DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Égoïste et Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty4/8/2015, 20:14

Bonjour à tous!

Une amie avec qui je discute très souvent et qui je l'avoue un peu égoïste croit en Dieu.
Mais car il y a un mais, ne croit que en Dieu.

Père musulman et mère Catholique. Elle ne veut plus entendre parler des prophète. Parfois je me demande même si elle n'est pas musulmane. Elle me dit que non.

Le moi et dans chacune de ces phrase même si on ne parle pas d'elle.

Puis viens le sujet de Marie. Du tac au tac elle me dit quel n'a pas besoin de Marie puisque elle prie directement à Dieu.

Quand à Jésus de même.

Peut être que ces bien de croire en Dieu et de lui parler directement. Mais je n'arrive pas à me retiré cet idée de Jésus souffran pour rien.
Je n'arrive pas à être comme elle.
Pourtant il faut aimer Dieu le Père.

Elle me reproche souvent de parler que de Marie alors qu'il y a Dieu.

Je n'est aucun doute mais je tenais à avoir votre point de vue.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 18:57

que celui qui n'a pas de défaut et qui ne se trompe jamais lui jette la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 19:44

nobody knows me a écrit:
Bonjour à tous!

Une amie avec qui je discute très souvent et qui je l'avoue un peu égoïste croit en Dieu.
Mais car il y a un mais, ne croit que en Dieu.

Père musulman et mère Catholique. Elle ne veut plus entendre parler des prophète. Parfois je me demande même si elle n'est pas musulmane. Elle me dit que non.

Le moi et dans chacune de ces phrase même si on ne parle pas d'elle.

Puis viens le sujet de Marie. Du tac au tac elle me dit quel n'a pas besoin de Marie puisque elle prie directement à Dieu.

Quand à Jésus de même.

Peut être que ces bien de croire en Dieu et de lui parler directement. Mais je n'arrive pas à me retiré cet idée de Jésus souffran pour rien.
Je n'arrive pas à être comme elle.
Pourtant il faut aimer Dieu le Père.

Elle me reproche souvent de parler que de Marie alors qu'il y a Dieu.

Je n'est aucun doute mais je tenais à avoir votre point de vue.

Merci.

Bonsoir nobody knows me

La dévotion à Marie est selon la sensibilité de chacun. Personnellement, je la prie beaucoup et j'aurais tendance, comme vous, à en parler plus que de Dieu.

Vous ne serez jamais comme votre amie et elle ne sera jamais comme vous, il faut laisser chacun cheminer à son rythme.

Elle croit en Dieu, c'est déjà pas mal.

Puisque vous êtes sur Paris, vous pourriez peut-être l'emmener un jour rue du Bac à la chapelle de la Médaille Miraculeuse ?

Allez, ne vous tracassez pas Very Happy et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 20:32

Sans Dieu, Marie n'existerait pas !

Cela n'empêche pas de la prier, de la vénérer.

Elle est "bénie entre toutes les femmes", mais elle n'est pas Dieu...

Que votre amie ignore Jésus est plus problématique, car Il est Dieu !

De fait, elle n'a pas une foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 21:59

caesor a écrit:
que celui qui n'a pas de défaut et qui ne se trompe jamais lui jette la première pierre.

Je ne juge personne je pose une question . J'ai constater qu'elle dit à chaque phrase moi je moi je. Et bien sur que ces mon Dieu son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:02

Cécile a écrit:
Sans Dieu, Marie n'existerait pas !

Cela n'empêche pas de la prier, de la vénérer.

Elle est "bénie entre toutes les femmes", mais elle n'est pas Dieu...

Que votre amie ignore Jésus est plus problématique, car Il est Dieu !

De fait, elle n'a pas une foi chrétienne.

Bonsoir Cécile. Alors aujourd'hui j'ai discuté avec elle. Elle dit que Jésus n'est que prophète.
Elle nie le fait que Jésus et mort pour nos pêcher. Elle pense qu'ils à était crucifiée pour les péché de ce de l'époque pas pour nous.
Puis elle dit que ces Dieu le père qui a créé Jésus. Et que personne ne prie Dieu le père.
Je m'acharne à lui dire que quand je parle à Marie je parle à Dieu à travers elle.
Pas besoin me dit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:06

Espérance a écrit:
nobody knows me a écrit:
Bonjour à tous!

Une amie avec qui je discute très souvent et qui je l'avoue un peu égoïste croit en Dieu.
Mais car il y a un mais, ne croit que en Dieu.

Père musulman et mère Catholique. Elle ne veut plus entendre parler des prophète. Parfois je me demande même si elle n'est pas musulmane. Elle me dit que non.

Le moi et dans chacune de ces phrase même si on ne parle pas d'elle.

Puis viens le sujet de Marie. Du tac au tac elle me dit quel n'a pas besoin de Marie puisque elle prie directement à Dieu.

Quand à Jésus de même.

Peut être que ces bien de croire en Dieu et de lui parler directement. Mais je n'arrive pas à me retiré cet idée de Jésus souffran pour rien.
Je n'arrive pas à être comme elle.
Pourtant il faut aimer Dieu le Père.

Elle me reproche souvent de parler que de Marie alors qu'il y a Dieu.

Je n'est aucun doute mais je tenais à avoir votre point de vue.

Merci.

Bonsoir nobody knows me

La dévotion à Marie est selon la sensibilité de chacun. Personnellement, je la prie beaucoup et j'aurais tendance, comme vous, à en parler plus que de Dieu.

Vous ne serez jamais comme votre amie et elle ne sera jamais comme vous, il faut laisser chacun cheminer à son rythme.

Elle croit en Dieu, c'est déjà pas mal.

Puisque vous êtes sur Paris, vous pourriez peut-être l'emmener un jour rue du Bac à la chapelle de la Médaille Miraculeuse ?

Allez, ne vous tracassez pas  Very Happy  et tenez nous au courant.

Bonsoir Espérance. Je sait que l'on et pas pareille avec mon amie. La petite histoire viens du faite que j'admire les saint et sainte. J'aime prier même beaucoup. Et depuis peu elle me reproche de ne pas prié directement Dieu le père.

J'ai était blessé car si je prie Dieu le père directement Jésus son sang verser à cause de nous aura était en vain? Cette idée met insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:22

Espérance a écrit:


Bonsoir nobody knows me

La dévotion à Marie est selon la sensibilité de chacun. Personnellement, je la prie beaucoup et j'aurais tendance, comme vous, à en parler plus que de Dieu.

Je crois que la dévotion à Marie et aux saints impliquent plus qu'une dévotion.

Cela me paraît essentiel car notre finalité éternelle n'est pas Jésus seul. C'est une Eglise, une famille (avec les saints et les anges), dont Jésus est le cep.

Je trouve que cela change tout...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:


Bonsoir nobody knows me

La dévotion à Marie est selon la sensibilité de chacun. Personnellement, je la prie beaucoup et j'aurais tendance, comme vous, à en parler plus que de Dieu.

Je crois que la dévotion à Marie et aux saints impliquent plus qu'une dévotion.

Cela me paraît essentiel car notre finalité éternelle n'est pas Jésus seul. C'est une Eglise, une famille (avec les saints et les anges), dont Jésus est le cep.

Je trouve que cela change tout...

Oui, c'est vrai et d'ailleurs, la devise des Enfants de Marie est bien "A Jésus par Marie".

Je suis persuadée que ceux qui ne prient que Marie et les saints, ont leur prière qui monte vers le Père. Je vois souvent que des personnes viennent mettre un cierge à la Vierge ou à un saint. C'est sans doute parce qu'ils les trouvent plus "accessibles".

Quant à moi, oui, je prie pas mal la Vierge, ne serait-ce que le chapelet. Je Lui dois tellement de grâces ! mais chaque fois, Elle me conduit vers Jésus d'une manière ou d'une autre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:


Bonsoir nobody knows me

La dévotion à Marie est selon la sensibilité de chacun. Personnellement, je la prie beaucoup et j'aurais tendance, comme vous, à en parler plus que de Dieu.

Je crois que la dévotion à Marie et aux saints impliquent plus qu'une dévotion.

Cela me paraît essentiel car notre finalité éternelle n'est pas Jésus seul. C'est une Eglise, une famille (avec les saints et les anges), dont Jésus est le cep.

Je trouve que cela change tout...

Bonsoir Arnaud. Exactement. Église famille. J'ai compris. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:45

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:


Bonsoir nobody knows me

La dévotion à Marie est selon la sensibilité de chacun. Personnellement, je la prie beaucoup et j'aurais tendance, comme vous, à en parler plus que de Dieu.

Je crois que la dévotion à Marie et aux saints impliquent plus qu'une dévotion.

Cela me paraît essentiel car notre finalité éternelle n'est pas Jésus seul. C'est une Eglise, une famille (avec les saints et les anges), dont Jésus est le cep.

Je trouve que cela change tout...

Oui, c'est vrai et d'ailleurs, la devise des Enfants de Marie est bien "A Jésus par Marie".

Je suis persuadée que ceux qui ne prient que Marie et les saints, ont leur prière qui monte vers le Père. Je vois souvent que des personnes viennent mettre un cierge à la Vierge ou à un saint. C'est sans doute parce qu'ils les trouvent plus "accessibles".

Quant à moi, oui, je prie pas mal la Vierge, ne serait-ce que le chapelet. Je Lui dois tellement de grâces ! mais chaque fois, Elle me conduit vers Jésus d'une manière ou d'une autre.




Ces très étrange même quand je suis proche de Jésus il me faut ma Mère du ciel. Je n'arrive pas à prié que Jésus. J'aime Jesus et il passe avant tout je sait. Mais Marie ces ma Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 22:45

Notre Mère.
Revenir en haut Aller en bas
coeurdemarie

coeurdemarie


Féminin Messages : 213
Inscription : 28/08/2011

Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty5/8/2015, 23:06

L'Esprit souffle où il veut, et quand Il veut.
Chacun chemine à son rythme, selon l'appel reçu, et vous êtes jeunes ,vous et sans doute votre amie.
Vous avez le temps d'approfondir l'un et l'autre.
Quant au "moi, je", à l"ego" , il ne faut pas trop d'une vie pour s'en débarrasser, avec sans doute un bout de Purgatoire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Égoïste et Dieu Empty
MessageSujet: Re: Égoïste et Dieu   Égoïste et Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Égoïste et Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre ceux qui se réfugient à la campagne et ceux qui les rejettent qui est le plus égoïste?
» Le salut personnel n'est il pas égoïste ?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: