DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Morgan Priest ce que j'ai contre lui..

Aller en bas 
+24
le pénitent1
sciloo
joelatoundra
sophicl
boulo
payen
Gaudius
L'assoiffé
Ray
J&B
cederic
Miles Templi
Yohan
Cécile
La Caverne du Pèlerin
Valtortiste91
Vincent01
dims
Louis
Arnaud Dumouch
omajoie
Marc.
sonia
Thor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyVen 22 Avr - 20:21

je ne comprends pas trop ce qui se passent avec les TJ et ta position sur le Pape ?
tu penses que c'est un antéchrist comme il est décrit dans la prophétie de Malachie ? ou au contraire tu es d'avis contraire ? ou alors comme moi, tu t'interroges encore, et tu attends de voir ?

je me souviens m'être fait dégager d'un autre forum dit catholique et qui considèrent le Pape actuel d'antéchrist
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyVen 22 Avr - 20:24

le pénitent a écrit:
je ne parlais pas de l'âme mais de la mémoire de personne morte.
l'âme en question ne conserve pas les souvenirs quand il était vivant


cela me conduit quand même à une autre question:
si notre mémoire est volatile, elle disparait une fois mort, on devient quelqu'un d'autre ou n'emporte plus avec nous les oeuvres que nous avons fait (cela va de soi), comment être jugé selon nos œuvres ?



la VERITE personne la détient vraiment





prendre position et affirmer avoir catégoriquement raison, c'est assez orgueilleux
Chez moi ça s 'appelle la maladie d'alzheimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyVen 22 Avr - 21:26

philippe bis a écrit:
le pénitent a écrit:
je ne parlais pas de l'âme mais de la mémoire de personne morte.
l'âme en question ne conserve pas les souvenirs quand il était vivant


cela me conduit quand même à une autre question:
si notre mémoire est volatile, elle disparait une fois mort, on devient quelqu'un d'autre ou n'emporte plus avec nous les oeuvres que nous avons fait (cela va de soi), comment être jugé selon nos œuvres ?



la VERITE personne la détient vraiment




>
prendre position et affirmer avoir catégoriquement raison, c'est assez orgueilleux
Chez moi ça s 'appelle la maladie d'alzheimer...


je ne fais que prendre le verset au sens littérale du terme et imaginer ce qu'une âme qui a fait des choses atroces sur terre, ayant blasphémé, et se retrouvant en enfer en ayant tout oublié ?
techniquement, j'ai du mal à croire que cet âme qui se demande ce qui fiche là soit l'œuvre du Christ ou que le Christ n'interviendra pas.

Morgan Priest se contente de faire qu'une lecture littérale en disant "pas besoin d'en rajouter"

Je suis pragmatique....même sur Terre à un accusé on lui dit son chef d'inculpation au moment de se présenter à la barre.
et le Christ qui est Bon et juste n'en ferait pas de même ?



> un autre désaccord entre lui et un catholique
c'est le cas des possession en disant que c'est pas possible
seule une lecture biblique suffit
http://www.gotquestions.org/Francais/demon-possession.html

De plus, la plupart des théologiens pensent qu’un chrétien NE PEUT PAS être possédé parce qu’il a le Saint Esprit qui vit en lui (2 Corinthiens 1:22 ; 5:5 ; 1 Corinthiens 6:19).



http://www.topchretien.com/topmessages/view/5064/le-saintesprit-qui-demeure-en-nous.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyVen 22 Avr - 21:49

Concernant la mémoire c 'est tres possible que dans 100 000 ans et + j 'aurais oublié ce que je fait en ce moment de méme que j 'ai presque tout oublié de ce que le faisais quand j 'avais 1 an mais peut- on parler de la mémoire sans parler de la pensée et donc du penseur parce que pour moi la pensée EST la mémoire qui est constitué de souvenir , de savoir, d 'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyVen 22 Avr - 22:13

oui tu as raison sur ce point

c'est bien pour cette raison que je ne sais pas trop quoi penser des NDE/EMI
je préfère jouer la carte de la prudence


à savoir quand même d'un point vue médical quand tu es vraiment mort, et que l'oxygène vient à manquer, les neurones meurent
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 23 Avr - 9:30

le pénitent a écrit:
je ne comprends pas trop ce qui se passent avec les TJ et ta position sur le Pape ?
tu penses que c'est un antéchrist comme il est décrit dans la prophétie de Malachie ? ou au contraire tu es d'avis contraire ? ou alors comme moi, tu t'interroges encore, et tu attends de voir ?

je me souviens m'être fait dégager d'un autre forum dit catholique et qui considèrent le Pape actuel d'antéchrist
Les TJ affirment que le pape est un antéchrist et Charles Tase Russel était franc maçon.
Paradoxale non ?

_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 23 Avr - 13:46

Thor a écrit:
le pénitent a écrit:
je ne comprends pas trop ce qui se passent avec les TJ et ta position sur le Pape ?
tu penses que c'est un antéchrist comme il est décrit dans la prophétie de Malachie ? ou au contraire tu es d'avis contraire ? ou alors comme moi, tu t'interroges encore, et tu attends de voir ?

je me souviens m'être fait dégager d'un autre forum dit catholique et qui considèrent le Pape actuel d'antéchrist
Les TJ affirment que le pape est un antéchrist et Charles Tase  Russel était franc maçon.
Paradoxale non ?

Je ne connais pas trop Russel, c'est la première fois que j'en entends parler.


je ne crois pas que Morgan Priest soit TJ vu qu'il dénonce cette branche comme une secte et qui se défend d'appartenir à une quelconque.
il y a des catholiques qui prennent le Pape François pour un antéchrist (référence à un forum qui se dit catholique où j'ai le malheur d'avoir pris pour position pour ce Pape et que je me suis bannir pour cette raison)

Je ne connais rien à la FM
toutefois c'est pour le plus surprenant ce que l'on découvre il y a quelques jours

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160421.OBS8954/des-documents-de-la-grande-loge-de-france-pirates-et-publies-sur-le-web.html


sinon, il lui suffit pas de dire qu'il a été frappé par le Saint Esprit comme gage de bonne foi et devoir lui faire confiance totalement.
il reste des interrogations.
c'est comme un ennemi qui débarque et te sort, écoute, j'ai réalisé que c'est mon camp les méchants ...je me joins à vous
Le Diable c'est quand même un esprit malfaisant censé apporter une parole de vérité: celle que l'homme peut se sauver lui-même.
le diable n'est plus Lucifer (porteur de lumière) certes mais cela reste Lucifer quand même ....il faut qu'il arrête son baratin.
ce n'est pas parce que tu es déchu d'une fonction que tu n'es plus ce que tu étais et que la mémoire a flanché....on parle du Diable là....pas du premier venu qui se fait avoir à une partie de poker du coin
il n'est pas le porteur de Lumière mais cela reste Lucifer quand même.
prendre le fait qu'il soit sataniste comme gage de bonne foi.
pas plus que la Saint Esprit soit rentré en lui .......dans les misérables, le Saint Esprit est entré en Jean Valjean  
le Saint Esprit peut frapper tout le monde....ce n'est pas pour autant que cela fait de quelqu'un une personne sage.
 
un sataniste passe sa vie (les mots ont un sens ) à vouer son âme au Diable, cela laisse des séquelles.

attention, je veux bien le croire
C'est comme American History X .....un néo-nazi qui réalise qui croit en de la mer** à la fin
c'est difficile de changer de conviction d'un claquement de doigt.
c'est comme si du jour au lendemain, alors que toute ma vie j'ai forgé ma personnalité, pris des choses dans la gueule, je me mettais à devenir sataniste......je fais le parallèle inverse  
cela me semble totalement improbable

et il ne faut pas oublier le cas d'un FM qui a dupé du monde:
Paul-Eric Blanrue

j'ajoute ce lien
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6070p150-qu-est-ce-que-la-franc-maconnerie
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 23 Avr - 16:00

le pénitent a écrit:


j'ajoute ce lien
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6070p150-qu-est-ce-que-la-franc-maconnerie

Merci, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 23 Avr - 18:30

Est-ce qu'il y a un nouvel ordre mondial qui sera mis en place ? peut-être
Est-ce que le Pape est un antéchrist ? peut-être
Est-ce que le Vatican est infiltré par des satanistes  et des FM ? peut-être

sauf que cela reste des hypothèses

cette phrase sortie de son contexte peut être interprétée de tas de manière
phrase dite par Jésus à Pilate:
"Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas"  Jean 18:36

Si la Terre appartient à Satan et que ce qui reste c'est prier pour son âme parce que le chaos est inévitable, il faudra qu'on m'explique pourquoi le Christ s'est cassé la tête à créer une si belle planète, venir sur terre prêcher la bonne parole, endurer des épreuves (venir s'humilier devant Satan....sa créature à la base qu'il a déchu), si cette planète était à Satan ?
Ne peut-on pas plutôt se demander qu'il veut la conquérir en pervertissant les âmes et y apportant un mensonge sous couvert de vérité ?


Encore une fois, je ne dis pas que telle version est rejeter
je dis qu'il vaut mieux être prudent en affirmant, ou prenant position de façon catégorique
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 17:41

Ce mec est selon moi un charlatan et par dessus une imposture qui a compris qui avait du business à faire sur la Bible.
Sans parler de ses airs supérieurs "je sais tout"

J'ai parcouru un grand nombre de ses vidéos sur youtube dont les anges au moment où Marie va à la grotte.
Il ne démonte pas du tout la contradiction en se contentant deux anges et deux hommes.
Il y avait un autre verset où il était question d'un ange apparu et où il n'en parle pas.....tu as parfaitement répondu sur l'autre fil
Il se targue de taper sur le catho en disant qu'ils n'ont pas la foi mais vont à l'église....trop suspect comme attitude


Tu reprends un verset où tu reprends un verset sur la mort en disant que le défunt ne rappelle de rien et l'absurdité de la lecture littérale au premier degré.

Je tombe sur une autre vidéo où il y a un gars qui démonte les EMI dans une des vidéos de Morgan Priest.
Il rajoute qu'il n'est pas permis d'en savoir plus sur l'enfer ou le paradis.
Pourquoi la Bible parle de la Géhenne alors si Dieu tient  cacher autant aux hommes ?
Pourquoi Jésus s'est fait crucifier si le danger dans l'au-delà est réel ?


En tapant Narindra et blog, je suis tombé sur son blog.
http://narindra-le-gobelin.eklablog.com/qu-est-ce-qu-un-chretien-doit-penser-des-nde-emi-a118585930


Je crois que si tu as été banni comme d'autres c'est parce que tu le déranges.
Et je suis persuadé qu'il lit lit dans ce forum et fait mine de rien savoir de ce qui se passe ici.
C'est un dingue ce type et les gens qui le suivent sont encore plus dingues

Comme pour tout, il connait son heure de gloire qui hélas comme pour beaucoup d'opportunistes et de gourous est éphémère
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 18:03

Dans une de ses vidéo, sur skype, il y a un gars qui parle de la Genese
je suis remonté à lui ainsi...et sur amazon, il ressemble à une autre gars qui défend la promo de son livre
Revenir en haut Aller en bas
Thor




Masculin Messages : 1922
Inscription : 22/07/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 18:50

le pénitent a écrit:
Thor a écrit:
le pénitent a écrit:
je ne comprends pas trop ce qui se passent avec les TJ et ta position sur le Pape ?
tu penses que c'est un antéchrist comme il est décrit dans la prophétie de Malachie ? ou au contraire tu es d'avis contraire ? ou alors comme moi, tu t'interroges encore, et tu attends de voir ?

je me souviens m'être fait dégager d'un autre forum dit catholique et qui considèrent le Pape actuel d'antéchrist
Les TJ affirment que le pape est un antéchrist et Charles Tase  Russel était franc maçon.
Paradoxale non ?

Je ne connais pas trop Russel, c'est la première fois que j'en entends parler.


je ne crois pas que Morgan Priest soit TJ vu qu'il dénonce cette branche comme une secte et qui se défend d'appartenir à une quelconque.
il y a des catholiques qui prennent le Pape François pour un antéchrist (référence à un forum qui se dit catholique où j'ai le malheur d'avoir pris pour position pour ce Pape et que je me suis bannir pour cette raison)



Je ne connais rien à la FM
toutefois c'est pour le plus surprenant ce que l'on découvre il y a quelques jours

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160421.OBS8954/des-documents-de-la-grande-loge-de-france-pirates-et-publies-sur-le-web.html


sinon, il lui suffit pas de dire qu'il a été frappé par le Saint Esprit comme gage de bonne foi et devoir lui faire confiance totalement.
il reste des interrogations.
c'est comme un ennemi qui débarque et te sort, écoute, j'ai réalisé que c'est mon camp les méchants ...je me joins à vous
Le Diable c'est quand même un esprit malfaisant censé apporter une parole de vérité: celle que l'homme peut se sauver lui-même.
le diable n'est plus Lucifer (porteur de lumière) certes mais cela reste Lucifer quand même ....il faut qu'il arrête son baratin.
ce n'est pas parce que tu es déchu d'une fonction que tu n'es plus ce que tu étais et que la mémoire a flanché....on parle du Diable là....pas du premier venu qui se fait avoir à une partie de poker du coin
il n'est pas le porteur de Lumière mais cela reste Lucifer quand même.
prendre le fait qu'il soit sataniste comme gage de bonne foi.
pas plus que la Saint Esprit soit rentré en lui .......dans les misérables, le Saint Esprit est entré en Jean Valjean  
le Saint Esprit peut frapper tout le monde....ce n'est pas pour autant que cela fait de quelqu'un une personne sage.
 
un sataniste passe sa vie (les mots ont un sens ) à vouer son âme au Diable, cela laisse des séquelles.

attention, je veux bien le croire
C'est comme American History X .....un néo-nazi qui réalise qui croit en de la mer** à la fin
c'est difficile de changer de conviction d'un claquement de doigt.
c'est comme si du jour au lendemain, alors que toute ma vie j'ai forgé ma personnalité, pris des choses dans la gueule, je me mettais à devenir sataniste......je fais le parallèle inverse  
cela me semble totalement improbable

et il ne faut pas oublier le cas d'un FM qui a dupé du monde:
Paul-Eric Blanrue

j'ajoute ce lien
http://novusordoseclorum.discutforum.com/t6070p150-qu-est-ce-que-la-franc-maconnerie




_________________
THOR
Marc 11:27-33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 19:48

@Thor
je ne suis pas anglophone. Du coup je suis allé voir sur Wikipédia: un témoin de Jéovah

@sciloo
ce Narindra veut débattre par Skype sur l'islam.
je ne suis pas un théologien.
si tu y vois des points pertinents sur ce que j'ai posté au-dessus, toi seul en sera le juge.
je ne prétends détenir rien du tout.
il devrait débattre avec des personnes comme celui qui a écrit "il était une fois l'islam" qui ne demande que cela.....avec des gens calés sur le sujet


je me suis fait baptiser à 8 ans dans une église catholique et fait du catéchisme parce que j'ai la foi.
concernant ma personne, je n'en dirai pas plus  



ce n'est pas Morgan Priest mais indirectement il est complice vu ce qui est marqué dans sa chartre.
il y a des silences qui en disent long.
ce n'est pas parce que dans un lieu de travail l'employeur dit rien qu'il est en désaccord avec le DRH au moment de ton licenciement.
c'est lié

perso, j'ai pardonné, tourné la page

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.....Matthieu 6:14-15


pour le reste, le concernant, je laisse à Dieu


priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Dsc00115
priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Dsc00114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 20:07

et d'ailleurs, je trouve curieux ce revirement de situation de luciférien à chrétien en si peu de temps
alors que les lucifériens sont des gens qui ont de l'influence et du pouvoir (et pas juste les satanistes qu'on voit avec leur croix renversé) des convictions profondes d'une part, et d'autre part que le type fait sa pub alors qu'il a eu accès à des secrets et se balader sans être inquiétés de rien.


mais bon....pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 20:23

La meilleure façon parfois de faire passer une personne pour un fou, c'est de le laisser faire.
Les gens vont plus facilement penser que les théories du complot par exemple est une plaisanterie.
Dans le second cas, une meilleure façon d'infiltrer. N'oublions pas qu'il était franc-maçon, et la franc-maçonnerie est contre la Papauté et le Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 20:28

J'en sais rien
Tu as fréquenté des gens qui ont un mode de pensé assez particulier, tu rentres dans un cercle.
Tu ne vas pas quitter aussi facilement comme cela
Il ne faut pas être naif à ce point

mais bon ....pourquoi pas
il conduit des gens à la Bible
je n'y vois rien contre d'un autre coté ....au contraire tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 21:52

après les EMI je préfère encore être neutre
ce n'est pas sur moi qu'il faut compter pour défendre ces phénomènes et sans jeu de mots, je ne veux pas faire l'avocat du Diable "


je voudrais juste réagir sur ce verset

Orgueil et humilité

Frères et sœurs, c’est à cause de vous que j'ai appliqué ces images à Apollos et à moi-même, afin que vous appreniez par notre exemple à ne pas aller [dans vos pensées] au-delà de ce qui est écrit et que personne ne s'enfle d'orgueil en prenant parti pour l'un contre l'autre.
1 Corinthiens 4:6

(et sa remarque dans son blog:

Et il est extrêmement dangereux d'écouter quelqu'un qui prétend en savoir plus sur Dieu, le ciel, les anges, ou l'au-delà que ce que Dieu Lui-même nous a révélé dans les Écritures.)



a/
renier un attribut divin (non pas le don dans le sens de pouvoir magique mais voir quelque chose qui se présente à nous)
c'est du blasphème (direction l'enfer....je ne vais pas citer le verset sur le blasphème du saint esprit)

il me semble que l'on est à peu près sur à quoi ressemble un chérubin sans aller prétendre connaitre plus que ce qui est écrit parce qui est écrit
Tu feras deux chérubins d'or, tu les feras d'or battu, aux deux extrémités du propitiatoire ; fais un chérubin à l'une des extrémités et un chérubin.....etc Exode 25:18-22

et b/
quand on met la foi de cet esprit à l'épreuve par une prière adressée directement au Christ

Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière
Corinthiens 11.14

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.... Jean 4.1


et renier encore cette prière faite au Christ, comme blasphème du saint esprit
il n'y a pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 22:50

Je ne peux pas dire si tu as raison ou tort, je suis athé.
Je constate simplement que c'est un charlatan qui a le melon
Son discours passe crème autour d'une Bible plutôt qu'avec les clones et les E.T
Moyen de défense: c'est écrit dans un livre, regardez
Je ne parle pas de la comm

Après, je ne sais pas trop ce qui s'est passé là-bas
Il faut s'inscrire pour avoir accès au contenu.


Tu lui pardonnes :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 26 Avr - 23:03

Je leur pardonne


orgueilleux ?
j'ai prétendu connaitre ce bouquin mieux quiconque (je ne suis pas théologien....mais pas idiot non plus) ???

je précise une chose
c'est vouloir se prendre pour Dieu de vouloir s'imaginer ce qu'il attend de nous pensant jouer son messager sur Terre
je laisse à d'autres....par exemple, le Pape fait cela très bien
et ce n'est pas forcément la meilleure façon de mériter ce qui nous est présenté à nous en jouant les gourous
je n'ai pas attendu Morgan Priest pour savoir ce qui est "s'humilier" (je n'aime pas trop ce mot....on dirait qu'il faut se bizuter devant le seigneur alors que je me sens pas du tout humilié dans le sens péjoratif du terme)

je n'ai pas dit à quiconque comment vivre sa foi
et surtout je vis ma foi en sous-marin dans l'ombre (et c'est très bien ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyLun 9 Mai - 23:15

là je suis d'accord avec lui par contre



https://www.youtube.com/watch?v=JBq3R3ra0Ho

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 11:55

plié de rire par la vidéo
et tellement vrai en plus

les pharisiens on ne manque pas d'en croiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 12:06

On est un peu tous le pharisien de quelqu 'un! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 14:11

sciloo a écrit:
plié de rire par la vidéo
et tellement vrai en plus

les pharisiens on ne manque pas d'en croiser


je ne fais que lire la Bible

Luc 4 16-30
Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 14:21

à défaut d'un arbre généalogique, et comme d'autres chrétiens je suppose, je me revendique aussi descendant des apôtres

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 16:34

J'ai des amis évangéliques.
Je cherche à comprendre ce qui les poussent à croire en Dieu.
des évangéliques d'un coté qui ne croient pas à la Vierge Marie et les saints, et de l'autre ton témoignage qui dit avoir vu quelque chose comme un ange chérubin mais ne va pas dans le sens des catholiques.....je préfère écouter les gens qui croient en Dieu parce qu'ils ont ont la foi et non des gens par tradition.
Je ne veux pas me disputer comme je me disputerais avec des fans parce qu'il est fan d'une équipe uniquement parce que ce club représente la ville où il est né.
Il aurait pu être d'une autre religion si était dans une autre famille qui a des convictions relgieuses différentes....tout comme supporter de l'O.M et non PSG s'il n'était pas né à Paris.
Des échanges qui ressemblent à rien.
Chacun veut défendre sa paroisse comme un gamin veut défendre sa collection de pokémon.
L'orgueil encore et toujours


Si les protestants ont tort , on fait quoi ? une deuxième Barthélémy ?
Pourquoi ce serait les cathos qui auraient raison.
Je suis venu glaner des infos.
Pas très convaincus sur le fond.
Au moins, j'ai quand même laissé une chance.

J'ai mis des contre-arguments sur un fil vu que le fil dédié à été clôturé
Aucuns catholiques à ce jour est en mesure de me contredire:

"Les papes ont basé leur volonté de pouvoir sur le mensonge de la primauté de Saint-Pierre. Pourtant Pierre n'était pas le chef des apôtres selon la Bible. Dans le livre des Actes des Apôtres, lors du concile de Jérusalem, ce n'est pas Pierre, mais c'est Jacques qui a prononcé la résolution finale des débats collectifs (Actes 15:13).

Dans Galates 2:9, Paul met sur un pied d'égalité les apôtres Jacques, Pierre et Jean.

Dans Galates 2:14, Paul déclare comment il a été obligé de reprendre Pierre qui avait commis un péché en méprisant les frères non-juifs. L'aurait-il fait si Pierre avait été le chef des apôtres ?

Dans 1 Pierre 5:1, Pierre lui-même s'appelle un "Ancien" parmis les autres anciens et il ne revendique jamais un pouvoir suprême.

Dans le texte biblique suivant, nous avons même l'affirmation qu'aux yeux des autorités juives, ce n'était pas Pierre mais plutôt Paul qui faisait figure de chef de file de la "secte" des chrétiens : "Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui sème la discorde parmi tous les Juifs répandus dans le monde, et qui est le chef de la secte des Nazaréens", Actes 24:5.



Aucun passage de l'Ecriture ne dit que Pierre soit allé à Rome.

Dans 1 Pierre 5:13, Pierre dit qu'il est à "Babylone" : on a supposé qu'il s'agissait de Rome. Mais il s'agit en fait de la vraie Babylone, la ville de Chaldée, où Pierre édifiait la nombreuse communauté juive, descendante de l'exil du VIe siècle av JC. Quand Paul écrit de Rome, il dit "Rome" et non pas "Babylone". Dans l'Apocalypse, Jean lui aussi donne le vrai nom de la ville d'où il écrit "Patmos". Car c'était l'usage des écrivains de mentionner clairement la ville d'où ils écrivaient. Quand Jean parle de Babylone, c'est dans le but de l'associer avec la Babylone des prophètes de l'Ancien Testament.

De Babylone de Chaldée, Pierre adresse ses épîtres aux chrétiens d'Asie, "dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie" (1 Pierre 1:1). Pierre précise que ses lettres ne sont qu'un ajout aux enseignements écrits de Paul (2 Pierre 3:15).

En effet, c'est Paul qui avait reçu le ministère d'évangéliser les Païens, tandis que Pierre avait reçu le ministère d'évangéliser les Juifs, selon ce que Paul dit dans Galates 2:8 : Car celui qui a agi efficacement dans Pierre, pour le rendre apôtre des Juifs, a aussi agi efficacement en moi, pour les Gentils, ayant reconnu la grâce qui m'avait été donnée .

Ce passage prouve que le ministère de Paul incluait la ville de Rome, puisque Paul est effectivement allé à Rome.

Contrairement aux enseignements de Rome sur Pierre le premier Pape. La Bible nous dit le contraire. L'église catholique dit que Pierre a été à Rome de l'an 41 à 66 pour une période de 25 ans. Mais la Bible nous apprend que dans le livre des Actes que Pierre a prêché à Césaré dans la maison de Corneille à une distance de 2,900 klm de rome. Un peu plus tard à environ l'an 44 ( Actes 12) Pierre a été jeté en prison à Jérusalem par Hérode mais il a été délivré par un ange. De l'an 46 à 52 nous lisons dans le chap 13 qu'il était à Jérusalem. Autre détail Saul ses convertis à l'an 34 et il est devenu Paul dans Actes chap 9. Paul nous dit que trois ans plus tard, il est descendu à Jérusalem pour voir Pierre. Galates 1:18 et à l'an 51 ce qui fait 14 ans plus tard il était encore à Jérusalem Galates 2: 1-8. Après cela Paul a rencontré Pierre à Antioche ( Galates 2:11. Les évidences sont abondantes, la vérité venant des Ecritures sont très claires que Pierre est toujours demeuré dans les environs de Jérusalem. Dans ce temps là se déplacer sur une distance de 3,000 klm prenait des années.




Prier les saints
Donc je vois la vierge marie, j'annonce une prophétie en réalité alambiquée et incompréhensible, dans 100 ans, on devra prier pour moi
St Sciloo ?
ce serait me mettre sur un péidestal alors que je peche comme tout le monde.
ridicule


Pas eu de réponses.
Donc je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 17:41

Brandir le terme de Judaisme messianique en prétendre en étant descendant des apôtres, je suis assez d'accord avec ce que dit le pénitent
c'est une façon de provoquer la division au sein de personnes qui croient au Christ

Je ne partage pas du tout ce qu'a dit Mister Be sur l'autre fil

et en plus cette affiliation reste à démontrer

n'importe quel chrétien peut sortir une telle affirmation

J'aime bien cette vidéo (cf concile de Jérusalem)

Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 18:10

"pas de compromis car une porte ouverte à satan" il m'avait sorti sur l'autre fil


ok
pas de compromis

je suis un chrétien qui se revendique comme ancêtres descendant des apôtres
sciloo aussi apparemment (lol)


edit
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 21:08

Pas du tout mais j'aimerais y croire
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMar 10 Mai - 22:46

là tu poses une colle pour ce qui est de la foi
c'est un sentiment, une interaction réciproque que tu éprouves si tu ouvres ton cœur, tout en faisant preuve d'abnégation, comprendre que tu n'es rien (d'où s'humilier), accepter qu'il est peut faire des choses incroyables sans chercher de preuves
t'ouvrir à lui, confesser à lui, et y croire

difficile avec des mots à décrire
on ne peut pas croire en Dieu à la place de quelqu'un

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMer 11 Mai - 14:57

peu importe
on revient à la même chose: croire et admettre qu'une intelligence supérieure interfère dans notre quotidien, tient une place dans notre vie.
difficile de savoir si Dieu occupe une place dans notre vie ou si nous-même qui cherchons à lui donner une place (se fabriquer en somme ce Dieu)

tiens, j'ai trouvé intéressant ce débat à la radio

http://www.franceculture.fr/emissions/science-publique/comment-un-scientifique-peut-il-croire-en-dieu
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyMer 11 Mai - 22:25

je n'ai aucun arguments à donner
tout ce que je peux suggérer, c'est d'expérimenter toi-même la Bible, ce qu'elle provoquera dans ton quotidien, le message spirituel qui a de dans ce livre, essayer comprendre qui le Christ à travers ce livre est et veut faire comprendre

il y a une émission qui m'avait beaucoup marqué, c'est la vie d'une femme dans l'émission MYSTERES
"Le 65ème miracle de Lourdes"

https://www.youtube.com/watch?v=2HEIkQiboss

https://www.youtube.com/watch?v=YmK2igg8n5s

https://www.youtube.com/watch?v=H3t5X7N5nGQ


_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 12:13

Je sais qui est le Christ.
Quand on compare Mahomet et Jésus Christ, on voit que ces deux personnages c'est le jour et la nuit.
L'un te contraint à croire à lui sans hésiter à te châtier de la façon la plus abjecte possible, alors que l'autre t'invite à le joindre et se montre miséricordieux et ton donne de l'amour même en se faisant taper dessus.
Je cite le passage de la Bible où il recolle l'oreille de l'un des gardes venus l'arrêter ou quand il dit au moment de se faire crucifier "pardonne-leur Père car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Il n'y a pas cette grandeur d'âme du Christ à travers les écrits de Mahomet.... le musulman n'a rien compris à cette spiritualité.
Au lieu de cela, préfère dire que la crucifixion est leurre car Dieu n'aurait pas laissé faire cela et continue à penser que le vrai message divin est le Coran car il vient directement de Dieu par l'intermédiaire de l'ange-Gabriel.
Le musulman oublie tout de même les circonstances de la mort de leur prophète.
C'est à dire empoisonné.....Parole Divine ?
Le Coran est un livre réellement achevé ? qu'est-ce qui prouve que Mahomet n'aurait pas ajouté encore des versets ou modifié des choses s'il avait continué à vivre ?

La grandeur d'âme du Christ est perceptible à travers le personnage de différents films où il est présenté.....il y en a

Comme je l'ai dit avant,
difficile de savoir si Dieu occupe une place dans notre vie parce qu'il existe ou si nous-même qui cherchons à lui donner une place (se fabriquer en somme ce Dieu)
C'est comme les E.T: je ne vais pas me mettre à y croire parce que beaucoup de personnes affirment avoir vu quelque chose. Même si leur témoignage est sincère.
Je remarque les OVNI sont tous différents.....un peu pareil pour les apparitions mariales
Toujours une version différente.

Quand dans ma vie, il y a aura un signe qui se manifestera à moi venant chambouler ma vie, ma perception change aussi certainement.
En attendant, le signal n'est pas assez fort pour ne pas dire que cela ne vienne de mon imagination et que cela soit le fruit d'une auto-suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 12:52

sciloo a écrit:
Comme je l'ai dit avant,
difficile de savoir si Dieu occupe une place dans notre vie parce qu'il existe ou si nous-même qui cherchons à lui donner une place (se fabriquer en somme ce Dieu)
C'est comme les E.T: je ne vais pas me mettre à y croire parce que beaucoup de personnes affirment avoir vu quelque chose. Même si leur témoignage est sincère.
Je remarque les OVNI sont tous différents.....un peu pareil pour les apparitions mariales
Toujours une version différente.

Quand dans ma vie, il y a aura un signe qui se manifestera à moi venant chambouler ma vie, ma perception change aussi certainement.
En attendant, le signal n'est pas assez fort pour ne pas dire que cela ne vienne de mon imagination et que cela soit le fruit d'une auto-suggestion.        

te poses-tu les bonnes questions ? qu'attends-tu réellement de lui ? es-tu prêt à l'entendre ? que cela t'apportera-t-il spirituellement ? qu'en feras-tu ?....???

l'abnégation et le fait de s'humilier c'est d'accepter de croire en lui.
ce que tu définis comme une possible imagination et autosuggestion, de la part d'un athée qui veut que si on est rationnelle, il en soit ainsi a pour le croyant une toute autre définition: l'orgueil
*tu attends à ce qu'il te montre quelque chose comme si était redevable de quelque chose vis à vis de toi (l'être humain en général)
*c'est considérer que ta perception matérialiste (ou cette perception) comme si des plans d'existence autre que la notre n'était pas possible, était la bonne et la vérité
or s'humilier, c'est accepter de renoncer à tenir cette vision de la réalité comme l'unique réalité

on ne peut pas attendre de quelque chose qu'on n'est pas prêt à l'entendre.

Dieu sait très bien ce qu'il fait, lit dans chaque âme et chaque cœur.
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 14:58

déjà tu crois qu'en Dieu parce que tu as l'intime conviction d'avoir vu quelque chose.
je n'ai à ce jour pas vu de fantômes.
tu as avoué reconnaitre que sans cela tu serais probablement un athée aussi car tu es cartésien...tu te définis comme croyant de raison

quand on parcours la Bible, comment croire qu'on puisse marcher sur les eaux, être dans une Baleine trois jours (pas tiré de Pinocchio comme tu disais sur le fil de dan26 mais Jonas qui est resté 3 jours), un Moise qui traverse la méditerranée et en noyant les égyptiens qui ont voulu le pourchasser ?

si dans la Bible il était question de Dracula, tu aurais conclu que les vampires n'existent pas?

je t'invite à aller voir ce débat en trois parties:

https://www.youtube.com/watch?v=2tC0FtQA_cI
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 15:25

sciloo a écrit:
déjà tu crois qu'en Dieu parce que tu as l'intime conviction d'avoir vu quelque chose.
je n'ai à ce jour pas vu de fantômes.
tu as avoué reconnaitre que sans cela tu serais probablement un athée aussi car tu es cartésien...tu te définis comme croyant de raison

je suppose mais c'est difficile de savoir.....et puis le croyant est souvent quelqu'un qui s'ignore, qui est prédisposé à croire
c'est comme toutes ces personnes qui se disent ne pas croire à la sorcellerie mais finissent par y croire malgré tout





quand on parcours la Bible, comment croire qu'on puisse marcher sur les eaux, être dans une Baleine trois jours (pas tiré de Pinocchio comme tu disais sur le fil de dan26 mais Jonas qui est resté 3 jours)

je ne suis pas théologien
je ne connais pas la Bible et je n'en fais pas une science

je m'efforce d'un point de vue spirituel d'écouter mon cœur et de m'humilier
c'est pour cela que même par accident, je retombe sur mes pattes

ce qui prouve la profondeur spirituel et intemporelle du texte
Dieu n'a jamais dit faites ceci ou cela
il invite (et tu as bien utilisé le mot ) en respectant a sensibilité de chacun à comprendre le sens de la Bible
ce qui démontre bien que chacun qui peut y arriver si est humble

L'Eternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux. psaume 138:6
L'orgueil d'un homme l'abaisse, Mais celui qui est humble d'esprit obtient la gloire proverbe 16:18
Ta présomption, l'orgueil de ton coeur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Et qui occupes le sommet des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Je t'en précipiterai, dit l'Eternel. Jérémie 49:16



, un Moise qui traverse la méditerranée et en noyant les égyptiens qui ont voulu le pourchasser ?

si dans la Bible il était question de Dracula, tu aurais conclu que les vampires n'existent pas?

je t'invite à aller voir ce débat en trois parties:

https://www.youtube.com/watch?v=2tC0FtQA_cI
 


je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyJeu 12 Mai - 15:34

sciloo a écrit:
déjà tu crois qu'en Dieu parce que tu as l'intime conviction d'avoir vu quelque chose.
je n'ai à ce jour pas vu de fantômes.
tu as avoué reconnaitre que sans cela tu serais probablement un athée aussi car tu es cartésien...tu te définis comme croyant de raison

quand on parcours la Bible, comment croire qu'on puisse marcher sur les eaux, être dans une Baleine trois jours (pas tiré de Pinocchio comme tu disais sur le fil de dan26 mais Jonas qui est resté 3 jours), un Moise qui traverse la méditerranée et en noyant les égyptiens qui ont voulu le pourchasser ?

si dans la Bible il était question de Dracula, tu aurais conclu que les vampires n'existent pas?

je t'invite à aller voir ce débat en trois parties:

https://www.youtube.com/watch?v=2tC0FtQA_cI
 

La Bible n'est pas un livre de science. Elle révèle infailliblement, à travers les mots humains et les croyances de chaque époque, la doctrine du salut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptyVen 13 Mai - 23:32

sciloo a écrit:
déjà tu crois qu'en Dieu parce que tu as l'intime conviction d'avoir vu quelque chose.
je n'ai à ce jour pas vu de fantômes.

 
ce n'était pas un fantôme mais un ange chérubin
il était blanc
dans le noir total difficile de voir autre chose

ce n'était pas un lueur blanche aveuglante
les détails sont bien définis
je regarde toujours dans les yeux en premier quand je regarde quelqu'un et j'ai largement eu le temps de le distinguer le reste
et je  suis très physionomiste
Revenir en haut Aller en bas
sophicl




Masculin Messages : 69
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 0:02

Raison pour laquelle j'accorde plus de valeur à ce que disent après sa Sainteté le Pape à des gens comme toi qu'à des personnes que je nommerai pas ici.
Au niveau de la sainteté, tu as reçu un grâce comme Bernadette Soubirous ou Fatima qui est bine supérieure à celle que le pape peut accorder
Venant du ciel

Le plus surprenant, tu ne joues pas les gourous et les cuistres avec un livre, ou le messager du Christ sur terre....tu as su rester humble.
Contrairement à d'autres que je ne nommerai pas

Après, j'ose espérer que tu dis la vérité et tu nous mènes pas en bateau



Je quitte ce forum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 1:02

sophicl a écrit:
Raison pour laquelle j'accorde plus de valeur à ce que disent après sa Sainteté le Pape à des gens comme toi qu'à des personnes que je nommerai pas ici.
Au niveau de la sainteté, tu as reçu un grâce comme Bernadette Soubirous ou Fatima qui est bine supérieure à celle que le pape peut accorder
Venant du ciel

Le plus surprenant, tu ne joues pas les gourous et les cuistres avec un livre, ou le messager du Christ sur terre....tu as su rester humble.
Contrairement à d'autres que je ne nommerai pas

Après, j'ose espérer que tu dis la vérité et tu nous mènes pas en bateau



Je quitte ce forum

Bonne nuit sciloo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 1:30

je ne suis pas sophicl
ne prends pas tes désirs pour des réalités

par contre faire son mariole avec une bernadette soubirous sur un forum, je me sentirais pas bien et tranquille
peut-être pour cela que tu dors pas
la définition du mot "grâce" te perturbe

que veux-tu il y en a qui ont des points d'avance pour le paradis que d'autres



bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 2:10

soubirous est une sainte par conséquent
je me demandais si cela aurait porté malheur de frimer ou me foutre d'elle avec elle (je parle de son vivant)

oui une grâce naturellement de montrer une preuve de son existence.
je prie, je ne vois rien apparaitre de surnaturel


ce concours de celui qui doit être plus saint que l'autre dans le catholicisme j'ai jamais compris
à priori nous sommes censés être égaux devant Dieu (y compris le pape)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 6:08

sciloo a écrit:



ce concours de celui qui doit être plus saint que l'autre dans le catholicisme j'ai jamais compris
à priori nous sommes censés être égaux devant Dieu (y compris le pape)

Non, au Ciel, ce n'est pas l'égalité qui règne. Tout le monde voit que celui qui s'est fait le plus petit est le plus grand.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 11:47

Cela veut rien dire et c'est subjectif
par rapport à quel critère ?
Un catholique est plus petit qu'un évangélique ? un protestant est plus grand qu'un orthodoxe ? un moine est plus petit qu'un croyant ordinaire ? plus petit qu'un homme avec le cœur bon qui ne croit pas au Christ ?

C'est subjectif tout ça puisque chacun d'après son vécu a une vision et une compréhension des choses différentes

Je me sentirai gêné étant qu'un homme que des milliers de personnes prient pour moi simplement pour avoir avoir vu des apparitions et des visions.

En plus, tu te contredis en parlant hiérarchie au ciel puisque une grâce venant du ciel te rend forcément supérieur ou égal au Pape......détail que j'avais émis et qui se confirme puisqu'il y a rien à redire.

Ta définition de humilité hiérarchique aurait un sens si le Pape en acceptant son poste, se mettant plus bas que tous les croyants et non au-dessus comme un chef
or on voit bien que ce n'est pas ce cas de figure qu'on voit.....limite si vous le prenez pas pour un Dieu

Même Pierre dans actes 10:26 a rappelé à une personne qui s'est agenouillé qu'il n'était qu'un homme


Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 12:37

Je rappelle qu'on ne m'a pas toujours pas contredit ce que j'avais posté au-dessus sur St Pierre

le terme "grâce" quand je prends le dictionnaire et par rapport au cas de figure de le pénitent est une aide divine qui apporte le salut par la foi.
Doit-il le démontrer par des actes ?
Certes, cela n'empêche pas l'humilité et la charité comme tout homme sur terre.
Mais faut-il nous prouver alors que Dieu voit tout et lit dans nos coeurs qu'il a la foi ?
Non

cette vidéo est intéressante pour dissocier les oeuvres et la la foi ?

Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 13:09

je ne trouve rien à redire à ce qu'il dit dans sa vidéo. Je suis tout à fait d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 14:28

le pénitent1 a écrit:
sciloo a écrit:
déjà tu crois qu'en Dieu parce que tu as l'intime conviction d'avoir vu quelque chose.
je n'ai à ce jour pas vu de fantômes.

 
ce n'était pas un fantôme mais un ange chérubin
il était blanc
dans le noir total difficile de voir autre chose

ce n'était pas un lueur blanche aveuglante
les détails sont bien définis
je regarde toujours dans les yeux en premier quand je regarde quelqu'un et j'ai largement eu le temps de le distinguer le reste
et je  suis très physionomiste
 *
        ange1 http://fr.aleteia.org/2016/05/13/a-fatima-lange-precurseur-des-apparitions-de-la-vierge/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr-May%2013,%202016%2001:00%20pm
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 14:34

Et ?

_________________
"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!" - Jean 20.29
"plus humble de cœur tu seras au regard de Dieu, plus léger sera ton âme"
- (le pénitent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 14:56

En Italie, Don Marcello Stanzione, spécialiste de la question des anges, vient de sortir un livre http://www.libreriadelsanto.it/libri/9788871987057/gli-angeli-custodi-delle-nazioni.html ( mais c est encore un hors sujet donc je sort...)
Revenir en haut Aller en bas
sciloo




Masculin Messages : 87
Inscription : 19/04/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 15:07

Fatima a relevé message qui parle d'une 3è guerre mondiale ?
Laquelle ?

venant de l'Iran ?
il y a pas eu de guerre comme parlé.

Hitler qui serait la cause d'une 3è ou 2è guerre mondiale ?
Sachant que la pape savait qu'un homme viendrait causer des millions de morts pourquoi n'a-t-elle rien fait pour empêcher cela ? pourquoi aucun pape n'a écrit leur regret face à une telle omission puisque Fatima a averti qu'un homme viendrait causer une guerre atroce ? comment l'église peut se vanter d'une apparition et se regarder devant la miroir chaque matin ?

Il y a rien dans la Bible qui nous oblige à croire aux saints.

La Bible est l'inspiration du saint esprit qui dépasse toute l'intelligence humaine.
ce serait prétentieux et orgueilleux de croire qu'un homme peut l'interpréter et s'approcher de la vérité plus qu'un autre.
Seul Dieu en est capable.
Et ce serait manquer de confiance en sa parole et sa capacité que de remettre en cause cela
Revenir en haut Aller en bas
le pénitent1

le pénitent1


Masculin Messages : 226
Inscription : 06/05/2016

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 EmptySam 14 Mai - 15:42

sciloo a écrit:


je perds mon temps à me justifier
je suis d'accord avec ce que dit dans sa vidéo, c'est comment cela que je conçois ma foi.
la Bible me suffit

après, j'ai eu une apparition d'un ange chérubin à 6/7 ans bien avant mon baptême qui est à 8/9 ans
j'ai mis à l'épreuve cet esprit par une prière (et je n'ai pas tout dit ce que j'avais dit dans cette prière) directement au Christ
prière à laquelle a répondu le Christ, la même année scolaire c'est à dire en 1987 du mois de mai

seul Dieu sait ce qu'il attend de moi
je me fiche complétement ce qu'untel peut me dire ou non


après pour le gourou, la personne dans la vidéo l'a très bien dit
la foi doit être au service de la gloire de dieu et non pour notre propre gloire
c'est pour cette raison que je m'efforce d'être le plus petit possible
j'aime assez bien l'image que Indina Jones donne quand il rentre dans le temple (le 3 volet )
l'humilité c'est se faire tout petit devant Dieu



je ne réagirai plus

chacun vit sa foi comme il l'entend et selon ses propres convictions

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
» Les enseignements de Morgan Priest , attention, mise en garde du Père Guy Pagès
» Pour Morgan
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: