DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chupei




Masculin Messages : 140
Inscription : 02/06/2013

Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty
MessageSujet: Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature   Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty22/9/2015, 15:14

Pour moi, l'amour agape, « divin » et « inconditionnel » peut revêtir différentes natures... Mais lesquelles ? (le sens de l'existence est différent pour chaque individu) :hello:

Quelle est la véritable couleur de l'amour agape ? mis à part « divin » et « inconditionnel »
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty
MessageSujet: Re: Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature   Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty22/9/2015, 16:32

Très bonne question,comme D.ieu est amour(agape) et est Un,il ne peut y avoir plusieurs amours...
C'est poser la question de la vie éternelle,de la kénose, du sacrifice...qui en sont des preuves

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty
MessageSujet: Re: Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature   Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty22/9/2015, 16:49

chupei a écrit:
Pour moi, l'amour agape, « divin » et « inconditionnel » peut revêtir différentes natures... Mais lesquelles ? (le sens de l'existence est différent pour chaque individu)

Pourquoi il devrait revêtir différente nature? dans le fond c'est le même Amour il est unique, dans l'expression extérieure il peut avoir des différences en fonction des cultures et des personnalités. Un francophone dis "je t'aime" un anglophone "i love you" la différence est là,  au niveau de l'expression culturelle extérieure. Mais intérieurement ils doivent exprimer le même amour.(quand celui-ci désigne l'agape)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty
MessageSujet: Re: Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature   Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-il y avoir deux amours agape différents dans leur nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-il y avoir débat ? Dans l'Eglise
» Pascal Balmand : « Plus deux millions d’élèves font leur rentrée dans l’enseignement catholique »
» Deux récits différents de la première effusion de l'Esprit ?
» Les chrétiens arabes américains endurent lentement mais surement le pire génocide de leur histoire dans leur région natale
» Peut-on pécher contre la terre et la nature ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: