DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen

Aller en bas 
+7
scholasate
humanlife
libremax
_Bruno_
Mister be
DelpheS
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptySam 31 Oct - 8:38

Non pas du tout....les cours d'hébreu,de grec et de latin biblique servent justement à se rendre compte de l'évolution d'une langue au risque d'en perdre le sens initiale!
On est toujours dans la >Tour de Babel...ce petit mot avant d'assister à mon cours d'hébreu!
Shabbat Shalom

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:19

Bof sans grand intérêt.
Jésus parlait le langage du cœur directement compréhensible dans toutes les langues (ou par toutes les races si vous préférez).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:41

Et Adamev parle quoi, la langue des oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptySam 31 Oct - 16:23

adamev a écrit:
Bof sans grand intérêt.
Jésus parlait le langage du cœur directement compréhensible dans toutes les langues (ou par toutes les races si vous préférez).
L'interet, c'est aussi de savoir que le texte original des évangiles est en Hébreu (sauf pour Luc, ou il y en seulement une partie). Cela prouve que les évangiles ont été écrits tot!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptySam 31 Oct - 18:42

sauf qu'on n'a pas encore trouvé l'évangile originale en Hébreu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 3:21

Oui! Mais on s'est aperçu que la traduction Grec était du mot à mot de l'Hebreu, ce qui permet de remonter au texte original. C'est les travaux de Tresmontant Carmignac and co!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 5:45

Pas toujours, il faut tenir compte du sens des mots et certains mots ou expressions ne peut être traduites...c'est valable pour toutes les langues...dans ma région on parle le Wallon;une blague exprimée en wallon fait rire mais la même blague en français est insipide...

Donc ici ça reste une traduction et pire,on a retraduit en hébreu à partir du grec... Mad

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 9:20

humanlife a écrit:
oui mais le type d'information que je cherche ne correspond pas à ce type d'étude
je cherche des éléments plus concrets de théologie alors je sais que je parle un peu dans le vide
(le vide culturel sidéral de notre époque) mais ça m'aide à rester concentré
beaucoup décrivent l'époque ainsi une grande possibilité d'accéder à de multiples informations avec les médias et internet
mais époque de faiblesse de la pensée de la réflexion manque de méthode d'appropriation des connaissances
besoin de refonder des repères dans l'organisation des connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 14:34

Voici à quoi on peut être confronté...
Spoiler:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 EmptyMer 27 Déc - 10:24

Yacoub, j'ai supprimé vos posts HS  et nous n'avons pas envie d'en savoir plus. Vous avez VOS forums pour vous y étaler autant que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen   Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus parlait et enseignait en hébreu et non en araméen ! Par David Belhassen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus s’exprimait en hébreu et en araméen, mais aurait enseigné en hébreux
» Prier le Notre-Père en araméen, la langue de Jésus
» Pourquoi Jésus parlait en paraboles
» Jesus parlait-il grec ou latin ?
» Quelle langue parlait jesus au quotidien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: