DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Rétablir le service militaire obligatoire en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia

MessageSujet: Rétablir le service militaire obligatoire en France ?   Ven 20 Nov 2015, 20:00

Pour certains, cela peut-être une réponse efficace au vide existentiel que vivent certains jeunes de banlieue, qui les pousse à se radicaliser.

Ils expérimenteraient aussi l'unité d'une nation, ainsi qu'un sentiment réel d'égalité et de fraternité...

La mollesse des politiques actuelles semble engendrer tant de déboires qu'un bon stage de discipline et de maîtrise de soi pourrait être salutaire.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rétablir le service militaire obligatoire en France ?   Ven 20 Nov 2015, 20:27

je vote blanc

dois-je considérer l'armée à l'image des djihadistes où je m’identifierai au travers de cette armée comme une forme de croisade comme à l'époque de charles martel ?
si on continue dans une logique où cette question doit être vue d'un point de vue religieux ?
qui sont les bons musulmans ou les mauvais musulmans qui faut combattre et accepter de rejoindre dans les rangs contre le mal ?

un sujet plein de paradoxe entre la volonté de favoriser les paix et tenir une arme au nom de la légitime défense.
je sèche.
raison pour laquelle je vote blanc

et d'ailleurs étant un pays laique, d'un point de vue politique, mon avis religieux n'a pas de poids.
donc c'est l'état qui décide et prend ses responsabilités.
au moins c'est réglé comme cela

je sèche (pas réussi à trouver une réponse à la question de vraiment valable)
je vote blanc

Hillel31415

Masculin Messages : 3496

MessageSujet: Re: Rétablir le service militaire obligatoire en France ?   Ven 20 Nov 2015, 23:01

J'ai fait mon service militaire avec un jeune de banlieue de type problématique.
Et ça lui a fait le plus grand bien.

Je propose de rétablir le service militaire pour les jeunes qui posent problème, sur demande du juge.

Pour les autres, quand on a déjà la tête bien faite, ça n'a vraiment aucun intérêt.
Ray

MessageSujet: Re: Rétablir le service militaire obligatoire en France ?   Sam 21 Nov 2015, 18:18

En tout cas, hier l'armée de terre française annonce un afflux inédit de demandeurs. "Trois fois plus qu'en temps normal."
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16698

MessageSujet: Re: Rétablir le service militaire obligatoire en France ?   Sam 21 Nov 2015, 19:04

Ray a écrit:
En tout cas, hier l'armée de terre française annonce un afflux inédit de demandeurs. "Trois fois plus qu'en temps normal."

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Apres-les-attentats-des-jeunes-revent-de-s-engager-dans-l-armee-2015-11-19-1382535

Rétablir le service militaire obligatoire en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1