DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 N'oublions pas Asia Bibi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 07:43

Je vous transferre ce message reçu ce matin du site "Riposte Catholique"

Nouvelle lettre d’Asia Bibi au pape François

C’est une révélation que nous a faite hier le blogue Vatican Insider du quotidien italien La Stampa. Un de ses journalistes, Paolo Affatato, a obtenu la copie d’une lettre qu’Asia Bibi a adressée au pape François peu de temps après l’arrêt de la Cour d’appel de Lahore du 16 octobre dernier, confirmant la sentence de mort, en novembre 2010, d’un tribunal de première instance. Nous n’avons que la version en espagnol de cette lettre. Voici la traduction des extraits qu’en donne Vatican Insider.

« Pape François, je suis votre fille Asia Bibi. S’il vous plaît, priez pour moi, pour mon salut et pour ma liberté. Actuellement, je ne peux que me confier à Dieu qui est le Tout-Puissant et qui peut tout (…) Je m’accroche toujours à ma foi chrétienne et je place ma confiance en Dieu, notre Père, qui me défendra et me rendra ma liberté. Je me confie aussi à vous, Saint Père François, et à vos prières (…) Pape François, je sais que vous priez pour moi de tout votre cœur. Je sais que grâce à votre prière ma liberté pourra être possible. Et au nom de Dieu Tout-Puissant et de sa gloire, je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre proximité en ce moment de souffrance et de déception (…) Mon seul espoir est de pouvoir revoir un jour toute ma famille réunie et heureuse. Je crois que Dieu ne m’abandonne pas et qu’il a un projet de bien et de bonheur pour moi, qui se manifestera d’ici peu. Je remercie toutes les personnes qui dans les communautés chrétiennes de par le monde prient pour moi et font tout leur possible pour m’aider ».
Dans cette lettre, la seconde qu’Asia Bibi adresse au pape François – la première le fut au lendemain de Noël 2013 –, elle remercie aussi la Renaissance Education Foundation de Lahore qui « aide mon mari Ashiq et ma famille ».

Voilà qui devrait exciter notre zèle à prier pour Asia Bibi et pour manifester concrètement notre condamnation que l’inique sentence de mort dont elle a été frappée, en signant notre pétition destinée aux autorités pakistanaises : c’est ici, et c’est urgent !

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 11:19

Bonjour,

En union de prière pour elle :sts:

PS: votre lien pour la pétition ne fonctionne pas.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 11:53

J'essaie de le mettre directement
http://www.christianophobie.fr/petitions/asia-bibi-notre-petition-a-lambassade-du-pakistan

ou alors directement sur le site: http://www.riposte-catholique.fr

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 12:08

Oui ça fonctionne, par contre je n'apprécie pas le ton du texte de la pétition :

Citation :
Monsieur l’Ambassadeur,
le monde civilisé a appris avec stupeur et horreur que la Haute Cour de Lahore, avait confirmé, dans son arrêt d’appel du 16 octobre, la sentence de mort prononcée en novembre 2010, contre la maman chrétienne Aasiya Noreen, connue internationalement comme Asia Bibi, par un juge de première instance en application de la honteuse loi sur le “blasphème” (section 295 du Code pénal du Pakistan).
La réprobation internationale enfle et elle ne cessera de s’amplifier devant une telle iniquité qui traduit le mépris dans lequel on tient au Pakistan la dignité humaine et des droits fondamentaux des personnes. L’image de votre pays en est irrémédiablement entachée.
Je vous prie donc de bien vouloir transmettre à M. Mamnoon Hussain, Président de la République islamique du Pakistan, et à M. le Premier Ministre Nawaz Sharif, ma protestation véhémente et ma demande que soit immédiatement libérée Asia Bibi.
Veuillez agréer, M. l’Ambassadeur, l’expression de mes sentiments distingués.

J'en suis même choqué ! tant de condescendance et de manque de respect ne peut être que contre productif pour Asia Bibi !

Je préfère personnellement cette pétition en anglais qui a déjà réuni plus de 600.000 signatures et dont le ton est plus respectueux :
http://www.callformercy.com/

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 12:58

Je ne connais pas l'anglais et c'est la seule que j'ai vu circuler en français.
Vous m'excuserez si je ne signe pas des pétitions en anglais.

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 13:19

:sts:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty27/10/2014, 15:41

Albine a écrit:
Je ne connais pas l'anglais et c'est la seule que j'ai vu circuler en français.
Vous m'excuserez si je ne signe pas des pétitions en anglais.

Vous avez aussi celle-ci si vous le désirez :
Citation :
Pétition Libérez Asia Bibi, condamnée à mort pour ses opinions religieuses

   Monsieur le Président de la République,

   Je viens par la présente attirer votre attention sur la situation de Asia Bibi. Cette femme de 37 ans mère de 2 enfants vient de devenir la première femme condamnée à mort au Pakistan pour délit de blasphème suite à une dispute avec des collègues de travail sur les mérites comparés du Christianisme et de l'Islam.

   Nous vous demandons respectueusement de bien vouloir intervenir auprès des autorités Pakistanaises afin que cette femme soit graciée et libérée.

   Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, nos respectueuses salutations.

   Les signataires.
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807

Seigneur,

sur les cinq continents, en haine de la foi,

tant de chrétiens sont menacés, persécutés.

Signes de contradiction, animés du seul désir d'aimer,

ils meurent pour Vous qui êtes l'Amour.

Nous vous prions pour eux, accueillez-les auprès de vous.

Nous vous confions aussi leurs persécuteurs,

aveuglés par la haine et la violence.

Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes

les mènent sur un chemin de conversion.

Vierge Marie, vous qui la première éprouvas dans votre chair le glaive,

invoquez pour nous l'Esprit de force, qu'il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté,

qu'il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur.

Amen.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





N'oublions pas Asia Bibi Empty
MessageSujet: Re: N'oublions pas Asia Bibi   N'oublions pas Asia Bibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oublions pas Asia Bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi, une martyre d’aujourd’hui
» Peine de mort confirmée pour Asia Bibi
» "Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi
» Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification
» Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: