DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bible quizz

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty3/11/2014, 15:20

"Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi , même si il meurt , vivra." ( Jean 11,25 )

Avec quel miracle Jesus confirma-t-il qu'il était la résurrection et la vie ?


Réponse:

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty5/11/2014, 00:24

"Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi." ( Jean 14,6 )

Quels sont les trois personnages de la Bible qui se mirent en chemin pour trouver la vérité et la vie ?




Réponse:

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty5/11/2014, 00:26

"Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron." ( Jean 15,1 )

Si Jesus est la vigne et Dieu le Père le vigneron , toi , qui es-tu ?


Réponse:

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty5/11/2014, 07:29

bonjour tibelleamour07

Je te cite:
"Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron." ( Jean 15,1 )
Si Jésus est la vigne et Dieu le Père le vigneron , toi , qui es-tu ?

RP: celui qui participe à la Cène.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty5/11/2014, 08:05

Bonjour tibelleamour07

Je te cite:"Je suis le bon berger : le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis." ( Jean 10,11 )
Jésus a-t-il donné sa vie pour toi ?

RP:oui ! Avant j' était mort et aujourd'hui je suis comme le fils prodigue: "car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir."

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty5/11/2014, 08:13


Bonjour tibelleamour07

Je te cite:

"Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi , même si il meurt , vivra." ( Jean 11,25 ) Avec quel miracle Jésus confirma-t-il qu'il était la résurrection et la vie ?

RP:
Matthieu 16:21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 07:30

bonjour tibelleamour 07

je te cite:
Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche plus , mais l'Engendré de Dieu le garde , et le Mauvais n'a pas prise sur lui" ( 1 Jean 5,18 )

Qu'est ce que Jean nous dit de faire pour que Jésus nous garde et que le Mauvais n'ait pas de prise sur nous ?

RP: Jean te rendement pas de faire, mais de recevoir une grâce:
1 Jean 3:9
Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

A méditer:
1 Jean 4:6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

PS:qui est cette érudit, qui a la lecture du fils prodigue à été toucher en son âme ?

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 07:39

tibelleamour07

je te cite:
qui nous séparera de l'amour du Christ ? La détresse , l'angoisse , la persécution , la faim , le dénuement , le danger , le glaive ? En tout cela , nous sommes plus que vainqueur par celui qui nous as aimé" ( Romains 8,35.37 )

Selon Paul , qu'est ce qui nous fait vaincre tous les maux de ce monde ?

RP:
1 Jean 5:4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

fraternellement
ChrisTophe

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 07:45

tibelleamour07

je te cite:
"Jeune gens soyez prudent , veillez ! Votre adversaire , le diable , comme un lion rugissant , rode ,cherchant qui dévorer " ( 1 Pierre 5,5.8 )

Qu'est ce que Pierre dit aux jeunes de faire pour ne pas tomber dans les pièges du diable ?

RP: la réponse est dans ta question: la prudence!

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 07:57

tibelleamour07

je te cite:
"Ni la mort ni la vie , ni les anges ni les dominations , ni le présent ni l'avenir , ni les puissances , ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs , ni aucune autre créature , rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jesus-Christ , notre Seigneur" ( Romains 8,38-39 )

Existe-t-il quelque chose qui pourrait nous séparer de l'amour de Dieu ?

RP: l’ignorance!

fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 15:19

Il y a trop de messages d'un coup surtout d'une meme personne , je ne continuerais plus la série tant que il y aura tous ces messages à la suite , christophe regroupe toutes tes réponses dans un seul post stp. Merci

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 15:28

Tibelleamour07 a écrit:
Il y a trop de messages d'un coup surtout d'une meme personne , je ne continuerais plus la série tant que il y aura tous ces messages à la suite , christophe regroupe toutes tes réponses dans un seul post stp. Merci

Tu n'as pas à donner d'ordre Tibelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 19:06

J'en donne pas mais c'est bien vous qui m'aviez dit de pas poster des dizaines de message a la suite , Christophe aurait pu juste mettre toutes ses réponses dans un seul post et je ne peux continuer la série comme ça sa fait trop d'écart et les gens ont du mal a suivre et je m'en excuse pour eux , dommage Simon m'avait donner de bonnes réponses pour ma série mais comme ça je peux plus poster. Les gens peuvent plus suivre a cause du grand écart entre le verset d'hier et celui qui aurait eu aujourd'hui.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 19:18

Je t'ai demandé de ne pas ouvrir trop de fils.

Christophe n'est pas passé tous les jours, il a commenté ce que tu avais écrit, je ne vois pas ce qu'il a fait pour que tu ne puisses pas continuer scratch Et en plus, il est resté dans le sujet.

Tu râles parce que les foromeurs ne te lisent pas et tu râles quand ils te lisent, faudrait savoir quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 19:23

Non mais il a mis plus de 5 messages a la suite , pourquoi il a pas réuni toutes ses réponses dans un seul message ça aurait été plus facile pour moi de lire ses réponses et il y aurait pas un gros trou entre mes différents posts.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty6/11/2014, 19:28

Tibelle, tu nous fatigues. Quand tu seras calmée, tu le diras. En attendant, je verrouille ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bible - Bible quizz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bible quizz   Bible - Bible quizz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bible quizz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Bible, livre scientifiquement exact
» La Bible
» La Bible
» Bible
» Calendrier Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: