DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Très très mal.

Aller en bas 
+9
Elriel
palomino3
Cécile
a'dam
Serviteur44
Arnaud Dumouch
dims
L'assoiffé
Tibelleamour07
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMar 9 Sep - 22:54

Bonjour. Avant je vous avais exposé mon soucis ou je perdais la foi chretienne et que n'hésitait entre cette foi et l'Islam. Mais maintenant c'est de pire en pire je suis de plus en plus vers l'Islam et maintenant voir même que je redeviens presque non-croyante. Je vous en prie de m'aider car la je vis très mal maintenant.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMar 9 Sep - 23:19

Bonjour Titbelle,

Pourquoi l'Islam vous attire tant?

La foi chrétienne est un don de Dieu.  Mais il est tout à fait normal de douter.

Avez-vous fréquenté des croyants chrétiens ou si Internet est le seul contact que vous avez avec l'Église?

fleur6


Dernière édition par L'assoiffé le Mer 10 Sep - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMar 9 Sep - 23:34

Internet est mon seul contact mais du a ma phobie scolaire donc je vais prendre des cours par correspondance via le CNED donc mes parents pour que je reste sociable vont m'inscrire a une activité et j'ai demandé au niveau religieux et ils veulent bien donc je verrai bien. L'Islam m'attire pour je ne sais pour quelles raisons , peut être les témoignages de conversion ou les miracles scientifiques du Corna je sais pas.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 0:30

Tibelleamour07 a écrit:
Bonjour. Avant je vous avais exposé mon soucis ou je perdais la foi chretienne et que n'hésitait entre cette foi et l'Islam. Mais maintenant c'est de pire en pire je suis de plus en plus vers l'Islam et maintenant voir même que je redeviens presque non-croyante. Je vous en prie de m'aider car la je vis très mal maintenant.

Fraternellement.

Raisonnez ainsi Tibelle si vérité il y a alors elle viendra à vous d'elle même. Ne soyez pas influencer par les autres cela vous perdra ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 0:43

Tibelleamour07 a écrit:
peut être les témoignages de conversion ou les miracles scientifiques du Corna je sais pas.

Les miracles scientifiques du Coran sont une absurdité inventée par certains apologistes musulmans. Ils les fabriquent ainsi : Ils tordent la traduction de versets confus écrits en Arabe et arrivent à inventer tout.


Les erreurs scientifiques du Coran sont nombreuses car ce livre possède la science de l'époque de son écriture :


D'après le Coran, la Terre et la végétation auraient été créés avant le ciel et les étoiles

Sourate 41 versets 9 à 12:
Citation :

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.



D'après le Coran, le ciel et la terre ont été créés en 6 jours :



Sourate 11 : HOUD

7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours,

C'est faux : il a fallu bien plus de 6 jours

D'après le Coran, tous les animaux vivent en communauté :

Citation :
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.

C'est encore faux : de nombreux animaux ne vivent pas en communauté.


d'après le Coran, les abeilles feraient le miel avec leurs excréments :


Citation :

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
c'est ridicule, le lait ne se fait pas à base de "sang et d'excréments"


d'après le Coran, la lune produit de la lumière :

Citation :
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Citation :
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)

61. Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante !

Les étoiles crées après la Terre :
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant,
l'Omniscient.

La Lune n'éclaire pas, mais reflète la lumière du Soleil.


d'après le Coran, pas de tectonique des plaques ni de séismes :

Citation :

Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)
15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,


Sourate 15 : AL-HIJR
20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)

61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
Ces passages sur les montagnes immobiles contredisent clairement la tectonique des plaques.

d'après le Coran,


Citation :
Sourate 25 : AL FURQANE (LE DISCERNEMENT)
53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Sourate 55 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas.


Ces passages sont clairement faux : il n'existe nulle barrière invisible infranchisable entre les mers, et les eaux des mers se mélangent.



La terre est plate (Coran 15:19). Le nier, c'est de l'hérésie!

<object width="640" height="390"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/wppjYDj9JUc&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/wppjYDj9JUc&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></embed></object>

http://www.pointdebasculecanada.ca/article/554-la-terre-est-plate-coran-1519-le-nier-cest-de-lheresie.php

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 2:51

Tibelleamour07 a écrit:
Internet est mon seul contact mais du a ma phobie scolaire donc je vais prendre des cours par correspondance via le CNED donc mes parents pour que je reste sociable vont m'inscrire a une activité et j'ai demandé au niveau religieux et ils veulent bien donc je verrai bien.

Ce sera sûrement très profitable pour toi. J'espère que tu y fera de belle rencontre et des amis.

C'est une relation personnelle avec Dieu qu'il te faut chercher en premier lieu. Sais-tu prier Tibelle?
Demande à Notre Seigneur Jésus de se faire connaître à toi. Demande-le de façon sincère et soit patiente.
Tu seras surprise. C'est un Dieu d'amour qui veut se faire connaître à nous.

Mais on le rencontre rarement derrière un clavier d'ordinateur. Sa façon préféré de se faire connaître est souvent par nos relations avec les autres.

Tibelleamour07 a écrit:
L'Islam m'attire pour je ne sais pour quelles raisons , peut être les témoignages de conversion ou les miracles scientifiques du Corna je sais pas.

M. Dumouch te présente quelques raisons qui te permette de voir ce qu'il en est au niveau du Coran en matière scientifique.

Tu peux être attiré par tout ce qui traine sur le web, mais c'est à l’intérieur de toi qu'il faut chercher.

Des témoignages de conversion, tu en trouve de très beau dans le christianisme aussi.

Et des miracles scientifiques du Coran, et bien il faudrait voir. Ce n'est pas sur internet que tu peux te faire une opinion...

Tu sais, tu est bien jeune et la route est longue. N'achète pas les certitudes simplistes qui peuvent t'être proposées.
Donne-toi le temps de faire tes propres expériences spirituelles.

La prière. C'est ce qui mène à la lumière.

Bonne nuit,

heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 3:05

Tibelleamour07 a écrit:
Internet est mon seul contact mais du a ma phobie scolaire donc je vais prendre des cours par correspondance via le CNED donc mes parents pour que je reste sociable vont m'inscrire a une activité et j'ai demandé au niveau religieux et ils veulent bien donc je verrai bien. L'Islam m'attire pour je ne sais pour quelles raisons , peut être les témoignages de conversion ou les miracles scientifiques du Corna je sais pas.

Il ne faut pas te laisser attirer par tout ça; ce sont des pièges du démon ! batman

Moi, ce que je ne comprends pas, ce sont ces jeunes Occidentaux qui se joignent aux terroristes...

S'ils savaient qu'ils vont en enfer, ils changeraient d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 10:24

Bonjour,

As-tu pensé en parlé à un prêtre ? La confession peut parfois libérer de certaines obsession.
Courage !
Je prie pour toi.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 11:22

J'ai envie de dire que vous soufflez le chaud et le froid, Tibelle !

Avoir la foi n'est pas croire quelques temps à des contes de fées pour ensuite y perdre goût… quand je vous lis, j'ai surtout l'impression que vous demandez à Dieu des extases et des charismes plutôt que la grâce d'affermir votre embryon de foi. Si vous n'avez aucune confiance en ce que vous vous efforcez de croire, alors c'est peine perdue tant que vous n'aurez pas rectifié le tir.

Allez donc vers l'Islam, malgré toutes les preuves fournies sur sa duplicité !
Nous aimerions vraiment vous aider, mais sans confiance et honnêteté rien n'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 11:40

Tabris a écrit:

Allez donc vers l'Islam, malgré toutes les preuves fournies sur sa duplicité !
Nous aimerions vraiment vous aider, mais sans confiance et honnête rien n'est faisable.

Quel manque de compassion ! Que savez-vous de son combat spirituel ?
Elle vient ici avec confiance et honnêteté exprimer sa souffrance.
Ce n'est pas en niant les difficultés de l'autre que vous pourrez aider quelqu'un.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 12:48

FreedomForKingKong78 a écrit:
Quel manque de compassion ! Que savez-vous de son combat spirituel ?
Elle vient ici avec confiance et honnêteté exprimer sa souffrance.
Ce n'est pas en niant les difficultés de l'autre que vous pourrez aider quelqu'un.

Il y a compassion et apitoiement, ce n'est pas la première fois que ça arrive !

Un combat spirituel n'a lieu que lorsque la foi est déjà bien développée, or Tibelle cherche encore où semer la sienne. Il est vrai que je ne sais quasiment rien de sa situation (en réalité), mais à relire ses interventions passées vous noterez vous aussi qu'elle n'a pas encore la clairvoyance nécessaire pour discerner les tenants et aboutissants de la foi. Il n'y a pas d'âge ni de mentalité pour l'Esprit Saint; aussi j'espère me tromper et prier pour qu'elle finisse par avoir un peu de bon sens. Si c'est trop tôt pour la foi, qu'au moins elle se focalise sur des études sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
a'dam




Masculin Messages : 5
Inscription : 10/09/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 13:13

Cher tabris, votre manque de compassion est injuste. N est il pas dans la nature profonde de tout chrétien de douter? N avez vous jamais douté? L interet actuel pour l'islam en occident peut s'expliquer, notre civilisation a tué dieu(cf nietzche), depuis des siècles nombres d' intellectuels se sont évertués à éloigner la transcendance de nos ames. Ces occidentaux qui se tournent vers le coran le font certainement car personne ne leur a jamais transmis la valeur de la bible et de ses enseignements. Cette jeune tibelle semble se dire "Père pourquoi donc m' as tu abandonné(e)?" Ainsi elle commet un vrai acte chrétien et se retourne doucement vers le père.Je me permets juste de lui rappeler que la seule voie vers le père est le fils et à chercher à comprendre ce mystère de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 13:17

Si vous le dites, a'dam !
N'importe qui serait refroidi à force.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 13:29

Tabris a plusieurs fois aidé Tibelle. Il est exact qu'elle est assez déroutante par ses changements ultra-rapides qui ne sont pas typiques du combat spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
a'dam




Masculin Messages : 5
Inscription : 10/09/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 13:37

Je ne voulais offenser personne! Désolé talbris il est vrai que je découvre aujourd'hui ce forum et que son historique m' est inconnu!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 13:58

Tabris a écrit:
Il n'y a pas d'âge ni de mentalité pour l'Esprit Saint; aussi j'espère me tromper et prier pour qu'elle finisse par avoir un peu de bon sens. Si c'est trop tôt pour la foi, qu'au moins elle se focalise sur des études sérieuses !

Vous voilà condescendant maintenant ...

"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés"
(Luc 6, 37).
Cécile a écrit:

Tabris a plusieurs fois aidé Tibelle. Il est exact qu'elle est assez déroutante par ses changements ultra-rapides qui ne sont pas typiques du combat spirituel...

Pas typique du combat spirituel peut-être pour un adulte, Tibelle est encore plus proche de l'enfance que de l'âge adulte.

Tibelle se sent mal, ça n'est pas constructif de l'enfoncer encore plus !



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
a'dam




Masculin Messages : 5
Inscription : 10/09/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 14:06

En tout cas vu son jeune age je la félicite de se poser ce genre de questions et de ne pas passer son temps à regarder les ignominies télévisuelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 15:01

FreedomForKingKong78 a écrit:
Vous voilà condescendant maintenant...

"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés" (Luc 6, 37).

Il n'y a aucune condescendance dans cette partie-ci !
Essayez d'appliquer vous aussi cette tempérance de jugement en vous renseignant.

À force de se montrer compatissant, certains finissent par le prendre à l'envers et exploiter une tiédeur apparente chez l'individu. Plusieurs fois moi et d'autres avons dialogué avec Tibelle, j'allais souvent à l'encontre de ceux que je jugeais trop expéditifs et peu chaleureux avec elle. Il faut dire qu'elle n'est pas vraiment réceptive et oublie très vite, ce n'est pas un jugement mais un constat qui peut s'avérer frustrant sur le long terme tant qu'on cherche sincèrement à aider. Ça doit bien être la énième passade dépressive à laquelle on a droit et ce n'est pas faute de chercher à calmer le jeu.

Elle n'a juste pas l'état d'âme assez serein pour vivre la foi comme il le faut, à 14 ans j'étais aussi brut de décoffrage que toutes les autres mentalités mais je compensais avec une sensibilité plus exacerbée que de coutume. Ainsi, je comprends plus ou moins bien ce que vit Tibelle intérieurement même si ce n'est pas tout à fait clair. Ce qu'il lui faut c'est des repères sains et non un climat de polémique constant aussi bien matériel que spirituel, caractéristique du dialogue interreligieux. Elle manque encore de discernement pour comprendre ce que sont la spiritualité et la foi, je le dis parce qu'après mûres discussions il est évident de saisir ça. Mieux vaut pour elle se concentrer sur ses études à domicile et vivre sa vie d'adolescente provisoirement à l'écart de la religion.

Alors, de grâce ne venez pas me faire la morale !
Ce ne sont pas des paroles creuses et ignares qui la contenteront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 15:16

Que Allah fasse des miracles aussi spectaculaire que celui du soleil de fatima ou de la vierge marie que tous peuvent voir en egypte, ou du Tsunami arreté à Tumaco par l'Eucharistie, etc, etc, et on reparlera des "miracles" du coran
Revenir en haut Aller en bas
palomino3




Masculin Messages : 48
Inscription : 27/03/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 15:27

Tibelle,
tu as 14 ans. Vis ta vie d'une jeune de 14 ans. Vis tes valeurs et vis tes passions quelles qu'elles soient ... bon sang. Et si conneries il y a, si tu claques des portes ..... etc ..... et bien c'est la vie !!!! ..... Fais toi des amis, des copines, des copains .... tu te prendras des claques, tu vivras des joies ... la vie quoi. Bon sang. La spiritualité se vit à travers ce que tu vivras dans le réel. Ne va pas plus loin.
VIS TA VIE !!!!! .... tu verras qu'ainsi tu construiras ton territoire et ton chemin à toi , tu façonneras ta terre à toi .... Dieu est de toute manière là. Il t'accompagne.
Donc t'inquiète. Tu sais quoi ? .... arrête de cogiter et VIS !!!!

Rem : Le discernement qu'on te proposera sera tjrs celle de l'autre. Mais sache qu'il y a des types qui sont remplis de discernements charitables mais qui ont un défaut : celui de pas être vrais avec eux mêmes. Toi, tu sauras être vraie et authentique avec toi même. C'est l'essentiel. Un seul conseil: ne devient pas un clone, mais soit authentique et vrai dans la recherche de l'amour de l'autre, oui .... mais d'abord de toi même. Tu en vaux la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 15:56

Tabris a écrit:
tant qu'on cherche sincèrement à aider.

Votre façon d'aider ne me plaît pas.

Tabris a écrit:
Ce ne sont pas des paroles creuses et ignares qui la contenteront.

Je doute que vos paroles la contente, face à quelqu'un qui souffre, ça n'est pas constructif.


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 17:16

Je viens de lire tous vos messages et cela me fait mal que vous vous disputiez a cause moi. Tabris m'a toujours énormément aidé elle me connaît je pense mainteant et ses propos ne font certes pas tous plaisir mais me font quand même un déclique et je me rends compte que peut être a 14ans ce n'est pas l'âge de la foi comme vous , je dois vivre et prier chaque matin comme je le fais et peut être qu'un jour j'aurais comme certaines personnes (notamment les ex-musulman convertie) une vision de Jesus qui me dit de croire en lui et de lui faire confiance , défois quand je vais au lit , je m'imagine dans les bras de Marie. Après je ne vais pas non plus ignorer la foi cela m'est impossible depuis que je connais la religion. Je pense que vous serez de grands conseils et donc si nécessaire car certains semblent en avoir une épine au pied pour m'aider , vous pouvez me poser des questions sur ma vie privée (mais pas trop loin non plus je conserve une certaine intimité) et j'y répondrais ça vous permettra de mieux comprendre mes peurs et angoisse.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 18:58

Personnellement, ce qui me frappe chez Tibelle, c'est sa soif de Dieu.
Il faut aussi mette en contexte qu'elle est très jeune.

Je sais que plusieurs lui ont expliqué. Tabis lui a parlé beaucoup et de façon bienveillante.

Si je résume ce que j'en ait compris (Tibelle, tu me corrige si je suis à côté de la plaque...):

- Jeune fille de 14 ans;

- Elle essaye de satisfaire une soif de Dieu en elle (qui ne peut être que venir de Dieu!)

- Parents athées, mais attentionné pour leur fille, qui semble respecter sa recherche;

- Aucune connaissance personnelle de chrétien dans son entourage;

- Elle est isolé socialement par sa phobie de l'école;

- Seule source de connaissance religieuse: internet avec tous ces messages complètement contradictoires; (on avouera que ce n'est pas toujours édifiants...)

- Aimerais, comme toute les gens de son âge et de sa génération, avoir une réponse rapide, à l'image de la société qui l'entoure, une apparition, une expérience spirituelle surnaturelle;

- Elle est attirée par le coté affirmé de l'Islam avec ces certitudes toute attachées. (c'est mon analyse)

Dans un contexte comme celui-là, je ne ferais pas mieux, moi qui a été bordé par l'Église toute ma vie.

Ma foi à moi, elle a été forgé par une longue route parsemé de haut et de bas. Je suis catholique jusqu'à la moelle de mes os, dans un contexte où j'avais et j'ai eu des références fortes autour de moi, et je réussi tout de même à douter parfois.

Je comprends que le roseau puisse ployer souvent et fréquemment au gré du vent, même si Tibelle a pu prendre de la force par moment avec nos interventions.

Continue à fréquenter Marie, Tibelle. C'est elle qui te déposera dans les bras de Notre Seigneur.
Continu, malgré tes doutes, à supplier le Ciel de te prendre sous son aile.

Tu ne le vois pas encore, mais c'est déjà fait. Le Seigneur Jésus te porte sur ses épaules en ce moment. Même si tu doute.

Il faut marché un peu dans la vie pour être en mesure de voir qu'on a été porté par Lui. On s'en rend compte souvent bien des mois ou des années plus tard.

Es-tu baptisé Tibelle?

Fréquente-tu des sites sur l'Islam?

As-tu envie de laisser la chance au Seigneur de prendre toute la place dans ton cœur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 19:28

Tous les jours et plusieurs fois chaque jour, je dis la prière de sainte Faustine:

Jésus, j'ai confiance en Toi !

On pourrait suggérer à Tibelle de faire la même chose, de dire plusieurs fois par jours sa confiance en Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 19:30

Alors niveau correction :

-J'ai un ami enfant de chœur mais avec qui je ne discute plus a cause de ma phobie scolaire donc votre point de vue est bientôt très vraie.

-Ma phobie scolaire je l'ai depuis un bon moment mais mon arrêt d'école pour les cours par correspondance ne débute que depuis le début de l'année-ci (en juin j'ai eu mon brevet donc j'étais a l'école c'est a la rentrée de la semaine dernière que jài complètement arrêter l'école) mais vu comme j'étais agressée et juger par tout le monde (j'insiste sur le tout et c'est la cause de ma phobie scolaire) je ne vais pas dire qu'avant j'avais une vie sociale car je n'avais qu'un seul vrai ami qui es otiste donc rejeté des autres également. Mais comme je l'ai dit mes parents vont contacté l'aumônier de ma ville pour se renseigner sur les différents loisirs religieux dans ma paroisse donc je pense que être en contact avec des personnes qui me jugeront plus et même peut être un bon prêtre ou encore des sœurs ça m'aidera beaucoup.

Pour vos questions :

Oui je suis baptisé , mes parents jugent cela comme un besoin pour un bébé.
Je ne fréquente pas des sites musulmans a proprement parlé mais je vais sur des sites de témoignages de conversions ou je regarde des vidéos (en diagonale) des choses comme ça.

Pour cette question je ne préfère rien dire car soit je dis oui et cela peut être faux finalement et je peux dire non et quand faite j'ai ouvert mon cœur a Dieu donc je répondrai pas a cela mais je pense personnellement que je l'ai peut être ouvert mais pas suffisamment.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 20:26

Tibelle, un forum est une sorte de communauté. Même quand on ne répond pas à tes questions, ce n'est pas forcément de l'indifférence. Simplement, ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que tu attends.

J'ai l'âge d'être ta grand'mère ! Je t'assure que je prie pour toi chaque jour, et je ne suis sûrement pas la seule du forum !

J'ai un peu de mal à comprendre ton attrait pour l'Islam. C'est vrai que c'est plus facile, il y a des choses à faire, d'autres à ne pas faire...Un règlement à respecter.

Être chrétien est ce qu'il y a de plus exigeant. Un exemple tout simple : tu sais que les Musulmans font le Ramadan; certains de manière très respectueuse des "obligations"; d'autres font des gros repas à la nuit tombée, et leur jeûne du jour n'a qu'une valeur d'exploit.

Les Catholiques ne font pas un Carême spectaculaire, d'ailleurs certains ne le font pas...
La différence, c'est la responsabilité du choix d'une privation qui n'est pas forcément de la nourriture.
Il ne manque pas de "choses" dont il nous coûte de nous passer, en commençant par internet puisque nous y sommes ! L'important est d'avoir quelque chose à offrir au Seigneur. Ce n'est pas toujours une privation d'ailleurs. Cela peut être un effort à faire envers telle ou telle personne que l'on n'aime pas beaucoup, ou qui nous agace... Bref tous les efforts que l'on peut offrir au Seigneur.

Il ne faut jamais oublier que Dieu nous aime, et tout ce qu'Il attend de nous, c'est que nous l'aimions aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 20:30

Je ne vous en veux pas quand vous pouvez pas me répondre. Ne vous inquiétez pas pour ça ;)

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 20:41

Tibelleamour07 a écrit:
Je viens de lire tous vos messages et cela me fait mal que vous vous disputiez a cause moi. Tabris m'a toujours énormément aidé elle me connaît je pense mainteant et ses propos ne font certes pas tous plaisir mais me font quand même un déclique et je me rends compte que peut être a 14ans ce n'est pas l'âge de la foi comme vous , je dois vivre et prier chaque matin comme je le fais et peut être qu'un jour j'aurais comme certaines personnes (notamment les ex-musulman convertie) une vision de Jesus qui me dit de croire en lui et de lui faire confiance , défois quand je vais au lit , je m'imagine dans les bras de Marie. Après je ne vais pas non plus ignorer la foi cela m'est impossible depuis que je connais la religion. Je pense que vous serez de grands conseils et donc si nécessaire car certains semblent en avoir une épine au pied pour m'aider , vous pouvez me poser des questions sur ma vie privée (mais pas trop loin non plus je conserve une certaine intimité) et j'y répondrais ça vous permettra de mieux comprendre mes peurs et angoisse.

Pardonnez mes propos, Tibelle !
Ça m'a fait mal de vous savoir tentée de retourner vers l'Islam.

Écoutez, on fait tous énormément d'erreurs dans la vie et Dieu sait de quoi elle peut être jalonnée. Avoir foi en Dieu c'est lui faire confiance envers et contre tout, même si il semble éternellement absent et qu'autour de nous il n'y a que malheurs et tristesse. Espérer le retour en force de votre foi ressemble aussi à la parabole du fils prodigue. Je vous confie une expérience particulière de ma mère, par deux fois elle a rêvé de Jésus l'appelant par son nom à partir de la trentaine. Moi-même je n'ai jamais eu de visions ni de rêves, mon seul réconfort est quelquefois la sensation d'une émotion puissante et des accès de clairvoyance assez soudains. Votre réaction m'a fait comprendre que vous souffrez réellement. Dieu vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 21:21

Je ne vous en veux pas , vous pensez qu'à mon bien coment je peux vous en vouloir. ;) Nan sérieusement j'ai jamais reprocher a personne quoi que ce soit et dans les rares cas je pardonne les heures qui suivent. Tout le monde a l'école m'a toujours jugé mais les gens (notamment ceux de mon age sur facebook que je connais pas dans la vie) savent et disent que je suis un amour qui aidera toujours les autres même ceux qui ne sont pas forcément des anges. Je veux répandre le bien autour de moi et c'est peut être ça qui me fait chercher a étancher ma soif de Dieu , notre envie commune de répandre le bien même si bien sur il est bien plus gentil et serviable que moi mais je suis sa fille n'est-ce pas ? Les enfants devraient ressembler a leurs parents ;) donc je veux ressembler a Papa Dieu et a Maman Marie Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 22:02

Bonjour,
Une petite idée pour aider.

Dans la vie (et dans les études), rien ne vaut un bon dictionnaire.
Vous devriez, chère Tibelle, prendre les deux définitions: Islam et Christianisme. Dans un dictionnaire ou une encyclopédie pour essayer de comparer un peu les deux religions et voir ce qui vous plait et ce qui ne vous plait pas dans chacune d'elle.

Essayez de faire une recherche basée sur des sources neutres et objectives plutôt que de tatonner sur Internet où toutes sortes de gens vont essayer de vous convertir. Avec des arguments basés bien souvent sur des émotions. Vous êtes jeune, sachez qu'on manipule beaucoup de jeunes en ce bas monde en faisant appel à leurs émotions, ce qui peut être dangereux.

Je ne dis pas qu'il faut rejeter les émotions hein, il ne faut pas se tarir et devenir un morceau de bois sec. Je dis juste qu'il faut faire appel à la raison en plus de ses émotions pour y voir plus clair. Sans jugement hâtif.

Promenez vous un peu plus sur Wikipedia (où il y a des règles de neutralité) et un peu moins sur Youtube (où n'importe qui raconte n'importe quoi). En plus, ce sera bon pour vos études Wink


_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 22:06

Merci du conseil je retiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 22:18

Cécile a écrit:
Tibelle, un forum est une sorte de communauté. Même quand on ne répond pas à tes questions, ce n'est pas forcément de l'indifférence. Simplement, ce n'est pas toujours facile de comprendre ce que tu attends.

J'ai l'âge d'être ta grand'mère ! Je t'assure que je prie pour toi chaque jour, et je ne suis sûrement pas la seule du forum !

J'ai un peu de mal à comprendre ton attrait pour l'Islam. C'est vrai que c'est plus facile, il y a des choses à faire, d'autres à ne pas faire...Un règlement à respecter.

Être chrétien est ce qu'il y a de plus exigeant. Un exemple tout simple : tu sais que les Musulmans font le Ramadan; certains de manière très respectueuse des "obligations"; d'autres font des gros repas à la nuit tombée, et leur jeûne du jour n'a qu'une valeur d'exploit.

Les Catholiques ne font pas un Carême spectaculaire, d'ailleurs certains ne le font pas...
La différence, c'est la responsabilité du choix d'une privation qui n'est pas forcément de la nourriture.
Il ne manque pas de "choses" dont il nous coûte de nous passer, en commençant par internet puisque nous y sommes ! L'important est d'avoir quelque chose à offrir au Seigneur. Ce n'est pas toujours une privation d'ailleurs. Cela peut être un effort à faire envers telle ou telle personne que l'on n'aime pas beaucoup, ou qui nous agace... Bref tous les efforts que l'on peut offrir au Seigneur.

Il ne faut jamais oublier que Dieu nous aime, et tout ce qu'Il attend de nous, c'est que nous l'aimions aussi...

Et notre prochain comme nous-mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyMer 10 Sep - 23:21

Tibelleamour07 a écrit:
Je ne vous en veux pas , vous pensez qu'à mon bien coment je peux vous en vouloir. ;) Nan sérieusement j'ai jamais reprocher a personne quoi que ce soit et dans les rares cas je pardonne les heures qui suivent. Tout le monde a l'école m'a toujours jugé mais les gens (notamment ceux de mon age sur facebook que je connais pas dans la vie) savent et disent que je suis un amour qui aidera toujours les autres même ceux qui ne sont pas forcément des anges. Je veux répandre le bien autour de moi et c'est peut être ça qui me fait chercher a étancher ma soif de Dieu , notre envie commune de répandre le bien même si bien sur il est bien plus gentil et serviable que moi mais je suis sa fille n'est-ce pas ? Les enfants devraient ressembler a leurs parents ;) donc je veux ressembler a Papa Dieu et a Maman Marie Smile

Et c'est bien vrai, on a beau s'énerver tu demeures un vrai petit ange ! I love you
Avec le temps et les oeuvres, Jésus finira par se révéler à toi d'une manière ou d'une autre. :bisou:

Je viens d'ailleurs de me souvenir des pensées de Sainte Thérèse de Lisieux à l'heure de sa mort en rapport avec vous : « Je suis unie à Celui que j'ai aimé, de toute ma puissance d'aimer ! » Depuis le premier jour où j'ai lu ces quelques mots jusqu'à aujourd'hui encore, je continue à en avoir les larmes aux yeux. Je vous conseille d'étudier la vie de cette sainte, ça vous correspond Tibelle !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:17

Apres comme simple avis je vous conseillerais plutôt le Christianisme. Le sens de l'amour y est plus profond que l'islam ! Et voyez que le Christ est parfait alors que Mahomet était un simple homme pécheur.

Ne suivez jamais les Chrétiens moralistes et imbus de leur personne, mais seulement les Chrétiens qui voient chez les autres leur propre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:19

Le Bouddhisme est une religion de paix et de sérénité et on dit que c'est la cousine du christinnisme Grace a ça donc je suppose que vous voulez en venir au fait que le christinnisme recommande paix et amour (comme le Bouddhisme) comparé a l'Islam (apparemment)

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:26

Tibelleamour07 a écrit:
Le Bouddhisme est une religion de paix et de sérénité et on dit que c'est la cousine du christinnisme Grace a ça donc je suppose que vous voulez en venir au fait que le christinnisme recommande paix et amour (comme le Bouddhisme) comparé a l'Islam (apparemment)

Effectivement la conclusion que nous apporte la pratique du Bouddhisme est la compassion.
L'islam est une religion qui néglige ce principe fondamental de l'existence, car les bonnes actions servent juste à gagner des hassanettes ( des bons points ) pour le paradis. Ce qui veut dire que ce n'est pas le bonheur des autres qui prime mais plutôt le fait de pouvoir sauver sa peau grâce à cette cotisations de mérites.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:29

Quand je lis votre passage sur l'Islam je pense a l'Irak d'un coup Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:32

Tibelleamour07 a écrit:
Quand je lis votre passage sur l'Islam je pense a l'Irak d'un coup Sad

Pourquoi es tu attirés par l'islam concrètement ? Apres c'est à toi de voir ce qui est le plus en adéquation avec ta vision de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:33

Je ne sais pas vraiment. Peut être parce que quand je prie , j'ai toujours autant de problème et que j'ai peur de me tromper et de finir en Enfer.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:38

Tibelleamour07 a écrit:
Je ne sais pas vraiment. Peut être parce que quand je prie , j'ai toujours autant de problème et que j'ai peur de me tromper et de finir en Enfer.

Tu veux mettre toutes les chances de ton coté ? N'est pas peur si la compassion à plus d’importance que toi même alors tu seras sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:40

C'est ça le soucis c'est que dans l'Islam c'est peut importe ta vie et ta gentillesse , t'es pas muséum mal tu vas en Enfer mais je sens que ça va aller merci dims de m'avoir écouté. Passez une bonne fin de soirée Smile

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 1:45

Tibelleamour07 a écrit:
C'est ça le soucis c'est que dans l'Islam c'est peut importe ta vie et ta gentillesse , t'es pas muséum mal tu vas en Enfer mais je sens que ça va aller merci dims de m'avoir écouté. Passez une bonne fin de soirée Smile

C'est alors que l'islam est inutile si l'appartenance prévaut sur la compassion. Sans amour il n y a pas de bonheur sans bonheur il n'y a que souffrance.

Jacques Brel:



Et Joy to the world après cela vous verrez les choses dans la joie :

Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 9:41

Tibelleamour07 a écrit:
Je ne sais pas vraiment. Peut être parce que quand je prie , j'ai toujours autant de problème et que j'ai peur de me tromper et de finir en Enfer.

Allah n'est-il pas "le Miséricordieux"?
Les chrétiens ne sont-ils pas considérés comme muslims (monothéistes) au même titre que les musulmans?
Ce que l'Islam a combattu à l'origine, c'est le polythéisme et l’idolâtrie, c'est ça qui conduit "en enfer". Or les chrétiens ne sont ni l'un ni l'autre. Si tu choisis le christianisme, tu n'iras pas en enfer du point de vue musulman classique. Les musulmans qui menacent tout le monde d'aller en enfer sont des extrémistes. L'islam tolérant n'envoie pas les autres monothéistes en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 11:50

Pourtant ce que je dis c'est dit dans le Coran , que toutes les autres religions et les athées iront en Enfer.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 12:19

C'est donc cela qui t'effraie le plus !

Ce n'est pas aisé de répondre adroitement comme ça, mais je te dirais sans détour de ne plus y croire si tu t'en sens capable. L'Islam domine les esprits par la terreur, seule une langue humaine pourrait proférer de pareilles menaces pour contraindre à la conversion. Nous aussi nous connaissons le Coran et nous n'avons pas peur de l'Enfer parce que nous connaissons la Bible et le bon sens à côté.

Si on suivait leur mentalité, on leur dirait que l'Enfer est ouvert béant pour eux car ils blasphèment le Père, le Fils et le Saint-Esprit, ils sèment la mort et l'obscurantisme dans le monde, ils profèrent le mensonge de leur Coran et ne connaissent ni bonté ni miséricorde. Et pourtant, l'esprit du christianisme nous apprend la décence de faire prévaloir l'accès au Salut et d'écarter toute condamnation.

Avec de l'âge, toi aussi tu apprendras à faire fi de la violence des mots et ne chercher que la vérité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 12:37

Sûrement oui. Le Coran n'offre le salut qu'aux musulman et la Bible offre le salut a tous les hommes. C'est déjà un point en + j'avais trouvé ça aussi :

http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-satan-et-le-faux-prophete-109719843.html

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 12:47

Tibelleamour07 a écrit:
Pourtant ce que je dis c'est dit dans le Coran , que toutes les autres religions et les athées iront en Enfer.

Le coran n'est pas inspiré par Dieu donc il ne faut pas prendre au sérieux tout ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 12:51

Oui bien sur. Le passage biblique qui m'a interpellé c'est :

Épitre de saint Paul / Galates 1.8- 9: Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ( maudit ) !
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ( maudit ) !

Est-ce que le "autre évangile que celui annoncé" est le Coran et que "l'ange venu du Ciel" est l'ange déchu déguisé en Gabriel pour tromper Mahomet ? (Parce qu'il faut dire que le pauvre était rejeté de sa tribu donc il était faible et une bonne cible pour le diable). J'ai tout juste ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 15:51

Oui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  EmptyJeu 11 Sep - 16:50

Oh yes !!!! Les musulmans ont de nombreuses preuves que la Bible est falsifié. Vous dites quoi au niveau de ça aussi au fait :/ ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très très mal.  Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très très mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la très Sainte et très Auguste Trinité
» Peut-on vaincre l'orgueil ?
» Qui sont ceux qui prennent le chemin de l’enfer ?
» Questions sur les protestants ???
» L'Eglise du Portugal refuse de collaborer (loi s/avortement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: