DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ecologie

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
Cath
Toi le tout petit
adolphe
Pascal
philippe bis
catho1728
humanlife
jean-luc56
Thomas33
Cécile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty13/9/2022, 08:22

Adolphe,
Vous écrivez :
Et bien  c est ce que font les écologistes : ils se conduisent en paiens puisqu il disent que la pollution est un punition "divine" par un faux dieu , la terre . Etant incroyants , ils ne peuvent pas se projeter que la mort terrestre n est pas la finalité de l homme  contrairement à la perte de l âme . Pour eux la mort est le désastre ultime ; pas pour Jésus Christ.
---------------------------
N'avez-vous pas tendance à généraliser, de quels écolos s'agit-il ? il se peut que quelques écolos "extrêmes" pensent et agissent comme vous le décrivez. Cependant, il existe aussi des écolos croyants et qui ne disent pas que la pollution est une "punition divine" (punition divine : exemple de la Tour de Siloé), sinon c'est affraid.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty13/9/2022, 18:27

Les sciences affrontent une crise de confiance de la part du public. La contestation porte en particulier sur certains sujets : le changement climatique, la théorie de l'évolution ou la vaccination. Par nature, les sciences sont faites d'incertitudes, et la communauté scientifique tient aujourd'hui pour justes des idées qu'elle rejetait il y a quelques dizaines d'années. Pourquoi, alors, lui faire confiance ? Cette question préoccupe Naomi Oreskes. Géophysicienne de formation, elle s'est tournée vers l'histoire des sciences. Elle a soutenu une thèse sur le long rejet dont a fait l'objet la théorie sur la dérive des continents - formulée par Alfred Wegener dans les années 1910, mais acceptée seulement cinquante ans plus tard. Selon elle, deux choses sont essentielles pour endiguer la contestation envers les sciences. D'abord, mettre au jour les motivations économiques et politiques de ceux qui promeuvent le déni. Et expliquer, avec humilité, en quoi consiste la démarche scientifique, sur laquelle les chercheurs eux-mêmes se font parfois des idées fausses. https://www.larecherche.fr/histoire-des-sciences/%C2%AB-le-consensus-scientifique-est-le-meilleur-indicateur-de-v%C3%A9rit%C3%A9-que-nous Les gens rejettent donc la science car ils pensent qu'elle va contre leurs valeurs ?

Pourquoi certains Américains rejettent-ils la théorie de l'évolution ? Parce qu'ils pensent que l'évolution signifie que la vie n'a pas de sens. Que tout est aléatoire. Bien sûr, c'est une interprétation possible de cette théorie scientifique. Mais d'autres interprétations existent. De nombreux scientifiques tiennent la théorie de l'évolution pour vraie tout en croyant en Dieu, par exemple. Mais si vous êtes scientifique et que vous prétendez que la science n'a aucune implication sociale, politique ou morale, cela sonne faux pour la plupart des gens. Au contraire, il faut en parler. C'est par exemple ce que fait Kenneth Miller [un biologiste moléculaire américain, qui a par ailleurs des convictions chrétiennes, NDLR](1).

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8590
Inscription : 03/05/2022

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty13/9/2022, 18:46

Vous avez raison, Philippe bis, : "une crise de confiance" ... . Si c'était seulement à l'égard des scientifiques que ce manque de confiance s'installe dans notre Société Rolling Eyes

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty14/9/2022, 16:58

adolphe a écrit:

La maison de Dieu , c'est Jésus christ et non pas la planète terre . Conf. les évangiles

Et la maison des humains doit être propre aussi . Et pas négligée par des anti-écologie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty14/9/2022, 18:21

Pascal a écrit:
adolphe a écrit:

La maison de Dieu , c'est Jésus christ et non pas la planète terre . Conf. les évangiles

Et la maison des humains doit être propre aussi . Et pas négligée par des anti-écologie .

quel rapport ? je ne suis pas écolo, mais je pense que ma maison est propre  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty19/9/2022, 09:14

Espérance2 a écrit:
Pascal a écrit:
adolphe a écrit:

La maison de Dieu , c'est Jésus christ et non pas la planète terre . Conf. les évangiles

Et la maison des humains doit être propre aussi . Et pas négligée par des anti-écologie .

quel rapport ? je ne suis pas écolo, mais je pense que ma maison est propre  scratch

Allez dire ça aux sinistrés, maisons noyées ou brûlées .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty19/9/2022, 14:29

Pascal a écrit:
Espérance2 a écrit:
Pascal a écrit:
adolphe a écrit:

La maison de Dieu , c'est Jésus christ et non pas la planète terre . Conf. les évangiles

Et la maison des humains doit être propre aussi . Et pas négligée par des anti-écologie .

quel rapport ? je ne suis pas écolo, mais je pense que ma maison est propre  scratch

Allez dire ça aux sinistrés, maisons noyées ou brûlées .......

Je ne vois toujours pas le rapport avec les écolos, mais bon  siffler
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/9/2022, 12:19




Je répondais à cet anti écolo de ADOLPHE qui ne m'a pas répondu en plus . Que les anti écolos laissent la pollution agir en insultant les écolos . :pape:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/9/2022, 12:34


_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty14/1/2023, 12:18

Le lourd bilan du déclin des pollinisateurs sur la santé humaine dans le monde

Le déclin massif de la biodiversité n'est pas sans lien avec la santé humaine. Une étude publiée dans la revue Environmental Health Perspectives estime à près d'un demi-million le nombre de morts prématurées attribuables à la perte des insectes pollinisateurs

Le lourd bilan du déclin des pollinisateurs sur la santé humaine dans le monde:
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty17/1/2023, 10:07

Bonjour mes Frères

pour information:
https://www.youtube.com/watch?v=Ilb_iyKcvQE

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/1/2023, 11:07

bonjour

J'ai tester une plante sauvage le mouron des oiseux je l'ai préparer comme une salade et dans ma sauce je rajoute un peu de viandox franchement c'est très bon et selon vos gout rajouter du fromage, noix, lardon, thon ... L'intérêt des plante comestibles sauvages c'est leur qualités alimentaires voir gustative et en plus sans aucun travail du sol, traitement, semis...

Fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/1/2023, 12:17

Les océans se sont littéralement vidés. En janvier 2013, par exemple, un seul spécimen de thon rouge a été vendu pour 1,7 million de dollars à Tokyo !


https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/01/05/japon-un-thon-rouge-de-222-kilos-vendu-1-38-million-d-euros_1813315_3244.html

https://www.lepoint.fr/societe/les-oceans-se-vident-16-09-2015-1965161_23.php#11

https://www.bfmtv.com/animaux/a-cause-de-la-peche-intensive-les-oceans-se-vident-de-leurs-poissons_AN-201607080074.html
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/1/2023, 12:54

adolphe a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

Et oui, et si tu te repent, et tu fait la volonté de Dieu, tu respectera ton prochain, tu aimera et respectera ton environnement Etc etc.

Les 10 commandements ne contenaient même pas "tu respecteras ton environnement"
Pourquoi mentir sur la parole de Dieu ?

pourquoi serait-ce un mensonge ? ça ressemble plutôt à un oublie que Cath a rectifié, ça me parait juste logique mais peut-être pour vous il faut ajouter ce commandement à la liste.

vous savez ce qu'il se passe si vous ne respectez pas votre environnement ? vous mourrez de faim, d'asphyxie, de soif, de maladies, tout le prouve, peut-être habité vous a la campagne loin de toutes formes de pollution, mais faite attention quand même que cette pollution ne parvienne pas jusque dans votre assiette.

les pollutions sont multiples, autre exemple, aimeriez -vous qu'un aéroport soit construit à deux pas de chez vous ? certainement pas, la pollution ici serait entre autre sonore, respecter l'environnement qui nous entoure c'est aussi nous respecter et respecter notre prochain c'est ne pas construire d'aéroport proche d'habitation par exemple.

ps: je réagis a un vieux message cyclops, peut-être les pensées ont évolués depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2264
Inscription : 12/05/2021

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/1/2023, 13:44


Bonjour

Pour ma part, je maintien ce que j'ai écrits et c'est encore plus pressant _((( Bonjour, Et oui, et si tu te repent, et tu fait la volonté de Dieu, tu respectera ton prochain, tu aimera et respectera ton environnement Etc etc.)))

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/1/2023, 14:01

ce truc est réel mais aussi un symbole, l'écologie face aux capitalismes !

on ne voit jamais de gigantesques porte-conteneurs mais il y en a près de 100 000 qui sillonne les mers en permanence, c'est grâce à eux que nos commerces nous proposent plein de choix provenant des quatre coin du monde (y compris des marchandises à but écologique d'ailleurs).

son carburant ? du fioul lourd, tout ce que votre voiture diesel ou essence ne peut supporter tellement elle est saine.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5866
Inscription : 01/07/2017

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty21/1/2023, 14:11

invité
Spoiler:
[/quote]

désolé Mr. Green !, mon four micro-onde est mort récemment, je l'ai jeté.. et acheté un nouveau micro-onde (le moins cher) en provenance de Chine, il a donc certainement pris la mer dans un porte-conteneurs gigantesques.

en Afrique ils ne doivent pas avoir de micro-onde, ou alors ils les réparent eux-mêmes avec du scotch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 08:06

Cette étude va probablement contrarier les adeptes de la théorie du complot :

Le changement climatique, coupable de la pandémie de COVID-19

Des recherches soutenues par l’UE indiquent qu’un changement dans la répartition mondiale des populations de chauves-souris, provoqué par le changement climatique, pourrait être la cause des récentes épidémies de coronavirus.

Selon cette étude, le changement climatique a modifié la répartition à l’échelle mondiale des populations de chauves-souris. «Pour qu’un lieu puisse constituer un habitat adapté, la plupart des espèces nécessitent des conditions climatiques et environnementales spécifiques», explique le Dr Robert Beyer, auteur principal de l’étude et rattaché à l’Université de Cambridge et à l’Institut Potsdam du changement climatique en Allemagne, dans un entretien publié sur le site web «News Medical Life Sciences». «À mesure que le changement climatique altère ces conditions, les aires géographiques des espèces se modifient également. Cela peut contraindre certaines espèces à disparaître de lieux donnés tout en leur permettant de s’étendre à d’autres zones», indique le Dr Beyer, dont les recherches ont été soutenues par le projet LocalAdaptation, financé par l’UE.

L’équipe de recherche a identifié les zones dont elle estime qu’elles sont celles qui ont connu la plus forte augmentation d’espèces de chauves-souris en lien avec le changement climatique. Parmi elles, on retrouve des régions situées autour de l’Afrique centrale, plusieurs zones éparpillées en Amérique centrale et en Amérique du Sud, et une grande région regroupant la province chinoise du Sud de Yunnan, du Myanmar et du Laos. Cette dernière constitue semble-t-il le point d’origine de SARS-CoV-2, et également de SARS-CoV-1, le virus responsable de l’épidémie de SRAS de 2003.

https://cordis.europa.eu/article/id/430229-climate-change-the-culprit-in-the-covid-19-pandemic/fr

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 13:25

Et la marmotte ne peut plus sortir manger du chocolat à cause du covid :mdr:

Ecologie - Page 2 Platon_eveilles_incompris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 16:17

Cath a écrit:

Bonjour

Pour ma part, je maintien ce que j'ai écrits et c'est encore plus pressant  _((( Bonjour, Et oui, et si tu te repent, et tu fait la volonté de Dieu, tu respectera ton prochain, tu aimera et respectera ton environnement Etc etc.)))

I love you

Je cite "tu aimera et respectera ton environnement" : la meilleure preuve que l'écologisme est de l'idolâtrie! Remplacer "aimer son prochain" par aimer son environnement" Il fallait oser!
C'est satanique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 16:18

humanlife a écrit:
Cette étude va probablement contrarier les adeptes de la théorie du complot :

Le changement climatique, coupable de la pandémie de COVID-19

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 16:21

Il existe un consensus scientifique très solide qui indique que nous sommes en présence d’un réchauffement préoccupant du système climatique. Au cours des dernières décennies, ce réchauffement a été accompagné de l’élévation constante du niveau de la mer, et il est en outre difficile de ne pas le mettre en relation avec l’augmentation d’événements météorologiques extrêmes, indépendamment du fait qu’on ne peut pas attribuer une cause scientifiquement déterminable à chaque phénomène particulier. L’humanité est appelée à prendre conscience de la nécessité de réaliser des changements de style de vie, de production et de consommation, pour combattre ce réchauffement ou, tout au moins, les causes humaines qui le provoquent ou l’accentuent.

Pape François - Laudato Si, Lettre encyclique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 16:26

Arthur a écrit:
Il existe un consensus scientifique très solide qui indique que nous sommes en présence d’un réchauffement préoccupant du système climatique.
Pape François - Laudato Si
Il rabache sans arret son bourrage de crâne et ne répons jamais : si les émissions de CO2 par l'homme réchauffait la planète, la courbe des températures aurait marqué un infléchissement en 2020 lors du covid!

Les arguments simples et vérifiables par tout un chacun n'interessant pas les écolos, il va reprendre son bourrage de crâne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/1/2023, 16:30

RenéMatheux a écrit:
Arthur a écrit:
Il existe un consensus scientifique très solide qui indique que nous sommes en présence d’un réchauffement préoccupant du système climatique.
Pape François - Laudato Si
Il rabache sans arret son bourrage de crâne et ne répons jamais : si les émissions de CO2 par l'homme réchauffait la planète, la courbe des températures aurait marqué un infléchissement en 2020 lors du covid!

Les arguments simples et vérifiables par tout un chacun n'interessant pas les écolos, il va reprendre son bourrage de crâne!

-----> de nombreuses études scientifiques signalent que la plus grande partie du réchauffement global des dernières décennies est due à la grande concentration de gaz à effet de serre (dioxyde de carbone, méthane, oxyde de nitrogène et autres) émis surtout à cause de l’activité humaine.

Pape François Laudato Si, Lettre encyclique
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/3/2023, 20:21

Comme je l'avais indiqué sur un autre topic le terrorisme des écospirituels c'est le grand danger du moment présent et du futur proche (pas l'extrême droite dont Zemmour est le représentant) :

Ecologie - Page 2 B9733810
Ecologie - Page 2 8fa53e10
Ecologie - Page 2 Image-10


Ce sont les mêmes qui saccagent Paris lors des manifestations, cette nébuleuse d'extrême gauche est partout.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31053
Inscription : 07/11/2013

Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty26/3/2023, 21:22

Ce sont surtout des mouvements, des milices d'extrême-gauche, de type black-block, avec une étiquette écologique.
Les mêmes que l'on retrouve dans les violences urbaines dans les manifestations en ce moment contre la réforme des retraites.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecologie   Ecologie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecologie
» Actualité écologie
» Coronavirus et écologie
» La conversion de Macron à l’écologie est elle sincére ?
» benoit XVI et l'écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: