DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'expérience mystique d'un business angel (KTO)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty22/11/2014, 12:41

Bonjour,

A priori, rien ne destinait Jean-Marc Potdevin à voir sa vie ainsi bousculée. Marié, père de 4 enfants, co-fondateur du site Kelkoo.com, il devient vice-président de Yahoo Europe. Puis un jour il décide de tout plaquer, de vivre l'aventure en rentier. Mais la mort de son père et un manque grandissant envahissent sa vie. Il prend alors la décision de prendre seul le chemin de Compostelle. Ce pèlerinage va changer sa vie. Lors d'une des étapes, il reçoit la Foi. Il vient de publier le récit de sa conversion dans un livre intitulé « Les mots ne peuvent dire ce que j'ai vu » et le sous-titre indique « L'expérience mystique d'un business angel » aux Éditions de l'Emmanuel.
Emission du 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas
AdoratriceSaintSacrement

AdoratriceSaintSacrement


Féminin Messages : 369
Inscription : 20/11/2014

L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty26/11/2014, 11:41

personne? :/

_________________
évangile de Saint Jean
"Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage"
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty26/11/2014, 14:39

Bonjour,

J'avais manqué votre premier message, merci pour le partage de cette vidéo au témoignage très intéressant surprised

Le chemin de saint Jacques de Compostelle est vraiment très particulier, j'y ai aussi ressenti un appel en 2010 qui m'a rapproché de l’Église et fortifié ma foi.

Notre vie, un chemin de pèlerinage sur la terre ...

Loué soit Dieu cheers

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty26/11/2014, 19:33

AdoratriceSaintSacrement a écrit:
Bonjour,

A priori, rien ne destinait Jean-Marc Potdevin à voir sa vie ainsi bousculée. Marié, père de 4 enfants, co-fondateur du site Kelkoo.com, il devient vice-président de Yahoo Europe. Puis un jour il décide de tout plaquer, de vivre l'aventure en rentier. Mais la mort de son père et un manque grandissant envahissent sa vie. Il prend alors la décision de prendre seul le chemin de Compostelle. Ce pèlerinage va changer sa vie. Lors d'une des étapes, il reçoit la Foi. Il vient de publier le récit de sa conversion dans un livre intitulé « Les mots ne peuvent dire ce que j'ai vu » et le sous-titre indique « L'expérience mystique d'un business angel » aux Éditions de l'Emmanuel.
Emission du 13/02/2012


thumleft Thumright Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Montcalm1712

Montcalm1712


Masculin Messages : 3
Inscription : 26/11/2014

L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty26/11/2014, 22:55

J'ai écouté cette vidéo de jm potdevin; c'est toujours intéressant d'écouter de tels témoignages; et bouleversant; son expérience mystique rappelle celle vécue par André Frossard, qui parlait du "ciel qui s'élance"

en voici une autre, très remarquable aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=Zv9XV_BGUE4
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30754
Inscription : 07/11/2013

L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty29/7/2018, 23:45

Jean-Marc Potdevin

L'expérience mystique d'un business angel.

2012

« Je vais forcer ces mots pour essayer de transmettre ce que j'ai vu – ou plutôt vécu –“, mais sachez qu'ils sont bien en-deçà de l'expérience réelle, bien ternes face à cette énergie invisible que j'avais sous les yeux. Rien ne peut exprimer l'Être. »

En mars 2008, Jean-Marc Potdevin, entrepreneur à succès, « business angel » auprès de nombreuses startups Internet et boulimique de projets, traverse une sérieuse crise de la quarantaine. Il décide d'interrompre toute activité pour partir seul à Saint-Jacques-de-Compostelle. En chemin, il entre dans une chapelle et fait une rencontre surnaturelle qui bouleverse totalement son existence.

L'auteur livre ici le récit de cette expérience mystique puis mène l'enquête auprès des grands maîtres spirituels de la foi chrétienne pour comprendre ce qu'il a vécu.

https://www.famillechretienne.fr/livres/foi/temoignages-chretiens/les-mots-ne-peuvent-dire-ce-que-j-ai-vu-30898
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty30/7/2018, 07:55

Je vais essayer de trouver son livre, merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty
MessageSujet: Re: L'expérience mystique d'un business angel (KTO)   L'expérience mystique d'un business angel (KTO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience mystique d'un business angel (KTO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Conversation mystique sur le désert spirituel :Marguerite mystique Belge morte en 2005
» Big Business avec Hitler
» Medjugore un BUSINESS qu'on ne veut ou n'ose pas tuer!
» Star de l'e-business, il voit JÉSUS et change de vie - Jean Marc Potdevin QI + de 150
» Qu'est-ce-que la vie mystique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: