DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Acri



Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 13 Mar 2008, 13:50

Ils l'ont tué, lui aussi.

ROME (Reuters) - Enlevé le 29 février, Mgr Paulos Faraj Rahho, archevêque chaldéen de Mossoul, dans le nord de l'Irak, a été retrouvé mort près de cette ville, annonce l'agence de presse de l'épiscopat italien Sir.

"Mgr Rahho est mort. Son corps sans vie a été retrouvé près de Mossoul. Les ravisseurs l'avaient enterré", a confié à l'agence Mgr Shlemon Warduni, évêque de Bagdad.

Le 29 février, des hommes armés avaient enlevé Mgr Rahho, dignitaire de la principale minorité chrétienne d'Irak qui compte plusieurs centaines de milliers de fidèles, alors qu'il sortait d'une église dans la grande ville du nord du pays.

Son chauffeur et ses deux gardes du corps avaient été tués lors de cette action, qui s'est déroulée dans un quartier oriental de la ville à population religieusement mixte, avait précisé la police provinciale.

Un ancien archevêque de Mossoul, Mgr Basile Georges Casmoussa, avait été enlevé en 2005 avant d'être relâché le lendemain. Le prélat avait affirmé qu'aucune rançon n'avait été versée.

Au Vatican, le pape Benoît XVI avait qualifié l'enlèvement de Mgr Rahho d'acte "méprisable" et exhorté ses ravisseurs à le relâcher.

Les chaldéens appartiennent à une branche de l'Eglise catholique romaine pratiquant un ancien rite oriental. La plupart habitent l'Irak, où ils forment la plus grande communauté chrétienne, et la Syrie.

Les chrétiens représentent environ 3% des 27 millions d'Irakiens, qui sont très majoritairement de confession musulmane.

Selon les autorités irakiennes et américaines, Mossoul est le dernier bastion urbain d'Al Qaïda, qui présente le plus grande menace à la sécurité du pays.


Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bajulum



Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 13 Mar 2008, 16:05

Prions pour ce nouveau martyre et ces Chrétiens abandonnées de tous
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 13 Mar 2008, 16:19

Pas tout-à-fait: M. Jean d'Ormesson a lancé un appel en leur faveur ds le Figaro Magazine le mois dernier; mais ds cette belle France laique, bien rares sont les manifestations de solidarité; j'ignore s'il y en a au plus haut niveau: là-aussi, M. Sarkozy pourrait rompre avec l'habituelle frilosité, avec le conformisme imbécile qui font que ça fait réac de soutenir des chrétiens, ces adeptes de la plus détestables des superstitions heureusement en voie d'extinction... qui sont les seuls soutiens pourtant, là-bas, de nos valeurs démocratiques.

Pacalou, écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Jeu 13 Mar 2008, 23:02

Petite remarque au sujet de Jean d'Ormesson, qui se glorifie (je le cite) d'"être un admirateur de cette grande et belle religion qu'est l'Islam" Rolling Eyes

Plus aveugle que ca, tu meurs :|

Ce qui n'enlève rien à son action, qui est tout à son honneur Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 16 Mai 2008, 14:28

Citation :
L’Algérie ferme dix églises et traque les missionnaires

Alors que l’Algérie s’est engagée à financer la Grande Mosquée de Marseille à hauteur de 1 million d’euros, elle vient de fermer dix églises protestantes depuis le mois de janvier.

Le ministre algérien des Affaires religieuses (islamiques), Bouabdellah Ghlamallah, affirmé au journal l’Expression : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme »

Par contre, il a trouvé tout à fait normal, en février dernier, d’envoyer 29 imams et deux femmes prédicatrices ("mourchidate") pour encadrer des mosquées en France…

Le caricaturiste Algérien Dilem nota pertinemment il y a quelques années: « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! ».

Il n’est pas possible pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s’est refusé une visite à la communauté catholique d’Algérie, en mars 2008. Aucun média français n’a soulevé le scandale alors que les imams Algériens inondent la France…

Lire l’article édifiant de Kabyle.com dressant la liste des autres prêtres et pasteurs expulsés.

Observatoire de l'islamisation, mai 2008.

http://www.islamisation.fr/archive/2008/05/15/l-algerie-ferme-dix-eglises-et-traque-les-missionnaires.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 16 Mai 2008, 14:53

C'est du stalinisme islamique...
Pardon pour le pléonasme!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 16 Mai 2008, 15:14

A rapprocher de ceci :

Citation :
Ben Laden s'en prend de nouveau à l'Occident

AFP

Mis en ligne le 16/05/2008

"Nous allons continuer, avec l'aide de Dieu, le combat contre les Israéliens et leurs alliés (...) et nous ne renoncerons à aucun pouce de la Palestine tant qu'il y aura sur terre un seul musulman honnête", a ajouté Ben Laden.

Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, s'en est pris aux dirigeants occidentaux pour leur participation aux célébrations du 60ème anniversaire d'Israël et a affirmé que les musulmans ne renonceraient à "aucun pouce de la Palestine", dans un message audio vendredi sur internet.

"La participation de dirigeants occidentaux aux célébrations des juifs confirme que l'Occident soutient l'occupation odieuse de notre pays (la Palestine) et qu'il se place dans la même tranchée d'Israël contre nous", a déclaré ben Laden dans ce message qui lui est attribué. "Nous allons continuer, avec l'aide de Dieu, le combat contre les Israéliens et leurs alliés (...) et nous ne renoncerons à aucun pouce de la Palestine tant qu'il y aura sur terre un seul musulman honnête", a-t-il ajouté. "Le Jihad est un devoir pour libérer la Palestine", a ajouté le chef du réseau terroriste dans son message présenté comme une explication destinée aux peuples occidentaux des "causes du conflit (israélo-palestinien) à l'occasion du 60ème anniversaire de l'Etat d'occupation israélien".

Ce message a été posté alors que le président américain George W. Bush quittait Israël pour Ryad au terme d'une visite de trois jours dans l'Etat hébreu, où il a participé aux célébrations du 60ème anniversaire de sa création. Lors de sa visite, il a apporté un soutien sans faille à Israël, notamment face à la menace iranienne, et a reçu en échange un accueil exceptionnellement chaleureux. Oussama ben Laden s'attarde, dans le message qui dure un dizaine de minutes sur "le massacre de Gaza", une référence aux opérations militaires israéliennes contre les activistes islamistes de la bande de Gaza, sous contrôle du mouvement Hamas.

Jeudi, le centre américain de surveillance de sites internet islamistes, le SITE Institute, a annoncé que le leader d'Al-Qaïda allait diffuser un nouveau message à l'occasion du 60ème anniversaire de la création d'Israël. Le dernier message audio du chef d'Al-Qaïda date du 20 mars et a été diffusé par la chaîne de télévision Al-Jazira du Qatar. Il y avait exhorté les musulmans à soutenir l'insurrection en Irak, au 5ème anniversaire de l'invasion américaine, jugeant que cette attitude était le meilleur moyen de soutenir les Palestiniens.

Traqué mais à ce jour introuvable, Oussama ben Laden, dont la tête est mise à prix pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis, a revendiqué la responsabilité des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts aux Etats-Unis et ont conduit à l'invasion de l'Afghanistan.

Peu avant la diffusion du message de ben Laden, une branche d'Al-Qaïda a appelé à attaquer les non-musulmans qui se rendent en péninsule arabique dans un éditorial de son journal électronique, selon le SITE Institute.

"Ne prenez pas le risque d'entrer en péninsule arabique sous aucun nom et sous aucune couverture, que vous soyez des touristes, des diplomates, des scientifiques, des experts ou des journalistes (...) ou vous serez une cible pour les moujahidine", avertit le texte, cité par le SITE Institute.

Il s'agit d'un éditorial de "L'Echo des légendes", journal en ligne de l'organisation Al-Qaïda du sud de la péninsule arabique, qui correspond au Yémen actuel. Le texte lance le même avertissement à ceux qui facilitent l'entrée des "infidèles" dans la péninsule arabique, ceux qui les accompagnent ou les reçoivent chez eux.

http://www.lalibre.be/actu/monde/article/421652/ben-laden-s-en-prend-de-nouveau-a-l-occident.html

J'ai zappé mon commentaire (voir LV), ca évitera à Arnaud de me censurer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 16 Mai 2008, 15:29

[quote="Mécréant-LV"]

Citation :
"Nous allons continuer, avec l'aide de Dieu, le combat contre les Israéliens et leurs alliés (...) et nous ne renoncerons à aucun pouce de la Palestine tant qu'il y aura sur terre un seul musulman honnête", a ajouté Ben Laden.

Là c'est trop drôle :mdr:



Citation :
Le chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, s'en est pris aux dirigeants occidentaux pour leur participation aux célébrations du 60ème anniversaire d'Israël et a affirmé que les musulmans ne renonceraient à "aucun pouce de la Palestine", dans un message audio vendredi sur internet.

ce qui s'appelle mettre les pieds ds le plat
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 18 Mai 2008, 16:00

Citation :
ISLAM : même morts, Juifs et Chrétiens sont persécutés !


"...des manifestations auraient lieu dans les rues..."


Si vous êtes Juif ou Chrétien, évitez de mourir en pays musulman. Le cimetière chrétien d'Annaba en Algérie a été profané. Le bilan est édifiant. Croix et statuettes brisées, caveaux dégradés et cercueils éventrés. En outre, cinq tombes ont été saccagées. En Algérie, on viole les sépultures juives et chrétiennes pour voler les poignées des cercueils, le marbre des tombes, les dents en or et les bijoux. De plus, les cimetières juifs et chrétiens sont le lieu de rencontre des consommateurs clandestins d'alcool et de drogue. Imaginons des jeunes délinquants français faire la même chose dans les cimetières musulmans de France. Les médias en parleraient abondamment. Des associations se porteraient partie civile. Des manifestations auraient lieu dans les rues. Mais dans le cas des cimetières juifs et chrétiens profanés en terre dite d'islam pas un mot. Miguel Garroté

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19658882.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 23 Mai 2008, 00:22

Citation :
Une offensive antichrétienne en Algérie

De notre envoyé spécial à Tiaret Arezki Ait-Larbi 20/05/2008

Interpellée en possession de bibles et d'évangiles, Habiba Kouider est accusée de «pratiquer un culte non musulman, sans autorisation». Notre correspondant a suivi son procès mardi.

Le tribunal correctionnel de Tiaret a abrité, mardi, un procès surréaliste. L'accusée, Habiba Kouider, une chrétienne de 37 ans, est éducatrice dans une crèche. Elle comparaît pour détention de livres religieux, un délit passible de ­prison depuis l'adoption, en février 2006, de la loi qui régle­mente «les cultes non musulmans». Le 29 mars 2008, alors qu'elle se rendait en bus d'Oran, où elle fréquente l'école biblique, à Tiaret, son lieu de résidence, elle est interceptée par des gendarmes. Dans son sac, ils découvrent les pièces à conviction : des bibles et des évangiles. Ils l'arrêtent et la transfèrent à la police, qui la place en garde à vue. Plusieurs officiers se relaient alors pour un interrogatoire humiliant de la «mécréante». Le lendemain, elle est présentée au procureur, qui lui propose un curieux marché : «Tu réintègres l'islam, et je classe le dossier ; si tu persistes dans le péché, tu subiras les foudres de la justice !» Réservée, presque timide, Habiba Kouider a peur, mais elle refuse de renier sa foi.

Trois ans de prison requis

Mardi, face au juge qui la presse de questions ironiques, elle répond avec dignité. «Quelle est ta religion ?» demande le magistrat. «Je suis chrétienne. Je me suis convertie en 2004 à l'église d'Oran», répond-elle d'une voix presque inaudible. Avec un sourire méprisant, le juge reprend : «Les curés t'ont fait boire leur eau bénite qui mène au Paradis.» Elle ne répond pas.

En remarquant la présence de journalistes dans la salle, le juge les interpelle : «Avez-vous une autorisation pour prendre des notes ?» Me Khelloudja Khalfoun, qui défend l'inculpée, intervient : «L'audience est publique, les journalistes ont le droit d'être là.» ­Lorsque les robes noires de Tiaret, sollicitées pour «défendre la chrétienne», se sont défaussées, les dignitaires de l'Église protestante se sont tournés vers cette avocate du barreau de Tizi-Ouzou, rompue aux procès sensibles. Le juge perd son calme, menace de «prendre des mesures», avant de confisquer les carnets des journalistes !

Sous le regard de la presse, les magistrats perdent de leur arrogance. Sans conviction, le procureur rappelle que «l'islam est religion d'État» avant de requérir trois ans de prison ferme. Me Khalfoun plaide «la liberté de conscience garantie par la Constitution» et demande la relaxe de sa cliente. Un résumé de deux visions antago­nistes qui s'affrontent dans la société algérienne. Le verdict sera rendu le 27 mai. Le même jour, devant le même tribunal, six autres chrétiens comparaîtront pour «distribution de tracts visant à ébranler la foi des musulmans».

Depuis janvier 2008, les procès pour «délit de chrétienté» se sont multipliés dans l'Ouest algérien, notamment à Oran, Mascara et Bel-Abbès. Comme les militants d'opposition de la dictature du parti unique, les néoconvertis sont contraints de vivre leur foi dans la clandestinité. Sans rire, le ministre algérien des Affaires religieuses se veut rassurant : «La communauté chrétienne jouit de tous les droits ; mais nous luttons contre les sectes !»

http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/21/01003-20080521ARTFIG00017-une-offensive-antichretienneen-algerie.php

(via namza - LV Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 28 Mai 2008, 17:00

Citation :
Les persécutions antichrétiennes continuent en Algérie

Après le jugement de Habiba Kouider, contre qui ont été requis trois ans de prison pour exercice illégale d'un culte non musulman, c'est au tour de [url=]six jeunes Algériens[/url] de comparaître devant un tribunal pour avoir voulu organiser une messe sans autorisation.

C'est le même procureur de Tiaret (Ouest de l'Algérie) qui a requis une peine de deux ans de prison, en y ajoutant une amende de 5 000 euros environ à l'encontre de chacun des prévenus. Se défendant de toute persécution contre les chrétiens, le procureur a ainsi tenu à rappeler l'exemple de musulmans jugés pour quête illégale de fonds alors qu'ils ne disposaient d'aucune autorisation pour le faire.

On attend la réaction d'indignation de nos grands "droitdelhommistes" !

Carole d'Hombelois

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/05/les-perscutions.html

L'article du Figaro :


Citation :
Algérie : prison ferme requise contre six chrétiens

lefigaro.fr avec AFP 27/05/2008

Les prévenus sont accusés d'avoir organisé une messe sans autorisation. Un complément d'information a en revanche été demandé dans le procès controversé d'une Algérienne, arrêtée dans un bus en possession d'une dizaine de Bibles.

Pour avoir voulu organiser une messe sans autorisation, six jeunes Algériens, convertis au christianisme, passeront-ils deux ans derrière les barreaux ? C'est la sévère peine qu'a requis mardi le procureur de Tiaret, dans l'Ouest algérien. Le magistrat a également réclamé une amende de 500.000 dinars environ 5.000 euros- à l'encontre de chacun des prévenus, mis en examen pour exercice illégal d'un culte non musulman.

En Algérie le culte chrétien (catholique et protestant) est autorisé, mais l'exercice de toutes les religions est strictement encadré. Les autorités doivent agréer à la fois le lieu d'exercice et le prédicateur. Se défendant de toute persécution contre les chrétiens, le procureur de Tiaret a ainsi tenu à rappeler l'exemple de musulmans jugés pour quête illégale de fonds alors qu'ils ne disposaient d'aucune autorisation pour le faire.

Les six membres de l'Eglise protestante d'Algérie seront fixés sur leur sort le 3 juin, date de l'annonce du verdict. Une attente similaire attend une autre convertie et membre de l'Eglise protestante d'Algérie, Habibba Kouider, arrêtée en mars dernier en possession d'une dizaine de Bibles dans un autobus. Contre toute attente, le même procureur du tribunal de Tiaret, qui avait requis le 20 mai trois ans ferme contre cette éducatrice de 37 ans pour prêche d'un « culte non-musulman sans autorisation », a décidé mardi de reporter son verdict et a ordonné un complément d'information.

Une campagne contre le «prosélytisme chrétien»

Le cas de cette trentenaire a attiré l'attention des médias internationaux et suscité la polémique en Algérie. La secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme, Rama Yade, avait ainsi qualifié de «triste» et «choquant» son procès et espérait un «geste de clémence» à son égard. La presse algérienne reproche elle au pouvoir de ne pas respecter la «liberté de conscience», reconnue par la Constitution. Le quotidien indépendant Le Soir a ainsi dénoncé «une chasse ouverte aux nouveaux convertis», titrant lundi sur «le temps de l'inquisition».

Depuis plusieurs mois, les autorités religieuses algériennes mènent une campagne contre le «prosélytisme chrétien» en Algérie. Depuis le début de l'année, les procès pour «délit de chrétienté» se sont multipliés dans l'Ouest du pays. Le ministre des Affaires religieuses Bouabdellah Gholamallah suspecte les évangélistes de chercher à «constituer une minorité (de chrétiens) en vue d'immixtions étrangères» dans les affaires intérieures de l'Algérie. Son ministère a ordonné la fermeture de 26 lieux de culte appartenant à des «communautés chrétiennes» évangéliques non-autorisées dépendant de l'Eglise protestante. Selon le pasteur Krim, chef de l'Eglise protestante d'Algérie, les églises évangéliques auraient dans le pays 50.000 adeptes, gravitant autour de 32 lieux de culte officiels et une vingtaine non-agrées. Les convertis sont de plus en plus nombreux et seraient étroitement surveillés par les services de sécurité.

http://www.lefigaro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 28 Mai 2008, 17:09

On ne peut pas reprocher, Mécréant, à un pays de dire les lois qu'il applique. Le culte catholique est interdit, il est interdit. Les missionnaires qui veulent annoncer le Christ sont prévenus et par l'évangile : 'On vous persécutera' et par le pays où ils prêchent.

Maintenant les droits de l'homme m'ont toujours fait rire en ce que, en France, déjà, ils ne sont pas appliqués envers leurs citoyens. Les riches sont toujours plus riches, les pauvres sont toujours plus pauvres. Et de fait, il y a une double égalité : les riches sont égaux aux riches, les pauvres sont égaux aux pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 28 Mai 2008, 17:22

Le problème, Cathe, c'est qu'ils envoyent leurs imams par dizaines chez nous...

...et on constate, au sujet des persécutions antichrétiennes, un silence assourdissant de nos droitdelhommistes patentés et autres belles âmes donneuses de leçons autoproclamées...

C'est vrai qu'il est plus facile et moins dangereux pour ces traîtres et ces lâches de taper sur l'Amérique et surtout Israël...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 28 Mai 2008, 17:38

C'est bien pour ça que les droits de l'homme me font rire. Si, déjà, les citoyens ne comptent pas dans un Etat laïque, je ne vois pas pourquoi ce pays défendrait, ailleurs, les catholiques qui signent de leur sang pour le Christ et non pour l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 05:13

Arabie saoudite - Haute trahison : elle se convertit au christianisme. Son père lui coupe la langue, puis elle est brûlée vive

lundi 6 octobre 2008

Un autre chapitre dans l’histoire de la Religion d’amour, de tolérance, de paix, des menaces, de l’intimidation, et des pères qui tuent leur propre fille™...


--------------------------------------------------------------------------------

Une jeune fille en Arabie saoudite a été sauvagement exécutée par son père musulman cette semaine après qu’il ait appris qu’elle s’était convertie au christianisme.

Le site Middle East business news Zawya.com rapporte que l’homme, qui est un membre éminent de l’infâme « Commission de la vertu », a d’abord coupé la langue de sa fille, puis a tenu un débat religieux à sens unique avec elle. Il l’a ensuite brûlée vive.

Les musulmans pratiquants croient que leur prophète Mahomet a enseigné que les musulmans qui se convertissent à une autre religion doivent être tués, souvent dans des conditions extrêmement brutales.

http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 07:45

Une martyre.

Le problème, Mécréant, c'est que je suis passée de lien en lien, pour savoir son nom, histoire de prier pour elle et de la considérer comme une sainte martyre (au même titre que St Blandine, St Cécile, etc .. ) et je n'ai rien trouvé d'autre que ce que tu rapportes. Non pas que je mette en doute le danger des conversions, surtout en Arabie saoudite, mais il y a si peu d'information que je reste ... sur ma faim ....
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 16:39

Essaye en anglais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 19:17

j'ai essayé, cher ami et même en recopiant un lien website Zawya .com et en rajoutant Saudi girl executed, sur google ... mais je lis mal l'anglais et les seuls textes qui me sont tombés sous les yeux reprennent quasi exactement les mêmes mots que sur les sites en français. C'est d'ailleurs cela qui m'a semblé bizarre .... On dirait une chaîne partie d'on ne sait où.

En y passant plus de 30 minutes intensifs ce matin et encore plusieurs minutes ce soir, est-ce normal de n'être tombée que sur le même texte ? ... ou alors je suis nulle en recherche sur google ... geek

Pas de noms, pas de date exacte, pas de lieu pour cette exécution ... pas de mouvement (public) de la justice saoudienne pour ou contre ce crime, etc ...

Mais bon ... si ce cas n'est pas avéré ou trop caché, ou trop banal :x , il y en a d'autres tout aussi tragiques en terre musulmane quand il s'agit du sort des femmes ....
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 19:47

http://www.expat.ru /forum/current-affairs/97785-saudi-girl-burned-alive.html
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 19:54

Je n'ai pas retrouvé l'original supposé de Zawya .com
L'information russe se dit reprise d'un site israëlien .
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 20:08

merci boudo ...

je navigue de lien en lien et je suis tombée ici, mais je ne pige que dalle :

http://www.jihadwatch.org/archives/022201.php

Y aurait-il une info pertinente là dessus ? .. pourrais-tu, si tu lis l'anglais me dire au moins l'info qui m'importe : son nom, afin de me la rendre plus proche ?

Et si le lien n'a rien à faire ici, un modo voudra bien le casser .... merci ....
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 21:05

Ce site ( jihadwatch - observatoire du jihad ) semble relayer préférentiellement des infos anti-islamiques . Le titre de l'article est : 13 août 2008 Un saoudien coupe la langue de sa fille et l'immole par le feu . On n' apprend dans l'article que le pseudonyme de cette fille sur internet : rania . Son père n'aurait pas supporté sa conversion au christianisme .

Les commentaires en réaction à l'article sont virulents . Certains commentateurs appellent à retirer les troupes U.S. d'Irak et à attaquer l'Arabie saoudite . D'autres supposent que , par lâcheté , les chrétiens n'oseront pas honorer " rania " comme une martyre ,
à cause du pétrole .
Une fois de plus , l'info est donnée comme émanant de Zawya , un site arabe pour les hommes d'affaires , mais lorsqu'on clique sur le lien donné , on ne trouve rien . Intox???
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 22:26

Dans un groupe de discussion Soc.Culture.Iranian , quelqu'un a recopié un article supposé de Gulf News , signé Mariam Al Hakeem . Le pigiste intitulait : " Je suis fier de ce saoudien " et signait Muhammad Javed Iqbal , lequel démentait un peu plus tard ( 14/08 ) , être l'auteur de cette pige .

Voici la traduction de l'article :

13 août 2008
Riyadh . Un collaborateur saoudien de la Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice , vient de tuer sa fille qui s'était convertie au christianisme .

Selon des proches de la victime , ce membre de la police religieuse a coupé la langue de sa fille et l'a immolée par le feu , à la suite d'une violente discussion au sujet de la religion .
La mort de la fille a provoqué des vagues d'indignation et les sites web habituellement fréquentés par la victime sous divers noms d'emprunt , ont consacré des espaces pour en porter le deuil tandis que d'autres fermaient temporairement en signe de protestation .
Le site web saoudien d'information Al Ukhdoud signale que la victime avait écrit un article sur le blog dont elle était membre , sous le pseudonyme de " Rania " , quelques jours avant son assassinat . Elle écrivait que sa vie devenait un calvaire à la suite de soupçons de membres de sa famille , nés lors d'une discussion avec eux à propos de la religion . Elle déclarait que son frère avait découvert des articles écrits par elle sur le christianisme ,
ainsi qu'une croix sur l'écran de son ordinateur . Il avait alors commencé à l'insulter et maudit l'internet , coupable de l'inciter à changer de religion .

Le site web " Free Copts " ( = Coptes libres ) a publié un message émanant d'un ami de la victime , signalant que le meurtrier était en garde à vue et mis en examen pour crime d'honneur .

Des universitaires religieux saoudiens ont fréquemment publié des mises en garde contre les dangers des sites web chrétiens de
l'internet ainsi que des chaînes T.V. satellitaires , qui poussent de jeunes musulmans à changer de religion .Ils ont émis des jugements suivant lesquels il serait contraire aux enseignements de l'islam de regarder les chaînes ou sites web qui invitent de diverses manières à se convertir au christianisme .

Mariam Al Hakeem
copyright Gulf News 2008

http://groups.google.com/group/soc.culture.iranian/browse_thread/thread/bc7cbd83c0676c8f
Revenir en haut Aller en bas
cébé



Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Oct 2008, 23:18

Merci beaucoup boudo ! ...
... .. je vais essayer de faire la part des choses et prier pour les chrétiens en terre d'Islam ...

N'empêche que même contre la Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du Vice en Arabie saoudite, il se trouve des courageux pour parler du Christ et risquer leur vie. Et une courageuse pour donner la sienne ....
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 08 Oct 2008, 08:29

Je pense aussi que c'est une info mais qu'elle est systématiquement effacée ou utilisée à des fins belliqueuses .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 08 Oct 2008, 08:41

Sainte Rania, martyre, priez pour nous. Pour que notre courage ressemble au vôtre.

Prions pour son père, son bourreau.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 25 Oct 2008, 17:59

« La honte de Mossoul »


Ces dernières semaines, les chrétiens de la province de Nineveh, dans le Nord de l’Irak, on été la cible d’une brutale campagne d’assassinats, d’expulsions et de démolitions de maisons, incitant des milliers de familles chrétiennes à fuir le centre de Mossoul pour les banlieues et les villages au Nord de la ville. Des sources chrétiennes et autres accusent Al-Qaïda d’être derrière cette campagne de persécution. Certains affirment que ces persécutions sont une réaction à la demande des chrétiens de rétablir l’article 50 de la loi électorale provinciale, qui assure aux minorités des sièges aux conseils provinciaux. [1]

Le gouvernement irakien a condamné la persécution des chrétiens, promettant de les défendre et d’arrêter les « groupes terroristes » responsables [2]. L’arrestation de nombreux individus soupçonnés d’être impliqués dans les crimes a également été rapportée, sans information sur les organisations auxquelles ils appartiennent. [3] Le député irakien Osama Al-Najifi, de la Liste nationale irakienne, a affirmé qu’il s’agissait de Kurdes persécutant les autres groupes ethniques dans le but de « kurdiciser » la région. [4]

Dans un article du quotidien irakien Al-Ahali, daté du 15 octobre, le Dr. Hussein Sinjari, Kurde irakien libéral et président de l'ONG Tolerancy International, dénonce l’expulsion des chrétiens de Mossoul. Extraits: [5]

« Les habitants de Mossoul ont permis aux mollahs et prédicateurs du vendredi de donner des interprétations fascistes des textes religieux… et d’appeler au djihad et au martyre. »

« Encore une fois, les criminels de Mossoul visent les chrétiens. Une fois encore, les mollahs demeurent silencieux - et beaucoup d’entre eux encouragent ouvertement les musulmans à tuer, dans leurs sermons du vendredi et leurs exhortations religieuses… »

« Mossoul était une ville florissante économiquement et culturellement car ses minorités l’étaient aussi. Désormais laissons les habitants de Mossoul, connus pour être attentifs à leurs intérêts, contempler ce qu'est devenue leur grande cité. Pourquoi est-elle tombée en ruines ?... »

« [C'est arrivé quand les habitants de Mossoul ont accepté] des fatwas tragicomiques, comme celle exhortant à tuer Mickey Mouse, ou la fatwa interdisant aux restaurants de servir des tomates et des concombres sur la même assiette car les concombres sont masculins et les tomates féminines, et les deux sexes doivent être séparés pour ne pas conduire au péché ; ou la fatwa stipulant que les chèvres doivent être habillées afin que soient recouverts leurs organes génitaux. C'est ainsi que les habitants de Mossoul ont creusé la tombe de leur ville. »

« Avant que la mort de Mossoul - en tant que ville et civilisation - ne soit annoncée au monde entier, les habitants de Mossoul eux-mêmes doivent refuser ce déshonneur - leur déshonneur - en repoussant les mollahs du terrorisme, les idéologues du fascisme islamique. Car tel est leur véritable intérêt. »

"Les êtres humains perdent leur humanité… quand ils deviennent complices du crime à travers leur silence"

« Les êtres humains perdent une grande part de leur humanité quand ils deviennent complices du crime à travers leur silence, et quand ils ne respectent et n’acceptent pas l’’autre’ minoritaire. »

« L’Irak sans ses chrétiens et ses minorités est un Irak condamné à se flétrir. Le Tigre et l’Euphrate s’assècheront. L’Irak mourra dans le déshonneur. »

« Nous ne laisserons pas notre bel Irak mourir: la terre des deux fleuves, la terre de Mésopotamie, d’Assyrie, de Babylone, d’Akkad, de Médée et de Ninive. »

« Ainsi, les habitants de Mossoul et le gouvernement doivent coopérer et se rassembler contre les fascistes criminels, obscurantistes et terroristes, dépourvus de toute conscience humaine ; ils doivent les frapper et les éradiquer de notre belle ville… »

« [Les habitants de Mossoul doivent] s’élever pour défendre les chrétiens »

« [Ils doivent] s’élever pour défendre les chrétiens, pour l’Irak, pour Mossoul, pour l’ancienne Ninive, pour les minorités, pour l’humanité, pour la tolérance, pour la démocratie, pour que les femmes, les enfants, les hommes puissent [vivre conformément aux] Droits de l'Homme ; ils doivent s’élever pour protéger la science, les arts, la beauté, la justice et le plaisir de vivre. »

« Les habitants de Mossoul doivent, avant tout chose, s’élever pour eux-mêmes et repousser le déshonneur: ils doivent refuser le crime de cette [nouvelle] campagne d’Anfal contre les chrétiens. » [6]

[1] Al-Mada, Irak, 11 octobre 2008 ; Al-Sabah, Irak, 15 octobre 2008.

[2] Al-Sabah, Irak, 12 octobre 2008.

[3] Al-Mada, et Al-Sabah, Irak, 17 octobre 2008.

[4] Al-Sabah, Irak, 17 octobre 2008.

[5] Al-Ahali, Irak, 15 octobre 2008.

[6] La campagne d’Anfal fut conduite par le régime de Saddam Hussein contre les peshmergas et les civils kurdes dans les années 1980, conduisant à la mort de dizaines de milliers de personnes et à de larges destructions. Le nom de cette opération fut tiré de la sourate coranique Al-Anfal 8, qui inclut des versets consacrés à la lutte contre les infidèles.


http://www.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD209008

Le fil LV, consacré au même sujet :

LA MORT LENTE DES CHRETIENS D'ORIENT !


http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=110&start=120
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 25 Oct 2008, 18:18

Bonjour Mécréant !

Triste lecture de l'humanité déchirée !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 25 Oct 2008, 18:30

Triste lecture, surtout, des persécutions dont VOUS, chrétiens, êtes victimes en Terre d'Islam...et bientôt (ca a DEJA commencé) en Eurabia :|

Et vous pouvez d'ores et déjà prier pour que John McCain soit élu Président des Etats-Unis, pcq si c'est le Messie...

Ce sera, à moyen terme, la disparition complète de la chrétienté d'Irak Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 25 Oct 2008, 18:38

Comment sont traités les non-musulmans en terre d’islam

Par Sin Good le 23 octobre 2008



Comment sont traités les non musulmans en terre d’islam

Á l’approche de la Toussaint et de la fête des morts, fêtes chrétiennes intégrées dans le modèle laïc de nombreux pays. Il convient d’avoir une pensée pour les chrétiens partout dans le monde., même si l’on en est pas un. Á ce titre voici donc quelques exemples de la façon dont ils sont traités dans différents pays faisant partie des terres d’islam, dar el islam.

Algérie
La loi interdit les rassemblements publics qui ont pour but la pratique d’un culte autre que l’islam. Le prosélytisme non-islamique est illégal, le gouvernement restreint l’importation de littérature non-islamique. Le pays a adopté une loi de « Règlement de la pratique religieuse » qui stipule une peine de 2 à 5 ans d’emprisonnement et de lourdes amendes pour quiconque encourageant un musulman à changer de religion.

Arabie Saoudite
La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de mort. La Bible est illégale. Les célébrations de Pâques sont illégales. Entrer dans les villes « saintes » de Médine ou de la Mecque est passible de mort pour un non musulman.

Égypte
L’islam est religion d’État et la source législative principale. En conséquence, les pratiques religieuses qui entrent en conflit avec la loi islamique sont interdites. Les musulmans peuvent faire face à des problèmes judiciaires s’ils se convertissent à une autre foi. Les non musulmans doivent obtenir un décret présidentiel pour pouvoir construire un lieu de culte.

Jordanie
La peine de mort est prévue pour un musulman vendant des terres à un juif.

Koweït
L’enregistrement et [nécessité d’] agrément [par l’État] de groupes religieux. Les membres des religions non autorisées dans le Coran ne peuvent pas construire de lieu de culte. Interdiction de l’enseignement religieux organisé pour d’autres religions que l’islam.

Malaisie
Selon la loi malaisienne, les convertis au christianisme doivent enregistrer au tribunal leur renoncement à l’islam. Beaucoup de chrétiens convertis préfèrent garder le silence plutôt que de passer devant les tribunaux de la charia, où l’apostasie ou la conversion hors de l’islam est passible d’une peine de flagellation, d’amendes, d’emprisonnement, jusqu’à l’application la plus extrême, celle de la peine de mort. Dans ce pays où les musulmans représentent plus de la moitié de la population, la conversion hors de l’islam est punie d’un à cinq ans de prison et à une amende 3000 $. Un malaisien musulman qui épouse une non-musulmane [NDT Le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit par la sharia] et qui convertit des non-musulmans à l’islam est récompensé avec un appartement, une voiture, un paiement de 2700 $, et une allocation mensuelle de 270 $.

Maldives
Dans cette île paradisiaque visitée chaque année par des dizaines de milliers de touristes, le christianisme est à peine toléré. Quand les chrétiens locaux (approximativement 300 sur une population de 300.000 habitants) pratiquent leur culte, ils le font au risque de se faire emprisonner ou pire s’ils sont découverts par les autorités musulmanes. Les Bibles sont bannies et les touristes peuvent être arrêtés s’ils essaient d’en importer dans ce pays.

Pakistan
La conversion d’un musulman à une autre religion est passible de la peine de mort. Le prosélytisme par des non musulman est interdit. Des chrétiens sont régulièrement mis en prison pour blasphème. L’islam est religion d’État, et devant une cours le témoignage d’un chrétien a moins de poids que celui d’un musulman. La section 295c du Code Pénal prévoit la peine de mort pour quiconque souille le nom du prophète Mahomet, le témoignage de quatre musulmans y suffit. Cela favorise un environnement dans lequel les musulmans peuvent se sentir libres d’utiliser l’intimidation et la violence contre les minorités religieuses pour des gains personnels. De même si un criminel musulman viole une femme chrétienne et plaide ensuite qu’elle a accepté l’islam et l’a épousé ; ce musulman n’est pas coupable selon la loi criminelle pakistanaise.

Qatar
L’instruction islamique est obligatoire dans les écoles. Le gouvernement régule la publication, l’importation et la distribution de la littérature religieuse non-musulmane. Le gouvernement interdit le prosélytisme non-musulman.

Soudan
La conversion d’un musulman à une autre foi est passible de la peine de mort.

Syrie
La question requière que le président soit musulman et spécifie que la jurisprudence islamique est la source législative principale. Partager la foi chrétienne est découragée [puisque] posant une menace aux relations entre les groupes religieux, le risque pénal encouru étant l’emprisonnement à vie. Un chrétien n’est jamais autorisé à faire du prosélytisme. Les églises qui veulent effectuer un service supplémentaire doivent obtenir un permis gouvernemental. Les sermons sont régulièrement surveillés, de même que les levées de fonds.

Yémen
Le pays interdit le prosélytisme par des non musulmans ainsi que les conversions. Le gouvernement ne permet pas la construction de nouveaux lieux de culte s’ils ne sont pas musulmans.

Tous ces pays font partie de l’Organisation de la Conférence Islamique.

source : http://www.fcnn.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1812&Itemid=63
source : http://www.bivouac-id.com/2008/10/23/comment-sont-traites-les-non-musulmans-en-terre-d%E2%80%99islam/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 25 Oct 2008, 20:52

Mécréant,
Ben, Jésus nous a prévenus, bien avant les décisions des pays, qui n'acceptent pas le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 26 Oct 2008, 02:54

Chrétiens martyrs de l'islam, Etienne Péléant

Ce compendium nous est adressé par un organisme chrétien qui nous demande de porter à la connaissance de nos internautes ces persécutions qui ne retiennent pas l'attention des médias. Nous le faisons bien volontiers. (Menahem Macina).

22/10/08

Ce qui se passe

Près de 5 000 chrétiens viennent de fuir Mossoul (Irak) en raison de violences sunnites et chiites dont l'objectif serait de faire de cette ville la capitale d'un État islamique sans la présence d'un seul chrétien ("Valeurs actuelles" du 16 octobre). "La Croix" du 13 octobre, de son côté, précise qu'au moins 11 personnes ont été assassinées depuis le début du mois et que plus de 250 000 chrétiens (sur 800 000) ont déjà fui l'Irak…

En Égypte, l'ordre des médecins, coiffé par les "frères musulmans", vient d'interdire la transplantation d'organes entre personnes de religion différente ("La Croix" du 20 août 2008) tandis que la terrible persécution des chrétiens est racontée par Magdi Sami Zaki dans "Dhimmitude ou l'oppression de chrétiens d'Égypte" (Éditions de l'Harmattan).

Très nombreux sont aussi les exemples similaires au Pakistan, aux Philippines, en Indonésie, en Algérie où se multiplient des procès pour "prosélytisme", à Gaza, en Turquie (concernant ce pays, on peut lire "Pages de sang" de Raphaël Stainville aux Presses de la Renaissance, sur le massacre des Arméniens).

Le 10 novembre 2006, Tassus Papadopoulos, Président de la République de Chypre, déclarait que presque toutes les églises ont été transformées en night-clubs, hôtels, étables, sites militaires. En 2008, l'Église orthodoxe de Chypre attaque la Turquie devant la Cour européenne des droits de l'homme pour destruction de l'héritage religieux depuis 1974, soit 550 églises profanées et 20 000 icônes volées.

Le Coran à la lettre

On pourrait indéfiniment allonger la liste de ce genre d'exactions antichrétiennes. Seuls les naïfs s'en étonneront. Les autres savent que ceux des musulmans qui appliquent le Coran à la lettre ne font que mettre en œuvre les sourates telles que "Tuez les polythéistes (chrétiens qui adorent trois dieux) partout où vous les trouverez" (9,5) ou encore "combattez ceux qui ne pratiquent pas la vraie religion (l'islam)" (9,29).

Se réveiller

- S'informer : la presse parle de ces événements ainsi que des organismes plus spécialisés tels que Pax Christi France, l'AED ou l'Œuvre d'Orient

- Aider financièrement nos frères persécutés, par exemple via ces organismes spécialisés

- Diffuser ce type d'informations dans notre entourage, dans vos communautés…

- Faire suivre cette "Petite Feuille Verte"

Grand sera – pour nos frères persécutés – le jour où ils apprendront que leur sort commence enfin à nous empêcher de dormir… et à nous faire réfléchir sur ce qui se passe.

Etienne Péléant – 21 octobre 2008 – PFV06

--------------------------------------------------------------------------------

Contact : petitefeuilleverte@orange.fr

--------------------------------------------------------------------------------

Aide à l'Eglise en détresse (AED) - 29 r du Louvre - 78750 MAREIL/MARLY

http://www.aed-france.org

Œuvre d'Orient – 20 rue du Regard – 75278 PARIS cedex 06

http://www.oeuvre-orient.fr

Pax Christi France - 5 rue Morère - 75014 PARIS

http://www.paxchristi.cef.fr

----------------------

[Texte aimablement envoyé par J.-M. Laveyssière.]


Mis en ligne le 22 octobre 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org

http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-14951-132-6-chretiens-martyrs-islam-etienne-peleant.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 31 Oct 2008, 00:04

Indice mondial de la persécution

Portes Ouvertes sort tous les ans l’indice des persécutions antichrétiennes dans le monde. Il s’agit d’une liste de 50 pays où les chrétiens souffrent le plus à cause de leur foi.

Cette année, les Territoires palestiniens entrent pour la première fois dans la liste. Les persécutions contre les chrétiens en 2007 ont eu tendance à augmenter ou à stagner par rapport à l’année précédente. Nous notons une exception remarquable cependant au Népal où le changement de régime fait souffler un vent de liberté religieuse sur le pays.

Suite : http://www.portesouvertes.fr/fr/indice-persecution.php

(via Novopress Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Aaricia



Messages : 447
Inscription : 20/10/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 31 Oct 2008, 07:24

doris a écrit:
Mécréant,
Ben, Jésus nous a prévenus, bien avant les décisions des pays, qui n'acceptent pas le Christ !


Inch'allah, c'est ce que vous voulez dire ?
Savez-vous que tous ces pays étaient chrétiens ou juifs avant la venue et l'envahissement des musulmans ... leur conquête a commencé avec la venue de mahomet et se poursuit toujours :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 29 Mar 2009, 16:44

Juifs et chrétiens sous la domination islamique, vus par Chateaubriand en 1811

Pierre André Taguieff nous adresse ce texte de Chateaubriand accompagné de la remarque suivante : « Un extrait de "L'Itinéraire de Paris à Jérusalem", de Chateaubriand, circulait ces jours-ci sur le Web. Il s'agit, en fait, d'une description sans complaisance, et hautement éclairante, de l'état des chrétiens et des Juifs sous la domination islamo-turque. L'ennui, c'est d'abord que le dit extrait comporte un certain nombre d'incorrections, ensuite qu'il est amputé du passage concernant les chrétiens. » Et l’écrivain de nous proposer de le mettre en ligne dans la version reprise de l’édition de cet ouvrage (1811), qu’il a eu l’obligeance de copier et qui figure ci-après. Qu’il en soit chaudement remercié. J’ajouterai seulement qu’avant de classer le célèbre écrivain français parmi les "philosémites", il convient de lire l’Appendice que je me suis permis d’ajouter. (Menahem Macina).



28/03/09

« Au milieu de cette désolation extraordinaire, il faut s’arrêter un moment pour contempler des choses plus extraordinaires encore. Parmi les ruines de Jérusalem, deux espèces de peuples indépendants trouvent dans leur foi de quoi surmonter tant d’horreurs et de misères. Là vivent des religieux chrétiens que rien ne peut forcer à abandonner le tombeau de Jésus-Christ, ni spoliations, ni mauvais traitements, ni menaces de la mort. Leurs cantiques retentissent nuit et jour autour du Saint-Sépulcre. Dépouillés le matin par un gouverneur turc, le soir les retrouve au pied du calvaire, priant au lieu où Jésus-Christ souffrit pour le salut des hommes. Leur front est serein, leur bouche riante. Ils reçoivent l’étranger avec joie. Sans forces et sans soldats, ils protègent des villages entiers contre l’iniquité. Pressés par le bâton et par le sabre, les femmes, les enfants, les troupeaux se réfugient dans les cloîtres de ces solitaires. Qui empêche le méchant armé de poursuivre sa proie, et de renverser d’aussi faibles remparts ? La charité des moines : ils se privent des dernières ressources de la vie pour racheter leurs suppliants. (…)


Tandis que la nouvelle Jérusalem sort ainsi du désert, brillante de clarté, jetez les yeux entre la montagne de Sion et le Temple ; voyez cet autre petit peuple qui vit séparé du reste des habitants de la cité. Objet particulier de tous les mépris, il baisse la tête sans se plaindre ; il souffre toutes les avanies sans demander justice ; il se laisse accabler de coups sans soupirer; on lui demande sa tête : il la présente au cimeterre.

Si quelque membre de cette société proscrite vient à mourir, son compagnon ira, pendant la nuit, l’enterrer furtivement dans la vallée de Josaphat, à l'ombre du Temple de Salomon. Pénétrez dans la demeure de ce peuple, vous le trouverez dans une affreuse misère, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui, à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu’il faisait il y a cinq mille ans, ce peuple le fait encore. Il a assisté dix-sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l’empêcher de tourner ses regards vers Sion. Quand on voit les Juifs dispersés sur la terre, selon la parole de Dieu, on est surpris sans doute ; mais, pour être frappé d’un étonnement surnaturel, il faut les retrouver à Jérusalem, il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée, esclaves et étrangers dans leur propre pays ; il faut les voir attendant, sous toutes les oppressions, un roi qui doit les délivrer. (…) Les Perses, les Grecs, les Romains ont disparu de la terre : et un petit peuple, dont l’origine précéda celle de ces grands peuples, existe encore sans mélange dans les décombres de sa patrie. Si quelque chose, parmi les nations, porte le caractère du miracle, nous pensons que ce caractère est ici. »


(François-René de Chateaubriand, Itinéraire de Paris à Jérusalem et de Jérusalem à Paris, Paris, Le Normant, 1811, t. III, pp. 45-48.)

---------------------------------

Appendice

Avertissement : Que si quelqu’un s’imagine que Chateaubriand fait ici l’apologie de ce peuple parce qu’il éprouve à son égard une certaine affection, ou à tout le moins une discrète admiration, il commet un contresens, comme le démontrent les deux extraits suivants de l’une de ses œuvres majeures. (M. Macina).

« Heureux Juifs, marchands de crucifix, qui gouvernez aujourd'hui la Chrétienté… Ah ! si vous vouliez changer de peau avec moi, si au moins je pouvais me glisser dans vos coffres-forts, vous voler ce que vous avez dérobé aux fils de famille, je serais le plus heureux des hommes. »

(Mémoires d'Outre-tombe).

« Depuis que les rois sont devenus les chambellans de Salomon, baron de Rothschild, les Juifs ont, à Venise, des tombes de marbre. Ils ne sont pas si richement enterrés à Jérusalem. »

(Venise, 17 septembre 1833, Mémoires d'Outre-Tombe, Appendice).
---------------------------------

© upjf.org


Mis en ligne le 28 mars 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16109-109-1-juifs-chretiens-sous-domination-islamique-vus-chateaubriand-en-1811.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 17 Juin 2009, 21:00

Pakistan : Un chrétien est battu à mort pour avoir utilisé une tasse réservée aux musulmans

Par Yann le 17 juin 2009

WASHINGTON, 14 juin 2009 - International Christian Concern (ICC) a appris que des musulmans radicaux exploitant un stand de thé ont battu un chrétien à mort le 9 mai parce qu’il avait utilisé une tasse réservée aux musulmans. Le jeune homme, Ishtiaq Masih, avait commandé un thé dans une échoppe située en bordure de la route dans le village de Machharkay dans le Punjab au Pakistan après que le bus dans lequel il voyageait se soit arrêté pour permettre aux passagers de se rafraîchir.

Lorsque Ishtiaq est venu pour payer son thé, le propriétaire a remarqué qu’il portait une croix autour du cou. Il s’est emparé d’ishtiaq et a demandé à ses employés d’apporter tout ce qu’ils pouvaient trouver pour le battre. Ishtiaq avait passé outre à l’avis affiché sur le stand informant les non musulmans qu’ils devaient déclarer leur religion avant d’être servis. Ishtiaq n’avait pas remarqué l’avis avant de commander son thé, ayant passé sa commande avec un groupe de passagers du bus.

Le propriétaire et 14 de ses employés ont battu Ishtiaq avec des pierres, des barres de fer et des battes, et ils l’ont poignardé à plusieurs reprises avec des couteaux de cuisine pendant qu’il implorait miséricorde.

Les autres passagers du bus et des passants sont finalement intervenus et l’ont transporté au Centre de santé rural du village. Ishtiaq est décédé des suites de blessures à la colonne vertébrale, à la tête et à la poitrine. Le médecin qui a reçu Ishtiaq a dit à ICC qu’il avait des hémorragies internes et externes massives, une fracture du crâne et des lésions cérébrales.

Le Makah Tea Stall est situé sur l’autoroute Sukheki-Lahore et appartient à Mubarak Ali, un musulman radical âgé de 42 ans. Le correspondant d’ICC a visité le stand de thé et observé un grand panneau d’avertissement en rouge avec un symbole de tête de mort qui se lit comme suit : « Tous les non-musulmans doivent déclarer leur religion avant de passer une commande. Ce stand de thé sert uniquement les musulmans ». L’avis menace ceux qui enfreignent la règle de « terribles conséquences ».

Un commerçant voisin a dit à ICC sous condition d’anonymat qu’Ali est un fondamentaliste musulman et que tous ses employés sont d’anciens étudiants de madrasas (séminaires) musulmanes radicales. Ali utilisait de la vaisselle séparée pour les musulmans et les non musulmans dans son commerce. La famille d’Ishtiaq a dit qu’ils ont immédiatement signalé l’incident à la police et déposé une plainte contre Ali. Bien que la police ait enregistré leur plainte, aucune mesure n’a été prise en vue d’arrêter Ali ou ses employés.

Quand ICC a voulu obtenir des renseignements sur le meurtre à la station de police de Pindi Bhatian Saddar, le chef de la police a déclaré que des enquêtes étaient en cours et qu’ils traitaient l’affaire comme un meurtre motivé par la religion commis par des musulmans biaisés. Interrogé sur le panneau d’avertissement dans le commerce d’Ali, le chef de police Muhammad Iftikhar Bajwa a affirmé qu’il ne pouvait pas l’ôter.

Toutefois, la constitution du Pakistan interdit explicitement ce type de discrimination et la police peut prendre des mesures énergiques contre l’enseigne. Mais comme les policiers sont également musulmans, le père d’Ishtar affirme qu’ils manquent à leur devoir professionnel de poursuivre les assassins, qui continuent d’exploiter librement le stand de thé.

Source : http://www.bivouac-id.com/2009/06/17/pakistan-un-chretien-est-battu-a-mort-pour-avoir-utilise-une-tasse-reservee-aux-musulmans/[/quote]

(via kotor - LV Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Ven 19 Juin 2009, 21:13

ALGERIE : pas de Chrétiens dans les cimetières

Levée de boucliers à Oran suite à l’enterrement d’un Chrétien dans un cimetière musulman.

L’enterrement d’un Chrétien dans un cimetière Musulman à Aïn Turk près d’Oran, dans l’ouest algérien, cette semaine a provoqué la réprobation et la colère de la population locale. Le défunt a été inhumé dans le cimetière de “Sidi Bouamar”, situé dans la petite ville côtière de Aïn Turk, tout près d’Oran. Il était membre d’une mission évangéliste implantée dans la région oranaise. Cette mission évangéliste fait partie d’une église locale qui se trouve à Bouisville. Elle se fait appeler ” La maison du salut”.

Les habitants de Aïn Turk ont réagi avec une grande colère à l’enterrement d’un chrétien dans leur cimetière, considérant cette inhumation comme un grave dépassement qui a conduit, disent-t-ils avec indignation, à la profanation d’un lieu (le cimetière) réservé exclusivement aux personnes de confession musulmane.

Par ailleurs, même vivants, les missionnaires évangélistes ne sont pas en odeur de sainteté dans la région. La population les voit d’un mauvais œil et les accuse de faire du prosélytisme. Les Oranais redoutent par-dessus tout la conversion des jeunes au christianisme et s’offusquent de la présence de Chrétiens en terre musulmane. L’enterrement de l’un de ces missionnaires dans un cimetière musulman a été vivement condamné par la population.

Source : http://www.bivouac-id.com/2009/06/19/algerie-un-chretien-fait-desordre-dans-un-cimetiere-musulman/

(via kotor - LV Idea )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 20 Juin 2009, 02:23

Au Moyen-Orient, la dhimmitude chrétienne coûte la vie. Interview de Bat Yeor

19/06/09

Original italien : "Nel medio oriente la dhimmitudine cristiana si paga bip la vita. Intervista a Bat Yeor", Foglio, 17 juin, page 3, repris sur le site de Informazione Corretta.

Traduction française : D.E. Guez

Rome. Au lendemain du 11 septembre 2001, les télévisions du monde entier ont retransmis une vidéo de propagande d'Al Qaïda. On y voit une escouade de terroristes qui fait irruption dans une maison, ils marchent sur un étendard noir et s'entraînent à tirer contre une cible, cette cible est une croix chrétienne. Comme celle, petite, de bois, que portait autour du cou Ishtiaq Masih. Imaginez que vous êtes en train de parcourir en autobus la vallée pakistanaise du Pendjab. L’autobus fait une halte, vous vous arrêtez dans une auberge, vous commandez un thé. Puis vous allez payer et le propriétaire remarque que vous portez une croix autour du cou car vous êtes un des nombreux chrétiens pakistanais comme l'évêque anglican Michael Nazir-Ali. Quelques sous-fifres islamistes vous disent qu'à l'entrée de la pièce il y a un écriteau qui met en garde : « Ici nous servons seulement les musulmans ». Vous avez rendu impure une tasse à thé, réservée aux musulmans ! Ils commencent à vous frapper avec des bâtons et des pierres, vous implorez leur pitié, mais vous mourrez peu après des suites de vos blessures. Ceci est arrivé à Ishtiaq.

Il y a 11 ans, à l'occasion de l'ouverture, au Vatican, du Synode des évêques d'Asie, Joseph Coutts, évêque pakistanais de Hyderabad, a prononcé des mots tragiques sur les chrétiens d'Orient :

« L'attitude prédominante dans les pays musulmans est de considérer les chrétiens comme des 'dhimmis', des traîtres. L'islam ne peut pas et ne doit pas être mis dans la même catégorie que l'hindouisme, le bouddhisme, que le shintoïsme. L'islam est une force politico-religieuse avec des tendances expansionnistes ».

Quelques jours avant le discours de Coutts, l'évêque de Faisalabad, John Joseph, s'était tiré une balle dans la tête, devant un tribunal dans lequel un chrétien accusé de blasphème venait d'être condamné à mort.

Aujourd'hui comme alors, le monde a fermé les yeux sur le sort tragique des chrétiens dans les pays musulmans. Aujourd'hui, leur persécution systématique est accompagnée d'un silence absolu et complice de la part de la communauté internationale, des militants des droits de l'homme, des médias et des organisations non gouvernementales. Peu de jours après les paroles du Pape Ratzinger sur « un État palestinien », des militants islamistes ont profané 70 tombes de chrétiens palestiniens.

Ceci est arrivé dans le village de Jiffna, non loin de Ramallah, le fief de l'Autorité Palestinienne d'Abou Mazen. La Madone de Jiffna a été vandalisée à la tête et aux mains, elle est le symbole de ce que Benjamin Sleiman, l'archevêque catholique de Bagdad, a appelé « l'extinction de la chrétienté au Moyen-Orient ».

Depuis la Première Guerre mondiale, 10 millions de chrétiens ont été contraints à émigrer de tout le Moyen-Orient. Et, comme l'explique Monseigneur Philippe Brizard, Directeur Général de l'Oeuvre d'Orient, la célèbre organisation française dédiée aux chrétiens du Moyen-Orient, « la radicalisation de l'islam est la principale cause de l'exode chrétien ».

Il fut un temps où, dans les Territoires palestiniens, vivaient 20 % de chrétiens, aujourd'hui ils ne sont plus que 5 %. En 1920, en Turquie, il y avait 2 millions de chrétiens, il n’en reste que quelques milliers. Au début du siècle dernier, les chrétiens constituaient un tiers de la population syrienne, aujourd'hui, ils sont moins de 10 %. En 1932, les chrétiens constituaient 55 % de la population libanaise, aujourd'hui, ils sont sous le seuil des 30 %.

L'Iran traverse la phase la plus obscurantiste de ses rapports entre le christianisme et la révolution islamiste, commencée en 1979, quand l'ayatollah Khomeiny a exigé la fermeture immédiate des écoles chrétiennes et donné un mois à tous les religieux étrangers pour quitter le pays. Le parlement iranien est sur le point de voter une loi qui prévoit la peine de mort pour une personne, née de père musulman, qui décide de se convertir.

Jusque sur le frontispice du "Ketob-e Ta’limate Dini", le manuel d'instruction religieuse utilisé par les chrétiens, on trouve la photo de Khomeini. L'épuration ethnique des peuples indigènes du Moyen-Orient est en cours. La diversité du Moyen-Orient sera réduite à la plate monotonie d'une religion unique, l'islam, et d’une poignée d'idiomes. Quelques-unes des victimes massacrées lundi dernier au Yémen appartenaient à une mission évangélique. Après l'attentat du mois de mars contre un groupe de sud-Coréens, Al Qaïda avait expliqué très clairement dans un communiqué :

« Ils apportent la corruption dans notre terre et y jouent un rôle dangereux par la diffusion du christianisme ».

Entre temps, l'organisation « International Christian Concern » a fait état de la découverte du corps d'un jeune chrétien pakistanais, retrouvé martyrisé dans un canal de la région du Pendjab. Il s'appelait Litto et était amoureux d'une jeune musulmane. Les frères de la jeune fille lui avaient imposé de se convertir à l'islam. Litto a refusé. Il a été poignardé à l'estomac et dans les parties génitales. Entre-temps, à Karachi, une des grandes métropoles pakistanaises, un enfant chrétien de 11 ans, Irfan, se faisait tuer devant son église.

C'est Mario Rodriguez, le directeur des Oeuvres missionnaires pontificales au Pakistan, qui a révélé cette nouvelle, il a lancé un appel au monde :

« Les talibans rôdent, menaçants, dans les quartiers chrétiens de Karachi, en terrorisant les femmes et en invitant les gens à se convertir à l'islam sous peine de mort ».

A Quetta, une école pentecôtiste a été fermée après une menace d'attentat kamikaze. A Banu Cantt, une église historique dédiée à saint Georges a été attaquée, les bibles brûlées, la croix démembrée et l'autel détruit. Après leurs attaques contre les chrétiens, les guérilleros ont laissé des inscriptions sur les murs des églises : "Taliban zindabad", "Islam zindabad" (« longue vie aux Talibans, longue vie à l'islam ») et « Christians Islam qabol karo » (« Chrétiens convertissez-vous à l'islam »).

Les non-musulmans doivent payer une taxe aux Talibans s'ils veulent continuer à pouvoir vivre dans leurs maisons. La « Jizya » imposée aux chrétiens, aux hindous et aux sikhs, consiste en un versement annuel de 1000 roupies par tête, un peu plus de huit euros ; en sont exemptés les femmes, les enfants et les handicapés. Tous les membres des minorités doivent la payer pour avoir le droit de vivre, autrement ils sont contraints d'abandonner les maisons et les villages dans lesquels ils vivent depuis toujours.

La dernière jeune fille copte enlevée et convertie de force à l'islam s'appelle Nermeen Mitry. Elle a été récupérée le jour même par sa famille, qui avait lancé des recherches pour la retrouver. Nermeen a été enlevée dans le village d’El Mahalla par un musulman, Hossam Hamouda, avec la complicité de sa tante, Leila Attia. Une centaine d'islamistes, armées d'épées et de bâtons ont attaqué les cinq membres de la famille de la jeune fille et n’ont laissé le village qu’après que les Coptes aient été contraints de se réconcilier avec l'auteur de l'enlèvement.

« Pour chaque coup qu'ils nous donnaient, ils chantaient : ‘il y a un seul Allah’. Ils nous tiraient en dehors des voitures en nous disant : 'sortez, disciples de la religion du chien' » !

Des Coptes chrétiens viennent d'être tués à Hagaza, sur la rive du Nil, pendant qu'ils revenaient de l'église. Ceci s'est produit pendant qu'au Caire, non loin du village copte, Barak Obama prononçait ses paroles retentissantes sur le respect réciproque.

C'est du Caire que s'est enfuie, en 1955, Bat Ye’or, qui signifie en hébreu « fille du Nil ». Elle est l'auteur du best-seller, Eurabia, édité par Lindau. Elle revient avec un essai « Le Califat Universel », toujours chez le même éditeur. C'est la spécialiste de la "Dhimmitude", la condition des non-musulmans dans l'islam. Oriana Fallaci a repris dans ses écrits le terme « Eurabia » et lui a donné une résonance mondiale.

« C'est quoi la dhimmitude ? Et pourquoi personne n'en parle ? Ces deux questions sont pour moi liées » dit Bat Ye'or à Foglio.

« La Dhimmitude fait partie du djihad, c'est une condition théologique, politique et juridique. L'oppression et la persécution des infidèles, y compris juifs et chrétiens, c'est la juste punition réservée aux 'kuffar' (infidèles) qui refusent de reconnaître la vérité de l'islam. Ce sont des peuples vaincus, victimes du djihad, dépossédés de leur histoire, de leur culture, de leur identité, de leur tradition, ils ont perdu leurs références, leur histoire, comme les Coptes en Égypte. Ils se sentent inférieurs aux musulmans, ils sont traqués et cela alimente leurs sentiments de soumission et d'infériorité, ils deviennent humbles. C'est un sentiment de vulnérabilité permanente. Pendant plus d'un millénaire, le djihad a constitué la force militaire et politique qui a soumis et, dans la plupart des cas, anéanti les civilisations zoroastrienne, chrétienne, indienne et bouddhiste en Afrique, en Europe et en Asie. Tous ces aspects ont transformé ces peuples. Si vous allez leur expliquer la dhimmitude, ils réfutent cette vision, ils ont peur, ils sont conditionnés par leur infériorité. Ils ne se mettent pas en relation d'égalité avec les musulmans. Il est permis d'affirmer que la négation des souffrances des victimes du djihad et de l'impérialisme islamiste est une forme de racisme qui fait de ces persécutés des êtres humains de seconde catégorie.

Pourquoi n'en parle-t-on pas ? Parce que le monde musulman, représenté par l'Organisation de la Conférence Islamique, qui est une sorte de Califat moderne, n'accepte pas les critiques du djihad, qui est une guerre parfaite, ni celle de la dhimmitude, Parce que le djihad, la sunna, la charia, tout l'islam sont parfaits et ne tolèrent aucune critique. L'humiliation subie par les chrétiens et les dhimmis n'est pas critiquable. L'Occident a peur du califat et vit dans son ombre.

La dhimmitude est une histoire taboue en Europe. Et comme les dhimmis, nous finissons par être incapables d'aider le monde musulman dans la critique de sa politique envers les non-musulmans. C'est nous qui obligeons le monde musulman à continuer dans cette voie. On ne doit pas parler de la dhimmitude. Pendant des années, j'ai été moi-même boycottée parce que je voulais parler de cette histoire. Mais il y a des musulmans qui m'ont remercié d'avoir raconté l'histoire de la dhimmitude.

Il y a ceux qui, comme Obama au Caire, adoptent une attitude envers le monde musulman, non pour protéger les chrétiens, mais pour des raisons politiques, économiques et tactiques. Ensuite, il y a des chrétiens qui vivent dans le monde musulman, les survivants du monde arabe, qui ont peur de se mettre en danger parce que ces communautés vivent en situation de grande vulnérabilité. Avant de publier mes écrits, j'ai demandé la permission à mes amis égyptiens. J'étais prête à ne pas les publier, je savais que je pouvais les mettre en danger. Ils m'ont dit : si tu ne l'écris pas à nous sommes perdus ».

Bat Ye'or raconte le climat actuel de haine et de persécutions.

« L'Égypte conserve la loi qui punit l'apostasie de la peine de mort, les chrétiens convertis à l'islam ne peuvent pas revenir au christianisme, ceux qui dénigrent l'islam sont arrêtés. Les Coptes, constamment écartés, menacés, humiliés, sont contraints d'abandonner leur patrie antique ; pour construire et réparer les églises, il faut un permis, qui est rarement accordé ; les chrétiens sont souvent attaqués, leurs commerces sont fréquemment saccagés et les femmes, souvent violées. Les juifs originaires d'Égypte qui sont revenus en touristes dans les lieux d'une présence multimillénaire ne sont même pas autorisés à photographier les vestiges de leur histoire.

La religion bahaïe n'est pas reconnue et ses fidèles sont privés de leurs droits. Ces lois millénaires dérivées de la charia sont appliquées, plus ou moins strictement, dans tous les pays musulmans du monde. La condition de dhimmitude a transformé des peuples libres et majoritaire dans leur pays, créateurs des civilisations les plus raffinées et puissantes de leur époque, en minorités amnésiques de rescapés soumis à l'humiliation, à l'insécurité et à la peur.

La colonisation musulmane, par ses conquêtes, a opéré la destruction de peuples et de cultures indigènes, la réduction des habitants en esclavage ; elle a procédé à des expulsions, des expropriations, des massacres, des conversions forcées, et la dhimmitude, en fait un ensemble de lois discriminatoires et humiliantes pas très différentes de l'assujettissement. Aujourd'hui, la dynamique et l'idéologie qui donnèrent l’impulsion à ces transformations sont encore actives à tous les niveaux. Et peu de personnes réussissent à les distinguer actuellement parmi les changements en cours en Europe, car ils en ignorent l'histoire et les mécanismes. Aujourd'hui, l'histoire de la dhimmitude, c'est à dire l'analyse des interconnexions politiques, économiques et sociales qui conduisirent inéluctablement les peuples qui sont la cible du djihad, à la décadence et à la désagrégation, est une histoire interdite en Europe. Cette occultation est motivée par le refus des pays musulmans de reconnaître que leur histoire est faite d'impérialisme, de colonisation, de réduction en esclavage et d'oppression comme l'ont reconnu les historiens des Etats européens et des Etats-Unis, par respect pour leur passé. Il est donc très important d'avoir le courage d'en parler, sinon, notre tour viendra, à nous les Occidentaux, d'être les prochains dhimmis.

Ce sera notre punition, parce que nous avons été insensibles à la souffrance de nos frères. Je crois en la justice, si nous ne sommes pas généreux envers cette histoire de persécutions, notre égoïsme sera puni. À Doubaï il y a 2000 chrétiens originaires de Gaza. Des réfugiés dont on va jusqu’à ne jamais mentionner l’existence, exactement comme pour les juifs exilés en masse des pays arabes.

Qui connaît le nom de Rami Ayyad ? C'était le responsable de l'unique librairie chrétienne de Gaza, liée à l'organisation protestante, "Palestinian Bible Society". Il a été poignardé à mort. Les frères ont dû l'emporter au cimetière de San Porfirio dans un cortège funèbre sans croix. Sa femme Pauline a écrit une très belle lettre, "à mon doux mari, le martyr Rami Ayyad".


© Foglio

Mis en ligne le 19 juin 2009, par M. Macina, sur le site upjf.org

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16628-145-7-au-moyen-orient-dhimmitude-chretienne-coute-vie-interviec-bat-yeor.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 20 Juin 2009, 09:05

Il n'y a pas d'organisation du nom d' "al-Quaïda".

Al-Quaïda n'est qu'une "étiquette", c'est une invention de la CIA.

Le nom "al-Quaïda" vient de "al-Quaïda maloomet" qui signifie : "base de données". En anglais : the "database"

Cette base de données est une liste de noms de "moudjahidines", (des mercenaires) recrutés, formés, payés et contrôlés par la CIA, le MI6 et le MI5.

Cette base de données "al-Quaïda" a été constituée en 1989, suite à la guerre entre l'Union Soviétique et les guerriers islamiques - Après la guerre et non pour la guerre !

Mais alors, contre qui devaient-ils se battre ?

On peut citer quelques exemples de l'usage d'al-Quaïda, (c'est-à-dire, d'un recrutement de moudjahidines) dans de nombreux conflits :
- 1992 / 1995 en Bosnie pour aider l'insurrection à virer les Serbes.
- au Kosovo pour soutenir l'armée terroriste KLA.

Tout ceci est manipulé et contrôlé par la CIA, le MI6 et le MI5, au travers d'une société écran, intermédiaire privé qui est identifié sous le nom de : MPRI.


http://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-raliste-discussions-diverses-f2/document-explosif-sur-le-11-9-t8307.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 20:17

Épuration religieuse en Somalie: Les chrétiens sont décapités

AVIS : Cette vidéo montre des images atroces de la décapitation de Mansuur Mohammed, un chrétien converti exécuté pour le « crime » d'apostasie. Cœurs sensibles s'abstenir.

Ces bourreaux impitoyables « n'ont fait que suivre le coran et les hadiths ». Le Hizb ut Tahrir, un groupe de radicaux pro-califat qui se réuniront à Toronto le 31 juillet, prône aussi l'exécution de ceux qui quittent l’islam. Ils considèrent l'apostasie comme « une trahison et une attaque contre le califat ».
______________________________________________________

Les martyrs chrétiens exécutés par les musulmans en Somalie

Seoul Times, 29 juillet 2009 : Dans certaines parties du monde, il peut être très dangereux pour un musulman de se convertir au christianisme ou à toute autre religion. Les chrétiens convertis peuvent être tués par des musulmans radicaux, ou par l’État qui autorise la mise à mort ou l’emprisonnement. La Somalie, comme d'autres nations à majorité musulmane, ne croit manifestement pas à la liberté de religion, et la petite minorité chrétienne fait face à un combat de tous les instants pour survivre. Il est donc important de se souvenir de ces martyrs, car des organisations comme Al-Qaïda voudraient répandre cette tyrannie dans toutes les nations.

En Somalie, la chasse aux chrétiens convertis est maintenant ouverte parce que l’islam sunnite radical est en marche. Ainsi, l'année dernière, des musulmans sunnites fanatiques ont décapité Mansuur Mohammed qui s’était converti au christianisme. Il a été décapité d’une manière des plus cruelle et barbare pendant que des musulmans célébraient en scandant Allah Akbar (Dieu est grand).

Pour les personnes rationnelles ou dotées de compassion, il s’agit d’un acte barbare et d’un crime contre l'humanité. Les musulmans qui l’ont commis, eux, n’ont fait que suivre le coran et les hadiths et ces fanatiques islamiques se considèrent comme ceux qui appliquent pleinement l’islam.

Mansuur Mohammed n'avait rien fait de mal au regard du bouddhisme, du christianisme, de l'hindouisme, du sikhisme ou de toute autre religion. Mais pour l'islam, Mansuur Mohammed était un apostat, et sa bienveillance envers l’humanité ne comptait pas. Les fanatiques sunnites l’ont immobilisé au sol et ils ont prié Allah pendant qu’ils le décapitaient.

Les derniers instants de Mansuur Mohammed ont été douloureux. Les tueurs impitoyables ont filmé sa mise à mort, comme les partisans d'Oussama Ben Laden qui ont filmé l’exécution de nombreuses victimes en Irak. Ces djihadistes veulent annihiler le christianisme en Somalie comme le bouddhisme a été complètement annihilé dans le passé en Afghanistan.

L'objectif de ces islamistes est de transformer la Somalie en nation 100 pour cent islamique. Non pas que cela va aider la Somalie, car tout comme en Afghanistan et au Pakistan, les islamistes en viennent alors à tuer et persécuter les musulmans modérés ou les minorités musulmanes. Ainsi, de nombreux musulmans chiites ont été tués en Afghanistan et au Pakistan.

Les martyrs chrétiens de la Somalie sont morts parce qu'ils aimaient l'humanité, mais tout ce qu'il y a de maléfique dans l'humanité les a tués parce qu'ils veulent écraser la liberté religieuse, la liberté, la justice, et tout ce qu’il y a de positif dans ce monde. Les martyrs chrétiens de la Somalie témoignent ainsi du maléfice d'une religion qui craint la liberté de religion et la liberté de pensée. En Amérique et dans le Japon moderne où je réside, les gens sont libres de pratiquer une religion ou de n’en professer aucune et les musulmans sont les bienvenus dans ces deux pays. Toutefois, dans l'Arabie saoudite et la Somalie contemporaines, l’épée de l’islam s’abat encore sur ceux qui se convertissent au christianisme. Pendant combien de temps le monde peut-il rester silencieux ?

Source : Somalia and Christian Martyrs Killed by Muslims, par Lee Jay Walker, Seoul Times, 29 juillet 2009 (Traduction d'extraits)

VIDEO ICI ACCROCHEZ VOUS

http://www.postedeveille.ca/2009/07/somalie.html

(Source : Natol - LV Idea )

---------------

AMD a écrit:
Je viens de voir la vidéo. C'est atroce. Mais j'ai écouté la lecture du Coran que ces musulmans font. Ils citent la sourate 5, verset 33 que le père Samuel ne cesse de rappeler et que les musulmans modérés se gardent de citer. Pourtant c'est LEUR CORAN, c'est LEUR PROPHETE QUI A RECU CES PAROLES TERRIFIANTES

http://www.yabiladi.com/coran/sourat-5-30-fr.html

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,

إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ


Pourquoi je ne vois pas monsieur Sifaoui prendre un Coran et arracher PUBLIQUEMENT ces passages qui incitent ceux qui pensent que le Coran est LA PAROLE DE DIEU à faire ce que la vidéo nous montre.

Au sujet de l'imposture Sifaoui :

http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?f=5&t=1022&start=120

Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 21:06

Quelle sauvagerie! Cette façon de scier le coup au lieu de couper franc, doit être plus douloureuse... Quelle horreur!

Je me demande pourquoi ils (les bourreaux) sentent le besoin de se couvrir le visage s'ils croient sincèrement agir selon la justice de Dieu... Auraient t'ils peur d'être juger selon la justice humaine alors qu'ils croit faire la justice de Dieu. Semblerait que oui (donc lâcheté)...

C'est très révoltant de voir des hommes se transformer en bête humaine donc qui ne ressentent même pas un soupçon de compassion. Probablement qu'ils se ferment à toutes émotions afin d'accomplir ce qu'ils font (donc froidement). Ils ont probablement été programmé psychologiquement afin d'agir de cette façon... Ils font cela de manière très distante et coutumière. Pourquoi avoir filmé tout cela? Afin de créer la peur (l'arme des faibles finalement)... Plus l'acte est sauvage (inhumain), plus il aura de l'impacte (créer la peur et donner une impression de pouvoir). C'est de la manipulation émotive... Donc ce pouvoir est très relatif (pas aussi grand qu'ils veulent le montrer, déficient). Le jour où ce pouvoir très relatif rencontrera une réelle force d'opposition, ils tomberont de très haut... Ce que je vois dans l'attitude de ces fanatiques terroristes est de la faiblesse et non de la force et cela à cause de leur choix des armes qui est la peur...
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 21:21

n'oubliez pas que les somalies sont en guerre civile, et cela depuis des années. Souvenez vous des crimes de la revolution française.Etait ce plus beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 21:30

On ne peut qu'être bouleversé par de tels images.

Mais que font l'Eglise, nos dirigeants politiques , les fameux G8, G20.., nos philosophes, les journalistes, les intellectuelles, les Michael Moore, les cinéastes....

ça intéresse personne... si ce n'est qu'une minorité comme nous !


quel misère.


la vérité est que nous sommes des infidèles,


Acceptez ça, nous irons tous en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic



Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 21:32

caesor a écrit:
n'oubliez pas que les somalies sont en guerre civile, et cela depuis des années. Souvenez vous des crimes de la revolution française.Etait ce plus beau ?


La différence est de taille,

là, c'est au nom d'Allah que l'on égorge,

et que nous avons aucun courage....

ah si .......... dialogue inter-religieux..

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 21:44

Tourterelle a écrit:
Quelle sauvagerie! Cette façon de scier le coup au lieu de couper franc, doit être plus douloureuse... Quelle horreur!

Je me demande pourquoi ils (les bourreaux) sentent le besoin de se couvrir le visage s'ils croient sincèrement agir selon la justice de Dieu... Auraient t'ils peur d'être juger selon la justice humaine alors qu'ils croit faire la justice de Dieu. Semblerait que oui (donc lâcheté)...

C'est très révoltant de voir des hommes se transformer en bête humaine donc qui ne ressentent même pas un soupçon de compassion. Probablement qu'ils se ferment à toutes émotions afin d'accomplir ce qu'ils font (donc froidement). Ils ont probablement été programmé psychologiquement afin d'agir de cette façon... Ils font cela de manière très distante et coutumière. Pourquoi avoir filmé tout cela? Afin de créer la peur (l'arme des faibles finalement)... Plus l'acte est sauvage (inhumain), plus il aura de l'impacte (créer la peur et donner une impression de pouvoir). C'est de la manipulation émotive... Donc ce pouvoir est très relatif (pas aussi grand qu'ils veulent le montrer, déficient). Le jour où ce pouvoir très relatif rencontrera une réelle force d'opposition, ils tomberont de très haut... Ce que je vois dans l'attitude de ces fanatiques terroristes est de la faiblesse et non de la force et cela à cause de leur choix des armes qui est la peur...

C'est la Paix de l'Islam, ma douce...la paix des cimetières Idea

Citation :
L’apôtre d’Allah a dit :

- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Dim 06 Sep 2009, 22:09

Mécréant-LV a écrit:
Épuration religieuse en Somalie: Les chrétiens sont décapités
Les martyrs chrétiens exécutés par les musulmans en Somalie
Ca reflète bien ce qui se passe en France, pour moi c'est la même chose qui se passe ici, selon les observations de similitude et en relativité dont je vous fais part ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 04:16

Citation :
les islamistes en viennent alors à tuer et persécuter les musulmans modérés ou les minorités musulmanes. Ainsi, de nombreux musulmans chiites ont été tués en Afghanistan et au Pakistan.

Il ne faudrait pas oublier que les musulmans modérés peuvent aussi être les victimes de ses fanatiques, terroristes musulman.
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 08:35

Merci à Mécréant-LV .
Il y a bien deux camps en ce monde : les partisans de la guerre et les partisans de la paix .
Et , jusqu'au retour du Messie , seule la grâce de Dieu peut nous permettre de rester dans le deuxième camp , comme l'a montré son Fils .

J'ai noté , du point de vue de l'audio-psychologie , que la psalmodie du coran par les assassins , commençait tout en douceur et progressait régulièrement jusqu'à devenir une
rage triomphante . Les harangues d'Hitler , qui pouvaient durer des heures , suivaient le même schéma . La musique de Satan , probablement .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 09:38

Citation :
J'ai noté , du point de vue de l'audio-psychologie , que la psalmodie du coran par les assassins , commençait tout en douceur et progressait régulièrement jusqu'à devenir une
rage triomphante .

Excellente remarque Boudo. Cela pourrait avoir l'effet d'une drogue mais d'une drogue sécrété par le cerveau lui-même, donc produite par le cerveau suite à ces exercice de programmation (forme d'auto-hypnose). Cela serait un genre de programmation (entraînement de l'esprit et des émotions) pour finalement aboutir dans une sorte de transe de rage folle (rage triomphante, celle du guerrier triomphant). Ils me semblent qu'ils récitaient le coran. Au début ils étaient étrangement très calme (presque sans haine, ce qui m'a étonnée puisqu'il s'agit d'un acte de haine) et plus ils récitaient le coran plus il devenaient haineux effectivement, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 09:44

Tourterelle a écrit:
Citation :
les islamistes en viennent alors à tuer et persécuter les musulmans modérés ou les minorités musulmanes. Ainsi, de nombreux musulmans chiites ont été tués en Afghanistan et au Pakistan.

Il ne faudrait pas oublier que les musulmans modérés peuvent aussi être les victimes de ses fanatiques, terroristes musulman.

Ils en sont, en nombre, les premières victimes, et largement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 09:47

boudo a écrit:
J'ai noté , du point de vue de l'audio-psychologie , que la psalmodie du coran par les assassins , commençait tout en douceur et progressait régulièrement jusqu'à devenir une
rage triomphante . Les harangues d'Hitler , qui pouvaient durer des heures , suivaient le même schéma . La musique de Satan , probablement .

Thumright salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 13:36

Tourterelle a écrit:
Citation :
les islamistes en viennent alors à tuer et persécuter les musulmans modérés ou les minorités musulmanes. Ainsi, de nombreux musulmans chiites ont été tués en Afghanistan et au Pakistan.
Il ne faudrait pas oublier que les musulmans modérés peuvent aussi être les victimes de ses fanatiques, terroristes musulman.
Encore une fausse idée bien "chrétienne" sur le phénomène du terrorisme islamiste.
C'est une vision bien limitée que de dire cela, car on oublie à ce moment-là les répercussions dans le quotidien sur les chrétiens du développement et des attaques quotidiennes du terrorisme envers les Chrétiens.
A partir du 11 septembre bien sûr, mais aussi dans la vie de tous les jours où le développement de la présence islamiste pollue de façon incidieuse la vie des chrétiens, dans l'espace public, métro, mac do, rue.
je ne peux rentrer dans les détails, car je sais que pour l'instant, vous n'êtes pas conscients de cette menace au quotidien, mais j'y reviendrais lorsque ces éléments seront plus visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 07 Sep 2009, 19:20

Citation :
on oublie à ce moment-là les répercussions dans le quotidien sur les chrétiens du développement et des attaques quotidiennes du terrorisme envers les Chrétiens.

Il n'y a pas que les chrétiens qui sont visé par le terrorisme musulman. Il y a les athées, les croyants de toutes autres religions et les musulmans modérés (qui sont tout au haut de cette liste de victimes) puisqu'ils qui sont considérés par ces terroriste comme des traître à l'islam radical. Je n'arrive pas à me centrer uniquement sur les chrétiens martyres.

Il y a des nuances à faire. À mon avis, l'islam est l'islam. La religion de l'islam est en elle-même une religion radicale puisque Mahomet était radical. Ceux qui l'adoucissent sont des personnes modérés (musulmans modérés). Les musulmans modérés respectent les autres religions et les autres cultures. On ne peut pas ignorer que ces musulmans modérés sont eux aussi les victimes de l'islam radicale (qui est simplement l'islam finalement). Se fermer sur notre religion et ne voir que nos martyres chrétiens, cela est un peu sectaire. Il n'y a pas que la religion catholique qui est visée par l'islam radicale. Et la religion catholique est sensible au sort de tout les hommes et non seulement des chrétiens. Mais dire que le fait que les musulmans modérés existent cela réglerait le problème de l'islam (donc de l'islam radical), cela est une illusion à mon avis.

Cette religion semble avoir tous les éléments qu'ils faut pour créer des fanatiques puisqu'elle est en elle-même radicale. Tout les fanatiques ne sont pas des terroristes. Mais ils ont le potentiel (serviteur soumit à l'islam radical) pour le devenir si leurs religions leur commandait d'agir au nom de Dieu. Donc c'est très risqué.

Je ne pense pas que la solution soit de se croiser les bras et d'accepter d'être des future martyres ainsi que nos familles... Tout le monde n'a pas la vocation d'être des martyres et nous n'avons pas à imposer cela à nos propres enfants. drunken Mais il faut avoir l'intelligence de faire des nuances et de trouver des solutions en identifiant le véritable problème qui à mon avis est la religion de l'islam en elle-même. Et il faut avant tout avoir la capacité de voir qu'il y a un problème (capacité à voir la réalité et non la fuire) pour ensuite identifier clairement le problème.

Donc la solution logique est de fermer les portes à l'immigration de l'islam radicale donc l'islam. Comme il n'est pas vraiment possible d'identifier le musulman modéré du musulman fanatique ou terroriste lorsqu'il s'établi dans un pays, vaut mieux fermer la porte à l'islam qui forme beaucoup de fanatiques et de terroristes potentiels. Je pense qu'il faut voir la réalité telle qu'elle est (ne pas la fuir) afin de trouver des solutions.

Il faudrait aussi penser à créer une lois qui interdirait le radicalisme religieux (qui est une forme de racisme religieux). Donc modérer par une lois les fanatiques religieux déjà établis dans un pays sous peine de risque d'expulsion. Il faut une lois assez radicale pour mettre fin au radicalisme religieux. Sinon cela n'aurait aucun effet. Il faut vraiment s'attaquer au radicalisme religieux et non aux musulmans en général. Cette lois protégeait les citoyens qui ne ne sont pas musulmans (quel qu'ils soient) ainsi que les musulmans modérés. Il faudrait que cela soit clairement établis afin de ne pas créer une révolte général chez tout les musulmans (y compris les modérés) ce qui serait une grave erreur. Donc il faudrait que cela soit clairement établis que cette lois protégerait aussi les musulmans modérés contre le radicalisme religieux. Ils en seront ravis à mon avis. Mais évidement les musulmans radicales crieront haut et fort au racisme!!! Ils feront leurs choix, s'adapteront ou partiront.

Le problème est d'avantage les français eux-mêmes qui verraient en cette lois du racisme. Ce qui ne serait pas la réalité. Mais le fait que cette lois protégerait les musulmans modérés aussi, les aideraient peut-être à mieux saisir le sens de cette lois qui seraient non pas du racisme mais une protection contre le radicalisme religieux (forme de racisme religieux).

Donc il faut prévoir un changement de mentalité. Préparer les français à ce changement de mentalité graduellement afin que cette lois soit acceptée pour ce qu'elle est (opposition à une forme de racisme religieux, radicalisme religieux). C'est tout l'occident qui doit se préparer à ce changement de mentalité. Si elle (ainsi que tout l'occident) ne le fait pas elle finira par rejeter injustement toutes religions et deviendra entièrement athée.

C'est ce que j'en discerne... ;) Évidement cela concerne l'occident... Et je suis désolée, mon message est vraiment trop long...


Dernière édition par Tourterelle le Lun 07 Sep 2009, 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Les Chrétiens face à l'Islam
» Situation des Chrétiens de Syrie
» Irak et martyre des chrétiens
» Les Chrétiens vénèrent Satan (au sens PROPRE) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: