DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un délit de blasphème pour protéger la république ?

Aller en bas 
+9
boulo
J&B
adamev
Théodéric
Cécile
Vincent01
jean-luc56
Hillel31415
Nathan2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 17:22

Je lis dans le parisien de ce jour une interview de Najat Vallaud-Belkacem. La journaliste l'interroge à propos des condamnations de Dieudonné pour son humour et pas de Charlie (certains élèves ayant exprimé de la perplexité).
NVB répond: "L'incitation à la haine, c'est un délit. A l'inverse, le délit de blasphème n'existe pas en France. La laïcité nous protège . (...)'

Si on condamne l'incitation à la haine, l'humour trop provocateur, celui qui touche certaines personnes dans ce qu'elles ont de plus cher ou de plus sacré, incite aussi à la haine. Le blasphème, même si c'est pour rire, en heurte profondément certains, qui ne se reconnaissent plus dans une république incohérente et blessante. Comment la laïcité peut-elle bien nous protéger ? Instaurer un délit de blasphème pour être cohérent ? Ca risque d'aller contre les valeurs de la république. Et pourquoi faire venir la religion dans la loi quand une meilleure discipline de notre part suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 17:31

Si on devait faire attention à toutes les croyances et opinion, pour éviter de provoquer la haine on ne dirait plus rien du tout...

Ce matin je me suis permis de dire que le chocolat je trouve ça degueulasse, c'est amer...
Pas de bol un adorateur du grand Quick se trouvait là et m'a entendu... il a dit que je blasphémais son Dieu et que j'attisais la haine en faisant de telle déclaration...

Vous allez me dire que Dieu n'est pas une marque de chocolat en poudre et que mon exemple est ridicule.
Mais est ce que c'est à l'état de déclarer quelles croyances sont sensées ou pas ? Certainement pas.

Puisque l'état ne peut pas donner une echelle de valeur entre les adorateurs du grand Quick, de Allah ou Jésus, il n'a pas le choix, il doit traiter tous les blasphèmes de la même façon.
Or, s'il punit tous les blasphèmes et incitation à la haine, les tribunaux seront remplis de croyants qui se sentent offensés par telle ou telle déclaration sur leur dieu quelqu'en soit l'aspect farfelu. (Les musulmans trouvent que c'est un blasphème de représenter mahomet, les protestants de faire des crucifix avec Jésus dessus et les catholiques représenter des prêtres homosexuels... les musulmans trouvent choquant les femmes non voilées sur les panneaux d'affichage, les protestants que les catholiques se prosternent devant des images de leur Dieu et les catholiques que les homosexuels se marient à la mairie...)

Le plus simple et évident est de ne pas punir les blasphèmes comme des incitations à la haine d'une façon générale et de compter sur le bon sens des croyants de chaque religion pour comprendre que c'est de la sagesse pour que l'on puisse vivre ensemble.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 15/1/2015, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 17:34

quand cette chère NVB qui nous coûte cher parle c'est par rapport au DROIT français.
la république comme tout pays a un code juridique qui protège les institutions et le citoyen.
ces lois sont faites par des chers députés et sénateurs qui nous coûtent encore plus chers.

la justice a une subtilité qui échappe trés souvent au simple citoyen. dommage

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 17:36

Hillel31415, que fais tu des athées et des adorateurs du puissant Quick??

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 18:50

Bienvenue dans une société athée Un délit de blasphème pour protéger la république ? 293813

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 18:52

Les tribunaux sont engorgés.
Beaucoup de supporters de Dieudonné se sont désolidarisés de son Hashtag, c'est suffisant.
Pour le blasphème ça devrait être pareil. On aime bien rire y compris de la religion, mais on reconnait qu'on a été trop loin.
Et puis si on veut pas le reconnaître, et bien on assume la suite, comme des grands.

_________________
L'oiseau du Christ se lève au crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 19:40

Hillel31415 a écrit:
Si on devait faire attention à toutes les croyances et opinion, pour éviter de provoquer la haine on ne dirait plus rien du tout...

Ce matin je me suis permis de dire que le chocolat je trouve ça degueulasse, c'est amer...
Pas de bol un adorateur du grand Quick se trouvait là et m'a entendu... il a dit que je blasphémais son Dieu et que j'attisais la haine en faisant de telle déclaration...

Vous allez me dire que Dieu n'est pas une marque de chocolat en poudre et que mon exemple est ridicule.
Mais est ce que c'est à l'état de déclarer quelles croyances sont sensées ou pas ? Certainement pas.

Puisque l'état ne peut pas donner une echelle de valeur entre les adorateurs du grand Quick, de Allah ou Jésus, il n'a pas le choix, il doit traiter tous les blasphèmes de la même façon.
Or, s'il punit tous les blasphèmes et incitation à la haine, les tribunaux seront remplis de croyants qui se sentent offensés par telle ou telle déclaration sur leur dieu quelqu'en soit l'aspect farfelu. (Les musulmans trouvent que c'est un blasphème de représenter mahomet, les protestants de faire des crucifix avec Jésus dessus et les catholiques représenter des prêtres homosexuels... les musulmans trouvent choquant les femmes non voilées sur les panneaux d'affichage, les protestants que les catholiques se prosternent devant des images de leur Dieu et les catholiques que les homosexuels se marient à la mairie...)

Le plus simple et évident est de ne pas punir les blasphèmes comme des incitations à la haine d'une façon générale et de compter sur le bon sens des croyants de chaque religion pour comprendre que c'est de la sagesse pour que l'on puisse vivre ensemble.

Merci Hillel ! Vous êtes le champion du bon sens ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 21:38

Hillel31415 a écrit:
Si on devait faire attention à toutes les croyances et opinion, pour éviter de provoquer la haine on ne dirait plus rien du tout...

Ce matin je me suis permis de dire que le chocolat je trouve ça degueulasse, c'est amer...
Pas de bol un adorateur du grand Quick se trouvait là et m'a entendu... il a dit que je blasphémais son Dieu et que j'attisais la haine en faisant de telle déclaration...

Vous allez me dire que Dieu n'est pas une marque de chocolat en poudre et que mon exemple est ridicule.
Mais est ce que c'est à l'état de déclarer quelles croyances sont sensées ou pas ? Certainement pas.

Puisque l'état ne peut pas donner une echelle de valeur entre les adorateurs du grand Quick, de Allah ou Jésus, il n'a pas le choix, il doit traiter tous les blasphèmes de la même façon.
Or, s'il punit tous les blasphèmes et incitation à la haine, les tribunaux seront remplis de croyants qui se sentent offensés par telle ou telle déclaration sur leur dieu quelqu'en soit l'aspect farfelu. (Les musulmans trouvent que c'est un blasphème de représenter mahomet, les protestants de faire des crucifix avec Jésus dessus et les catholiques représenter des prêtres homosexuels... les musulmans trouvent choquant les femmes non voilées sur les panneaux d'affichage, les protestants que les catholiques se prosternent devant des images de leur Dieu et les catholiques que les homosexuels se marient à la mairie...)

Le plus simple et évident est de ne pas punir les blasphèmes comme des incitations à la haine d'une façon générale et de compter sur le bon sens des croyants de chaque religion pour comprendre que c'est de la sagesse pour que l'on puisse vivre ensemble.

Bref il n'y a de blasphème qu'envers le dogme de la république ! qui se prétend la religion officielle d'on le dieu est la loi travestie qui les arrange que l'on connait tous !
dogme quelle trahi elle même en punissant une fille qui a employée sa liberté d'expression en disant que "la ministre de la justice avait un pti air de singe" (en plus c'était dit de manière caustique a la façon charlie hebdo) !!

mais pas grave continuons a déserter le Christ et la raison on accomplit pile poil ce que Paul a annoncé , mais puisqu'il n'y a pas de blasphème alors finissons de raser la foi !

on a donc le droit d'insulter et surtout la foi des autres ce qui va apporter beaucoup a la paix au sens de la justice et a la charité démontrant combien l'intelligence de coeur en en a rien a foutre grâce a des raisonnement comem le tiens !

le dogme républicain " insulter tout le monde est bien ! et a porter en valeur national a l'image de charlie hebdo "

décidément t'es un bon toi !!!

n'oublie pas d'embarquer Cécile avec toi dans la désertion puisqu'elle applaudit toutes tes dérives !

vous devez être plus presser de lire les imbécilités de holland que les évangiles et enseignements des apôtres ! parce que balancer autant de choses contredisant la foi et Jésus faut qu'en même le faire !! Un délit de blasphème pour protéger la république ? 293813 Un délit de blasphème pour protéger la république ? 293813
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty15/1/2015, 21:44

Cécile a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Si on devait faire attention à toutes les croyances et opinion, pour éviter de provoquer la haine on ne dirait plus rien du tout...

Ce matin je me suis permis de dire que le chocolat je trouve ça degueulasse, c'est amer...
Pas de bol un adorateur du grand Quick se trouvait là et m'a entendu... il a dit que je blasphémais son Dieu et que j'attisais la haine en faisant de telle déclaration...

Vous allez me dire que Dieu n'est pas une marque de chocolat en poudre et que mon exemple est ridicule.
Mais est ce que c'est à l'état de déclarer quelles croyances sont sensées ou pas ? Certainement pas.

Puisque l'état ne peut pas donner une echelle de valeur entre les adorateurs du grand Quick, de Allah ou Jésus, il n'a pas le choix, il doit traiter tous les blasphèmes de la même façon.
Or, s'il punit tous les blasphèmes et incitation à la haine, les tribunaux seront remplis de croyants qui se sentent offensés par telle ou telle déclaration sur leur dieu quelqu'en soit l'aspect farfelu. (Les musulmans trouvent que c'est un blasphème de représenter mahomet, les protestants de faire des crucifix avec Jésus dessus et les catholiques représenter des prêtres homosexuels... les musulmans trouvent choquant les femmes non voilées sur les panneaux d'affichage, les protestants que les catholiques se prosternent devant des images de leur Dieu et les catholiques que les homosexuels se marient à la mairie...)

Le plus simple et évident est de ne pas punir les blasphèmes comme des incitations à la haine d'une façon générale et de compter sur le bon sens des croyants de chaque religion pour comprendre que c'est de la sagesse pour que l'on puisse vivre ensemble.

Merci Hillel ! Vous êtes le champion du bon sens  !  cheers


bon sens vers l'enfer ça c'est sûr , mais tu fumes quoi Cécile ???

t'es Chrétienne t'es sûr ??
tu ne lis pas ce que le Pape dit ?
tu passes ton temps a encenser ce qu'il dénonce !!
t'es passée a ennemis ?

ai le courage de ne pas supprimer mon écris et de répondre sur quoi tu te fonde en Christ pour soutenir cela !!!?
je te pose la question en public répond en public STP


je t'assures tu fais peur a toujours applaudir ce qui va a l'encontre du bon sens spirituel en choisissant toujours le légalisme mort !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 00:18

Ca serait pas la première fois que le pape dit une bêtise, Théo, tu es au courant que c'est déja arrivé, non ?

Ensuite, la France ne redeviendra pas une nation catholique, il faudrait que vous fassiez votre deuil de ce fantasme, les gars.
Imposer une religion par droit du sol est antichrétien.

Dans ce contexte bienveillant de la laïcité, on peut tous avoir notre religion de manière libre et critiquer celle des autres si ca nous chante du moment où on n'incite personne à agresser physiquement autrui.

J'ai vu une petite fille sur une vidéo qui disait: "moi si je fais un dessin et que ca ne plait pas à un copain, soit il va jouer ailleurs, soit il fait un autre dessin... Mais on ne se tue pas pour un dessin".


_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 06:55

Hillel31415 a écrit:
Ca serait pas la première fois que le pape dit une bêtise, Théo, tu es au courant que c'est déja arrivé, non ?Et si pour le coup c'est vous qui disiez des bêtises?Est-ce si dur à le reconnaitre ?

Ensuite, la France ne redeviendra pas une nation catholique, il faudrait que vous fassiez votre deuil de ce fantasme, les gars.
Imposer une religion par droit du sol est antichrétien.Cela n'a rien à voir avec le fait d'imposer une religion,vous mélangez tout;n'êtes-vous pas anarchiste par hasard ?(de plus je ne pense pas que Théo est catholique romain)

Dans ce contexte bienveillant de la laïcité, on peut tous avoir notre religion de manière libre et critiquer celle des autres si ca nous chante du moment où on n'incite personne à agresser physiquement autrui.Encore une fois cela n'a rien a voir...(j’espère que la majorité des protestants ne pensent pas comme vous sur ce sujet !)

J'ai vu une petite fille sur une vidéo qui disait: "moi si je fais un dessin et que ca ne plait pas à un copain, soit il va jouer ailleurs, soit il fait un autre dessin... Mais on ne se tue pas pour un dessin".Oui une petite fille en partie conditionnée par des adultes(bien sûr qu'on ne tue pas pour un dessin),nous pouvons très bien trouver d'autres témoignages d'enfants n'allant pas dans votre sens...



Soyez moins égoïste et indifférant,il n'y a pas que votre petite paroisse qui compte...

Méditez ces paroles de notre Seigneur :  « Mais celui qui scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui que l'on suspendît une meule de moulin à son cou, et qu'on le précipitât au profond de la mer. Malheur au monde, à causse des scandales ; car il est nécessaire qu'il vienne des scandales : cependant malheur à l'homme par qui le scandale arrive. » (Matthieu XVIII , 6-7)

«Prenez garde de mépriser un seul de ces petits ; parce que, je vous le dis, leurs anges voient sans cesse dans le ciel la face de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu XVIII , 10)


Dernière édition par Lapis-lazuli le 16/1/2015, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 09:52

Théodéric a écrit : vous devez être plus presser de lire les imbécilités de holland que les évangiles et enseignements des apôtres ! parce que balancer autant de choses contredisant la foi et Jésus faut qu'en même le fair

C'est vrai qu'entre sainte Axe défaillante, ortho gaffes aléatoire et sottises à répétition il n'y pas de raison pour se précipiter à lire tes interprétations des Evangiles et des enseignements apostoliques.... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 12:14

adamev a écrit:
Théodéric a écrit : vous devez être plus presser de lire les imbécilités de holland que les évangiles et enseignements des apôtres ! parce que balancer autant de choses contredisant la foi et Jésus faut qu'en même le fair

C'est vrai qu'entre sainte Axe défaillante, ortho gaffes aléatoire et sottises à répétition il n'y pas de raison pour se précipiter à lire tes interprétations des Evangiles et des enseignements apostoliques.... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.

heureux
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 13:21

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. »

Revenir en haut Aller en bas
Nathan2

Nathan2


Masculin Messages : 1450
Inscription : 06/08/2014

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 14:18

Je poursuis avec l'interwiew de NVB. A la question "Que dites-vous aux jeunes qui ne se sentent pas français ?", la ministre répond "La République , c'est d'abord le patrimoine et le motif d'espoir des plus fragiles".
La République a pu répondre à une telle espérance par le passé, mais aujourd'hui ?
Cette parole pourra-t-elle être entendue par les élèves qui, dans certains lycées (voir l'article du parisien de ce jour sur un lycée de banlieue) ont tout intéret à se taire lorsqu'ils ne pensent pas comme leurs camarades.
Si la République n'arrive plus à protéger les plus fragiles, ils risquent de se tourner vers d'autres remparts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 15:24

adamev a écrit:

C'est vrai qu'entre sainte Axe défaillante, ortho gaffes aléatoire et sottises à répétition il n'y pas de raison pour se précipiter à lire tes interprétations des Evangiles et des enseignements apostoliques.... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.


C'est aberrant de vouloir donner des leçons de christianismes,vous qui n'êtes même pas chrétien et passez votre temps à insulter...(vous n'êtes pas le seul)

Et après certains s'étonnent que la "modération" n'est pas respectée... Rolling Eyes


Dernière édition par Lapis-lazuli le 17/1/2015, 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 20:34

adamev a écrit:
Théodéric a écrit : vous devez être plus presser de lire les imbécilités de holland que les évangiles et enseignements des apôtres ! parce que balancer autant de choses contredisant la foi et Jésus faut qu'en même le fair

C'est vrai qu'entre sainte Axe défaillante, ortho gaffes aléatoire et sottises à répétition il n'y pas de raison pour se précipiter à lire tes interprétations des Evangiles et des enseignements apostoliques.... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.


tu es vraiment un produit de la franc maçonnerie !!

 vos modèles en cravates tous diplômés qui ne font pas de fautes de français sont entrain de détruire la nation jusqu’à la racine , ils assassinent trahissent salissent , mais pas grave on encense !

il te faut des modèles bien coulés bien académiques pondu par l'Ena et les écoles qui te rassurent, et tant pis si ils sont les assassins de tes enfants et petits enfants ! ils ont déjà assassinés nos grand parents !
il ne reste pas des années avant que notre pays entre ne conflit a cause de la culture du mensonge de la manip et du crime politique ; mais l'aveugle franc maçon applaudit encore ces gens là !
rien ne vous sert de leçon votre orgueil social et vos prétentions sont t-elles qu'il vous faudra pleurer sur la tombe des vôtres pour que vous compreniez vos folies !
a certes vous êtes bon en orthographe et grammaire ! mais coté minimum de bon sens c'est un profond désert !

ce que tu consacre là, bientôt tu pleurera de l'avoir soutenu !
mais tu es trop stupide pour l'heure pour l'entrevoir !
malheureusement pour nous ce sont les même que toi qui squattent le pouvoir et qui ont les places de décisions ce qui explique la ruine et l’abîme dans lequel on plonge et rien ne nous en détournera car vous êtes trop prétentieux ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty16/1/2015, 23:07

Théodéric se prend une baffe et agite ses petits poings....


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 00:54

Je suis Théodéric.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 04:52

adamev a écrit:
[... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.

Il s'exprime sans doute " convenablement " mais  dit-il vraiment quelque chose ? Et surtout , que fait-il , à part embrasser tous les belligérants ( sauf Dieudonné , qui lui demande pourtant la paix ) sans s'engager à quoi que ce soit ?

Explique-t-il les " failles " concédées par son premier ministre ?

Et adresse-t-il la parole à Willem , l'un des rescapés , qui " vomit sur lui " ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 09:50

Vous en pensez ce que vous voulez. Je n'ai fait ici que relever la forme de son expression comparée à celle de Théodéric le prêchi-prêcheur.
Ce n'est pas parce qu'on a un discours creux qu'il faut maltraiter la langue française.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 11:36

adamev a écrit:
Théodéric se prend une baffe et agite ses petits poings....


Amadev, vous répondez, à propos de ce que dit Théodéric, avec des arguments  dont la profondeur force mon admiration!
:mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 11:47

Lapis-lazuli a écrit:
adamev a écrit:

C'est vrai qu'entre sainte Axe défaillante, ortho gaffes aléatoire et sottises à répétition il n'y pas de raison pour se précipiter à lire tes interprétations des Evangiles et des enseignements apostoliques.... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.


C'est aberrant de vouloir donner des leçons de christianismes,vous qui n'êtes même pas chrétien et passez votre temps à insulter...(vous n'êtes pas le seul)

Et après certains s'étonnent que la "modération" n'est pas respectée... Rolling Eyes
(mes excuses à Théodéric)
Je me suis trompé en tapant mon dernier message,au fait je m'adressais à adamev...

Il y en a marre des insultes d'adamev
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 12:13

Adamev se démène comme un beau diable, il voit que "les choses" lui échappent Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 12:30

Arnica a écrit:
adamev a écrit:
Théodéric se prend une baffe et agite ses petits poings....


Amadev, vous répondez, à propos de ce que dit Théodéric, avec des arguments  dont la profondeur force mon admiration!
:mortderire:

ça arrive même aux meilleurs, vous en faites la preuve... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 14:36

François Pignon a écrit:
Je suis Théodéric.


Merci prière Un délit de blasphème pour protéger la république ? 2259885686

son cas est très triste par moment ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 14:38

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
adamev a écrit:

C'est vrai qu'entre sainte Axe défaillante, ortho gaffes aléatoire et sottises à répétition il n'y pas de raison pour se précipiter à lire tes interprétations des Evangiles et des enseignements apostoliques.... Au moins Hollande s'exprime dans un français convenable avec lequel (Hollande) on a le droit de ne pas être d'accord.


C'est aberrant de vouloir donner des leçons de christianismes,vous qui n'êtes même pas chrétien et passez votre temps à insulter...(vous n'êtes pas le seul)

Et après certains s'étonnent que la "modération" n'est pas respectée... Rolling Eyes
(mes excuses à Théodéric)
Je me suis trompé en tapant mon dernier message,au fait je m'adressais à adamev...

Il y en a marre des insultes d'adamev

Merci ,
je n'avais pas répondu car il me semble bien que tu n'est pas tordu comme lui !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 14:46

adamev a écrit:
Vous en pensez ce que vous voulez. Je n'ai fait ici que relever la forme de son expression comparée à celle de Théodéric le prêchi-prêcheur.
Ce n'est pas parce qu'on a un discours creux qu'il faut maltraiter la langue française.

c'est vrai je suis moi-même contraint de faire avec ma misère mon ami !! Embarassed

malgré tout je préfère mon ortho-gaffe avec Jésus que ton sans fautes rendant témoignage a batman

tu es bien un affilié de notre chef actuel drunken les études ne vous font pas défaut ce qui vous rend dangereusement performant dans le nihilisme spirituel que l'on voit !! Sad

t'écrire cela ne me fais pas sourire un instant, le prix que va devoir payer notre nation et peuple a cause de gens comme toi en est bien trop élevé !

fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 14:49

Théodéric, vos attaques perpétuelles contre adamev sont fatiguantes.

Et essayez aussi de faire moins de fautes d'orthographe : c'est un respect pour ceux qui vous lisent.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:01

"NVB répond: "L'incitation à la haine, c'est un délit. A l'inverse, le délit de blasphème n'existe pas en France. La laïcité nous protège . (...)'"

=> Charlie Hebdo a incité les islamistes à la haine pourtant ! La République a 2 poids 2 mesures.

Peut être que le gouvernement fait une distinction entre la haine dans le coeur du peuple Français envers les étrangers, et celle dans le coeur des étrangers envers le peuple Français. S'il réalisait que cette haine est tout aussi dangereuse voire davantage il réinstaurerait la loi anti blasphème.

Mais peut être que leur dessein est effectivement comme dit à la Fraudais, de détruire la France...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:09

Hillel31415 a écrit:
Ca serait pas la première fois que le pape dit une bêtise, Théo, tu es au courant que c'est déja arrivé, non ?

Ensuite, la France ne redeviendra pas une nation catholique, il faudrait que vous fassiez votre deuil de ce fantasme, les gars.
Imposer une religion par droit du sol est antichrétien.

Dans ce contexte bienveillant de la laïcité, on peut tous avoir notre religion de manière libre et critiquer celle des autres si ca nous chante du moment où on n'incite personne à agresser physiquement autrui.

J'ai vu une petite fille sur une vidéo qui disait: "moi si je fais un dessin et que ca ne plait pas à un copain, soit il va jouer ailleurs, soit il fait un autre dessin... Mais on ne se tue pas pour un dessin".


Marthe Robin : «La France tombera
très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil
et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans
la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se
souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte
Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa
vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus
grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des
missionnaires dans le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:11

Charlie Hebdo a incité les islamistes à la haine
Non! CH a exprimé sous forme de dessin une opinion avec laquelle on peut être  en désaccord et répondre ou par le silence ou par la satire ou par une opinion contraire. Rien ne peut justifier le meurtre.
Ce sont les idéologues arabo-musulmans qui ont appelés à la haine au prétexte de blasphème et sur la base d'écrits dont rien ne prouve qu'ils sont authentiques (et sans doute pour des raisons totalement sans aucun rapport avec la religion et encore moins la foi).
En écrivant ce qui s'écrit ici il y a des marques de complicité objective...

PS comme déjà écrit ailleurs et ici je ne suis pas Charlie... mais je le suis aussi car au delà des attentats et assassinats... ce sont nos liberté fondamentales qui sont attaquées.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le 17/1/2015, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:15

Je suis entièrement d'accord avec vous, rien ne justifie le meurtre. Cela n'empêche que "la liberté d'expression s'arrête là où notre conscience nous dit Stop : 'Tu t'attaque à l'identité de l'un de tes frères'"

Lapis-lazuli a écrit:
Méditez ces paroles de notre Seigneur :  « Mais celui qui scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui que l'on suspendît une meule de moulin à son cou, et qu'on le précipitât au profond de la mer. Malheur au monde, à causse des scandales ; car il est nécessaire qu'il vienne des scandales : cependant malheur à l'homme par qui le scandale arrive. » (Matthieu XVIII , 6-7)

Thumright On ne le répétera jamais assez ! Un délit de blasphème pour protéger la république ? 2259885686


Dernière édition par Philippe B. le 17/1/2015, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:17

Philippe B. a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous, rien ne justifie le meurtre. Cela n'empêche que "la liberté d'expression s'arrête là où notre conscience nous dit Stop : 'Tu t'attaque à l'identité de l'un de tes frères'"

Donc vous allez encourager les vôtres à ne plus attaquer mon identité maçonnique.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:19

Il y a une distinction à faire entre attaquer une identité et une idéologie ou des actes. Les dégats de la FM sont connus et on est en droit une fois qu'on les connait de les dénoncer.

Mais comme je le disais dans un autre sujet, CH attaque sans connaitre qui il attaque, et il attaque l'identité et non les actes (par exemple en s'en prenant à ce qui fonde l'islam ou le christianisme) :

Philippe B. a écrit:

Le problème chez Charlie Hebdo c'est qu'ils provoquent et attaquent les croyances des musulmans, catholiques... mais ils ignorent 99% de ce qui fondent nos croyances. Ils ne se contentent pas de dénoncer les actes mais attaquent l'identité, la foi et la croyance de leurs concitoyens.

Un exemple : ils caricaturent la Sainte Trinité, alors qu'ils ignorent tout de ce qu'est le Sainte Trinité. Cela prouve qu'il ne s'agit pas de liberté d'expression mais de provocation gratuites et d'aveuglement / conditionnement / esclavagisme / idolâtrie (ils ne peuvent s'empêcher de caricaturer et blasphémer et se servent de la liberté d'expression pour légitimer le blasphème comme les islamistes utilisent Dieu pour justifier le meurtre). La liberté d'expression est devenue leur dieu.

       "Tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par rien" - 1 Corinthiens 6

Défendre et soutenir Charlie Hebdo ce n'est donc si on y réfléchit, pas défendre ni soutenir la liberté d'expression mais tout ce qui précède.

Cela prouve aussi qu'une grande partie de la population est victime du syndrome du mouton de Panurge et ne sait pas réfléchir par elle-même, ni percevoir les conséquences de leurs actes irréfléchis.

Ce qui pointe à l'horizon si la France ne se réveille pas c'est que toute la nation deviendra un immense chiffon rouge pour les islamistes même si ce n'est pas conscient. Les islamistes le comprendront ainsi : "Regardez nous sommes tous Charlie, toute la nation est aussi pourrie qu'eux, nous sommes comme les dessinateurs que vous avez massacrés, nous adhérons à leurs mentalité, leurs valeurs, tirez nous dessus !"

Quand on y pense on réalise que le véritable Mal n'est pas l'islamisme mais les forces démoniaques qui nous manipulent allègrement du fait que nous avons majoritairement rejeté le véritable Dieu Vivant, eux comme le peuple dans un seul et même dessein : détruire l'humanité et l'image de Dieu dans l'homme.

CH aura donc attaqué le Christ plutot que de dénoncer les actes meurtrier commis au cours de l'histoire au nom du Dieu des chrétiens. Pareil pour l'Islam. Et qui attaque le Christ attaque ses disciples.


Dernière édition par Philippe B. le 17/1/2015, 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:20

adamev a écrit:
Philippe B. a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous, rien ne justifie le meurtre. Cela n'empêche que "la liberté d'expression s'arrête là où notre conscience nous dit Stop : 'Tu t'attaque à l'identité de l'un de tes frères'"

Donc vous allez encourager les vôtres à ne plus attaquer mon identité maçonnique.

Et allez-vous arrêter d'attaquer l'Église catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:23

Citation :
(actes 9.1-30) Quant à Saul, il respirait toujours la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur. Il se rendit chez le grand-prêtre
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrêter et amener à Jérusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes.
Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre et entendit une voix lui dire: «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?» Il répondit: «Qui es-tu, Seigneur?» Et le Seigneur dit: «Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:28

Simon a écrit:
adamev a écrit:
Philippe B. a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous, rien ne justifie le meurtre. Cela n'empêche que "la liberté d'expression s'arrête là où notre conscience nous dit Stop : 'Tu t'attaque à l'identité de l'un de tes frères'"

Donc vous allez encourager les vôtres à ne plus attaquer mon identité maçonnique.

Et allez-vous arrêter d'attaquer l'Église catholique ?

Non aussi longtemps que vous écrirez Eglise catholique en parlant de l'église romaine. Aussi longtemps que cette église prétendra s'imposer au monde comme seule détentrice de la vérité, à vouloir lui imposer (au monde) sa morale alors que....
La seule Eglise Catholique (dont je suis) est l'assemblée de tous les fidèles du Christ. L'église romaine n'en n'est qu'une f(r)action.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:36

Adamev ce que vous ne comprenez pas c'est que l'Eglise catholique romaine s'adresse aux seuls catholiques et n'impose rien. Que celui qui ne veut pas l'écouter ou suivre son enseignement qu'elle a reçu du Christ, ne l'écoute pas, il ne sera point persécuté je vous l'assure.

L'assemblée de tous les fidèles du Christ certes, mais ci ceux ci sont divisés parfois en diverses sectes (aux USA), qu'ils piochent dans l'enseignement de Jésus ce qui leur convient tout en rejetant le reste, on ne peut les inclure dans l'Eglise du Christ qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Le Christ n'est point divisé en lui même, son Eglise ne l'est pas davantage. Toute division se coupe nécessairement de l'Eglise Catholique, au risque de faire passer le Christ pour un menteur.

Ainsi les protestants par exemple ne peuvent être inclus dans l'Eglise Catholique car ils rejettent le Christ et son Unité.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:49

Philippe B. a écrit:
Il y a une distinction à faire entre attaquer une identité et une idéologie ou des actes. Les dégats de la FM sont connus et on est en droit une fois qu'on les connait de les dénoncer.

Comme on est en droit de dénoncer ceux de l'église romaine... et même d'affirmer qu'elle est satanique dans son essence puisqu'elle contribue à la division de l'humanité par ses règles, écrits, actes...

Mais comme je le disais dans un autre sujet, CH attaque sans connaitre qui il attaque, et il attaque l'identité et non les actes (par exemple en s'en prenant à ce qui fonde l'islam ou le christianisme) :

Mais qu'Est-ce que vous en savez... vous sondez les reins et les cœurs... votre qualité de croyant vous donne-t-elle le droit de juger????


Philippe B. a écrit:

Le problème chez Charlie Hebdo c'est qu'ils provoquent et attaquent les croyances des musulmans, catholiques... mais ils ignorent 99% de ce qui fondent nos croyances. Ils ne se contentent pas de dénoncer les actes mais attaquent l'identité, la foi et la croyance de leurs concitoyens.

Ma foi dans le Christ ne s'est jamais trouvé attaquée par les critiques des uns et des autres... mais par les actes des croyants et de cléricaux oui souvent.

Un exemple : ils caricaturent la Sainte Trinité, alors qu'ils ignorent tout de ce qu'est le Sainte Trinité.

Et vous vous en savez quoi? Vous avez été en communication directe? Vous ne trouvez pas un peu étrange cette formulation "d'entités" qui s'auto-génèrent, engendrent... alors même qu'éclatent de multiples scandales sexuels au sein de l'église romaine qui en a formulé le dogme???

CH aura donc attaqué le Christ plutôt que de dénoncer les actes meurtrier commis au cours de l'histoire au nom du Dieu des chrétiens. Pareil pour l'Islam. Et qui attaque le Christ attaque ses disciples.

Belle démonstration de fondamentalisme...
Tout ce que vous pouvez dire de CH c'est que sa rédaction a fait preuve de légèreté, d'irresponsabilité... face à des idéologues "bien" intentionnés.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 16:54

Philippe B. a écrit:
Adamev ce que vous ne comprenez pas c'est que l'Eglise catholique romaine s'adresse aux seuls catholiques et n'impose rien.

C'est ça prenez-moi pour un canard sauvage...

Que celui qui ne veut pas l'écouter ou suivre son enseignement qu'elle a reçu du Christ, ne l'écoute pas, il ne sera point persécuté je vous l'assure.

Ca ne date pas de si loin que ça...

L'assemblée de tous les fidèles du Christ certes, mais ci ceux ci sont divisés parfois en diverses sectes (aux USA), qu'ils piochent dans l'enseignement de Jésus ce qui leur convient tout en rejetant le reste, on ne peut les inclure dans l'Eglise du Christ qui est Une, Sainte, Catholique et Apostolique. Le Christ n'est point divisé en lui même, son Eglise ne l'est pas davantage. Toute division se coupe nécessairement de l'Eglise Catholique, au risque de faire passer le Christ pour un menteur.

C'est bien la raison qui fait que l'église romaine ne peut pas être qualifiée de "catholique"... avec la preuve ce que vous écrivez ci-dessous :

Ainsi les protestants par exemple ne peuvent être inclus dans l'Eglise Catholique car ils rejettent le Christ et son Unité.

Si c'est pas la marque d'une division satanique... anticatholique????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 17:36

Philippe B. a écrit:
Ainsi les protestants par exemple ne peuvent être inclus dans l'Eglise Catholique car ils rejettent le Christ et son Unité.

Les protestants ne rejettent pas le Christ. La rupture s’est accentuée avec des différences doctrinales et pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 17:45

Ils n'en ont pas conscience mais dès lors qu'on comprend la réalité du Corps mystique du Christ, si on se coupe de ce corps par exemple par les hérésies, forcément on rejette le Christ. Quid du mépris envers la Sainte Vierge Marie ? Qui méprise la mère méprise le Fils... je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 17:54

Philippe B. a écrit:
Ils n'en ont pas conscience mais dès lors qu'on comprend la réalité du Corps mystique du Christ, si on se coupe de ce corps par exemple par les hérésies, forcément on rejette le Christ. Quid du mépris envers la Sainte Vierge Marie ? Qui méprise la mère méprise le Fils... je me trompe ?

je n'ai pas dit le contraire, les protestants refusent les dogmes dont celui de l'Immaculée Conception, mais ils ne refusent pas le Christ et je peux témoigner que beaucoup de protestants vivent l'évangile mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 18:00

Oui je situe mes propos sur un plan plus théologique sans doute.

Même des catholiques peuvent suivre le Christ et l'aimer tout en étant de ceux qui l'ont crucifié (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 18:03

Citation :

je n'ai pas dit le contraire, les protestants refusent les dogmes dont celui de l'Immaculée Conception, mais ils ne refusent pas le Christ et je peux témoigner que beaucoup de protestants vivent l'évangile mieux que moi.
Hello Espérance

Very Happy je suis protestante mais chrétienne avant tout il est vrai que je refuse les dogmes de l'église catholique , perso la Vierge Marie est la mère de Jésus-Christ et elle a droit au plus grand respect , perso je la salue mais ne la prie pas alors ne venez plus dire des bêtises pareilles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 18:06

Alors cher ami , avant de poster des bêtises le mieux est de réfléchir sa serait de votre part un très bon exercice ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 18:13

Merci Occitane je suis heureux de voir que des chrétiens protestants respectent la maman de Jésus.

Quand à la prier pour ma part je vois cela comme parler avec ceux qui me sont chers, je peux leur parler de leur vivant avec ma bouche, et une fois qu'ils sont montés près de Dieu, par la prière. Mais je respecte votre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 18:20

Philippe B. a écrit:
Merci Occitane je suis heureux de voir que des  chrétiens protestants respectent la maman de Jésus .



Depuis que j'ai demandé pardon pour mon non amour au Seigneur , envers les catholiques et bien son miracle à été le suivant maintenant je compte au moins une dizaine d'amis catholiques , qui mon beaucoup aidés à sortit de chez les évangéliques car une grande charité étaient dans leurs cœur .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty17/1/2015, 19:06

La prophétie de Marte Robin est bel et bien réelle.

Ce sont les gens qui prennent petit à petit conscience que la République tout comme l'argent ne leur apportera de toute manière pas le bonheur tant recherché.

L'état providence n'a de toute manière plus aucune légitimité (de le nommer ainsi) puisque celui ci ne suit pas les recommandations de l'Eglise Catholique. Enfin, cela changera peut être. Very Happy Very Happy

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty
MessageSujet: Re: Un délit de blasphème pour protéger la république ?   Un délit de blasphème pour protéger la république ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un délit de blasphème pour protéger la république ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN DE NOUS : mobilisation urgente pour protéger l’embryon humain
» DE LA REVISION DE LA LOI DE BIOETHIQUE
» Blasphème et blasphème contre l'Esprit
» Délit de chrétienté
» Pourquoi je ne se soumettrai pas à la loi française sur le délit d'opinion contre l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: