DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Conversation mystique sur le désert spirituel :Marguerite mystique Belge morte en 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

  Conversation mystique sur le désert spirituel  :Marguerite mystique Belge morte en 2005 Empty
MessageSujet: Conversation mystique sur le désert spirituel :Marguerite mystique Belge morte en 2005     Conversation mystique sur le désert spirituel  :Marguerite mystique Belge morte en 2005 Empty10/3/2011, 19:16

Marguerite est une mystique belge reconnue par l’évêque du lieu morte en 2005 .A partir des années 60 elle Commença une expérience mystique de rencontre avec Jésus qui la conduisit à demander le secours d’un prêtre… Après un cheminement qu’elle raconte, elle amena à écrire son journal qui est devenu le « Message de l’Amour Miséricordieux aux Petites Ames » .Elle est à l’origine de la région des petites âmes.


Citation :
3 MAI 1977

J Ton cœur est fermé, mais si tu es là!..."Et cela Me suffit.

M Comment savoir à présent ce qui vient de Toi? J'ai voulu avoir confiance, hier! et il m'a semblé que Tu m'encourageais. Or ma déception et ma peine furent gran¬des. Si je ne reconnais plus Ta voix, cela devient grave!

J Et que sais-tu si ce n'était pas Ma voix? Peux-tu juger de l'avenir?

M Tu as dit : Ce jour!

J Ce jour prépare l'avenir. Je ne t'ai jamais trompée. Le démon peut me tromper!

J Jusqu'à une certaine limite... Oui! mais pas au-delà! Mon désespoir fut intense. Je le sais!

M Et si j'en arrivais à ne plus croire ni au Message, ni à rien ?

J Comment le pourrais-tu? On ne nie pas la réalité que l'on a vécue et que l'on vit?

M Mes forces m'abandonnent. Ta volonté est malade. J'éprouve le dégoût de tout...

J C'est pour te détacher de tout! Mon âme est malade et mon cœur si las! Seigneur, je n'en peux plus!

J Viens auprès de Moi, même si ton amour pour Moi est sous la cendre.

M L'Oraison ne m'apporte rien.

J Elle t'apporte la Fidélité et ranime l'Etincelle de l'Amour en toi... insensiblement mais réellement.

J Ne crains pas tes faiblesses, elles sont à Moi. J'ai tout pris sur Moi ! Lorsque tu ne peux M'aimer sensiblement, aime-Moi volontairement.
Epie réclosion de mes dons dans ton âme et mets-les en pratique. JE SUIS AVEC TOI ETERNELLEMENT!

M Comment croire cela, alors que je suis parfois si désagréa¬ble? Comment croire que Tu puisses encore M'aimer, alors que mes paroles sont si souvent au-dessus de mes pensées?
Et pourquoi, ne voulant être qu'Amour, les hommes veulent-ils faire de ton enfant un esprit de désespoir et de doute?

J L'Amour est un pur joyau qui doit être débarrassé de la gangue qui l'entoure. Par les incompréhensions, il arrache à ton humanité ce qui l'empêche d'être un véritable joyau de pur amour.
Je conviens que c'est douloureux et que le creuset fait crier ce qui passe à travers lui pour être purifié.

M Je ne sais plus vouloir!

J Je veux pour toi!

M J'ai peur d'abandonner faute d'aliments célestes.

J Ta peur et ta défiance envers toi-même t'honorent ; et c'est parce que Je te vois aussi faible que Je ne te manquerai pas.
Mon enfant, ta tristesse est la Mienne. Vois comme on Me traite. Moi, le Dieu-Vivant!
Considère que le Veau d'Or a pris Ma place dans ce monde désaxé.

4 MAI 1977.

Je n'ai jamais eu aussi peu de goût pour l'Oraison; et, pourtant, je suis là!... toute misérable devant le Bon Dieu. Des voix semblent me dire : Que fais-tu là d'autre que... de perdre ton temps!
Si je perds mon temps, tant pis! Il y en a d'autres, tant d'autres, qui le perdent pour bien moins que cela.

Une photo de Marguerite en compagnie de Jean Paul II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Conversation mystique sur le désert spirituel  :Marguerite mystique Belge morte en 2005 Empty
MessageSujet: Re: Conversation mystique sur le désert spirituel :Marguerite mystique Belge morte en 2005     Conversation mystique sur le désert spirituel  :Marguerite mystique Belge morte en 2005 Empty10/3/2011, 20:01

fredsinam a écrit:
Marguerite est une mystique belge reconnue par l’évêque du lieu morte en 2005 .A partir des années 60 elle Commença une expérience mystique de rencontre avec Jésus qui la conduisit à demander le secours d’un prêtre… Après un cheminement qu’elle raconte, elle amena à écrire son journal qui est devenu le « Message de l’Amour Miséricordieux aux Petites Ames » .Elle est à l’origine de la région des petites âmes.


Citation :
3 MAI 1977

J Ton cœur est fermé, mais si tu es là!..."Et cela Me suffit.

M Comment savoir à présent ce qui vient de Toi? J'ai voulu avoir confiance, hier! et il m'a semblé que Tu m'encourageais. Or ma déception et ma peine furent gran¬des. Si je ne reconnais plus Ta voix, cela devient grave!

J Et que sais-tu si ce n'était pas Ma voix? Peux-tu juger de l'avenir?

M Tu as dit : Ce jour!

J Ce jour prépare l'avenir. Je ne t'ai jamais trompée. Le démon peut me tromper!

J Jusqu'à une certaine limite... Oui! mais pas au-delà! Mon désespoir fut intense. Je le sais!

M Et si j'en arrivais à ne plus croire ni au Message, ni à rien ?

J Comment le pourrais-tu? On ne nie pas la réalité que l'on a vécue et que l'on vit?

M Mes forces m'abandonnent. Ta volonté est malade. J'éprouve le dégoût de tout...

J C'est pour te détacher de tout! Mon âme est malade et mon cœur si las! Seigneur, je n'en peux plus!

J Viens auprès de Moi, même si ton amour pour Moi est sous la cendre.

M L'Oraison ne m'apporte rien.

J Elle t'apporte la Fidélité et ranime l'Etincelle de l'Amour en toi... insensiblement mais réellement.

J Ne crains pas tes faiblesses, elles sont à Moi. J'ai tout pris sur Moi ! Lorsque tu ne peux M'aimer sensiblement, aime-Moi volontairement.
Epie réclosion de mes dons dans ton âme et mets-les en pratique. JE SUIS AVEC TOI ETERNELLEMENT!

M Comment croire cela, alors que je suis parfois si désagréa¬ble? Comment croire que Tu puisses encore M'aimer, alors que mes paroles sont si souvent au-dessus de mes pensées?
Et pourquoi, ne voulant être qu'Amour, les hommes veulent-ils faire de ton enfant un esprit de désespoir et de doute?

J L'Amour est un pur joyau qui doit être débarrassé de la gangue qui l'entoure. Par les incompréhensions, il arrache à ton humanité ce qui l'empêche d'être un véritable joyau de pur amour.
Je conviens que c'est douloureux et que le creuset fait crier ce qui passe à travers lui pour être purifié.

M Je ne sais plus vouloir!

J Je veux pour toi!

M J'ai peur d'abandonner faute d'aliments célestes.

J Ta peur et ta défiance envers toi-même t'honorent ; et c'est parce que Je te vois aussi faible que Je ne te manquerai pas.
Mon enfant, ta tristesse est la Mienne. Vois comme on Me traite. Moi, le Dieu-Vivant!
Considère que le Veau d'Or a pris Ma place dans ce monde désaxé.

4 MAI 1977.

Je n'ai jamais eu aussi peu de goût pour l'Oraison; et, pourtant, je suis là!... toute misérable devant le Bon Dieu. Des voix semblent me dire : Que fais-tu là d'autre que... de perdre ton temps!
Si je perds mon temps, tant pis! Il y en a d'autres, tant d'autres, qui le perdent pour bien moins que cela.

Une photo de Marguerite en compagnie de Jean Paul II

Merci Fredsinam, de nous rappeler "Marguerite" j'ai eu le bonheur de la rencontrer au rassemblement des petites âmes à Chèvremont, je ne sais plus en quelle année exactement dans les années 2000... Marguerite était encore bien et j'ai eu ce bonheur de déjeuner avec elle, son conseiller spirituel et Mgr Aloys Jousten !

Je pense à elle avec tendresse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation mystique sur le désert spirituel :Marguerite mystique Belge morte en 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeur Lucie de Fatima morte en 2005 est elle la vraie?
» le diable tente jésus au désert
» La lumière du désert
» SAGESSE DU DESERT
» La voix dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: