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 là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"

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J&B
Marc.
petero
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petero

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MessageSujet: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 09:04

Comment comprenez-vous ces parole de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, (Jean (CP) 17)


De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?

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Marc.

Marc.


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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 10:08

thumleft

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
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petero

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 10:58

Marc. a écrit:
thumleft

Merci Marc, mais tu ne me dis pas où Jésus se trouve et où il ne souhaite pas demeurer seul, où il désire nous faire entrer Very Happy

Jésus nous donne lui-même la réponse. Il nous a dit là où il Est.

J'aimerai bien d'ailleurs que notre ami Mister Be nous dise ce qu'il pense de cette parole de Jésus.
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J&B

J&B


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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 11:10

Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; (Jean 14, 11)


Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5, 10)
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Marc.

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 11:13

Jésus se trouve auprès de Dieu :

Marc 16, 19 Donc le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu.
Actes 7, 55 Mais lui, rempli d’Esprit Saint, fixait le ciel: il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7, 56 "Voici, dit-il, que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu."

Par Son alliance eucharistique dès ici et maintenant Il nous rend participants

Jean 14, 20  En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père et que vous êtes en moi et moi en vous.

Jean 17, 22  Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un,

Et par l'Esprit Saint

Luc 24:49  Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Pour vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez, d’en haut, revêtus de puissance."

Jusque dans le monde à venir :

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 8, 38-39)

Étant donc toujours pleins d'assurance, et sachant que, aussi longtemps que nous habitons dans ce corps, nous sommes loin du Seigneur, car nous marchons par la foi, et non par la vue, dans cette assurance, nous...   aimons mieux déloger de ce corps et habiter auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons d'être agréable à Dieu, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. (2Co 5, 6-9)

Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de partir et d'être avec le Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur; mais il est plus nécessaire que je demeure dans la chair à cause de vous. (Php 1, 23-24)

où les Saints ont une vie et s'expriment (Ap 6, 9-10; 7, 9-17) et prient le Seigneur (Ap 5, 8; 8, 3; Lc 16, 19-30).

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Marc. le 29/8/2015, 11:20, édité 1 fois
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humanlife

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 11:20

la corruption a contaminée l'ensemble de la société à l'époque de jésus
jésus connaît toutes les dimensions de ces aspects grâce à son père
c'est toujours la même chose les paroles de jésus ont l'air rudes
mais en vérité c'est le décalage avec le péché du monde qui créé cette impression
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petero

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 13:03

J&B a écrit:
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; (Jean 14, 11)


Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5, 10)

Exactement. Jésus est dans le Père. Quand il dit "là où Je Suis", Jésus nous parle de là où il Est : "dans le Père".

C'est là que Jésus désire nous ramene : "dans le Père".

Auprès du Père, c'est pas suffisant, c'est DANS le Père que nous sommes appelé à vivre éternellement, c'est à dire en Dieu.
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J&B

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 14:05

Colossiens 1, 15

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.

Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…


Jean 17, 23
... afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un.



Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; (Galates 2)


Avec de telles références, comment ne pas comprendre que le christianisme pur et l'advaïta sont une seule et même chose ?









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Marc.

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 14:34

Merci de m'avoir permis de comprendre quelque chose. Smile

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 15:41

J&B a écrit:
Colossiens 1, 15

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.

Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…


Jean 17, 23
... afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un.



Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; (Galates 2)


Avec de telles références, comment ne pas comprendre que le christianisme pur et l'advaïta sont une seule et même chose ?










Attention de ne pas mélanger le christianisme avec des concepts non-chrétiens. carton rouge
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J&B

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 15:55

Attention de ne pas se fourvoyer dans le sens que vous donnez aux mots.
C'est vous qui y mettez des concepts, en l’occurrence.

Karma veut dire : loi des causes et des conséquences.
Loi physique et spirituelle.
Il n'y a pas qu'en Inde où une pierre lancée en l'air retombe sur celui qui l'a lancée... ;)
Et où l'on récolte ce que l'on sème. (ou ce que l'on s'aime) ;)
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Marc.

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 16:43


La très sainte Eglise romaine, fondée par la voix de notre Seigneur et Sauveur, croit fermement, professe et prêche un seul vrai Dieu, tout-puissant, immuable et éternel ; le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; un en essence, trine en personnes, le Père inengendré, le Fils engendré par le Père, le Saint-Esprit procédant du Père et du Fils ; le Père n'est pas le Fils ou le Saint-Esprit, le Saint-Esprit n'est pas le Père ou le Fils, mais le Père est seulement le Père, le Fils est seulement le Fils, le Saint-Esprit est seulement le Saint-Esprit. Le Père seul a engendré de sa substance le Fils. Le Fils seul est né du Père seul. Le Saint-Esprit seul procède à la fois du Père et du Fils. Ces trois personnes sont un seul Dieu, non trois dieux, parce que des trois une est la substance, une l'essence, une la nature, une la divinité, une l'infinité, une l'éternité, et toutes choses sont une, là où ne se rencontre pas l'opposition d'une relation.


"En raison de cette unité le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit, le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit, le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils. Aucun ne précède l'autre par son éternité ou ne l'excède en grandeur ou ne le surpasse en pouvoir. Car c'est éternellement et sans commencement que le Fils naît du Père, et éternellement et sans commencement que le Saint- Esprit procède du Père et du Fils." Tout ce que le Père est ou a, il l'a non pas d'un autre, mais de soi et il est principe sans principe. Tout ce que le Fils est ou a, il l'a du Père, et il est principe issu d'un principe. Tout ce que le Saint-Esprit est ou a, il l'a à la fois du Père et du Fils. Mais le Père et le Fils ne sont pas deux principes du Saint-Esprit, mais un seul principe, de même que le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas trois principes de la créature, mais un seul principe.

Denzinger 1330-1331

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petero

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 17:23

J&B a écrit:
Attention de ne pas se fourvoyer dans le sens que vous donnez aux mots.
C'est vous qui y mettez des concepts, en l’occurrence.

Karma veut dire : loi des causes et des conséquences.
Loi physique et spirituelle.
Il n'y a pas qu'en Inde où une pierre lancée en l'air retombe sur celui qui l'a lancée... ;)
Et où l'on récolte ce que l'on sème. (ou ce que l'on s'aime) ;)

Attention de ne pas fourvoyer les paroles de Jésus comme vous le faites,J&B.

La vie de Jésus en son Père n'est en rien une fusion. Le Père et le Fils restent dans le Dieu qu'ils sont ensemble, 2 personnes, 2 moi, 2 sujets, parfaitement distincts, et cependant ils subsistent dans une seule et unique nature, en un unique exemplaire.

Eh bien nous-mêmes, nous sommes appellé à devenir 1 seul Être, un seul Corps avec Jésus, tout en restant chacun la personne que nous sommes. Nous sommes appelés à vivre dans le Fils, sans que notre moi disparaisse à l'image du moi du Fils qui ne disparaît pas dans son union avec son Père.

C'est en entrant dans le Fils que nous entrons avec le Fils dans le Père. Notre vie dans le Père elle passe par la Vie dans son Fils. Comme Jésus vit par son Père, nous sommes appelés à vivre dans le Père en vivant par le Fils. Nous ne nous unissons pas au Père, mais au Fils qui lui est uni au Père.

C'est ce qui explique que Jésus nous dise qu'il est la Vigne véritable et nous les sarments, et que son Père est le Vignerons. Dieu prend soin de nous en prenant soin de son Fils, car nous sommes fils dans le Fils, en tant que sarments du Fils.
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Miles Templi

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 17:41

Résumer en une phrase: Soyez un, comme moi et mon Père nous sommes un (Jn 17,21). Il ne me semble pas que J&B a affirmé autre chose.

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
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J&B

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 17:55

Effectivement, je n'ai pas parlé de soupe aux légumes mixés, et je ne me laisse plus prendre dans les filets malicieusement tissées par .... supprimé
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*Rachel

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty29/8/2015, 22:23

petero a écrit:
Comment comprenez-vous ces parole de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?


"Le fils Unique qui est dans le Sein du Père, Lui l'a fait connaître" 1jn,18


_________________
" Voici la Servante du Seigneur " petite Marie
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petero

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty30/8/2015, 05:38

*Rachel a écrit:
petero a écrit:
Comment comprenez-vous ces parole de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?


"Le fils Unique qui est dans le Sein du Père, Lui l'a fait connaître" 1jn,18


Tout a fait. Ce qui veut dire que celui qui nous fait rencontrer Dieu, qui nous met en relation avec Dieu, qui nous fait entrer en relation avec Dieu, c'est Lui, Jésus, le Verbe de Dieu, Celui par qui Dieu se communique, se fait connaître, se révèle à Lui-même :

"Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que pour aller vers le Père, vers Dieu, on ne passe pas par soi ; on n'est pas le chemin qui conduit à Dieu, on ne se fait pas entrer en relation avec Dieu, c'est Jésus, un autre que nous-même, qui est Dieu dans un autre lui-même, qui nous fait entrer dans la connaissance de Dieu, qui nous fait rencontrer Dieu notre créateur, ce Dieu que nous cherchons soit dans la création, soit en nous-même, parce qu'il a inscrit en notre cœur, ce désir de le rencontrer. Dieu nous a créé pour le rencontrer, pour vivre avec Lui une relation d'amour. Et c'est pour nous introduire dans cette relation d'amour avec Dieu, que Dieu a envoyé sur la terre, cet autre lui-même qui le met e relation avec lui-même. Dieu n'est pas un être impersonnel qui serait sans relation. Dieu est un être qui est en relation avec Lui-même par un autre Lui-même qu'il engendre en Lui-même, en son Être, et qu'on appelle Verbe.

Le chemin que propose l'hindouisme, le boudhisme, le New Age, c'est de connaître Dieu en se connaissant soi-même, parce que dans ces philosophie, nous faisons partie de Dieu, nous sommes Dieu avec Dieu, nous sommes une émanation de Dieu, de son Esprit incarné dans de la matière. C'est en se dégageant de cette matière, jusqu'à l'oublie de son moi, de son individualité qui n'est qu'une illusion qu'on rencontre le Dieu, que nous sommes tous ensemble, qu'on retrouve ce "soi" dont parle J&B. L'advaïta qu'il compare au christianisme, c'est retrouver ce soi, ce tout que nous sommes ensemble. Cette comparaison qu'il fait entre l'advaita et le christianisme n'est en fait qu'une comparaison faite entre l'advaïta et le christianisme tel qu'il le perçoit.

Dans l'hindouisme, le boudhisme et le Nouvel Age qui n'est qu'une récupération occidentale de ces 2 traditions, on ne passe pas par Jésus-Christ pour rencontrer Dieu, on ne fait qu'imiter Jésus qui nous a montrer que le chemin qui conduisait à Dieu, c'était nous-mêmes. Et pour prendre une image, que les boudhistes aiment bien. Nous devons prendre que nous sommes un peu comme la vague qui s'est formé sur l'océan. Pour connaître l'océan, il suffit de cesser d'être une vague et de se perdre à nouveau dans l'océan dont nous sommes une émanation.

Jésus Lui, se donne à nous pour être ce chemin qui va nous conduire vers le Père, qui va nous faire entrer en relation avec le Père. Jésus est un autre que nous-même, Dieu Lui-même dans cet autre Lui-même qu'Est le Verbe, à l'intérieur de Lui-même, il vient nous faire entrer en relation avec Lui, il vient se révéler à nous dans cet autre Lui-même qui le met déjà en relation avec Lui-même. Dans le christianisme , contrairement à l'hindouisme et autres, on ne rencontre pas Dieu en perdant son individualité, son moi, pour se rencontrer dans le tout que l'on Est ensemble ; dans le christianisme on rencontre Dieu en renonçant justement à trouver Dieu par soi-même, au delà de notre moi, pas en mourrant à notre moi, en cessant d'être l'individu que nous sommes. L'individu que nous sommes, il s'épanouit dans sa relation avec Dieu, dans le face à face qu'il est appelé à vivre avec Dieu en Jésus et par Jésus.




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J&B

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty30/8/2015, 11:00

Citation :
Jésus est un autre que nous-même,
Car c'est à MOI que vous l'avez fait (ou pas)
Il faut que je diminue et qu'il grandisse. (Jean-Baptiste)
Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi....
etc..
Renaître dans l'Esprit, ce n'est pas rajouter une extension à ce que nous croyons que nous sommes, mais laver au kärcher  toutes nos prétentions. (les sarments secs)



Citation :
contrairement à l'hindouisme et autres, on ne rencontre pas Dieu en perdant son individualité, son moi,
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17


Qu'est-ce que le moi ?
l'individu ou  la personnalité ?

Individu veut dire : indivisible
Personnalité : persona, le masque social que nous construisons dans ce monde, ou plutôt que le monde construit pour nous et que nous acceptons ou pas.

La chair et le sang (le psychisme, les instincts terrestres) n'héritent pas du Royaume de Dieu.


Jésus après sa résurrection, se manifestait visiblement sous différentes apparences,  avec ses plaies, d'une manière reconnaissable par les siens et invisiblement, en traversant les murs.
A Emmaüs, il a pris l'apparence d'un homme lambda pour se manifester, ce qui signifie qu'il est en nous et que nous sommes en Lui.

Jésus, à son passage dans notre monde, n'a pas péché, il a réparé le péché de l'homme en ne tombant pas dans le même piège que l'homme primordial, qui voulait contrôler sa destinée avec sa propre intelligence.
Il est mort, comme nous, bien que n'ayant pas péché, (car seul celui qui a péché, meurt) parce qu'il s'est identifié à l'homme.
S'il a enlevé le péché de l'homme, c'est qu'il contient en lui, toute l'humanité, comme "Adam" contient en lui toute l'humanité.


Il est la Porte étroite, et il nous faut nous délester de nos bagages personnels.
Quels sont ces bagages ? notre idée de nous-mêmes.
L'Esprit du Père et du Fils fait voir à chacun ce qu'il convient de jeter par dessus bord.



Dieu est Un et Multiple
Le multiple c'est sa manifestation en son Verbe, Jésus-Christ, en qui tout existe.
Je n'ai jamais parlé d'un brouet de particules informes dans le sens de la manifestation, et si cela était, c'est pour définir Dieu, en tant que non manifesté.


Citation :
"L'individu que nous sommes",

oui, mais dans le sens de St-Paul: l'Indivisible que nous sommes dans le sens du Corps du Christ que nous sommes.

Dans la manifestation/incarnation, nous sommes le Corps du Christ, dont il est la tête, tel que saint Paul le définit avec sa métaphore d'un corps humain et de ses membres. Les membres, pour être en harmonie avec la tête doivent perdre leur volonté (individualité ? personnalité ?) propre et c'est bien ce que fait Jésus en ne faisant que ce qu'il voit faire au Père.

Si un hindou considérait Ram ou Krishna, comme Dieu manifesté en tout homme, qu'il quitterait tout pour le suivre, en vivant de Sa volonté, en chantant son nom et en priant en tout lieux,  il ne serait pas accueilli par son Père qui est dans les cieux, sous prétexte que sa manifestation (avatar) ne s'appelle pas Jésus ?


Vous parlez de Corps du Christ à longueur de temps et vous mettez dehors ceux qui veulent entrer, sous prétexte qu'ils n'ont pas la même terminologie que vous.
tout comme les pharisiens qui ont caché la clé du Royaume et ont empêché d'entrer ceux qui le voulaient.
Mais les pharisiens aussi croyaient bien faire, et servir Dieu.

"L'individu que nous sommes", mais dans le sens de St-Paul: l'Indivisible que nous sommes dans le sens du Corps du Christ que nous sommes.


P.S. je suis quand même obligée de vous corriger quand vous me qualifiez à l'emporte-pièce  "new-age" car le Christ est ma référence absolue, le terreau qui m'a fait germer.
Et vous le savez très bien....


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petero

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty30/8/2015, 11:54

J&B a écrit:
Citation :
Jésus est un autre que nous-même,
Car c'est à MOI que vous l'avez fait (ou pas)

Oui, comme lorsque Jésus nous dit : "celui qui me voit voit le Père", ce qui ne veut pas dire que le Fils et le Père sont une seule et même personne, car dans ce cas Jésus n'aurait pas dit que le Père était en Lui et Lui dans le Père ; il aurait dit "Je suis le Père et le Père est moi".

J&B a écrit:
Renaître dans l'Esprit, ce n'est pas rajouter une extension à ce que nous croyons que nous sommes, mais laver au kärcher  toutes nos prétentions. (les sarments secs)

Voici ce que dit Jésus :

"répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu ... ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit." (Jean (CP) 3)

Il n'est pas question de "naître dans l'Esprit", mais "de l'Esprit comme Lui" :

"ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint, (Matthieu (TOB) 1)

Et lorsque Jésus nous dit : "6 Ce qui est né de la chair n'est que chair ; ce qui est né de l'Esprit est esprit. (Jean (LIT) 3)

Il nous dit que sa chair à lui, elle est né de l'Esprit parce qu'il a été conçu dans sa chair, par le saint Esprit. C'est la chair de Jésus qui est cette chair nouvelle, cet être humain nouveau que nous sommes appelés à devenir, en étant conçu à nouveau en Lui, par son Esprit.

J&B a écrit:
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17

Renoncer à soi-même pour suivre Jésus, c'est renoncer à vivre par soi-même, pour recevoir sa Vie, la Vie Nouvelle dans laquelle il est venu nous faire entrer, de Jésus. Jésus nous communique sa Vie, en nous enfantant dans sa chair vivifiée par l'Esprit ; en nous donnant un corps de chair tiré de sa chair conçu du Saint Esprit, sa chair qui est ressuscité par la puissance de son Esprit et est devenu spirituelle, car revêtue des propriétés de l'Esprit.

J&B a écrit:
Qu'est-ce que le moi ?

C'est la personne à qui Dieu dit "JE t'aime".

J&B a écrit:
l'individu ou  la personnalité ?

C'est toujours la personne individuelle à qui Dieu dit "Je t'aime".

J&B a écrit:
La chair et le sang (le psychisme, les instincts terrestres) n'héritent pas du Royaume de Dieu.

C'est faux. Jésus n'a jamais dit cela et la preuve c'est qu'il a fait entrer sa chair et son sang dans son Royaume. Jésus s'en est retourné avec sa chair et son sang, conçus du Saint Esprit dans le sein de Marie, avec sa chair et son sang, aves os :

"Touchez-moi, regardez : un esprit n'a pas de chair ni d'os, et vous constatez que j'en ai. » (Luc (LIT) 24)

J&B a écrit:
Jésus après sa résurrection, se manifestait visiblement sous différentes apparences,  avec ses plaies, d'une manière reconnaissable par les siens et invisiblement, en traversant les murs.

Faux, pas sous différentes apparences, mais avec son corps marqué par les plaies de la crucifixion. Ce sont ses disciples qui étaient empêchés de le reconnaître sur le coup, pour ne pas qu'ils soient effrayés.

J&B a écrit:
A Emmaüs, il a pris l'apparence d'un homme lambda pour se manifester, ce qui signifie qu'il est en nous et que nous sommes en Lui.

NON, il n'a pas pris "une apparence". Il s'est montré tel qu'il était après sa résurrection, avec son corps de chair et de sang, dont les propriétés avaient changées.

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Mister be

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MessageSujet: Re: là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi"   là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" Empty30/8/2015, 12:21

Sincèrement je ne comprends rien à votre langage et surtout à vos syllepses de sens dnt je me méfie!
Oh il n'y a pas que dans l'Evangile de Jean...même quand on parle du sein d'Abraham,je ne comprends pas parfaitement ce que ça veut dire!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
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