DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Aller en bas 
+38
Chribou
Pignon
Ray
Jonas et le signe
Godon
joker911
giacomorocca
jesuisfilsdedieu
dims
christianK
Mister be
petite flamme
aristote
Cyrus_II
J&B
Vincent01
cederic
SJA
ptrem
Miles Templi
L'assoiffé
Abenader
r.
Nathan2
Gaudius
-ysov-
Hillel31415
Cécile
Théodéric
Oculus
Elriel
boulo
Marc.
Loup Ecossais
adamev
Arnaud Dumouch
Dragna Din
jean-luc56
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:01

Milites Templi a écrit:
Le ministère de la culture projette de leur débloquer en urgence un million d'euros, pas besoin de se soucier de leur économie donc (du moins pour ceux qui s'en soucient).

Etrange charité. Pour ceux qui crèvent dans la rue, il n'y a pas d'argent. Pour soutenir l'imbécilité, il y en a. Je précise, que je m'associe à la douleur des familles. Mais en aucun cas aux publications abjectes de ce torchon. Faudra d'ailleurs que l'on m'explique, pourquoi il n'y a que les chrétiens et les musulmans, qui ont droit à un traitement particulier. Une autre religion est curieusement épargnée par leurs massacres crayonneux...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:14

Pour soutenir l'imbécilité, il y en a

Comme il y a une masse de veaux pour clamer qu'il faut défendre les "valeurs" de l'Occident. Ils seraient bien en peine de les énumérer si on leur demander de nous les décrire. Faut-il, vu l'émoi (et l'argent débloquer) en déduire que ces "valeurs" sont représentées par ce torche-cul?

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:22

Cécile ou la puissance intellectuelle en action:

d'un côté elle censure le lien que j'avais mis, à savoir celui-ci, sous prétexte qu'y faut pas relayer ces images:

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624

et de l'autre, elle veut leur filer du fric pour qu'ils continuent à blasphémer  drunken  drunken  drunken

Et elle se marre, elle est contente !

**************

Loup écossais a très justement écrit ceci:

Citation :
Faudra d'ailleurs que l'on m'explique, pourquoi il n'y a que les chrétiens et les musulmans, qui ont droit à un traitement particulier. Une autre religion est curieusement épargnée par leurs massacres crayonneux...

Mon vieux, franchement, vous savez très bien pourquoi, non ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:24

J&B a écrit:
C'est complètement absurde tout ce ramdam, alors qu'en Syrie, c'est mille fois pire !
Solidarité de pacotille !

A part ça, il doit y avoir d'autres humoristes et chroniqueurs qui doivent bien se marrer au sujet de la sacro-sainte liberté d'expression.
Liberté d'expression ? demandez à Siné...

Bref, que d'hypocrisies !
En tout cas, le dessin sur la "trinité" est franchement dégueu, comment des catholiques bon teint peuvent-ils se laisser entraîner dans l'émotion de masse, à ce point ?

On a le droit de ne pas être Charlie ?

:bisou: mais pas que...


Dernière édition par Lapis-lazuli le 8/1/2015, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:27

Abenader a écrit:
Cécile ou la puissance intellectuelle en action:

d'un côté elle censure le lien que j'avais mis, à savoir celui-ci, sous prétexte qu'y faut pas relayer ces images:

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624

et de l'autre, elle veut leur filer du fric pour qu'ils continuent à blasphémer  drunken  drunken  drunken

Et elle se marre, elle est contente !

C'est rare, mais cette fois je suis d'accord et vous me faite sourire.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:32

Vous êtes censuré ?
Dites  : Merci Charlie
en blanc sur fond noir
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:33

boulo a écrit:
Rabelais aussi provoquait en son temps . Lorsque la morale ou la religion ne peuvent pas se vivre joyeusement et
festivement et qu'elles sont rendues trop pesantes , il faut bien des soupapes .

Mais Charlie-Hebdo allait trop loin . Je ne le lisais d'ailleurs pas . Les caricatures de la page de couverture me dissuadaient .

Pensez à la fête des fous, ce qu'ils faisaient, jusqu'à traîner de force un jeune homme tout nu jusqu'à l'autel dans l'église et le coucher dessus, pour enfin l'arroser, ou bien pendant qu'un moine officiait à l'autel, les autres mangaient de la saucisse, ou d'autres viandes sur l'autel en même temps! Là on parle du Moyen-Âge!

Charlie Hebdo ne m'intéressait absolument pas, mais par contre, c'est une atteinte à la liberté d'expression dans le sens meurtrier!
C'est ça qui est condamnable, car voyez-vous, les médias auront peur dorénavant et c'est cela qu'il ne faut pas faire, car sinon
c'est la victoire totalement pour l'obscurantisme meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 22:39

Abenader a écrit:
Cécile a écrit:
Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo; cela ne fait pas partie de mes lectures. Mais je l'achèterai mercredi

Bonne idée, tiens !

Vous ne l'avez jamais aimé, mais vous allez l'acheter...

Tenez, regardez bien. Voilà à quoi vous aller donner du fric:

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624

Vous vous surpassez, ma chère Charlie. Comme d'hab', quoi...

Être Français, je n'achèterais sûrement pas ça ! Thumbdown

Et ils appellent ça un "droit"...

carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:06

Si ça ne vous plait pas, n'achetez pas.

Il n’empêche qu'on a le droit d'insulter Dieu -de quelque religion que ce soit-, en France, et c'est très bien comme ça. (et j'ai le choix de l'adorer aussi)

Ce sont les islamistes qui refusent qu'on caricature mahomet et... je ne suis malheureusement pas surpris de constater qu'ils ont bien des points en commun avec les catholiques intégristes.

Je suis fier d'être dans un pays où on peut ne pas être d'accord avec les opinions politiques et religieuses des autres et le dire par l'humour. Même si ça me fait aussi grincer des dents.
Les musulmans s'en foutent qu'on insulte le pape comme vous vous en foutez qu'on insulte mahomet... Il faut élever un peu son esprit et voir au dela de notre egocentrisme: soit on interdit toute caricature religieuse soit on les autorise toute.

Si on les interdit, il faut aussi interdire l'humour sur la politique... Ca s'appelle vivre en dictature.

Jésus est venu pour nous donner le choix. On ne peut pas imposer aux autres notre manière de voir les choses.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 8/1/2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:14

Hillel31415 a écrit:
Si ça ne vous plait pas, n'achetez pas.

Il n’empêche qu'on a le droit d'insulter Dieu -de quelque religion que ce soit-, en France, et c'est très bien comme ça.

Ce sont les islamistes qui refusent qu'on caricature mahomet et... je ne suis malheureusement pas surpris de constater qu'ils ont bien des points en commun avec les catholiques intégristes.

Je suis fier d'être dans un pays où on peut ne pas être d'accord avec les opinions politiques et religieuses des autres et le dire par l'humour. Même si ça me fait aussi grincer des dents.
Les musulmans s'en foutent qu'on insulte le pape comme vous vous en foutez qu'on insulte mahomet... Il faut élever un peu son esprit et voir au dela de notre egocentrisme: soit on interdit toute caricature religieuse soit on les autorise toute.

Si on les interdit, il faut aussi interdire l'humour sur la politique... Ca s'appelle vivre en dictature.

Pourtant, saint Paul écrit qu'on ne se moque pas de Dieu (Gal 6, 7).

Et le Décalogue est clair:

"Tu ne prendras point le nom de Yahweh, ton Dieu, en vain, car Yahweh ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain." (Ex 20, 7)

D'où vient ce "droit d'insulter Dieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:16

Les commandements de Dieu ne s'appliquent qu'a ceux qui le veulent.
Vous voulez une dictature religieuse basée sur la "charia" des 10 commandements ?
Vous pensez que c'est ce que Dieu veut ? qu'on impose Sa loi à tous par la contrainte ?

Rappelez vous que votre église est supposée avoir dépassé l'idée de vouloir imposer son pouvoir temporel à la terre entière... Elle proclame même que c'est là l'esprit de l'anti-christ me semble t il...

En tant que chrétien nous sommes appelé à souffrir l'injustice et la calomnie.... Evidemment, s'il y a quelques vérité alors il y a des raisons d'être furieux, mais pas contre ceux qui les dénoncent...
Citation :

1 Corinthiens 6:7 C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 8/1/2015, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:22

Sans blague, v'là aut'chose.

Hillel a écrit:
Ce sont les islamistes qui refusent qu'on caricature mahomet et... je ne suis malheureusement pas surpris de constater qu'ils ont bien des points en commun avec les catholiques intégristes.

Bien des points en commun dites-vous.

C'est vrai que tous les mois, des sacristains vont égorger des musulmans, des bonnes soeurs se font exploser dans des marchés, des enfants de choeur fusillent à tout va dans des mosquées et des prêtres de la FSSPX appellent le dimanche au sermon à frapper tous les non catholiques à la hauteur du cou, que des bénédictins font la guerre sainte et que des chartreux kidnappent des écolières par milliers.

Et c'est sûr aussi que c'est des séminaristes qui ont défouraillé à tout va dans le journal en criant des slogans en latin.

Citation :
Il n’empêche qu'on a le droit d'insulter Dieu

Ouais, c'est même préconisé dans le décalogue. Joignez-vous à Cécile, et faites bien votre don.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:24

Abenader> Cher croisé, vous donnez des leçons de tuerie au nom de Dieu, vous !? Z'êtes gonflé...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 8/1/2015, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:25

Hillel31415 a écrit:
Les commandements de Dieu ne s'appliquent qu'a ceux qui le veulent.
Vous voulez une dictature religieuse basée sur la "charia" des 10 commandements ?
Vous pensez que c'est ce que Dieu veut ? qu'on impose Sa loi à tous par la contrainte ?

Rappelez vous que votre église est supposée avoir dépassé l'idée de vouloir imposer son pouvoir temporel à la terre entière... Elle proclame même que c'est là l'esprit de l'anti-christ me semble t il...

En tant que chrétien nous sommes appelé à souffrir l'injustice et la calomnie.... Evidemment, s'il y a quelques vérité alors il y a des raisons d'être furieux, mais pas contre ceux qui les dénoncent...
Citation :

1 Corinthiens 6:7 C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?

Avez-vous le droit d'insulter votre femme ? Moi, si j'en avais une, je me verrais mal lui dire: "Je t'aime chérie mais tu es vraiment une connasse de première."

C'est pareil pour Dieu; on ne peut pas lui dire qu'on l'aime et le traiter de tous les noms d'oiseaux possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:28

Je n'insulte pas Dieu personnellement, mais je comprend que ceux qui ne le connaissent pas puisse le faire... Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Il ne me viendrait pas à l'idée, si j'en avais le pouvoir de leur interdire de le faire. Chacun répondra pour lui-même de ce que sa bouche aura dit de l'abondance de leur coeur.

Ca fait parti de leur liberté de le faire. Cette liberté leur a été accordé par Dieu et est une composante fondammentale de notre nature humaine.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:42

Hillel31415 a écrit:
Si ça ne vous plait pas, n'achetez pas.

Il n’empêche qu'on a le droit d'insulter Dieu -de quelque religion que ce soit-, en France, et c'est très bien comme ça. (et j'ai le choix de l'adorer aussi)

Ce sont les islamistes qui refusent qu'on caricature mahomet et... je ne suis malheureusement pas surpris de constater qu'ils ont bien des points en commun avec les catholiques intégristes.

Je suis fier d'être dans un pays où on peut ne pas être d'accord avec les opinions politiques et religieuses des autres et le dire par l'humour. Même si ça me fait aussi grincer des dents.
Les musulmans s'en foutent qu'on insulte le pape comme vous vous en foutez qu'on insulte mahomet... Il faut élever un peu son esprit et voir au dela de notre egocentrisme: soit on interdit toute caricature religieuse soit on les autorise toute.

Si on les interdit, il faut aussi interdire l'humour sur la politique... Ca s'appelle vivre en dictature.

Jésus est venu pour nous donner le choix. On ne peut pas imposer aux autres notre manière de voir les choses.

No Mais quelle complaisance!!! What the fuck ?!? confused

En mélangeant certaines choses vous manquez de discernement.Vous n'êtes peut-être pas intégriste mais pour le coup manichéen.

L'humour est une chose...dans un pays libre,on peut rire et se moquer des religions,mais il doit avoir des limites au niveau étique...(pas seulement pour la religion d’ailleurs)


Dernière édition par Lapis-lazuli le 8/1/2015, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:54

Dans un pays libre,on peut rire et se moquer des religions,mais il doit avoir des limites au niveau étique...(pas que pour la religion d’ailleurs)

quand j'étais enfant, mon père disait toujours qu'il fallait respecter l'habit (du curé ou de la religieuse), même si on n'était pas d'accord avec eux.

Ce que vous dites là, Lapis me le rappelle : c'est le respect du sacré qui manque dans ce monde  : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:56

Avant même que votre père fut né, des anti-cléricaux il y en avait plein. La seule différence est que la technologie
n'existait pas.

Cependant, lisez ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_Fous


Dernière édition par ysov le 9/1/2015, 00:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty8/1/2015, 23:57

Espérance a écrit:
Dans un pays libre,on peut rire et se moquer des religions,mais il doit avoir des limites au niveau étique...(pas que pour la religion d’ailleurs)

quand j'étais enfant, mon père disait toujours qu'il fallait respecter l'habit (du curé ou de la religieuse), même si on n'était pas d'accord avec eux.

Ce que vous dites là, Lapis me le rappelle : c'est le respect du sacré qui manque dans ce monde  : qu'en pensez-vous ?

Oui mais pas uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:05

Lapis-lazuli a écrit:


L'humour est une chose...dans un pays libre,on peut rire et se moquer des religions,mais il doit avoir des limites au niveau étique...(pas seulement pour la religion d’ailleurs)

Et qui fixe cette limite ? Vous ? les terroristes ? Les musulmans ?

Je crois que c'ets l'amalgame entre l'image et ce qu'elle représente dans le système de croyance de l'individu qui pose problème.
Pour moi protestant une image n'est qu'une image elle n'affecte pas la personne qu'elle représente, elle véhicule un message, une idée tout au plus.

Dans le catholicisme comme dans l'islam, l'image a un sens bien différent... C'est sans doute pour cela que c'est insupportable et que beaucoup n'ont aucun recul et que certains seraient prêt à tuer pour faire cesser cet affront.

Une vie pour un dessin ... c'est juste ridicule, quel qu’en soit la teneur.
Mais en allant plus loin, avoir de la haine envers quelqu'un a cause d'un dessin est aussi condamnable et ridicule.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 9/1/2015, 00:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:06

Il y a une différence entre la diffamation et l'écorchement selon le niveau de susceptibilité de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:37

Espérance a écrit:
Dans un pays libre,on peut rire et se moquer des religions,mais il doit avoir des limites au niveau étique...(pas que pour la religion d’ailleurs)

quand j'étais enfant, mon père disait toujours qu'il fallait respecter l'habit (du curé ou de la religieuse), même si on n'était pas d'accord avec eux.

Ce que vous dites là, Lapis me le rappelle : c'est le respect du sacré qui manque dans ce monde  : qu'en pensez-vous ?

C'est vrai. Et on encourage le manque de respect envers le sacré au nom du droit à la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:39

Oulà Simon, encore quelques mois, et tu seras nouveau membre de la Fraternité Saint-Pie X. Donc tu seras un de ceux qui sera élu
pour le ciel, alors que le reste de l'humanité sera fortement voué à l'enfer.


Dernière édition par ysov le 9/1/2015, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:43

Avant d'envoyer les chrétiens se faire bouffer par les lions, on se moquait d'eux avec des caricatures comme celle-ci:

http://a395.idata.over-blog.com/250x239/2/43/14/66/Christianisme/caricature-musee-Kircher.jpg
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:47

Et alors? Peut-être que l'auteur de ce graffiti s'est aperçu de son excès ultérieurement? Mais bon, du fait qu'il aurait fait ce graffiti, peu importe supposont qu'il se serait repenti, c'est l'enfer inévitable?

Tu en veux des exemples à profusion? Lis ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_Fous Mais lis le bien attentivement et surtout objectivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:53

François Pignon a écrit:
ysov a écrit:
François Pignon a écrit:

Le dernier dessin de Charb ...

Spoiler:

Eh oui, ils l'ont en quelque sorte pressenti ce qui est survenu hier! :pape: Sad

Prophétique ...

honnêtement quand tu insulte et provoque tout le monde et surtout les fanatiques assassins il est facile de prophétiser que tu vas te ramasser une balle ou un coup de couteau !

je te prophétise que si les 2 gars qui ont tirés a charlie hebdo ne se rendent pas sans se défendre , ils vont se ramasser une giclée de plomb sous les approbations générales !  

et que beaucoup dans leurs silence intérieure se réjouiront en se disant " que c'est bien !" et tant pis si Dieu n'a pas la Parole en tout cela en leur âme !!

dans cette histoire et beaucoup de réflexions Dieu Est vraiment ailleurs on se souci d'une efficacité humaine au détriment sans ce soucier de savoir " Où Est Dieu en tout cela "  !!!
c’est ainsi que les aveugles guidant les aveugles finissent ensemble dans un trou !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 00:56

Même s'ils désiraient se rendre, ils seront criblées de balles, tout comme sa c'est passé pour Ben Laden.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 01:24

Abenader a écrit:
Théodéric a écrit:
Abenader a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:


Avez-vous déjà vu les abominables caricatures envers le Christ produite par ce torchon Charlie Hebdo?

allez jeter un coup d’œil sur le net...

Oui cher Lapis, je les ai vues, elles sont abominables.

Pour la troisième fois, je poste:

C'est la main qui écrit sur le mur.

MENE, MENE, TEKEL, et PARSIN

De Dieu, on ne se moque pas impunément.

Il faut beaucoup prier pour Charb, qui doit passer un sale quart d'heure actuellement, avec ses blasphèmes, devant Celui sur qui il a passé sa vie à cracher.

c'est tentant ton explication MAIS !

" PÈRE PARDONNE LEURS ILS NE SAVENT PAS CE QU ILS FONT !"

si Jésus nous demande de remettre TOUTES LES Offenses ce n'est pas pour faire abattre a la kalachnikov quelques idiots qui l'offense !
si tu prêches cela alors il ne reste plus rien du Royaume ! la Croix a quelle valeur ensuite ? certainement pas le Prix de la Rédemption, du Rachat, du Pardon de la Miséricorde,  si tu peux dire que c'est jésus qui a fait cela tu peux aussi balance rl'évangile et achète toi une kalachnikov et va prêcher le djihad avec eux !

on est appeler a être les Agneaux du Sacrifice sur l'Autel avec Jésus " et je vis ceux qui avaient étaient fidèles au Christ jusqu’à la mort ayant préférer suivre l(Agneau plutôt que d’être infidèle " (Apocalypse)

si tu préfère être boucher tu sera pesé parmi les boucs !!

"Pierre pose ton épée qui vit par l’Épée périt par l’Épée !"

c'est FOU ? Oui Paul l'a dit !!

Mon cher Théo, vous n'avez pas compris mon propos.

Je ne souhaitais nullement la mort de ces gens, et encore moins celle des victimes innocentes qui se trouvaient là.

Mais cette histoire met en relief un fait que vous ne pouvez nier, fait qui, il y a plus de deux mille ans, au temps du saint Prophète Daniel, peut être comparé à celui de cette fusillade. Et ce fait, le voici: Dieu est infiniment miséricordieux, mais il est également infiniment juste. Il ne se résout qu'à grand peine à châtier. Il diffère et diffère encore, mais lorsque la coupe est pleine, son bras de justice tombe, comme il est tombé pour le roi Balthasar de Babylone.

Cela fait plus de trente ans que ces types pissaient sur le Christ, crachaient à la face de Dieu et de son Eglise. Cela fait plus de trente ans également qu'ils faisaient l'objet de menaces de mort. On a mis le feu au local de ce torche-fesse il y a deux ou trois ans, sans faire toutefois de victimes. Ils étaient même protégés par les schmits, qui faisaient le guet devant le journal. Ils étaient donc prévenus, ils ont eu des annés pour retourner de leur voie mauvaise, mais non, ils n'ont jamais cessé d'insulter Dieu et de blasphémer. Ils ont reçu leur chatiment, en toute logique et justice.

Ceci n'empêche, et même oblige, car la charité oblige, de prier pour eux, maintenant qu'ils sont passés de vie à trépas.


Bonsoir Abdenader,

en abandonnant l'Unité spirituel que Le Père donne en toute Être naissant du Verbe il est évidant que nous nous maudissons nous même , mais on ne peut nullement suspecter Notre Père de nous Maudire IL a Envoyer Son Verbe Mourir pour nous sur la Croix peut on ajouter quelque chose a Cette Miséricordieuse Rédemption ?
Il Est l’Éternel Celui Qui ne Varie pas en Venant A nous , nous sauver Il n' a pas fait quelque chose (un truc) Il a manifesté Révélé QUi Il Est de toujours a toujours IL nous donne Accès a Son Être Divin , ensuite si nous voulons nous maudire par nos actes ce n'est que le résultat de nos choix !
Son Choix n'Est Autre Que QUI IL EST !

Jésus ne peut Être Autre que l’Invariable Sauveur ensuite nous pouvons e trahir le rejeter en finir en enfer mais LUI n'aura pas Varié d'un iota !
si Dieu m'accorde l'esprit et que j'utilise cette Grâce de Connaissance pour rompre et trahir , nul ne pourra dire que c’est la Volonté de Dieu , car l'Unité me fait Devenir 1 c'est en devenant ce 1 et en le trahissant que je deviens infernal !
le Jugement divin Est qu'Il nos Ramène a Lui Nous Unit Si je vis cette unité dans le but de la trahir cela veut dire que je suis 1 avec Dieu et qu'alors je choisis en conscience le 2 = division de l'Amour !
Jésus dit " si quelqu'un pèche contre le Père cela lui sera remis , si quelqu'un pèche contre le Fils cela lui sera remis , mais si quelqu'un pèche contre l’Esprit il est coupable d'un crime irrémissible !!"
pourquoi ? parce que l'Esprit Est le Fruit de l’Unité du Père et d Fils donc de l’Union et Don de Dieu en nous , celui qui crois pouvoir utiliser sa vie de fils pour Trahir au Père se retrouve rejeté Hors du verbe Fils et celui qui prétend utiliser son union au Père pour trahir le Fils se retrouve rejeté de l'Unité de l'Esprit !
Notre Père n'a pas prévu de rejeter mais L’Éternité EST sois tu Deviens 1 dans l'Amour soit tu rejette l'Amour et t'anéantis par ta volonté mauvaise !!

Jésus a dit tout cela avec plus de simplicité " Qui Aime La Vérité Vient a Moi et Écoute MA Parole " IL n'a pas besoin de condamner il n'y a qu'Un Seul Chemin Un Seul seigneur Un Seul Sauveur Un Se ul Dieu Père ensuite on se perd volontairement !
Dieu Est Lumière se perdre veut dire tourner le dos a la Lumière et fuir en ses ténèbres , Dieu aurait Il besoin de nous perdre quand déjà nous tombons dans le néant ?
Non IL EST Père Il souffre pleur et Aime notre sanction c’est notre crime !!

nos frères des Cieux le Monde Angélique cherche nous le dire et redire de 1000 et 1000 façon , mais nous ne cessons de voir en Dieu Celui qui Condamne accuse et perd , pourtant Jésus nous a dit "Je ne suis pas venu pour perdre mais pour sauver , pas pour accuser la multitude mais pour la Justifier !"
peut on Être plus Clair sur la Révélation de Sa Nature Divine ?
choisissons de nous Unir au Meilleur "LE BUT " le reste n'est que dispersion sur le chemin !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 01:33

Hillel31415 a écrit:
Je n'insulte pas Dieu personnellement, mais je comprend que ceux qui ne le connaissent pas puisse le faire... Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Il ne me viendrait pas à l'idée, si j'en avais le pouvoir de leur interdire de le faire. Chacun répondra pour lui-même de ce que sa bouche aura dit de l'abondance de leur coeur.

Ca fait parti de leur liberté de le faire. Cette liberté leur a été accordé par Dieu et est une composante fondammentale de notre nature humaine.
!



bonsoir Hillel31415
en fait il est très vraisemblable que la maison d’édition de charlie hebdo ai voulue se faire de la pub a bon compte en permettant cet attentat cela va relancer les ventes et rajeunir cette équipe vieillissante c’est tout bénéfice !
et puis en fin de compte ils avaient un humour mortel on en a la preuve !!
le journal va s'en remettre et la vie va poursuivre son court, il ne manque pas de jeunes au talent de dessinateur et humour grinçant, longue vie au nouveau charlie phénix qui renait de ses cendres !!

Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 01:46

J&B a écrit:

A part ça, il doit y avoir d'autres humoristes et chroniqueurs qui doivent bien se marrer au sujet de la sacro-sainte liberté d'expression.
Liberté d'expression ? demandez à Siné...

Bref, que d'hypocrisies !
En tout cas, le dessin sur la "trinité" est franchement dégueu, comment des catholiques bon teint peuvent-ils se laisser entraîner dans l'émotion de masse, à ce point ?

On a le droit de ne pas être Charlie ?

Je suis tout à fait d'accord avec vous   Thumright :

je suis révulsé par le meurtre aveugle, et mes prières vont aux victimes et aux agresseurs, je suis pour LA LIBERTE D'EXPRESSION POUR TOUS (Zemmour et Dieudonné y compris).

Mais JE NE SUIS PAS CHARLIE, je ne tolère pas les insultes ordurières et gratuites, particulièrement envers la foi des gens.

Tout ce pathos me fait penser aux jours/mois après le 11 septembre la "Stratégie du choc" quand le pouvoir en place fait passer son idéologie sans rencontrer plus aucune résistance.  

J&B a écrit:
C'est complètement absurde tout ce ramdam, alors qu'en Syrie, c'est mille fois pire !
Solidarité de pacotille !

Que voulez on se prend toujours pour le  centre du monde, et puis
"loin des yeux, loin du coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 01:46

Espérance a écrit:
7 Janvier 2015  du blog d'un presbytère virtuel d'un prêtre réel


Je ne suis pas Charlie  

Je ne suis pas Charlie. Je ne suis pas que Charlie.


Je suis Yeon-Mi Park coréenne du Nord.

Je suis Youssef, jeune chrétien irakien contraint de fuir mon pays.

Je suis réfugié syrien sans identité sur un bateau à la dérive au sud de l’Italie.

Je suis Fabienne Terral-Calmès, enseignante assassinée à Albi.

Je suis Mustapha, palestinien, enfermé dans un camp à ciel ouvert.

Je suis Hadassah, maman israélienne murée dans la peur, derrière les clôtures de ma colonie.

Je suis Iwao Hakamada, dans le couloir de la mort depuis 46 ans au Japon.

Je suis Cédric Roland, 33 ans, mort de froid à Lille en 2014.

Je suis Asia Bibi, condamnée à mort pour blasphème au Pakistan.

Je suis Jean-Marie Boudot, retrouvé mort chez lui 3 ans après...

Je suis Anne-Lorraine Schmitt, assassinée dans le RER en 2007.

Je suis Yohan Barros, mort accidentellement en 2010.

Je suis cet agriculteur qui croule sous des dettes et a décidé d’en finir.

Je suis cette maman qui a donné la vie, malgré les risques pour sa propre vie.

Je suis ce pompier volontaire qui a donné sa vie pour en sauver une autre.

Je suis cet anonyme que tout le monde a oublié.

je suis cet anonyme qui est mort sans un bruit.

Je suis moi parce que je suis eux.

Je suis moi parce que leur mémoire fait grandir l’humanité.

Je suis Charlie parce que ça crève l’écran aujourd’hui.

Je serai Charlie demain et toujours parce que l’oubli est pire que tout.

http://www.icthus.fr/



thumleft Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 2259885686 I love you

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 05:24

Théodéric a écrit:
 ...

bonsoir Hillel31415
en fait il est très vraisemblable que la maison d’édition de charlie hebdo ai voulue se faire de la pub a bon compte en permettant cet attentat cela va relancer les ventes et rajeunir cette équipe vieillissante c’est tout bénéfice !
et puis en fin de compte ils avaient un humour mortel on en a la preuve !!
le journal va s'en remettre et la vie va poursuivre son court, il ne manque pas de jeunes au talent de dessinateur et humour grinçant, longue vie au nouveau charlie phénix qui renait de ses cendres !!
[/color]

Par prudence pour tout le monde , je prends ce vague soupçon pour de l'humour et je le range quelque part .

Fou comme je suis , j'ai un soupçon humoristique encore pire : des petits (im)puissants en crise auraient laissé faire ce macabre et sanglant spectacle , pour qu'on les déteste un peu moins et qu'on puisse faire semblant de se rassembler et de les croire courageux ( contre toute évidence ) .

Ah ! Oui ! Je me souviens ! J'ai eu le même soupçon le 11 septembre 2001 .

Décidément , je suis toujours aussi fou . J'appelle mon psychiatre . J'espère qu'il va bien et qu'il est toujours en désaccord secret avec presque tout le reste de la profession et avec " le monde " . Je serai heureux de le revoir . Tant pis pour mon porte-monnaie .

... [/quote]

J'ai suivi la double prise d'otages ( et sa coordination ) toute la journée .

La pièce s'est peut-être déroulée de façon vraiment aléatoire ( ? ) mais elle est quand même sacrément bien montée .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 9/1/2015, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 07:20

ysov a écrit:
Même s'ils désiraient se rendre, ils seront criblées de balles, tout comme sa c'est passé pour Ben Laden.

J'espère bien que ça ne se passera pas ainsi...

Ces assassins doivent être jugés, et condamnés bien sûr.

@ Hillel : je constate que nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 08:01

Pourquoi il est important de bien savoir qui est Charlie :

Ce n'est pas malsain. C'est une information. Les terroristes n'ont pas tué des humoristes mais des journalistes politiques. C'est cela la gravité de l'acte. 

Les terroristes n'ont donc pas tué des humoristes. Ils ont tué la liberté d'expression politique, une liberté d'expression certes insultante, se permettant tout, d'extrême gauche, mais une liberté d'expression. 


Cette analyse n'empêche pas de considérer que le rejet du Front National de la manifestation de dimanche montre que si les terroristes avaient tué la liberté d'expression d'extrême droite, cela n'aurait pas été pareil. 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 08:20

les terroristes ont TUE tout simplement.
ils ont agi comme des soldats au nom de leur folie.
imaginez demain dans un magasin ou dans la rue comme ces tarés qui ont foncé dans la foule avec leur voiture?
je ne pense pas à la fonction mais à l'humain qui est ciblé et touché et à leur famille.
notre justice doit réagir et s'adapter au terrorisme sinon tous ceux qui sont morts ou qui ont été mutilés l'auront été en vain.
je doute d'une réaction durable et efficace;ce n'est pas le premier attenta en France,rappelons le métro parisien et une certaine rue dans paris.

il y a des solutions mais personne ne veut les utiliser.

tout citoyen a des droits et des DEVOIRS, s'il ne respecte pas ses DEVOIRS alors il est privé de ses Droits.
"donnes et on te donnera"

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 08:35

Loup Ecossais a écrit:
François Pignon a écrit:

Adamev appartient à une petite loge de campagne, il n'est pas un grand FM malheureusement ...  

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Poutin12

Pourquoi ce portrait de mafieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 08:44

Arnaud Dumouch a écrit:

Cette analyse n'empêche pas de considérer que le rejet du Front National de la manifestation de dimanche montre que si les terroristes avaient tué la liberté d'expression d'extrême droite, cela n'aurait pas été pareil. 

Arnaud, il n'y a plus d'extrême droite en France, depuis la fin de la guerre. Il y a un parti Patriote. Or le patriotisme est nié, combattu, conspué par la gauche et l’extrême gauche (qui existe bien celle-là, Bande à Bader, brigades rouges, communisme, marxisme, féminisme... j'en passe et des pires).

Etre patriote aujourd'hui, c'est être fasciste. Etre de gôôôche ou d'extrême gauche, c'est être progressiste...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 09:06

NON, je ne suis pas CHARLIE pour deux raisons :
1 - Je n'adhère absolument pas à l'idéologie gauchiste de Charlie-Hebdo.
2 - Les médias et les politiques font une impasse scandaleuse sur l'assassinat d'une policière et d'un passant quelconque gravement blessé ce jeudi matin : ils ne sont pas journalistes de gauche. Auront-ils un deuil national d'une journée vu leur faible notoriété ?

Qu'on ne se méprenne pas sur ma position : je trouve cet assassinat de 12 personnes (oui DOUZE et non pas que les 4 dessinateurs de Charlie Hebdo) abominable, inacceptable et lâche. Et je m'associe à la profonde douleur des familles des victimes.

Je suis profondément solidaire de tous ceux et celles qui ne veulent pas baisser la culotte face au terrorisme tout en gardant mes valeurs et mes convictions.
----------------------------------> JE SUIS LIBERTĖ !!!

Heureusement que les Cathos ne sont pas si extrémistes et conservateurs que la gauche veut bien le clamer ! A voir http://stripsjournal.canalblog.com/tag/jesus
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 09:14

Jeb a écrit:
...

Qu'on ne se méprenne pas sur ma position : je trouve cet assassinat de 12 personnes (oui DOUZE et non pas que les 4 dessinateurs de Charlie Hebdo) abominable, inacceptable et lâche.  ...

Et cette révolte serait encore plus naturelle s'il venait à s'avérer que le pouvoir a fermé les yeux ...

Staline avait participé au deuil et porté le cercueil de Kirov qu'il avait fait assassiner , comme le révélera plus tard Kroutchev ( mais c'est sans rapport , bien évidemment ... ) .


Dernière édition par boulo le 9/1/2015, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 09:45

L'info vient de tomber :

Charlie Hebdo. Fusillade et prise d'otage en Seine-et-Marne
9 janvier 2015 à 09h37

Selon RTL, un important échange de coups de feu vient d'avoir lieu à Dammartin-en-Goële, en Seine-et-Marne. Une prise d'otage(s) serait aussi en cours.

9H36. Selon LCI, la prise d'otage(s) aurait lieu dans un entrepôt d'une zone industrielle de Dammartin-en-Goële


© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/france/charlie-hebdo-chasse-a-l-homme-en-picardie-09-01-2015-10485410.php
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 10:02

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Charli10

A méditer…

NON ! JE NE SUIS PAS "CHARLIE" ! Je ne suis pas un mouton !

La plupart de ceux qui arborent cette image, n'ont jamais ouvert un de leurs torchon, ni ne savent ce qu'était "Charlie Hebdo"; jusqu'a hier !

Quelle ferveur et soutien soudain, pour des victimes que les trois quart d'entre vous ne connaissaient même pas. Certes je déplore, je suis triste et en colère, que des vies aient été prises de cette façon. Personne ne mérite de mourir comme ça.

Je soutiens par la pensée les familles qui ont perdu un des leurs. Mais ils sont loin d'être les seuls sur lesquels je m'attriste aujourd'hui et tous les autres jours !

Je suis tous les morts de la rue qui crèvent dans l'indifférence générale, tous les jours, pour lesquels, l'état n'a pas d'argent, alors qu'il va débloquer 1 million d'euros, pour que ce torchon puisse continuer à cracher dans la soupe, qui le nourrit grassement.

Je suis les enfants et les femmes qui meurent, tous les jours dans l'indifférence générale, sous les bombes et les tirs dans tous les pays actuellement en guerre.

Je suis tous les peuples que l'on extermine impunément, sous le prétexte fallacieux de leur apporter la démo-crassie.

Je suis tous les enfants qui meurent dans des mines, pour que vous puissiez (j'en fais partie, hélas) acheter le dernier portable à la mode.

Je suis tous les exploités dans les usines esclavagistes, qui fabriquent vos Nike et autres fringues de marque.

Je suis toutes les personnes qui souffrent, et que beaucoup, trop, ne veulent pas voir ni regarder.

Je suis toutes les personnes qui meurent de faim, pendant que des centaines de millions de tonnes de bouffe sont gaspillées.

Je suis tous les animaux que l'on massacre pour votre confort et votre plaisir !!!!!!

Je suis un homme, un chrétien catholique, croyant et pratiquant. Je soutiens et je pleure tous les morts innocents, victimes de la folie meurtrière des hommes, assoiffés de pouvoir et d'argent.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 10:58

Je ne suis pas non plus Charlie... jamais acheté un exemplaire ni lu une ligne et si j'ai regardé par hasard un dessin qui a pu me faire sourire c'était le plus souvent pour me détourner de la laideur du trait et de son expression souvent vulgaire. Parce qu'aussi je ne partage en rien l'idéologie de ce canard.

Je suis aussi Charlie... parce qu'au travers du crime, de l'assassinat de 12 personnes et plus ce sont les libertés fondamentales qui sont attaquées, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité (eh oui le cavalier à deux balles... ces fameuses valeurs occidentales) qui se déclinent dans la liberté de la presse, d'opinion, de religion, de conscience... C'est en cela que cet acte se différencie de l'assassinat des deux personnes de Montrouge (hélas "banal" fait divers comme d'autres avant lui).

Je ne suis pas dupe non plus de mes propres sentiments
. Je sais très bien que dans ce genre d'attentat les barbouzes en tous genres et les officines de coups fourrés ne sont jamais très loin.
Et comme beaucoup je m'interroge de savoir à qui profite le crime?

Il reste qu'il y a ici des amalgames qui puent et qui démontrent une complicité, au moins objective, avec les assassins de tous poils.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 11:03

Dragna Din a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
François Pignon a écrit:

Adamev appartient à une petite loge de campagne, il n'est pas un grand FM malheureusement ...  

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Poutin12

Pourquoi ce portrait de mafieux ?

T'inquiète mon cher Dragna Din...
Prions pour que ce poing dressé qui ne sent pas la rose ne retombe pas sur la gueule du loup car ça pourrait bien aussi nous éclabousser.
Quant à Pignon il peut s'asseoir sur le pouce... ça lui permettra de vérifier la grande justesse de ce proverbe chinois... "c.ul qui gratte doigt qui pue".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 11:44

Attentat contre Charlie Hebdo : diagnostic de la crise

Yves Cavarec / Consultant en Management | Le 09/01 à 08:57

Après l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo et la fusillade de Montrouge (92), il est nécessaire d'établir un diagnostic stratégique à chaud. Tour d'horizon des menaces, forces, faiblesses et sorties de crise possibles.

ARTICLES ASSOCIÉS

> Charlie Hebdo : Qui sont Chérif et Saïd Kouachi ?
> Charlie Hebdo : l’attentat le plus meurtrier en France depuis 1961
> Charlie Hebdo : les frères Kouachi cernés par les forces de l'ordre

La tragédie de Charlie Hebdo nous a plongés dans l’inconnu d’une crise non conventionnelle. Et nous avons eu la réaction habituelle en trois temps comme l’a prédit Patrick Lagadec, expert dans la gestion de crise, à savoir :

1- Sidération : c’est la première fois qu'on s'en prend à ce point à une rédaction. Que faire ? On n’a jamais vu cela.

2- Réaffirmation des assurances et garanties : nous avons un dispositif policier d’élite avec le Raid et le GIGN. Ils savent faire face à la situation.

3- Bunkérisation : c’est un événement isolé. Je suis Charlie. Nous sommes tous unis derrière les valeurs de la liberté.

Si c’est possible, mettons de côté notre émotion, et elle est grande, pour essayer d’analyser froidement la situation et comprendre les enjeux.

Qui est l’ennemi ?

La première difficulté est de se mettre d’accord sur qui est l’ennemi. Est-ce l’étranger ? Certains pensent que le problème vient du fait de l’ouverture des frontières et de la libre circulation avec les pays de l’Union européenne membres de la zone de Schengen.

Pour ces gens, le problème viendrait de l’étranger. Il faudrait fermer les frontières, reconduire à la frontière tous les étrangers. L’analyse est trop simpliste (nous les bons, eux les méchants) et la solution totalement irréaliste.

Est-ce l’Islam ?

Certains le pensent en Allemagne, en Suède, en Suisse, en Finlande où des gens manifestent dans la rue depuis plusieurs semaines. Depuis le 7 janvier, plusieurs lieux de culte ont été attaqués en France, sans faire de victime. Certains ont peur de la religion musulmane.

Quelques-uns d’entre eux souhaitent voir les signes de cette religion se faire le plus discret possible. Des mosquées ont été prises pour cible à Noël en Suède. L’analyse me parait encore trop simpliste et rappelle l’antisémitisme du XIXe siècle et du début du XXe siècle en Europe.

Est-ce un acte isolé ?

Si c’est le cas, une fois débarrassé des individus par le GIGN et le Raid, tout devrait rentrer dans l’ordre. C’est la version dominante au lendemain de la tragédie. D’ailleurs, à propos de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale le 8 janvier, France Info, BFM TV et Le Parisien entre autres commentaient le jour même "Les faits semblent indépendants de l'attaque menée la veille contre le journal Charlie Hebdo". Cette hypothèse est renforcée par le ministre de l’Intérieur le soir même. Nous sommes en pleine bunkérisation.

Quelles organisations derrière ces attentats ?

Il me semble que l’attentat de Charlie Hebdo et celui de Montrouge sont deux conséquences d’un même mouvement politique de grande ampleur, incarné par Al-Qaïda et Daesh. Si c’est juste, les actes sont liés. Le but des terroristes d’Al-Qaïda et Daech est clair et explicite : faire vaciller les démocraties pour prendre le pouvoir et instaurer une dictature.

Ils se servent de la rhétorique wahhabite pour se confondre avec l’Islam, comme le caméléon prend une autre couleur pour se camoufler. Mais le dessein de ces organisations n’a rien à voir avec celui de la religion. Leur objectif est politique. Le but est la conquête du pouvoir. Et cela passe par la violence.

Si les terroristes qui ont perpétré l’attentat de Charlie Hebdo ont effectivement trouvé leur inspiration en prison, il est fort probable que ce soit un acte inspiré idéologiquement par Al-Qaïda. Al-Qaïda et Daesh sont engagés dans une concurrence féroce pour la conquête du marché mondial du terrorisme.

Pourquoi cette idéologie ?

Leurs idéologies très proches sont le négatif des valeurs de l’Occident et en particulier de la République Française, la démocratie et la laïcité. Et les deux organisations se servent de ce que produit l’Occident pour s’en servir contre lui :

• Nos caricaturistes sont prétextes à leurs attentats.

• Notre liberté d’expression est une aubaine aux mensonges et au déversoir de la haine.

• Nos échecs de politiques d’emploi et d’intégration leur servent à faire douter nos enfants.

• Nos jeux vidéo et Internet sont les appâts pour attirer nos enfants dans leurs filets.

• Nos prisons sont des lieux de conversion au terrorisme.

• Nos enfants leur servent de kamikazes et de chair à canon.

• Notre individualisme lâche leur permet de gagner du terrain.

Fragile unité nationale ?

Je me trompe peut-être dans l’analyse. Ce qui importe n’est pas d’avoir raison, mais de construire une vision commune et de prendre des décisions dans un débat honnête et surtout de se tenir à cette vision et aux décisions prises ensemble. Bref l’union nationale au-delà du deuil et des manifestations de soutien à Charlie Hebdo.

Notre faiblesse est la quête du pouvoir. En politique, toutes les situations sont des opportunités à la prise de pouvoir. Ce qui peut nous faire perdre contre Daech et Al-Qaïda, c’est la politique, c’est-à-dire la prévalence des intérêts individuels. Autrement dit le risque est de dépenser notre énergie à savoir qui de nous a raison plutôt qu’à combattre le terrorisme.

Or, toute notre défense reste à construire, car nous ne sommes pas prêts. Le Raid et le GIGN sont des atouts insuffisants face au risque de multiplication des actes isolés. De ce point de vue, ne pas convier le Front National à la "marche républicaine" est stupide et l’utilisation que fait le FN de l’affaire est lamentable. L’unité nationale peut-elle durer plus d’une journée sans récupération politique ?

Individualisme lâche ?

La France a élevé la vie au rang du Sacré. Nous avons fait de la paix entre nations la norme. Nous avons fait respecter le droit. Cela a fait de l’Europe, et de la France en particulier, un des endroits du monde dont on envie la qualité de vie. Mais cette position confortable a fait de nous des trouillards.

Nous avons fait un art de la gestion des risques au point de "mettre la trouille dans la constitution" dite Zobrist, faisant allusion au principe de précaution. Dans ce confort, ne sommes-nous pas devenus moins idéalistes et donc plus réalistes et plus individualistes ? Sommes-nous devenus autre chose que des enfants gâtés ?

On n’a plus l’habitude de la guerre. Cela fait 70 ans qu’on n’a pas connu la guerre en France. Ce qui nous est proposé est une sorte de guerre civile à laquelle nous ne sommes pas préparés. Aussi, à la violence inouïe, nous ne pouvons répondre autrement que par une marche républicaine. Jusqu’à quand pourrons-nous manifester librement ?

Moyens limités ?

En réponse au terrorisme, nous allons manifester dimanche. C’est une opportunité de démarrer la nécessaire construction de l’unité nationale. Encore faut-il échapper à la récupération politique. Rien n’est gagné à l’heure où j’écris. Au-delà, quel effet cela aura-t-il sur les terroristes ?

Le ministre de la Culture propose de débloquer un million d’euros pour Charlie Hebdo. Avons-nous d’autres propositions que de créer des musées ? L’esprit de Charlie Hebdo est mort avec la rédaction. Poursuivre l’aventure sera artificiel. N’existe-t-il pas d’initiatives aussi truculeusement subversives que l’était Charlie Hebdo pour qu’on le mette ainsi sous cloche avec l’étiquette d’art officiel maintenant qu’ils sont tous morts ? Faut-il que l’on dépense encore l’argent public qu’on n’a pas (même si ce n’est qu’un million) avant même de solliciter des soutiens individuels ? C’est pour faire rire les terroristes ?

Pour appréhender les auteurs des attentats contre Charlie Hebdo, des moyens impressionnants ont été mis en œuvre : Raid, GIGN, dispositif épervier, renforcement du plan Vigipirate. Au total, 88 000 fonctionnaires sont sollicités. Tant qu’il s’agit d’un acte isolé, l’effort est peut-être tenable. Mais si les actes se multipliaient, serions-nous prêts ?

Cela fait des années que l’on sait que des délinquants insignifiants, nos enfants les plus faibles, se transforment en terroristes dans nos prisons et sur internet. Quelles mesures avons-nous mises en œuvre pour combattre ce fléau ? Avons-nous proposé à ces jeunes des projets alternatifs ?

L’inéluctable régression démocratique ?

La liberté d’expression est meurtrie par l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Nous en sommes tous émus. Cela fait des années que nous sommes devenus frileux et que nous osons moins l’humour, craignant, notamment, le courroux de leaders communautaristes susceptibles. La terreur semée le 7 janvier va-t-elle nous faire reculer davantage ?

Et si nous nous décidons à renforcer notre arsenal, notamment les moyens juridiques et législatifs, pour protéger dans cette guerre asymétrique contre Al-Qaïda et Daech, cela peut-il se faire sans atteinte à certains principes de liberté ?

Yves Cavarec / Consultant en Management

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-120769-diagnostic-de-la-crise-apres-lattentat-contre-charlie-hebdo-1081723.php?imPUAI5m1GyQPHYc.99
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 11:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Pourquoi il est important de bien savoir qui est Charlie :

Ce n'est pas malsain. C'est une information. Les terroristes n'ont pas tué des humoristes mais des journalistes politiques. C'est cela la gravité de l'acte. 

Les terroristes n'ont donc pas tué des humoristes. Ils ont tué la liberté d'expression politique, une liberté d'expression certes insultante, se permettant tout, d'extrême gauche, mais une liberté d'expression. 


Cette analyse n'empêche pas de considérer que le rejet du Front National de la manifestation de dimanche montre que si les terroristes avaient tué la liberté d'expression d'extrême droite, cela n'aurait pas été pareil. 

Oui.

Là le gouvernement transforme des réactions spontanée en grosse mobilisation Clément Méric.

Cette affaire montre bien que le gouvernement nuit à tout ce qu'il touche.

Les manifestations spontanées d'individus libres marchaient très bien jusqu'à ce que le gouvernement s'en mêle, comme toujours.


Sinon, on a peu de nouvelle du meurtre de Montrouge et l'agression du joggueur. Difficile de savoir qui est l'auteur. Cela peut même être un type qui se prend pour un "justicier".



_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 11:51

SJA a écrit:

Sinon, on a peu de nouvelle du meurtre de Montrouge et l'agression du joggueur. Difficile de savoir qui est l'auteur. Cela peut même être un type qui se prend pour un "justicier".



Ah non.

Le type vient d'être arrêté.

C'est encore un type qui espérait tuer autant de monde que le prophète qu'il idolâtre.

Il connaissait les frères machin truc.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 12:07

Théodéric a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je n'insulte pas Dieu personnellement, mais je comprend que ceux qui ne le connaissent pas puisse le faire... Je leur pardonne car ils ne savent pas ce qu'ils font.
Il ne me viendrait pas à l'idée, si j'en avais le pouvoir de leur interdire de le faire. Chacun répondra pour lui-même de ce que sa bouche aura dit de l'abondance de leur coeur.

Ca fait parti de leur liberté de le faire. Cette liberté leur a été accordé par Dieu et est une composante fondammentale de notre nature humaine.
 !



bonsoir Hillel31415
en fait il est très vraisemblable que la maison d’édition de charlie hebdo ai voulue se faire de la pub a bon compte en permettant cet attentat cela va relancer les ventes et rajeunir cette équipe vieillissante c’est tout bénéfice !
et puis en fin de compte ils avaient un humour mortel on en a la preuve !!
le journal va s'en remettre et la vie va poursuivre son court, il ne manque pas de jeunes au talent de dessinateur et humour grinçant, longue vie au nouveau charlie phénix qui renait de ses cendres !!

Dans une autre vie j'ai été un renard, vous ne pensez pas m'attirez dans votre piège avec des ficelles aussi grosses j'espère ... Wink
Je respect votre opinion et votre humour éventuel même si, reconnaissez le, vous n'êtes pas un journal satyrique. Si ça avait été le cas il n'y aurait pas d'ambiguité dans votre discours et cela me ferait peut être même sourire. Car le rire est provoqué par une incongruité intellectuelle, un conflit logique qui se résout d'abord par le rire, puis par la réflexion.

C'est pour cela que même l'humour du plus mauvais gout est utile: cela fait réfléchir. (ceux qui vont plus loin que l'outrage immédiat premier degré: il faut être équipé pour pouvoir réfléchir tout le monde n'a pas le recul nécessaire malheureusement)

Pour ma part "je ne suis pas Charlie" et je n'ai jamais dit que je l'étais. Cette phrase m'a hérissé le poil depuis le début.
Néanmoins, j'ai créé cette image pour mon compte facebook parce que la victime collatérale de cet attentat, c'est l'image de Dieu et je ne parle pas là de dessins.
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Love10

Je suis pour la liberté d'expression même si cette liberté me heurte. Je ne peux donc pas m'identifier à Charly hebdo. Mais je place l'utilité de cette liberté d'expression au dessus de mes convictions personnelles.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 9/1/2015, 12:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 12:09

SJA a écrit:
SJA a écrit:

Sinon, on a peu de nouvelle du meurtre de Montrouge et l'agression du joggueur. Difficile de savoir qui est l'auteur. Cela peut même être un type qui se prend pour un "justicier".



Ah non.

Le type vient d'être arrêté.

C'est encore un type qui espérait tuer autant de monde que le prophète qu'il idolâtre.

Il connaissait les frères machin truc.

11 h 15. Info le Point.fr : le lien entre le tireur de Montrouge et les frères Kouachi a été établi. Ils se connaissent et sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes-Chaumont.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

jean-luc56


Masculin Messages : 3941
Inscription : 27/11/2011

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 12:17

un fou en liberté en moins , selon les statistiques il y a encore 99 autres libres et peut être tout aussi tarés. Thumright

_________________
""l'eau d'une rivière est toujours plus pure à la source" :chapeau:

«Le respect est ce que nous devons; L’amour est ce que nous donnons» – Philip James Bailey :sage:

"Respecter les uns comme les autres nous fait éviter le mal."
Proverbe hébreu ; Les sentences et proverbes des anciens Rabbins (1629)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty9/1/2015, 12:29

jean-luc56 a écrit:
un fou en liberté en moins , selon les statistiques il y a encore 99 autres libres et peut être tout aussi tarés. Thumright

99 ??

Vous avez 20 ans de retard.

dites plutôt 3 ou 4000 !


De toutes façon quand le nombre critique sera atteint toutes les positions se radicaliseront dans tous les camps et cela se finira en bain de sang.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts - - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrick Pelloux annonce son départ de Charlie Hebdo
» Le coin du Loup et de son amour de la Nation française
» La une du numéro spécial de Charlie Hebdo
» Charlie Hebdo - Vous avez dit "abject" ?
»  Le dessinateur Cabu de Charlie Hebdo, invité de VIP sur KTO en 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: