DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morgan Priest ce que j'ai contre lui..

Aller en bas 
+24
le pénitent1
sciloo
joelatoundra
sophicl
boulo
payen
Gaudius
L'assoiffé
Ray
J&B
cederic
Miles Templi
Yohan
Cécile
La Caverne du Pèlerin
Valtortiste91
Vincent01
dims
Louis
Arnaud Dumouch
omajoie
Marc.
sonia
Thor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 7:28

Miles Templi a écrit:
Citation :
Caritas in veritate” : Benoît XVI ne propose pas un gouvernement mondial

Je n'ai rien affirmé de tel, je vous ai juste montré comment on pouvait interpréter les choses de travers.

Citation :
les FM ne conspirent pas à travers le mondialisme*, est-ce que le communisme ou le nazisme conspiraient ? non, ce sont des idéologies.
(*intrinsèque à la maçonnerie dès le départ)

La Maçonnerie n'est pas une idéologie et ce qui lui est intrinsèque est juste incommunicable. Vous parlez de "contre-initiation" et vous vous comportez exactement comme elle le souhaite. Saviez-vous par exemple que Guénon considérer la R.I.S.S comme un nid de sorcier?

L'idéologie politique de la FM, plus haut je disais que le problème de la FM est son immiscions en politique, au lieu de bâtir des cathédrales les spéculatifs bâtissent Babel, mais la Babel idéale ils vous diront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 7:32

François Pignon a écrit:
Ce qui est certain c'est que la maçonnerie est le berceau de L'idéologie mondialiste

Ce qui est certain, c'est que si vous retenez bien pour définition de "mondialisme", la volonté de l'établissement d'un gouvernement mondial unique, vous vous imaginez n'importe quoi. Ce n'est pas parce que la FM est universaliste qu'elle serait plus mondialiste que l'Eglise (qui elle a bel et bien un gouvernement mondial unique!). Et qu'elle en soit le berceau, encore moins... Mais bon: j'ai bien compris que je parlais à un mur. Vous avez décidé même en l'absence de preuve indiscutable que la FM serait coûte que coûte "mondialiste" (parce qu'il faut bien trouver tous les défauts à la FM pour la flinguer), donc vous n'en démordez pas, quand bien même aucun document sérieux ne viendrait confirmer ce qui n'est qu'un délire...

François Pignon a écrit:
ces types veulent bâtir une Citée idéale,  à la gloire du GADLU.

Ces types (et ces femmes, monsieur le sexiste!) veulent s'améliorer personnellement et améliorer la société, si peu que ce soit... Rien de plus, et certainement pas la vision totalitaire que vous vous en faites. En France, les combats pour la retraite, pour la sécurité sociale et bien d'autres avancées dont vous aussi vous profitez sont en partie dus aux Francs-maçons. Vous devriez en éprouver un minimum de reconnaissance...

François Pignon a écrit:
Or le Christ nous a prévenu,  mon royaume n'est pas de ce monde.

Donc on laisse crever de faim des populations entières? On  délaisse les populations victimes de catastrophes naturelles? On se désintéresse de l'éducation, de la santé et de la défense des droits de nos frères et sœurs humains? Heureusement que l'abbé Pierre ou Mère Térésa, pour ne prendre que ces deux exemples récents, n'ont pas comme vous interprété cette citation de travers... Elle est belle, votre vision du christianisme !

François Pignon a écrit:
Ces types Préparent le règne de l'antechrist sans le savoir, c'est Ça le fond de l'affaire millénariste.

Pignon, l'approche d'Halloween vous monte à la tête... vous vous faites des films, c'en est pitoyable.

François Pignon a écrit:
PS on m'avait proposé je n'ai pas tenté,  850 euros la cotisation...

Pignon, vous êtes sûr de vous êtes adressé à de vrais membres de la FM? Personnellement, je ne paie même pas le dixième de cette somme mirobolante... Même s'il est vrai que 250 ou 300 € de cotisation annuelle sont beaucoup plus courants, mais on est loin de vos 850 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 7:35

Et mon cul sur la commode comme disait Jeanne Aubert dans sa chanson.

b]La source maçonnique du mondialisme : le "Grand" Aymeric Chauprade[/b]

L'origine maçonnique du mondialisme résumée en 3 minutes




Qui est Aymeric Chauprade:
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 7:44

Comme je crois sincèrement à la teneur des deux citations ci-dessous, je n'en rajouterais pas plus.

“Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.”

Albert Einstein

“Chassez les préjugés par la porte, ils rentreront par la fenêtre”

Frédéric II

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 7:53

François Pignon a écrit:
Et mon cul sur la commode comme disait Jeanne Aubert dans sa chanson.

b]La source maçonnique du mondialisme : le "Grand" Aymeric Chauprade[/b]

L'origine maçonnique du mondialisme résumée en 3 minutes




Qui est Aymeric Chauprade:

Il se trompe. C'est le mondialisme humaniste et athée qui a pour origine la pensée FM.

Le mondialisme autours de Dieu vient du Christ et se réalisera dans l'autre monde. Sur terre, c'est impossible à cause de l'orgueil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:02

François Pignon a écrit:
PS. les FM ne conspirent pas à travers le mondialisme*, est-ce que le communisme ou le nazisme conspiraient ? non, ce sont des idéologies.
(*intrinsèque à la maçonnerie dès le départ)

Le mondialisme est intrinsèque à la FM...Le mondialisme est intrinsèque à la FM...Le mondialisme est intrinsèque à la FM...Le mondialisme est intrinsèque à la FM...Le mondialisme est intrinsèque à la FM...Le mondialisme est intrinsèque à la FM...

Votre disque est rayé, Pignon.

Et la méthode Coué a ses limites: ce n'est pas en répétant vingt fois une ânerie qu'elle deviendra une vérité.

Et de plus, la FM ne conspire pas. Lorsqu'elle croit devoir s'exprimer pour le bien de la société, elle le fait. Charge aux politiques de prendre la décision qu'ils estiment

François Pignon a écrit:
L'idéologie politique de la FM, plus haut je disais que le problème de la FM est son immiscions en politique, au lieu de bâtir des cathédrales les spéculatifs bâtissent Babel, mais la Babel idéale ils vous diront.

C'est l’hôpital qui se fout de la charité: cela fait au bas mot 1500 ans que le Vatican ne fait que ça, se charger de politique, chercher à peser de tout son poids sur les gouvernements des pays où l'Eglise est implantée, pour ne pas dire qu'il a fait la pluie et le beau temps sur l'Europe pendant des siècles, a imposé ses vues aux monarques... et ça continue aujourd'hui encore: qu'est-ce que la manif pour tous, sinon l’immixtion politique de l'église dans un débat de société qui devrait se résoudre via la représentation nationale? Et que dire de la distribution dans nos églises de tracts incitant les fidèles à prendre part à la manifestation, avec les enfants? Ce n'est toujours pas de la basse immixtion de l'Eglise en politique, ça? Et les commandos ultra-catholiques anti-IVG? (que l'on soit pour ou contre, là n'est pas la question) Et le lobbying catholique permanent auprès des instances de la République ou des institutions européennes? Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:02

Citation :
C'est le mondialisme humaniste et athée qui a pour origine la pensée FM.

De certains maçons.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:09

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:
Et mon cul sur la commode comme disait Jeanne Aubert dans sa chanson.

b]La source maçonnique du mondialisme : le "Grand" Aymeric Chauprade[/b]

L'origine maçonnique du mondialisme résumée en 3 minutes




Qui est Aymeric Chauprade:

Il se trompe. C'est le mondialisme humaniste et athée qui a pour origine la pensée FM.

Le mondialisme autours de Dieu vient du Christ et se réalisera dans l'autre monde. Sur terre, c'est impossible à cause de l'orgueil.

Cher Arnaud, la pensée mondialiste FM est inspirée par des mythes antiques ( Babel, reconstruction "symblique" du temple de Salomon, être le Centre de l'Union de toutes les croyances etc.)
Ce n'est pas un athéisme,  les FM sont deistes ou théistes.
Chauprade est FM, son CV est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:11

Miles Templi a écrit:
Comme je crois sincèrement à la teneur des deux citations ci-dessous, je n'en rajouterais pas plus.

“Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.”

Albert Einstein

“Chassez les préjugés par la porte, ils rentreront par la fenêtre”

Frédéric II

Aucun préjugé, plutôt de la sympathie à la base mais on évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:12

François Pignon a écrit:

Ce n'est pas un athéisme,  les FM sont deistes ou théistes.
Chauprade est FM, son CV est impressionnant.

Cela fait au moins un siècle que le déisme FM est marginalisé au profit de la construction, ici-bas, du meilleur monde possible. L'hypothèse Dieu est périmée pour eux Voir le GODF...

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 19 Oct - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:21

Miles Templi a écrit:
Comme je crois sincèrement à la teneur des deux citations ci-dessous, je n'en rajouterais pas plus.

“Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.” Albert Einstein

“Chassez les préjugés par la porte, ils rentreront par la fenêtre” Frédéric II

Totalement d'accord. "On" a décidé que la FM devait être mauvaise, perverse, mondialiste, sataniste, ou je ne sais quelle autre konnerie encore, et "on" s'y tient coûte que coûte... Tant pis si un examen impartial prouve que la réalité des faits est infiniment plus complexe, il faut maintenir à tout prix une vision manichéenne et primaire afin de confiner la FM dans le rôle de l'adversaire à abattre... ça motive les foules de fidèles, un ennemi, et tant pis s'il faut les abrutir pour atteindre ce but de cohésion de la communauté catholique autour de la détestation d'un ennemi imaginaire.

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela fait au moins un siècle que le déisme FM est marginalisé au profit de la construction, ici-bas, du meilleurs monde possible. L'hypothèse Dieu est périmée pour eux.

On voit bien que vous ne connaissez rien à la FM: venez faire un tour dans ma loge et citez votre phrase, vous allez voir les yeux s’écarquiller de stupéfaction, et se tourner vers vous pour savoir si c'est du lard ou du cochon. Vous vous sentirez tout kouillon, et cette impression se confirmera lors de la prière de fin des travaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:32

Arnaud Dumouch a écrit:
François Pignon a écrit:

Ce n'est pas un athéisme,  les FM sont deistes ou théistes.
Chauprade est FM, son CV est impressionnant.

Cela fait au moins un siècle que le déisme FM est marginalisé au profit de la construction, ici-bas, du meilleur monde possible. L'hypothèse Dieu est périmée pour eux Voir le GODF...

Faites une vidéo! Mais ne perdez pas de vue tous les mythes fondateurs de la FM, c'est fondamental.
Monsieur Kalnita pense que les catholiques ne sont pas doués de nuances concernant la maçonnerie or ce n'est pas du tout le cas, je n'ai jamais parlé de satanisme mais de quelque chose de bien plus complexe .... je trouve l'analyse du FM Chauprade très pertinente et nuancée.
Nous sommes en présence d'une organisation millénariste et deiste.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 8:34

François Pignon a écrit:


Faites une vidéo!  Mais ne perdez pas de vue tous les mythes fondateurs de la FM, c'est fondamental.
Monsieur Kalnita pense que les catholiques ne sont pas doués de nuances concernant la maçonnerie or ce n'est pas du tout le cas, je n'ai jamais parlé de satanisme mais de quelque chose de bien plus complexe .... je trouve l'analyse du FM Chauprade très pertinente et nuancée.
Nous sommes en présence d'une organisation millénariste et deiste.

Franc-Maçonnerie 49 ─ Peut-on être catholique et Franc-Maçon ? (31 mn).

Rappel de la position de l’Église.
Les libres penseurs et leurs trois spiritualités : chrétiens réformés, déistes et humanistes athées.
L’attitude pastorale des papes du XIX° s. comparée à celles des papes actuels vis-à-vis de la FM.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 9:43

Kalnita a écrit:
Quand une personnalité de premier ordre est membre de la FM, il est impossible que les francs-maçons ne finissent pas par le savoir. Je peux vous assurer que si Hollande était maçon, ça se dirait entre maçons et cela se serait ébruité en dehors des loges, comme cela s'est fait pour d'autres hommes politiques ou artistes.

Mais  cela s'est dit et cela se dit justement peut-être souvent entre Maçons du GODF qui ont l'obligation absolue de par leur serment maçonnique de ne pas révéler l'appartenance de leurs confrères. L'initiation de Hollande peut d'ailleurs avoir été relativement récente. La rumeur sur son identité maçonnique est persistante. Toujours est-il que s'il n'était pas Maçon lui-même il serait l'exemple type du Maçon sans tablier.

Citation :

Et les francs-maçons sans tablier, cela existe autant que des catholiques non-baptisés. On est maçon initié en FM ou pas, et de nombreux maçons sont allergiques à cette appellation trompeuse et l'utilisation sournoise qui en est faite.

Du pur mister Godon. Premier temps (de bluff) : prouvez-moi que ces hommes sont des Maçons sans tablier ! Deuxième temps, devant les faits dérangeants et accablants : en fait les Maçons sans tablier ça n'existe pas !  clown

Citation :
Cela n'empêche pas que DSK n'est pas plus maçon que le Pape François, contrairement à ce qui est annoncé de manière péremptoire sur de nombreux sites et blogs toujours douteux... Mais l'occasion était trop belle de créer et propager l'amalgame (comme pour F. Hollande ci-dessus). Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...

DSK serait-il si embarassant pour la vitrine maçonnique ? "Sites et blogs douteux" et blablabla... on connait la méthode. Mais il se trouve que j'ai évoqué le livre "Les frères invisibles" de journalistes très sérieux.

Citation :
N. Sarkozy est un parfait arriviste. Il y a longtemps, il a même fait figurer un signe de reconnaissance maçonnique dans sa signature, imaginant certainement que cela accélérerait sa carrière politique.

Comme si arrivisme politique d'une part et proximité avec les idées et les membres de la FM d'autre part pouvaient être incompatibles ! Vous êtes décidément très comique, peut-être pas autant cela dit que votre interprétation (essentiellement théâtrale et symbolique) des serments maçonniques.

Citation :
Outre que le groupe Bilderberg et les cercles "mondialistes" (lesquels?) n'ont strictement rien à voir avec la FM, et qu'une fois encore nous avons ici une preuve de la continuelle tentative d'amalgame destinée à salir la FM, que vouliez que Villepin dise dans son discours devant des représentants du GODF pour son bicentenaire? Son discours est convenu, et n'importe quel responsable politique dans la même situation en aurait dit autant.

:mdr:

Citation :
Même remarque que celle adressée à François Pignon. Phrase extraite de son contexte, interprétée à mauvais escient. Je vais finir par croire que vous le faites exprès dans le but de calomnier...

Oui, bien entendu, vous avez la science maçonnique infuse et êtes dépositaire du magistère maçonnique.

Citation :
L'Eglise ne s'en est pas privée envers la FM: Cf la bulle "In eminenti" (absolument dénuée du moindre début de preuve) et les suivantes , ainsi que les déclarations de Mgr. Rey ou les 4 conclusions de la délégation de l'Eglise allemande (chargée de "dialoguer" avec la FM), effrontément mensongères...

Du grand classique ! La FM qui n'a cessé de calomnier et de noircir le catholicisme et l'histoire de l'Eglise depuis l'époque des Lumières se présente maintenant comme la victime d'un gros mensonge catholique ! clown

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Lun 19 Oct - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 9:59

Kalnita a écrit:
...lors de la prière de fin des travaux ...
Qui est laquelle ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 10:42

Au hasard de mes lectures du jour :

"Tant qu’il y aura des fripons et des imbéciles, il y aura des religions. La nôtre est sans contredit la plus ridicule, la plus absurde, et la plus sanguinaire qui ait jamais infecté le monde". (Lettre à Frédéric II, roi de Prusse (5 janvier 1767), dans Correspondances(1767-68), Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 45, vol. 13, p. 11)
NB : ceci est écrit avant que le très maçonnique Maréchal Joffre initie les batailles parmi les plus sanguinaires du siècle passé. Il n'était peut-être pas fripon, mais surement imbécile.

"Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu'il soit instruit; il n'est pas digne de l'être." (Lettre à d'Amilaville (19 mars 1766), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Hachette, 1862, t. 31, p. 164)
No comment.

"Les femmes sont comme les girouettes : elles se fixent quand elles se rouillent." (Le Sottisier, Voltaire, éd. Garnier, 1883, p. 241)

François-Marie Arouet, dit VOLTAIRE (1694-1778). Membre de l’Académie française. Initié  à la loge Les Neuf Sœurs à l'orient de paris.
--------------------
Il y a des lumières qui, sans contexte, ont des pannes de courant.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 11:05

omajoie a écrit:
Kalnita a écrit:
Quand une personnalité de premier ordre est membre de la FM, il est impossible que les francs-maçons ne finissent pas par le savoir. Je peux vous assurer que si Hollande était maçon, ça se dirait entre maçons et cela se serait ébruité en dehors des loges, comme cela s'est fait pour d'autres hommes politiques ou artistes.

Mais  cela s'est dit et cela se dit justement peut-être souvent entre Maçons du GODF qui ont l'obligation absolue de par leur serment maçonnique de ne pas révéler l'appartenance de leurs confrères. L'initiation de Hollande peut d'ailleurs avoir été relativement récente. La rumeur sur son identité maçonnique est persistante. Toujours est-il que s'il n'était pas Maçon lui-même il serait l'exemple type du Maçon sans tablier.

Vous ne m'avez pas lue (ou pas comprise, mais j'en doute): les maçons (que se soit du GODF ou d'autres obédiences) n'ont pas le droit de révéler l'appartenance de leurs frères et soeurs 1) À DES NON-MAÇONS 2) SANS LEUR CONSENTEMENT. Mais en interne, tout finit par se savoir, surtout si l'intéressé(e) est une personnalité publique. Or, concernant François Hollande, absolument rien ne se dit en interne entre maçons alors que le bruit se répand à l'extérieur et uniquement à l'extérieur... Je vous laisse conclure.

Citation :

Et les francs-maçons sans tablier, cela existe autant que des catholiques non-baptisés. On est maçon initié en FM ou pas, et de nombreux maçons sont allergiques à cette appellation trompeuse et l'utilisation sournoise qui en est faite.

Du pur mister Godon. Premier temps (de bluff) : prouvez-moi que ces hommes sont des Maçons sans tablier ! Deuxième temps, devant les faits dérangeants et accablants : en fait les Maçons sans tablier ça n'existe pas !  clown

Quel manipulateur vous faites! Je voulais juste insister sur le fait que même si certaines personnalités étaient parfois appelées "maçons sans tablier", de nombreux francs-maçons récusent l'utilisation de cette appellation, car pour eux on est maçon ou pas, mais pas maçon à moitié. De même que catholique non-baptisé ne veut pas dire grand-chose...

Citation :
Cela n'empêche pas que DSK n'est pas plus maçon que le Pape François, contrairement à ce qui est annoncé de manière péremptoire sur de nombreux sites et blogs toujours douteux... Mais l'occasion était trop belle de créer et propager l'amalgame (comme pour F. Hollande ci-dessus). Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage...

DSK serait-il si embarassant pour la vitrine maçonnique ? "Sites et blogs douteux" et blablabla... on connait la méthode. Mais il se trouve que j'ai évoqué le livre "Les frères invisibles" de journalistes très sérieux.

Vous le faites exprès! DSK, même avec un père maçon (Ah bon? je l'ignore... Vos sources?), même avec des amitiés maçonniques, n'est pas maçon à ma connaissance (là aussi, ça se saurait, et dans les loges, nombreux seraient ceux qui fustigeraient la mauvaise publicité qu'il nous donnerait). Point barre ! Maintenant, si vous avez des infos concernant la date et le lieu de l'hypothétique initiation maçonnique de DSK, le nom de la (les) loge(s) qu'il fréquenterait ou aurait fréquentées, vous seriez aimable de nous les donner...

Citation :
N. Sarkozy est un parfait arriviste. Il y a longtemps, il a même fait figurer un signe de reconnaissance maçonnique dans sa signature, imaginant certainement que cela accélérerait sa carrière politique.

Comme si arrivisme politique d'une part et proximité avec les idées et les membres de la FM d'autre part pouvaient être incompatibles ! Vous êtes décidément très comique, peut-être pas autant cela dit que votre interprétation (essentiellement théâtrale et symbolique) des serments maçonniques.

L'arrivisme existe partout, y compris en FM: ai-je jamais prétendu le contraire? Nouvelle preuve du détournement de mes dires en vue de manipulation ! Et l'Eglise n'est pas exempte d'arrivisme, vous le savez bien...

Citation :
Outre que le groupe Bilderberg et les cercles "mondialistes" (lesquels?) n'ont strictement rien à voir avec la FM, et qu'une fois encore nous avons ici une preuve de la continuelle tentative d'amalgame destinée à salir la FM, que vouliez que Villepin dise dans son discours devant des représentants du GODF pour son bicentenaire? Son discours est convenu, et n'importe quel responsable politique dans la même situation en aurait dit autant.

:mdr:

Quelle pertinence dans l'argumentaire ! J'en reste pantoise !

Citation :
Même remarque que celle adressée à François Pignon. Phrase extraite de son contexte, interprétée à mauvais escient. Je vais finir par croire que vous le faites exprès dans le but de calomnier...

Oui, bien entendu, vous avez la science maçonnique infuse et êtes dépositaire du magistère maçonnique.

Moi, franc-maçonne, non. Mais en revanche, vous, non-maçon, si ? Votre toupet monstre vous fait toucher les plus hautes cimes du ridicule...

Citation :
L'Eglise ne s'en est pas privée envers la FM: Cf la bulle "In eminenti" (absolument dénuée du moindre début de preuve) et les suivantes , ainsi que les déclarations de Mgr. Rey ou les 4 conclusions de la délégation de l'Eglise allemande (chargée de "dialoguer" avec la FM), effrontément mensongères...

Du grand classique ! La FM qui n'a cessé de calomnier et de noircir le catholicisme et l'histoire de l'Eglise depuis l'époque des Lumières se présente maintenant comme la victime d'un gros mensonge catholique ! clown

Qui a critiqué l'autre en premier? Le Vatican avec la bulle "In eminenti apostolatus specula" du pape Clément XII, bulle qui porte admirablement son nom puisqu'elle est absolument creuse... Complètement vide de preuve... Des accusations jetées en l'air sans aucune explication autre que "la rumeur publique" (des on-dit) et "des raisons de Nous connues" (tiens? Bizarre de la part de quelqu'un qui prétend dénoncer le secret) La 1ère bulle d'excommunication des francs-maçons est un mensonge d'état, une manipulation politique d'un état transnational, plus temporel que spirituel, qui songeait avant toute autre considération à la sauvegarde de ses intérêts. Cf. ci-dessous l'étude de José Antonio Ferrer Benimeli, historien et ecclésiastique jésuite spécialiste de la franc-maçonnerie. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9_Antonio_Ferrer_Benimeli )

http://humanisme-revue.org/wp-content/uploads/2012/08/278pappe-.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 11:42

Je vous remémore ma question :

Kalnita a écrit:
...lors de la prière de fin des travaux ...
Qui est laquelle ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 11:56

Kalnita a écrit:
...Qui a critiqué l'autre en premier? Le Vatican avec la bulle "In eminenti apostolatus specula" du pape Clément XII, bulle qui porte admirablement son nom puisqu'elle est absolument creuse... Complètement vide de preuve...

Vous dites : "Une bulle qui porte admirablement son nom puisqu'elle est absolument creuse" : "In eminenti apostolatus specula" veut dire "au plus haut degré de l’apostolat". En quoi le plus haut degré de l'apostolat, c'est à dire le Saint-Siège, serait-il "creux" ?

Et dans la TRADUCTION FRANCAISE de cette bulle, je ne vois pas d'argumentaire vide de preuve.
Une affirmation m'a frappé : "s’ils ne faisaient point de mal, ils ne haïraient pas ainsi la lumière"
Vous pouvez lire, commenter, citer tous les textes, usages, histoires de l'Eglise catholique, mais il en est de pas de même de votre côté.
Je n'ai rien à cacher : en est-il de même pour vous ?

Je vous ai posé une question : y répondrez-vous ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:05

Kalnita a écrit:
...Qui a critiqué l'autre en premier? Le Vatican avec la bulle "In eminenti apostolatus specula" du pape Clément XII, bulle qui porte admirablement son nom puisqu'elle est absolument creuse... Complètement vide de preuve... Des accusations jetées en l'air sans aucune explication autre que "la rumeur publique" (des on-dit) et "des raisons de Nous connues" (tiens? Bizarre de la part de quelqu'un qui prétend dénoncer le secret) La 1ère bulle d'excommunication des francs-maçons est un mensonge d'état, une manipulation politique d'un état transnational, plus temporel que spirituel, qui songeait avant toute autre considération à la sauvegarde de ses intérêts. Cf. ci-dessous l'étude de José Antonio Ferrer Benimeli, historien et ecclésiastique jésuite spécialiste de la franc-maçonnerie. ...
Vous auriez tort de vous arrêter à cette analyse historique et la penser désuète : elle demeure.

"Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion."

Vatican, 26 novambre 1983

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le Lun 19 Oct - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:05

La religion de la République
Après Peillon et Dachez au tour de Bartolone, c'est pas beau tout ça ?



Claude Bartolone FM avoue que la République française est une théocratie

“Intraitable sur les valeurs de la République ! Intraitable ! Le jour où l’on affaiblit ce socle nous sommes renvoyés les uns et les autres à notre communauté ou à notre religion et c’est le vivre-ensemble qui est menacé ; d’ailleurs ces terroristes, ces assassins, c’est ce qu’ils ont essayé de faire comme première victime : le vivre-ensemble. Moi je veux que l’on réussisse même si cela prend un peu de temps. Regardez le temps qu’il a fallu pour faire accepter à la religion Catholique le fait qu’il y a une religion suprême pour chacun d’entre nous : c’est la religion de la République.”

dixit le président de l'Assemblée nationale

http://breizatao.com/2015/01/26/millenarisme-maconnique-bartolone-et-la-religion-de-la-republique/





Roger Dachez président de l'Institut maçonnique de France , La FM est une religion de substitution.

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 <a href=priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Ytut10" />
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-franc-maconnerie-est-une-religion-de-substitution_986544.html[/spoiler]




Vincent Peillon (ancien ministre) affirme que la laïcité est une religion crée par la franc-maçonnerie.






Et Hollande valide


Voir:
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:15

François Pignon a écrit:
...Claude Bartolone FM avoue que la République française est une théocratie
....]Regardez le temps qu’il a fallu pour faire accepter à la religion Catholique[/b] le fait qu’il y a une religion suprême pour chacun d’entre nous : c’est la religion de la République.”....
Voilà une belle stupidité !
Qui pourrait croire que la République est une religion commune !
L'Iran est une république, comme la Chine, alors que la Suède, la Belgique et le Royaume-uni ne le sont pas. Où prospèrent l'humanité ?
Quelle stupidité !

Ce n'est a priori pas la seule :
Hiram, un héros franc-maçon vénéré
La plupart des francs-maçons, de par le monde, croient en Dieu, ou du moins au Grand Architecte de l'Univers. D'autres, comme ceux du Grand Orient de France en 1877, ont rejeté cette notion. Mais tous vénèrent le même héros : Hiram, l'architecte du Temple de Salomon, ..

ARTICLE SOURCE

Est-ce cet Hiram ou au Grand architecte de l'Univers que les maçons prient en fin de leurs cérémonies ? Kalnita répondra-t-elle à la question posée ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:30

Valtortiste91 a écrit:
François Pignon a écrit:
...Claude Bartolone FM avoue que la République française est une théocratie
....]Regardez le temps qu’il a fallu pour faire accepter à la religion Catholique[/b] le fait qu’il y a une religion suprême pour chacun d’entre nous : c’est la religion de la République.”....
Voilà une belle stupidité !
Qui pourrait croire que la République est une religion commune !
L'Iran est une république, comme la Chine, alors que la Suède, la Belgique et le Royaume-uni ne le sont pas. Où prospèrent l'humanité ?
Quelle stupidité !

Ce n'est a priori pas la seule :
Hiram, un héros franc-maçon vénéré
La plupart des francs-maçons, de par le monde, croient en Dieu, ou du moins au Grand Architecte de l'Univers. D'autres, comme ceux du Grand Orient de France en 1877, ont rejeté cette notion. Mais tous vénèrent le même héros : Hiram, l'architecte du Temple de Salomon, ..

ARTICLE SOURCE

Est-ce cet Hiram ou au Grand architecte de l'Univers que les maçons prient en fin de leurs cérémonies ? Kalnita répondra-t-elle à la question posée ?


wikiberal (pas des rigolos)


La franc-maçonnerie, « église de la République »

Initiée par Waldeck-Rousseau et le « Bloc des gauches », la République radicale est antichrétienne ; elle n’a que faire des protestants. Ses principaux acteurs sont issus de la franc-maçonnerie. Celle-ci était devenue radicale dans les années 1870-1880 ; elle devient radicale-socialiste puis, de plus en plus, socialiste tout court après 1900. Cette évolution n’a certes pas été unanime ; mais une tendance l’emporte finalement sur l’autre : c’est en 1877 que le Grand Orient de France devient officiellement athée, c’est-à-dire retire de ses statuts, sous la pression des libres-penseurs héritiers de la tradition antichrétienne féroce des Jacobins et des positivistes, la référence à l’existence de Dieu et à l’immortalité de l’âme, et même au « Grand Architecte », ce qui provoque l’excommunication des maçons français par les loges anglo-saxonnes et d’Europe du Nord.

Le monde enseignant est entré en masse dans la maçonnerie, et la maçonnerie dans le monde enseignant, via notamment sa véritable « filiale », la Ligue de l’Enseignement.

Il y a des pénétrations réciproques entre la franc-maçonnerie et le Parti Radical, via notamment Camille Pelletan, proche de Clemenceau et fondateur de La Justice, le « Comité d’action pour les réformes républicaines », Léon Bourgeois ou Gustave Mesureur. Beaucoup de francs-maçons, dans les années suivantes, adhèrent aux divers mouvements socialistes qui se constituent à la fin du XIXe siècle et, à partir de sa création en 1905, à la SFIO ; inversement, de nombreux socialistes membres de ces mouvements se font initier aux loges.

Le fondateur de la Ligue de l’Enseignement, Jean Macé, est socialiste mais rejoint rapidement les loges ; à sa suite, des loges entières rejoignent la Ligue. Le grand public a l’impression que l’impulsion en faveur des réformes vient de la seule nature des choses, des lois mêmes de l’Histoire et du Progrès, alors qu’elle a le plus souvent pour origine une poignée d’hommes, un état-major secret. La synthèse des travaux des loges est fournie aux frères ministres et parlementaires pour que les positions adoptées par les francs-maçons deviennent des lois de la République. En parallèle, les francs-maçons font des efforts systématiques pour faire accéder leurs membres ou les personnes qui leur agréent à des postes de responsabilité dans la fonction publique. Et veillent à ce que les non-membres soient écartés de l’appareil d’Etat, comme l’a révélé l’ « affaire des fiches » en 1904.

Arrive enfin la fameuse loi sur les associations en 1901. D’apparence libérale, elle exclut en réalité du droit commun les associations religieuses, c’est-à-dire les congrégations. Emile Combes fait ainsi fermer 3 000 écoles religieuses. Mais il reste encore, en 1903, des milliers d’établissements scolaires appartenant à des congrégations autorisées. Il faut donc prendre de nouvelles mesures. En juillet 1904 est votée une loi qui interdit définitivement aux religieux, même à ceux des congrégations autorisées, tout enseignement public en France. La République française devient officiellement sectaire. Les quatre cinquièmes des établissements tenus par les congrégations sont fermés.

Enfin, la querelle des « Inventaires » marquera la dernière phase de violence aiguë du combat laïciste. La loi prévoit de mettre les bâtiments églises à disposition d’associations « cultuelles » ; or, beaucoup de bâtiments comportent des biens mobiliers, ou ont bénéficié d’embellissements qui sont le résultat des donations des fidèles, et non des subventions de l’Etat. Clemenceau aura la sagesse de mettre un terme aux Inventaires à la fin de l’année 1906 ; mais cette fois, ce ne sont plus seulement les congrégations qui ont été attaquées, mais le clergé séculier en tant que tel.

Le but des franca-maçons radicaux et des socialistes est le suivant : dès lors que les idées de « 1793 » auront été enseignées officiellement dans les écoles avec le label de l’Etat, elles cesseront d’être des idées politiques partisanes ; elles deviendront une norme culturelle nouvelle s’imposant à tous. Les protestants sont alors éliminés des instances de direction de l’école publique ; le normalien type sera désormais le jeune ambitieux radical ou socialiste devenant député ou ministre, Herriot, Daladier, Yvon Delbos, ou le militant communiste ou compagnon de route, Nizan, Sartre, Althusser et tant d’autres.


Le laïcisme à la française, un nouveau cléricalisme

La loi Waldeck-Rousseau de 1884 autorisant les syndicats avait formellement exclu de son champ d’application les fonctionnaires, qui par essence ne doivent pas faire grève et entrer en guerre contre la nation. Mais les socialistes ont soutenu que les fonctionnaires étaient un « prolétariat administratif » ; ils ont donc formé illégalement des syndicats, qui ont rejoint la CGT créée dès 1895. Ceci a aboutit à une véritable cogestion de la fonction publique entre syndicats et gouvernements. Mais avec les enseignants, l’affaire fut plus radicale encore et, en vérité, d’une autre nature. Alors que les autres syndicats de fonctionnaires demandaient essentiellement des avantages d’ordre économique, les syndicats enseignants fixèrent beaucoup plus haut leurs prétentions et revendiquèrent une indépendance de principe par rapport à l’Etat démocratique. L’organisation de l’enseignement public devra être rendue indépendante non seulement du gouvernement, mais aussi des municipalités et des familles, et, d’une manière générale, des « adversaires de la laïcité » (c’est-à-dire du laïcisme). Elle devra dépendre des seuls syndicats.

Dans les trois cas – protestantisme, franc-maçonnerie, syndicalisme – l’école publique est conçue comme une cléricature destinée à exercer un pouvoir spirituel et ayant pour mission transcendante de forger la société selon le Bien. Cependant, les protestants étaient des esprits rationnels, respectueux des libertés publiques. Les deux autres familles d’esprit ne peuvent se permettre cette tolérance. Ainsi en est-il de l’histoire de l’ « école unique » ; d’un côté, ce qu’il s’agit de rendre « unique », c’est l’enseignement public existant, en remplaçant les « ordres » d’enseignement par les « degrés » d’un système centralisé. Le second volet est le monopole scolaire de l’Etat, c’est-à-dire la suppression de l’école libre. Le projet d’école unique a été, dès le début, une entreprise à finalité politique. Aussitôt connu, le projet d’école unique est combattu par des organisations de droite [18], et bien entendu par l’enseignement catholique, mais aussi par d’indubitables « républicains », tel Albert Thibaudet. Les projets de Jean Zay, et le plan Langevin-Wallon n’aboutissent pas sous la IVe République. C’est sous la Ve que le Plan est finalement mis en œuvre, avec les réformes Berthouin de 1959 et Fouchet de 1963. Il a résulté de ce choix – jamais clairement présenté à l’opinion publique – un effondrement du niveau scolaire en France. Les politiques ont renoncé à remettre en cause l’école unique, qui n’avait pourtant été conçue et voulue, au départ, que par une poignée de prophètes autoproclamés. Les accords Lang-Cloupet de 1984, confiant la formation des professeurs du privé à des organismes publics (les IUFM) réduisirent à presque rien l’autonomie éducative des écoles libres.

L’école publique actuelle n’est pas laïque, mais laïciste ; elle relève d’une logique millénariste. Elle n’a pas été instaurée au début de la IIIe République, par les fondateurs de celle-ci, mais quelque trente ans plus tard, par les hommes de « 1793 », pour lesquels l’école doit être mise au service de la Révolution. L’Education nationale n’est donc pas une institution républicaine au sens de « 1789 ».

http://www.wikiberal.org/wiki/Les_Deux_R%C3%A9publiques_fran%C3%A7aises_%28essai%29
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:32

Si je comprends bien Hiram dans un sens et nous dans l'autre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:44

Valtortiste91 a écrit:
Si je comprends bien Hiram dans un sens et nous dans l'autre.

C'est simple, la religion du roi était le catholicisme et la religion de la république la FM.
C'est aussi simple que ça, dommage que cette dénonciation soit faite, la plupart du temps, par des royalistes ou des sédévacantistes, il est trop aisé de décrédibiliser leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 12:56

Un minimum de culture à la portée de tous suffit pourtant à éviter d'écrire ce genre de caricatures grotesques.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 13:03

Miles Templi a écrit:
Un minimum de culture à la portée de tous suffit pourtant à éviter d'écrire ce genre de caricatures grotesques.

Sauf que la FM du GODF n'a plus rien en commun, l'incarnation-même de l'irrégularité, même la Grande Loge Unie d'Angleterre ne veut pas en entendre parler ...
Puis le catholicisme était la religion unanime de la noblesse, le catholicisme ayant quasiment disparu et la nature ayant horreur du vide ... les nouvelles élites (bourgeoisie qui a remplacé la noblesse) ne sont plus catholique mais FM.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 13:16

Citation :
Sauf que la FM du GODF n'a plus rien en commun, l'incarnation-même de l'irrégularité, même la Grande Loge Unie d'Angleterre ne veut pas en entendre parler ...

Sur ce point-là on est d'accord. Pour le reste, la flemme...ou l'inutilité d'insister probablement.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 13:20

Bonsoir Valtortiste91,


Citation :
Je vous remémore ma question :

Kalnita a écrit:
...lors de la prière de fin des travaux ...
Qui est laquelle ?

Voici ladite prière:

"Architecte suprême de l'Univers, source unique de tout bien et de toute perfection, ô Toi qui as toujours voulu et opéré pour le bonheur de l'homme et de toutes tes créatures, nous te rendons grâce de tes bienfaits paternels et nous te conjurons tous ensemble de nous les accorder suivant tes desseins sur nous et selon nos propres besoins. Répands sur nous et sur tous nos Frères ta céleste lumière ; fortifie dans nos cœurs l'amour de nos devoirs, afin que nous les observions fidèlement. Puissent nos assemblées être toujours affermies dans leur union par le désir de Te plaire et de nous rendre utiles à nos semblables. Qu'elles soient à jamais le séjour de la paix et de la vertu, et que la chaîne d'une amitié parfaite et fraternelle soit désormais si forte entre nous que rien ne puisse jamais l'altérer.
Ainsi soit-il "


Citation :
Vous dites : "Une bulle qui porte admirablement son nom puisqu'elle est absolument creuse" : "In eminenti apostolatus specula" veut dire "au plus haut degré de l’apostolat". En quoi le plus haut degré de l'apostolat, c'est à dire le Saint-Siège, serait-il "creux" ?

Vous m'avez mal comprise, mais je me suis sans doute mal exprimée: cette bulle est creuse comme une bulle.

Citation :
Et dans la TRADUCTION FRANCAISE de cette bulle, je ne vois pas d'argumentaire vide de preuve.
Une affirmation m'a frappé : "s’ils ne faisaient point de mal, ils ne haïraient pas ainsi la lumière"

Si, l'argumentaire est vide de preuve: il n'y a aucun fait précis, historique, vérifiable, aucun nom de coupable ou de responsable, aucune loge en particulier... rien de rien. Le vide total. Des accusations à la pelle, mais aucun fait précis. Pire: le Pape Clément XII avoue qu'il écrit sa bulle sur de simples présomptions et poussé par la rumeur. Il annonce même qu'il aurait des raisons qu'il ne divulgue pas !!!

Allez de nos jours devant un tribunal civil avec un tel dossier, vous vous ferez débouter et l'accusé serait en droit de demander réparation !

Je constate de plus que vous n'avez même pas pris la peine de consulter le PDF que j'avais joint à mon dernier message, dans lequel tout ceci est expliqué de façon développée par UN PÈRE JÉSUITE ET HISTORIEN...

Quant à la phrase "ils ne haïraient pas ainsi la lumière", elle est pernicieuse car non seulement il s'agit d'un avis et non d'un fait, mais en plus la Lumière est certainement l'élément le plus important du référentiel maçonnique, tous pays confondus, tous rites confondus, toutes époques confondues... L'apprenti maçon reçoit la Lumière, comment pourrait-il la haïr?

Citation :
Vous pouvez lire, commenter, citer tous les textes, usages, histoires de l'Eglise catholique, mais il en est de pas de même de votre côté.
Je n'ai rien à cacher : en est-il de même pour vous ?

Tous les rituels ont commencés à être publiés depuis le milieu du XVIIIème siècle, quelques années seulement après la naissance de la FM. Vous pouvez taper "franc-maçonnerie" sur votre moteur de recherche, vous trouverez (parmi d'innombrables bêtises, hélas) tous les sites de toutes les obédiences, de très nombreuses loges. Vous pourrez même vous abonner en ligne aux revues de diverses obédiences qui en ont une. Les grandes obédiences publient même les résultats des travaux de leurs loges concernant les grands problèmes de société. Chaque mois, ce sont au moins dix nouveaux livres sur la FM qui paraissent et que vous pouvez acheter librement chez votre libraire ou sur Internet.

Celui qui prétend qu'on ne peut pas connaître la FM à fond ne s'est vraiment pas donné la peine de s'informer... ou n'a pas voulu, peut-être par désir de conserver intact son préjugé d'une FM secrète.

Citation :
Vous auriez tort de vous arrêter à cette analyse historique et la penser désuète : elle demeure.

"Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion."

Vatican, 26 novambre 1983

Pour qu'elle demeure, encore faudrait-il qu'elle ait une quelconque valeur. Or toutes les bulles sont semblables à la première: une liste d'accusations gratuites, sans aucune preuve, et que les fidèles sont censés accepter comme paroles d'évangile (sic!)

Il est pourtant facile se constater que ces accusations ne reposent sur rien de concret, tout comme les condamnations par le Vatican de la République et de la Déclaration des Droits de l'Homme, condamnations sur lesquelles il est finalement revenu... Mais se garder un ennemi sous le coude est politiquement rentable, donc la FM, par essence discrète, a constitué le bouc émissaire idéal.

Citation :
Est-ce cet Hiram ou au Grand architecte de l'Univers que les maçons prient en fin de leurs cérémonies ? Kalnité répondra-t-elle à la question posée ?

Pour la plupart des maçons, Hiram n'est pas Dieu mais un homme remarquable, mais au Régime Écossais Rectifié, il passe pour être un figuration voilée du Christ. D'ailleurs pour vous prouver qu'il est facile de trouver des textes maçonniques, je vous livre ci-dessous une prière d'un grade que je n'ai pas encore atteint et que je ne suis pas sensée connaître. Vous verrez qu'il est explicitement fait allusion au Christ:

« Dieu éternel et tout-puissant, Père céleste, source ineffable de tous biens et unique dispensateur de la divine vérité, jette un regard favorable sur cette  famille de l'Ordre de la Cité Sainte qui T'adore d'un cœur pur et qui s'est vouée à la défense et à
la propagation de la foi chrétienne pour l'amour et la gloire de ton Saint Nom ; sois propice à nos vœux, afin qu'ils nous conduisent au salut. Seigneur notre Dieu, Sauveur du monde, ô Toi qui es la voie, la vie et la vérité, protège-nous dans Ta bonté, donne-nous la
lumière, l'intelligence de la vérité et l'amour constant du bien, embrase nos cœurs du feu sacré de la charité chrétienne, répands dans nos âmes cette douce paix que Tu as apportée
au monde ; bénis nos désirs en faveur de ceux qui Te méconnaissent, et nos efforts pour le soulagement des pauvres et des malheureux, afin que nos cœurs goûtent les fruits d'une
sainte joie, et daigne nous conduire Toi-même par ta divine miséricorde à la vie éternelle. »
« Dieu éternel et tout-puissant, créateur, sanctificateur et dispensateur de toutes choses, écoute nos prières, daigne bénir et sanctifier tous ces honorables vêtements de notre Ordre destinés pour ton serviteur notre Frère afin qu'en ayant été revêtu pour s'en servir parmi nous pour la gloire de ton Saint Nom, il ne néglige rien de ce qui Te sera agréable pendant tout le cours de sa vie temporelle ; bénis, nous T'en prions, toutes ces choses, afin que, lorsqu'il sera dégagé des choses terrestres, ayant mené une vie sans tache, qui lui est représentée par la blancheur de ces vêtements, il puisse paraître en ta divine présence décoré des vertus dont ils lui sont l'emblème, et recevoir les biens que ton infinie miséricorde nous fait espérer ; par notre Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur. » Amen
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 13:45

Kalnita a écrit:
...Voici ladite prière:

"Architecte suprême de l'Univers, source unique de tout bien et de toute perfection, ô Toi qui as toujours voulu et opéré pour le bonheur de l'homme et de toutes tes créatures, nous te rendons grâce de tes bienfaits paternels et nous te conjurons tous ensemble de nous les accorder suivant tes desseins sur nous et selon nos propres besoins. Répands sur nous et sur tous nos Frères ta céleste lumière ; fortifie dans nos cœurs l'amour de nos devoirs, afin que nous les observions fidèlement. Puissent nos assemblées être toujours affermies dans leur union par le désir de Te plaire et de nous rendre utiles à nos semblables. Qu'elles soient à jamais le séjour de la paix et de la vertu, et que la chaîne d'une amitié parfaite et fraternelle soit désormais si forte entre nous que rien ne puisse jamais l'altérer.
Ainsi soit-il "

....
Cette prière se retrouve DANS LES PRIERES DU RITE ÉCOSSAIS RECTIFIE, Une "prière sur l'épée".

Quand ON REGARDE CE QU'EST CE RITE on s'aperçoit d'une poussière d'initiatives.

Fondamentalement et théoriquement (j'allais dire théologiquement), rien de bien méchant.
C'est dans le vécu que la critique peut être portée et doit l'être :
- Elle peut être portée sur le décalage entre le discours annoncé et les positions adoptées, notamment dans l'histoire, y compris du siècle des Lumières.
- Elle peut l'être sur un communautarisme préjudiciable à la vie commune.
- Elle peut l'être sur la traduction en actes des valeurs promues (ex = la République de Bartolone)
- Elle peut l'être sur l'intolérance portée envers notamment le catholicisme.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 14:01

Kalnita a écrit:
....Pour la plupart des maçons, Hiram n'est pas Dieu mais un homme remarquable, mais au Régime Écossais Rectifié, il passe pour être un figuration voilée du Christ. D'ailleurs pour vous prouver qu'il est facile de trouver des textes maçonniques, je vous livre ci-dessous une prière d'un grade que je n'ai pas encore atteint et que je ne suis pas sensée connaître. Vous verrez qu'il est explicitement fait allusion au Christ:

« Dieu éternel et tout-puissant, Père céleste, source ineffable de tous biens et unique dispensateur de la divine vérité, jette un regard favorable sur cette  famille de l'Ordre de la Cité Sainte qui T'adore d'un cœur pur et qui s'est vouée à la défense et à
la propagation de la foi chrétienne pour l'amour et la gloire de ton Saint Nom ; sois propice à nos vœux, afin qu'ils nous conduisent au salut. Seigneur notre Dieu, Sauveur du monde, ô Toi qui es la voie, la vie et la vérité, protège-nous dans Ta bonté, donne-nous la
lumière, l'intelligence de la vérité et l'amour constant du bien, embrase nos cœurs du feu sacré de la charité chrétienne, répands dans nos âmes cette douce paix que Tu as apportée
au monde ; bénis nos désirs en faveur de ceux qui Te méconnaissent, et nos efforts pour le soulagement des pauvres et des malheureux, afin que nos cœurs goûtent les fruits d'une
sainte joie, et daigne nous conduire Toi-même par ta divine miséricorde à la vie éternelle. »
« Dieu éternel et tout-puissant, créateur, sanctificateur et dispensateur de toutes choses, écoute nos prières, daigne bénir et sanctifier tous ces honorables vêtements de notre Ordre destinés pour ton serviteur notre Frère afin qu'en ayant été revêtu pour s'en servir parmi nous pour la gloire de ton Saint Nom, il ne néglige rien de ce qui Te sera agréable pendant tout le cours de sa vie temporelle ; bénis, nous T'en prions, toutes ces choses, afin que, lorsqu'il sera dégagé des choses terrestres, ayant mené une vie sans tache, qui lui est représentée par la blancheur de ces vêtements, il puisse paraître en ta divine présence décoré des vertus dont ils lui sont l'emblème, et recevoir les biens que ton infinie miséricorde nous fait espérer ; par notre Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur. » Amen
Concernant HIRAM, on touche plus à VOS CROYANCES INTERNES.
L'Eglise comporte, dans ses écrits apocryphes, nombre de légendes et le protestantisme voit proliférer les courants s'inspirant de personnages réels ou légendaires.
En lisant vos textes, dont je vous remercie, je faisais un parallèle avec la façon dont les musulmans prie Dieu : une même soumission à un Dieu omnipotent, favorable à ses adeptes et hostile à leurs adversaires.
Le parallèle peut choquer, mais il est réel et, dans ma foi catholique, tous sont unis à des degrés divers (degré non maçonnique) dans le même édifice spirituel.

Ce que vous exposez - on gagne toujours à le faire - ne me choque pas, mais je ne la partage pas. Dans cette parole, il n'y a pas, vous concernant, le moindre gramme de condamnation. Ce n'est pas extensible à vos assemblées car leur vécu (que j'ai côtoyé de près) sont plus critiquables et doivent l'être.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 14:05

Valtortiste91 a écrit:
Kalnita a écrit:
...Voici ladite prière:

"Architecte suprême de l'Univers, source unique de tout bien et de toute perfection, ô Toi qui as toujours voulu et opéré pour le bonheur de l'homme et de toutes tes créatures, nous te rendons grâce de tes bienfaits paternels et nous te conjurons tous ensemble de nous les accorder suivant tes desseins sur nous et selon nos propres besoins. Répands sur nous et sur tous nos Frères ta céleste lumière ; fortifie dans nos cœurs l'amour de nos devoirs, afin que nous les observions fidèlement. Puissent nos assemblées être toujours affermies dans leur union par le désir de Te plaire et de nous rendre utiles à nos semblables. Qu'elles soient à jamais le séjour de la paix et de la vertu, et que la chaîne d'une amitié parfaite et fraternelle soit désormais si forte entre nous que rien ne puisse jamais l'altérer.
Ainsi soit-il "

....
Cette prière se retrouve DANS LES PRIERES DU RITE ÉCOSSAIS RECTIFIE, Une "prière sur l'épée".

Quand ON REGARDE CE QU'EST CE RITE on s'aperçoit d'une poussière d'initiatives.

Fondamentalement et théoriquement (j'allais dire théologiquement), rien de bien méchant.
C'est dans le vécu que la critique peut être portée et doit l'être :
- Elle peut être portée sur le décalage entre le discours annoncé et les positions adoptées, notamment dans l'histoire, y compris du siècle des Lumières.
- Elle peut l'être sur un communautarisme préjudiciable à la vie commune.
- Elle peut l'être sur la traduction en actes des valeurs promues (ex = la République de Bartolone)
- Elle peut l'être sur l'intolérance portée envers notamment le catholicisme.

C'est ce rite qui m’intéressait le plus, mais il est très minoritaire, le traité de la réintégration des êtres est à étudier avec curiosité et intérêt (mais selon l'orthodoxie catholique ce n'est pas 100% conforme - théurgie etc).
Cette maçonnerie christique représente peut-être 2% de la maçonnerie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 14:33

François Pignon a écrit:
C'est ce rite qui m’intéressait le plus, mais il est très minoritaire, le traité de la réintégration des êtres est à étudier avec curiosité et intérêt (mais selon l'orthodoxie catholique ce n'est pas 100% conforme - théurgie etc).
Cette maçonnerie christique représente peut-être 2% de la maçonnerie.

Détrompez-vous Pignon: en France et dans les pays francophones, le RER est un rite (ou plutôt un régime) maçonnique qui connaît un regain d'intérêt assez considérable, comme les rites anglo-saxons (York, Standard d'Ecosse, Emulation...) et les rites dits égyptiens, qui ont tous en commun d'être des rites explicitement spiritualistes. Même au sein du GODF, ces rites sont de plus en plus pratiqués.

Pour le Traité sur la Réintégration de Martinez de Pasqually, je suis du même avis que vous: pas vraiment orthodoxe (quoique Martinez exigeait des membres de son ordre d'appartenir à l'ECAR, étrange !) mais assez fascinant par son originalité. Certains spécialistes disent qu'il ne serait pas sans rapport avec l'école d'Origène... Je me demande par quel mystérieux canal une tradition provenant de la Didascalée d'Alexandrie aurait pu parvenir presque intacte jusqu'au XVIIIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 14:47

Valtortiste91 a écrit:
Fondamentalement et théoriquement (j'allais dire théologiquement), rien de bien méchant.
C'est dans le vécu que la critique peut être portée et doit l'être :
- Elle peut être portée sur le décalage entre le discours annoncé et les positions adoptées, notamment dans l'histoire, y compris du siècle des Lumières.
On peut en dire autant de l'Eglise au cours de sa longue histoire.
- Elle peut l'être sur un communautarisme préjudiciable à la vie commune.
Ceci pourrait également s'appliquer au christianisme, dans certains cas. Et à plein d'autres communautés, qu'elles soient religieuses ou non. Pourquoi en attribuer exclusivement le danger à la FM?
- Elle peut l'être sur la traduction en actes des valeurs promues (ex = la République de Bartolone)
Même chose pour l'Eglise, qui a pu se compromettre dans divers scandales sexuels ou financiers, divers conflits armés, diverses machinations politiques peu glorieuses
- Elle peut l'être sur l'intolérance portée envers notamment le catholicisme.
Le catholicisme ne s'est pas montré particulièrement tolérant envers les philosophes païens, les Juifs, les chrétiens gnostiques, les chrétiens ariens, les autres "hérésies" chrétiennes, les Vaudois, les Cathares, les païens des pays baltes, les Protestants... ou les Francs-maçons. À la lumière de l'histoire mouvementée de l'Eglise, je crois même qu'on peut affirmer sans être accusée de parti-pris que l'Eglise est assez mal placée pour critiquer le manque de tolérance réelle ou supposée d'autres groupements humains.
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 15:44

Kalnita a écrit:
Vous ne m'avez pas lue (ou pas comprise, mais j'en doute): les maçons (que se soit du GODF ou d'autres obédiences) n'ont pas le droit de révéler l'appartenance de leurs frères et soeurs 1) À DES NON-MAÇONS 2) SANS LEUR CONSENTEMENT. Mais en interne, tout finit par se savoir, surtout si l'intéressé(e) est une personnalité publique. Or, concernant François Hollande, absolument rien ne se dit en interne entre maçons alors que le bruit se répand à l'extérieur et uniquement à l'extérieur... Je vous laisse conclure.


A quoi je répondrai : Hollande aurait-il perdu des points d'adhésion et de sympathie de la part des Français, risquant de lui faire perdre la présidentielle, si son appartenance maçonnique éventuelle avait été divulguée avant celle-ci ? Très probablement. Dans cette hypothèse, les soutiens maçonniques de son obédience auraient-ils été capables de cacher très scrupuleusement ce secret ? Oui. Etes-vous capable de me mentir en prétendant qu'il n'existât jamais une rumeur interne en ce sens ? Oui. De la même manière que je suis persuadé que vous nous mentez effrontément en vous présentant comme une femme doublée d'un bébé Maçon, parce qu'entre autres, je le répète, vous vous êtes inscrit le même jour que celui où Godon a été banni et que je n'arrive pas à imaginer qu'une femme puisse cumuler aussi fortement arrogance, orgueil, mauvaise foi, vulgarité et mépris. L'expérience prouve, à de rares exceptions près, que ces travers sont hélas l'apanage des mâles. Mais surtout je certifie sur l'honneur avoir entendu de la bouche même d'un ex franc-maçon du GODF que Hollande était selon lui franc-maçon, ce qui de fait contredit votre version.

Citation :

Quel manipulateur vous faites! Je voulais juste insister sur le fait que même si certaines personnalités étaient parfois appelées "maçons sans tablier", de nombreux francs-maçons récusent l'utilisation de cette appellation, car pour eux on est maçon ou pas, mais pas maçon à moitié. De même que catholique non-baptisé ne veut pas dire grand-chose...

Non. Il est simplement incohérent de me demander des preuves de la maçonnerie "sans tablier" de ces personnalités (notion qui ne vous gênait pas au moment de votre interpellation), de surcroit en jouant les vierges effarouchées,  puis ensuite d'invalider cette notion face à mes preuves. C'est clownesque et hypocrite, un point c'est tout.


Citation :
Vous le faites exprès! DSK, même avec un père maçon (Ah bon? je l'ignore... Vos sources?), même avec des amitiés maçonniques, n'est pas maçon à ma connaissance (là aussi, ça se saurait, et dans les loges, nombreux seraient ceux qui fustigeraient la mauvaise publicité qu'il nous donnerait). Point barre ! Maintenant, si vous avez des infos concernant la date et le lieu de l'hypothétique initiation maçonnique de DSK, le nom de la (les) loge(s) qu'il fréquenterait ou aurait fréquentées, vous seriez aimable de nous les donner...

Simple rappel pour la gouverne de votre esprit confus : je n'ai pas avancé que DSK fût un Maçon mais un Maçon sans tablier, de par ses idées, ses amitiés et ses réseaux. Quant à son père, il faut décidément tout vous mâcher. Exemple : "Enfant de la gauche républicaine, le petit Dominique vit une enfance heureuse au soleil entre une mère journaliste socialiste qui signe parfois du pseudonyme de Féline et un père notable à la fois intellectuel, philosophe et franc-maçon, qui font découvrir à leur fils les valeurs de justice et de liberté, selon un hagiographe gadiri.". Source : Slateafrique.com.

Citation :
L'arrivisme existe partout, y compris en FM: ai-je jamais prétendu le contraire? Nouvelle preuve du détournement de mes dires en vue de manipulation ! Et l'Eglise n'est pas exempte d'arrivisme, vous le savez bien...

Nulle manipulation. Si vous ne passiez pas votre temps à enfumer les faits, en l'occurrence le fait que Sarkosy est proche de la FM par certaines convictions, des amitiés et des réseaux savamment entretenus, vous ne l'auriez pas pris de cette façon. Cela étant, je vous concède que l'on peut trouver plus maçonnique que lui en fait de "Maçon sans tablier".


Citation :
Quelle pertinence dans l'argumentaire ! J'en reste pantoise !

Désolé mais votre première phrase était si désopilante que je n'ai pu m'empêcher d'aller plus loin. Citation : "Outre que le groupe Bilderberg et les cercles "mondialistes" (lesquels?) n'ont strictement rien à voir avec la FM". Et non, désolé, cette fois-ci je n'apporterai pas de preuves car je n'apprécie pas particulièrement qu'on se fiche de moi.

:mdr:

Citation :
Moi, franc-maçonne, non. Mais en revanche, vous, non-maçon, si ? Votre toupet monstre vous fait toucher les plus hautes cimes du ridicule...

J'ai été le premier à évoquer la méthode Coué et l'autopersuasion à votre propos (imputation qu'à votre habitude rhétorique vous avez par la suite inversé), et cela n'a jamais été aussi vrai qu'à ce stade. Vous voir donner des corrections et des avis de "maçonniquement correct" à des Bauer et Dauchez et vous voir nier le faible de la FM pour l'idéologie mondialiste incarnée dans l'utopie d'une république mondiale unifiée, a quelque chose d'effronté et grotesque.

Citation :
Qui a critiqué l'autre en premier ?

D'abord critiquer n'est pas calomnier. Ensuite, une partie de l'idéologie des Carbonari de la Haute Vente, par exemple, était profondément contraire à la vision chrétienne catholique. Il faut dissocier l'aspect temporel et faillible de la condamnation des Papes d'avec l'aspect doctrinal intemporel. D'autre part les discrétions et prudences des Papes d'alors sur certains faits peuvent être légitimes : ne pas vouloir informer ses ennemis de tout ce que l'on a appris sur leurs plans secrets afin de pouvoir mieux les surprendre par la suite ou afin de mieux s'en protéger; protéger éventuellement des francs-maçons repentis à l'origine de la divulgation de ces informations aux Papes, etc.

Au lieu comme vous le faites de douter de la moralité de Pasteurs éminents de l'Eglise jusqu'à les accuser gravement d'être des menteurs et des calomniateurs, le catholique que je suis préfère de loin accorder ma confiance dans les jugements des Papes relativement à des questions aussi graves.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Lun 19 Oct - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 16:16

François Pignon a écrit:
C'est ce rite qui m’intéressait le plus, mais il est très minoritaire, le traité de la réintégration des êtres est à étudier avec curiosité et intérêt (mais selon l'orthodoxie catholique ce n'est pas 100% conforme - théurgie etc).
Cette maçonnerie christique représente peut-être 2% de la maçonnerie.


En effet, aussi séduisante puisse-t-elle être en apparence aux yeux de certains catholiques, cette Maçonnerie christique très minoritaire, visant à la réintégration dans l'état spirituel d'avant la Chute, est à mon avis très dangereuse et illusoire. A noter, comme précisé, que la conception métaphysique de la FM de Guénon se différencie de la conception mystique de cette Maçonnerie.

Mais encore une fois, il faut ne pas perdre de vue l'essentiel en ce domaine. La Maçonnerie, quelles que soient sa diversité et ses sensibilités, quel que soit son intérêt ésotérique, quelle que soit la bonne volonté initiale d'une partie des Maçons, favorise-t-elle oui ou non plus ou moins subtilement la tentation antichristique ultime évoquée ci-bas dans le CEC *, attendu que souvent le diable est dans les détails (cf. par ex. cette prière maçonnique : https://docteurangelique.forumactif.com/t19729p300-morgan-priest-ce-que-j-ai-contre-lui#713275 ) ? La réponse au vu de ses fruits est bien entendu : OUI !

Elle constituera donc très probablement un instrument privilégié du diable vers la fin des temps, utilisant les Maçons, notamment leur orgueil secret, comme des pions et "idiots utiles" dans sa stratégie antichristique.  

Autre question : les serments maçonniques (indépendamment des effets intrinsèques de leurs paroles) obligeant à la fidélité, à la vie à la mort, envers des "Frères" d'une même Loge et Obédience réunis autour d'un projet aux contours chrétiennement on ne peut plus ambigus, sont-ils incompatibles avec la fraternité dans le Christ qui commande de L'aimer et de Lui être fidèle au-dessus des affections humaines les plus fortes ? OUI, ils le sont, incompatibles.



* Catéchisme catholique :

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Lun 19 Oct - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 16:54

Kalnita a écrit:
Ces types (et ces femmes, monsieur le sexiste!) veulent s'améliorer personnellement et améliorer la société, si peu que ce soit... Rien de plus, et certainement pas la vision totalitaire que vous vous en faites. En France, les combats pour la retraite, pour la sécurité sociale et bien d'autres avancées dont vous aussi vous profitez sont en partie dus aux Francs-maçons. Vous devriez en éprouver un minimum de reconnaissance...

Oui et EN PARTIE ne veut pas dire complètement. A mon sens, ces réformes doivent plus à la nature même du christianisme, à la doctrine sociale de l'Eglise relayée historiquement par les partis politiques et syndicats pro-chrétiens et pro-catholiques qu'aux FM qui s'en sont plus ou moins inspirés.

http://www.existence-dieu.com/2/charite/

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 16:59

Omajoie, vous écrivez n'importe quoi et je refuse désormais de dialoguer avec vous après les rectifications suivantes:

- Si Hollande était maçon, ça se saurait, surtout en milieu maçonnique où l'appartenance d'un personnage aussi connu est vite éventée... Vous dites qu'un maçon du GODF vous l'a affirmé? Laissez-moi rire! Outre qu'une telle appartenance serait connue de tous, comme je l'ai dit, il faudrait d'une part vous croire sur parole, d'autre part ne pas s'étonner qu'un maçon du GODF fasse des confidences à un type qui ne peut pas les sacquer... Par ailleurs, vous ne faites qu'aligner des hypothèses: "si les soutiens de Hollande au GO..." , "si les français apprenaient son appartenance...", etc. J'attends toujours le nom de la loge qui aurait reçu Hollande en FM, la date, le nom de son parrain... Quelque chose de concret, quoi. Mais nada, rien, nichts, niente... En l'attente de tels renseignements, et considérant le chapelet d'hypothèses que vous alignez, il est raisonnable de considérer votre hypothèse d'appartenance maçonnique de Hollande aussi convaincante que celle de Jean-Paul II qui court sur certains sites complotistes.

- DSK n'est ni maçon ni "maçon sans tablier", quelles que soient ses amitiés maçonniques, de la même manière que j'ai des voisins musulmans qui sont devenus des amis, ils ne sont pas devenus des catholiques par procuration pour autant. Cette recherche de "maçons sans tablier" à défaut de maçons relève de la volonté malsaine de créer des amalgames, de susciter de la confusion dans les esprits dans le but de nuire. Ça ne mange pas de pain, et une fois le doute semé, la vérité est quasi impossible à restaurer. Procédé diaboliquement efficace, comme une tache d'encre qui s'élargit en imbibant le papier humide bien au-delà du tracé original. Vous produisez de l'information virale, espérant infecter le plus d'esprits possible: honte à vous !

- Si Sarkozy est sans doute effectivement proche de la FM par certaines amitiés et certains réseaux savamment entretenus (dans des obédiences où le catholicisme des membres est ultra-majoritaire, je pense à la GLNF), j'ai beaucoup de mal à voir en quoi il en serait proche par certaines convictions. Je connais bien des maçons (hors de celle citée)  qui se tordraient de rire en lisant cela.

- Je maintiens que le groupe Bilderberg et les cercles "mondialistes" n'ont strictement rien à voir avec la FM. Ça vous fait peut-être rire parce que tous les sites complotistes entretiennent cette fausse information et que vous êtes tellement habitué à lire cette ânerie que vous la prenez pour argent comptant, mais c'est pourtant la stricte réalité. Je mets quiconque au défi de prouver que ce que je dis est faux.

- Je maintiens également que l'idéologie mondialiste telle qu'elle est décrite en tant que volonté d'ériger un gouvernement mondial unique dictatorial n'a strictement rien à voir avec les idéaux maçonniques, et qu'il faut avoir l'esprit suffisamment tordu par la lecture de littérature complotiste de bas étage pour arriver à interpréter les documents dans ce sens. Et une fois encore, je mets quiconque au défi de prouver que j'ai tort, à l'aide de documents sérieux et interprétés correctement et sans arrière-pensée. Car tout ce qui a été fourni et interprété par vous et Pignon est franchement loin d'emporter la conviction lorsqu'il reste un tant soit peu d'esprit critique et d'honnêteté.

- Je maintiens que les condamnations de la FM par les papes successifs sont absolument, totalement, intégralement dénuées de toutes références à des faits vérifiables, ce qui devrait en toute logique les rendre plus que suspectes à toute personne douée de raison, car on ne peut pas exclure qu'un pape ait sciemment menti au simple prétexte qu'il était pape, surtout à une époque où cela ne lui aurait rien coûté puisque sa parole ne souffrait aucune critique, aucune mise en cause. On ne peut pas davantage exclure qu'un pape ait de bonne foi rédigé une bulle sous l'influence "amicale" de personnes mal intentionnées. Et le carbonarisme n'est pas la FM, même s'il l'a infiltrée... et ceci très nettement après la rédaction de la première bulle anti-maçonnique.

Clap final, vous êtes borné et croyez détenir la vérité sur le sujet, le connaître mieux que ceux qui le vivent de l'intérieur, ce qui est d'un ridicule fini qu'étonnamment personne ne semble relever. Sachant pertinemment que même si vous ne parviendrez jamais à relever mes défis, vous ferez tout votre possible pour convaincre tout le monde du contraire, en tordant les documents et leur interprétation afin qu'ils confirment la thèse que vous voulez à tout prix accréditer, je m'en remets à la sagacité de chacun. Je n'ai pas arrêté de l'écrire: les bibliothèques et les librairies regorgent de documents sérieux sur la FM: chacun peut aller les chercher, les consulter et se faire son idée. J'invite tous ceux qui sont vraiment épris de vérité à le faire. Que puis-je dire de plus? Que puis-je dire de mieux? La vérité triomphe toujours, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 17:11

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
C'est ce rite qui m’intéressait le plus, mais il est très minoritaire, le traité de la réintégration des êtres est à étudier avec curiosité et intérêt (mais selon l'orthodoxie catholique ce n'est pas 100% conforme - théurgie etc).
Cette maçonnerie christique représente peut-être 2% de la maçonnerie.


En effet, aussi séduisante puisse-t-elle être en apparence aux yeux de certains catholiques cette Maçonnerie christique très minoritaire visant à la réintégration dans l'état spirituel d'avant la Chute, est à mon avis très dangereuse et illusoire. A noter, comme précisé, que la conception métaphysique de la FM de Guénon se différencie de la conception mystique de cette Maçonnerie.

Mais encore une fois, il faut ne pas perdre de vue l'essentiel en ce domaine. La Maçonnerie, quelles que soient sa diversité et ses sensibilités, quels que soient son intérêt ésotérique, quelle que soit la bonne volonté initiale d'une partie des Maçons, favorise-t-elle oui ou non plus ou moins subtilement la tentation antichristique ultime évoquée ci-bas dans le CEC, attendu que souvent le diable est dans les détails (cf.par ex. cette prière maçonnique : https://docteurangelique.forumactif.com/t19729p300-morgan-priest-ce-que-j-ai-contre-lui#713275 ) ? La réponse au vu de ses fruits est bien entendu : OUI ! Elle constituera donc très probablement un instrument privilégié du diable vers la fin des temps, utilisant les Maçons, notamment leur orgueil secret, comme des pions et "idiots utiles" dans sa stratégie antichristique.  

Autre question : les serments maçonniques (indépendamment des effets intrinsèques de leurs paroles) obligeant à la fidélité à la vie à la mort envers des "Frères" d'une même Loge et Obédience réunis autour d'un projet aux contours chrétiennement on ne peut plus ambigus, sont-ils incompatibles avec la fraternité dans le Christ qui commande de L'aimer et de Lui être fidèle au-dessus des affections humaines les plus fortes ? Oui, ils le sont.



Catéchisme catholique :

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).


Louis C. de Saint Martin, chantre du martinisme (RER), avait choisit la voie cardiaque et la prière en délaissant tout le reste (les systèmes maçonniques - le rites sont des systèmes élaborés - la théurgie etc), Joseph de Maistre de même .

De mon point de vue, tous ces rites, obédiences hétéroclites, c'est de l'enfumage et une perte de temps ... dans bien des cas un danger.
Si la maçonnerie ne prône pas Jésus-Christ comme pierre angulaire, Seigneur et Sauveur, elle est anathème.


De Maistre:
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 17:49

Monsieur Kalnita, quoi de moins étonnant que vous désiriez balayer d'un revers de main certains faits et ma grave mise en garde contre la FM à la suite de l'autorité de l'Eglise. Je raconterais selon vous n'importe quoi ? Laissez en effet chacun en juger.

Qu'Hollande soit FM ou pas, c'est accessoire. Il n'empêche que je certifie, à la grave pensée du Jugement dernier, que j'ai entendu un ex FM du GODF déclarer que selon lui Hollande était Maçon. Un "franc-maçon sans tablier" désigne dans le domaine politique une personne qui est proche par ses idées, ses amitiés et ses réseaux de la FM et par conséquent qui dans sa vie publique ne s'opposera pas fondamentalement à l'action de la Maçonnerie. Les personnes que j'ai citées correspondent au minimum à ce profil.

Je ne déforme pas les faits, ne vous en déplaise. En plus, des esprits de votre engeance et la FM elle -même n'ont pas de leçons à donner en matière d'honnêteté.

Pour que "le groupe Bilderberg et les cercles "mondialistes" (n'aient) strictement rien à voir avec la FM" (sic) il faudrait déjà prouver que les principaux agents de ces groupes n'ont strictement rien à voir, de près ou de loin, avec la FM... Ce qui est bien entendu impossible et ce qui en outre est grossièrement faux. Plus c'est gros plus ça se voudrait passer...

Les condamnations des Papes sur la FM sont sur l'essentiel étayées et répétées. Pour les quelques raisons fondamentales avancées dans mon avant-dernier commentaire, un catholique ne peut légitimement prêter allégeance à la FM. Cette évidence échappe à votre fanatisme maçonnique.

Je déteste entre autres l'idéologie maçonnique qui vous anime mais je crois que le Dieu de bonté vous aime tendrement et j'espère qu'un jour Il pourra vous sauver et vous accueillir au Ciel.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Lun 19 Oct - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:07

François Pignon a écrit:

Si la maçonnerie ne prône pas Jésus-Christ comme pierre angulaire, Seigneur et Sauveur, elle est anathème.

Oui dans la mesure où ses postulats philosophiques très vagues favorisent insidieusement l'apostasie de la foi catholique intégrale et dans le mesure où elle demande qu'on lui prête allégeance à travers des serments qui engagent envers des "frères". S'il ne s'agissait que d'une recherche ésotérique libre dans le cadre d'une association philanthropique fraternelle ce serait différent.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"


Dernière édition par omajoie le Lun 19 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:08

François Pignon a écrit:
De Maistre:

De Maistre ne semble pas être si clair que cela quant à la FM :




_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:15

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:

Si la maçonnerie ne prône pas Jésus-Christ comme pierre angulaire, Seigneur et Sauveur, elle est anathème.

Oui dans la mesure où ses postulats philosophiques très vagues favorisent insidueusement l'apostasie de la foi catholique intégrale et dans le mesure où elle demande qu'on lui prête allégeance à travers des serments qui engagent envers des "frères". S'il ne s'agissait que d'une recherche ésotérique libre dans le cadre d'une association philanthropique fraternelle ce serait différent.


Personnellement je ne parle plus à Monsieur Kalnita (la "négation de Babel" en FM a été décisive, en flagrant délit de mensonge).
Essayez de lui poser des questions sur sa foi pour voir ... qui est le Christ pour Kalnita ? la résurrection, la rédemption ? la Sainte Trinité ? la vierge Marie ? Comment être sauvé? la foi c'est quoi ?
Je suis curieux de voir, ça va être révélateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:23

Erratum : "De Maistre ne semble pas être si clair que cela quant à la FM la Foi catholique"

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:28

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
De Maistre:

De Maistre ne semble pas être si clair que cela quant à la FM :

Spoiler:

Tiens, tiens! on retrouve notre Roger Dachez et JM Vivenza !
JM Vivenza est très intéressant, il connait bien le RER.
à l époque j'avais enregistré une bel entretien de Vivenza sur Saint Martin et le RER.
Pour bien connaitre la pensée de De Maistre il faut lire «Les Soirées de Saint-Pétersbourg», ce qui est intéressant c'est que JDM est souvent cité par les sédévacantistes ou nationalistes alors qu'il était FM... mais un FM comme JDM, ayant sa pensée,ça ne pause aucun problème - Grand défenseur du catholicisme et penseur contre-révolutionnaire... Saint-Martin aussi (anti 1789).
Revenir en haut Aller en bas
omajoie

omajoie


Masculin Messages : 1246
Inscription : 15/06/2015

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:32

François Pignon a écrit:
Personnellement je ne parle plus à Monsieur Kalnita (la "négation de Babel" en FM a été décisive, en flagrant délit de mensonge).
Essayez de lui poser des questions sur sa foi pour voir ... qui est le Christ pour Kalnita ? la résurrection, la rédemption ? la Sainte Trinité ? la vierge Marie ? Comment être sauvé? la foi c'est quoi ?
Je suis curieux de voir, ça va être révélateur Wink

Même si je le voulais, mon cher Pignon, il vient d'exprimer son refus de dialoguer désormais avec moi, ce que je prends soit dit en passant pour un honneur. Le dialogue est désormais rompu de toutes parts. Faut-il s'en plaindre ?

De toute façon un prétendu chrétien qui est prêt à gober une des dernières élucubrations gnosticistes à la mode sous couvert de découverte exégétique, selon laquelle Judas Iscariote aurait montré de la vertu et un grand courage en livrant Notre-Seigneur à ses ennemis, est déjà disqualifié en tant que chrétien : il blasphème ce faisant contre le Seigneur, contre l'Ecriture et contre la Tradition apostolique, et est capable ensuite de bien d'autres blasphèmes.

_________________
"O Marie immaculée, priez pour nous qui avons recours à vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 18:38

omajoie a écrit:
François Pignon a écrit:
Personnellement je ne parle plus à Monsieur Kalnita (la "négation de Babel" en FM a été décisive, en flagrant délit de mensonge).
Essayez de lui poser des questions sur sa foi pour voir ... qui est le Christ pour Kalnita ? la résurrection, la rédemption ? la Sainte Trinité ? la vierge Marie ? Comment être sauvé? la foi c'est quoi ?
Je suis curieux de voir, ça va être révélateur Wink

Même si je le voulais, mon cher Pignon, il vient d'exprimer son refus de dialoguer désormais avec moi, ce que je prends soit dit en passant pour un honneur. Le dialogue est désormais rompu de toutes parts. Faut-il s'en plaindre ?

De toute façon un prétendu chrétien qui est prêt à gober une des dernières élucubrations gnosticistes à la mode sous couvert de découverte exégétique, selon laquelle Judas Iscariote aurait montré de la vertu et un grand courage en livrant Notre-Seigneur à ses ennemis, est déjà disqualifié en tant que chrétien : il blasphème ce faisant contre le Seigneur, contre l'Ecriture et contre la Tradition apostolique, et est capable ensuite de bien d'autres blasphèmes.

Peut-être que par souci de transparence (sic) il répondra naturellement à ces questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyMar 20 Oct - 2:25

Kalnita a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Fondamentalement et théoriquement (j'allais dire théologiquement), rien de bien méchant.
C'est dans le vécu que la critique peut être portée et doit l'être :
- Elle peut être portée sur le décalage entre le discours annoncé et les positions adoptées, notamment dans l'histoire, y compris du siècle des Lumières.
On peut en dire autant de l'Eglise au cours de sa longue histoire.
- Elle peut l'être sur un communautarisme préjudiciable à la vie commune.
Ceci pourrait également s'appliquer au christianisme, dans certains cas. Et à plein d'autres communautés, qu'elles soient religieuses ou non. Pourquoi en attribuer exclusivement le danger à la FM?
- Elle peut l'être sur la traduction en actes des valeurs promues (ex = la République de Bartolone)
Même chose pour l'Eglise, qui a pu se compromettre dans divers scandales sexuels ou financiers, divers conflits armés, diverses machinations politiques peu glorieuses
- Elle peut l'être sur l'intolérance portée envers notamment le catholicisme.
Le catholicisme ne s'est pas montré particulièrement tolérant envers les philosophes païens, les Juifs, les chrétiens gnostiques, les chrétiens ariens, les autres "hérésies" chrétiennes, les Vaudois, les Cathares, les païens des pays baltes, les Protestants... ou les Francs-maçons. À la lumière de l'histoire mouvementée de l'Eglise, je crois même qu'on peut affirmer sans être accusée de parti-pris que l'Eglise est assez mal placée pour critiquer le manque de tolérance réelle ou supposée d'autres groupements humains.
On ne peut pas dire : c'est pareil chez l'autre, car alors on se condamne soi-même.
Il faut pouvoir dire : je suis différent des autres.

Vous en appelez justement à l'histoire, mais a-t-on vu la constellation maçonnique pratiquer l'introspection, l'auto-critique ou la repentance ?
JAMAIS, à ma connaissance : on vantera l'appartenance d'Allende à la FM, mais on oubliera que Pinochet l'était aussi. On vantera l'appartenance de Roosevelt au même mouvement en oubliant qu'il a vendu la moitié de l'Europe à la dictature. On condamnera meurtres et massacre en oubliant les boucheries que commanditèrent quelques frères.

Ceci pour cueillir des sujets de réflexion dans l'histoire contemporaine alors que vous aller chercher des chefs d'accusation dans l'histoire lointaine.

Vous puisez vos racines dans le XVIIIe siècle, peu reluisant pour l'Eglise de l'époque, c'est vrai, mais il en fut de même pour vos pères fondateurs : les "despotes éclairés" furent toujours des despotes avec votre soutien et et après la déclaration des droits de l'homme et de la nuit du 4 août 1789 où les privilèges sont abolis, la France vit des pages sombres : les massacres de septembre, la Grande Terreur, les noyades de Nantes, les canonnades de Lyon, les pontons de Rochefort, le vandalisme culturel, les colonnes infernales de Vendée, etc.

C'est bien là que le bas blesse : la paille de l'autre vous détourne de votre poutre.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyMar 20 Oct - 2:44

Kalnita a écrit:
....Clap final, vous êtes borné et croyez détenir la vérité sur le sujet, le connaître mieux que ceux qui le vivent de l'intérieur, ce qui est d'un ridicule fini qu'étonnamment personne ne semble relever. Sachant pertinemment que même si vous ne parviendrez jamais à relever mes défis, vous ferez tout votre possible pour convaincre tout le monde du contraire, en tordant les documents et leur interprétation afin qu'ils confirment la thèse que vous voulez à tout prix accréditer, je m'en remets à la sagacité de chacun. Je n'ai pas arrêté de l'écrire: les bibliothèques et les librairies regorgent de documents sérieux sur la FM: chacun peut aller les chercher, les consulter et se faire son idée. J'invite tous ceux qui sont vraiment épris de vérité à le faire. Que puis-je dire de plus? Que puis-je dire de mieux? La vérité triomphe toujours, tôt ou tard.

Votre argumentation marque ici sa limite : vous en appelez à la théorie et non à la pratique. Tout est beau sur le prospectus.
D'autant que vous écartez la même littérature qui démontrerait le "côté obscur de la force".

La vérité n'est ni dans le tout beau, ni dans le tout mauvais, mais dans la dialectique des deux.

Le vrai procès de la FM n'est pas dans sa théorie, mais dans sa pratique : cela est vrai aussi pour l'Eglise catholique.

Le procès de cette Eglise universelle a toujours été instruit, de temps immémoriaux. Souvent imitée, jamais égalée : on a eu beau inventer le mariage républicain ou le baptême républicain, rien ne vaut l'original. On a toujours trouvé à lui reprocher, et c'est juste, mais non pas à la condamner.

Car si c'était le cas le peuple (le Dieu des FM) s'en serait détourné depuis longtemps et le Pape François ne serait pas si populaire. A moins que l'on fasse sienne cette maxime de Voltaire : "Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu'il soit instruit; il n'est pas digne de l'être." ou encore "A l'égard du peuple, il sera toujours sot et barbare [...]. Ce sont des bœufs auxquels il faut un joug, un aiguillon et du foin."

Vox populi, vox Dei.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 EmptyMar 20 Oct - 3:19

Valtortiste91 a écrit:
JAMAIS, à ma connaissance : on vantera l'appartenance d'Allende à la FM, mais on oubliera que Pinochet l'était aussi.

Allende était un maçon très engagé, très assidu et initié depuis de nombreuses années. De l'avis des frères qui ont vécu cette période historique de près, Pinochet n'était entré en maçonnerie que depuis quelques mois et ne brillait ni par sa présence ni par son implication.

Et vous oubliez de dire que Pinochet était très proche de l'Eglise catholique qui le lui a bien rendu, au contraire de Allende, il est vrai...

Valtortiste91 a écrit:
On vantera l'appartenance de Roosevelt au même mouvement en oubliant qu'il a vendu la moitié de l'Europe à la dictature. On condamnera meurtres et massacre en oubliant les boucheries que commanditèrent quelques frères.

Boucheries commanditées par des frères? Vous plaisantez j'espère?

Valtortiste91 a écrit:
Ceci pour cueillir des sujets de réflexion dans l'histoire contemporaine alors que vous aller chercher des chefs d'accusation dans l'histoire lointaine.

Vous puisez vos racines dans le XVIIIe siècle, peu reluisant pour l'Eglise de l'époque, c'est vrai, mais il en fut de même pour vos pères fondateurs : les "despotes éclairés" furent toujours des despotes avec votre soutien et et après la déclaration des droits de l'homme et de la nuit du 4 août 1789 où les privilèges sont abolis, la France vit des pages sombres : les massacres de septembre, la Grande Terreur, les noyades de Nantes, les canonnades de Lyon, les pontons de Rochefort, le vandalisme culturel, les colonnes infernales de Vendée, etc.

Rapprochements hors de propos... C'est comme si on accusait le soleil d'être "personnellement" responsable des insolations des imprudents... Ou d'accuser Dieu de toutes ces exactions, puisque c'est lui qui nous a octroyé le libre-arbitre que nous utilisons si mal.

Valtortiste91 a écrit:
C'est bien là que le bas blesse : la paille de l'autre vous détourne de votre poutre.

La paille de l'Eglise et la poutre de la FM ??? Quelle plaisanterie ! Je dirais plutôt que c'est la FM qui a la paille, et qu'en regard ce n'est pas une poutre mais toute une charpente que l'on pourrait sans difficulté attribuer à l'Eglise. C'est triste pour notre église, mais c'est la réalité historique: autant les anti-maçons suent sang et eau pour trouver des rapprochements indirects et abusifs entre massacres modernes et FM, autant une grande partie des massacres passés sont directement imputables à l'Eglise...

Valtortiste91 a écrit:
Car si c'était le cas le peuple (le Dieu des FM) s'en serait détourné depuis longtemps et le Pape François ne serait pas si populaire. A moins que l'on fasse sienne cette maxime de Voltaire : "Il est à propos que le peuple soit guidé, et non pas qu'il soit instruit; il n'est pas digne de l'être." ou encore "A l'égard du peuple, il sera toujours sot et barbare [...]. Ce sont des bœufs auxquels il faut un joug, un aiguillon et du foin."

C'est pourtant bien ce qui se passe: le peuple, dans sa majorité, se détourne de l'église. Si on trouve le pape sympathique, même parmi les incroyants, ce n'est pas pour autant que ces incroyants vont se convertir en masse. D'une certaine manière, la personnalité charismatique du pape est l'arbre qui cache la forêt, à savoir: le manque d'intérêt de nos contemporains pour l'Eglise de Rome.

Quant à Voltaire, que vous aimez tous citer pour faire croire que sa pensée est interchangeable avec celle de la FM, il aurait été bon que vous vous documentiez à son sujet. S'il a eu et possède toujours des admirateurs chez les francs-maçons, il n'y a cependant pas lieu d'en faire une généralité. De plus, Voltaire a écrit des textes assez ironiques à propos de la FM qui n'avait pas vraiment sa sympathie. Il ne s'est laissé convaincre d'être initié en FM qu'à l'extrême fin de sa vie, quelques semaines seulement avant son trépas. Il est donc assez comique de voir sous vos doigts ses citations prendre soudain la dimension d'écrits quasi-doctrinaux de la FM !

Tout ceci prouve, comme beaucoup d'autres choses que j'ai déjà relevées, votre connaissance superficielle du sujet (ainsi que son interprétation orientée). Un autre exemple est l'affirmation de François Pignon qui nage en plein contre-sens lorsqu'il écrit que Louis-Claude de Saint-Martin était hostile à la révolution de 1789... alors qu'au contraire, il écrit de sa plume qu'il considère les attaques anticléricales de la Terreur comme un juste châtiment divin frappant un clergé corrompu et dévoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Priest ce que j'ai contre lui..   priest - Morgan Priest ce que j'ai contre lui.. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morgan Priest ce que j'ai contre lui..
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Morgan Priest/Arnaud Notre projet: Charité et connaissance de la foi de l’autre
» Les enseignements de Morgan Priest , attention, mise en garde du Père Guy Pagès
» Pour Morgan
» Comment gérer la violence politique qui monte contre l'islam sur ce forum (pas seulement contre Daech)
» Voilà à peu de chose près le Résultat de 2017 ? (élections - FN seul contre tous - David contre Goliath )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: