DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François2



Masculin Messages : 175
Inscription : 17/10/2014

MessageSujet: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Mer 09 Déc 2015, 11:16

http://m.thehindu.com/news/cities/mumbai/we-should-be-more-welcoming-of-the-lgbt-community/article7937829.ece

la LGBT c'est pour tous les droits homo y compris adoption etc
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Mer 09 Déc 2015, 13:00

Sur les 12 premiers évèques, il y a eu un super traitre.
Cela n'a jamais cessé depuis!
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Mer 09 Déc 2015, 13:09

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Mer 09 Déc 2015, 13:27

Moi j'aimerais qu'un évêque soit assez courageux pour inviter publiquement des représentants LGBD pour expliquer la doctrine de l'Eglise, idem pour les femens à condition qu'elles se comportent correctement , et habillés décemment ( vœux pieux ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16683
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Mer 09 Déc 2015, 19:52

louis74 a écrit:
Moi j'aimerais qu'un évêque soit assez courageux pour inviter publiquement des représentants LGBD pour expliquer la doctrine de l'Eglise, idem pour les femens à condition qu'elles se comportent correctement , et habillés décemment ( vœux pieux ? ).

L'Eglise s'est quand même exprimée là-dessus :

http://www.eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/la-famille/vie-de-famille/369530-eglise-et-homosexualite/

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca



Masculin Messages : 1300
Inscription : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Mer 09 Déc 2015, 22:25

Chers François d'Assise, René Matheux et Simon,

avez-vous lu le texte en anglais?

J'ai comme l'impression que vous commentez le titre sans avoir lu le texte anglais. Ce titre est tendancieux et l'expression "actes homosexuels" devrait être remplacé par homosexualité.

merci à Espérance pour l'autre texte qui explique très bien les articles du catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5062
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Sam 12 Déc 2015, 17:47

Effectivement ceux qui condamnent les homosexuels au titre de leur homosexualité, sont coupables surtout s'ils le font au nom de Jésus.
En effet, Il a accueilli les publicains et les prostituées : de Zachée à Marie de Magdala, tous deux saints du calendrier. A-t-il pour cela accueilli et légitimé la prostitution ou l'exploitation ? Il n'y a que ceux à qui il manque des neurones au cerveau ou des atomes au coeur, pour le dire.
À ceux qui se prétendent au-dessus de l'humanité et seuls détenteurs de la Loi, Jésus répond catégoriquement :  "Amen, je vous le déclare : les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu".
Une condamnation venant d'un sédévacantiste n'est que chose normale puisque la détestation des autres est leur lot, mais venant d'un chrétien cela me pose problème.
Le texte mis en ligne par Espérance, illustre bien la justesse de vue de l'Eglise catholique que rappelle le pape François quand il dit de ne pas juger les cœurs :

Je n'en retiens que ces deux commentaires du Catéchisme de l'Eglise catholique :
------------------------
L’article 2358 précise : « Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste ». Pourquoi cette invitation est-elle si mal connue ?

Parce que la pensée de l’Eglise est encore mal connue : qui a lu attentivement tout le CEC ? Est-il souvent cité par les prédicateurs ? Est-il étudié par les pasteurs et les fidèles ? Cherche-t-on à en tirer toutes les conséquences pastorales ?
-----------------------
Que dire à ceux qui accusent l’Eglise de « tendre la main aux homosexuels »?

On peut leur répondre avec la première phrase de la constitution Gaudium et spes : « Les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui leur soit étranger. » Les personnes homosexuelles sont très souvent des personnes qui souffrent de leur situation qui les marginalise et les expose à toutes sortes de moqueries ou de mise en vedette pas toujours désirées. Ces personnes reconnaissent avoir souffert depuis le moment où elles ont pris conscience de leur différence et ont dû la rendre publique. Tout cela ne peut pas être étranger aux disciples du Christ.
Mais reconnaissons aussi que les communautés chrétiennes concrètes (diocèses, paroisses, mouvements, etc.) ont encore d’importants efforts à fournir pour que les personnes homosexuelles se sentent réellement accueillies « avec respect, compassion et délicatesse » et sans aucune « marque de discrimination injuste ».
---------------------
Les disciples du Christ, et pas leur caricature, ne jugent pas pour n'être pas jugés et font aux autres ce qu'ils faudrait qu'on fasse pour eux.
Au-delà des seuls chrétiens, c'est une loi universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
RenéMatheux



Masculin Messages : 11995
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Sam 12 Déc 2015, 18:01

Valtortiste a écrit:
Effectivement ceux qui condamnent les homosexuels au titre de leur homosexualité, sont coupables surtout s'ils le font au nom de Jésus.
Dont en tète, saint Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91



Masculin Messages : 5062
Inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT   Sam 12 Déc 2015, 18:09

Saint Paul condamne aussi la prostitution, mais pas le Christ. Saint Paul dirait-il autre chose que le Christ ? Et l"Eglise dirait-elle autre chose que saint Paul ?

Comment se fait-il que Jésus pardonne à un voleur et à un meurtrier : serait-ce bagatelles pour Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
 
Un cardinal défend la décriminilisation des actes homosexuels et dit qu'il faut être acceuillant de la LGBT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal Christoph Schönborn visite Medj :Je désapprouve
» Mgr le Cardinal Marc Ouellet serait appelé au Vatican...
» OFFICIEL : LE CARDINAL MARC OUELLET AU VATICAN !
» le Cardinal Dias et Saint Grignon de Monfort
» Le cardinal Jean-Marie Lustiger est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: