DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty19/4/2014, 08:35

[size=30]Asia Bibi : “Je le crois, je ressusciterai”
La jeune chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakistan s'est confiée en exclusivité à Vatican Insider. Pour elle, le énième report de son procès est "son Vendredi Saint".
[/size]

Vatican Insider
18.04.2014 //IMPRIMER


47
8

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Topic© DR

18/04/14

“Je le crois  de tout mon coeur, de toute mes forces et de tout mon esprit, je ressusciterai. Moi aussi, je serai bientôt sauvée.” Innocente, Asia Bibi porte sa croix depuis maintenant quatre ans et demi. La jeune femme chrétienne, condamnée à mort pour blasphème, partage sa foi et son espoir.

Dans un message transmis à Vatican Insider via son avocat et ses proches, Asia Bibi exprime son angoisse quant à ce qui semble bien être "un nouvel acte de discrimination" : “Aujourd'hui, il n'y pas de place pour moi au tribunal, pas de chance pour moi de prouver mon innocence. Je prie et j'espère qu'un juge recevra la lumière de Dieu et aura le courage de dire la vérité", a-t-elle dit, en larmes.
Asia a passé son Vendredi Saint à prier : “Je trouve que ma situation se reflète dans la croix de Jésus, et je suis certaine que mes frères et soeurs autour du monde sont près de moi et prient pour moi. “Quand le Christ ressuscitera pour Pâques, Il décidera d'une nouveau chemin de justice pour moi. Il me conservera avec Lui en un endroit où il n'y aura ni injustice ni discrimination. Le Christ a promis que je ressusciterai avec Lui.”

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty19/4/2014, 08:38

Pour Jeanne d'Arc, voilà comment les chjoses se passèrent, la veille de son entrée au Ciel :

Ses voix lui réapparurent dans sa prison et la consolèrent (elle venant de se rétracter sous le poids de la fatigue et de la vue de son bucher).

Jeanne leur demanda : "Vais-je être sauvée ?" Elle pensait à son roi, Charles VII, qui pourrait la racheter.

Ses voix répondirent : "Oui et par grande victoire".

Le lendemain, elle fut exécutée. 

Ainsi les paroles des voix furent-elles prophétiques, plus que ne pouvait le penser Jeanne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty21/4/2014, 21:05

C'est un rapprochement qui a du sens. Thumright 

S'il fallait qu'on emprisonne et cherche à faire condamner à mort un musulman en Occident pour blasphème, il y a longtemps que ça aurait brassé!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty24/2/2018, 21:42

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Le-pape-recoit-la-famille-de-la-Pakistanaise-Asia-Bibi-et-une-victime-de-Boko-Haram/893371.rom
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty5/7/2018, 17:50

Nous avons aussi, inlassablement, dénoncé la loi pénale pakistanaise contre le blasphème à l’origine de la condamnation d'Asia Bibi et de tant d’autres personnes emprisonnées pour avoir prétendument manqué de respect, même implicitement, à la religion musulmane. https://mailchi.mp/eclj/leclj-lonu-pour-dfendre-les-droits-des-hommes-face-lislamisme?e=a21cdeed86
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty5/7/2018, 17:52

ASIA BIBI : TOUJOURS DANS LES PRISONS PAKISTANAISES POUR BLASPHÈME
PAR ECLJIL Y A 6 JOURS Déclaration orale faite pendant un débat général de la 38e session du Conseil des droits de l’homme à Genève, le 25 juin 2018.

Les lois sur le blasphème de la République islamique du Pakistan représentent une menace continue pour les minorités religieuses.

En particulier, la section 295-C du code pénal Pakistanais (PPC) dispose : « Quiconque par des mots, à l'oral ou à l'écrit, soit par représentation visible ou par imputation, sous-entendu ou insinuation, directement ou indirectement, souille le nom sacré du Saint Prophète Mohamed (paix soit sur lui) sera puni de mort, ou d'emprisonnement à vie, et sera également passible d'amende ».

Depuis la promulgation de ces lois, plus d’un millier de cas de blasphème ont été enregistré, plus de cinquante personnes ont été tuées par des foules ou des individus musulmans de façon extra-judiciaire, et au moins quarante personnes sont actuellement dans le couloir de la mort ou purgent une peine de prison à vie. Des centaines de plus purgent ou ont purgé des peines de prison allant de trois à dix ans.

Une affaire notable est celle d’Asia Bibi, une mère de cinq enfants chrétienne qui fut condamnée pour blasphème pour avoir offert à ses collègues de l’eau dans son verre. Les collègues ont dit à Asia qu’elle avait rendu le verre rituellement impur en y buvant. Ils lui ont ordonné de se convertir à l’islam mais Asia a refusé et exprimé sa foi en Jésus Christ. Elle fut accusée de blasphème, jugée coupable et condamnée à mort. Cela fait neuf ans qu’elle est en prison, à attendre que la Cour suprême du Pakistan la juge en appel.

Pour cela, nous exhortons ce Conseil à enquêter sur les cas de blasphème, les meurtres extra-judiciaires et à demander au Pakistan de supprimer ou amender ses lois sur le blasphème. https://eclj.org/religious-freedom/hrc/asia-bibi-is-still-in-jail-for-blasphemy?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification   Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'oublions pas Asia Bibi
» Asia Bibi, une martyre d’aujourd’hui
» Peine de mort confirmée pour Asia Bibi
» "Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi
» Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: