal à son enfant, il a encore plus mal que son enfant, et l'inverse pour le bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 18:20

RenéMatheux a écrit:
Quand on fait du mal ou du bien on le fait à Dieu.

Un père quand il voit qu'on a fait du mal à son enfant, il a encore plus mal que son enfant, et l'inverse pour le bien.


c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 2:42

Abenader a écrit:
Si on reprend la énième pique, car c'en est une, de Bergoglio aux tradis dans son sermon avec son histoire avec Saül, on voit à quel point il comprend tout de traviole. Selon Francis, Saül désobéit à Dieu parce que Dieu lui demande de faire quelque chose de nouveau et que lui veut faire comme on a toujours fait. Or c’est exactement le contraire : Dieu lui demande de faire comme d’habitude et Saül refuse de le faire.

Et voilà, il aurait mieux fait, une fois de plus, de se taire, plutôt que de défigurer la sainte Ecriture.

Je ne le répèterais jamais assez: Bergoglio est un imposteur, un loup déguisé en brebis, qu'il faut fuir !

C'est vous qui devriez vous taire et c'est les gens comme vous qu'il faut fuir.

Il aurait dit le contraire que vous l'auriez mépriser tout de même. Boulet

Toujours le même blablabla... I don't want that

Continuez à ramer en cercle dans votre barque sans gouvernail... drunken


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:10

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand on fait du mal ou du bien on le fait à Dieu.

Un père quand il voit qu'on a fait du mal à son enfant, il a encore plus mal que son enfant, et l'inverse pour le bien.


c'est vrai.

Si on a un seul, je dis bien un seul péché mortel sur lequel on s'accroche. Tu as beau donné en même temps tous tes biens aux pauvres, tu as beau sacrifié même ta vie pour ton enfant, si tu meurs tu vas en Enfer! c'est impossible d'aimer Dieu dans le péché mortel, impossible.


Dernière édition par l'idiot le Mer 27 Jan - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:21

Pour ceux qui ne connaissent les enseignements de l'Eglise je les cite le CEC:

Citation :
395. Quand commet-on le péché mortel?

1855-1861
1874

On commet le péché mortel quand il y a à la fois matière grave, pleine conscience et propos délibéré. Le péché mortel détruit en nous la charité, nous prive de la grâce sanctifiante et conduit à la mort éternelle de l’enfer s’il n’y a pas de repentir. Il est pardonné ordinairement par les sacrements du Baptême, de la Pénitence ou Réconciliation

Donc dans le péché mortel on n'a plus la charité! donc on ne peut pas aimer Dieu, car la charité est la vertu qui permet d'aimer Dieu, et celle ci est détruite par le péché mortel.

NE CONFONDEZ PLUS HUMANISME ET CHARITÉ! celui qui aime "humainement" son prochain n'aime pas forcement Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:30

l'idiot a écrit:
Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Quand on fait du mal ou du bien on le fait à Dieu.

Un père quand il voit qu'on a fait du mal à son enfant, il a encore plus mal que son enfant, et l'inverse pour le bien.


c'est vrai.

Si on a un seul, je dis bien un seul péché mortel sur lequel on s'accroche. Tu as beau donné en même temps tous tes biens aux pauvres, tu as beau sacrifier même ta vie pour ton enfant, si tu meurs tu vas en Enfer! c'est impossible d'aimer Dieu dans le péché mortel, impossible.
Oui!
Sauf que le pauvre à qui on a donné son argent priera pour vous et vous en sortira; et que le pauvre c'est aussi Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:40

RenéMatheux a écrit:

Sauf que le pauvre à qui on a donné son argent priera pour vous et vous en sortira; et que le pauvre c'est aussi Jésus!
Sans repentir personnel impossible d'aller au Ciel si on a un péché mortel. Si Jésus lui même en personne prie pour quelqu'un et que celui-ci ne veut pas se repentir d'un péché mortel, il ira en Enfer. C'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 9:06

Si vous priez suffisament pour quelqu'un il se repentira : c'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 11:33

Oui, dites le Chapelet de Miséricorde Divine et il sera sauvé, c'est une promesse de Notre Seigneur à Sainte Faustine

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:34

RenéMatheux a écrit:
Si vous priez suffisament pour quelqu'un il se repentira : c'est encore plus simple.
L"être humain n'est pas un robot. Il est Libre de se repentir ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:43

Ca y est : l'idiot ne croit pas en l'efficacité de la prière! De mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:53

l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si vous priez suffisament pour quelqu'un il se repentira : c'est encore plus simple.
L"être humain n'est pas un robot. Il est Libre de se repentir ou non!

Et c'est pas grâce à la prière de Sainte Thérèse que Pranzini s'est repenti juste avant de mourir, demandant à embrasser le crucifix. Very Happy Vous voyez bien, cher l'idiot, que c'est pas "idio" ce que dit René Matheux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:54

Réné ne croit pas en la liberté de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:57

petero a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si vous priez suffisament pour quelqu'un il se repentira : c'est encore plus simple.
L"être humain n'est pas un robot. Il est Libre de se repentir ou non!

Et c'est pas grâce à la prière de Sainte Thérèse que Pranzini s'est repenti juste avant de mourir, demandant à embrasser le crucifix. Very Happy  Vous voyez bien, cher l'idiot, que c'est pas "idio" ce que dit René Matheux Very Happy

Mon cher Petero Pranzani était LIBRE d'accepter la grâce reçue par la prière de Thérèse, c'est difficile à comprendre ça?. C'est quand même ahurissant de croire que Dieu puisse agir CONTRE LA LIBERTE de l'homme. Oui je pense que c'est effectivement idiot de le penser
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:00

Mon cher Réné l'efficacité de la prière c'est au niveau du Don! je prie Dieu de te donner quelque chose Dieu te le donne voilà l'efficacité de la prière. Mais tu es libre d'accepter ou non ce que Dieu te donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:36

Donc Saint ambroise qui avait dit à ste Monique, la mère de saint Augustin, "l'enfant de telles larmes ne peut etre damné" s'est trompé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:13

RenéMatheux a écrit:
Si vous priez suffisament pour quelqu'un il se repentira : c'est encore plus simple.

tout à fait Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Waddle




Masculin Messages : 2355
Inscription : 18/08/2015

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:24

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
je leur ai dis que Christ est un homme et que le prêtre est un "autre Christ", les femmes ont un autre rôle, c'est tout
ils ne m'ont même pas laisser finir ma phrase et on eu un air très moqueur sur le visage


Il est vrai que donner comme argument "Christ est un homme", c'est un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:30

l'idiot a écrit:
petero a écrit:
l'idiot a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Si vous priez suffisament pour quelqu'un il se repentira : c'est encore plus simple.
L"être humain n'est pas un robot. Il est Libre de se repentir ou non!

Et c'est pas grâce à la prière de Sainte Thérèse que Pranzini s'est repenti juste avant de mourir, demandant à embrasser le crucifix. Very Happy  Vous voyez bien, cher l'idiot, que c'est pas "idio" ce que dit René Matheux Very Happy

Mon cher Petero Pranzani était LIBRE d'accepter la grâce reçue par la prière de Thérèse, c'est difficile à comprendre ça?. C'est quand même ahurissant de croire que Dieu puisse agir CONTRE LA LIBERTE de l'homme. Oui je pense que c'est effectivement idiot de le penser

Mais personne ne vous a dit le contraire cher l'idiot Very Happy Voyez ce que Thérèse dit :

"je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer", écrit-elle.

L'unique prix est celui du Sang de Jésus. La jeune fille fait célébrer la Messe pour lui. Elle exprime la certitude de son salut de façon absolue: "même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la Miséricorde infinie de Jésus" (Ms A 45v-46v).


Par la prière, on peut obtenir le repentir de quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:45

petero a écrit:
l'idiot a écrit:
petero a écrit:
l'idiot a écrit:

L"être humain n'est pas un robot. Il est Libre de se repentir ou non!

Et c'est pas grâce à la prière de Sainte Thérèse que Pranzini s'est repenti juste avant de mourir, demandant à embrasser le crucifix. Very Happy  Vous voyez bien, cher l'idiot, que c'est pas "idio" ce que dit René Matheux Very Happy

Mon cher Petero Pranzani était LIBRE d'accepter la grâce reçue par la prière de Thérèse, c'est difficile à comprendre ça?. C'est quand même ahurissant de croire que Dieu puisse agir CONTRE LA LIBERTE de l'homme. Oui je pense que c'est effectivement idiot de le penser

Mais personne ne vous a dit le contraire cher l'idiot Very Happy  Voyez ce que Thérèse dit :

"je voulus à tout prix l'empêcher de tomber en enfer", écrit-elle.

L'unique prix est celui du Sang de Jésus. La jeune fille fait célébrer la Messe pour lui. Elle exprime la certitude de son salut de façon absolue: "même s'il ne se confessait pas et ne donnait aucune marque de repentir, tant j'avais de confiance en la Miséricorde infinie de Jésus" (Ms A 45v-46v).


Par la prière, on peut obtenir le repentir de quelqu'un  Very Happy

Mais cette personne est LIBRE de refuser la grâce du repentir, le débat est à ce niveau mon cher Peteros et non sur le fait que par la prière on puisse obtenir la grâce du repentir pour une tierce personne ça tout le monde le sait, c'est évident donc inutile d'y insister à chaque intervention!
le débat est de savoir si la grâce donnée par Dieu est SUFFISANTE pour obtenir le repentir INDÉPENDAMMENT de la volonté du bénéficiaire, vous avez compris maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:30

Je pense que la "certitude absolue" de Sainte Thérèse concernant le salut à l'heure dernière de cette personne lui vient de l'Esprit Saint. Sinon elle n'aurait pas une telle certitude.

Vous allez me dire qu'il n'est pas possible que l'Esprit Saint donne une telle certitude absolue, pourtant n'est-Il pas Dieu ? N'a-t-il pas donné la même certitude à Pierre quand il s'est avancé vers le paralytique pour lui dire "je n'ai pas d'argent mais ce que j'ai je te le donne, au nom de Jésus, lève toi et marche". L'Esprit Saint à donné à Pierre la certitude absolue que ce qu'il disait au paralytique allait se réaliser. Sinon vous imaginez bien, Pierre aurait eu l'air fin si le paralytique ne s'était pas levé ! Et le nom de Jésus ne suffit pas, pas plus que la foi du paralytique qui ne saute pas forcément aux yeux d'autant plus qu'on n'est pas dans son coeur... Essayez la même chose devant une personne paralysée, dites lui "au nom de Jésus, lève toi et marche" ... Vous ne le ferez pas car l'Esprit Saint ne vous donne pas la certitude absolue que si vous le faites, la foi de cette personne (et la vôtre également) sera suffisante (c'est à dire assez petite pour atteindre la taille d'un grain de moutarde) pour qu'elle soit guérie de sa paralysie.

l'idiot a écrit:
le débat est de savoir si la grâce donnée par Dieu est SUFFISANTE pour obtenir le repentir INDÉPENDAMMENT de la volonté du bénéficiaire, vous avez compris maintenant?

Le repentir est une grâce. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus. Sans la grâce, point de repentir possible. Mais l'homme demeure libre d'accueillir cette grâce, dans un coeur humble, ou de la refuser, dans un coeur endurci.

Mais l'humilité n'est elle pas aussi une grâce ? Et Dieu n'enferme-t-il pas qui il veut dans la désobéissance et l'endurcissement (voir Pharaon) afin de leur faire miséricorde au moment qu'Il juge le plus opportun ? (Rm 11,32)

Finalement rien n'est jamais perdu !
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:41

Promesses liées au Chapelet de Divine Miséricorde, enseigné Par Jésus à Sainte Faustine "extraits du Petit Journal" de Sainte Faustine

LA PROMESSE DE GRÂCE DE MISÉRICORDE POUR LES AGONISANTS

« Il Me plaît de leur accorder tout ce qu’elles Me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, J’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées: Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de Ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée.(...) Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à Ma miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l’âme qui fait confiance à Ma bonté. Écris: Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, Je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisante, non pas en tant que Juge juste, mais comme Sauveur miséricordieux » (PJ 1541).


« A l’heure de la mort Je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant – l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant, la colère divine s’apaise, une miséricorde insondable s’empare de son âme » (PJ 811).

Ma fille, aide-moi à sauver un pécheur agonisant; récite pour lui ce chapelet que Je t’ai enseigné. Lorsque j’ai commencé à recitér ce chapelet, j’ai vu ce mourant dans de terribles luttes et supplices. L’Ange Gardien le défendait, mais il était comme sans force devant l’immensité de la misère de cette âme. (...) Mais pendant que je récitais le chapelet, je vis Jésus, tel qu’Il est peint sur le tableau. Les rayons qui sortaient du Cœur de Jésus enveloppèrent le malade et les forces des ténèbres s’enfuirent, dans la panique. Le malade rendit calmement le dernier soupir » (PJ 1565).


« Je suis souvent en relation avec des âmes à l’agonie, leur obtenant la miséricorde divine. Oh! Comme la bonté de Dieu est grande, plus grande que ce que nous pouvons concevoir. Il y a des moments et des mystères de la miséricorde divine à la vue desquels les cieux sont surpris. Que cessent nos jugements sur les âmes car la miséricorde divine envers elles est étonnante » (PJ 1684).


« La miséricorde divine atteint parfois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur c’est comme si tout était perdu, mais il n’en est pas ainsi: l’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon et de ses fautes et de leurs punitions, et à l’extérieur elle ne nous donne aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagait plus aux choses extérieures.
Oh! Que la miséricorde divine est insondable. Mais horreur – il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment rejettent cette grâce et la dédaignent. Bien que cela soit déjà l’agonie, Dieu miséricordieux donne à l’âme ce moment de clarté intérieure, et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu. Mais parfois il y a chez les âmes un tel endurcissement, qu’elles choisissent consciemment l’enfer; elles font échouer toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, et même les efforts de Dieu... » (PJ 1698).


Dernière édition par AdoratriceSaintSacrement le Mer 27 Jan - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:52

thumleft

R/ "Père Eternel, je vous offre le Corps et le Sang, l'âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier" (à réciter aussi au moment de l'élévation des saintes espèces pendant la messe)

"Par sa douloureuse passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier" X 10

Le tout cinq fois... comme le chapelet traditionnel.

Et pour finir :

"Dieu saint, Dieu fort, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du monde entier" X 3
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:56

Je pense que ce chapelet est Hyper Puissant pour donner à l'âme la Grâce du repentir, mais voilà, certaines âmes sont tres endurcies et refuse l'Amour de Dieu consciemment, elles choisissent l'enfer

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:04

Thy Kingdom come a écrit:
Je pense que la "certitude absolue" de Sainte Thérèse concernant le salut à l'heure dernière de cette personne lui vient de l'Esprit Saint. Sinon elle n'aurait pas une telle certitude.

Vous allez me dire qu'il n'est pas possible que l'Esprit Saint donne une telle certitude absolue, pourtant n'est-Il pas Dieu ?
L'Eglise est clair sur ce sujet : nul ne peut être assuré de son salut final sauf révélation particulière.

C'est pour cela qu'il faut faire les dévotions aux coeurs de Jesus et Marie ou le chapelet de la divine miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:15

"Celui qui persévérera jusqu'au bout sera sauvé" dit bien Jésus.

La foi ne suffit pas. Ce n'est qu'un titre (Newman l'explique bien) qui seul n'a pas plus d'utilité qu'un ticket de train sans train pour nous mener au terme de notre pèlerinage. D'où la nécessité des sacrements et de l'Eglise qui passe au cours de son pèlerinage terrestre par la Croix du Christ, le seul Chemin vers le Père. Et même ensuite il faudra que notre foi (notre ticket) soit à la bonne taille car la porte sera très étroite (cfr. Alice au Pays des Merveilles). Si elle n'a pas la taille d'un grain de moutarde, l'entrée au Ciel nous sera impossible et il faudra passer par le purgatoire afin d'avoir la foi qui sauve, la foi humble et charitable.

Quant à l'Enfer il faut vraiment refuser la miséricorde de Dieu pour choisir d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:48

Thy Kingdom come a écrit:
"
Quant à l'Enfer il faut vraiment refuser la miséricorde de Dieu pour choisir d'y aller.
Malheureusement il y en a beaucoup dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:55

« Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent." (Mt 7, 13-14)
Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 8:00

hé oui, le problème de l'homme c'est que son coeur peut se durcir, tellement tellement que l'Amour pour lui signifie être faible, etc, alors que c'est tout le contraire, donc quand il voit Dieu et sa trop grande différence et tout ce qui l'éloigne de LUI, il prend peur, parceque c'est péchés ont tellement souillé son âme , qu'il voit que le noir en lui , ça peut faire peur, se dire "mon Dieu, je suis si mauvais que ça ? "et oui..... , en toute réalité face à Dieu, il voit sa misère, sa méchanceté, son coeur égoiste, et refuse Dieu, par lacheté, car sur terre il a toujours été lache, n'a pas appris à être honnête , à assumer ses erreurs, à réparer le mal , et j'en passe, donc tel qu'il a été sur la terre, il fuit... "
C'est là je pense que mourir en état de péché, complique la Donne de notre Passage vers Dieu, car certains qui ont fait des pactes avec Satan le paye très cher à ce moment là, car les démons afflux vers le pauvre agonisants pour l'ammener en enfer...
Mourir en état de grâce c'est quand même pas à négliger... comme disait le Père Michel Marie Zanotti-Sorkine, c'est comme prendre un billet de train en première classe vers le Ciel ... on sait pas ce qu'il se passe? donc autant y aller en première classe (Les Derniers Sacrements) :amen:

D'où l'importance d'être chrétien, car nous avons les Sacrements et la Parole de Dieu qui nous aide à nous préserver autant qu'on peut notre âme dans ce monde entouré de démons (quelle chance avons-nous? mais remercions et louons Dieu pour ces Merveilles ! ) :amen:  , pour le jour J, où on devra voir Dieu face à face , et pour notre Jugement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché   Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : Le chrétien qui se dissimule derrière l'idée que « l'on a toujours fait ainsi... » commet un péché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : toujours se rappeler d'où nous avons été choisis
» Pape François : Dieu qui nous a fait «le don de la liberté» est toujours prêt à pardonner
» Le pape François a baptisé l'enfant d'une mère célibataire ainsi que la fille d'un couple marié civilement uniquement
» Pape François : toujours rester ancrés en Dieu
» Le Pape François appelle les chrétiens à toujours se renouveler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: