DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un vote Catholique en 2007?

Aller en bas 
+26
gilabert jorge
polaire
Acri
Lutin Grognon
palapon
fleurdoranger
Three piglets
nicolas
Jonas et le signe
Vince
Fée Violine
lucie
Jacques Luc
Jean-Yves Tarrade
Théophane
Josaphat
lagaillette
Arnaud Dumouch
Peau d'âne
Seb
Cécile
Noel
En Christ
Loup Ecossais
spidle33
Jesus Christ est mon Dieu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

à qui ira probablement votre vote pour l'election presidentielle de 2007?
Philippe De Villiers
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap22%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 13 ]
Jean-Marie Le Pen
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap19%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Nicolas Sarkozy
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap17%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Lionel Jospin
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap2%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Segolene Royal
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap17%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 17% [ 10 ]
quelqu'un d'autre?qui?
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap12%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Pastis, pétanque et saucisson
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap8%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
François Bayrou
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_lcap3%un vote Catholique en 2007? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:09

PACALOU a écrit:
Sans prospérité économique la société pourrira encore davantage

Pas d'accord, si notre "valeur" est liée au PIB où allons-nous?
Ce n'est lié en aucune manière, les crises économiqes n'ont jamais provoqué de crise morale, l'inverse en revanche a existé (pour exemple, 68 n'a pas été une bonne année...).
Notre économie va mal c'est certain, notre politique c'est pire, il est préférable de soigner la seconde en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que, si on réfléchit en chrétien, Christine Boutin est l'une des seules, avec P. De villiers et J.M. Le Pen, à ne pas tomber sous le coup du Droit canonique sur l'avortement.

absolument.

voilà des candidats catholiques,et pas des catholiques à la carte comme le dénonce notre Saint-Père(des hypocrites).

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:11

Cher Vince,

Citation :
Je préfère que la France soit le pays le plus pauvre du monde si l'Homme y est au centre.

C'est effectrivement l'attitude de sagesse la plus profonde au plan chrétien.

Je suis effrayé de nos manques de jugements occidentaux. Dire que la France et l'Occident mettent l'argent au centre de tout est une vérité. L'argent et le plaisir sont idolatrés.

Et la vie humaine, les enfants à naître par exemple, ont si peu de valeur en comparaison.

Quel grave péché objectif qui, même au plan politique strict, est un suicide civilisationnel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:23

Cependant, on ne peut proner la pauvreté ??? Shocked

Il n'y a rien contre l'altruisme à vouloir faire réussir l'économie de son pays. C'est meme un devoir.
C'est dans les moyens ou il faut renoncer à cet aspect des choses si cela va contre l'homme.
On peut pousser à entreprendre, et avoir des PME PMI qui mettent l'homme au centre de leur préoccupation et qui réussissent.

Les deux ne s'opposent pas, heureusement.

Suffit par contre d'en prendre les moyens. La vraie politique à mon avis, c'est mettre en premier le bien commun. Ceci comprend donc à al fois le développement, et le respect de l'homme.

Il est donc sage aussi de vouloir le développement de son pays, en plus de la primordilaité de l'homme. l'un sans l'autre me semble un peu fausser le role de la vie politique et sociale chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:29

PACALOU a écrit:
Sans prospérité économique la société pourrira encore davantage

Tout-à-fait d'accord sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Vince,

Citation :
Je préfère que la France soit le pays le plus pauvre du monde si l'Homme y est au centre.

C'est effectrivement l'attitude de sagesse la plus profonde au plan chrétien.

Je suis effrayé de nos manques de jugements occidentaux. Dire que la France et l'Occident mettent l'argent au centre de tout est une vérité. L'argent et le plaisir sont idolatrés.

Et la vie humaine, les enfants à naître par exemple, ont si peu de valeur en comparaison.

Quel grave péché objectif qui, même au plan politique strict, est un suicide civilisationnel.

Entièrement d'accord, je me demande même parfois si une grave crise écnomique mondiale ne serait pas bénéfique (Mais jusqu'ici cela nous a endurci plus qu'autre chose.), plus qu'une crise même un effondrement du système établi, après tout il n'y a qu'en cassant que l'on peut reconstruire.
Notre société a tellement besoin d'un changement profond et radical.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:31

Effectivement, je pense que la crise est inévitable, et nécéssaire, sur le plan politique d'abord, social et économique en conséquence je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:41

spidle33 a écrit:
Cependant, on ne peut proner la pauvreté ??? Shocked

Il n'y a rien contre l'altruisme à vouloir faire réussir l'économie de son pays. C'est meme un devoir.
C'est dans les moyens ou il faut renoncer à cet aspect des choses si cela va contre l'homme.
On peut pousser à entreprendre, et avoir des PME PMI qui mettent l'homme au centre de leur préoccupation et qui réussissent.

Les deux ne s'opposent pas, heureusement.

Suffit par contre d'en prendre les moyens. La vraie politique à mon avis, c'est mettre en premier le bien commun. Ceci comprend donc à al fois le développement, et le respect de l'homme.

Il est donc sage aussi de vouloir le développement de son pays, en plus de la primordilaité de l'homme. l'un sans l'autre me semble un peu fausser le role de la vie politique et sociale chrétienne.

Je ne prone pas la pauveté,loin de moi cette idée là (mêmesi elle est bénéfique pou certaines personnes). Je suis tout à fait d'accord avec vous les deux ne s'opposent (sinon je ne serais pas auditeur ;-) ). Mais il faut bien mettre au centre ce qui importe et c'est ce que je vois dans mon vote. Soit dit en passant, Mme Boutin n'a pas une politique éonomique obsolète. Elle ne s'oppose pas au libéralisme, elle veut l'orienter vers le bien commun. On ne ruinera pas la France en la mettant au pouvoir,au contraire, son projet économique est innovant. Simplement la prospérié ne doit pas primer sur le bien commun, le développement n'est pas imbriqué dans le bien commun. L'accroissement de richesse n'est qu'un moyen, moyen très séduisant qui peut être perverti, l'Eglise met suffisament en gare là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:44

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
PACALOU a écrit:
Mme Boutin, pquoi pas? ou M. De Villiers...
Mais quel peut être leur marge de manoeuvre dans le système?

on ne peut que soutenir ces deux personnes biensur,dommage quand meme que madame boutin face parti de l'ump.

quand à leur marge de manoeuvre,elle est quasi inexistante malheureusement.

c'est pour cela aussi que j'ai fait le choix du FN.

Oui
Mais Le FN est une nébuleuse de droites, de monarchistes, catholiques ou non et ts ces gens risquent fort de se chamailler qd ils n'auront plus JMLP. Pê pas plus qu'à l'UMP je vs l'accorde ms ce serait du plus déplorable effet en cas d'arrivée au pouvoir;
Et JMLP n'est pas clair avec sa fascination apparente pour la Wehrmacht et les SS; on peut se soucier de l'ordre public et ne pas prendre les pires des modèles!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 15:52

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que, si on réfléchit en chrétien, Christine Boutin est l'une des seules, avec P. De villiers et J.M. Le Pen, à ne pas tomber sous le coup du Droit canonique sur l'avortement.

absolument.

voilà des candidats catholiques,et pas des catholiques à la carte comme le dénonce notre Saint-Père(des hypocrites).

tu es naïf JCMD ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:09

Qui de nous est prêt à assumer une situation de crise économique (baisse du traitement, hausse des prix vertigineuse, chômage, etc. pour le bien de la société? -si tant est qu'une situation pire que celle que ns connaissons puisse être bénéfique?
Mais on ne peut raisonner ainsi!
Les problèmes, ns y sommes plongés jusqu'au cou! même si le pire est tjrs possible, il n'est en aucun cas souhaitable; les gens ne seront pas rendus meilleurs si on leur ôte le pain de la bouche!
C'est leur en donner qu'il faut (n'est-ce pas ce qu'à fait le Christ?)
Mais la nourriturre doit être aussi spirituelle: c'est cela qui manque notamment à tous les malheureux jeunes des banlieues sans âmes qui ne connaissent de leur propre pays que la culture fast-food!
y-at-il une autre solution que d'évangéliser? Et comment faire entendre la voix de l'Evangile sans l'appui du bras séculier (qui n'existe plus depuis des lustres) et ds le contexte actuel ou tt ce qui est chrétien est incompris ou moqué?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:15

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que, si on réfléchit en chrétien, Christine Boutin est l'une des seules, avec P. De villiers et J.M. Le Pen, à ne pas tomber sous le coup du Droit canonique sur l'avortement.

absolument.

voilà des candidats catholiques,et pas des catholiques à la carte comme le dénonce notre Saint-Père(des hypocrites).

tu es naïf JCMD ;)

il faut des preuves clotilde. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:21

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que, si on réfléchit en chrétien, Christine Boutin est l'une des seules, avec P. De villiers et J.M. Le Pen, à ne pas tomber sous le coup du Droit canonique sur l'avortement.

absolument.

voilà des candidats catholiques,et pas des catholiques à la carte comme le dénonce notre Saint-Père(des hypocrites).

tu es naïf JCMD ;)

il faut des preuves clotilde. Very Happy

je ne voudrais pas te tirer de ton rêve... Laughing ...les médias s'en chargeront sûrement un jour, car: ce qui est caché sera dévoilé... study
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:21

PACALOU a écrit:
Qui de nous est prêt à assumer une situation de crise économique (baisse du traitement, hausse des prix vertigineuse, chômage, etc. pour le bien de la société? -si tant est qu'une situation pire que celle que ns connaissons puisse être bénéfique?
Mais on ne peut raisonner ainsi!
Les problèmes, ns y sommes plongés jusqu'au cou! même si le pire est tjrs possible, il n'est en aucun cas souhaitable; les gens ne seront pas rendus meilleurs si on leur ôte le pain de la bouche!
C'est leur en donner qu'il faut (n'est-ce pas ce qu'à fait le Christ?)
Mais la nourriturre doit être aussi spirituelle: c'est cela qui manque notamment à tous les malheureux jeunes des banlieues sans âmes qui ne connaissent de leur propre pays que la culture fast-food!
y-at-il une autre solution que d'évangéliser? Et comment faire entendre la voix de l'Evangile sans l'appui du bras séculier (qui n'existe plus depuis des lustres) et ds le contexte actuel ou tt ce qui est chrétien est incompris ou moqué?

Cher Pacalou, si cela arrivait par exemple dans une gugantresque coupre d'électricité, du moment que la famine et l'absence de logement n'arrivent pas, les gens se rendraient compte de leur ancienne bêtise:

Nous nous lamentions sans cesse ET NOUS AVIONS TOUT. Pourquoi n'avons nous pas su être heureux en ce temps là?

Cela les remettrait probablement un peu face à eux-mêmes...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:28

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il est clair que, si on réfléchit en chrétien, Christine Boutin est l'une des seules, avec P. De villiers et J.M. Le Pen, à ne pas tomber sous le coup du Droit canonique sur l'avortement.

absolument.

voilà des candidats catholiques,et pas des catholiques à la carte comme le dénonce notre Saint-Père(des hypocrites).

tu es naïf JCMD ;)

il faut des preuves clotilde. Very Happy

je ne voudrais pas te tirer de ton rêve... Laughing ...les médias s'en chargeront sûrement un jour, car: ce qui est caché sera dévoilé... study

les médias crachent constament sur le pen,le traitant de tous les maux possibles,on en croirait presque que c'est lui qui fut au pouvoir et non l'umps.. Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:31

Arnaud:

Cher Pacalou, si cela arrivait par exemple dans une gugantresque coupre d'électricité, du moment que la famine et l'absence de logement n'arrivent pas, les gens se rendraient compte de leur ancienne bêtise:

Nous nous lamentions sans cesse ET NOUS AVIONS TOUT. Pourquoi n'avons nous pas su être heureux en ce temps là?

Cela les remettrait probablement un peu face à eux-mêmes...


Non je ne le crois pas un instant; (en Belgique pê ms pas en France!)
Non ils descendraient ds la rue pour conspuer les responsables gouvernementaux de n'avoir pas été capables de parer à tte éventualité!!!!
Cela fait peur à dire mais si votre supposition a une chance d'avoir un début de réalisation ce ne sera que par les vertus d'une impensable catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:46

Vince a écrit:
spidle33 a écrit:
Cependant, on ne peut proner la pauvreté ??? Shocked

Il n'y a rien contre l'altruisme à vouloir faire réussir l'économie de son pays. C'est meme un devoir.
C'est dans les moyens ou il faut renoncer à cet aspect des choses si cela va contre l'homme.
On peut pousser à entreprendre, et avoir des PME PMI qui mettent l'homme au centre de leur préoccupation et qui réussissent.

Les deux ne s'opposent pas, heureusement.

Suffit par contre d'en prendre les moyens. La vraie politique à mon avis, c'est mettre en premier le bien commun. Ceci comprend donc à al fois le développement, et le respect de l'homme.

Il est donc sage aussi de vouloir le développement de son pays, en plus de la primordilaité de l'homme. l'un sans l'autre me semble un peu fausser le role de la vie politique et sociale chrétienne.

Je ne prone pas la pauveté,loin de moi cette idée là (mêmesi elle est bénéfique pou certaines personnes). Je suis tout à fait d'accord avec vous les deux ne s'opposent (sinon je ne serais pas auditeur ;-) ). Mais il faut bien mettre au centre ce qui importe et c'est ce que je vois dans mon vote. Soit dit en passant, Mme Boutin n'a pas une politique éonomique obsolète. Elle ne s'oppose pas au libéralisme, elle veut l'orienter vers le bien commun. On ne ruinera pas la France en la mettant au pouvoir,au contraire, son projet économique est innovant. Simplement la prospérié ne doit pas primer sur le bien commun, le développement n'est pas imbriqué dans le bien commun. L'accroissement de richesse n'est qu'un moyen, moyen très séduisant qui peut être perverti, l'Eglise met suffisament en gare là-dessus.

alors à programme égal je vote Mr de Villiers, qui a plus de poids actuellement, meme si j'ai beaucoup d'estime pour Christine Boutin. Déja un tel vote n'est pas sur de pouvoir changer les choses, alors pour Christine Boutin, il y en a encore moins.
Il faut viser le vote utile au maximum, meme s'il peut etre impossible (ce vote "utile").
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 16:57

En ce qui me concerne, je ne vais plus voté parce qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts que moi.Les polititiens ont séparés l' état et de l'église, nous en subissons les conséquences .A cette époque nous l'avons vu comme nouveau et moderne et DIEU a fini trés loin de nous.Il y a moins d'amour pour son prochain,moins de respect , plus de chose horrible et moins la connaissance de DIEU. Mon seul représentant est le PAPE uniquement . Les évangiles de JESUS est seul systéme de vrai vie.

Lorsque j’ écrit que le PAPE est mon seul représentant uniquement cela veut dire que JESUS lui a donné plein pouvoir sur les humains et tout ce qui est sur la Terre . Le PAPE BENOIT XVI doit impérativement suivre les commandements de JESUS , donc cela me lie avec JESUS , JESUS et sa parole me représente directement.
Le PAPE est l'intermédiaire entre nous et DIEU le père éternel, comme ABRAHAM, MOÏSE etc....
JESUS est notre ROI DIVIN unique pour l'éternitè et MARIE notre mère spirituelle pour l'éternitè, tous deux travaillent pour nous permettre d'aller au Paradis ; JESUS et MARIE et les ARCHANGES et les ANGES sont dans les cieux et parfois sur Terre ,<< JESUS dirige avec MARIE les ARCHANGES et les ANGES , DIEU leur a donné plein pouvoir .>> et le PAPE est sur Terre avec nous.
Je suis désolé de m'expliquer mal ou peu , mais c'est compliqué à écrire .
C'est plus facile de l'avoir dans sa tête ou bien de le dire à haute voix .

Tout homme et femme peuvent faire le bien autour de soi, chacun et chacune doivent apprendre à son rythme librement pour mieux être accomplis dans le bien ou dans le mal.
Les écrits Bibliques sont des histoires à parcourir,ils sont nos guides.
Ainsi, nous allons vers l'appel DIVIN , acconpagné de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 17:41

nicolas a écrit:
En ce qui me concerne, je ne vais plus voté parce qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts que moi.Les polititiens ont séparés l' état et de l'église, nous en subissons les conséquences .A cette époque nous l'avons vu comme nouveau et moderne et DIEU a fini trés loin de nous.Il y a moins d'amour pour son prochain,moins de respect , plus de chose horrible et moins la connaissance de DIEU. Mon seul représentant est le PAPE uniquement . Les évangiles de JESUS est seul systéme de vrai vie.

Lorsque j’ écrit que le PAPE est mon seul représentant uniquement cela veut dire que JESUS lui a donné plein pouvoir sur les humains et tout ce qui est sur la Terre . Le PAPE BENOIT XVI doit impérativement suivre les commandements de JESUS , donc cela me lie avec JESUS , JESUS et sa parole me représente directement.
Le PAPE est l'intermédiaire entre nous et DIEU le père éternel, comme ABRAHAM, MOÏSE etc....
JESUS est notre ROI DIVIN unique pour l'éternitè et MARIE notre mère spirituelle pour l'éternitè, tous deux travaillent pour nous permettre d'aller au Paradis ; JESUS et MARIE et les ARCHANGES et les ANGES sont dans les cieux et parfois sur Terre ,<< JESUS dirige avec MARIE les ARCHANGES et les ANGES , DIEU leur a donné plein pouvoir .>> et le PAPE est sur Terre avec nous.
Je suis désolé de m'expliquer mal ou peu , mais c'est compliqué à écrire .
C'est plus facile de l'avoir dans sa tête ou bien de le dire à haute voix .

Tout homme et femme peuvent faire le bien autour de soi, chacun et chacune doivent apprendre à son rythme librement pour mieux être accomplis dans le bien ou dans le mal.
Les écrits Bibliques sont des histoires à parcourir,ils sont nos guides.
Ainsi, nous allons vers l'appel DIVIN , acconpagné de notre foi.

Dans le monde déboussolant où nous vivons, on a plus d'une excuse de s'abandonner à Dieu; mais il faut combattre avec les armes dont nous disposons; s'il ne ns reste qu'un bulletin de vote pour montrer que le Christ existe et qu'il y a encore des hommes et des femmes pour le servir, cela ne vaut-il pas la peine de voter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 17:53

Dans le monde déboussolant où nous vivons, on a plus d'une excuse de s'abandonner à Dieu; mais il faut combattre avec les armes dont nous disposons; s'il ne ns reste qu'un bulletin de vote pour montrer que le Christ existe et qu'il y a encore des hommes et des femmes pour le servir, cela ne vaut-il pas la peine de voter?

S'il ne nous restait plus qu'un bulletin de vote pour Jésus, nous voterions pour lui. Ici à Bruxelles depuis le Congrès Toussaint 2006, nos Evêques nous ont demandé de nous rendre visible par exemple à la paroisse dont je fais partie de l'équipe pastorale et liturgique : il est demandé à chacun un dimanche sur les trois dimanches de l'Avent, ceci pour l'après-midi distribuer des toutes boite invitant à la messe de minuit ou la messe du jour de Noel, et ceux qui oseront sonner et témoigner de leur Foi sont invités à le faire, ceux qui n'osent pas déposeront dans les boites nous respectons l'avis, la conviction de chacun et nous ferons cela deux par deux. Nous ne forcerons personne car lors du rallye de la sainteté organisé dans les rues de la paroisse qui se trouve sur 3 territoires, ceux qui remettaient le programme du Congrès nous ne les critiquions pas, toujours le sourire et même pas de commentaires entre nous.
Dans l'esprit de témoigner de Jésus , le soir de Noel il y aura une procession dans les rues avec crèche vivante jusque la paroisse.

Ceci pour dire qu'il est important pour tout citoyen de voter, c'est un devoir quand ce ne serait que pour ne pas laisser grimper un parti qui ne respecterait plus la religion, serait contraire à la Foi .... et aux droits de l'Homme. En Belgique cela existe. Ne pas aller voter à mon sens est une bêtise, il faut donner sa voix, nous devons être responsable. Nous sommes des êtres responsables , responsables des uns des autres.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 18:06

Bravo Elise,
Et ts mes encouragements aux Bruxellois catholiques!
En France, c'est le gros probleme: les chrétiens ne se font même plus visibles, à part ds les hauts lieux de pèlerinages...Ds ma ville (Nancy, en Lorraine -ce n'est pas si loin de chez vous), il n'y a plus de processions publiques; la seule que je connaisse c'est pour le 15 août, ns faisons le tour de la Basilique ND de Lourdes, juste le temps de réciter une ou deux dizaines de chapelet...
Les chrétiens doivent se montrer!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 18:08

Chère Élise,

TOut a fait ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 18:53

PACALOU a écrit:
Bravo Elise,
Et ts mes encouragements aux Bruxellois catholiques!
En France, c'est le gros probleme: les chrétiens ne se font même plus visibles, à part ds les hauts lieux de pèlerinages...Ds ma ville (Nancy, en Lorraine -ce n'est pas si loin de chez vous), il n'y a plus de processions publiques; la seule que je connaisse c'est pour le 15 août, ns faisons le tour de la Basilique ND de Lourdes, juste le temps de réciter une ou deux dizaines de chapelet...
Les chrétiens doivent se montrer!

Merci Pacalou et Spidle Very Happy

Dommage que les chrétiens en France ne soient plus visibles !
Et si je peux poser la question c'est à cause de quoi ?
Nancy en effet ce n'est pas si loin Pacalou, quand je vais en vacances en Alsace je passe près de ta ville. A Paques, nous avons aussi une procession publique, le jour du vendredi-saint de la Basilique Nationale dont je fais partie par exemple la croix est portée par plusieurs a tour de rôle et on prie , on chante jusque la paroisse St Martin, puis il y a vénération de la croix, ça c'est le soir car à 15 h il y a le chemin de croix habituel, et l'année suivant la croix revient de la paroisse St Martin jusque la Basilique de Koekelberg et cela par n'importe quel temps, nous sortons de toute façon.
Et pour l'Avent nous avons 10000 toute-boite à distribuer !

Nos évêques et nous pensons que nous devons nous lever et témoigner du Christ, il est grand temps de retrouver notre fièreté de chrétien non par orgueil mais en étant heureux d'annoncer le Christ.

Nous avons d'ailleurs commencé le Congrès par un rallye de la sainteté dans les rues en distribuant à tout un chacun le programme du Congrès , nous respections ceux qui nous les rendaient ou n'en voulaient pas , aucun forçing ! même pas de réflexion entre nous.

Je suis rentrée sur les genoux mais heureuse d'avoir chanté, prié, annoncé ma Foi à pleins poumons sunny

J'espère que la France retrouvera ce goût et ce bonheur de témoigner.

A bientôt,

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 21:26

Site : www.apparitionsmariales.org
Revenir en haut Aller en bas
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 21:35

Vous pensez comme les hommes et non pas comme DIEU raisonne.
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 21:43

A vous lire je me demande si je vis bien en France pays libre, démocratique, républicain et laïque dans lequel chacun peut exprimer sa foi comme il l'entend dans le respect des lois et l'absence de trouble à l'ordre public.

Si donc les chrétiens ne sont plus visibles ça ne tient qu'à eux. Comme ça ne tient qu'à eux d'organiser des processions, des marches, congrès.... et même messes en plein air. Qui viendrait s'y opposer? La Loi? En aucune manière du moment ques les accords nécessaires ont été demandés et obtenus.

J'ai l'impression qu'en réalité vous avez peur de votre ombre, du qu'en dira-t-on, de l'autre et de son regard...
Maintenant si à un témoignage de foi légitime et sincère vous mêlez une revendication anti-avortement, anti-droit de mourir dans la diginité, anti-immigration, anti... tout et le reste... vous étonnez pas d'avoir des retours négatifs.

Au fait dans votre prochaine manifestation publique, vous m'acceptez avec mon cordon portant une équerre et un compas en tant que chrétien, catholique et franc-maçon?

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 21:44

nicolas a écrit:
Vous pensez comme les hommes et non pas comme DIEU raisonne.

Ca me parait bien présomptueux de savoir comment Dieu raisonne pour juger les hommes!!!

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 21:50

Noel a écrit:
A vous lire je me demande si je vis bien en France pays libre, démocratique, républicain et laïque dans lequel chacun peut exprimer sa foi comme il l'entend dans le respect des lois et l'absence de trouble à l'ordre public.

Si donc les chrétiens ne sont plus visibles ça ne tient qu'à eux. Comme ça ne tient qu'à eux d'organiser des processions, des marches, congrès.... et même messes en plein air. Qui viendrait s'y opposer? La Loi? En aucune manière du moment ques les accords nécessaires ont été demandés et obtenus.

J'ai l'impression qu'en réalité vous avez peur de votre ombre, du qu'en dira-t-on, de l'autre et de son regard...

Au fait dans votre prochaine manifestation publique, vous m'acceptez avec mon cordon portant une équerre et un compas en tant que chrétien, catholique et franc-maçon?

Noel

j'approuve ce que tu dis.

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le 29/11/2006, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 22:11

Citation :
Maintenant si à un témoignage de foi légitime et sincère vous mêlez une revendication anti-avortement, anti-droit de mourir dans la diginité, anti-immigration, anti... tout et le reste... vous étonnez pas d'avoir des retours négatifs.

Ca, je ne le partage pas du tout.

Depuis que les FM ont pris le pouvoir, cher Noël, ils ont réussi l'exploit de transformer en mal ce qui était un bien :

J'aurais écrit plutôt: une revendication de protection de la vie des tout-petits, et de la vie des plus faibles jusqu'à son terme, dans la dignité.

C'est pourquoi je ne peux qu'admirer Theophane de son engagement en politique car, avec Noel et ses frères en politique, on verra un jour les chrétiens accusés de choses comme cela:

Ils sont anti-droit de supprimer un enfant handicapé, anti droit de suicider librement, anti droit de sauver des enfants malades avec des embryons banque d'organe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 22:14

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
A vous lire je me demande si je vis bien en France pays libre, démocratique, républicain et laïque dans lequel chacun peut exprimer sa foi comme il l'entend dans le respect des lois et l'absence de trouble à l'ordre public.

Si donc les chrétiens ne sont plus visibles ça ne tient qu'à eux. Comme ça ne tient qu'à eux d'organiser des processions, des marches, congrès.... et même messes en plein air. Qui viendrait s'y opposer? La Loi? En aucune manière du moment ques les accords nécessaires ont été demandés et obtenus.

J'ai l'impression qu'en réalité vous avez peur de votre ombre, du qu'en dira-t-on, de l'autre et de son regard...
Maintenant si à un témoignage de foi légitime et sincère vous mêlez une revendication anti-avortement, anti-droit de mourir dans la diginité, anti-immigration, anti... tout et le reste... vous étonnez pas d'avoir des retours négatifs.

Au fait dans votre prochaine manifestation publique, vous m'acceptez avec mon cordon portant une équerre et un compas en tant que chrétien, catholique et franc-maçon?

Noel

j'approuve ce que tu dis.

Au fait en France il y a pourtant eu aussi un Congrès à Paris , idée lancée par Mgr Lustiger, notre cardinal Daneels, le cardinal autrichien Schoenbronn, et un autre cardinal je ne me souviens plus ......
Le prochain Congrès aura lieu d'ailleurs à Budapest.
Est ce qu'en France ils n'ont pas envie de faire fructifier les fruits spirituels récoltés lors de ce Congrès ? il y a eu aussi celui de Lisbonne....
Vienne....

En Belgique nous avons à coeur de ne pas laisser s'éteindre le feu, nous voulons garder et faire fructifier les fruits spirituels et nous avons reçu l'envoi de nos évêques devant la cathédrale St Michel et Gudule. On a compté lors de ce rassemblement 30.000 personnes, si vous allez sur le site www.catho.be dans la zone Toussaint 2006 il y a tout un dossier.

Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est la séparation de l'Eglise et l'Etat en France ? scratch

Je crois qu'en Belgique aussi , pourtant cela n'empêche rien. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Maintenant si à un témoignage de foi légitime et sincère vous mêlez une revendication anti-avortement, anti-droit de mourir dans la diginité, anti-immigration, anti... tout et le reste... vous étonnez pas d'avoir des retours négatifs.
Ca, je ne le partage pas du tout.
Depuis que les FM ont pris le pouvoir, cher Noël, ils ont réussi l'exploit de transformer en mal ce qui était un bien :
J'aurais écrit plutôt: une revendication de protection de la vie des tout-petits, et de la vie des plus faibles jusqu'à son terme, dans la dignité.
C'est pourquoi je ne peux qu'admirer Theophane de son engagement en politique car, avec Noel et ses frères en politique, on verra un jour les chrétiens accusés de choses comme cela:
Ils sont anti-droit de supprimer un enfant handicapé, anti droit de suicider librement, anti droit de sauver des enfants malades avec des embryons banque d'organe.

Je ne comprends rien à ce que vous avez écrit. J'ai l'impression que vous écrivez tout et son contraire... Pas claire votre réponse.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 22:35

Vaut mieux. C'était pas sympa pour vous...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 22:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Vaut mieux. C'était pas sympa pour vous...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 23:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Vaut mieux. C'était pas sympa pour vous...

Faut avoir le courage de ses opinions mon vieux.
Faut-il une fois de plus vous rappeler qu'il y a parmi les décideurs de l'AN et du Sénat plus de bons cathos que de FM? Et que c'est une majorité de cathos qui les y a mis.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty29/11/2006, 23:36

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vaut mieux. C'était pas sympa pour vous...

Faut avoir le courage de ses opinions mon vieux.
Faut-il une fois de plus vous rappeler qu'il y a parmi les décideurs de l'AN et du Sénat plus de bons cathos que de FM? Et que c'est une majorité de cathos qui les y a mis.

Noel

laisse moi rire,des bons cathos.. Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 00:50

Le projet législatif approuvé à 97,5%

L’opération 48 heures : un grand succès
Ce week-end, l’UMP a ouvert ses portes à l’occasion de l’opération 48 heures pour le projet de la France d’après. Sur l’ensemble du territoire français, plus de 800 opérations ont été organisées dans les fédérations. Militants, sympathisants et élus ont débattu du projet législatif de l’UMP. Cette mobilisation a suscité de nombreuses adhésions : 6 500 personnes ont rejoint notre formation politique durant ces deux jours. Un chiffre qui porte le nombre d’adhérents de l’UMP à 303 245. Cette mobilisation s’est traduite aussi sur Internet. 30 000 visiteurs ont été enregistrés sur le blog de l’UMP.

Approbation massive du projet législatif
Le projet législatif de l’UMP, soumis au vote des adhérents du 20 au 26 au novembre, a été approuvé par 97,5% des voix. Cette approbation massive valide à la fois les orientations fortes adoptées au Conseil national mais aussi la méthode qui a été retenue. Chaque sensibilité, chaque courant de notre famille politique a été entendu à travers le rapport de synthèse présenté au Conseil national mais aussi les amendements proposés le 16 novembre dernier.

Participation :
291 461 inscrits
145 923 votants, soit un taux de participation de 50,1%

Résultats :
97,6 % Oui
1,4% Non
1% Ne se prononce pas

La stratégie de dissimulation de l’entreprise familiale Royal/Hollande dévoilée au grand jour
Le Congrès du Parti socialiste qui s’est tenu dimanche a dévoilé au grand jour la stratégie de dissimulation de l’entreprise familiale Royal/Hollande. Chacun s’est réparti les rôles. A Ségolène Royal, le flou des généralités pour n'effrayer personne, les slogans creux. On aime tout le monde et on évite les sujets qui fâchent. Et à François Hollande, la stratégie de l'attaque en règle de Nicolas Sarkozy et la défense des archaïsmes du Parti socialiste.

Ségolène Royal, une candidate d’appareil
Il y a une vraie contradiction dans le message que cherche à faire passer Mme Royal. Elle souhaite incarner la candidature de l'insoumission, du renouveau, alors qu'elle est le produit même du système, la candidate de l'appareil. Elle avait dès le départ comme principal soutien François Hollande, son compagnon, premier secrétaire du PS, mais aussi le numéro deux du PS et maire de Dijon François Rebsamen, le porte-parole Julien Dray, le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault, ainsi qu'un comité de soutien qui allait de Pierre Mauroy à Georges Frêche.

Les Français mesureront sur la distance ce qu’ont enduré Dominique Strauss-Khan et Laurent Fabius lors de cette campagne interne qui vient de s’achever.


Canton de Sangatte : une victoire historique
La candidate UMP Catherine Fournier a été élue dimanche au second tour de la cantonale partielle de Calais Nord-Ouest avec 53,96% des voix. Cette élection est une victoire historique dans ce canton traditionnellement très à gauche, longtemps détenu par le Parti communiste. Au-delà du fait que ce canton se situe dans la circonscription de Jack Lang, la victoire de l’UMP à Sangatte témoigne du soutien des Français à la politique de Nicolas Sarkozy. Le ministre de l’Intérieur avait apporté, à l’époque, une réponse concrète et pragmatique aux problèmes du centre des réfugiés de Sangatte. L’approbation de cette politique se traduit aujourd’hui dans les urnes.
Le communiqué

Jean-Pierre Raffarin, chargé des forums inter-régionaux
Nicolas Sarkozy a confié à l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin la mission de réunir un groupe de travail chargé d’organiser les forums inter-régionaux. La tenue de forums inter-régionaux est une décision arrêtée par le bureau politique qui s’est réuni le 22 novembre dernier. Ce groupe se réunira cette semaine pour définir les modalités du calendrier de ces forums. Toutes les sensibilités et personnalités de l'UMP qui ont un message à porter, qu’elles soient ou non candidates à la candidature pourront s'exprimer lors de ces débats. Nos forums ne seront pas des faux débats comme on l’a vu à la télévision à l’occasion de la campagne interne du Parti socialiste.


A retenir dans l’agenda …
Vendredi 1er décembre, Nicolas Sarkozy sera à Angers où il prononcera lors d’une réunion publique, un discours sur le thème : Education : le devoir de réussite.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 08:43

Cher Théophane,

Quel enthousiasme ! sunny j'admire !

Comme vous défendez bien vos convictions , le parti UMP a une bonne recrue en vous à ce que je vois :chapeau: :chapeau:

Je suis contente pour vous de tous ces succès et il me semble qu'il n'y ait rien à craindre pour les élections du mois de mai prochain :hello:

Je vous souhaite de gagner les causes que vous défendrez.

Bonne journée et Union de prières :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 08:54

Noel a écrit:

J'ai l'impression qu'en réalité vous avez peur de votre ombre, du qu'en dira-t-on, de l'autre et de son regard...
Maintenant si à un témoignage de foi légitime et sincère vous mêlez une revendication anti-avortement, anti-droit de mourir dans la diginité, anti-immigration, anti... tout et le reste... vous étonnez pas d'avoir des retours négatifs.

Au fait dans votre prochaine manifestation publique, vous m'acceptez avec mon cordon portant une équerre et un compas en tant que chrétien, catholique et franc-maçon?

Noel

Je partage votre avis sur la peur de notre ombre... Les chrétiens de France n'osent plus s'aventurer ds la rue; le vide qu'ils y laissent, il ne faut pas s'étonner que ce soit Satan qui le remplisse!

Dernièrement un amis commun de ma femme et de moi-même, fm, affirmait préférer de loin la Gay Pride et biens des dérives actuelles, à la morale sexuelle telle qu'enseignée par l'Eglise: voilà le magistère sous lequel ns vivons: je vous laisse mesurer le progrès par rapport à l'obscurantisme éccésiastique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 09:47

Cher Pacalou Bonjour,

Je vais me permettre une petite remarque disons plutôt vous raconter une histoire :

Je vois que vous écrivez Satan avec un grand 'S' et hier j'en parlais avec un ami , nous échangions à son sujet combien parfois il peut nous assaillir et chaque fois c'était une conversation instantanée, j'écrivais avec un grand S sans m'en rendre compte.

Alors il me dit à peu près ceci:

Avez vous Sillon (livre de St Josémaria) près de vous ? je le prends et il me dit prenez le point 149 et je lis :

" Il me faut te prévenir contre une argutite de "satan" (oui, avec une minuscule, parce qu'il ne mérite pas plus) qui cherche à se servir des circonstances les plus normales pour nous faire dévier un peu ou beaucoup du chemin qui nous mène vers Dieu ........

Avec tact il m'a fait comprendre quelque chose et je lui en suis vraiment reconnaissante, j'ai lu le reste de ce point 149 et mes craintes se sont apaisées.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 09:51

Citation :
Dernièrement un amis commun de ma femme et de moi-même, fm, affirmait préférer de loin la Gay Pride et biens des dérives actuelles, à la morale sexuelle telle qu'enseignée par l'Eglise: voilà le magistère sous lequel ns vivons: je vous laisse mesurer le progrès par rapport à l'obscurantisme éccésiastique!

L'erreur des FM et des catholiques humanistes qui votent ces lois et admirent ces valeurs, c'est qu'ils croient sincèrement en la possibilité d'une SEPARATION TOTALE de la question du sens ultime de cette vie (religion) et de la politique.

Cela marche très bien s'il s'agit de décider de la construction d'un pont.

Par contre, s'il s'agit de l'éthique, c'est une vraie catastrophe, ET SANS Qu'ON S'EN RENDE COMPTE.

"Carpe Diem (dans le respect de la liberté de l'autre)" devient la seule règle en matière morale et législative.

Et la socièté se délite.

Prenons l'exemple du divorce et de l'absence totale de législation s'efforçant d'aider les couples à tenir.

50 % des problèmes des banlieux viennent de garçons élevés par une pauvre femme seule (leur mère) incapable d'ecercer une autorité sur eux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 09:55

Arnaud Dumouch a écrit:

50 % des problèmes des banlieux viennent de garçons élevés par une pauvre femme seule (leur mère) incapable d'ecercer une autorité sur eux.

Je ne sais pas si une loi civile permettrait de faire tenir les couples, mais croire qu'une certaine ideologie libertaire vise, en fait, à détruite le fondement de la société à savoir la famille, c'est fort probable.
Et ceci pour renforcer le contrôle de l'Etat sur ce qui reste de société, soit via une politique "sociale" de prévention , ou soit par la repression policiére.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 09:56

(il y a 8 personnes ayant l'intention de voter pour Segolem? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:26

Three piglets a écrit:
(il y a 8 personnes ayant l'intention de voter pour Segolem? affraid )
Oui, moi entre autre, sauf si Michèle Aliot Marie se présente
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:30

jo zecat a écrit:
Three piglets a écrit:
(il y a 8 personnes ayant l'intention de voter pour Segolem? affraid )
Oui, moi entre autre, sauf si Michèle Aliot Marie se présente

De votre part, cela ne m'etonne peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:38

Quelques citations de Tocqueville (De la démocratie en Amérique):

(.....) tout est permis ds la société. Maxime impie qui semble avoir été inventée ds un siècle de liberté pour légitimer ts les tyrans à venir.

(les républicains) Quand ceux-là attaquent les croyances religieuses ils suivent leurs passions et non leurs intérêts. C'est le despotisme qui peut se passer de la foi, non la liberté. (.....) Comment la société pourrait-elle manquer de périr si, tandis que le lien politique se relâche, le lien moral ne se resserrait pas? Et que faire d'un peuple maitre de lui-même s'il n'est pas soumis à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:40

PACALOU a écrit:
Quelques citations de Tocqueville (De la démocratie en Amérique):

(.....) tout est permis ds la société. Maxime impie qui semble avoir été inventée ds un siècle de liberté pour légitimer ts les tyrans à venir.

(les républicains) Quand ceux-là attaquent les croyances religieuses ils suivent leurs passions et non leurs intérêts. C'est le despotisme qui peut se passer de la foi, non la liberté. (.....) Comment la société pourrait-elle manquer de périr si, tandis que le lien politique se relâche, le lien moral ne se resserrait pas? Et que faire d'un peuple maitre de lui-même s'il n'est pas soumis à Dieu?

C'est raison pour laquelle la constitution américaine est supérieure à la notre : elle se place sous autorité divine, ce qui est inconcevable pour les athés socialistes de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:49

Three piglets a écrit:
PACALOU a écrit:
Quelques citations de Tocqueville (De la démocratie en Amérique):

(.....) tout est permis ds la société. Maxime impie qui semble avoir été inventée ds un siècle de liberté pour légitimer ts les tyrans à venir.

(les républicains) Quand ceux-là attaquent les croyances religieuses ils suivent leurs passions et non leurs intérêts. C'est le despotisme qui peut se passer de la foi, non la liberté. (.....) Comment la société pourrait-elle manquer de périr si, tandis que le lien politique se relâche, le lien moral ne se resserrait pas? Et que faire d'un peuple maitre de lui-même s'il n'est pas soumis à Dieu?

C'est raison pour laquelle la constitution américaine est supérieure à la notre : elle se place sous autorité divine, ce qui est inconcevable pour les athés socialistes de notre pays.

Exactissime!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:53

(tjrs de Tocqueville)

Tout ce qui élève grandit étend l'âme la rend plus capable de réussir à celle même de ses entreprises où il ne s'agit point d'elle

Si les hommes parvenaient jamais à se contenter des biens matériels il est à croire qu'ils perdraient peu à peu l'art de les produire et qu'ils finiraient par en jouir sans discernement et sans progrès, comme des brutes.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 10:57

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Download
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty30/11/2006, 11:02

spidle33 a écrit:
un vote Catholique en 2007? - Page 6 Download
scratch scratch scratch

Haha Mr. Green
Ha bon?
Ils mentent à gauche?
C'est pourtant pas le genre de la maison nan?
Si?
Quand même?

Comment?
Royal, c'est le degré zero de la politique?
Un peu à l'image du Ps et de la gauche francaise la mort de Jaurés?

Ps : je voterai Royal si elle se retrouve face à Sarkobobo, histoire de mettre la gauche au pouvoir avant la grande révolution. salut


Dernière édition par le 30/11/2006, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: un vote Catholique en 2007?   un vote Catholique en 2007? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un vote Catholique en 2007?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les élections belges 2019, un vote catholique ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» USA 2007 : Aaron Russo
» Belgique - Fédérales 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Sondages-
Sauter vers: