DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs

Aller en bas 
+5
Scrogneugneu
Abenader
Hillel31415
Arnaud Dumouch
scholasate
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty7/4/2014, 21:03

Hillel31415 a écrit:

J'adore le commentaire de Calvin à ce propos.


Idolâtre! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty7/4/2014, 22:28

Hillel31415 a écrit:
Ca va vous plaire:

Citation :
Le culte de dulie est, pour l'Église catholique romaine, le culte réservé aux saints, par opposition au culte de latrie, réservé à Dieu, et au culte d'hyperdulie, réservé à la Vierge Marie. Le mot vient du grec ancien δοῦλος / doulos, « l'esclave, le serviteur ».

C'est le concile de Trente qui a déterminé la distinction entre culte de latrie et culte de dulie, face à la réaction protestante de ce qui lui semblait être de l'idolâtrie1.

Pour les théologiens catholiques, la différence entre le culte de dulie et de latrie n'est pas une différence de degré, mais de nature : il y a autant de différence entre les deux, qu'entre Dieu et sa créature. Il doit aussi y avoir des degrés dans le culte de dulie : le culte du saint lui-même est plus important que le culte d'une relique, par exemple. C'est ce qu'on appelle la dulie absolue et la dulie relative.

Le culte de dulie revêt deux formes :

   la vénération : témoignage du respect dû à un saint ;
   l'invocation : demande d'intercession en vue d'obtenir un avantage particulier.

Le culte de dulie est critiqué par les Églises protestantes, et les deux autres religions monothéistes (judaïsme, islam) comme compromission avec le principe d'un Dieu unique (cf. monothéisme).
Donc effectivement les théologiens catholiques ont modifié les noms et la définition ainsi que le degré afin de contrer les protestants.
Finalement ces distinctions sont totalement artificielles et récentes.

je viens de lire la page Wiki concernant le concile de Trente, c'ets vraiment très instructif !
On y apprend que c'est là qu'est déterminé la doctrine concernant les Traditions de l'église ! autour de 1550 après JC quand même!
J'adore le commentaire de Calvin à ce propos.
Citation :
Le concile reconnaît également la Tradition comme source de la Révélation. Il la définit comme « les traditions non écrites qui, reçues par les Apôtres de la bouche du Christ lui-même ou transmises comme de main en main par les Apôtres sous la dictée de l'Esprit Saint sont parvenues jusqu'à nous. » Le concile se garde bien, cependant, de dresser la liste de ces traditions. Calvin conclut que « tout ce qu'ils mettront en avant, combien qu'il ne soit nullement fondé en l'Escriture, sera mis au nombre des traditions, lesquelles ils veulent qu'on croye autant que la loy et les prophètes. » Le décret sur la Révélation suscite des réticences chez certains Pères conciliaires, entre autres Giacomo Nacchiante.

Prouve nous que l’Église catholique enseignée à ses fidèles d'adorer les saints avant le protestantisme? What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty7/4/2014, 22:48

Le saint Graal se trouve dans toute les églises catholiques et orthodoxes dignes de ce nom!
Elles ont un calice qui a contenu et contient,lors de la consécration,le sang du Christ.  Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 293813


Dernière édition par Lapis-lazuli le 7/4/2014, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty7/4/2014, 22:49

Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:

J'adore le commentaire de Calvin à ce propos.


Idolâtre! Mr.Red 

 :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty7/4/2014, 23:46

Lebob a écrit:
L'église catholique n'est plus à une personne près dans la trinité.

Aux dernières nouvelles, il y a toujours trois personnes dans la Trinité.

Et Marie n'est pas une déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 00:33

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
L'église catholique n'est plus à une personne près dans la trinité.

Aux dernières nouvelles, il y a toujours trois personnes dans la Trinité.

Et Marie n'est pas une déesse.

Ne lui répond pas Simon,c'est son problème affectif qu'il a envers l’Église! Sad
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 08:12

Je ne vois pas le problème d'essayer de répondre en deux mots à un libre penseur. Je dirais comme ceci: nous sommes des personnes humaines parce que nous sommes à l'image de Dieu. Ce n'est pas en vertu de notre corporalité que nous le sommes, mais en vertu de notre liberté et de notre intelligence, qui nous rendent capables de communiquer avec autrui autrement que sur le mode physique ou affectif, en d'autres termes, nous sommes capables d'aimer car Dieu est amour. Cependant, dans la condition humaine issue du péché originel, Dieu ne se révèle pas d'abord comme amour, mais comme être. Devant l'être, le fait d'exister, notre liberté et notre intelligence nous conduisent naturellement à un acte d'adoration. Par là, nous découvrons ce qu'est l'amour, car adorer ce n'est pas seulement avoir du respect (de la vénération), mais de l'amour. Nous faisons donc un pas vers le Dieu personnel de la révélation biblique. Dieu y répond en se manifestant comme personne. Mais à la différence de nous, humains, il n'a pas de corps, il est tout entier dans l'hypostase (c'est la notion exacte en théologie pour parler de la personne) de lui-même, c'est-à-dire dans l'amour. Or l'amour, par définition, se communique, il se communique en se donnant, c'est le Père, en recevant c'est le Fils, et en rayonnant, c'est le Saint-Esprit. C'est de ce rayonnement que provient non seulement Jésus, l'incarnation du Fils, mais Marie. Avec leur corps terrestre, ils entrent dans le mouvement trinitaire que j'ai dit, Jésus substantiellement, puisqu'il est l'une des trois hypostases divines, Marie par participation. Le corps humain devient donc en Jésus un objet d'adoration, car il est source d'amour, en Marie, il devient vénération car il rayonne désormais de la personne du Saint-Esprit.
Est-ce que cela vous satisfait ?

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 12:42

Lapis-lazuli a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
L'église catholique n'est plus à une personne près dans la trinité.

Aux dernières nouvelles, il y a toujours trois personnes dans la Trinité.

Et Marie n'est pas une déesse.

Ne lui répond pas Simon,c'est son problème affectif qu'il a envers l’Église! Sad

Il faut bien rétablir la vérité. :sage:

Les musulmans et les incroyants pensent que les catholiques sont polythéistes. C'est faux ! pukel 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 17:59

scholasate a écrit:

Je suis intervenu le samedi 5 avril à 9h05 pour vous répondre. Je cesse de suivre ce sujet si vous continuez à vous chamailler.
1- Je ne vous parlais pas.
2- Votre "menace" est une plaisanterie ? Vous tenez votre opinion en si haute estime qu'elle nous manquerait le cas échéant ?
3- Profil>Amis et Ignorés>Ignorés>Hillel31415>Ajouter. Sinon, daignez supporter les chamailleries: c'est un forum, pas votre tribune personnelle.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 18:52

C'est une métonymie désignant la mort de Christ à la croix.
C'est comme de croire que les démons ont peur des croix: c'est de la foi associée en la victoire de Jésus à la croix, qu'ils ont peur, pas de la figure géométrique.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:00

Si un démon voit une croix, ne va-t-il pas aller voir ailleurs s'il y est ?

Lors d'exorcismes, que met-on devant la personne possédée ? Un bikini ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:16

Simon1976 a écrit:
Si un démon voit une croix, ne va-t-il pas aller voir ailleurs s'il y est ?

Lors d'exorcismes, que met-on devant la personne possédée ? Un bikini ? Mr.Red

Vous allez vous répondre tout seul: un incroyant peut il faire un exorcisme avec un crucifix ?
La puissance est elle dans l'objet ou dans la foi ? Vous imaginez donc Pierre et Paul brandissant des croix de bois face aux possédés ?

Actes 16:16 Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
17 et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
18 Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.

Pas d'artefact ici...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:28

Hillel31415 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si un démon voit une croix, ne va-t-il pas aller voir ailleurs s'il y est ?

Lors d'exorcismes, que met-on devant la personne possédée ? Un bikini ? Mr.Red

Vous allez vous répondre tout seul: un incroyant peut il faire un exorcisme avec un crucifix ?
La puissance est elle dans l'objet ou dans la foi ? Vous imaginez donc Pierre et Paul brandissant des croix de bois face aux possédés ?

Actes 16:16  Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
17  et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait : Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.
18  Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l’esprit : Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même.

Pas d'artefact ici...

Et si le démon voit une image du Christ miséricordieux ou de la Sainte-Face (ou encore de la Vierge, qu'il craint plus que Dieu lui-même), va-t-il se dire: "Bof, c'est qu'une image, ce n'est pas le vrai Jésus, la vraie Marie... Mr. Green " ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:37

L'objet n'est pas saint.
C'est son enseignement qui l'est.

Oulala, vous pensiez que les protestants disaient: "la sainte bible" parce qu'ils pensaient que le livre était particulier en lui même ?  :mdr: 

Vous voyez ces échanges ne sont pas inutiles !

La bible est un livre pas plus important dans ce qu'elle est que mes autres livres de bibliothèque. D'ailleurs mes bibles sont dans un état, vous les verriez, vous ne penseriez pas que je les considère comme des objets saints.  Pouffer de rire (pages détachés, cornées, tache de gras, d'herbe, reliure cassé, miette de pain ... J'en ai une, elle a presque doublée de volume tellement les pages sont froissées)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le 8/4/2014, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:39

Hillel31415 a écrit:
L'objet n'est pas saint. C'est son enseignement qui l'est. Oulala, vous pensiez que les protestants disaient: "la sainte bible" parce qu'ils pensaient que le livre était particulier en lui même ?  :mdr: 

Vous voyez ces échanges ne sont pas inutiles.

Pourtant, Paul n'hésite pas à parler des "saintes Écritures" (2 Tim 3, 15).

Il avait sans doute oublié ça:

Hillel31415 a écrit:
L'objet n'est pas saint. C'est son enseignement qui l'est.

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:42

Hillel31415 a écrit:

La bible est un livre pas plus important dans ce qu'elle est que mes autres livres de bibliothèque. D'ailleurs mes bibles sont dans un état, vous les verriez, vous ne penseriez pas que je les considère comme des objets saints.  Pouffer de rire

Tu étudies trop, c'est pourquoi elles sont dans un état de détérioration avancé, à force de manipulations. Mr. Green

Blague à part, si tu savais ce que j'ai fait, à une certaine époque, avec un NT version TOB, tu verrais que je n'ai pas toujours qualifié la Bible de "sainte"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:42

Non, car ce qui est saint ce sont les Ecritures (cad le contenu), et non le livre (cad le contenant).

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty8/4/2014, 19:44

Simon1976 a écrit:

Tu étudies trop, c'est pourquoi elles sont dans un état de détérioration avancé, à force de manipulations. Mr. Green

Blague à part, si tu savais ce que j'ai fait, à une certaine époque, avec un NT version TOB, tu verrais que je n'ai pas toujours qualifié la Bible de "sainte"... Embarassed
Tu ne devrais pas t'en vouloir, parce que je te rassure ce n'est pas l'objet qui est saint, mais son message. C'est son message que tu refusais à l'époque, le pauvre livre, lui, ne t'en veut pas.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty9/4/2014, 16:47

Simon1976 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
L'église catholique n'est plus à une personne près dans la trinité.

Aux dernières nouvelles, il y a toujours trois personnes dans la Trinité.

Et Marie n'est pas une déesse.

Ne lui répond pas Simon,c'est son problème affectif qu'il a envers l’Église! Sad

Il faut bien rétablir la vérité. :sage:

Les musulmans et les incroyants pensent que les catholiques sont polythéistes. C'est faux ! pukel 

Qu'est-ce qui est faux? Que les musulmans et les observateurs neutres pensent que les catholiques sont polythéistes ou que les catholiques sont polythéistes?  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty9/4/2014, 22:18

Alors, cher Lebob, on va le dire ensemble, cet Ave Maria ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty10/4/2014, 14:42

Abenader a écrit:
Alors, cher Lebob, on va le dire ensemble, cet Ave Maria ?

Je vous ai déjà répondu: c'est non.


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs   Saint - Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Graal retrouvé, selon des chercheurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L' Evangile selon Saint Benoît
» Sujet sur le Saint Graal, à lire dans le Forum "Philosophie réaliste, Discussions diverses"
» Un parchemin de Saint Marc retrouvé .
» Le corps de saint Paul retrouvé
» La justification selon Saint Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: