DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:39

boulo a écrit:
http://www.generation-nt.com/charlie-hebdo-anonymous-represailles-liberte-expression-actualite-1910641.html

Serions-nous si importants que nous soyons visés ?

Des cibles ont déjà été identifiées. Il peut s'agir d'attaques par déni de service distribué, comme à l'encontre d'un site non affilié à l'opération OpCharlieHebdo qui reprend ce nom de domaine et affiche un compte à rebours, ou des défacements de sites. Cette forme de piratage vise à exploiter des failles sur une page Web afin d'en modifier la présentation. Notamment dans la ligne de mire, des sites d'organisations islamistes extrémistes

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:43

beau post, Espérance,
:soeur: :jesus:
:bisou:
Vincent01

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:44

Non mais c'est n'importe quoi !

Ok il y a des morts et je trouve cela triste. Cependant réveillez vous Chrétiens de France, vous croyez vraiment que Charlie Hebdo fais de l'humour ?

lien supprimé

Regardez par vous mêmes, c'est du blasphème.

J'avais même lu dans metro qu'un des rédacteurs de charlie hebdo disait qu'ils revendiquaient le droit de blasphémer. On doit dire quoi "Amen " ? On doit dire ok à tous les laïcards , franc maçons qui nous crache dessus et sur le Christ ?

Ben moi je dis non, vous avez craché sur le Christ, j'ai pas de pitié pour vous.

J'espère quand même pour eux qu'ils seront au paradis, même si perso j'ai un doute pour certains.
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:48

Ce journal c'est de la m#rde en barre, d'ailleurs ils tirent profit de l'attentat pour vendre davantage la semaine prochaine leur magazine moisi.

60 000 exemplaires habituellement, et pour mercredi prochain (acheter si vous voulez , financer des blasphémateurs c'est votre droit après tout ! ) il vont le tirer à 1 million d'exemplaires.

J'ai pas de pitié pour eux et leur zut de journal, polémique qui répand la haine plus qu'autre chose.
jean-luc56

Masculin Messages : 3941

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:55

Charlie Hebdo un journal satirique qui est un humour trés pointu et déjanté,mais c'est de l'humour.
la notion de satire est trés ancienne.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16643

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:55

Vincent, je suis désolée, mais j'ai supprimé votre lien, car comme l'a dit Cécile plus haut, nous n'avons pas à propager ce genre d'image.

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:56

Vincent01 a écrit:
Non mais c'est n'importe quoi !

Ok il y a des morts et je trouve cela triste. Cependant réveillez vous Chrétiens de France, vous croyez vraiment que Charlie Hebdo fais de l'humour ?

lien supprimé

Regardez par vous mêmes, c'est du blasphème.

J'avais même lu dans metro qu'un des rédacteurs de charlie hebdo disait qu'ils revendiquaient le droit de blasphémer. On doit dire quoi "Amen " ? On doit dire ok à tous les laïcards , franc maçons qui nous crache dessus et sur le Christ ?

Ben moi je dis non, vous avez craché sur le Christ, j'ai pas de pitié pour vous.

J'espère quand même pour eux qu'ils seront au paradis, même si perso j'ai un doute pour certains.

Je pense qu'un moment donné ils ont franchi le blasphème contre L'Esprit Saint dont parle notre Seigneur.

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 08 Jan 2015, 18:57, édité 1 fois
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:57

certaines personnes n'ont aucun humour c'est trés triste mais c'est ainsi. Thumbdown
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 18:59

le blasphème n'est il pas de tuer?
le blasphème contre l'esprit saint n'est il pas d’exécuter au nom de telle ou telle religion?
siffler
Vincent01

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:06

Y a une limite à tout, faut savoir respecter tous le monde. L'humour c'est comme tout mot on peut tuer même avec des mots.

Le blasphème contre le saint esprit c'est refuser Dieu, je ne suis pas sûr de ça les concernant, ils avaient surement moins foi envers les hommes qui nous gouverne qu'en Dieu.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:11

Il n'y a qu'une seule chose qu'on ne blasphème plus de nos jours, c'est la connerie.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:14

"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"

vous mettez aussi dans votre grand sac "blasphème" COLUCHE ,PIERRE DAC, et beaucoup de comiques?

"lors d'une satire envers une religion, les autres religions rigolent" .
Curieux,non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:19

La religion qui fait fureur et dont les membres sont tous intégristes se nomme: "Il est interdit d'interdire"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:22

jean-luc56 a écrit:

vous mettez aussi dans votre grand sac "blasphème" COLUCHE ,PIERRE DAC, et beaucoup de comiques?

Curieux,non?

Si c'est si drôle et innocent que ça, demandez aux administrateurs du forum pourquoi ils censurent les planches de Charlitte Hebdotte ici...
La réponse m'intéresse!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:23

Arnica a écrit:
La religion qui fait fureur et dont  les membres sont tous intégristes se nomme: "Il est interdit d'interdire"

vous allez faire rappliquer Arnaud avec un couplet sur les soixante huitards Pouffer de rire

Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:25

Arnica a écrit:
jean-luc56 a écrit:

Curieux,non?

Si c'est si drôle et innocent que ça, demandez aux administrateurs du forum pourquoi ils censurent les planches de Charlitte  Hebdotte ici...
La réponse m'intéresse!

je peux vous répondre Arnica. C'est répugnant et je suis peut-être vieux jeu, mais ça me heurte en tant que chrétienne.

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:25

jean-luc56 a écrit:

Curieux,non?

Je distingue le blasphème du sacrilège, ce qui n'a pas l'air d'être votre cas. Rassurez-vous (ou inquiétez-vous), une majorité d'athées/agnostiques est à votre image.
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:27

je ne vois pas ce que feraient les planches de Charlie hebdo dans un forum catholique qui sent le souffre par moment et dont la tolérance et l'humour manque trés souvent.

une question: "peut on parler au nom de DIEU? peut on parler au nom du Christ, et peut on parler au nom de l'esprit saint?"
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:30

pensez vous à cela:
"Est sacrilège celui qui par une action manque de respect ou marque de l'irrespect volontairement pour ce que d'autres tiennent pour sacré. Ce qu'ils perçoivent comme son crime est également nommé « sacrilège » et s'il leur paraît délibéré il est appelé « profanation » . Le terme pour les paroles jugées sacrilèges est « blasphème"
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9342

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:30

Rabelais aussi provoquait en son temps . Lorsque la morale ou la religion ne peuvent pas se vivre joyeusement et
festivement et qu'elles sont rendues trop pesantes , il faut bien des soupapes .

Mais Charlie-Hebdo allait trop loin . Je ne le lisais d'ailleurs pas . Les caricatures de la page de couverture me dissuadaient .

Dernière édition par boulo le Jeu 08 Jan 2015, 20:39, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:32

jean-luc56 a écrit:
je ne vois pas ce que feraient les planches de Charlie hebdo dans un forum catholique qui sent le souffre par moment et dont la tolérance et l'humour manque trés souvent.

une question: "peut on parler au nom de DIEU? peut on parler au nom du Christ, et peut on parler  au nom de l'esprit saint?"

vous avez raison quand vous dites que la tolérance manque souvent ici, c'est vrai.

Mais la caricature sur la Trinité, ce n'est pas de l'humour. Pour moi, c'est sacrilège.
De toute façon, chacun peut la voir sur le net.

Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:34

Lapis-lazuli a écrit:

La Taqiya en général...Qu'ils se scandalisent est compréhensible et légitime,maintenant la méthode à employer en réponse à ces attaques c'est différant.Par contre que les « chrétiens » ne se scandalisent pas des blasphèmes abominables(de ce torchon) envers notre Seigneur,le Christ(en croix),la Trinité...par indifférence ou au nom du fait que le Christ c'est fait cracher dessus...cela me dégoutte et révolte profondément...beaucoup plus que de la sensiblerie mal placée.Il y a des limites à ne pas franchir.

Le Christ a été blasphémé  la croix. Il l'a voulu afin d'être avec nous tous.

jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:35

L’agnosticisme ou religion de l'interrogation est une attitude de pensée considérant la vérité de certaines propositions concernant notamment l'existence de Dieu ou des dieux comme inconnaissable, : à la différence des croyants, considérant probable ou certaine l'existence de telles divinités, ou des athées l'estimant impossible, les agnostiques refusent de trancher. Si le degré de scepticisme varie selon les individus, les agnostiques s'accordent pour dire qu'il n'existe pas de preuve définitive en faveur de l'existence ou de l'inexistence du divin, et affirment l'impossibilité de se prononcer.
source Wiki.

alors oui d'une certaine façon,
c'est la foi en DIEU qui me fait me poser des question et avancer dans les sciences.
Vincent01

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:36

Espérance a écrit:
jean-luc56 a écrit:

une question: "peut on parler au nom de DIEU? peut on parler au nom du Christ, et peut on parler  au nom de l'esprit saint?"

vous avez raison quand vous dites que la tolérance manque souvent ici, c'est vrai.

Mais la caricature sur la Trinité, ce n'est pas de l'humour. Pour moi, c'est sacrilège.
De toute façon, chacun peut la voir sur le net.

Oui, après pour les musulmans y a aussi des caricatures choquantes et insultantes. Enfin bon, les médias ont leur martyre maintenant c'est surtout ça que je trouve dommageable. carton rouge
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:38

Je ne me souviens pas que les caricatures insultantes pour l'Islam aient provoqué beaucoup de vagues sur le forum...

Et pas tellement non plus celles qui nous ont choqués en tant que Chrétiens.

Mais maintenant que quelques auteurs ont été assassinés, il se trouve ici des gens pour applaudir...

Des gens plus religieux, plus pieux, plus "spirituels" que les responsables de toutes les religions qui ont condamné ces assassinats... et dont certains ont été eux-mêmes caricaturés !
Vincent01

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

La Taqiya en général...Qu'ils se scandalisent est compréhensible et légitime,maintenant la méthode à employer en réponse à ces attaques c'est différant.Par contre que les « chrétiens » ne se scandalisent pas des blasphèmes abominables(de ce torchon) envers notre Seigneur,le Christ(en croix),la Trinité...par indifférence ou au nom du fait que le Christ c'est fait cracher dessus...cela me dégoutte et révolte profondément...beaucoup plus que de la sensiblerie mal placée.Il y a des limites à ne pas franchir.

Ce qui me parait être la réponse la plus sage envers ma colère. :bougie:

ps : Je précise que je trouve l'assassinat des journalistes de charlie Hebdo triste et je ne donne pas raisons aux assassins, je réclame simplement plus de tolérance de la part de certains journalistes dont charlie hebdo. batman

Dernière édition par Vincent01 le Jeu 08 Jan 2015, 19:43, édité 1 fois
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:43

je ne connaissais pas cette satire ;bof humour nul et coup "fouareux"

le sacrilège n'est il pas de tuer au nom d'une religion?
sacrilège:-mort des chrétiens dans l’Arène sous les atrocités que l'on connait
mort des musulmans ou des chrétiens pendants les croisades
mort des chrétiens dans différents pays actuellement
mort des musulmans dans d'autres pays actuellement
etc................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:44

Quand je pense que les connaissances sur l'Eglise de certaines personnes se limitent exclusivement à ces gribouillis! What the fuck ?!? Shocked
Trouvez un autre mot qu' "humour" pour le qualifier: c'est tout sauf ça.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:44

Le blasphème concerne les paroles et le sacrilège des actes. Tout ce qui profane l'Eternel dans l'un ou l'autre cas est intolérable. On tue au nom de Dieu et on salit au nom de l'humour. Dommage que certains soient hémiplégiques au niveau de la lucidité, car c'est cruellement d'actualité en ce moment.

Dernière édition par Milites Templi le Jeu 08 Jan 2015, 19:47, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:46

Vincent01 a écrit:

ps : Je précise que je trouve l'assassinat des journalistes de charlie Hebdo triste et je ne donne pas raisons aux assassins, je réclame simplement plus de tolérance de la part de certains journalistes dont charlie hebdo. batman
Absolument. Les images de Charly Hebdo montrent que ce journal insultait ce qu'il y a de plus sacré dans la foi des gens.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Jeu 08 Jan 2015, 19:55, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

Masculin Messages : 28465

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:47

Vincent01 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Thumright

Si eux ont le droit de rire des croyants, nous avons droit au respect. Ça aussi, c'est sacré. Wink
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:53

la satire peut être très mauvaise,c'est de la satire
la satire peut être très bonne, c'est de la satire.

la lucidité en ce moment serait d'accepter que si rien est fait, la"guerre" qui se joue risque de mal tournée.
des armes,tout le monde peut s'en procurer c'est facile, des psychopathes il y a en beaucoup dans la nature qui sont dangereux et trés manipulables.
des lois elles existent et sont trop molles et non appliquées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 19:59

Depuis cette fusillade tout le monde aime Charlie Hebdo, les émotions sont puissantes !
Nathan2

Masculin Messages : 677

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 20:50

@adamev
Il y a la franc maçonnerie actuelle avec sa dimension agence de placement et il y a la fm dans sa dimension ésotérique. La psychologie franc-maçonne tient des deux.
L'affaire de Rennes-le-chateau est étroitement mêlée au trésor que la 'franc-maçonnerie ésotérique' a eu charge de conserver, si vous voulez poursuivre sur ce post...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Vincent01 a écrit:

Absolument. Les images de Charly Hebdo montrent que ce journal insultait ce qu'il y a de plus sacré dans la foi des gens.

Thumright thumleft
jean-luc56

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:06

ce qui est curieux c'est le silence sur la mort des 3 policiers.
tout le monde n'aime pas Charlie
tout le monde prend conscience de cette guerre,mais pour combien de temps?
combien de mort encore pour une réaction efficace? beaucoup de mort seraient inutiles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:09

Nathan2 a écrit:
@adamev
Il y a la franc maçonnerie actuelle avec sa dimension agence de placement et il y a la fm dans sa dimension ésotérique. La psychologie franc-maçonne tient des deux.
L'affaire de Rennes-le-chateau est étroitement mêlée au trésor que la 'franc-maçonnerie ésotérique' a eu charge de conserver, si vous voulez poursuivre sur ce post...

Adamev appartient à une petite loge de campagne, il n'est pas un grand FM malheureusement ...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:09

jean-luc56 a écrit:
ce qui est curieux c'est le silence sur la mort des 3 policiers.

oui, c'est aussi ce que je me demande... la mort d'un flic, ce n'est jamais important Sad

François Pignon a écrit:
Depuis cette fusillade tout le monde aime Charlie Hebdo, les émotions sont puissantes !

Vous en êtes sûr ?

Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo; cela ne fait pas partie de mes lectures. Mais je l'achèterai mercredi, comme je l'ai fait une fois quand d'autres c... y ont mis le feu il y a qq années.

Mais oser dire que les journalistes de ce canard l'ont "bien cherché" c'est scandaleux ! S'en réjouir est criminel...

Pourquoi les "pieuses" personnes de ce forum qui applaudissent à ces assassinats n'ont-elles rien fait, et même rien dit, quand les dessins étaient ultra-choquants pour les Chrétiens ?............? Quelques lignes...à peine...

Et pourtant : "TU NE TUERAS PAS" !

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:10

Nathan et François Pignon, vous êtes hors sujet

Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:17

Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:

Vous en êtes sûr ?

Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo; cela ne fait pas partie de mes lectures. Mais je l'achèterai mercredi, comme je l'ai fait une fois quand d'autres c... y ont mis le feu il y a qq années.

Mais oser dire que les journalistes de ce canard l'ont "bien cherché" c'est scandaleux ! S'en réjouir est criminel...

Pourquoi les "pieuses" personnes de ce forum qui applaudissent à ces assassinats n'ont-elles rien fait, et même rien dit, quand les dessins étaient ultra-choquants pour les Chrétiens ?............?  Quelques lignes...à peine...

Personne n'applaudit cette fusillade scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:19

Le premier parti de France exclu de la manifestation de dimanche, vive la démocratie et la liberté d'expression !
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:32

Cécile a écrit:
Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo; cela ne fait pas partie de mes lectures. Mais je l'achèterai mercredi

Bonne idée, tiens !

Vous ne l'avez jamais aimé, mais vous allez l'acheter...

Tenez, regardez bien. Voilà à quoi vous aller donner du fric:

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=767624

Vous vous surpassez, ma chère Charlie. Comme d'hab', quoi...
Cécile

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:36

François Pignon a écrit:
Le premier parti de France exclu de la manifestation de dimanche, vive la démocratie et la liberté d'expression !

Question Question

Si c'est le FN que vous nommez ainsi, qui leur interdit d'aller manifester ?

MLP avait-elle besoin d'un carton officiel ? Si ce parti est le + important de France, on ne manquera pas de les remarquer !

On est en république, chacun est libre. Encore faut-il être conscient de ce qui choque la plupart des gens, c'est à dire les assassinats de journalistes qui ne plaisaient pas à tout le monde...

Cécile

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:41

Abenader a écrit:
Cécile a écrit:
Je n'ai jamais aimé Charlie Hebdo; cela ne fait pas partie de mes lectures. Mais je l'achèterai mercredi

Bonne idée, tiens !

http://www.leforumcatholiq

Vous ne m'étonnez pas plus que les autres qui, sous prétexte d'informer, se font, avec délices, l'écho de ce qu'ils dénoncent... Mr. Green

En plus d'acheter le prochain Charlie, que je ne lirai même pas, il se peut que je fasse un don... :mdr:
J&B

Féminin Messages : 1809

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:42

C'est complètement absurde tout ce ramdam, alors qu'en Syrie, c'est mille fois pire !
Solidarité de pacotille !

A part ça, il doit y avoir d'autres humoristes et chroniqueurs qui doivent bien se marrer au sujet de la sacro-sainte liberté d'expression.
Liberté d'expression ? demandez à Siné...

Bref, que d'hypocrisies !
En tout cas, le dessin sur la "trinité" est franchement dégueu, comment des catholiques bon teint peuvent-ils se laisser entraîner dans l'émotion de masse, à ce point ?

On a le droit de ne pas être Charlie ?
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:44

François Pignon a écrit:

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:45

François Pignon a écrit:

Adamev appartient à une petite loge de campagne, il n'est pas un grand FM malheureusement ...  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:45

Cécile a écrit:
François Pignon a écrit:

Vous en êtes sûr ?

Pourquoi les "pieuses" personnes de ce forum qui applaudissent à ces assassinats n'ont-elles rien fait, et même rien dit, quand les dessins étaient ultra-choquants pour les Chrétiens ?............?  Quelques lignes...à peine...

Mais où voyez-vous que l'on applaudit et que l'on se réjouit de ces assassinats??? Vous pensez cela parce que certains, comme moi, bien qu'ayant prié de tout coeur pour ces personnes odieusement assassinées et leur famille, ne verse pas dans le sentimentalisme au point de mettre des "Je suis Charlie" partout?
Comment voulez-vous combattre les dessins ultra-choquants pour les chrétiens alors que la loi les permet et que les évêques ne lèvent pas le petit doigt? Je sais de quoi je parle, j'ai plusieurs fois écrit à mon évêque pour signaler des blasphèmes qui me paraissaient très graves. Il m'a répondu: "vous avez raison, mais on ne peut rien faire sauf prier". Bref, donc je prie désormais pour ces causes... La différence maintenant après l'attentat, c'est que ces personnes disparues sont traitées en héros, en martyrs de la liberté. Qu'il faille leur rendre hommage et honorer leur mémoire, c'est évident! Comme c'est évident pour toute personne.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:46

Le ministère de la culture projette de leur débloquer en urgence un million d'euros, pas besoin de se soucier de leur économie donc.

Dernière édition par Milites Templi le Jeu 08 Jan 2015, 21:56, édité 1 fois
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:50

Cécile a écrit:
Abenader a écrit:
Cécile a écrit:

Bonne idée, tiens !

Vous ne m'étonnez pas plus que les autres qui, sous prétexte d'informer, se font, avec délices, l'écho de ce qu'ils dénoncent... Mr. Green

En plus d'acheter le prochain Charlie, que je ne lirai même pas, il se peut que je fasse un don... :mdr:

Mais oui ma chère, faites-y un beau gros don !

Eux ils crachent à la face du Christ, et vous leur filez du pognon !!! C'est tellement pas étonnant de votre part... Vous pourriez aussi leur proposer d'aller bénévolement colorer leurs futurs dessins blasphématoires, ça vous fera de l'exercice !
Cécile

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:54

Abenader a écrit:
Cécile a écrit:
Abenader a écrit:
Cécile a écrit:

Bonne idée, tiens !

Mais oui ma chère, faites-y un beau gros don !

Eux ils crachent à la face du Christ, et vous leur filez du pognon !!! C'est tellement pas étonnant de votre part... Vous pourriez aussi leur proposer d'aller bénévolement colorer leurs futurs dessins blasphématoires, ça vous fera de l'exercice !

:mdr:
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -   Jeu 08 Jan 2015, 21:54

Cécile a écrit:

Si c'est le FN que vous nommez ainsi, qui leur interdit d'aller manifester ?

Vos amis, la Gôôôôche bobo, du parti de "tout va bien madame la marquise"...

MLP avait-elle besoin d'un carton officiel ?  Si ce parti est le + important de France, on ne manquera pas de les remarquer !

Elle doit avoir droit aux mêmes égards que les autres formations politiques. Si l'agité de la braguette la reçoit demain matin à l'Elysée, c'est qu'il est conscient qu'elle représente le premier parti de France...

On est en république, chacun est libre.

Non. Nous somme en "Ripoux-Clique", ce qui n'est pas du tout la même chose. Et personne n'est libre, à commencer sur ce forum, puisque vous appartenez à la caste des censeurs, qui disent le droit de ce qui est politiquement correct. Autrement dit, la ligne de la doxa et de la coallahboration...

Dernière édition par Loup Ecossais le Jeu 08 Jan 2015, 22:02, édité 1 fois

Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant