DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Je ne louerais pas un Dieu homophobe...

Aller en bas 
+12
Lamarck
Poisson
Arnaud Dumouch
Cécile
Oculus
aristote
Casper
adamev
jean-luc
boulo
Dragna Din
Lebob
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty29/7/2013, 19:30

Lebob a écrit:


Mais il est vrai qu'on a vu voici quelques mois un autre contributeur étaler à longueur de page des théories négationnistes sans que vous jugiez utile de réagir.  Il avait fallu que j'en avise Philippe Fabry pour qu'enfin quelqu'un se décide à nettoyer du forum ces insanités...

Alors vos cartons rouges...  

Lebob, C'est à vous d'avertir les modérateurs si on vous traite de Nazi. Tout le monde ne lit pas ces inutiles combats qui envahissent le forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty29/7/2013, 20:49

Il faut replacer les choses dans leur contexte . L'ancien testament s'occupe relativement peu des individus anonymes . Lorsqu'il condamne cruellement l'homosexualité , c'est principalement parce qu'elle s'oppose à la reproduction , nécessaire pour la constitution d'un peuple faisant la nique aux grands empires de l'antiquité , afin de préparer l'arrivée du Seigneur dans sa Cité Sainte , Jérusalem , selon l'Alliance conclue . Mais ce peuple a trahi l'Alliance à plusieurs reprises . Les données du problème se sont modifiées au cours de l'Histoire Sainte .

Comment faut-il considérer les orientations homosexuelles maintenant ? C'est tout un problème théologique . Mais , en tout cas , il y a lieu de rechercher l'esprit des anciennes terribles prescriptions et ne plus s'en tenir au pied de la lettre , me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty29/7/2013, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:


Mais il est vrai qu'on a vu voici quelques mois un autre contributeur étaler à longueur de page des théories négationnistes sans que vous jugiez utile de réagir.  Il avait fallu que j'en avise Philippe Fabry pour qu'enfin quelqu'un se décide à nettoyer du forum ces insanités...

Alors vos cartons rouges...  

Lebob, C'est à vous d'avertir les modérateurs si on vous traite de Nazi. Tout le monde ne lit pas ces inutiles combats qui envahissent le forum.

J'ai déjà été modérateur et/ou administrateur de forum.  Et je me faisais un devoir de lire tous les messages, en particulier lorsque deux contributeurs se castagnaient.  Et les messages d'insultes étaient virés (ou modérés) dès que j'en prenais connaissance.

Et leurs auteurs sanctionnés au besoin...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty29/7/2013, 22:31

Vous étiez au chômage ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty30/7/2013, 00:16

On voit vite la tonalité générale d'un message, il n'est pas nécessaire de lire jusqu'au bout.

De même les copiés-collés, que certains ici semblent particulièrement apprécier, contiennent rarement des choses répréhensibles même s'ils contiennent leur lot de bêtises...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21072
Inscription : 25/12/2011

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty30/7/2013, 03:37

En tout cas , ce forum ne doit pas être aussi mauvais que vous ne semblez l'affirmer , cher Lebob , puisque vous y contribuez assidûment .

Je m'étais posé aussi des questions lorsque je postais sous le pseudonyme de " boudo " , il y a au moins 5 ans, et que je constatais l'étonnante tolérance de l'administrateur vis-à-vis d'un contributeur qui voulait instaurer un nouveau royaume spirituel à partir du Canada ( le pape Nicolianor , si mes souvenirs sont bons ) . Il lui répondait patiemment ou le laissait s'exprimer . Passé mon premier mouvement d'énervement ( partagé par d'autres forumeurs , plus violents ) , j'ai fait confiance et je n'en ai eu qu'à me féliciter .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty30/7/2013, 06:44

boulo a écrit:
le pape Nicolianor , si mes souvenirs sont bons ) . Il lui répondait patiemment ou le laissait s'exprimer . Passé mon premier mouvement d'énervement ( partagé par d'autres forumeurs , plus violents ) , j'ai fait confiance et je n'en ai eu qu'à me féliciter .
:beret: Je me demande si ce n'est pas lui qui, annonçant la fin du monde, a tout quitté pour un refuge sous terre avec boites de conserve etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty30/7/2013, 09:40

refuge sous terre avec boîtes de conserves?

ça sent le scorbut! ou le béri béri!

ti bouffes, ti bouffes pas, ti crè... quand même!:mortderire: 

et franchement sous terre c' est pas le top vu que c' est le jardin à lucifer!

uiop
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty30/7/2013, 09:50

J'espère que cette expérience a fini par lui faire comprendre que, en faisan,t de la théologie, on arrivait à distinguer "refuge" et "refuge" (refuge sous terre avec boites de conserve et refuge spirituel dans le coeur de Marie) ! :beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty30/7/2013, 09:59

il y en a pour lesquels l 'estomac est un vrai cerveau!

et la faim justifie alors les moyens


mais la faim peut les entraîner à leur fin!:mdr: 

la Sainte Vierge pleure assez de ces comportements mais leur but n' est il pas de la faire souffrir?

nous on s' en fiche vu qu' on l'aime et elle le sait.fleur6 

uiop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty5/8/2013, 16:51

Un Dieu homophobe ? Qui aurait peur de ses propres créatures humaines alors que paradoxalement il a fait d'eux le sommet de sa création ? Ben voyons !

Le problème est qu'on taxe d'homophobe ceux qui sont contre le fait d'unir 2 personnes du même sexe, mais j'ai du mal à comprendre en quoi répugner l'acte homosexuel fait de nous des individus ayant peur de nos semblables...

Par contre si dans la tête de cet évêque Dieu doit accepter d'unir 2 hommes ou 2 femmes, il ferait bien de relire la Genèse et aussi de se demander où nous serions s'il n'y avait eu que 2 Adam ou 2 Eve !


Dernière édition par Philippe B. le 5/8/2013, 16:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty5/8/2013, 16:52

Ou encore Adam et Steve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty5/8/2013, 16:52

Simon1976 a écrit:
Ou encore Adam et Steve...

Ou Eve et Gertrude
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty6/8/2013, 11:11

Si Dieu déteste l'homosexualité, c'est parce que cette pratique est le symbole de la mort. L'homosexualité détruit la famille.

Christ a dit "Ce donc que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare point" (Mt 19:6). Or si les hommes couchent avec des hommes ils séparent ce que Dieu a fait au commencement !

Ce n'est pas une question d'homophobie mais de respect de la création.
Revenir en haut Aller en bas
uiop




Masculin Messages : 164
Inscription : 21/01/2013

Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty6/8/2013, 11:16

et en plus franchement finir à la queue leuleu, en dansant la chenille est toujours à l 'heure!

ça fait désordre.

bonne analyse abba!

uiop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne louerais pas un Dieu homophobe...   Je ne louerais pas un Dieu homophobe... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne louerais pas un Dieu homophobe...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: