DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 21 Nov 2009, 22:13

Egypte : des musulmans brûlent des magasins chrétiens


Des centaines de musulmans ont jeté des pierres sur une station de police (ici, à Bruxelles, ils les incendient - NDM Idea ) où était détenu un chrétien soupçonné d'agression. Ces derniers ont ensuite brûlé plusieurs magasins appartenant à des chrétiens (idem, dans toute l'Europe Idea ) , ont rapporté des témoins.

(Guysen.International.News / 2009-11-21 20:17:00 ISRAEL)

http://www.guysen.com/news/252808,Egypte-des-musulmans-brulent-des-magasins-chretiens.php

(via itrophe - LV Idea )


Dernière édition par Mécréant-LV le Sam 21 Nov 2009, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 21 Nov 2009, 22:28

Merci pour ces brève venant de Belgique et d'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
marcelo



Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 23 Nov 2009, 00:18

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Pierre de lune a écrit:
Le problème de l'islamisme, il fallait le soulever il y a 10 ou 20 ans, quand le faire demandait encore du courage. En France, on est toujours en retard d'une guerre : on blâme le communisme maintenant qu'il a fini de nuire en Occident, par exemple. Je ne dis pas que l'islamisme a fini de nuire, mais que le problème est à présent plus global. Les forces opposées à l'islamisme sont redoutables.
Maintenant qu'on a le droit de blâmer l'islamisme sans être anathématisé, tout le monde se lâche et on sombre dans le racisme pur et simple.

ne pas confondre l'islam avec une quelconque race.

moi je hais l'islam et je le revendique haut et fort,sans pour autant etre un"raciste"mot qui d'ailleurs ne veut rien dire.

;)


Pour toi Jesus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lephenix



Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 24 Nov 2009, 21:48

Chacun pense ce qu'il veut …

TOUT RACISME MIS A PART, C'EST D'UN COURANT RELIGIEUX DONT IL EST QUESTION. (les ravages de la "modernité")

Cela devient inquiétant ... Edifiant, mais inquiétant. Ce qui arrive en France , se passe également en Belgique et dans toute l'Europe !!!

- Saviez-vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, sans être pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que les musulmanes exigent et obtiennent de nos élus locaux des horaires qui leur sont exclusivement réservés dans nos piscines municipales ? (Source : Revue politique)

- Saviez-vous que des étudiantes musulmanes, lors de leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous qu'une association musulmane ('Unir' à l'Université Paris XIII) remet en cause Le droit d'un professeur 'de culture occidentale' de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires?

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait Des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source: Le Parisien)

- Saviez-vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez-vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez-vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez-vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de NE pas froisser les français musulmans ?

- Saviez-vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- Saviez-vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de NE soigner que Des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions 'Morts aux Juifs ', 'Mort aux chrétiens ' ou ' Vive Ben Laden' ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ



Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 25 Nov 2009, 14:09

Citation :
moi je hais l'islam et je le revendique haut et fort,sans pour autant etre un"raciste"mot qui d'ailleurs ne veut rien dire.

Dites le même discours pour le judaïsme et vous aurez toute la police de la pensée sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
marcelo



Masculin Messages : 64
Inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 25 Nov 2009, 18:34

En Christ a écrit:
Citation :
moi je hais l'islam et je le revendique haut et fort,sans pour autant etre un"raciste"mot qui d'ailleurs ne veut rien dire.

Dites le même discours pour le judaïsme et vous aurez toute la police de la pensée sur le dos.

et Moi je suis muslmans et j'aime tout le monde et meme si chui pas d'accord si ya dla place pour moi ya aussi pour quelq'un meme si il n'est absolument pas comme moi bref je le dirait encore les musulmans sont pas parfait comme les chretien et juif l'homme est faible je prefere prier Dieu et j'attend tfacon le monde se haira de plus en plus donc meme si j'ai pas autant d'amour que sa je le donne je donne tout je veus pas mourir avec des regrets on a cette vie pour agir et l'autre pour etre juger
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 01 Jan 2011, 13:36

Nouvel attentat meurtrier contre les chrétiens d’Egypte

Posté par Novopress dans Monde, Politique, Société le 1 janvier 2011 | 01/01/11 – 13h10

PARIS (NOVOpress) – Réveillon sanglant pour la communauté chrétienne copte d’Egypte qui a été durement frappée par un attentat. Une voiture piégée a explosé devant une église d’Alexandrie et le ministère de l’Intérieur annonce qu’elle a «probablement» explosé sous le geste d’un kamikaze faisant « au moins » 21 morts et 43 blessés.

Excédés par la série de persécutions et d’agressions meurtrières dont ils sont victimes, plusieurs dizaines de chrétiens en colère ont manifesté devant une mosquée située en face de l’église en s’en prenant à la police. La porte et des fenêtres de la mosquée ont été endommagées.

Les Coptes représentent 6 à 10% des 80 millions d’Egyptiens selon les estimations.


http://fr.novopress.info/75508/nouvel-attentat-meurtrier-contre-les-chretiens-degypte/

-----------------

Attentat en Egypte: le pape plaide pour la défense des chrétiens

(©AFP / 01 janvier 2011 11h10)

CITE DU VATICAN - Le pape Benoît XVI a demandé samedi aux dirigeants du monde de défendre les chrétiens contre les abus et les intolérances religieuses, après l'attentat à la voiture piégée qui a frappé dans la nuit à Alexandrie les Coptes d'Egypte, faisant 21 morts.

Face aux "tensions menaçantes du moment, face spécialement aux disciminations, aux abus et aux intolérances religieuses, qui frappent aujourd'hui en particulier de façon particulière les chrétiens, encore une fois j'adresse une invitation pressante à ne pas céder au découragement et à la résignation", a-t-il dit lors de la messe du premier de l'an à la basilique Saint-Pierre.

Il s'agit d'une "mission difficile"pour laquelle "les paroles ne suffisent pas, il faut l'engagement concret et constant des responsables des nations", a ajouté le souverain pontife.

"L'humanité ne peut pas se montrer résignée à la force négative de l'égoïsme et de la violence, elle ne doit pas s'habituer aux conflits qui provoquent des victimes et mettent en danger l'avenir des peuples", a-t-il dit dans son homélie.

L'attaque s'est produite pendant la nuit du nouvel an, lorsqu'une voiture a explosé devant l'église des Saints (Al-Qiddissine) à Alexandrie, la grande ville du Nord, vers minuit et demi, alors que les fidèles commençaient à sortir du bâtiment.

L'attaque n'a pas été revendiquée, mais elle intervient deux mois après des menaces proférées par la branche irakienne d'Al-Qaïda contre les Coptes d'Egypte, première communauté chrétienne du Moyen-Orient.

http://www.romandie.com/ats/news/110101101038.qdaljvpc.asp




Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Sam 05 Fév 2011, 18:27

Egypte: une église en flammes dans le Sinaï

AFP

Mis en ligne le 05/02/2011

Une église de la ville égyptienne de Rafah, située à la frontière avec la bande de Gaza, était en flammes samedi, ont indiqué à l'AFP des témoins dont l'un a affirmé avoir entendu une explosion, ce qu'a démenti le gouverneur du Nord-Sinaï.

Des flammes et de la fumée s'élevaient de l'église Mar Guirguis après une explosion dont l'origine était encore inconnue, a indiqué un témoin.Un autre, qui se trouvait à une centaine de mètres de là, a affirmé avoir vu des hommes armés à moto devant le lieu de culte.

Les services de sécurité n'étaient pas joignables dans l'immédiat.D'après la télévision d'Etat, le gouverneur du Nord-Sinaï, Abdel Wahab Mabrouk, a démenti qu'une explosion se soit produite dans l'église, affirmant que la seule explosion à avoir eu lieu samedi était celle contre le gazoduc approvisionnant la Jordanie.

Des inconnus ont lancé une attaque à l'explosif contre ce gazoduc, poussant les autorités à couper l'approvisionnement sur deux conduites dont l'une livrant du gaz à Israël.L'église Mar Guiguis de Rafah n'était pas gardée au moment où l'incident a eu lieu, selon les témoins. Les forces de sécurité ont quitté leur poste et disparu lors des manifestations rassemblant des centaines de milliers de personnes, toujours en cours, réclamant le départ du président Hosni Moubarak.

Des policiers gardent d'ordinaire les lieux de culte chrétiens, après plusieurs attaques contre les Coptes, ou chrétiens d'Egypte. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un attentat visant une église d'Alexandrie (nord de l'Egypte) a fait plus de 20 morts.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/640886/egypte-une-eglise-en-flammes-dans-le-sinai.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 09 Mar 2011, 11:51

Dix morts dans les heurts confessionnels du Caire

(©AFP / 09 mars 2011 11h18)


LE CAIRE (Egypte) - Dix personnes ont été tuées et 110 blessées mardi soir dans les affrontements survenus entre chrétiens coptes et musulmans au Caire, selon un nouveau bilan fourni mercredi par le ministère de la Santé qui ne précise pas la confession des victimes.

"Le nombre total des blessés reçus par les hôpitaux après les violences qui ont eu lieu mardi s'élève à 110, celui des tués à 10", a déclaré Chérif Zamel, chef du département des urgences au ministère, cité par l'agence officielle Mena.

M. Zamel ajoute que ce bilan concerne le quartier de Moqattam, dans l'est du Caire, peuplé en majorité d'éboueurs de confession copte, et les quartiers voisins de la Citadelle et de Sayyeda Aïcha.

Plus tôt dans la journée un prêtre du quartier de Moqattam a indiqué à l'AFP que six Coptes avaient été tués et 45 au moins blessés, tous par balles.

Les affrontements ont eu lieu mardi soir après que des habitants de ce quartier misérable d'éboueurs, en majorité chrétiens, de l'est du Caire, soient sortis manifester pour protester contre l'incendie d'une église samedi au sud de la capitale.

Une source médicale avait fait état mardi soir d'un chrétien tué lors de ces affrontements.

http://www.romandie.com/ats/news/110309101825.rhm9ypvm.asp

Rolling Eyes

Exit les persécutions des Chrétiens d'Orient, bienvenue aux "heurts confessionnels" spiderman

Faudrait pas stigmatiser, discriminer qui vous savez, hein :colere:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 09 Mar 2011, 12:14

Les chrétiens ne sont pas persécutés en Egypte

Lundi 7 mars 2011 1 07 /03 /Mars /2011 14:00

Si, si. C'est la nouvelle propagande que nous pouvont entendre dans les médias français de la part de prétendus spécialistes. Cela a été le cas de Jean Noël Ferrié, docteur en sciences politiques et directeur de recherche au CNRS, dans un entretien au journal Le Monde "Certains coptes ont tendance à parler de persécution. Mais il n'y a pas de menaces de ce type en Egypte sur les coptes venant des autres Egyptiens, et les musulmans d'Egypte sont unanimes pour condamner cet attentat. Il ne faut pas imaginer une minorité copte avec une majorité musulmane hostile : ce n'est pas une communauté persécutée". (Les "experts" dhimmis de la presse française).

Cela a également été le cas d'un membre de la 5ème colonne islamiste dans une émission de France 2 ”Face aux Français”. Mahmoud Doua, imam à Bordeaux, invité à l’émission n’a pas hésité à nier la réalité des persécutions que subissent les chrétiens en terre d’islam : "La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation" a-t-il dit recevant des applaudissements dans le public. Le plus grave c'est que le journaliste présent n'a même pas protesté contre ce négationisme. Cela se passe ainsi sur le service public à la française. Un journaliste qui ne fait que décrire la réalité "La plupart des trafiquants de drogue sont des noirs ou des Arabes" est poursuivi devant la justice, condamné et fait l'objet d'une cabale pour l'exclure du service public. Un islamiste présenté comme un... "modéré" proclame un mensonge sans crainte d'être poursuivi en justice et n'aura aucune difficulté à se produire de nouveau dans des émissions sur les chaînes publiques. Et pas n'importe quel mensonge puisqu'il s'agit de négationisme.

Et pourtant... Le 24 février un prêtre copte orthodoxe, le père Boutros Daoud, a été tué près d’Assiout, en Haute-Egypte. C'est sa fille qui a trouvé son père sans vie, après trois jours sans nouvelles. Son corps décapité portait de nombreuses blessures à l’arme blanche. Des témoins affirment avoir vu des hommes cagoulés sortir de l’appartement en criant "Dieu est grand". Le curé avait reçu des menaces de la part d’un site Internet islamiste qui l’accusait de faire du prosélytisme auprès des musulmans.

Le 04 mars deux hommes ont été tués dans des violences entre musulmans et chrétiens dans le village de Soul près du Caire et une église y a été incendiée selon l'agence officielle égyptienne Mena, citant un responsable de la sécurité. Les violences ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane. Une querelle a éclaté entre les deux familles dans le village de Soul aboutissant à des violences dans lesquelles le père du chrétien et celui de la musulmane ont été tués. Après les funérailles du père de l'Egyptienne un groupe de musulmans s'est rendu à l'église du village et y a mis le feu. Les relations amoureuses entre musulmans et chrétiens sont taboues en Egypte. Le mariage entre un chrétien et une musulmane est même illégal à moins qu'il ne se convertisse à l'islam.

Il s'agit du énième acte violent qui touche la communauté orthodoxe d’Egypte depuis l’attentat d’Alexandrie qui a coûté la vie à 23 personnes la nuit de la Saint-Sylvestre. Mais à part ça, la persécutions des chrétiens en Egypte n'est qu'une pure invention. Encore un complot sioniste !

http://www.rebelles.info/article-les-chretiens-ne-sont-pas-persecutes-en-egypte-68708168.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 09 Mar 2011, 13:30

Mécréant-LV a écrit:
Les chrétiens ne sont pas persécutés en Egypte

Lundi 7 mars 2011 1 07 /03 /Mars /2011 14:00

Si, si. C'est la nouvelle propagande que nous pouvont entendre dans les médias français de la part de prétendus spécialistes. Cela a été le cas de Jean Noël Ferrié, docteur en sciences politiques et directeur de recherche au CNRS, dans un entretien au journal Le Monde "Certains coptes ont tendance à parler de persécution. Mais il n'y a pas de menaces de ce type en Egypte sur les coptes venant des autres Egyptiens, et les musulmans d'Egypte sont unanimes pour condamner cet attentat. Il ne faut pas imaginer une minorité copte avec une majorité musulmane hostile : ce n'est pas une communauté persécutée". (Les "experts" dhimmis de la presse française).

Cela a également été le cas d'un membre de la 5ème colonne islamiste dans une émission de France 2 ”Face aux Français”. Mahmoud Doua, imam à Bordeaux, invité à l’émission n’a pas hésité à nier la réalité des persécutions que subissent les chrétiens en terre d’islam : "La persécution des chrétiens d’Orient est de la désinformation" a-t-il dit recevant des applaudissements dans le public. Le plus grave c'est que le journaliste présent n'a même pas protesté contre ce négationisme. Cela se passe ainsi sur le service public à la française. Un journaliste qui ne fait que décrire la réalité "La plupart des trafiquants de drogue sont des noirs ou des Arabes" est poursuivi devant la justice, condamné et fait l'objet d'une cabale pour l'exclure du service public. Un islamiste présenté comme un... "modéré" proclame un mensonge sans crainte d'être poursuivi en justice et n'aura aucune difficulté à se produire de nouveau dans des émissions sur les chaînes publiques. Et pas n'importe quel mensonge puisqu'il s'agit de négationisme.

Et pourtant... Le 24 février un prêtre copte orthodoxe, le père Boutros Daoud, a été tué près d’Assiout, en Haute-Egypte. C'est sa fille qui a trouvé son père sans vie, après trois jours sans nouvelles. Son corps décapité portait de nombreuses blessures à l’arme blanche. Des témoins affirment avoir vu des hommes cagoulés sortir de l’appartement en criant "Dieu est grand". Le curé avait reçu des menaces de la part d’un site Internet islamiste qui l’accusait de faire du prosélytisme auprès des musulmans.

Le 04 mars deux hommes ont été tués dans des violences entre musulmans et chrétiens dans le village de Soul près du Caire et une église y a été incendiée selon l'agence officielle égyptienne Mena, citant un responsable de la sécurité. Les violences ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane. Une querelle a éclaté entre les deux familles dans le village de Soul aboutissant à des violences dans lesquelles le père du chrétien et celui de la musulmane ont été tués. Après les funérailles du père de l'Egyptienne un groupe de musulmans s'est rendu à l'église du village et y a mis le feu. Les relations amoureuses entre musulmans et chrétiens sont taboues en Egypte. Le mariage entre un chrétien et une musulmane est même illégal à moins qu'il ne se convertisse à l'islam.

Il s'agit du énième acte violent qui touche la communauté orthodoxe d’Egypte depuis l’attentat d’Alexandrie qui a coûté la vie à 23 personnes la nuit de la Saint-Sylvestre. Mais à part ça, la persécutions des chrétiens en Egypte n'est qu'une pure invention. Encore un complot sioniste !

http://www.rebelles.info/article-les-chretiens-ne-sont-pas-persecutes-en-egypte-68708168.html

Et si c'étaient les chrétiens qui faisaient sauter des mosquées et persécutaient les musulmans, pourrait-on parler de persécution ? Mais ce sont des chrétiens, ces arriérés qui refusent de s'ouvrir à la modernité (avortement, etuhanasie, "mariage" gay) qui sont persécutés, c'est pas de la persécution... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6692
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mer 09 Mar 2011, 20:23



et nous on est comment dans l'engagement plutôt que de faire du discourt ! soyons réaliste y en a pour qui le Nom du Christ engage trés loin faudra-t-il que cela nous arrive pour se secouer au lieu de dormir ?

«S’il vous plaît, continuez à prier et ne baissez pas les bras. Le plan de Dieu pour l’Afghanistan est en train de se réaliser. On peut clairement voir que le Saint-Esprit est à l’œuvre aujourd’hui dans mon pays et je veux participer à l’édification de l’Eglise afghane.» Du fond de sa prison et malgré des conditions de détention très dures, Saïd Musa reste optimiste quant à l’avenir des chrétiens d’Afghanistan.

Ancien musulman converti au christianisme il y a de cela 8 ans, ce père de 6 enfants travaillait pour la délégation du Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à Kaboul où il s’occupait de la rééducation des personnes appareillées. En mai 2010, suite à un reportage diffusé par la chaîne de télévision afghane Noorin TV, la vie de Saïd a basculé. Sur les images, on pouvait le voir en train de chanter un cantique avec d’autres chrétiens afghans. Rapidement arrêté, il a été violé, battu, privé de sommeil, humilié et ce, autant par les gardiens de prison que par les autres détenus.

«Aucun avocat ne veut me défendre. Dès que je dis que je suis chrétien les gens me crachent dessus et se moquent de moi, je suis seul, tel un agneau au milieu des loups», confie Saïd dans une de ses lettres (extrait d’une de ses lettres ci-joint).

Malgré la persécution, la foi de Saïd reste solide : «J’accepte la persécution. J’accepte même d’être exécuté en public si cela me donne l’occasion de proclamer ma foi et d’encourager ainsi les autres chrétiens à rester ferme.»


* Remercions Dieu pour la foi de Saïd
* Prions que Dieu le garde et lui permette de retrouver bientôt sa famille
* Prions pour les chrétiens afghans et pour l’avenir de la communauté chrétienne afghane
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Lun 06 Juin 2011, 23:38

Algérie : un chrétien condamné à 5 ans de prison pour un CD

04/06/2011

Message à Dounia Bouzar : vous êtes venue à Montréal faire la leçon aux Québécois sur le dialogue interculturel, la tolérance et les accommodements religieux. L'Algérie a un urgent besoin de votre inestimable expertise !

_____________________

C’est encore au nom de l’inique ordonnance 06-03 prise en 2006 par le gouvernement algérien pour réglementer les cultes non musulman, qu’un chrétien algérien vient d’être condamné à la peine maximum.

Le tribunal pénal du district de Djamel (Wilaya de Béjaïa) avait à entendre d’une affaire où le prévenu, Siaghi Krimo, accusé d’avoir transmis à un de ses voisins un CD sur le christianisme, tombait sous le coup de l’article 144 du code pénal algérien qui punit quiconque « dénigre les dogmes ou les préceptes de l’islam » par tout moyens ou supports connus ou à découvrir…

Le soi-disant voisin n’était même pas présent à l’audience et les preuves inexistantes. Cela n’empêcha pas le procureur de requérir une peine de deux ans d’emprisonnement et une amende de 50 000 dinars (490 €) – sachant que le salaire mensuel minimum en Algérie est de 15 000 dinars.

Le président du tribunal ne suivit pas le procureur, et condamna Siaghi Krimo au maximum de la peine prévue par le code : cinq ans de prison et une amende de 200 000 dinars (1 900 €) ! Comme on le sait, la chasse aux chrétiens protestants est ouverte dans cette Wilaya qui vient de se singulariser en fermant administrativement sept temples voici quelques jours. La liberté de croyance et de culte des quelque 100 000 chrétiens que compterait l’Algérie est en très grand péril.

Source : Observatoire de la christianophobie, 3 juin 2011

http://www.postedeveille.ca/2011/06/algerie-un-chretien-condamne-a-5-ans-de-prison-pour-un-cd.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam   Mar 07 Juin 2011, 00:46

Citation :
Le soi-disant voisin n’était même pas présent à l’audience et les preuves inexistantes.

Belle justice qui permet de condamner quelqu'un sans preuves ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» Les Chrétiens face à l'Islam
» Situation des Chrétiens de Syrie
» Irak et martyre des chrétiens
» Les Chrétiens vénèrent Satan (au sens PROPRE) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: