DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la recherche de Dieu, désespérément

Aller en bas 
+6
jesuisfilsdedieu
Vincent01
Arnaud Dumouch
julia
Cécile
Chadax92
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty16/11/2013, 14:43

Chadax92 a écrit:

Je suis très ouvert d'esprit tu sait ! Je vais voir les charismatiques moi qui me suis interessé au père Emilien Tardiff y a quelques temps. Quand aux miracles je veux bien y croire, à l'origine j'y crois. Mais depuis mon cas à moi qui est tellement désolant, j'en viens à ne plus vraiment croire étant donné que je m'agnostise (enfin si on peut dire ça comme ça ).
J'ai vécu cela il y a longtemps! C'est très dur! Problème : il est très difficile de faire venir Dieu plutot qu'Il ne veut!
Ceci dit, ce sont les charismatiques qui m'ont sorti d'affaire!
Chadax92 a écrit:

Et puis cette Bernadette là, je viens de vérifié et cette histoire date de 1858, donc franchement...
Cela change rien! les témoignages sont tout ce qu'il y a de fiable. Et pour autant que je saches, l'examen minutieux des apparitions de Lourdes par l'évéché est toujours dans les archives! Tu dois même pouvoir leur demander! Et il s'agissait d'un examen très minutieux!

Ceci dit des preuves de l'existence de Dieu, il y en a des centaines! Mais si tu es dans une période de doute, tu douteras!
C'est pour cela que le mieux est que tu ne restes pas seul!
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty16/11/2013, 16:28

Espérance a écrit:
Chadax, si vous n'êtes jamais allé à Lourdes, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y passe, c'est toujours très vivant, très priant et avec beaucoup de conversions.

Ah mais tu parle. Il y a une personne guérie sur je ne sait combien. Quand aux conversions je veux bien te croire mais bon à cause des médias anti-Christianisme que nous avons en France, difficile de savoir ce qu'il s'y passe en terme de miracles. C'est ça le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty16/11/2013, 16:36

RenéMatheux a écrit:
Chadax92 a écrit:

Je suis très ouvert d'esprit tu sait ! Je vais voir les charismatiques moi qui me suis interessé au père Emilien Tardiff y a quelques temps. Quand aux miracles je veux bien y croire, à l'origine j'y crois. Mais depuis mon cas à moi qui est tellement désolant, j'en viens à ne plus vraiment croire étant donné que je m'agnostise (enfin si on peut dire ça comme ça ).
J'ai vécu cela il y a longtemps! C'est très dur! Problème : il est très difficile de faire venir Dieu plutot qu'Il ne veut!
Ceci dit, ce sont les charismatiques qui m'ont sorti d'affaire!
Chadax92 a écrit:

Et puis cette Bernadette là, je viens de vérifié et cette histoire date de 1858, donc franchement...
Cela change rien! les témoignages sont tout ce qu'il y a de fiable. Et pour autant que je saches, l'examen minutieux des apparitions de Lourdes par l'évéché est toujours dans les archives! Tu dois même pouvoir leur demander! Et il s'agissait d'un examen très minutieux!

Ceci dit des preuves de l'existence de Dieu, il y en a des centaines! Mais si tu es dans une période de doute, tu douteras!
C'est pour cela que le mieux est que tu ne restes pas seul!

Ok je vais quand même creuser la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty16/11/2013, 19:21

Espérance a écrit:
Chadax, si vous n'êtes jamais allé à Lourdes, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y passe, c'est toujours très vivant, très priant et avec beaucoup de conversions.
Bonsoir Espérance , Lourdes est un endroit de très grande piété ou il y a eu de nombreux miracles , qui ont été reconnus par le monde médical ce ne sont pas des supercheries .
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty17/11/2013, 01:33

Occitane a écrit:
Espérance a écrit:
Chadax, si vous n'êtes jamais allé à Lourdes, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y passe, c'est toujours très vivant, très priant et avec beaucoup de conversions.
Bonsoir Espérance , Lourdes est un endroit de très grande piété ou il y a eu de nombreux miracles , qui ont été reconnus par le monde médical ce ne sont pas des supercheries .

EFFET PLACEBO ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty17/11/2013, 10:03

Chadax92 a écrit:
Occitane a écrit:
Espérance a écrit:
Chadax, si vous n'êtes jamais allé à Lourdes, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y passe, c'est toujours très vivant, très priant et avec beaucoup de conversions.
Bonsoir Espérance , Lourdes est un endroit de très grande piété ou il y a eu de nombreux miracles , qui ont été reconnus par le monde médical ce ne sont pas des supercheries .
EFFET PLACEBO ouais.
Non Chadax, il n'y a rien de "placebo" à Lourdes ! J'y suis allée plus de 10 fois en tant qu"accompamatrice de malades puis avec les jeunes. Personne ne revient de Lourdes insensible à ce qui se passe là-bas, la foi est palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty18/11/2013, 01:38

Espérance a écrit:
Chadax92 a écrit:
Occitane a écrit:
Espérance a écrit:
Chadax, si vous n'êtes jamais allé à Lourdes, vous ne pouvez pas savoir ce qui s'y passe, c'est toujours très vivant, très priant et avec beaucoup de conversions.
Bonsoir Espérance , Lourdes est un endroit de très grande piété ou il y a eu de nombreux miracles , qui ont été reconnus par le monde médical ce ne sont pas des supercheries .
EFFET PLACEBO ouais.
Non Chadax, il n'y a rien de "placebo" à Lourdes ! J'y suis allée plus de 10 fois en tant qu"accompamatrice de malades puis avec les jeunes. Personne ne revient de Lourdes insensible à ce qui se passe là-bas, la foi est palpable.

A Lourdes ? Et dans la vie de tous les jours où est Dieu ? Je ne le trouve pas malgré tout mes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty18/11/2013, 04:03

Commentaire du 3 novembre dernier:

Citation :
Commentaire du jour :

Paul VI, pape de 1963-1978
Audience générale du 26/08/1970 (trad. DC n°1570, p. 802)

« Zachée cherchait à voir qui était Jésus »

Aujourd'hui les hommes ont tendance à ne plus chercher Dieu... On recherche tout, sauf Dieu. Dieu est mort, dit-on ; ne nous en occupons plus. Mais Dieu n'est pas mort ; pour tant d'hommes d'aujourd'hui, il est perdu. Alors, ne vaudrait-il pas la peine de le chercher ?


On recherche tout : ce qui est nouveau et ce qui est ancien ; ce qui est difficile et ce qui est inutile ; ce qui est bon et ce qui est mauvais. On pourrait dire que cette recherche est ce qui caractérise la vie moderne. Pourquoi ne pas rechercher Dieu ? N'est-il pas une « valeur » qui mérite notre recherche ? N'est-il pas une réalité qui requiert une connaissance meilleure que celle purement nominale d'usage courant ? Meilleure que celle de certaines expressions religieuses superstitieuses et extravagantes que nous devons ou bien rejeter parce qu'elles sont fausses ou bien purifier parce qu'elles sont imparfaites ? Meilleure que celle qui se croit déjà informée et oublie que Dieu est un mystère inexprimable, que connaître Dieu est pour nous une question de vie, de vie éternelle ? (cf Jn 17,3) Dieu n'est-il pas, comme on dit, un « problème » qui nous touche de près, qui met en jeu notre pensée, notre conscience, notre destinée, et inévitablement, un jour, notre rencontre personnelle avec lui ?


Et Dieu ne serait-il pas caché pour que nous ayons à le chercher, par une démarche passionnante qui est pour nous décisive ? Et si c'était Dieu lui-même qui était à notre recherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty18/11/2013, 04:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Dieu, désespérément   A la recherche de Dieu, désespérément - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Dieu, désespérément
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le CERN a la recherche de la particule de Dieu
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: