DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Homosexualité

Aller en bas 
+27
christophe
Scrogneugneu
ptrem
Ruper
philippe bis
Gilles de Québec
Thor
morell Tanc
Miles Templi
Denys
joker911
boulo
yopyop
J&B
François 07
coeurdemarie
Thomas33
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Dragna Din
Abenader
Cécile
Oculus
dims
-ysov-
chartreux
jean-luc56
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 15:02

Le Nt est la continuité de l'ATYéshoua n'a jamais prêché le célibat...où avez-vous trouvé ça, vous qui lisez la Bible et la connaissez mieux que quiconque...mieux que les croyants?
Toutes les femmes qui vont enfanter la lignée messianique sont toutes stériles ou incapables d'avoir des enfants...Relisez la Bible que vous dites connaître

La guérison de l'hémorroïse n'a rien mais strictement rien à voir avec une guérison de la fertilité...Relisez votre Bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 15:04

florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Entre 12 et trente ans, période oubliée par la Bible, que sais-tu de la sexualité de Jésus ?

FY expliquant le vie de Jésus. Rions ensemble.

Et toi qui parle de religion alors que tu es athée, ce n'est pas risible ?

Mais il ne faut pas oublier l'ancien testament

Genèse 1:22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Tu crois que c'est en étant abstinent que l'on peut être fécond que l'on peut se multiplier ?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 16:47

Et où vois-tu que Yéshoua prêche le célibat? Certainement pas en Mt 19,12...le célibat est un choix personnel qui ne remet pas en cause le royaume des cieux…

Lv 15.25 c'est bien ce que je dis Yeshoua ne guérit pas l'hémorroise pour une question de fertilité mais pour une question de puree et impure...trop long à expliquer ce qu'est la notion de pure et impure rituellement…
Je réserve ça pour les croyants!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 17:56

philippe bis a écrit:
Le terme " vision traditionnelle de la sexualité" c 'est le première fois que j 'entend cette expression ?Cher Gilles  vous n 'ètes pas seul ,la chasteté , l'abstinence c'est le lot de toutes les personnes qui veulent suivre le Christ (qui aussi a été homme et  a connu les tentations au désert).Les pretres , les moines , les  religieuses ,laics mariés avec voeux de fidélité (jusqu'a ce que la mort les séparent ) connaissent aussi le désir  quelque fois d 'etre touché physiquement .N'y a t-il pas une personne qui croisa le chemin   du futur  Saint François d 'assise et lui dit toutes son admiration  pour sa vertu ,pour ses voeux d 'abstinence .Et François de répondre mais mon frère sans la grace de Dieu ,son Amour , j 'irais tout de suite au bordel!

.Les prêtres , les moines , les  religieuses on choisis la chasteté, ce qui n'est pas le cas des homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 17:59

Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Entre 12 et trente ans, période oubliée par la Bible, que sais-tu de la sexualité de Jésus ?

FY expliquant le vie de Jésus. Rions ensemble.

Et toi qui parle de religion alors que tu es athée, ce n'est pas risible ?

Je connais mieux la Bible que vous.

Et puis une déiste, ce n'est jamais qu'une personne ayant inventé son dieu.
Alors où est la différence avec l'athéisme ?

Citation :
Mais il ne faut pas oublier l'ancien testament

Genèse 1:22 Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Tu crois que c'est en étant abstinent que l'on peut être fécond que l'on peut se multiplier ?

Le NT n'est pas l'AT. Jésus prêche le célibat et ne guérit aucune femme de sa stérilité.

Et la guérison de l'hémorroïse peut être lue comme une guérison de sa fertilité.

Tu dis que tu connais plus la Bible que moi ? c'est une évidence.

Contrairement à l'athée, le déiste croit en Dieu.

Tu veux sans doute parler de la guérison de l'hémorroïde
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:03

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Le terme " vision traditionnelle de la sexualité" c 'est le première fois que j 'entend cette expression ?Cher Gilles  vous n 'ètes pas seul ,la chasteté , l'abstinence c'est le lot de toutes les personnes qui veulent suivre le Christ (qui aussi a été homme et  a connu les tentations au désert).Les pretres , les moines , les  religieuses ,laics mariés avec voeux de fidélité (jusqu'a ce que la mort les séparent ) connaissent aussi le désir  quelque fois d 'etre touché physiquement .N'y a t-il pas une personne qui croisa le chemin   du futur  Saint François d 'assise et lui dit toutes son admiration  pour sa vertu ,pour ses voeux d 'abstinence .Et François de répondre mais mon frère sans la grace de Dieu ,son Amour , j 'irais tout de suite au bordel!

.Les prêtres , les moines , les  religieuses on choisis la chasteté, ce qui n'est pas le cas des homosexuels.
Un choix ne veut pas dire que c 'est facile florence yvonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:05

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Le terme " vision traditionnelle de la sexualité" c 'est le première fois que j 'entend cette expression ?Cher Gilles  vous n 'ètes pas seul ,la chasteté , l'abstinence c'est le lot de toutes les personnes qui veulent suivre le Christ (qui aussi a été homme et  a connu les tentations au désert).Les pretres , les moines , les  religieuses ,laics mariés avec voeux de fidélité (jusqu'a ce que la mort les séparent ) connaissent aussi le désir  quelque fois d 'etre touché physiquement .N'y a t-il pas une personne qui croisa le chemin   du futur  Saint François d 'assise et lui dit toutes son admiration  pour sa vertu ,pour ses voeux d 'abstinence .Et François de répondre mais mon frère sans la grace de Dieu ,son Amour , j 'irais tout de suite au bordel!

.Les prêtres , les moines , les  religieuses on choisis la chasteté, ce qui n'est pas le cas des homosexuels.
Un choix ne veut pas dire que c 'est facile florence yvonne .

On incite les homosexuels à être chastes pour qu'ils restent dans la norme, ce n'est pas une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:07

La norme dans notre société n 'est pas vraiment la chasteté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:14

florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:


FY expliquant le vie de Jésus. Rions ensemble.

Et toi qui parle de religion alors que tu es athée, ce n'est pas risible ?

Je connais mieux la Bible que vous.

Et puis une déiste, ce n'est jamais qu'une personne ayant inventé son dieu.
Alors où est la différence avec l'athéisme ?



Le NT n'est pas l'AT. Jésus prêche le célibat et ne guérit aucune femme de sa stérilité.

Et la guérison de l'hémorroïse peut être lue comme une guérison de sa fertilité.

Tu dis que tu connais plus la Bible que moi ? c'est une évidence.

Contrairement à l'athée, le déiste croit en Dieu.

Tu veux sans doute parler de la guérison de l'hémorroïde

Hémorroïdes?


Homosexualité - Page 9 Sggjrg10


:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:25

philippe bis a écrit:
La norme dans notre société n 'est pas vraiment la chasteté

Visiblement, la norme dans l'homosexualité, c'est la chasteté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:29

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
La norme dans notre société n 'est pas vraiment la chasteté

Visiblement, la norme dans l'homosexualité, c'est la chasteté.
La sodomie est interdite chez nous les chrétiens pour tout le monde.C'est hypocrite de parler homosexualité sans sodomie.Si Gilles veut juste que on le sert sans ses bras je le ferais ça me pose aucun problème! Smile Homosexualité - Page 9 Free-hugs-signs-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:32

Tu crois qu'il n'y a pas de chrétiens qui pratique la sodomie ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:43

Je vous dit que c 'est interdit pour tout le monde chez nous les chrétiens.Vous faites ce que voulez vous etes libre...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:43

Homosexualité - Page 9 Freehug
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 18:45

ps: je me rappel d 'un enseignement Bouddhiste du véhicule du diamant ( Vajradharma) ou la sodomie était aussi interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 22:39

florence_yvonne a écrit:
Les chenilles sont nuisibles pour les arbres.

il faut vraiment répondre a toutes tes sottises ou te laisser mariner dans ton jus ?!
tu fais toujours exprès de répondre en dehors des propos que l'on te tiens , ça relève du mépris d’autrui !
si tes actes révèlent ta foi , ton dieu est bien un triste dieu ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 22:42

florence_yvonne a écrit:
Tu crois qu'il n'y a pas de chrétiens qui pratique la sodomie ?

une personne qui veut devenir Chrétienne = Ressembler au Christ , travail a changer ses penchants mondains en s'accordant à la Volonté Divine et tant pis pour son corps son âme charnelle et ses désirs !
" il faut mourir pour Vivre !" il faut tout perdre pour tout gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 22:53

Mister be a écrit:
Et où vois-tu que Yéshoua prêche le célibat? Certainement pas en Mt 19,12...le célibat est un choix personnel qui ne remet pas en cause le royaume des cieux…

Lv 15.25  c'est bien ce que je dis Yeshoua ne guérit pas l'hémorroise pour une question de fertilité mais pour une question de puree et impure...trop long à expliquer ce qu'est la notion de pure et impure rituellement…
Je réserve ça pour les croyants!

Bonjour Mister Be,

je ne crois pas que Jésus guérit une personne pour des raisons de normes sociales ou religieuses parfois étriquées ;
IL Guérit parce qu'IL Est Vérité Amour Il Guérit par PURE Charité , IL A Créé le Monde BON ;  et là IL Est devant la mauvaise oeuvre du le-mal-a-dit !

Le Seigeur Guérit parce qu'IL Est Cohérent en Lui-Même Il a Dit " ne fais pas a ton prochain ce que tu ne voudrais que l'on te fit a toi-même !"
Dieu ayant le pouvoir de guérir si Il ne le faisait pas cela reviendrait a dire qu'IL laisse faire a autrui ce qu'Il n'a pas voulu Lui-Même , car qui ne dit rien consent !
Il Est parole de Dieu et ne consent pas à la maladie sinon Il en serait l'auteur ; vu qu'IL Est Verbe !
Il a dit " J'ai fait les œuvres qui rendent Gloire et Témoignages a Mon Père !" et Il dit cela suite aux guérisons et œuvres Bonnes que lui reprochent les religieux empêtrés dans leur légalisme mort  !

Quand Dieu Guérit Il remet Son Œuvre en Ordre , vu qu'un qui l'avait en gestion l'a livrée au néant qu'il est devenu !

Quand Jésus guérit cette femme , Il ne guérit pas une femme pour une femme , IL guérit un enfant de Dieu , un enfant de la Vie qu'IL EST blessé par l'auteur du péché !

les Bienfaits de Dieu ne sont plus réductibles à la loi Jésus nous a ramené à la Maison du Père au Royaume de Dieu à la Jérusalem d'En Haut !!

on ne peut plus espérer et désirer moins ! :jesus: :sts:


Dernière édition par Théodéric le 28/1/2019, 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 22:54

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Et où vois-tu que Yéshoua prêche le célibat? Certainement pas en Mt 19,12...le célibat est un choix personnel qui ne remet pas en cause le royaume des cieux…

Lv 15.25  c'est bien ce que je dis Yeshoua ne guérit pas l'hémorroise pour une question de fertilité mais pour une question de puree et impure...trop long à expliquer ce qu'est la notion de pure et impure rituellement…
Je réserve ça pour les croyants!

Vous n'y comprenez rien, comme d'hab.

C'est vrai que toi l'athée tu as tout compris! je suis heureux pour toi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 23:02

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Et où vois-tu que Yéshoua prêche le célibat? Certainement pas en Mt 19,12...le célibat est un choix personnel qui ne remet pas en cause le royaume des cieux…

Lv 15.25  c'est bien ce que je dis Yeshoua ne guérit pas l'hémorroise pour une question de fertilité mais pour une question de puree et impure...trop long à expliquer ce qu'est la notion de pure et impure rituellement…
Je réserve ça pour les croyants!

Bonjour Mister Be,

je ne crois pas que Jésus guérit une personne pour des raisons de normes sociales ou religieuses parfois sottes ;
IL Guérit parce qu'IL Est Vérité Amour Il Guérit par PURE Charité , IL A Créé le Monde BON ;  et là IL Est devant la mauvaise oeuvre du le-mal-a-dit !

Quand Dieu Guérit Il remet Son Œuvre en Ordre vu qu'un qui l'avait en gestion l'a livrée au néant qu'il est devenu !

Les normes de pureté et d'impureté ne sont pas sottes ce sont les hommes qui en ont fait des dérives
Il guérit pour une question de foi car en guérissant il rétablit l'Homme dans son statut adamique d'avant la chute…
Donc il ne guérit jamais pour le plaisir de guérir
cette femme a fait taire toutes ses voix, ses craintes, ses obstacles, ses interdits et elle s’est approchée de Jésus, elle a touché le bord de son vêtement, d’après la loi elle le rendait impur en faisant cela. Sa foi était plus grande que cela.
Elle toucha le bord de son vêtement, ce n’est pas que son vêtement en lui-même avait une puissance particulière comme un grigri ou quelque chose dans ce genre ; mais pour comprendre cela nous devons revenir à l’ancien testament ; Nombres 15 :37-41
Un cordon bleu, une frange était mis au bord du vêtement afin de se souvenir de la Parole, des promesses de Dieu.
A chaque fois qu’il voyait les bords du vêtement des uns des autres, ils se souvenaient.
C’est ce que cette femme toucha lorsqu’elle toucha le bord du vêtement de Jésus.
Elle a touché la Parole, saisit les promesses de Dieu, elle a vu cette frange bleue se rappelant les promesses et l’a saisit se souvenant qu’une des promesses était Dieu l’Eternel qui guérit.
Sa foi s’éleva au dessus de ses craintes, obstacles, douleur, désappointements et elle toucha Jésus et fut instantanément guérie.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 23:18

Je vais essayer de vous expliquer ce que veeulent dire ces règles…

Il faut savoir ce qu’elle avait vécu cette femme des évangiles et pourquoi elle était considérée comme étant impure. La première chose que j’ai apprise c’est que le mot hébreu qui est traduit par “impure” dans notre langue est le mot tuma et il ne signifie pas “sale” ou “contaminé”.

En fait, le mot tuma est un mot compliqué qui n’est pas directement traduisible. La plus simple traduction serait “l’énergie de la mort” qui remplit le monde. Cela vient du mot tamai qui signifie “spirituellement impur”, dans le sens d’être séparé de la présence de Dieu.
En fait, d’après les enseignements Juifs, tuma est ce qu’Adam et Eve ont introduit dans le monde, lorsqu’ils ont pris du fruit de l’arbre du bien et du mal.
Tuma est la perte du pouvoir spirituel, conséquence d’un éloignement de la présence de Dieu, et de la possibilité de mourir, à la fois physiquement et spirituellement.

Un corps mort est la forme la plus élevée de tuma (“impureté”), parce qu’en tant que personne vivante, organisée à l’image de Dieu, il a le plus grand potentiel spirituel de toutes les créations de Dieu.

Ca pose parfois un problème lorsqu'il y a un décès dans une famille et à la fin de la cérémonie au cimetière que vous appelez les absoutes, les juifs se lavent rituellement les mains

Lorsqu’un humain meurt, son potentiel spirituel part et crée un “vide spirituel”, et son corps devient tuma. De façon similaire, une femme qui a donné naissance est aussi tuma parce que lorsqu’elle était enceinte elle était potentiellement remplie de vie et du pouvoir spirituel de la création. Lorsque son enfant est né, ce pouvoir spirituel repart et elle devient tuma. En plus, en apportant un nouvel enfant dans le monde, elle apporte également de la mort, car chaque enfant qui vit devra également mourir un jour.

Dans un sens, chacun d’entre nous “est tombé” le jour où nous sommes nés, quittant la présence de Dieu, où nous étions purs et sans péchés. Lorsque nous naissons nous devenons sujet à l’homme “naturel” et obtenons la capacité de pécher, nous éloignant ainsi plus encore de Dieu. Peut-être était-ce aussi la raison pour laquelle une femme qui donnait naissance à une fille était considérée comme doublement “impure” (voir Lévitique 12), parce que chaque fille qui naissait signifiait plus de vies et ainsi plus de morts et de péchés….. Plus de Tuma.

Un homme était également considéré tuma après une relation sexuelle, à cause de la perte potentielle de la vie contenue dans chacun des spermatozoïdes qu’il a répandu. D’une façon similaire, une femme était considérée impure après ses menstruations parce que chaque œuf qu’elle perdait avait le potentiel de devenir une nouvelle vie humaine. Chaque œuf, à l’intérieur d’une femme, est rempli de pouvoir divin, le pouvoir de créer une vie humaine. Tant que l’œuf reste à l’intérieur de son corps son pouvoir spirituel est élevé.
Cependant, dès que l’œuf est rejeté de son corps, ce potentiel spirituel part, la laissant dans un état de tuma.

Afin de devenir “purs” (de façon rituelle) du tuma vous deviez vous baigner dans un bain cérémoniel appelé mikvah. Le mikvah n’avait aucun but hygiénique, car avant de pouvoir s’y baigner, il fallait s’être lavé au préalable de la tête aux pieds. Cela ressemblait beaucoup au baptême ; s’immerger complètement dans l’eau pour devenir spirituellement pur et se réconcilier avec Dieu.

Evidemment un athée ne pourra jamais comprendre ces notions spirituelles de pure et d'impure!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 23:20

Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Et où vois-tu que Yéshoua prêche le célibat? Certainement pas en Mt 19,12...le célibat est un choix personnel qui ne remet pas en cause le royaume des cieux…

Lv 15.25  c'est bien ce que je dis Yeshoua ne guérit pas l'hémorroise pour une question de fertilité mais pour une question de puree et impure...trop long à expliquer ce qu'est la notion de pure et impure rituellement…
Je réserve ça pour les croyants!

Bonjour Mister Be,

je ne crois pas que Jésus guérit une personne pour des raisons de normes sociales ou religieuses parfois sottes ;
IL Guérit parce qu'IL Est Vérité Amour Il Guérit par PURE Charité , IL A Créé le Monde BON ;  et là IL Est devant la mauvaise oeuvre du le-mal-a-dit !

Quand Dieu Guérit Il remet Son Œuvre en Ordre vu qu'un qui l'avait en gestion l'a livrée au néant qu'il est devenu !

Les normes de pureté et d'impureté ne sont pas sottes ce sont les hommes qui en ont fait des dérives
Il guérit pour une question de foi car en guérissant il rétablit l'Homme dans son statut adamique d'avant la chute…
Donc il ne guérit jamais pour le plaisir de guérir
cette femme a fait taire toutes ses voix, ses craintes, ses obstacles, ses interdits et elle s’est approchée de Jésus, elle a touché le bord de son vêtement, d’après la loi elle le rendait impur en faisant cela.  Sa foi était plus grande que cela.
Elle toucha le bord de son vêtement, ce n’est pas que son vêtement en lui-même avait une puissance  particulière  comme un grigri ou quelque chose dans ce genre ; mais pour comprendre cela nous devons revenir à l’ancien testament ; Nombres 15 :37-41
Un cordon bleu, une frange était mis au bord du vêtement afin de se souvenir de la Parole, des promesses de Dieu.
A chaque fois qu’il voyait les bords du vêtement des uns des autres, ils se souvenaient.
C’est ce que cette femme toucha lorsqu’elle toucha le bord du vêtement de Jésus.
Elle a touché la Parole, saisit les promesses de Dieu, elle a vu cette frange bleue se rappelant les promesses et l’a saisit se souvenant qu’une des promesses était Dieu l’Eternel qui guérit.
Sa foi s’éleva au dessus de ses craintes, obstacles, douleur, désappointements et elle toucha Jésus et fut instantanément guérie.

au moment où tu répondais je rectifiais un mot , justement le mot " Sottes " je l'ai remplacé par "étriquées" c'est plus proche de ce que je voulais exprimer !

tu veux voir par la loi , moi je veux voir le Christ !
Dieu Guérit par Amour Joie et Bonheur parce que c'Est ce qu'Il Partage dans l'Amour et dans tout désordre dû au péché forcement la Joie le bonheur qui sont quelque part désunis du Royaume de Dieu , IL a Bonheur à le rétablir dans L'Unité !
" il y a plus de Joie au Ciel pour 1 pécheur qui se convertit que pour 1000 justes qui marchent droits !"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 23:24

Citation :
il y a plus de Joie au Ciel pour 1 pécheur qui se convertit que pour 1000 justes qui marchent droits !"


Amen c'est pourquoi l'homme qui combat son mauvais penchant a plus de mérite aux yeux de D.ieu que le Juste qui ne pèche jamais!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 23:26

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les chenilles sont nuisibles pour les arbres.

il faut vraiment répondre a toutes tes sottises ou te laisser mariner dans ton jus ?!
tu fais toujours exprès de répondre en dehors des propos que l'on te tiens , ça relève du mépris d’autrui !
si tes actes révèlent ta foi , ton dieu est bien un triste dieu ! Mad

Je me contente de pousser à fond un raisonnement qui n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty28/1/2019, 23:38

Ca n'a pas de sens pour toi parce que tu n'as pas la foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty29/1/2019, 00:23

Mister be a écrit:
Je vais essayer de vous expliquer ce que veeulent dire ces règles…

Il faut savoir ce qu’elle avait vécu cette femme des évangiles et pourquoi elle était considérée comme étant impure. La première chose que j’ai apprise c’est que le mot hébreu qui est traduit par “impure” dans notre langue est le mot tuma et il ne signifie pas “sale” ou “contaminé”.

En fait, le mot tuma est un mot compliqué qui n’est pas directement traduisible.  La plus simple traduction serait “l’énergie de la mort” qui remplit le monde. Cela vient du mot tamai qui signifie  “spirituellement impur”, dans le sens d’être séparé de la présence de Dieu.
En fait, d’après les enseignements Juifs, tuma est ce qu’Adam et Eve ont introduit dans le monde, lorsqu’ils ont pris du fruit de l’arbre du bien et du mal.
Tuma est la perte du pouvoir spirituel, conséquence d’un éloignement de la présence de Dieu, et de la possibilité de mourir, à la fois physiquement et spirituellement.

Un corps mort est la forme la plus élevée de tuma (“impureté”), parce qu’en tant que personne vivante, organisée à l’image de Dieu, il a le plus grand potentiel spirituel de toutes les créations de Dieu.

Ca pose parfois un problème lorsqu'il y a un décès dans une famille et à la fin de la cérémonie au cimetière que vous appelez les absoutes, les juifs se lavent rituellement les mains

Lorsqu’un humain meurt, son potentiel spirituel part et crée un “vide spirituel”, et son corps devient tuma. De façon similaire, une femme qui a donné naissance est aussi tuma parce que lorsqu’elle était enceinte elle était potentiellement remplie de vie et du pouvoir spirituel de la création. Lorsque son enfant est né, ce pouvoir spirituel repart et elle devient tuma. En plus, en apportant un nouvel enfant dans le monde, elle apporte également de la mort, car chaque enfant qui vit devra également mourir un jour.

Dans un sens, chacun d’entre nous “est tombé” le jour où nous sommes nés, quittant la présence de Dieu, où  nous étions purs et sans péchés. Lorsque nous naissons nous devenons sujet à l’homme “naturel” et obtenons la capacité de pécher, nous éloignant ainsi plus encore de Dieu. Peut-être était-ce aussi la raison pour laquelle une femme qui donnait naissance à une fille était considérée comme doublement “impure” (voir Lévitique 12), parce que chaque fille qui naissait signifiait plus de vies et ainsi plus de morts et de péchés….. Plus de Tuma.  

Un homme était également considéré tuma après une relation sexuelle, à cause de la perte potentielle de la vie contenue dans chacun des spermatozoïdes qu’il a répandu. D’une façon similaire, une femme était considérée impure après ses menstruations parce que chaque œuf qu’elle perdait avait le potentiel de devenir une nouvelle vie humaine. Chaque œuf, à l’intérieur d’une femme, est rempli de pouvoir divin, le pouvoir de créer une vie humaine. Tant que l’œuf reste à l’intérieur de son corps son pouvoir spirituel est élevé.
Cependant, dès que l’œuf est rejeté de son corps, ce potentiel spirituel part, la laissant dans un état de tuma.

Afin de devenir “purs” (de façon rituelle) du tuma vous deviez vous baigner dans un bain cérémoniel appelé mikvah. Le mikvah n’avait aucun but hygiénique, car avant de pouvoir s’y baigner, il fallait s’être lavé au préalable de la tête aux pieds. Cela ressemblait beaucoup au baptême ; s’immerger complètement dans l’eau pour devenir spirituellement pur et se réconcilier avec Dieu.

Evidemment un athée ne pourra jamais comprendre ces notions spirituelles de pure et d'impure!

je répond mais aussi en expliquant ce que j'y vois par rapport à ce qu eDit Jésus et aussi Paul !
je ne cherche pas a être agressif ni méprisant , mais je reconnais que je ne vais pas dans ton sens !

pour moi tout cela a l'apparence de la sagesse mais c'est de la science creuse parce que Jésus a répondu a tout cela au delà tout en nous guérissant de tout cela en nous sauvant sur la Croix !

ce que tu dis a propos de la mort qui entre dans le monde par l'homme autant par ses spermatozoïdes que la femme et les œufs non fécondés etc etc donc le pur et l'impur , Jésus a mis a tout cela a bas en disant " ce qui est chaire et chaire ce qui Est Esprit Est Esprit !
le péché a une nature spirituelle la chair ne supporte que les conséquences du choix spirituel !!

même si en ce que tu dis on peut y voir l’accomplissent de la mort voulu par le démon en faisant chuter l'humain, ce n'est qu'une dérive Céleste (certes grave car spirituelle et sans retour possible pour l'ange déchu )
mais la Ve Spirituelle Est le Bien Divin et non Céleste et même ce qui est marqué par la mort a cause de l'emprise du démon et son rang spirituel Céleste, Dieu peut le Vaincre en le Ressuscitant !

pour moi la kabbale est devenu un piège pour ceux qui la tienne encore pour autorité Divine , elle n'est qu'un cumule de savoir céleste très souvent tronqué et dévoyé !
c'est un savoir mais il doit s'agenouiller devant le Christ Ressuscité et tu verras si tu t’attarde a étudier cela ça ne mène pas et ne désir pas s'agenouiller devant le Seigneur et Sauveur l'Homme de Nazareth !!
ils veulent en faire celui que leur livre dit , Non pas Celui qu'Il Dit Etre Lui-Même et en cela il y a un rude piège pour ceux qui veulent être sage au lieu d'être comme des enfants devant le Père Divin !

la kabale veut décortiquer le monde Céleste mais ceux qui donnent des connaissances Célestes sans Annoncer le Christ sont de viles trompeurs cherchant a égarer sous prétexte d'éclairer !

Nul ne va Au Père sans passer par Moi , alors pourquoi la Kabale prétend aller à Dieu sans reconnaitre le Christ !? et même plutot en Le combattant !

les Cieux sont ordonnés au Verbe , ils devraient donc être ravit de le Voir et l’Entendre sous les traits du Seigneur Jésus !

il y a un gros problème avec tout cela !
quand j'ai prié Jésus pour Jésus tous ces êtres donneurs de connaissance se sont mis a avoir peur et m'ont combattu , ca rLA Vraie Lumière ne les intéresse pas !

bien sûr que les anges menteurs donnent de vraie connaissances célestes qui peuvent nous influencer et paraitre enrichissantes , ils savent bien comment nous égarer , ils savent bien que Dieu a destiné l'homme a passer devant les Anges ( vu que Dieu élève ce qui est bas et abaisse ce qui est élevé) donc ils faut être vraiment vigilant avec la connaissance Céleste qui ne reconnait pas le Messie en Jésus !

tu es Baptisé veille sur ton âme avec le Messie ; aujourd’hui une Vraie Connaissance céleste ne craint pas de Nommer le Messie ouvertement tous ceux qui ne le font pas et ce prétendent du Ciel sont ceux qui le refusent comme Roi !
:jesus: " qui n'est pas contre Moi est pour Moi , qui n'est pas pour Moi est contre Moi !"
au Ciel ils savent qui Est l'Homme de Nazareth donc si ils ne sont pas Pour Lui ils sont contre Lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty29/1/2019, 00:29

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les chenilles sont nuisibles pour les arbres.

il faut vraiment répondre a toutes tes sottises ou te laisser mariner dans ton jus ?!
tu fais toujours exprès de répondre en dehors des propos que l'on te tiens , ça relève du mépris d’autrui !
si tes actes révèlent ta foi , ton dieu est bien un triste dieu ! Mad

Je me contente de pousser à fond un raisonnement qui n'a pas de sens.

arrête donc de mentir s'il te plait !

tu ne pousse pas le raisonnement a fond tu le vrille !
je fais une comparaison du développement spirituel de l'homme avec une chenille devenant papillon et tu tord tout en répondant que "les chenilles sont nuisibles aux arbres '
je ne crois pas que tu sois sotte , mais tu t'amuses de façon quasi perfide , il faudrait soit grandir soit arréter de jouer a ramener les choses a rien ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty29/1/2019, 08:35

Mister be a écrit:
Ca n'a pas de sens pour toi parce que tu n'as pas la foi!

Si tu en es encore là, c'est pathétique.

Essayes de trouver un autre argument, moi, j'en ai marre de devoir justifier ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty29/1/2019, 08:37

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les chenilles sont nuisibles pour les arbres.

il faut vraiment répondre a toutes tes sottises ou te laisser mariner dans ton jus ?!
tu fais toujours exprès de répondre en dehors des propos que l'on te tiens , ça relève du mépris d’autrui !
si tes actes révèlent ta foi , ton dieu est bien un triste dieu ! Mad

Je me contente de pousser à fond un raisonnement qui n'a pas de sens.

arrête donc de mentir s'il te plait !

tu ne pousse pas le raisonnement a fond tu le vrille !
je fais une comparaison du développement spirituel de l'homme avec une chenille devenant papillon et tu tord tout en répondant que "les chenilles sont nuisibles aux arbres '
je ne crois pas que tu sois sotte , mais tu t'amuses de façon quasi perfide , il faudrait soit grandir soit arréter de jouer a ramener les choses a rien !  prière

Mais bien sur, tu as raison, tu as toujours raison, même quand tu as tort tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty30/1/2019, 02:47

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:


il faut vraiment répondre a toutes tes sottises ou te laisser mariner dans ton jus ?!
tu fais toujours exprès de répondre en dehors des propos que l'on te tiens , ça relève du mépris d’autrui !
si tes actes révèlent ta foi , ton dieu est bien un triste dieu ! Mad

Je me contente de pousser à fond un raisonnement qui n'a pas de sens.

arrête donc de mentir s'il te plait !

tu ne pousse pas le raisonnement a fond tu le vrille !
je fais une comparaison du développement spirituel de l'homme avec une chenille devenant papillon et tu tord tout en répondant que "les chenilles sont nuisibles aux arbres '
je ne crois pas que tu sois sotte , mais tu t'amuses de façon quasi perfide , il faudrait soit grandir soit arréter de jouer a ramener les choses a rien !  prière

Mais bien sur, tu as raison, tu as toujours raison, même quand tu as tort tu as raison

la mauvaise foi n'y changera rien , il suffit de remonter le fil et de lire tes non réponses qui ne font que tordre ce que l'on te dit !!

je te parle de la Croissance spirituelle du Chrétiens et tu répond , les dégâts des chenilles dans les arbres !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty30/1/2019, 18:00

Je te laisse la responsabilité de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Homosexualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité   Homosexualité - Page 9 Empty31/1/2019, 01:14

florence_yvonne a écrit:
Je te laisse la responsabilité de tes propos.

sans soucis il suffit de relire en remontant le fil !!
le détournement par les tiens surgit toutes les 3 réponses  !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: