DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dieu a laissé l’homme libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5000
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Dieu a laissé l’homme libre   Dim 22 Nov 2015, 14:21

Dieu a laissé l’homme libre

Chrétiens, protestants, orthodoxes, bouddhistes, hindous, musulmans, tous, nous sommes issus de deux univers culturels et spirituels si différents. Tous, nous sommes affrontés aux nuits obscures de la foi. Tous, nous posons cette question toujours actuelle : comment vivre dans un monde sans Dieu ? La religion, est-elle à l’origine de nombreuses souffrances ? Dieu est-il coupable ?

L’homme a toujours envie de dire et ne cesse de répéter : "Moi, je veux être Dieu, et, je ne me mettrais jamais à genoux". Dans le monde actuel, Dieu a dû se mettre en retrait. Là, où règnent "les droits de l’homme" mais pas "le droit de Dieu". N’avons-nous pas le droit de parler de la foi et du rôle de la religion dans cette société ? De grâce, tenir la religion pour seule responsable de toutes les violences, ne nous permet pas de comprendre la complexité de phénomènes qui ne sont pas juste religieux, mais peut-être tout simplement humains.

(...) Il existe une énorme différence entre une société avec Dieu et une société sans Dieu. L’homme moderne pensait qu’en se débarrassant de Dieu, il serait libéré de tout ce qui le réprimait ou le contraignait. C’est tout le contraire ! Ouvrez grands vos yeux, cette société sans Dieu veut mettre l’homme au centre, un homme qui face aux circonstances de la vie cherche désespérément à tout contrôler. À son grand étonnement, il a découvert qu’en éliminant Dieu, il s’était également éliminé. Si Dieu n’existe pas, la vie n’a objectivement aucun sens.

Mais l’homme ne peut vivre d’une manière heureuse et cohérente s’il sait que la vie n’a aucun sens. Pour être heureux, il prétend donc que la vie a un sens. Mais ceci est tout à fait incohérent, car sans Dieu, l’homme et l’univers n’ont objectivement aucun sens. Car, j’avoue, s’il n’y a pas Dieu, alors la vie de l’homme devient absurde. Notre vie n’a ni sens, ni valeur, ni but absolu. Regardez ce qui se passe autour de nous ! Comprenez-vous la gravité des alternatives devant nous ? Si Dieu existe, il y a de l’espoir pour l’homme. Mais s’il n’existe pas, la seule chose qui nous reste est le désespoir.

La plupart des gens aujourd’hui ne réfléchissent pas encore aux conséquences.. Ils font leur chemin de façon inconsciente. L’homme ne peut pas vivre logiquement avec cet athéisme et être heureux. Sans Dieu, il ne peut y avoir aucun sens objectif à la vie. Si le monde nie la présence de Dieu, Lui en tout cas n’a pas perdu l’intérêt qu’il porte au monde. C’est pourquoi la question de l’existence de Dieu est si vitale pour l’homme.

Si le Dieu de la Bible existe, alors la vie est pleine de sens. Une société qui laisse de la place à Dieu, non seulement comme une pensée lointaine, mais comme part intégrale de la vie, met à la place de l’illusoire contrôle humain, la confiance en Dieu que je ne me suis pas créé moi, mais qui m’a créé. Il y a que ce choix qui nous rend capable de vivre heureux et de façon logique. Combien de sagesse dans la phrase toute simple : " Pour pouvoir rester debout, il nous faut être à genoux". Laissez de la place à Dieu ! Quand la vie bascule, quand la famille ou la société basculent, nous trouvons la réponse toute simple des saints : "Mettez-vous à genoux, sinon, vous tomberez.". Que ce mur de séparation soit brisé ! En effet, nous avons sans cesse besoin de nous rappeler la juste dimension de l’homme. À méditer !

http://www.clicanoo.re/500554-dieu-a-laisse-l-homme-libre.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a laissé l’homme libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre DIEU s'est fait homme (chant, audio)
» Livre : « Via Crucis ». Douleur de Dieu, histoire de l’homme
» Dieu créa l'homme à son image ...
» Notre DIEU s'est fait homme (chant, audio)
» Notre DIEU s'est fait homme (chant, audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: