DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Très très mal.

Aller en bas 
+9
Elriel
palomino3
Cécile
a'dam
Serviteur44
Arnaud Dumouch
dims
L'assoiffé
Tibelleamour07
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 16:55

Tibelleamour07 a écrit:
Oh yes !!!! Les musulmans ont de nombreuses preuves que la Bible est falsifié. Vous dites quoi au niveau de ça aussi au fait :/ ?

Qu'on a de nombreuses preuves que le Coran est une invention pure de Mohamed.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 17:09

Leurs propres preuves sont falsifiées !

On a trouvé des argumentations bien plus constructives de la part des athées pour essayer de discréditer la Bible.
J'ai parcouru la page de ton lien, et tout est exact quant à l'origine non-divine du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 17:20

Arnaud vous pouvez me dire ces preuves dont vous parler ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 18:06

Pourquoi tu cherches midi à quatorze heures Tibelle ? scratch
Ou tu crois que Jésus est mort et ressuscité ou tu n'y crois pas.
Les musulmans n'y croient pas. Pour eux, Jésus est un prophète et sa mort sur la croix est une comédie.
Ils ne croient pas non plus à la Trinité, à la Vierge qui est la mère de Dieu.

(je ne suis que de passage, je ne suis pas à la maison, donc ne te vexe pas si je ne vois pas ta réponse)

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 18:29

Il est possible que certains passages de la Bible aient été falsifiés. Mais ce que les musulmans ne te disent pas, c'est comment le Coran a été rédigé et par qui. En outre ils ne te disent pas qu'il a lui aussi été modifié au VIIIe siècle.
Les chrétiens n'ont jamais empêché les archéologues d'aller voir en Palestine pour vérifier les textes bibliques. Je mets au défi n'importe quel archéologue d'obtenir une autorisation saoudienne pour aller faire des fouilles à Médine pour trouver des infos sur le Coran. Les musulmans l'interdisent.

Ils ont beau jeu de dire que la Bible a été falsifiée. Sans aucune preuve par ailleurs. Si on veut fouiller et faire un travail historique sérieux sur les origines de l'Islam, ils feront tout pour l'empêcher. Qu'ont ils donc à craindre?

Avant de critiquer les autres, ils feraient mieux de balayer devant leur porte. Thumbdown

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 18:58

Que c'est le coran qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 19:36

Elriel a écrit:
Il est possible que certains passages de la Bible aient été falsifiés. Mais ce que les musulmans ne te disent pas, c'est comment le Coran a été rédigé et par qui. En outre ils ne te disent pas qu'il a lui aussi été modifié au VIIIe siècle.
Les chrétiens n'ont jamais empêché les archéologues d'aller voir en Palestine pour vérifier les textes bibliques. Je mets au défi n'importe quel archéologue d'obtenir une autorisation saoudienne pour aller faire des fouilles à Médine pour trouver des infos sur le Coran. Les musulmans l'interdisent.

Ils ont beau jeu de dire que la Bible a été falsifiée. Sans aucune preuve par ailleurs. Si on veut fouiller et faire un travail historique sérieux sur les origines de l'Islam, ils feront tout pour l'empêcher. Qu'ont ils donc à craindre?

Avant de critiquer les autres, ils feraient mieux de balayer devant leur porte. Thumbdown

Tu as des sites qui soutiennent tes propos sur l'interdiction donner aux historiens par les musulmans s'il te plait ? Et aussi que le Coran a été modifié au VIII siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 19:49

Perso, je ne lance pas l'anathème sur l'Islam. C'est une religion respectable sous certaines conditions.

Le comportement des hommes change en fonction de la situation historique, et les religions servent souvent de prétextes au hommes pour justifier leur comportement. Il faut savoir dépasser les critiques qu'on fait de telle ou telle religion, car bien souvent ces critiques sont liées aux mauvais comportements des hommes. Et ces comportements ne sont pas liés à la religion mais aux circonstances historiques.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 19:51

Donnez moi les liens en MP alors ça m'intéresse beaucoup :3

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 19:55

A mon avis, vous êtes tous en train de vous faire mener par le bout du nez...

:mdr:


Attention, Tibelle, tu risques de te transformer en statue de sel....
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 20:14

Pourquoi vous dites ça c'est pas très gentil ce que vous me dites. Si vous voulez dire des propos pas très agréable , faites comme Tabris : faites en sorte que ça me serve a avancer.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:11

Sur la rédaction du Coran, je le tire d'un livre (Dictionnaire du Coran; chez Robert Lafont), pas d'un site.

Sur l'archéologie, j'ai entendu ça il y a longtemps à la radio. Il faudrait vérifier en effet. Mais j'entends régulièrement parler de découvertes archéologiques faites en Israel ou à Rome, jamais en Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:16

Merci.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:26

L'islam aime le même Dieu que le Dieu des Chrétiens, arrêtez donc avec vos guerres fratricides, car il est signifié que ces deux religions (Juives et musulmanes et donc Chrétiennes puisque le Christianisme descend de la religion Juive) sont frères ! Relisez la partie sur Abraham ! Oui nous sommes frères.

Tu perd la foi ma sœur, mais moi je l'ai perdu la foi plus jeune , et en me perdant, je me suis retrouvé car Notre Seigneur n'abandonne jamais les siens.

N'abandonne jamais ta foi, ne la délaisse pas et cultive la sous la protection de Notre Seigneur à tous, L'ETERNEL qui aime autant les gentils que les méchants.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:40

Non c'est pas le même Dieu , d'un côté un Dieu d'Amour qui offre son salut a tous les hommes et d'un autre un Dieu menteur (il a menti au peuple a l'époque en mettant un sosie de Jesus cruxifié a la place du vrai) et de guerre (regardez l'Irak aux infos) et qui n'offre son salut qu'aux musulmans. C'est ferrement 2 Dieu différent. Aujourd'hui aux infos j'ai vu "tue ! Au nom d'Allah" sa m'a choquer cette phrase.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:43

Source Wikipedia:

Selon l'historienne Silvia Naef qui enseigne l`histoire de la civilisation arabo-musulmane à l'Université de Genève, les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire (le hijâzî) qui permet des lectures complètement différentes. Les voyelles brèves et les signes diacritiques, ne furent ajoutés au texte que progressivement au viiie siècle, fixant ainsi le sens définitif du texte. Ce hijâzî concerne une période allant de la prédication du prophète Muhammad à une période se situant entre la fin du viie siècle et le début du viiie siècle. Cette question des signes diacritiques était encore discutée par les théologiens musulmans vers l'an 1000.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:44

AHHH J'AI RIEN COMPRIS affraid

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:49

Very Happy Il n'y a qu'un Dieu, vous le découvrirez par vous même petite fleur. thumleft

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:53

Alors a l'époque juive puis chretienne , c'est le Dieu d'Amour , après il y a eu l'Islam et un Dieu de guerre donc en conclusion :

-Avant c'était l'Amour mais ça , c'était avant thumleft

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 21:58

xD

L'amour est partout. Wink

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 22:01

Au oui en Irak et en Syrie l'amour y est...a mort langue

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 22:13

Tibelleamour07 a écrit:
AHHH J'AI RIEN COMPRIS affraid

Héhé, c'est que vous êtes encore bien jeune pour comprendre des textes un peu difficiles. Ce qui est dit, c'est que le sens du Coran est flou jusqu'au VIIIe siècle, et qu'après son sens a été fixé en éliminant les autres interprétations possibles.

Vous êtes très jeune, vous avez une vie entière pour apprendre et approfondir, mais comme tous les jeunes, vous voulez une solution simple tout de suite. Avec l'âge j'espère que vous comprendrez que RIEN n'est jamais simple.

C'est pour cela qu'il faut étudier, approfondir, et ne pas juger avant d'avoir un peu de bagage et de connaissance. Ne pas se précipiter sur le premier truc qui parait sympa de prime abord et qui peut s'avérer dangereux par la suite.

Et surtout, ne jamais, JAMAIS, croire les explications simplistes que donne la télé.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty11/9/2014, 23:01

Dans l'Islam la femme est soumise et le paradis est très charnel (vierges pour les hommes, nourriture en abondance).

Tu es très jeune. Je n'ai pas de conseil à te donner étant donné mon manque d'expérience "mystique" et spirituelle. Sauf un seul en tant que "jeune" : Patience. Laisse le temps au temps. Ne sois pas pressée. La vie n'est pas qu'une ligne droite. Ce qui a et ce qui n'a pas d'importance pour toi aujourd'hui sera différent dans 10 ans. Et c'est encore plus vrai que tu es tout juste adolescente. Commence par la base : pense relation (à Dieu, aux autres) avant de penser religion. Étudie les divers récits et écrits, prie, rencontre, discute. Cherche la vérité avant tout, le reste est vanité.

A 26 ans je commence tout juste à penser ma foi. A chacun son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 01:20

Tibelleamour07 a écrit:
Pourquoi vous dites ça c'est pas très gentil ce que vous me dites. Si vous voulez dire des propos pas très agréable , faites comme Tabris : faites en sorte que ça me serve a avancer.

Ne le prend pas mal mais J&B à raison, tu ne cherches pas par toi même. Les esprits manipulateurs peuvent te faire croire ce qu'ils veulent et tu peux finir facilement dans une secte du même genre que les raeliens.
Fait attention n'oublis jamais que en toi il y a la vérité et si tu la cherches tu la trouveras.


Dernière édition par dims le 12/9/2014, 02:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 01:25

Dims et J&B sont de bon conseil, Tibelle !
Même moi sans pour autant dire amen, je les lis avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 01:30

Je pense que cela vient du fait que comme tout le monde m'a toujours mal jugé hormis mes parents (mes grands parents critiquaient derrière mon dos et mon oncle m'avait coupé les cheveux par ivresse , ma phobie scolaire vient du fait que tout le monde me fuyait comme la peste alors que j'ai jamais rien fait a personne) m'a beaucoup affecté , j'ai eu comme un mal d'amour , je ne pense même pas ce que je serais devenu sans mes parents. Donc a cause de tout ça j'ai jamais eu confiance en moi Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 01:49

Tu vois Tibelle tu parles du mal d'amour, je te l'ai dis sans amour la souffrance est !
L'amour est parfait il n y a pas plus parfait que d'apporter le bonheur. Ton bonheur doit être puiser dans celui des autres.

Tous le reste finalement ce n'est rien, si tu comprends l'essence de l'amour tu comprendras la vérité. Soit dans l’intelligence de l'amour ne donne pas le superficiel aux êtres mais ce qui est vital.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 05:30

Mak6 a écrit:
Dans l'Islam la femme est soumise et le paradis est très charnel (vierges pour les hommes, nourriture en abondance).

Non, l'image des biens matériel (pour les théologiens musulmans formés) est comme chez nous ce texte :
Citation :

Luc 22, 17 Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit : "Prenez ceci et partagez entre vous ;
Luc 22, 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Citation :

Apocalypse 19, 7 Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau, et son épouse s'est faite belle :

Il faut cesser d'identifier l'islam à la lamentable crise salafiste qui interprète tout de manière fondamentaliste et matérialiste, tout en croyant revenir aux sources.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 09:53

Tibelle,

Tu parles d'agressions et de critiques venant des autres ce qui t'a rendue méfiante au point de ne plus aller à l'école, mais il semble que sur les forums, tu ne te méfies de rien ni de personne, tu t'orientes à tous les vents de doctrine,  tu veux des réponses binaires, un salut fast-food comme si tu faisais une étude de marché pour savoir quelle est la meilleure assurance vie éternelle.
A ce jeu, tu risques fort de t'orienter vers ceux qui te caressent dans le sens du poil.
Jésus, lui, il taille les branches inutiles, pour que l'arbre produise de bons fruits.

1. Lis les paroles du paroles de Jésus, dans l'évangile, et tu verras ce qui te dérange et ce qui te donne de la joie. La parole de Jésus qui nous est transmise, est le seul révélateur de ce que nous sommes.
C'est un indicateur plus fiable, pour devenir lucide, que les opinions des uns et des autres.

2. Commence par accepter la critique, l'image que les autres reçoivent de nous, même si elle toujours un peu déformée, contient une part de vérité.
Peut-on savoir l'aspect de cette image que tu projettes et qui est critiquée ?
Et quelle est l'image de toi que tu voudrais que le miroir des autres te retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 12:23

J'ai pas compris vos questions dsl mais vous donnez deux bons conseils pourtant vous semblez athée.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 14:36

Tibelleamour07 a écrit:
Je pense que cela vient du fait que comme tout le monde m'a toujours mal jugé hormis mes parents (mes grands parents critiquaient derrière mon dos et mon oncle m'avait coupé les cheveux par ivresse , ma phobie scolaire vient du fait que tout le monde me fuyait comme la peste alors que j'ai jamais rien fait a personne) m'a beaucoup affecté , j'ai eu comme un mal d'amour , je ne pense même pas ce que je serais devenu sans mes parents. Donc a cause de tout ça j'ai jamais eu confiance en moi Sad

Dans ce cas il n'y a qu'une question à se poser: l'Islam est il une religion de l'amour?
A cette question la réponse est très simple...
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 14:49

Je connais pas la réponse , mon cœur a besoin d'être éclairé pour répondre.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 16:37

Tibelleamour07 a écrit:
Je connais pas la réponse , mon cœur a besoin d'être éclairé pour répondre.
Coucou Tibelle :fleur  6: , je ne sais te conseiller mais simplement te donner mon avis tu ne connais pas la réponse , et tu as besoin d'être éclairée sa ce comprend parfaitement , et si tu essayais de te mettre à genou même si tu n'as pas l'habitude et prie simplement comme tu peux , en demandant au Seigneur de venir t'éclairer afin de recevoir des réponses ne crois-tu pas , qu'il viendrait à ton aide car il est plein de tendresse pour celui qui cherche .
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 21:51

Euh, en plus simple: quels sont les 5 piliers de l'Islam? Quel est le commandement le plus important des 10 selon Jésus? Répondez à ces deux questions Tibelle et vous verrez où est l'amour.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 22:31

Je pense que le plus grand commandement c'est "aime ton prochain comme toi même" et pour les 5 pilliers de l'Islam , je les connais pas a part la prière 5 fois par jour scratch

PS: J'ai prié devant mon ordi pour demander au Seigneur de m'éclairer et j'ai dit que j'avais confiance en lui mais je me demande si j'ai pas menti surtout a moi même Sad

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 23:33

Piliers de l'Islam
Wikipedia a écrit:

La Chahada, est l'attestation de foi de l'unicité de Dieu et de la prophétie de Mahomet : c'est la plus importante.
Les cinq prières quotidiennes ou Salat (As-salaat) peuvent être faites n'importe où, en direction de la kaaba.
Le jeûne du mois de ramadan : le saoum (As-siyam) de l'aube au coucher du soleil, le jeûne est prescrit.
L'impôt annuel : la zakat (Az-zakaat) est l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.
Le pèlerinage à La Mecque : le hajj (Al hajj) au moins une fois dans sa vie si le croyant ou la croyante en a les moyens physiques et matériels.

Trouvez vous l'amour de qui que ce soit dans ces fondements de l'Islam?

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty12/9/2014, 23:41

Pour rappel: Évangile de Matthieu 22; 36:

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 00:10

Oui le 3ème pillier dit de faire la Zakkat , de donner aux pauvres et ça c'est une attention très noble.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 00:24

C'est une obligation sociale, un facteur de stabilité, pas une preuve d'amour du prochain ou de charité.

Autrement dit, c'est fait par obligation, pas par amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 00:39

Le fait de devoir aimer son prochain est un peu une obligation aussi dans un sens certains le font parce qu'ils suivent Jesus non ?

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Elriel

Elriel


Masculin Messages : 1013
Inscription : 08/09/2013

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 00:47

Oui, mais à aucun moment l'Islam ne te donne pour devoir d'aimer. Le christianisme est la seule religion qui mette l'amour au centre de sa doctrine. Aucune autre religion ne le fait.

_________________
Croa! Croa!
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 01:06

Si les Juifs (on est quand même des "juifs qui suivent Jesus") et le Bouddhisme.

_________________
" je vais passer mon ciel a faire le bien sur Terre" (Sainte Thérèse de l'Enfant Jesus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 01:30

Quelqu'un qui se réclame juif tout en suivant le Christ serait un juif messianique !

Et non, il faut bien faire attention, ni judaïsme ni bouddhisme ne pratiquent une forme de charité semblable au christianisme. Le bouddhisme se focalise sur la recherche de la vérité et de la libération, le judaïsme attend encore la venue de son messie (qui tarde un peu trop). Et le bouddhisme, comme le dit Dims, n'est fondamentalement pas une religion mais quasiment une science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 01:33

Tibelleamour07 a écrit:
Pourquoi vous dites ça c'est pas très gentil ce que vous me dites. Si vous voulez dire des propos pas très agréable, faites comme Tabris : faites en sorte que ça me serve a avancer.

Bon, Tibelle, si tu veux avancer spirituellement, tu n'as qu'à essayer 10 ans la religion chrétienne et 10 ans la religion musulmane, comme ça, tu te feras une idée de la chose.

Par contre, amicalement, je ne te conseille pas d'essayer de faire le contraire parce que si tu commences par 10 ans de religion musulmane et que tu voudrais ensuite essayer 10 ans de religion chrétienne, "ILS" ne te laisseront pas faire et tu risques de te faire lapider.

:bati:

Alors faudra SURTOUT pas venir pleurnichailler ensuite car TU AURAS ETE PREVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 01:35

empathry a écrit:
:bati:

Alors faudra SURTOUT pas venir pleurnichailler ensuite car TU AURAS ETE PREVENUE !

Omg je la voyais pas venir celle-là ! :mortderire:
Et plus sérieusement Tibelle, voici pour vous :

Très très mal.  - Page 2 Prayer10
Revenir en haut Aller en bas
Tibelleamour07

Tibelleamour07


Féminin Messages : 1093
Inscription : 20/06/2014

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 02:04

empathry a écrit:
Tibelleamour07 a écrit:
Pourquoi vous dites ça c'est pas très gentil ce que vous me dites. Si vous voulez dire des propos pas très agréable, faites comme Tabris : faites en sorte que ça me serve a avancer.

Bon, Tibelle, si tu veux avancer spirituellement, tu n'as qu'à essayer 10 ans la religion chrétienne et 10 ans la religion musulmane, comme ça, tu te feras une idée de la chose.

Par contre, amicalement, je ne te conseille pas d'essayer de faire le contraire parce que si tu commences par 10 ans de religion musulmane et que tu voudrais ensuite essayer 10 ans de religion chrétienne, "ILS" ne te laisseront pas faire et tu risques de te faire lapider.

:bati:


Alors faudra SURTOUT pas venir pleurnichailler ensuite car TU AURAS ETE PREVENUE !

J'ai peur les musulmans m'ont dit que c'était que dans des pays musulmans cette lapidation pas dans les pays comme la France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 03:05

Quand la France sera musulmane, ça pourrait arriver... pale
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 08:24

Tibelleamour07 a écrit:
Je pense que cela vient du fait que comme tout le monde m'a toujours mal jugé hormis mes parents (mes grands parents critiquaient derrière mon dos et mon oncle m'avait coupé les cheveux par ivresse , ma phobie scolaire vient du fait que tout le monde me fuyait comme la peste alors que j'ai jamais rien fait a personne) m'a beaucoup affecté , j'ai eu comme un mal d'amour , je ne pense même pas ce que je serais devenu sans mes parents. Donc a cause de tout ça j'ai jamais eu confiance en moi Sad

C'est merveilleux de pouvoir l'exprimer ! C'est déjà un acte de foi , à mon sens .

Merci , Tibelleamour07 .

La capacité d'expression est un premier pas vers la guérison des blessures .

Le deuxième pas , sera de trouver des personnes de confiance en dehors de tes parents .

C'est ce que tu recherches par tes questions incessantes tous azimuts .

Je t'admire , Tibelleamour07 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 10:34

De grâce Tibelle, faites-moi le plaisir de ne pas ignorer ce post !

Vous ne serez jamais pleinement musulmane avec la mentalité occidentale, partout dans le Coran vous trouverez des arguments pour vous discréditer. Si vraiment vous cherchez le "Salut" à travers cette religion, vous aurez à vivre comme les femmes arabes du Moyen-Orient. J'en sais plus parce que je vois comment ça se passe rien qu'au Liban, dont les lois peuvent repousser la polygamie et la misogynie. Mais, votre mentalité ne sera jamais tolérée en Islam et ils s'efforceront de vous briser psychologiquement pour pouvoir vous influencer comme un pantin.

C'est ça l'Islam oriental et fondamental !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty13/9/2014, 11:35

Tabris a écrit:
De grâce Tibelle, faites-moi le plaisir de ne pas ignorer ce post !

Vous ne serez jamais pleinement musulmane avec la mentalité occidentale, partout dans le Coran vous trouverez des arguments pour vous discréditer. Si vraiment vous cherchez le "Salut" à travers cette religion, vous aurez à vivre comme les femmes arabes du Moyen-Orient. J'en sais plus parce que je vois comment ça se passe rien qu'au Liban, dont les lois peuvent repousser la polygamie et la misogynie. Mais, votre mentalité ne sera jamais tolérée en Islam et ils s'efforceront de vous briser psychologiquement pour pouvoir vous influencer comme un pantin.

C'est ça l'Islam oriental et fondamental !

Bonjour Tabris , bien merci à toi d'avoir mis Tibelle devant la réalité de l'Islam fondamental cependant pour l'instant , elle ne sait plus très bien où elle en est et a vraiment besoin d'un conseillé spirituel ( ce n'est que mon avis ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très très mal.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très très mal.    Très très mal.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très très mal.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: