DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi l'enfer n'existe plus ?

Aller en bas 
+8
boulo
Cécile
Arnaud Dumouch
Unhomme
Loup Ecossais
Tania
Scrogneugneu
Albine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptySam 12 Juil - 12:07

Espérance a écrit:
c'est parce que Tania estime que SA vérité est la SEULE qui est bonne  :mdr: Elle sait mieux que tous les Pères de l’Eglise Pouffer de rire

Ce qui a tendance à m’horripiler à un certain niveau…
Même si le doute lui est légitime, critiquer les écritures et les exégèses à un stade où elle ne les discerne pas bien c’est du mauvais esprit évident. Comme si au fond, on se persuade d’avance que quelque chose est erroné sans en être sûr !

Si vous estimez que nous en faisons de même à votre égard, Tania… Eh bien, détrompez-vous puisque plusieurs fois vous avez été reprise à dévier des interprétations et raisonnements bibliques à votre convenance et ça tout le monde l’a perçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptySam 12 Juil - 12:37

Donc, Tania, j'espère que tu comprendras que tu indisposes pas mal de foromeurs avec tes interprétations fumeuses et nous laisser à ce que tu estimes être nos "erreurs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptySam 12 Juil - 15:51

Tania a écrit:
J'ai mes raisons de poster ici et ça ne regarde que moi. Peut-être un jour vous saurez ... Tania

Tania ; Je vous ai déjà demandé le plus sérieusement du monde que si vous avez (eu ?) la grâce d'avoir des CHARISMES, par pitié, faites-en profiter tout le monde.

Que signifie cette phrase intrinsèquement absurde : peut-être un jour vous saurez ?

Vous avez jusqu'à présent posté 3116 messages ... et nous ne saurions toujours rien ?

Y aurait-t'il une Epiphanie qui se développe en vous à un point tel que n'en fussions pas (encore) dignes ?  

Mais alors 3116 messages POUR NE RIEN DIRE (in fine, puisque "peut-être un jour" ...)

A QUOI CA RIME ?

J'ai évoqué avec vous le travail de l'Esprit.

Est-il audible (le travail de l'Esprit) pour vous ... ou ad contrario, vous avez besoin de l'aide d'un forum pour y voir plus clair ?

Et dans ce cas, alors, pourquoi une telle véhémence ?

Votre message "peut-être un jour vous saurez" est :

PRIMO : d'emblée relativement problématique quant à la relation de confiance (a-priori) que l'on a avec les forumeurs.

SECUNDO : niveau classe de maternelle ... tout à fait dans le genre "tu vas voir à la récré" !

Si vous avez déjà posté 3116 messages ... alors pour ne rien dire (vous l'avouez vous-même), peut-être s'agit-il d'une simple addiction de votre part ? Une recherche spirituelle incertaine et cahotante (effectivement, si elle est basée uniquement sur des "ressentis")

Ou alors ce que j'ai écrit précédemment : orgueil ?  

Tania ; ne vous enfermez pas dans votre thébaïde ; ouvrez-vous à nous avec l'aide du saint-Esprit (qui se partage envers nous tous, sans exception aucune) et dites vraiment ce que vous avez a dire !

 Very Happy

PS : Je remarque que vous ne lisez pas ce que j'écris et que vous ne me répondez pas ; cela me conforte donc de penser (logiquement) que mon diagnostic à votre égard est exact.  Vous ne lisez guère (non plus) ce qu'écrivent d'autres forumeurs ... alors par pitié, ne parlez pas de Saint Paul en le traitant de caméléon ; c'est vraiment ridicule de votre part compte tenu du discours décousu que vous nous servez (j'espère pas ad aeternam !)

Comment pourriez-vous écouter sereinement l'Esprit alors que vous ne nous écoutez pas ; compte tenu de tout le bruit qu'il y a dans votre tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 8:42

Tabris a écrit:
[justify]
Tania a écrit:
Je ne doute pas que l'Église interprète les écrits à sa convenance, le contraire serait un comble...

En somme, si je comprends bien, personne n'est libre mais nous avons la liberté de nous en apercevoir. Génial, si c'est sur ce genre de tautologie que l'Église a échafaudé une doctrine religieuse faut pas vous étonner qu'il y ait de plus en plus d'athées...

Et vous, soit vous n’avez pas lu mon lien soit vous l’avez lu en traviole pour faire du mauvais esprit !

Évidemment que personne n’est libre en soi, la liberté est une quête pour tout être humain et ce n’est pas une interprétation innovante de quelques philosophes qui y changera quelque chose. Nous avons des choix à faire dans la vie, mais le péché originel est ce qui nous prive de la réelle liberté que seul Dieu peut insuffler à l’âme.


Tabris, je parlais de la liberté de Paul lorsqu'il avoue être esclave à la fois de la chair et de l'Esprit et vous me renvoyez à l'interprétation catholique des vases vils et des vases d'honneur. Je ne conteste pas forcément cette interprétation, ce ne sont pas ces versets les plus importants. Ce qui importe c'est de comprendre que nous ne sommes pas libres A TOUS LES NIVEAUX, chose que vous me confirmez dans cette réponse.

Si la liberté croît en fonction de notre capacité à aimer et notre détachement, c'est qu'il y a un début à ce processus évolutif, il y a forcément un moment oú l'Amour apparait et un moment oú la foi apparait (c'est la naissance de l'Esprit Saint en nous). Selon les dispositions de l'âme cette foi peut très bien apparaitre à l'heure de la mort ou face au Christ, MAIS SEULEMENT SELON LE DEGRÉ DE DISPOSITION. Et qu'est-ce que le degré de disposition sinon le degré de conditionnement?

Voilà pourquoi après notre mort nous ne pouvons pas être spirituellement lucide. L'âme qui choisit de se damner le fait donc par ignorance spirituelle. Après tout, il n'y a pas une grande différence entre ce que je dis et ce qu'enseigne le catholicisme. C'est juste qu'une âme qui se damne éternellement sans être spirituellement lucide (donc ignorante sans que cela en soi sa faute) est un contresens absolu par rapport à une création divine sensée être parfaite et sans faille. Le destin d'une telle âme ne peut être une peine éternelle.

C'est en tout cas ce qui m'a immédiatement interpellée lorsque j'ai commencé à étudier la religion catholique. Il a bien fallu que je cherche les solutions ailleurs...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 9:02

Tania : sais-tu lire ou pas ? relis mon post d'hier à 14h37 stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 10:53

Encore une fois, votre raisonnement n’est valable que pour l’existence terrestre !

C’est si dur pour vous de comprendre que l’ignorance spirituelle est totalement dissipée face au rayonnement de l’Esprit Saint qui est source de vérité absolue ? Franchement, comme si Dieu irait juger des êtres encore aveugles et perdus…
APRÈS LA MORT, TOUS COMPRENDRONT D’UNE MANIÈRE QUI VOUS ÉCHAPPERA ENCORE ET TOUJOURS QUE LE CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE CAR LE SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA TEL UN ASTRE À TRAVERS LUI.

Conclusion irrévocable, à vous de vous arranger avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 13:02

Tabris a écrit:
Encore une fois, votre raisonnement n’est valable que pour l’existence terrestre !

C’est si dur pour vous de comprendre que l’ignorance spirituelle est totalement dissipée face au rayonnement de l’Esprit Saint qui est source de vérité absolue ? Franchement, comme si Dieu irait juger des êtres encore aveugles et perdus…
APRÈS LA MORT, TOUS COMPRENDRONT D’UNE MANIÈRE QUI VOUS ÉCHAPPERA ENCORE ET TOUJOURS QUE LE CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE CAR LE SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA TEL UN ASTRE À TRAVERS LUI.

Conclusion irrévocable, à vous de vous arranger avec ça !

Ok, super, alors personne n'a aucune raison de choisir de souffrir une éternité! Si je vous suis bien, ce n'est même pas l'enfer éternel qui n'existe pas, mais l'enfer tout court.

Merci Tabris, y a rien à dire, c'est génial la théologie catholique...  drunken 

Tania
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 13:33

Tania a écrit:
...
Si la liberté croît en fonction de notre capacité à aimer et notre détachement, c'est qu'il y a un début à  ce processus évolutif, il y a forcément un moment oú l'Amour apparait et un moment oú la foi apparait (c'est la naissance de l'Esprit Saint en nous). ...

L'Esprit Saint est toujours en nous mais le début et la continuation de son action victorieuse en nous dépend de notre bonne volonté.

Citation :
Et qu'est-ce que le degré de disposition sinon le degré de conditionnement?

La disposition et le conditionnement c'est bien différent.

Citation :
Voilà pourquoi après notre mort nous ne pouvons pas être spirituellement lucide. L'âme qui choisit de se damner le fait donc par ignorance spirituelle. Après tout, il n'y a pas une grande différence entre ce que je dis et ce qu'enseigne le catholicisme.  

Les âmes au Paradis sont encore bien plus lucides spirituellement après la mort! Les âmes damnées ont la compréhension suffisante pour savoir qu'elles se sont damnées suivant leur vouloir libre. Pour le "pas grande différence" c'est pour savoir si nous sommes encore réveillés ? ...  Smile 

Citation :
C'est juste qu'une âme qui se damne éternellement sans être spirituellement lucide (donc ignorante sans que cela en soi sa faute)

Si elle se damne ce ne peut être autrement que de sa faute, et chacune d'entre elle a eu suffisamment de lucidité pour discerner qu'elle le faisait de sa propre et entière volonté.

Citation :
Le destin d'une telle âme ne peut être une peine éternelle.

Si elle est hélas damnée ce ne peut être qu'avec une peine éternelle.

Mais vous ne tenez vraiment pas beaucoup compte de ce qu'on vous dit ...

Citation :
C'est en tout cas ce qui m'a immédiatement interpellée lorsque j'ai commencé à étudier la religion catholique. Il a bien fallu que je cherche les solutions ailleurs...

"Il a fallu" d'après ce que vous dites, mais en fait vous n'avez pas suffisamment cherché dans l'Eglise ... et il n'est pas trop tard pour le faire ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 13:39

Vous avez clairement un entendement capillotracté…

L’Esprit Saint dissipe les ténèbres de l’âme, mais n’interfère pas avec le libre arbitre. En gros, ce n’est pas parce que Jésus va vous ouvrir les yeux que ça vous incitera à lui dire oui pour autant. N’oubliez pas qu’il arrivera pour juger les vivants et les morts !

Comment juger quelqu’un qui ignore la gravité de ce dont on l’accuse ?
Comment rendre un jugement équitable si l’accusé n’a pas son mot à dire ?

La célèbre formule : « Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous… » ne vous inspire rien à ce niveau ?
Vous refusez juste de réfléchir à coeur ouvert, point barre !

Edit : J’ajouterai une dernière chose… vous aurez beau chipoter, jamais vous ne pourrez vous concilier avec la théologie catholique. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas la foi en Jésus-Christ, tout simplement et que cela vous ferme au Saint Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyDim 13 Juil - 23:08

Tabris a écrit:
Vous avez clairement un entendement capillotracté…

L’Esprit Saint dissipe les ténèbres de l’âme, mais n’interfère pas avec le libre arbitre. En gros, ce n’est pas parce que Jésus va vous ouvrir les yeux que ça vous incitera à lui dire oui pour autant. N’oubliez pas qu’il arrivera pour juger les vivants et les morts !

Alors pourquoi avoir écrit ça:

"APRÈS LA MORT, TOUS COMPRENDRONT D’UNE MANIÈRE QUI VOUS ÉCHAPPERA ENCORE ET TOUJOURS QUE LE CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE CAR LE SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA TEL UN ASTRE À TRAVERS LUI."

Si vous ne savez même pas vous-même ce que vous écrivez, il ne faut pas vous en prendre aux autres.

Tabris a écrit:


Edit : J’ajouterai une dernière chose… vous aurez beau chipoter, jamais vous ne pourrez vous concilier avec la théologie catholique. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas la foi en Jésus-Christ, tout simplement et que cela vous ferme au Saint Esprit !

Une chose est certaine, je ne serai plus jamais catholique ni quoi que ce soit d'autres. Les religions ce n'est plus pour moi.

Mais ne pas croire en une doctrine établie par des hommes ne m'empêche nullement de croire en Dieu, au Christ et au Saint Esprit.

Après tout c'est quoi qui vous choque tant dans mes propos? Que je ne sois pas en accord avec ce que dit l'Église sur un point de détail tel l'enfer éternel? C'est pour cette raison que je suis censée ne pas avoir la foi en Jésus-Christ? Parce que j'ose dire tout haut ce que nombre de catholiques pensent tout bas?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 1:12

S'il y a vraiment de nombreux catholiques qui ne croient pas à l'enfer et son éternité, ils ne sont pas en pleine communion de pensée avec l'Église.

L'existence de l'enfer et son éternité sont des dogmes fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 2:02

Tania a écrit:
Alors pourquoi avoir écrit ça:

"APRÈS LA MORT, TOUS COMPRENDRONT D’UNE MANIÈRE QUI VOUS ÉCHAPPERA ENCORE ET TOUJOURS QUE LE CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE CAR LE SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA TEL UN ASTRE À TRAVERS LUI."

Si vous ne savez même pas vous-même ce que vous écrivez, il ne faut pas vous en prendre aux autres.

Une chose est certaine, je ne serai plus jamais catholique ni quoi que ce soit d'autres. Les religions ce n'est plus pour moi.

Mais ne pas croire en une doctrine établie par des hommes ne m'empêche nullement de croire en Dieu, au Christ et au Saint Esprit.

Après tout c'est quoi qui vous choque tant dans mes propos? Que je ne sois pas en accord avec ce que dit l'Église sur un point de détail tel l'enfer éternel? C'est pour cette raison que je suis censée ne pas avoir la foi en Jésus-Christ? Parce que j'ose dire tout haut ce que nombre de catholiques pensent tout bas?

Même pas, c’est vous qui avez l’air de bloquer sur ce qu’on dit !

Vous ne cessez de chipoter sur la question de l’ignorance spirituelle et de l’éternité de l’enfer. Je vous ai donné des réponses qui, pour une raison que j’ignore, vous avez encore besoin d’extrapoler avant d’assimiler.

Lisez bien ceci : « Une fois en face du Christ, la révélation nous est faite de telle sorte que nous ne puissions plus avoir de barrières spirituelles à notre entendement. Toutefois, cet éclaircissement qui est l’oeuvre de l’Esprit Saint n’en est pas pour autant une purification. Ça se résumerait grossièrement, si on peut, à une démonstration avec des preuves à l’appui. Vous voyez le Christ auréolé de l’Esprit Saint, la communion des saints clamant haut et fort la Vérité face à toutes les âmes, vivants et morts.

Pour ces derniers, l’évidence est faite et le jugement arrive. Chacun aura à gérer sa conscience avec cette Vérité révélée, car maintenant ce n’est plus l’ignorance le problème mais l’ego. Comme vous le disiez de long en large, ceux qui sont spirituellement veules et orgueilleux n’auront pour ainsi dire que peu de moyens d’en réchapper. Mais aucune ignorance ne les justifiera plus, ils savent pleinement qui est leur juge et c’est à eux de voir si le jugement qu’il rendra sera entendu ou non.

Quand Jésus leur demandera des comptes sur leur vie, sur leur manque d’amour et leurs offenses. Leur réaction sera totalement libre, car tel est le don octroyé à chaque âme, celui d’être endurcie dans sa raison et son coeur. Ignorance et purification sont mis de côté, l’endurcissement de l’âme constitue en ce que Dieu nous insuffle la force de pouvoir réagir contre son jugement si telle serait notre volonté. Ceux qui auront l’audace de remettre son jugement en question en sachant pertinemment qu’il est LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE l’auront fait en leur âme et conscience. »

Voilà, j’espère que tout est clair parce qu’au-delà de ça je ne peux plus rien pour vous. Et franchement, vous faites ce que vous voulez de votre vie et de votre foi. Mais, ne venez plus nous abreuver de vos théories sans queue puisque vous ne lisez rien à coeur ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 8:24

Tabris a écrit:
Tania a écrit:
Alors pourquoi avoir écrit ça:

"APRÈS LA MORT, TOUS COMPRENDRONT D’UNE MANIÈRE QUI VOUS ÉCHAPPERA ENCORE ET TOUJOURS QUE LE CHRIST EST LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE CAR LE SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA TEL UN ASTRE À TRAVERS LUI."

Si vous ne savez même pas vous-même ce que vous écrivez, il ne faut pas vous en prendre aux autres.

Une chose est certaine, je ne serai plus jamais catholique ni quoi que ce soit d'autres. Les religions ce n'est plus pour moi.

Mais ne pas croire en une doctrine établie par des hommes ne m'empêche nullement de croire en Dieu, au Christ et au Saint Esprit.

Après tout c'est quoi qui vous choque tant dans mes propos? Que je ne sois pas en accord avec ce que dit l'Église sur un point de détail tel l'enfer éternel? C'est pour cette raison que je suis censée ne pas avoir la foi en Jésus-Christ? Parce que j'ose dire tout haut ce que nombre de catholiques pensent tout bas?

Même pas, c’est vous qui avez l’air de bloquer sur ce qu’on dit !

Vous ne cessez de chipoter sur la question de l’ignorance spirituelle et de l’éternité de l’enfer. Je vous ai donné des réponses qui, pour une raison que j’ignore, vous avez encore besoin d’extrapoler avant d’assimiler.

Lisez bien ceci : « Une fois en face du Christ, la révélation nous est faite de telle sorte que nous ne puissions plus avoir de barrières spirituelles à notre entendement. Toutefois, cet éclaircissement qui est l’oeuvre de l’Esprit Saint n’en est pas pour autant une purification. Ça se résumerait grossièrement, si on peut, à une démonstration avec des preuves à l’appui. Vous voyez le Christ auréolé de l’Esprit Saint, la communion des saints clamant haut et fort la Vérité face à toutes les âmes, vivants et morts.

Pour ces derniers, l’évidence est faite et le jugement arrive. Chacun aura à gérer sa conscience avec cette Vérité révélée, car maintenant ce n’est plus l’ignorance le problème mais l’ego. Comme vous le disiez de long en large, ceux qui sont spirituellement veules et orgueilleux n’auront pour ainsi dire que peu de moyens d’en réchapper. Mais aucune ignorance ne les justifiera plus, ils savent pleinement qui est leur juge et c’est à eux de voir si le jugement qu’il rendra sera entendu ou non.

Quand Jésus leur demandera des comptes sur leur vie, sur leur manque d’amour et leurs offenses. Leur réaction sera totalement libre, car tel est le don octroyé à chaque âme, celui d’être endurcie dans sa raison et son coeur. Ignorance et purification sont mis de côté, l’endurcissement de l’âme constitue en ce que Dieu nous insuffle la force de pouvoir réagir contre son jugement si telle serait notre volonté. Ceux qui auront l’audace de remettre son jugement en question en sachant pertinemment qu’il est LE CHEMIN, LA VÉRITÉ ET LA VIE l’auront fait en leur âme et conscience. »

Voilà, j’espère que tout est clair parce qu’au-delà de ça je ne peux plus rien pour vous. Et franchement, vous faites ce que vous voulez de votre vie et de votre foi. Mais, ne venez plus nous abreuver de vos théories sans queue puisque vous ne lisez rien à coeur ouvert.

Il y a des niveaux d'intelligence, des niveaux de lucidité, des niveaux de conscience, des niveaux d'esclavage charnel, des niveaux d'esclavage spirituel, des niveaux de liberté etc... etc... s'il y a des niveaux c'est qu'il existe un début dans la succession des différents niveaux. Vous rendez-vous compte à quel point une âme doit être conditionnée pour refuser l'évidence devant Dieu?

Phoebus a compris cela rapidement et a eu l'intelligence de vite se retirer de la discussion.

J'ai dit ce que j'avais à dire, débrouillez-vous avec vos croyances.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 9:08

Oui, je m’en rends compte ! Rolling Eyes

Je n’entendais pas démontrer un cas concret mais tout simplement l’existence du blasphème contre l’Esprit. Quant au conditionnement, vous auriez tendance à les faire passer pour des victimes encore trop ignorantes alors qu’il n’en sera plus rien.
Et franchement, si Lucifer a pu en faire autant alors nul doute que beaucoup d’âmes le suivront !

En conclusion, oui il vaut mieux clore ce débat.
Et merci, je me débrouille déjà parfaitement avec ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 EmptyLun 14 Juil - 9:15

Donc, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'enfer n'existe plus ?   enfer - Pourquoi l'enfer n'existe plus ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'enfer n'existe plus ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Pourquoi il y a des traditionalistes....
» Pourquoi la vie ?
» pourquoi le nouveau né cri[e-t-il] ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: