DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty
MessageSujet: Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing   Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty6/8/2008, 17:59

Le 29 novembre 1932, vers 18h, Monsieur Voisin demande à ses enfants Fernande (15 ans) et Albert (11 ans) d’aller rechercher leur sœur Gilberte (13 ans) au Pensionnat tenu par les Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy.

Chemin faisant, les enfants invitent leurs amies Andrée Degeimbre (14 ans) et sa petite sœur Gilberte (9 ans) à les accompagner.

Lorsque Albert eut sonné à la porte d’entrée du pensionnat, il se retourne et aperçoit la Sainte Vierge se promenant en l’air,
au-dessus du pont de chemin de fer, surplombant la route de Rochefort.

Sa sœur et ses amies, incrédules, se retournant, voient elles aussi, «la belle dame».
Sœur Valéria vient ouvrir la porte.
Les enfants lui signalent la présence de la Vierge.
Ne croyant pas à ces «bêtises», la religieuse va chercher Gilberte à l’étude.
Lorsque celle-ci, ignorant ce qui vient de se passer, arrive sur le seuil de la porte, elle voit, elle aussi, la Sainte Vierge se promenant en l’air au-dessus du pont.
Effrayés, les enfants retournent chez eux en courant, se promettant néanmoins de revenir le lendemain à la même heure, rechercher Gilberte.

Le 30, la Sainte Vierge leur apparaît de nouveau au-dessus du pont ; également le 1er décembre, mais elle disparaît pour leur apparaître près du houx (à droite du podium actuel) , disparaît de nouveau ; puis se montre sous une branche de l’aubépine, près de la grille d’entrée du jardin.

C’est là que Marie se manifestera encore une trentaine de fois, jusqu’au 3 janvier 1933.
Elle est vêtue d’une longue robe blanche, avec de légers reflets bleus.
La tête est recouverte d’un long voile blanc qui tombe sur les épaules.
De sa tête sortent de fins rayons de lumière qui lui forment comme une couronne.
Marie tient habituellement les mains jointes et sourit.
A partir du 29 décembre, les enfants aperçoivent, entre ses bras ouverts en signe d’au revoir, son cœur tout illuminé, tel un cœur d’or. D’où l’appellation Notre-Dame de Beauraing : la Vierge au cœur d’or.

Le 2 décembre, à la question des enfants ‘Que nous voulez-vous ?‘, Marie parle pour la première fois : «D’être bien sages.»
Puis le soir, lors d’une nouvelle apparition :
«Est-il bien vrai que vous serez toujours sages ?»

Le 8 décembre, les enfants tombent en extase durant un quart d’heure.
«Elle était plus belle que jamais !»

Le 17, Marie demande «une chapelle»

Le 21, à la question :‘Dites-nous qui vous êtes’,
Marie se nomme : «Je suis la Vierge Immaculée»

Le 23 : Pourquoi venez-vous ici ? - «Pour qu’on vienne ici en pèlerinage !»
A partir du 30 décembre, Marie révèle l’essentiel de son message :

Le 30 : «Priez, priez beaucoup» Le 1er janvier : «Priez toujours»

Le 3, Marie confie un secret aux trois plus jeunes.
Elle promet : «Je convertirai les pécheurs.»
Elle se nomme à nouveau «Je suis la Mère de Dieu, la Reine des cieux.»
Elle demande «Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ?»
«Alors, sacrifiez-vous, pour moi.» Adieu.

Deux guérisons ont été reconnues comme miraculeuses.
Le culte a été autorisé le 2 février 1943.
L’authenticité des faits reconnue le 2 juillet 1949, par Monseigneur Charue, Évêque de Namur.


Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Beaura11
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing   Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty6/8/2008, 18:35

Merci Elyse pour ce résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing   Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty6/8/2008, 18:59

Clotilde mon I love you est déjà tout ému d'y aller ce 15 août, jour de l'Assomption de Marie. Very Happy
On se sent si bien au pied de l'aubépine, cet endroit simple (les voyants ont désiré que le lieu reste simple, pas trop de magasins.... etc) on y sent la présence de Marie.

Il y vient des gens des pays-bas, Allemagne, Autriche et de tous les coins du monde. La Ste Vierge a aussi demandé qu'on vienne là en pélérinage. Je sais que la messe aura lieu à 12 h peut-être s'il fait beau aura t'elle lieu en plein air dans ce cas je prendrai mon chapeau de soleil Very Happy quoique il y ait un endroit pour se mettre à l'abri. Marie sera couverte de fleurs comme toujours, je prendrai mon appareil photo et je vous partagerai.

Ces apparitons valent la peine d'être connues comme toutes bien sûr d'ailleurs reconnues par l'Eglise.

Une petite anecdote : pour savoir si les apparitons de Beauraing à l'époque venaient vraiment de la Ste Vierge, à Banneux (Sprimont) des personnes faisaient une neuvaine et avant le huitième jour le 15 janvier 1933 Marie pour confirmer apparut à Banneux (8 fois le chiffre des béatitudes) à Mariette Béco alors âgée de 14 ans.

Le sanctuaire de Banneux vaut bien sûr aussi la peine d'être connu et je remercie la Ste Vierge d'avoir par deux fois déjà visité notre petit pays ! la petite Belgique.

Mais qui sait les surprises que nous réserve encore le Seigneur ?

J'aime tant la Dame "environnée de soleil" comme disait Jean-Paul II sunny sunny rarement très rarement le soleil n'a pas brillé sur la Belgique ce jour là ! le sanctuaire de Scherpenheuvel près de Louvain "Montaigu" en Français est plein aussi ce jour là .... faudra que j'essaie de trouver son histoire c'est assez intéressant ...

La phrase la plus énigmatique et la plus belle de Marie à Beauraing mais aussi très exigeante est :

Aimez vous mon Fils, m'aimez vous ?
Alors sacrifiez-vous pour moi !


Grâces soient rendues à la Toute Belle, à la Fontaine Scellé, la Reine des Anges et des martyrs ange1 , Louée soit la Toute pure, la merveille du Seigneur Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing 69362 fleur 6

oh et j'ai toujours dit sur ce forum : il manque une icône pour représenter la Ste Vierge ! prière sunny flower Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing 69362
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing   Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de Notre-Dame à Beauraing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beauraing : Les 90 ans des apparitions mariales
» 17 janvier. Commémoration des apparitions de Notre-Dame à Pontmain. "Mère de l'Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France..."
» 13 mai : Notre Dame de Fatima
» Connaissez-vous les apparitions de Notre-Dame du Dimanche ?
» Les apparitions de Notre-Dame à Pontmain 17 janvier 1871

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: