DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste

Aller en bas 
+5
Mespheber
Hélène
Louis
Josaphat
Jesus Christ est mon Dieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty30/9/2006, 18:30

Citation :
Comme je dis toujours si on me prouve que si tout le monde se converti au catholicisme ce sera la paix sur Terre (...) .

Ce serait au contraire la guerre et non la paix car l'orgueil des prêtres catholiques, afin arrivés au pouvoir universel, corromprait tou (non à cause des prêtres, mais à cause du coeur de l'homme si prompt à s'enorgueillir du pouvoir).

Non, cette joie est pour l'heure de la mort.

Et ce ne sera pas à travers une compétition, telle religion disant à telle autre: "J'avais raison".

Tout ce qu'il y a de bon, de vrai, sera accompli par l'apparition de l'amour et la lumière du Créateur de tous les hommes, celui qui s'est fait homme et qui révèlera à quel point les bouddhistes ont été de bon serviteurs, travaillant efficacement sur leur âme, et invités à devenir des AMIS, dans la chambre nuptiale de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty1/10/2006, 08:59

Super cool vivement qu'on y soit alors! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty1/10/2006, 09:18

Vous avez maintenant une meilleure vision du caractère catholique (universel) de la religion du pape...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cameliasoleil

cameliasoleil


Messages : 78
Inscription : 16/02/2006

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty1/10/2006, 12:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Josaphat,

Citation :
Je croyait que le but de l'existence était d'étendre notre amour à tous les êtres sans discrimination et de ressentir un amour à ce point universel qu'ils nous apparaissent tous comme notre plus proche parent?

Pas universel au sens tous en même temps", mais au sens de concret, au point que chaque personne du Ciel sera aimée comme l'unique.


Citation :
C'est vrai que c'est un espoir qui se comprend mais il ne me semble pas être un espoir dépassant nos attachements individuels, non?

Il les dépasse dans leur caractère étriqué, et les maintient dans tout ce qu'ils ont d'aimant, de personnel.

Ceci ne s'oppose pas aux magnifiques vertus bouddhiques. Cela les accomplit.


Thumright


Caméliasoleil
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty2/10/2006, 11:00

Oui et non! sur le caractère universel de la religion du pape j'ai du repsect pour le Pape par le passé je conchiais tout ce qui resemblais à une religion alors il me reste quelque quelques scories blasphématoires qui circulent dans mon esprit mais aujourd'hui j'en rigole.

En tout cas dans ma conception de l'universel pour qu'il y ait universalité il faut qu'il y ait une profonde conscience de l'égalité si on pense que l'universalité est en dernière analyse le chapeautage métaphysique de toutes les autres doctrines et religion sous le patronnage de sa propre doctrine il y a une universalité qui s'impose par une supériorité englobante de notre point du vue. Les autres ne sont pas reconnu commme égaux mais comme des religions incomplètes, p-ê sage et porteuse d'une certaine noblesse mais ignorant de la vrai vérité mais qui même s'il ne le savent pas les pauvres ils seront sauvé et devront au moment dela mort reconnaitre la véracité du christianisme. Ce n'est pas vraiment de l'universalisme ou alors avec une bonne dose de paternalisme. Je ne nie pas la profonde sagesse et la force spirituelle du christianisme mais pour moi le Christ est un maitre parmi d'autre sans aucun doute tout aussi sublime que le Bouddha mais je ne pense pas que c'est le fils de Dieu en tout cas pas de la manière dont l'Eglise présente cette idée, je ne vois donc pas pourquoi sa tradition devrait accomplir l'Histoire ou la vie plus que n'importe quelles autres voies. Je suis bien trop ignorant pour être capable d'un tel disernement alors en attendant de suit la voie qui correspond le mieux à ma manière penser...mais tout change. ;) Mais bon une fois que la foi s'est manifesté et bien la donne change et je respecte infiniment cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty2/10/2006, 14:39

Cher Josaphat, vous décrivez bien l'universalisme catholique.

Et Jésus le confirme:

Citation :
"Je ne suis pas venu ABOLIR, mais ACCOMPLIR."
(Jean).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty2/10/2006, 14:48

Oui mais ça c'est lui qui le dit Mr.Red
Et puis il parle du rapport de sa doctrine avec le judaisme et du statut des juifs chrétiens.
Tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty2/10/2006, 15:04

Oui.

L'Eglise l'a appliqué aux autres religions.

C'est ce que faisaient les anciens missionnaires, se contentant de baptiser les anciens sanctuaires païens avec des saints ressemblant au dieu ancien.

Le Concile Vatican II avec la doctrine théologique de la "DISPOSITION AU SALUT" présente dans les autres religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty2/10/2006, 19:26

C'est vrai que c'est déjà mieux que le dogmatisme radical des fondamentalistes catholique(qui existe aussi chez les bouddhistes malheureusement, pas beaucoup mais malheureusment ça peut changer avec le temps puisque ça semble être un mouvement apparaissant dans tout les courents religieux, souhaitons que ça n'arrive pas mais... tout change) mais en dernière analyse il restera entre nous un petit chouia de désaccord mais bon temps mieux c ça qui fait le sel de la vie. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste   réincarnation - Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection chrétienne / réincarnation bouddhiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Europe: Civilisation Judéo-chrétienne ou helléno-chrétienne ?
» forum bouddhiste
» catholique et bouddhiste
» Pourquoi je ne suis pas bouddhiste
» Eschatologie bouddhiste et hindoue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: