DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu fait-il passer des épreuves ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 11:38

Bonjour j'ai lu dans la Bible l'histoire de Job ou Dieu a mis sa foi a l'épreuve pour voir si il était digne de lui et moi je pense qu'il me fait aussi passer des épreuves car :

-Je perds la foi
-J'ai beaucoup d'idées noirs dans la tête niveau spirituel
-Selon moi aucune réponse a mes prières
-Peur que Dieu me réponde pas car j'aurai commis le pêche impardonnable

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 12:51

Nous portons tous notre croix et, comme Jésus, il nous arrive de tomber. Dieu permet cela mais pas pour nous écraser mais pour nous relever. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 14:02

Même Jésus sur la Croix a fini par se lamenter : « Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? »
Ce n'était pas du désespoir au point d'en perdre la foi, lui dont le titre glorieux est Fidèle et Véritable, mais une expression de son immense douleur spirituelle face au silence de son Père. Silence qui ne dura pas puisque à peine mort, Dieu fit ressentir son indicible expression à travers un tremblement de terre dans toute la Judée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 17:15

Si vous aviez commis le péché impardonnable vous seriez mort!

Quant à la réponse aux prières, cela peut parfois être long!

Pour fortifier votre foi allez donc lire l'histoire du miracle de fatima (ou de lanciano ou ce que vous voulez)
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 19:59

Oui mais j'ai beaucoup d'amis athées et je sais pas ça joue peut être sur ça , je sais pas l'expliquer mais j'ai une perte de ma foi peut être parce que je pense que ça a brisé mes rêves , après avoir eu la foi j'ai voulu vouer ma vie a Dieu mais j'en ai oublié mon rêve enfin j'ai du mal a expliquer :/

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 20:53

Tibelleamour07 a écrit:
Oui mais j'ai beaucoup d'amis athées et je sais pas ça joue peut être sur ça , je sais pas l'expliquer mais j'ai une perte de ma foi peut être parce que je pense que ça a brisé mes rêves , après avoir eu la foi j'ai voulu vouer ma vie a Dieu mais j'en ai oublié mon rêve enfin j'ai du mal a expliquer :/

Parce que tu vis peut-être dans la culpabilité plutôt que la foi !
Vouer sa vie à Dieu ne va pas dans le sens d'éviter l'Enfer par crainte.

Du moins, c'est sur ça que reviennent tes propos à chaque fois alors si je me trompe corrige-moi !
Quel est ton rêve à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty17/9/2014, 22:28

Tabris a écrit:
[justify]
Tibelleamour07 a écrit:
Oui mais j'ai beaucoup d'amis athées et je sais pas ça joue peut être sur ça , je sais pas l'expliquer mais j'ai une perte de ma foi peut être parce que je pense que ça a brisé mes rêves , après avoir eu la foi j'ai voulu vouer ma vie a Dieu mais j'en ai oublié mon rêve enfin j'ai du mal a expliquer :/

Parce que tu vis peut-être dans la culpabilité plutôt que la foi !
Vouer sa vie à Dieu ne va pas dans le sens d'éviter l'Enfer par crainte.

J'ai pas compris que voulez-vous dire ?

Pour votre question , j'avais plusieurs rêves : mangaka , chanteuse , vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 00:05

Je veux dire que tu as peut-être peur de la mort et l'enfer, et que c'est cette peur qui te fait pencher vers la religion. Si c'est le cas, il vaut mieux que tu optes pour réaliser tes rêves et vivre une belle vie car vouer sa vie à Dieu implique une force de volonté et un sacrifice de soi absolus. La foi n'est pas quelque chose de simple Tibelle, si ça ne vient pas du plus profond de ton coeur alors laisse Dieu façonner ta vie et poursuis tes rêves.

C'est sans doute ce que Jésus veut aussi pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 09:29

Tibelleamour07 a écrit:
Oui mais j'ai beaucoup d'amis athées et je sais pas ça joue peut être sur ça , je sais pas l'expliquer mais j'ai une perte de ma foi peut être parce que je pense que ça a brisé mes rêves , après avoir eu la foi j'ai voulu vouer ma vie a Dieu mais j'en ai oublié mon rêve enfin j'ai du mal a expliquer :/
Il faut donc que vous ne restiez pas seul! C'est très important
Si il y a un groupe du renouveau charismatique près de chez vous, je vous conseille d'aller à leur réunion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 09:31

Tabris a écrit:
Je veux dire que tu as peut-être peur de la mort et l'enfer, et que c'est cette peur qui te fait pencher vers la religion. Si c'est le cas, il vaut mieux que tu optes pour réaliser tes rêves et vivre une belle vie car vouer sa vie à Dieu implique une force de volonté et un sacrifice de soi absolus. La foi n'est pas quelque chose de simple Tibelle, si ça ne vient pas du plus profond de ton coeur alors laisse Dieu façonner ta vie
Oui! Mais Dieu nous aide si on se tourne vers lui!
Et la peur de l'enfer peut être très utile!
De toutes façons, il ne faut pas rester seule!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 09:37

Dieu peut même faire tomber quelqu'un PROVISOIREMENT dans une épreuve afin d'améliorer son âme, par exemple pour briser son orgueil.

C'est ce qu'indique la Vierge Marie : "Il renverse les Puissants de leur trône".

Cette phrase semble contraire celle de saint Jacques qui dit : "Tu es tenté ? N'accuse pas Dieu. Dieu ne tente personne".

En réalité, Dieu ne tente personne en vue de le perdre éternellement. Cette idée est une folie que le dogme condamne.

Par contre, la Bible montre sans arrêt Dieu en train "d'endurcir" temporellement le coeur d'un homme ou d'un roi. Le but est TOUJOURS de le sauver pour l'éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 11:43

Après pour les rêves , mangaka je suis la plus nul du monde en dessin :p , vétérinaire j'ai trop peur des piqûres et du sang (moi même quand j'emmène mes animaux chez le vétérinaire j'ai une boule au ventre) , chanteuse j'ai une grande peur du public le trac en fait MAIS je me dis que je peux :

-Faire du bénévolat dans les refuges animaliers tout simplement
-les mangas je sais que je pourrais pas être mangaka mais rien que si je pouvais je ferais des mangas comme l'adaptation de la Bible en Manga
-chanteuse je pense que pour éviter la foule , je pourrais chanter dans les églises parce que c'est calme et il y a pas des milliers de personnes devant nous :3

En ce moment je veux : faire du bénévolat dans les associations animalières et humanitaire , travailler dans l'Eglise et y chanter lors des messes aussi.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 12:49

Je fais du bénévolat depuis quelque temps et c'est une excellente occasion de faire des rencontres et de travailler gratuitement pour le Seigneur. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty18/9/2014, 13:32

Merci et pour le reste :3 ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu fait-il passer des épreuves ?   Dieu fait-il passer des épreuves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu fait-il passer des épreuves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Allez, salut Dieu, je ne T’aime pas » - Que fait un catholique non pratiquant glissant vers l'athéisme quand il veut prouver que Dieu n’existe pas ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Baal se fait passer pour Jésus Christ
» Quand Dieu envoie des épreuves, pouvons-nous les fuir ?
» Jésus la Parole de Dieu, Dieu dans sa Parole qu’il a fait sortir de Lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: