DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Near Death Experiences -Expériences de mort imminente

Aller en bas 
+7
J&B
omajoie
cederic
sonia
Arnaud Dumouch
Cécile
Jonas et le signe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:31

En effet, il suffit de lire les articles que vous citez pour voir quelle peut être leur objectivité!
D'autre part, pour Mgr Brincard, c'est de la calomnie!


Remarque : je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:37

RenéMatheux a écrit:
En effet, il suffit de lire les articles que vous citez pour voir quelle peut être leur objectivité!
D'autre part, pour Mgr Brincard, c'est de la calomnie!


Remarque :  je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes

"En janvier 2010, dans une conférence, B. Dubois aborde la question de l’exorciste et des personnes qui exercent lm ministère en ce domaine. Depuis 1978, comme nous l’avons vu, la délivrance du diable se pratiquait dans la Communauté des Béatitudes, à travers des exorcismes sauvages. Au Puy, Mgr Brincard a reconnu officiellement ce ministère qui ne fait pourtant pas partie du droit de l’Eglise ; ce « ministère d’autorité » est confié à un accompagnateur choisi par le conseil de l’Agape. et le choix est ratifié par l’évêque. En effet, un ministère de délivrance pour les laïcs a été intégré très tôt à l’Agape. Mais en 2010, Mgr Brincard est sur le point de nommer deux exorcistes, qui auront pour rôle de décider de l’exorcisme, le discernement revenant aux laïcs."

Vous disiez ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:45

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En effet, il suffit de lire les articles que vous citez pour voir quelle peut être leur objectivité!
D'autre part, pour Mgr Brincard, c'est de la calomnie!


Remarque :  je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes

"En janvier 2010, dans une conférence, B. Dubois aborde la question de l’exorciste et des personnes qui exercent lm ministère en ce domaine. Depuis 1978, comme nous l’avons vu, la délivrance du diable se pratiquait dans la Communauté des Béatitudes, à travers des exorcismes sauvages. Au Puy, Mgr Brincard a reconnu officiellement ce ministère qui ne fait pourtant pas partie du droit de l’Eglise ; ce « ministère d’autorité » est confié à un accompagnateur choisi par le conseil de l’Agape. et le choix est ratifié par l’évêque. En effet, un ministère de délivrance pour les laïcs a été intégré très tôt à l’Agape. Mais en 2010, Mgr Brincard est sur le point de nommer deux exorcistes, qui auront pour rôle de décider de l’exorcisme, le discernement revenant aux laïcs."

Vous disiez ??
Je dis que vous vous enfoncez dans vos délires. Allez donc lire les livres de Don Gabielle Amorth sur les exorcismes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:46

RenéMatheux a écrit:
En effet, il suffit de lire les articles que vous citez pour voir quelle peut être leur objectivité!
D'autre part, pour Mgr Brincard, c'est de la calomnie!


Remarque :  je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes

"Remarque :  je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes"[/quote] AH !! Vous l'avez pourtant écrit. Alors, ce n'est pas de votre faute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:47

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En effet, il suffit de lire les articles que vous citez pour voir quelle peut être leur objectivité!
D'autre part, pour Mgr Brincard, c'est de la calomnie!


Remarque :  je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes

"En janvier 2010, dans une conférence, B. Dubois aborde la question de l’exorciste et des personnes qui exercent lm ministère en ce domaine. Depuis 1978, comme nous l’avons vu, la délivrance du diable se pratiquait dans la Communauté des Béatitudes, à travers des exorcismes sauvages. Au Puy, Mgr Brincard a reconnu officiellement ce ministère qui ne fait pourtant pas partie du droit de l’Eglise ; ce « ministère d’autorité » est confié à un accompagnateur choisi par le conseil de l’Agape. et le choix est ratifié par l’évêque. En effet, un ministère de délivrance pour les laïcs a été intégré très tôt à l’Agape. Mais en 2010, Mgr Brincard est sur le point de nommer deux exorcistes, qui auront pour rôle de décider de l’exorcisme, le discernement revenant aux laïcs."

Vous disiez ??
Je dis que vous vous enfoncez dans vos délires.  Allez donc lire les livres de Don Gabielle Amorth sur les exorcismes.

Cessez d'être buté. Lisez au moins la totalité du dernier lien qui est d'un site on ne peut plus catholique. Je n'invente rien, je souffre avec toutes les victimes de vos copains.!!!


Dernière édition par Suricate le Ven 16 Oct - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:47

Suricate a écrit:

 AH !! Vous l'avez pourtant écrit. Alors, ce n'est pas de votre faute.
Vous avez des hallucinations? Notez : c'est une excuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:50

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En effet, il suffit de lire les articles que vous citez pour voir quelle peut être leur objectivité!
D'autre part, pour Mgr Brincard, c'est de la calomnie!


Remarque :  je n'ai jamais appartenu aux Béatitudes

"En janvier 2010, dans une conférence, B. Dubois aborde la question de l’exorciste et des personnes qui exercent lm ministère en ce domaine. Depuis 1978, comme nous l’avons vu, la délivrance du diable se pratiquait dans la Communauté des Béatitudes, à travers des exorcismes sauvages. Au Puy, Mgr Brincard a reconnu officiellement ce ministère qui ne fait pourtant pas partie du droit de l’Eglise ; ce « ministère d’autorité » est confié à un accompagnateur choisi par le conseil de l’Agape. et le choix est ratifié par l’évêque. En effet, un ministère de délivrance pour les laïcs a été intégré très tôt à l’Agape. Mais en 2010, Mgr Brincard est sur le point de nommer deux exorcistes, qui auront pour rôle de décider de l’exorcisme, le discernement revenant aux laïcs."

Vous disiez ??
Je dis que vous vous enfoncez dans vos délires.  Allez donc lire les livres de Don Gabielle Amorth sur les exorcismes.

Cessez d'être buter. Lisez au moins la totalité du dernier lien qui est d'un site on ne peut plus catholique. Je n'invente rien, je souffre avec toutes les victimes de vos copains.!!!
Un site on ne peut plus catholique? Qui contredit le discernement des eveques?
Un site calomniateur, oui!
D'ailleurs tout le monde peut le lire votre lien! Il me fait penser à ce que je lis dans le canard enchainé, un des journaux les plus ennemis de l'eglise qui soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:52

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

 AH !! Vous l'avez pourtant écrit. Alors, ce n'est pas de votre faute.
Vous avez des hallucinations? Notez : c'est une excuse!

Une bonne fois pour toutes. Vous vouliez un exemple, sur un point de détail de mes posts. Je vous l'ai fourni, mais vous pouviez le trouver vous-même et vous le connaissiez de toutes façon. Et maintenant que vous l'avez, non seulement vous ne lisez pas, mais en plus vous traitez les autres de fous. Remarquez, je préfère être traité de fou que l'inverse. mais soyez honnête. Soit vous la saviez et vous mentez, pour des raisons X ou Y, soit vous ne saviez pas, et alors, reconnaissez qu'il y a tout de même de très graves problèmes. Des dizaines de milliers de gens sont victimes (et non 100-40 !!) de ces sectes dans l'Eglise, alors, arrêtez, réparez, réordonnez tout autour de Dieu et cessez de couvrir ces fumiers qui ont tellement fracassé de vies, tellement fracassé d'âmes innocentes !! Sinon, c'est se rendre complice, cela est évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 16:53

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:


"En janvier 2010, dans une conférence, B. Dubois aborde la question de l’exorciste et des personnes qui exercent lm ministère en ce domaine. Depuis 1978, comme nous l’avons vu, la délivrance du diable se pratiquait dans la Communauté des Béatitudes, à travers des exorcismes sauvages. Au Puy, Mgr Brincard a reconnu officiellement ce ministère qui ne fait pourtant pas partie du droit de l’Eglise ; ce « ministère d’autorité » est confié à un accompagnateur choisi par le conseil de l’Agape. et le choix est ratifié par l’évêque. En effet, un ministère de délivrance pour les laïcs a été intégré très tôt à l’Agape. Mais en 2010, Mgr Brincard est sur le point de nommer deux exorcistes, qui auront pour rôle de décider de l’exorcisme, le discernement revenant aux laïcs."

Vous disiez ??
Je dis que vous vous enfoncez dans vos délires.  Allez donc lire les livres de Don Gabielle Amorth sur les exorcismes.

Cessez d'être buter. Lisez au moins la totalité du dernier lien qui est d'un site on ne peut plus catholique. Je n'invente rien, je souffre avec toutes les victimes de vos copains.!!!
Un site on ne peut plus catholique? Qui contredit le discernement des eveques?
Un site calomniateur, oui!
D'ailleurs tout le monde peut le lire votre lien! Il me fait penser à ce que je lis dans le canard enchainé, un des journaux les plus ennemis de l'eglise qui soit!

Site fait par des prêtres et des évêques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 17:35

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Un site calomniateur, oui!
D'ailleurs tout le monde peut le lire votre lien! Il me fait penser à ce que je lis dans le canard enchainé, un des journaux les plus ennemis de l'eglise qui soit!

Site fait par des prêtres et des évêques !!
Ah oui?
Ou ils sont vos pretres et vos évèques?
Parmis les "auteurs" de ce site
Quant aux chrétiens qui font des "collectifs and co", il y en avait plein dans les années 70. Leur seul défaut était de ne pas croire en Dieu

Un site calomniateur oui!

Et pour les évèques donnez la référence, hmmm?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 17:37

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

 AH !! Vous l'avez pourtant écrit. Alors, ce n'est pas de votre faute.
Vous avez des hallucinations? Notez : c'est une excuse!

Une bonne fois pour toutes. Vous vouliez un exemple, sur un point de détail de mes posts. Je vous l'ai fourni, mais vous pouviez le trouver vous-même et vous le connaissiez de toutes façon. Et maintenant que vous l'avez, non seulement vous ne lisez pas, mais en plus vous traitez les autres de  fous. bla bla bla.......
Citez où j'ai dit que je faisais partie des Béatitudes!
Vous vous enfoncez!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 18:29

Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.

http://www.lenversdudecor.org/Les-Auteurs.html

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Les+B%E9atitudes&x=8&y=22


_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 18:37

jean-luc56 a écrit:
Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.
Sur que l'eglise catholique va envoyer James bond pour flinguer les mauvais pretres! allez y, dezinguez tous ces cathos qui ont l'audace de croire que Jesus est Dieu et est ressuscité!
Surtout que vous n'avez pas renié "il n'y a pas de fumée sans feu"

Merci de cette confirmation Jean luc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 18:42

merci de démontrer votre absence de connaissance dans le domaine des sectes et des moyens de pression qu'elles ont.
vous êtes un beau manipulateur en extrayant une phrase de son contexte;mais cela beaucoup de membres du forum le savaient;c'est triste.
en plus vous racontez de belles bétises c'est grave mais cela votre petit cerveau a du mal à suivre dans certains domaines,j'espère qu'en maths vous êtes plus compétents.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 18:47

jean-luc56 a écrit:
Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.

http://www.lenversdudecor.org/Les-Auteurs.html

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Les+B%E9atitudes&x=8&y=22


Ils ont leur conscience face à Dieu. Que voulez-vous leur dire? La tête sur le billot ils nieront toujours, mais Dieu sonde les coeurs et les reins.
Bien sûr, ils retourneront toujours tout en leur faveur, mais nous nous en fichons, car Dieu sait tout cela et bien pire encore que ce que l'iceberg nous laisse entrevoir. mais cela a toujours été, les loups ont toujours été dans la bergerie, le Seigneur nous en a prévenu. Il fut un temps, où il ne restait plus q'un seul évêque fidèle aux évangiles en France, et nous n'en sommes pas très loin. Quoique je connais quelques évêques très très bien, il y en a encore, fort heureusement, mais aucune de ceux-là ne sont copains/copains, avec tous ces mouvements débilitosataniques. Mais l'état de ce monde ne nous retire en rien la Foi qui n'a rien à voir avec les activités humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 19:05

jean-luc56 a écrit:
merci de démontrer votre absence de connaissance dans le domaine des sectes et des moyens de pression qu'elles ont.
vous êtes un beau manipulateur en extrayant une phrase de son contexte;mais cela beaucoup de membres du forum le savaient;c'est triste.
en plus vous racontez de belles bétises c'est grave mais cela votre petit cerveau a du mal à suivre dans certains domaines,j'espère qu'en maths  vous êtes plus compétents.
Vous fatiguez pas!
Vous ne repondez jamais sur le fond. Vous preferez utiliser les techniques habituelles des calomniateurs de l'Eglise y compris l'argument ultra classique de la fumée sans le feu!

Ce qui est clair, c'est que, selon vous, les auteurs de votre site ont peur pour leur sécurité! Sur que c'est vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 19:06

Suricate a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.

http://www.lenversdudecor.org/Les-Auteurs.html

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Les+B%E9atitudes&x=8&y=22


Ils ont leur conscience face à Dieu. Que voulez-vous leur dire? La tête sur le billot ils nieront toujours, mais Dieu sonde les coeurs et les reins.
Bien sûr, ils retourneront toujours tout en leur faveur, mais nous nous en fichons, car Dieu sait tout cela et bien pire encore que ce que l'iceberg nous laisse entrevoir. mais cela a toujours été, les loups ont toujours été dans la bergerie, le Seigneur nous en a prévenu. Il fut un temps, où il ne restait plus q'un seul évêque fidèle aux évangiles en France, et nous n'en sommes pas très loin. Quoique je connais quelques évêques très très bien, il y en a encore, fort heureusement, mais aucune de ceux-là ne sont copains/copains, avec tous ces mouvements débilitosataniques. Mais l'état de ce monde ne nous retire en rien la Foi qui n'a rien à voir avec les activités humaines.
Les mùouvement qui ne plaisent pas Suricate sont sataniques! Paf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 19:10

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.

http://www.lenversdudecor.org/Les-Auteurs.html

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Les+B%E9atitudes&x=8&y=22


Ils ont leur conscience face à Dieu. Que voulez-vous leur dire? La tête sur le billot ils nieront toujours, mais Dieu sonde les coeurs et les reins.
Bien sûr, ils retourneront toujours tout en leur faveur, mais nous nous en fichons, car Dieu sait tout cela et bien pire encore que ce que l'iceberg nous laisse entrevoir. mais cela a toujours été, les loups ont toujours été dans la bergerie, le Seigneur nous en a prévenu. Il fut un temps, où il ne restait plus q'un seul évêque fidèle aux évangiles en France, et nous n'en sommes pas très loin. Quoique je connais quelques évêques très très bien, il y en a encore, fort heureusement, mais aucune de ceux-là ne sont copains/copains, avec tous ces mouvements débilitosataniques. Mais l'état de ce monde ne nous retire en rien la Foi qui n'a rien à voir avec les activités humaines.
Les mùouvement qui ne plaisent pas Suricate sont sataniques! Paf!

Les mouvements qui ont été concoctés par satan rageur et sa troupe au pied de la Croix, il y a plus de 2000 ans, sont sataniques. N'oubliez pas qu'il a obtenue la permission d'infester notre monde de toute sa rage à partir de la moitié du 20ème siècle. Et tous vos mouvements adorés en font partie sans nul doute. Mais dans ces mouvements, sont des religieux honnêtes ; demain d'ailleurs, je participe aux voeux définitifs d'une soeur des béatitudes que je connais pour son sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 19:16

Affolant le manque de respect de certains pour les témoignages.

On a même le droit à une analyse "psychologique " des nde positive ou négatives qui selon certains sont "une vue de l'esprit".

C'est effrayant de voir un manque de respect sur un forum chrétien, et c'est effrayant de voir certains dire que les nde n'ont rien à voir avec le christianisme , vous êtes en plein dans l'apostasie.

Vous dites je crois en Dieu le Père tout puissant, seulement il vous semble impossible que le paradis et l'enfer soit visible ici bas par des hommes et des femmes, c'est si effrayant que ça la réalité ?

fleur 6

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 20:03

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
jean-luc56 a écrit:
Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.

http://www.lenversdudecor.org/Les-Auteurs.html

http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?page=recherche&recherche=Les+B%E9atitudes&x=8&y=22


Ils ont leur conscience face à Dieu. Que voulez-vous leur dire? La tête sur le billot ils nieront toujours, mais Dieu sonde les coeurs et les reins.
Bien sûr, ils retourneront toujours tout en leur faveur, mais nous nous en fichons, car Dieu sait tout cela et bien pire encore que ce que l'iceberg nous laisse entrevoir. mais cela a toujours été, les loups ont toujours été dans la bergerie, le Seigneur nous en a prévenu. Il fut un temps, où il ne restait plus q'un seul évêque fidèle aux évangiles en France, et nous n'en sommes pas très loin. Quoique je connais quelques évêques très très bien, il y en a encore, fort heureusement, mais aucune de ceux-là ne sont copains/copains, avec tous ces mouvements débilitosataniques. Mais l'état de ce monde ne nous retire en rien la Foi qui n'a rien à voir avec les activités humaines.
Les mùouvement qui ne plaisent pas Suricate sont sataniques! Paf!


"Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.  (Ap 20, 7-12)"
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 20:09

Suricate a écrit:
Tant mieux que vous pensiez du mal de moi

Cher Suricate, la vraie question n'est pas ce que je pense de vous (du reste, je serai jugé par Dieu à la mesure dont je juge mon prochain) mais la question est : n'est-il pas contraire à l'esprit d'humilité de dire sur un Forum même anonymement que sa propre "Foi est Brulante et Vive" tout en dénigrant celle d'autres catholiques. Vous auriez pu par exemple vous contenter de dire, en vous appuyant sur des arguments catholiques, en quoi l'expérience spirituelle des mouvements charismatiques pouvait parfois être dangereuse et illusoire sans pour autant vous mettre personnellement en avant.

Je serais curieux de connaitre la réaction de cette soeur de la Cté des Béatitudes que vous dites connaitre devant vos très graves médisances si elle venait par hasard à les lire...

Je devine à quelle personne vous faites allusion en évoquant ce "seul évêque fidèle aux évangiles en France, il fut un temps" : Marcel Lefebvre.

Il n'est plus étonnant de vous voir ensuite utiliser une rhétorique diabolisante et délirante sur la nature prétendument satanique des semble-t-il communautés nouvelles nées dans les années 70, autant de mouvements selon vous "concoctés par Satan au pied de la Croix il y a 2000 ans" !
carton rouge

Et l'enfer en l'occurrence n'est pas où vous le croyez :

Citation :
"La langue aussi est un feu, c’est le monde de la méchanceté. Ainsi, la langue se trouve parmi nos membres; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l’enfer." (Jacques 3:6)

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 20:20

[quote="omajoie"]
Suricate a écrit:
Tant mieux que vous pensiez du mal de moi

Cher Suricate, la vraie question n'est pas ce que je pense de vous (du reste, je serai jugé par Dieu à la mesure dont je juge mon prochain) mais la question est : n'est-il pas contraire à l'esprit d'humilité de dire sur un Forum même anonymement que sa propre Foi est Brulante et Vive tout en dénigrant celle des autres. Vous auriez pu par exemple vous contenter de dire, en vous appuyant sur des arguments catholiques, en quoi l'expérience spirituelle des mouvements charismatiques pouvait parfois être dangereuse et illusoire sans pour autant vous mettre personnellement en avant.

Je serais curieux de connaitre la réaction de cette soeur de la Cté des Béatitudes que vous dites connaitre devant vos médisances si elle venait par hasard à les lire...

Je devine à quelle personne vous faites allusion en évoquant ce "seul évêque fidèle aux évangiles en France, il fut un temps" : Marcel Lefebvre.

Il n'est plus étonnant de vous voir ensuite utiliser une rhétorique diabolisante et délirante sur l'essence satanique des semble-t-il communautés nouvelles nées dans les années 70; autant de mouvements selon vous "concoctés par Satan au pied de la Croix il y a 2000 ans" !
carton rouge

Et l'enfer en l'occurrence n'est pas où vous le croyez :

Citation :
"La langue aussi est un feu, c’est le monde de la méchanceté. Ainsi, la langue se trouve parmi nos membres; elle souille tout notre corps et enflamme le cours de notre existence, étant elle-même enflammée par l’enfer." (Jacques 3:6)

Non Mgr Lefebvre ne fait pas partie de mes lectures; Je ne sais où il est en ce moment.
Il s'agit, comme tout le monde devrait le savoir de Saint Hilaire de Poitiers. Ce qui montre d'ailleurs que la situation n'est jamais perdue.
Concernant la Foi vive et la Foi éteinte, figurez-vous que je l'ai appris de la plume même d'Arnaud, qui m'a appris, de la part de Saint Thomas d'Aquin, cette différentiation essentielle qu'il faisait. En effet, à l'époque, il y a plus de 10 ans, je différenciais, la Foi de la croyance. Pour moi (et cela est toujours vrai) je ne suis absolument pas croyant, j'ai la Foi. Il n'y a donc absolument aucune vantardise là-dedans. Cette foi que nous avons, vient de Dieu uniquement et nous n'y sommes pour rien. A nous de la faire fructifier comme doivent l'être tous les Talents donnés par le Seigneur. Que je parle de Foi Vive ou Brûlante est capital car aujourd'hui il y a immense confusion et l'on parle de n'importe quoi sur tous les toits. Mais cela est vrai pour tout le vocabulaire spirituel et surtout le vocabulaire mystique.

Si vous ne voyez pas Satan tomber comme neige en hiver et entrainer tant et tant d'âmes dans sa suite..... et bien tant pis. D'autres le voient et en souffrent véritablement. Mais pourtant la TSVM n'a-t-elle pas dit cela aux trois pastouraux de Fatima ? Ne l'a-t-elle pas dit à bien d'autres, comme à la Salette, lorsqu'elle parlait, par exemple des pâturages d'Asmodée etc.. Notre Seigneur n'a pas cessé d'en parler, vous le trouvez dans chaque page des évangiles sous différentes formes, il n'a pas cessé, par ses saints, depuis 2000 ans d'en parler. Et aujourd'hui, il faudrait taire sa présence ? Mais c'est très exactement ce qu'a voulu ce champion contre Dieu, que le monde l'ignore. Ainsi il fait ses petites affaires en toute impunité.


Dernière édition par Suricate le Sam 17 Oct - 5:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 20:28

RenéMatheux a écrit:
jean-luc56 a écrit:
merci de démontrer votre absence de connaissance dans le domaine des sectes et des moyens de pression qu'elles ont.
vous êtes un beau manipulateur en extrayant une phrase de son contexte;mais cela beaucoup de membres du forum le savaient;c'est triste.
en plus vous racontez de belles bétises c'est grave mais cela votre petit cerveau a du mal à suivre dans certains domaines,j'espère qu'en maths  vous êtes plus compétents.
Vous fatiguez pas!
Vous ne repondez jamais sur le fond. Vous preferez utiliser les techniques habituelles des calomniateurs de l'Eglise y compris l'argument ultra classique de la fumée sans le feu!

Ce qui est clair, c'est que, selon vous, les auteurs de votre site ont peur pour leur sécurité! Sur que c'est vraisemblable.


Thumbdown carton rouge

ridicule,pauvre ami prière Boulet

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 20:43

Citation :
Vincent a écris :
Affolant le manque de respect de certains pour les témoignages.  On a même le droit à une analyse "psychologique " des nde positive ou négatives qui selon certains sont "une vue de l'esprit".  C'est effrayant de voir un manque de respect sur un forum chrétien, et c'est effrayant de voir certains dire que les nde n'ont rien à voir avec le christianisme , vous êtes en plein dans l'apostasie.  Vous dites je crois en Dieu le Père tout puissant, seulement il vous semble impossible que le paradis et l'enfer soit visible ici bas par des hommes et des femmes, c'est si effrayant que ça la réalité ?
  fleur 6

Vous avez même pas lu snifff Sad

Tenez c'est pour vous : https://www.youtube.com/watch?v=Nfdi73YQlO8 :beret:

:bisou:    :bisou:    :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 20:45

@Suricate,

Dont acte pour St Hilaire de Poitiers.

L'aveuglement sur les oeuvres du diable et l'insouciance en effet très courants à notre époque ne devraient toutefois pas autoriser certains comme vous à se répandre en diabolisation et en jugements aussi hasardeux que sommaires sur l'intégrité morale de leurs prochains, a fortiori des prêtres et des évêques, et sur certains mouvements de l'Eglise.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptyVen 16 Oct - 22:51

Pour suricate, les plus croyants d'entre eux sont douteux voire sataniques : Le Gall, Brincard Desrobert, les communautés charismatiques. C'est ennuyeux pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 5:42

omajoie a écrit:
@Suricate,

Dont acte pour St Hilaire de Poitiers.

L'aveuglement sur les oeuvres du diable et l'insouciance en effet très courants à notre époque ne devraient toutefois pas autoriser certains comme vous à se répandre en diabolisation et en jugements aussi hasardeux que sommaires sur l'intégrité morale de leurs prochains, a fortiori des prêtres et des évêques, et sur certains mouvements de l'Eglise.

Mais qui diabolise ? Vous, puisque vous en parlez. Il ne s'agit en aucune façon de cela mais de l'état de l'Homme sur cette terre. De l'état de notre Eglise, en France, pour ce qui nous concerne. Si vous ne voulez voir, ne regardez pas, mais ne dîtes pas que vous ne savez pas, lorsque des événements "choquants" vous tomberont sur le coin de la figure. Mais rien de tout cela, absolument rien, ne changera notre Foi, comme je l'ai dit plusieurs fois, tout ceci n'a rien à voir avec l'Eglise, dont le Christ est la Tête et nous les membres.
Il y a toujours eu des membres défectueux, il a toujours fallu que Dieu frappe notre monde à cause de cela, et fasse venir es saints qui ré évangélise sans cesse : le 19ème (après la révolution de 89) en est un exemple incroyable, chez les catholiques comme chez les orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 5:44

RenéMatheux a écrit:
Pour suricate, les plus croyants d'entre eux sont douteux voire sataniques : Le Gall, Brincard Desrobert, les communautés charismatiques. C'est ennuyeux pour lui!

Ce sont eux les plus croyants ?? Hé bien, vous avez du boulot cher monsieur. Vous savez ce que faisait le père Le Galle en son monastère en Bretagne ?? Arf !! documentez-vous un peu avant de dire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 8:12

Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour suricate, les plus croyants d'entre eux sont douteux voire sataniques : Le Gall, Brincard Desrobert, les communautés charismatiques. C'est ennuyeux pour lui!

Ce sont eux les plus croyants ?? Hé bien, vous avez du boulot cher monsieur. Vous savez ce que faisait le père Le Galle en son monastère en Bretagne ?? Arf !! documentez-vous un peu avant de dire n'importe quoi.
Vous nous gonflez avec vos calomnies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:06

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pour suricate, les plus croyants d'entre eux sont douteux voire sataniques : Le Gall, Brincard Desrobert, les communautés charismatiques. C'est ennuyeux pour lui!

Ce sont eux les plus croyants ?? Hé bien, vous avez du boulot cher monsieur. Vous savez ce que faisait le père Le Galle en son monastère en Bretagne ?? Arf !! documentez-vous un peu avant de dire n'importe quoi.
Vous nous gonflez avec vos calomnies!

Je ne vais pas vous raconter les témoignages que j'ai eu, car pas question de rendre public des choses qui ne les ont pas (rassurez-vous il ne s'agit pas de choses aussi graves que la pédo-méchin, ou pédéra-machin) mais qui montrent par elles-mêmes qu'il est vraiment très très peu spirituel et donc, peu inspiré par l'Esprit-Saint (sinon, il n'aurait jamais vécu comme cela)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:28

Moi ce que je sais, c'est que vous avez calomnié Mgr Brincard et que je ne crois plus à vos affirmations selon lesquelles les chrétiens qui vous déplaisent sont sataniques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:30

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Un site calomniateur, oui!
D'ailleurs tout le monde peut le lire votre lien! Il me fait penser à ce que je lis dans le canard enchainé, un des journaux les plus ennemis de l'eglise qui soit!

Site fait par des prêtres et des évêques !!
Ah oui?
Ou ils sont vos pretres et vos évèques?
Parmis les "auteurs" de ce site
Quant aux chrétiens qui font des "collectifs and co", il y en avait plein dans les années 70. Leur seul défaut était de ne pas croire en Dieu

Un site calomniateur oui!

Et pour les évèques donnez la référence, hmmm?

Je reviens vers ce post. Voici ce qui est sur ce site. Il est bien précisé que des personnes ne se montrent pas, et vous savez certainement pourquoi puisque vous connaissez si bien ces mouvements !!
Il est clair qu'il y a d'anciens consacrés, qui ont dû fuir !!!!!




Le 5 février 2009, nous avons découvert la triste vérité sur la double vie du fondateur des légionnaires du Christ. Suite à ce séisme - qui révélait des dysfonctionnements graves au sein des plus hautes autorités de l’Eglise - des victimes d’autres dérives sectaires (dans différentes communautés catholiques), ainsi que des prêtres, des religieuses et des personnes préoccupées ont décidé de créer un réseau, afin de s’informer et de se soutenir. La liste qui suit est une première émanation de ce réseau (qui est beaucoup plus large). Certains, pour des raisons obvies de sécurité, ont décidé de garder l’anonymat.


Xavier Léger

Je suis un ancien membre de la Légion du Christ (1999-2006). Aujourd’hui je suis professeur des écoles. J’ai écrit un livre sur mon histoire, en collaboration avec le journaliste Bernard Nicolas, publié chez Flammarion : « Moi, ancien légionnaire du Christ ». Si je parle aujourd’hui, c’est d’une part parce que j’ai beaucoup trop de choses sur la conscience pour pouvoir dormir tranquillement, et d’autre part, parce que j’ai l’intime conviction qu’on ne construit jamais le Royaume de Dieu sur des mensonges.


Isoline (pseudonyme)

Ayant vécu de l’intérieur pendant de longs mois dans une communauté nouvelle (Béatitudes) il y a déjà plusieurs années, j’y ai répéré de graves dérives sectaires. J’ai donc écrit à l’Evêque du lieu pour lui décrire les faits précis. Celui-ci m’avait répondu qu’il savait mais qu’il ne pouvait rien faire car les Béatitudes dépendaient directement de Rome… !! J’ai été révolté par cette réponse et surtout que les dérives sectaires de cette communauté ont continué en toute impunité. Depuis, je lutte, notamment par l’écriture, pour que tout individu, chrétien ou non, puisse conserver sa liberté (mentale, physique, psychologique et spirituelle). Jésus a voulu avant tout que nous soyons libres, Il l’a payé de sa vie. Se dire chrétien pour moi, c’est, entre autre, essayer de libérer tous ses frères et soeurs perdus dans des emprises (psycho-spirituelles, séductrices, culpabilisantes etc.) qui n’ont rien d’évangéliques.


Paul Lennon

Je suis irlandais de naissance, mexicain de cœur et j’habite actuellement aux Etats-Unis. Légionnaire du Christ de 1961 à 1984, j’ai du quitter cette congrégation après avoir critiqué ouvertement son fondateur, le père Maciel. J’ai repris les études et obtenu un diplôme de psychologie, à la Catholic University of America. Depuis, j’exerce le métier de psychologue, spécialisé dans les thérapies familiales. A la fin des années 90, j’ai pris la direction de l’association ReGAIN (Religious Groups Awareness International Network), qui rassemble des anciennes victimes de la Légion du Christ et du Regnum Christi. Cela m’a conduit à mener de front plusieurs batailles contre cette puissante organisation, bien décidée à piétiner notre noyau de résistance. Je raconte l’histoire navrante de mes 23 années dans la Légion du Christ dans un livre : « Our Father who art in bed. A Naive and Sentimental Dubliner in thé Legion of Christ."


Stanislas de Sainte Agathe

Intéressé par toutes les questions éthiques qui touchent le milieu de l’entreprise et de l’économie, j’ai accepté en 2002 de travailler pour Génération Entreprise, un apostolat fondé par un jeune prêtre légionnaire du Christ, le père Rafael Larocca. Hélas, c’était un leurre destiné à d’autres fins que celles affichées : l’association n’était qu’une façade permettant de couvrir des dérives sectaires. Depuis, je me suis spécialisé dans la formation et notamment sur les questions de leadership, de comportements organisationnels et de capitalisation de retours d’expérience.


Isabelle de Lovinfosse

J’ai vécu presque trente années au sein de l’Opus Dei comme membre mariée (surnuméraire) avant qu’on ne me prie d’aller m’épanouir ailleurs. Je suis particulièrement motivée pour défendre avec force le lien conjugal contre ses prédateurs bien intentionnés. En effet, certaines directions spirituelles imprudentes n’aident pas à la construction du couple mais risquent de le diviser.


Etienne Michel (pseudonyme)

Je suis heureux depuis que je n’y suis plus, j’y fus longtemps (un peu trop), et engagé dans le célibat. A présent, je pratique ce qui m’y était refusé, à savoir l’exercice de la liberté, qui est un beau chemin, je le conseille à d’autres, et je suis marié et père. Depuis que je n’y suis plus, l’Opus Dei va certainement encore mieux, elle qui allait déjà parfaitement bien. C’est pourquoi je me préoccupe d’autre chose, qui est la vie. Néanmoins, quelques sautes d’humeurs devant la bêtise de ces organisations intelligentes me font prendre ici la plume, non pas contre Dieu, à qui l’on attribue de tels bienfaits, et à qui je dois au moins celui d’en être sorti, mais pour les victimes de ces bienfaits, qui sont nombreuses, très, et apparemment ne le savent pas -ou ne peuvent pas (se) le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:43

Pour revenir aux N.D.E il y en a une qui fait du bruit en ce moment en Israël: http://www.leava.fr/blog/actualite-leava/un-jeune-homme-de-15-ans-qui-a-vecu-une-mort-clinique-raconte-le-olam-haba.php

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:49

Suricate a écrit:


Je reviens vers ce post. Voici ce qui est sur ce site. Il est bien précisé que des personnes ne se montrent pas, et vous savez certainement pourquoi puisque vous connaissez si bien ces mouvements !!
Il est clair qu'il y a d'anciens consacrés, qui ont dû fuir !!!!!
no comment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:50

RenéMatheux a écrit:
Moi ce que je sais, c'est que vous avez calomnié Mgr Brincard et que je ne crois plus à vos affirmations selon lesquelles les chrétiens qui vous déplaisent sont sataniques!

Je viens de trouver le temps de rechercher ce que vous écriviez. J'ai donc fait une petite erreur sur le nom de la communauté, mais pas sur le fond,; regardez ce que vous avez écrit . Alors, maintenant, tout le monde comprend pourquoi vous sortez les griffes lorsque l'on parle de Mgr Brincard !! C'est très clair !! Vous faisiez donc parti de l'élite catholique ! Pardon votre seignorité !!

"Oh Mais j'ai vu aussi. J'ai fait partie d'une commmuauté du renouveau charismatique reconnue par l'évèque, soutenue par Marthe robin et les foyers de charité, dirigé par le futur évèque du Puy, Mgr Brincard.
Mais j'ai appris à ne pas juger ces prétendus révélations qui peuvent parfois être vraies mais seulement pour la personne concernées.
Et dans certains cas dans les groupes du renouveau, il y a d'authentiques phénomènes mystiques.
Il ne faut pas éteindre l'esprit et il faut écouter avec douceur ceux qui parlent de leur propre expérience même si elle parait farfelue".



De plus vous écrivez ceci " ne pas juger ces prétendus révélations qui peuvent parfois être vraies mais seulement pour la personne concernées. "

Vous rendez-vous compte que vous écrivez n'importe quoi ?? Du très grand n'importe quoi ??

Le mot "prétendues" signifie en français, qu'elles sont fausses.
"Qui peuvent parfois être vraies". Donc pas tout le temps, donc seulement selon leur utilité. Manipulation and Co des esprits.
Puis "vraies mais seulement pour la personne concernée". Hors une chose vraie l'est pour tous et pour l'Eternité de Dieu.
"Et dans certains cas dans les groupes du renouveau, il y a d'authentiques phénomènes mystiques. " Vous dîtes vous-même que c'est rare !! (bien que ce soit zéro).

Bref, je ne vais pas plus loin dans cette analyse, vous êtes dans le ridicule le plus total et vous racontez n'importe quoi !!

Qui êtes-vous donc en réalité ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:50

RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:


Je reviens vers ce post. Voici ce qui est sur ce site. Il est bien précisé que des personnes ne se montrent pas, et vous savez certainement pourquoi puisque vous connaissez si bien ces mouvements !!
Il est clair qu'il y a d'anciens consacrés, qui ont dû fuir !!!!!
no comment!

C'est cela. Lisez ce qu'il y a ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 10:55

Miles Templi a écrit:
Pour revenir aux N.D.E il y en a une qui fait du bruit en ce moment en Israël: http://www.leava.fr/blog/actualite-leava/un-jeune-homme-de-15-ans-qui-a-vecu-une-mort-clinique-raconte-le-olam-haba.php
C'est une NDE comme bien d'autres.
Ce qui est interessant, c'est qu'elle vient d'un juif.
Par contre les propheties c'est comme toutes les prophéties : on ne le comprend qu'après si tant est qu'elle soit vraies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 11:05

Miles Templi a écrit:
Pour revenir aux N.D.E il y en a une qui fait du bruit en ce moment en Israël: http://www.leava.fr/blog/actualite-leava/un-jeune-homme-de-15-ans-qui-a-vecu-une-mort-clinique-raconte-le-olam-haba.php

Je n'ai lu qu'une partie, mais c'est suffisant. Il dit que ceux qui étudient la Torah,  les Mitsvot (qui sont les 613 lois de la Torah) iront bien plus haut près de Dieu. Donc, aucun de nos saints et saintes ne sont proches de Dieu. Nous-même n'irons jamais dans la béatifique vision, nous ne sommes pas juifs et n'étudions pas la Torah. C'est clair. Seuls les juifs ennemis de Notre Seigneur Jésus-Christ, seront au plus proche de Dieu le Père.
Pourquoi diffuser ce genre de bétises ?? C'est bien ce que je disais précédemment. On raconte n'importe quoi et le plus grand monde plonge !! A votre avis, cela porte la marque de qui ce genre de baratin ??

Au fait ; la technique est toujours de rechercher le 1% diabolique. Mais là, en l’occurrence, il y a bien plus que 1%.


Dernière édition par Suricate le Sam 17 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 11:10

version juive d'une NDE?
tout a été dit sur les NDE; actuellement tous les témoignages sont totalement subjectifs car le sujet est partout.

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 11:22

Citation :
A votre avis, cela porte la marque de qui ce genre de baratin ??

Moi j'ai juste mis ce lien pour contribuer au sujet. Je ne m'appuie pas personnellement sur les témoignages de sorties extra-corporelles (qui comme certaines pseudo apparitions mariales peuvent être récupéré et amplifier/déformer pour des raisons diverses et variées) pour avoir des informations sur la fin des temps. Les prophéties (à distinguer des prédictions) des différentes traditions sont suffisamment nombreuses pour savoir globalement à quoi s'en tenir.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 13:32

Miles Templi a écrit:
Citation :
A votre avis, cela porte la marque de qui ce genre de baratin ??

Moi j'ai juste mis ce lien pour contribuer au sujet. Je ne m'appuie pas personnellement sur les témoignages de sorties extra-corporelles (qui comme certaines pseudo apparitions mariales peuvent être récupéré et amplifier/déformer pour des raisons diverses et variées) pour avoir des informations sur la fin des temps. Les prophéties (à distinguer des prédictions) des différentes traditions sont suffisamment nombreuses pour savoir globalement à quoi s'en tenir.

Pas de soucis, Miles Tepli. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 13:37

jean-luc56 a écrit:
version juive d'une NDE?
tout a été dit sur les NDE; actuellement tous les témoignages sont totalement subjectifs car le sujet est partout.
Cela ne prouve pas qu'il n'y aurait que des menteurs!
Ni qu'un adolescent de 15 ans le soit!
Ni qu'il n'y aie plus de NDE.
Si le sujet est partout il faut plus de discernement et de prudence. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 13:51

Miles Templi a écrit:

Moi j'ai juste mis ce lien pour contribuer au sujet. Je ne m'appuie pas personnellement sur les témoignages de sorties extra-corporelles (qui comme certaines pseudo apparitions mariales peuvent être récupéré et amplifier/déformer pour des raisons diverses et variées) pour avoir des informations sur la fin des temps. Les prophéties (à distinguer des prédictions) des différentes traditions sont suffisamment nombreuses pour savoir globalement à quoi s'en tenir.
Les NDE sont des phenomènes mystiques, à ce titre dedans on peut y introduire des choses venant de soi. Ce qui y est apprit peut donc etre d'origine divine, satanique personnelle ou meme un mélange de tout cela.

Pour savoir mieux les juger, il faudrait avoir un résumé complet de la façon dont l'Eglise juge les phénomènes mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 14:20

Bonjour

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J’ai trouvé ce que veut Renématheux, enfin je crois, je suis contente pour ça, je sais que ça va pas régler le problème pour Suricate, mais bon ça fais regarder, réfléchir, regarder c'est un prêtre : https://www.dailymotion.com/video/xdts3m_les-experiences-de-mort-imminente-n_people, je ne connais pas ce prêtre hein bien sure, mais voila et une autre pour passé l’après midi tranquillement https://www.youtube.com/watch?v=no2yLI4SjiQ

Voila :bisou: a tous et a Suricate aussi, a ce soir très tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 14:42

RenéMatheux a écrit:
Miles Templi a écrit:

Moi j'ai juste mis ce lien pour contribuer au sujet. Je ne m'appuie pas personnellement sur les témoignages de sorties extra-corporelles (qui comme certaines pseudo apparitions mariales peuvent être récupéré et amplifier/déformer pour des raisons diverses et variées) pour avoir des informations sur la fin des temps. Les prophéties (à distinguer des prédictions) des différentes traditions sont suffisamment nombreuses pour savoir globalement à quoi s'en tenir.
Les NDE sont des phenomènes mystiques, à ce titre dedans on peut y introduire des choses venant de soi. Ce qui y est apprit peut donc etre d'origine divine, satanique personnelle ou meme un mélange de tout cela.

Pour savoir mieux les juger, il faudrait avoir un résumé complet de la façon dont l'Eglise juge les phénomènes mystiques.

Il s'agit bien de mysticisme et la prudence est de mise en effet. Théoriquement, l'Eglise a tous les outils pour discerner cela.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 18:02

Miles Templi a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Miles Templi a écrit:

Moi j'ai juste mis ce lien pour contribuer au sujet. Je ne m'appuie pas personnellement sur les témoignages de sorties extra-corporelles (qui comme certaines pseudo apparitions mariales peuvent être récupéré et amplifier/déformer pour des raisons diverses et variées) pour avoir des informations sur la fin des temps. Les prophéties (à distinguer des prédictions) des différentes traditions sont suffisamment nombreuses pour savoir globalement à quoi s'en tenir.
Les NDE sont des phenomènes mystiques, à ce titre dedans on peut y introduire des choses venant de soi. Ce qui y est apprit peut donc etre d'origine divine, satanique personnelle ou meme un mélange de tout cela.

Pour savoir mieux les juger, il faudrait avoir un résumé complet de la façon dont l'Eglise juge les phénomènes mystiques.

Il s'agit bien de mysticisme et la prudence est de mise en effet. Théoriquement, l'Eglise a tous les outils pour discerner cela.

Sauf qu'en théologie ce n'est en aucune façon de la mystique? Relisez Saint Jean de la Croix, par exemple ou Saint Bonaventure ou quelque autre docteur de l'Eglise et vous le verrez aisément. Cela n'a absolument rien à voir avec de la mystique. D'ailleurs les spécialistes de la question sont des psy de toutes sortes, en dehors de toute religiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 18:13

il faut arreter d'inventer, Suricate! cela devient lassant!
Dites nous precisément où dans St Hean de la Croix, ilest écrit qu'une NDE n'est pas un phénomène mystique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 18:23

RenéMatheux a écrit:
il faut arreter d'inventer, Suricate! cela devient lassant!
Dites nous precisément où dans St Hean de la Croix, ilest écrit qu'une NDE n'est pas un phénomène mystique!

Nul part !!
Dîtes-nous où vous trouvez qu'il en parle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 18:28

Non!
C'est vous qui l'affirmez! N'inversez pas les roles.
Vous dites que en théologie les NDE ce n'est pas de la mystique. Je vous demande vos références!
Vous passez votre temps à inventer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 EmptySam 17 Oct - 18:40

RenéMatheux a écrit:
Non!
C'est vous qui l'affirmez! N'inversez pas les roles.
Vous dites que en théologie les NDE ce n'est pas de la mystique. Je vous demande vos références!
Vous passez votre temps à inventer!

Mais vous êtes idiot ou quoi ??? S'il n'y a rien qu'est-ce que voulez que je vous sorte du chapeau ?? Des inventions comme vous le faites sans cesse ?
Vous n'avez pas répondu au post que je vous mettais vous demandant qui vous êtes. Alors ? Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Near Death Experiences -Expériences de mort imminente   avec - Near Death Experiences  -Expériences de mort imminente - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Near Death Experiences -Expériences de mort imminente
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?
» Dr Patrick Theillier, des miracles de Lourdes aux expériences de mort imminente
» Documentaire NDE (Expérience de mort imminente)
» COV 19 -- j'ai fait une NDE positive (expérience de mort imminente)
» Les expériences de mort imminente, la parole d'un prêtre catholique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: