DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thomas33

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 12:34

François 07 a écrit:
Donc destruction de toutes vies car c'est ce à quoi conduit la surpopulation, le natalisme. Ces enfants ont une éducation aussi mauvaise que malsaines avec un tel conditionnement dans une telle logique de mort. les ressources sur Terre et dans l'univers sont limitées et seuls un fou ou un économiste part du principe inverse...

Si l'on imagine que 1/5 de la population se marie, le renouvellement des générations est atteint avec 10 enfants par femmes.

Mais on peut imaginer aussi un pays en régression démographique, personnellement ça ne me dérange pas, mais il faut savoir que le poids géopolitique de ce pays diminuera de ce fait... Voilà pour les contingences.

On peut aussi imaginer un pays où les gens sont tous tellement détachés de la terre que plus aucun n'a même la moindre idée de se marier, ils veulent juste louer Dieu perpétuellement, mais pour en arriver là l'église à un gros boulot à faire...

Cependant vous semblez avoir atteint un état de détachement par une voie qui vous est propre et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J&B

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 14:13

Thomas a écrit:
On peut aussi imaginer un pays où les gens sont tous tellement détachés de la terre que plus aucun n'a même la moindre idée de se marier, ils veulent juste louer Dieu perpétuellement, mais pour en arriver là l'église à un gros boulot à faire..

La terre, c'est justement le lieu d'exil et on ne construit pas un bivouac dans les escaliers....
Quand ce jour-là sera, il n'y aura plus de raison d'être en exil, la terre ne s'appellera plus terre, mais "cieux".
Terre = matière
Cieux = esprit.

Esaïe 65,17-25
En effet, voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle ; ainsi le passé ne sera plus rappelé, il ne remontera plus jusqu'au secret du coeur....
Spoiler:

Apocalypse 21,1-8
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre ont disparu et la mer n'est plus.....
Spoiler:

François,
La prise de conscience est douloureuse à la mesure du détachement entrevu et il dure jusqu'à ce que tu fasses confiance à Celui qui t'a amené jusque là.
On ne peut pas continuer indéfiniment à regarder les erreurs de ce monde ou la paille qui est dans l'oeil du prochain.
A un moment donné tu accepteras (ou non) que la Vérité brûle la poutre qui est dans le tien et ainsi la lumière qui est en toi ne sera plus ténèbres, mais Lumière, celle que Dieu créa, avant de créer les luminaires du jour et de la nuit, c'est à dire le Logos, ou le Christ.
Et c'est à ce moment-là que tu pourras changer le monde, ou du moins à être un changement dans le monde.

Il est illusoire d'énumérer les péchés et les mettre dans une catégorie quelconque.
Il n'y a qu'une seule cause de l'erreur et une infinité de conséquences.

Cause : La femme (l'âme) vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; (Genèse 3, 6)

Conséquences : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. (Genèse 3, 10)

Après, ce sont les religions qui se chargent de la morale : utiliser la faute, l'isoler, la nommer,  la catégoriser, la traiter, la soigner...chacune à leurs manières, avec ses contradictions et ses compromis qui changent au long des siècles et des civilisations dominantes.
Il faut voir cela comme une pédagogie. Il faut savoir ne pas sacraliser la pédagogie.
Les orientaux disent que quand la crevette est pêchée, on jette la nasse...
Jésus dit que quand on a trouvé le trésor, on vend tout ce qu'on a et on achète le champ.

Quand tu seras éclairé de l'intérieur,  tu diras avec Paul : Nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Thomas33

Masculin Messages : 615

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 14:19

François 07 a écrit:
Mais le problème c'est qu'à jouer la concurrence du plus nombreux tous les pays courent à leur perte et s'autodétruisent... le chômage ne peut qu'augmenter par exemple...

Un équilibre démographique pourrait être envisageable... un pays s'autopréserverait ainsi sans problème et limiterait le chômage.

Avec une éducation catholique, les gens limiteraient leur désir de consommer et d'avoir toujours plus, la vie sur terre avec une forte population serait possible.

Le chômage serait limité en volume mais pas en pourcentage de la population, et encore, le problème est plus complexe parce que le travail de certains crée du travail pour d'autres, donc une régression démographique serait désastreux sur le plan économique.

Enfin on ne peut pas contrôler les naissance par la force de la loi sans rentrer dans un régime dictatorial.

François 07 a écrit:
Pour quelle raison mon détachement est bien?^^

Vous avez trouvé un équilibre, vous êtes heureux de vivre comme vous vivez, donc je n'ai rien d'autre à dire...
Thomas33

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 15:07

François 07 a écrit:
Avec une bonne éducation et une réelle responsabilisation des gens, avec de vraies bonnes valeurs, les problèmes finiraient par être très limités.

Les vraies bonnes valeurs se trouvent dans la religion, c'est ça que vous ne voyez pas...

François 07 a écrit:
Ceux qui en voudraient mais se sauraient incapables de s'en occuper pour diverses raisons (qui ne seraient pas d'ordre financier ou matériel mais des capacités de la personne en elle-même car tout le monde n'est pas identique pour élever des enfants, certains le font sans encombre ou presque, d'autres sont dans des galères pas possible juste pour un seul...)

Ceux-là préfèrerait soit ne pas en faire soit en avoir un et de voir ce qu'il en est... après d'autres pourraient en avoir quatre voir cinq, mais il ne faudrait pas non plus que la proportion soit trop élevée...

Après la planification économique des soviétiques, vous prônez la planification démographique en plus... Vous êtes pire que staline.

Bref... Les soviétiques ont échoué avec le communisme et même les anciens du KGB ont décidé de remettre à l'honneur la religion orthodoxe en Russie, religion orthodoxe qui reste autonome dans son organisation je précise. Il doit bien y avoir une raison à cela.

Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 15:25

François 07 a écrit:
Mise à part que le mariage est une horreur, négation de la famille et de la femme.

:mdr: :nawak:
J&B

Féminin Messages : 1813

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 15:40

François a écrit:
Problème, cette paille est aussi dans mon oeil, puisque je suis né dans un monde d'erreur et que j'en suis imprégné même sans le vouloir, même en étant conscient de cela...

C'est bien ce que veut dire l'histoire de la paille et de la poutre...
Bravo pour ta lucidité, en tout cas !  :chapeau:
Ton problème c'est de faire du pathos en restant attaché aux misères du monde, au lieu de les voir comme la manifestation de l'imperfection du monde des hommes. Mais bon, on dira que c'est sur ton chemin.
Si je te dis tout ça, c'est parce que je me reconnais dans ton parcours.
Et comme toi, j'ai envoyé balader ceux qui me disaient des vérités trop simplistes ;)
Et je ne fais toujours pas partie d'une religion organisée ... mais j'espère, si le Christ le veut bien, de son Eglise invisible au monde.

Le monde tourne mal, c'est voulu par l'Intelligence suprême.
Imperfection nécessaire pour justement passer par une prise de conscience.
Dieu dit dans la Genèse : L'Eternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Et heureusement !

Dieu, dans la Bible a toujours détruit les civilisations bâtie avec la seule intelligence humaine, ne voyant pas plus loin que son BIEN-ETRE personnel et sociétal, même légitime.
C'est un exil ou ça ne l'est pas !

Mais bon, si on est sur cette terre, c'est parce qu'on croit encore que l'humanité va faire un bébé toute seule ;)

Bon, j'arrête là et je te souhaite de mourir bientôt !What a Face

*je parle bien sûr de la mort à soi-même  Wink
Thomas33

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 16:56

François 07 a écrit:
Et je n'ai pas non plus parler de planification économique!

Vous avez écrit :

François 07 a écrit:
les ressources sur Terre et dans l'univers sont limitées et seuls un fou ou un économiste part du principe inverse...

et aussi :

François 07 a écrit:
seul une alternative à ce qui existe aujourd'hui, une alternative sans religions, sans capitalisme

Alors si l'on fait le constat de la rareté des ressources et que l'on refuse la régulation capitaliste par les prix, expliquez moi votre nouvelle invention géniale qui ne soit pas la planification économique.

Thomas33

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 17:37

François 07 a écrit:
de ne pas faire des trucs jetables et qu'on peut réparer ou recycler autant que possible

Peut-être que si les entreprises ne le font pas à l'heure actuelle c'est que les coûts en facteur de production (et donc en pollution d'autres natures) pour réparer et recycler sont supérieurs au coût de l'extraction et l'utilisation de nouvelles matières premières.

Mais vous ne pouvez pas forcer les entreprises à recycler et à réparer, et d'ailleurs le fait que ce soit dans l'intérêt de l'environnement dans l'immédiat reste à prouver.

Par contre on pourrait envisager de conserver des produits tombés en panne dans des hangars (un petit peu comme les produits conservés dans des hackerspaces) plutôt que d'aller les jeter à la décharge, afin que le jour où le coût de l'extraction de nouvelles matières premières sera trop élevés, les entreprises soient incitées à venir récupérer les produits dans le hangar afin de les recycler.

Thomas33

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 20:19

J&B a écrit:
Et je ne fais toujours pas partie d'une religion organisée ... mais j'espère, si le Christ le veut bien, de son Eglise invisible au monde.

Pareil :bougie:
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 04 Avr 2015, 21:17

A l'âge que vous indiquez, vous faites partie du déséquilibre démographique intergénérationnelle. Ce qui veut dire que vous et vos compatriotes vont se saigner collectivement afin de compenser le flot à venir très bientôt, que sont les boomers. Seulement dans mon pays, ma province, les gens nés après février 1962 devront attendre à l'âge de 67 ans pour recevoir le revenu garanti du fédéral au lieu de 65 ans comme avant et au niveau provincial, il faudra attendre désormais l'âge de 65 ans afin de retirer les rentes gouvernementales sans pénalités au lieu de 60 ans auparavant, car ils se doivent de retarder les retraites, et bientôt, la charge fiscale des citoyens nés après 1960 augmentera encore plus, car les soins de santé coûteront trop chers, du fait de la masse générationnelle nés dès 1940 qui est trop supérieure en nombre et que la compensation stratégique par l'immigration ne suffit pas. Puisque la moyenne des boomers durant leur jeunesse ont chamboullés bien des valeurs de leurs parents, au nom de la liberté, ils ont prônés par la suite la consommation, le divorce, la limitation sensible des naissances, au point que le déséquilibre
intergénérationnel dont vous en faites partie, est un fait. Puisque vous êtes dans la vingtaine, votre charge fiscale sera très élevée et vous ne pourrez prendre votre retraitre qu'à 70 ans, vous verrez. Wink
coeurdemarie

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: Homosexualité   Dim 05 Avr 2015, 11:54

Bonjour l'optimisme !
c'est Pâques et vous ne croyez pas à un avenir meilleur, à la solidarité, au partage, au droit de vote, à tous les hommes de bonne volonté, et de tous horizons que je côtoie tous les jours, aux jeunes , avec leur coeur généreux, à notre enthousiasme à tous, parfois maladroit mais réel, à toutes les initiatives positives des uns et des autres, à travers le monde...
Voyons, sortons de la plainte, et essayons juste un petit sourire pour commencer ...
Vous êtes sur un forum d'espoir : on n'est pas tout seuls !
On peut tout par Celui qui nous fortifie .
Joyeuse fête de Pâques à tous !
yopyop

Masculin Messages : 5

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 14:41

Bonjour,
en parcourant ce sujet l'idée récurrente selon laquelle l'homosexualité est contre-nature revient fréquemment.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où provient cette croyance ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 15:33

Pour ce qui est de l'Église catholique, voici sa position là-dessus:

Catéchisme de l'Église catholique a écrit:
Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.
Oculus

Masculin Messages : 2557

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 15:33

yopyop a écrit:
Bonjour,
en parcourant ce sujet l'idée récurrente selon laquelle l'homosexualité est contre-nature revient fréquemment.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où provient cette croyance ?

à mon avis , c'est qu'on ne connait pas encore d'humain qui soit né en dehors de l'hétérosexualité
à un moment ou un autre ...

Dernière édition par Oculus le Ven 17 Avr 2015, 16:56, édité 1 fois
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 15:36

Oculus a écrit:

à mon avis , c'est qu'on ne connait pas encore d'humain qui ne soit né en utilisant l'hétérosexualité

Jouli lapsus. Smile
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 15:57

Bonjour yopyop et bienvenue

Pourriez-vous mettre un mot pour vous présenter ici :
http://docteurangelique.forumactif.com/t10088p850-presentation-des-membres

Merci

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 16:17

Non, comprenez bien ma question s'il vous plaît.

Je demandais selon quel principe peut-on établir que l'homosexualité est contre-nature ?
Lorsque je pose cette question, je n'attend pas qu'on me parle de reproduction, je pense que les lecteurs et auteurs de ce forums sont assez âgés en principe pour savoir comment cela fonctionne. Envisagez la Nature dans un sens plus large je vous prie.

Lorsque je lis: " l'homosexualité est contre-nature " je comprend d'après le sens de l'expression que c'est un comportement allant contre l'ordre naturel.

Personne de censé ne contredirait la réalité: l'homosexualité ne permet pas la procréation. Mais la même personne censée sera contrainte d'admettre que l'homosexualité est présente dans la nature.

D'où ma question initiale: en vertu de quoi peut-on prétendre que l'homosexualité est un comportement contre-nature ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 16:47

yopyop a écrit:
Non, comprenez bien ma question s'il vous plaît.

Je demandais selon quel principe peut-on établir que l'homosexualité est contre-nature ?
Lorsque je pose cette question, je n'attend pas qu'on me parle de reproduction, je pense que les lecteurs et auteurs de ce forums sont assez âgés en principe pour savoir comment cela fonctionne. Envisagez la Nature dans un sens plus large je vous prie.

Lorsque je lis: " l'homosexualité est contre-nature " je comprend d'après le sens de l'expression que c'est un comportement allant contre l'ordre naturel.

Personne de censé ne contredirait la réalité: l'homosexualité ne permet pas la procréation. Mais la même personne censée sera contrainte d'admettre que l'homosexualité est présente dans la nature.

D'où ma question initiale: en vertu de quoi peut-on prétendre que l'homosexualité est un comportement contre-nature ?

C'est contre-nature, ne faites pas l’andouille ! ce n'est pas pour autant qu'il faut manquer de respect aux homos (erectus), il faut juste savoir leur dire que c'est contre nature, beaucoup d'indications existent pour le démontrer (sans parler de la bible).
Oculus

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 16:54

je veux bien que l'homosexualité soit rarement observée en ethologie animale , mais c'est tout à fait anecdotique , et ne suffit pas à mon sens à en établir le caractère "naturel " .
d'autre part la sexualité animale n'est pas disjointe de la procréation sauf chez certains de nos cousins grands singes , tels les bonobos .
Par contre j'admettrai assez que la sexualité humaine soit la plupart du temps disjointe de la procréation du fait qu'elle dépend des périodes de fécondité de la femme , qui rapportées à son espérance de vie actuelle sont finalement peu nombreuses . Et dans ce sens là , on peut admettre que le plaisir retiré d'une relation sexuelle disjointe de la procréation est peu différent , que celle-ci soit homo ou hétéro sexuelle , si les deux partenaires partagent la même orientation et consentement .
Donc au sens de plaisir sexuel humain , vous avez surement raison , il n'y a pas de grosse différence naturelle entre relation homo et hétérosexuelle . tout le problème est de savoir si la sexualité se réduit à la dimension du plaisir .
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 16:55

F.Pignon, dans sa grande sagesse, a déclaré : "c'est comme ça, na !" Thumbdown
Oculus

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 16:57

Dragna Din a écrit:
Oculus a écrit:

à mon avis , c'est qu'on ne connait pas encore d'humain qui ne soit né en utilisant l'hétérosexualité

Jouli lapsus. Smile

corrigé Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 17:16

Cécile a écrit:

Ce n'est pas contre-nature selon vous, Cécile ?
Cécile

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 17:20

François Pignon a écrit:
Cécile a écrit:

Ce n'est pas contre-nature selon vous, Cécile ?

ça ne répond pas à la question de Yopyop...

J'espère que vous n'avez pas d'enfant qui demande beaucoup de : pourquoi ?....................
yopyop

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 17:30

Merci Oculus pour cette réponse argumentée,

Si je suis votre raisonnement, l'homosexualité n'est pas plus contre-nature que le fait d'avoir un rapport hétérosexuel excluant la reproduction. A cela je ne peux qu'être entièrement d'accord si l'on considère que le sexe dans l'Ordre Naturel n'a vocation qu'à la procréation.

Un bémol tout de même: sans être le plus grand des experts en science naturelle, il me semble que l'homosexualité dans le monde animal n'est pas si anecdotique que cela.
Et d'une manière plus globale, si l'on admet ce raisonnement, on admet que tout rapport sexuel homo/hétéro ayant pour finalité le plaisir supporte une connotation " contre-nature " .
Ce qui impliquerait dès lors qu'un être humain agisse selon ses pulsions naturelle, il commette un acte " contre-nature " .

On pourrait schématiquement résumer les choses ainsi, mais ce qui me dérange sémantiquement parlant, c'est le fait que si ces pulsions sont à ce point contre-nature, pourquoi sont-elles si présente dans la nature du coup ?

Oculus

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 17:38

le plaisir sexuel est naturel , c'est un peu le doigt du sage qui indique la Lune ...
l'essentiel est de ne pas passer sa vie à regarder le doigt ...qu'il soit homo ou hétéro .
et aussi de ne pas mettre le préservatif à l'index ... Very Happy
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 18:27

yopyop a écrit:
...

En vertu de la moindre complémentarité physique ; j'espère fermement que vous en conviendrez .

Dernière édition par boulo le Ven 17 Avr 2015, 19:12, édité 1 fois
joker911

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 18:38

l'homosexualité est une maladie psychique. 

un peu comme un chien et se frotter contre un pied, coussin, jouet etc .. 
bref c'est permis mais il y a rien d'y être fière.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 18:45

joker911 a écrit:

Un peu comme d'être russe ?

:pompom:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:12

joker911 a écrit:

:beret:
yopyop

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:19

boulo a écrit:
yopyop a écrit:
...

Une moindre complémentarité physique ; j'espère fermement que vous en conviendrez .

Non !

Un couple hétérosexuel est complémentaire pour procréer, un couple homosexuel ne l'est pas moins qu'un autre lorsqu'il s'agit de prendre du plaisir.
Preuve en est que si je suis hétérosexuel, je n'aurais aucun plaisir dans un rapport homosexuel, et vice-versa.
A fortiori, étant du même sexe que son partenaire, il est plus aisé de connaitre ses attentes. D'un certain point de vu, on peut aussi envisager que le rapport homosexuel est supérieur en complémentarité lorsqu'il s'agit du plaisir.

Et même si vous n'êtes pas d'accord, reconnaissez que si l'homosexualité est présente dans la nature, par conséquent, elle ne peut pas être anti-naturelle.

joker911 a écrit:

J'imagine que vous pouvez nous faire état de votre C.V en matière de psychologie et médecine afin d'avancer de tels propos. La dernière fois qu'une telle théorie a été avancée doit remonter au Moyen Age...

Quant à la fierté, si l'on admet qu'on peut l'être pour un tas de raisons: fier d'être français, allemand, espagnole; policier, boulanger, éboueur... Au contraire, quelle honte y aurait-il d'être homosexuel ? L'homosexualité est un délit qui cause du tord ?
Ou bien ne peuvent être fiers que les gens de la norme ?? (ex: Je suis fier d'aimer le football, mais j'ai honte d'aimer le curling)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:25

Ce qui différencie l'Homme de l'animal c'est (entre autres) de pouvoir se reproduire face à face, yeux dans les yeux, c'est spécifique à l'Homme.
Il n'est pas question de la seule reproduction mais bien de la sexualité face à face, est-ce le cas entre les homos ?
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:32

votre éducation présente certaines lacunes ,je pense qu'un petit tour dans le kama sutra ne serai pas du luxe.
Pouffer de rire :mdr:
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9345

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:34

yopyop a écrit:
boulo a écrit:
yopyop a écrit:
...

Une moindre complémentarité physique ; j'espère fermement que vous en conviendrez .

Non !

...

Vous osez nier la complémentarité physique entre vagin et pénis et la moindre complémentarité entre ce dernier et le rectum ?

Dernière édition par boulo le Ven 17 Avr 2015, 19:36, édité 1 fois
Thomas33

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:35

La finalité de l'acte sexuel est la procréation. Le plaisir n'est qu'un moyen que Dieu a donné pour que les gens aient envie d'avoir des enfants. En effet, l'acte sexuel serait la chose la plus ennuyante à faire au monde s'il n'y avait pas le plaisir. Sans parler du ridicule de la situation... ridicule sauf si l'on permet à l'acte de prendre tout son sens en gardant présent à l'esprit qu'il est fait en vue de la procréation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 19:46

jean-luc56 a écrit:
votre éducation présente certaines lacunes ,je pense qu'un petit tour dans le kama sutra ne serai pas du luxe.

Non, c'est une démonstration infaillible, c'est la première position naturelle chez l'Homme, chez les animaux cela n'existe pas sauf chez les Bonobo (à vérifier).
Dragna Din

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 20:11

François Pignon a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Non, c'est une démonstration infaillible, c'est la première position naturelle chez l'Homme, chez les animaux cela n'existe pas sauf chez les Bonobo (à vérifier).

A 32 ans, combien d'enfants avez-vous ? Personnellement, j'en ai 3... Et pourtant je suis homo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 20:18

Dragna Din a écrit:
François Pignon a écrit:
jean-luc56 a écrit:

A 32 ans, combien d'enfants avez-vous ? Personnellement, j'en ai 3... Et pourtant je suis homo.

J'ai un enfant métisse, j'espère que le prochain sera plus blanc que noir, j'en ai un peu marre qu'on dise qu'il ressemble à Yannick Noah (limite je préfère qu'on dise Dieudo ou Marley ) .
RenéMatheux

Masculin Messages : 11944

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 20:19

Dragna Din a écrit:

Vous avez de nouveau 32 ans? avec des enfants jeunes?
Cela va, ça vient chez vous!
Cécile

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 20:21

I don't want that
ysov

Masculin Messages : 14435

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 22:34

yopyop a écrit:
Merci Oculus pour cette réponse argumentée,

Si je suis votre raisonnement, l'homosexualité n'est pas plus contre-nature que le fait d'avoir un rapport hétérosexuel excluant la reproduction. A cela je ne peux qu'être entièrement d'accord si l'on considère que le sexe dans l'Ordre Naturel n'a vocation qu'à la procréation.

Non, pas strictement pour procréer, mais une dimension majeure, aussi importante que les autres facettes d'un couple, comme la sensualité les sentiments profonds, mais oui l'Église terrestre à fortement portée préjudice à cela.

yopyop a écrit:
Un bémol tout de même: sans être le plus grand des experts en science naturelle, il me semble que l'homosexualité dans le monde animal n'est pas si anecdotique que cela.

L'homosexualité parmi les animaux est un mythe. Lisez-bien cet ouvrage web, ça vous apportera des lumières Wink :http://www.narth.org/docs/animalmyth-fr.html

yopyop a écrit:
Et d'une manière plus globale, si l'on admet ce raisonnement, on admet que tout rapport sexuel homo/hétéro ayant pour finalité le plaisir supporte une connotation " contre-nature " .
Ce qui impliquerait dès lors qu'un être humain agisse selon ses pulsions naturelle, il commette un acte " contre-nature " .

Là vous exagérez Pouffer de rire Ce qui est contre-nature, c'est aller contre la nature physique et si fertile le couple refusait
initialement pour toute la vie de procréer, ce qui est de l'onanisme, excepté si stérilité de la personne y était. Mais de grâce,
n'incluez pas les homos dans ça. Pouffer de rire

yopyop a écrit:
On pourrait schématiquement résumer les choses ainsi, mais ce qui me dérange sémantiquement parlant, c'est le fait que si ces pulsions sont à ce point contre-nature, pourquoi sont-elles si présente dans la nature du coup ?

Donc votre théorie pourrait s'appliquer pour les coprophiles, nécrophiles, zoophiles, pédophiles, etc, puisque ça existe dans la nature comme vous dites? Rolling Eyes
Dragna Din

MessageSujet: Re: Homosexualité   Ven 17 Avr 2015, 22:58

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:

Vous avez de nouveau 32 ans? avec des enfants jeunes?
Cela va, ça vient chez vous!

Vous savez encore lire ?
Denys

Masculin Messages : 577

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 18 Avr 2015, 10:26

@ Yopyop

Pour comprendre pourquoi l'homosexualité est contre nature, la compréhension de l'homme et de la femme dans leur être total, d'où ils viennent et quelle est leur destiné est obligatoire. Ca l'est pour avoir une intelligence globale du problème et il va sans dire que par intelligence globale, il faut entendre tout les domaines: physique, psychique, spirituel.

Malheureusement, comme vous n'êtes pas prêt à, ne serait-ce que considérer, ce que l'on pourrait en dire(c'est le moyen age!(sic)), pourquoi perdre son temps?
Vous voulez vous( et nous) prouver que ça n'est pas contre nature, je parle de la pratique car la tendance n'est pas le péché, alors à quoi bon? D'autant plus que vous trouverez toujours des "cathos" pour vous dire: Non mais c'est pas grave, c'est aussi normal que l'hétérosexualité...puisque le "monde" le clame haut et fort!

PS: Stop à la discrimination envers le curling et ses adeptes! Vive le curling!
Cécile

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 18 Avr 2015, 11:20

Tout dépend de ce qu'on appelle nature, naturel; et de ce qu'on dit bon, souhaitable, grave ou non, etc...

Ainsi, la ciguë, bien que parfaitement naturelle est un toxique mortel. Parmi les amanites, toutes aussi naturelles, il y a du bon et du très mauvais...

Un anus artificiel est dit "contre-nature", mais il apporte pourtant une solution à un grave problème de santé.

Et nous mélangeons allègrement tout ça !

Il arrive que la morale se moque bien de la nature; l'inverse, on n'en parle même pas ! Cela n'empêche pas de respecter les deux, mais sans les confondre...
dims

Masculin Messages : 3950

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 18 Avr 2015, 11:41

Effectivement l homosexualité peut très bien être interprèté comme une cause naturelle.
Dans le sens ou le péché est bien l'origine naturelle de notre condition humaine.

Nous sommes humains donc nous sommes tous pêcheurs. Pointer du doigt les homosexuels comme mauvais alors que nous faisons tout les jours le mal est assez risible.
Commençons par nous pointer nous même du doigt. Retirerons cette fichue poutre avant de vouloir aider notre prochain.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16650

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 18 Avr 2015, 11:48

Doucement là. Ce n'est pas l'homosexualité qui est péché, mais passer à l'acte. Les homosexuels sont des enfants de Dieu comme les autres.

Masculin Messages : 3950

MessageSujet: Re: Homosexualité   Sam 18 Avr 2015, 12:05

Donc expliquez moi comment l'homosexualité peut elle exister sans passer à l'acte ?

Homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant