DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty
MessageSujet: L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos   apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty7/10/2013, 15:52



L’apparition de Notre Dame à Beauraing (Belgique) (1932-1933)
Une série de vidéos pour analyser le riche message de ces apparitions, leur sens littéral, allégorique, moral et eschatologique
Par Arnaud Dumouch, 2013

Beauraing 1/6 — Les trois premières apparitions, sur le pont puis dans le jardin (48 mn)
La Vierge prépare les enfants à sa venue. Ces trois jours sont l’image de la vie terrestre où le ciel se fait discret.
La réaction négative des adultes.



Beauraing 2/6 — La première parole de la Vierge : « D’être sages » (31 mn)
Les différents sens du mot « sagesse », depuis le sens le plus enfantin au sens le plus mystique.


Beauraing 3/6 — La pédagogie de la Vierge durant les dizaines d’apparitions du mois de décembre 1932 (36 mn)
Comment la Vierge apprend aux enfants à prier et prolonge ses apparitions quand ils prient.
Le chapelet, essentiel durant ces apparitions : la Vierge vient à l’appel du chapelet et reste tant que le chapelet est récité.
Cette pédagogie fondée sur le plaisir de sa présence et la tristesse de son absence est adapté à ces enfants, aux chrétiens normaux qu’ils sont et que nous sommes.


Beauraing 4/6 — La dernière apparition de la Vierge à Beauraing et ses paroles  (1 h 11)
Le 3 janvier 1933 : Les paroles de la Vierge aux enfants : « Ce sera bientôt ma dernière apparition » ; « Priez, priez beaucoup » ; « Demain je dirai quelque chose à chacun en particulier » ; « Je convertirai les pécheurs » ; « Je suis la mère de Dieu,  la reine des Cieux » ; « Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ? Alors sacrifiez-vous pour moi. » « Adieu ».
Les secrets pour chacun : pourquoi cette étrange pratique des secrets, commune à chaque apparition ?


Beauraing 5/6 — La reconnaissance des apparitions de Beauraing (54 mn)
L’histoire de cette reconnaissance. L’enquête assez chaotique des médecins et leurs étranges expériences sur l’état extatique des enfants.
Les trois critères de reconnaissance : 1° Le contenu doctrinal ; 2° Les fruits spirituels ; 3° Des miracles qui confirment.
Monseigneur Charrue, évêque de Namur, reconnait deux miracles de 1933 puis l’apparition en 1949.


Beauraing 6/6 — L’étrange tassement actuel du pèlerinage de Beauraing (19 mn)
La déception de Gilberte Degeimbre. Et si ce tassement faisait partie des révélations de cette apparition ? Le Catéchisme de l’Eglise catholique et l’épreuve finale de l’Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos   apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty9/10/2013, 18:02

J'étais à Beauraing le week-end passé pour une session de guérison et d'approfondissement spirituel pour enfants de 6-11 ans. C'est un lieu de grâces, un lieu béni du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos   apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty9/10/2013, 18:36

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos   apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty9/10/2013, 18:59

ça me donne vraiment envie de retourner à Beuaraing ! Merci Arnaud :fleur1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty
MessageSujet: Re: L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos   apparition - L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apparition de Notre Dame de Beauraing (Belgique) en Videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing
» L'apparition de Notre Dame à Banneux, Belgique, 1933
» 17 janvier. Commémoration des apparitions de Notre-Dame à Pontmain. "Mère de l'Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France..."
» 13 mai : Notre Dame de Fatima
» Notre Dame d'ESPIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: