DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Coran et son succès

Aller en bas 
+8
Scrogneugneu
adamev
Cécile
-ysov-
Jonas et le signe
jean-luc
Abba
chupei
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:35

adamev a écrit:
Je vis dans un quartier où vivent de nombreux musulmans... je n'en n'ai pas encore vu un avec un couteau entre les dents.

La Bible, le Talmud, le Coran... sont pleins d'appels au meurtre, à la spoliation... Meurtres et spoliations dont l'église romaine s'est largement rendue coupable... comme d'autres religions... C'est bien pour ça qu'il faut les tenir sous la botte. Elles sont ce serpent que la VM écrase du talon.

Moi non plus je ne vois pas de musulmans avec des couteaux entre les dents ds les rues. Mais ailleurs dans le monde... Ce ne sont pas des chrétiens ni des animistes qui prennent des otages français ou autres au Niger, au Cameroun, au Mali, en Aghanistan, au Pakistan, en Somalie; les pirates aujourd'hui sont quasiment tous des musulmans; les terroristes qui ont flingué des soldats français (dt certains musulmans eux-mêmes, c'est dire la bêtise) sont des musulmans, d'origine arabe ou européens convertis; les attentats contre Israel ne sont pas le fait des palestiniens chrétiens, il semble (même s'ils sont svt eux aussi hostiles à Israel)?
Et on entend rarement -ou même jamais? d'officiels musulmans condamner le terrorisme de leurs correligionnaires.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:38

Le premier succès de l'islam, c'est pê de diviser les chrétiens sur ce qu'il est réellement...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:39

adamev a écrit:
Je vis dans un quartier où vivent de nombreux musulmans... je n'en n'ai pas encore vu un avec un couteau entre les dents.

La Bible, le Talmud, le Coran... sont pleins d'appels au meurtre, à la spoliation... Meurtres et spoliations dont l'église romaine s'est largement rendue coupable... comme d'autres religions... C'est bien pour ça qu'il faut les tenir sous la botte. Elles sont ce serpent que la VM écrase du talon.

Le serpent, c'est ce qui vient du malin, ce qui n'est pas le cas de l'Église.

Peut-être la FM ?:snake: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:40

Non Karl c'est surtout pour certains chrétiens trop pourris par leur confort occidental.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:42

Et vous avez déjà entendu le pape François s'excuser d'avoir par inadvertance trafiqué des armes au profit de la dictature??? Ou parce qu'il regardait ailleurs d'avoir laissé rapter sans rien dire des milliers d'enfants par cette même dictature (accusations des familles de victimes)???
Combien de temps a-t-il fallu pour qu'on commence à s'excuser de la pédophilie...???

Quand donc commencerez-vous à distinguer entre les musulmans, voire les arabes qui comme tout un chacun aspirent à vivre en paix, et les groupuscules +- manipulés qui commettent des attentats inspirés par l'idéologie???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:47

Les exemples que vous évoquez ne sont pas cautionnés par les évangiles, mais les mêmes exemples le sont cautionnés par les écrits islamiques.

De plus, tâchez de distinguer entre groupuscules fidèles au écrits islamiques et les qui le sont tout autant sans cependant user de violence physique, mais en se taisant les approuvant de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 15:54

ysov a écrit:
Les exemples que vous évoquez ne sont pas cautionnés par les évangiles,

Sauf que l'église romaine... Mais doit pas être, à vous lire, très inspirée pas ce truc là?

mais les mêmes exemples le sont cautionnés par les écrits islamiques.

par des écrits...

De plus, tâchez de distinguer entre groupuscules fidèles au écrits islamiques et les qui le sont tout autant sans cependant user de violence physique, mais en se taisant les approuvant de ce fait.

Vous pensez que la grande majorité des catholiques silencieux approuve????


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 16:09

Je parle des musulmans non des catholiques, à l'exception des jean-luc qui aiment l'islam car susceptible de botter le derrière des féministes et autres...

Qui allez-vous voir la majorité du temps manifester contre des violences? Les chrétiens non les musulmans car voyez-vous, la majorité sont programmés depuis leur berceau écrit islamique à la source
qu'aucun musulman ne doit manifester son désaccord publiquement contre un autre musulman. Vous ne le saviez pas?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 16:12

C'est écrit tout pareil dans les statuts catholiques... faut tout gober sinon pas de salut...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 16:14

Mais moi je vous parle du coran et les hadiths VS Évangiles. Que plusieurs personnes dans l'Église aient
perverti le sens premier des évangiles oui en effet, mais pas tous loin de là.

Mais sortez un peu de votre broyeuse à catholicisme romain et concentrez vous entre les écrits de sources.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 17:15

Que savez-vous de ma foi ? Mr. Green   Vous êtes bien prétentieux...


"vous premièrement, que savez vous de la mienne ? je défends l'Eglise catholique. qu'avez vous à me dire autrement que par MP chère Madame ??"

Je n'ai pas évoqué votre foi dont effectivement je ne connais rien...

De quel MP parlez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 17:26

jean-luc a écrit:
le coran est le livre des musulmans.
les musulmans sont bénis par Dieu
les musulmans sont, comme tout le monde à l'image de Dieu
j'ai toujours soutenu et dit depuis toujours, que le seul chemin c'est Jésus- Christ.
il est donc important que ce sois nous, chrétiens, qui devons leur montrer le vrai chemin.
et leur montrer le vrai chemin, c'est déjà ne pas exclure .
mais bien reconnaître qu'ils sont nos frères. et je ne suis pas du genre à laisser un frère sur la route.
pardonnez moi d'essayer d'aimer mon prochain comme moi même.
mais je pense, que la volonté de créer un clash chez vous, cher ysov, est, ce qu'il ya encore de plus important à votre coeur, que de suivre le sujet de fil .
je n'ai aucune mysoginie, sinon que ce qui est écrit dans la bible .
le problême est que vous ne comprenez ni les écritures, ni la volonté du père .
et que le " soyez soumises à vos maris ", n'est pas à entendre de la façon péjorative que vous entendez par effet de mode depuis seulement 40 ans .
quant au coran, il prépare à la grande apostasie où tous les musulmans rencontreront Jésus-Christ
il suffit seulement d'avoir un peu de coeur pour, déjà, de le vouloir pour eux, et le vouloir pour tout le monde. car Christ est venu pour " sauver le monde ".
ceci étant dit, je ne continuerais plus cette discution avec vous cher ysov, par respect des modérateurs, qui doivent en avoir plus qu'assez d'être confrontés à devoir fermer les fils parce que votre petite nervositée finie toujours par vos pipi cacas non réfrénés, suivi de vos insultes que je ne vous tolèrerait plus .

Proverbes 26 : 20

Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.

Changer le sens des textes de notre livre sacré n'est pas aimer le prochain comme soi. Le Coran ne fait nullement partie de la Bible... Jésus-Christ il me semble n'a pas fait un usage faux de la bible. Ce qui est grave. Car justement c'est cette même bible qui nous dit d'aimer le prochain comme soi.

Après vous dites point de salut que par le Christ. Ou bien vous êtes incohérent ou bien vous aimez montrer des choses auxquelles vous ne croyez pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 17:34

L'amour pour une musulmane peut-être (aah ces truckers!Laughing )?  Chose certaine en tous cas, il transpire l'exaltation quelque-peu débridée au point d'être incapable de distinguer entre les hommes et une fausse religion dans nos considérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 18:19

ysov a écrit:


Espérance, saviez-vous que selon mahomet vous avez contrairement aux hommes infiniment plus de probabilité de séjourner en enfer? Seulement ça c'est anti-christique à mort! Achetez-vous un livre des hadiths et le coran ça urge, car vous semblez d'une
ignorance majeure à propos des prescriptions de cette fausse religion.

Les images chocs insérées est symboliquement pour démontrer en partie ce que vous appuyez quand vous dites respecter l'islam!

Il n'y a pas que l'Islam. Demandez aux bouddhistes s'ils veulent se réincarner en femme Laughing 

D'autre part, désolée de vous contredire, je connais les musulmans pour en avoir dans ma famille.
Entre ce que l'on voit, ce qu'on entend par les médias et ce qui se passe réellement, il y a un fossé : comme le dit adamev, la plupart veulent vivre en paix et ne se laissent pas manipuler par les fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 18:26

La majorité vivant en occident oui bien-sûr, mais vous verrez d'avantage des manifestations par des chrétiens dénonçant des excès fanatiques que des musulmans en OCCIDENT le faire. Mais une chose
est certaine, prenez le cas actuel de l'Égypte, dont à coup de cocktail molotov somment Morsi à foutre le camp car un islamiste bien hypocrite et sournois.

Mais ce n'est pas parce que le bouddhisme contient des pensées similaires que cela donne du crédit divin d'origine à l'islam. Dois-je vous insérer le hadith contenant l'affirmation de mahomet sur la majorité des femmes qui vont occuper l'enfer à cause de leur moindre intelligence de tête à cause de leur capacité diabolique de faire perdre la tête aux hommes et moins intelligente de religion car impure donc interdites de prier dans la mosquée durant leurs règles...?????? Ou bien vous préférez faire l'autruche par sensibilité pour vos connaissances qui je ne doute absolument pas ne veut pas dire qu'ils sont approbatifs à l'endroit des affirmations conservées RELIGIEUSEMENT de leur prophète
mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 18:30

Francois d'Assise a écrit:
jean-luc a écrit:
le coran est le livre des musulmans.
les musulmans sont bénis par Dieu
les musulmans sont, comme tout le monde à l'image de Dieu
j'ai toujours soutenu et dit depuis toujours, que le seul chemin c'est Jésus- Christ.
il est donc important que ce sois nous, chrétiens, qui devons leur montrer le vrai chemin.
et leur montrer le vrai chemin, c'est déjà ne pas exclure .
mais bien reconnaître qu'ils sont nos frères. et je ne suis pas du genre à laisser un frère sur la route.
pardonnez moi d'essayer d'aimer mon prochain comme moi même.
mais je pense, que la volonté de créer un clash chez vous, cher ysov, est, ce qu'il ya encore de plus important à votre coeur, que de suivre le sujet de fil .
je n'ai aucune mysoginie, sinon que ce qui est écrit dans la bible .
le problême est que vous ne comprenez ni les écritures, ni la volonté du père .
et que le " soyez soumises à vos maris ", n'est pas à entendre de la façon péjorative que vous entendez par effet de mode depuis seulement 40 ans .
quant au coran, il prépare à la grande apostasie où tous les musulmans rencontreront Jésus-Christ
il suffit seulement d'avoir un peu de coeur pour, déjà, de le vouloir pour eux, et le vouloir pour tout le monde. car Christ est venu pour " sauver le monde ".
ceci étant dit, je ne continuerais plus cette discution avec vous cher ysov, par respect des modérateurs, qui doivent en avoir plus qu'assez d'être confrontés à devoir fermer les fils parce que votre petite nervositée finie toujours par vos pipi cacas non réfrénés, suivi de vos insultes que je ne vous tolèrerait plus .

Proverbes 26 : 20

Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.

Changer le sens des textes de notre livre sacré n'est pas aimer le prochain comme soi. Le Coran ne fait nullement partie de la Bible... Jésus-Christ il me semble n'a pas fait un usage faux de la bible. Ce qui est grave. Car justement c'est cette même bible qui nous dit d'aimer le prochain comme soi.

Après vous dites point de salut que par le Christ. Ou bien vous êtes incohérent ou bien vous aimez montrer des choses auxquelles vous ne croyez pas vraiment.

cher François d'Assises ;

si pour les chrétiens Jésus EST Dieu . et que Dieu, est bien le Dieu d' Abraham .
les musulmans priant Allah, ne savent tout simplement pas qu'ils prient Jésus .

ou alors vous niez que jésus est le Dieu d'abraham .


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:00

Nul ne va au Père sans le Fils! Je crois pas que malgré le fait de prier allah tout en se conformant religieusement à des prescriptions de mahomet au détriment de Jésus favorise l'aller vers son père.drunken  Cependant, un musulman, un bouddhiste, un protestant, un catholique qui fera de bonnes oeuvres selon les prescriptions des dix commandements, sera reçu par le Christ tout de même, car quiconque est comme un enfant dans son coeur est bien près du royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:06

"Tout ce que vous faites au plus petit de mes frères, c'est à moi que vous le faites."

Bonne fête du Canada, Ysov ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:09

Non merci Simon pour ce voeu. VIVE LE QUÉBEC LIBRE DE SA DESTINÉ!pirat Le Coran et son succès - Page 2 Drapeau-quebec

Nos cousins français républicains vont rires en voyant notre drapeau, car évoquant la monarchie française.:beret: 


Dernière édition par ysov le 1/7/2013, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:15

Ah, tu es séparatiste ? Ouais, c'est pas ta journée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:16

@Ysov c'est exact . cheers 

bien des musulmans ont déjà choisis dans le coeur en ne l'avouant jamais,
qui de Mahomet ou de Christ les mènent bien à Allah ( Dieu ) en arabe .

une femme voilée est voilée dans sa vie, pas obligatoirement dans sa vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:21

Un musulman qui oblige jusqu'à fesser son épouse comme son coran l'oblige à porter un voile, contrairement à nos religieuses catholiques qui le font en toute liberté en ayant fait voeux de pauvreté, DE CHASTETÉ et d'obéissance, est anti christique donc s'éloignent du père malgré leurs
trois prières par jour.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:23

certes, mais ils ne sont pas irrécupérables, si nous nous efforçons de leur faire connaître le chemin, la vérité et la vie .

les laissés sur le bord de la route, ce n'est pas dans notre foi .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 19:26

Aucun problème avec ça, tout homme de bonne volonté mérite notre respect et notre assistance. Cependant j'irai jamais jusqu'à leur faire croire que je reconnaît l'islam comme d'origine divine, pour leur
faire plaisir, ça jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 20:37

ysov a écrit:
Non merci Simon pour ce voeu. VIVE LE QUÉBEC LIBRE DE SA DESTINÉ!pirat
Spoiler:
Nos cousins français républicains vont rires en voyant notre drapeau, car évoquant la monarchie française.:beret: 

Et les conservateurs exaltent la monarchie anglaise. queen
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty1/7/2013, 20:50

Même leur cervelle est en glaise...:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 00:01

Mais non, votre drapeau ne nous fait pas rire ! Il a une histoire;
Vive le Québec libre ! (Je n'ai pas dit indépendant...) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 00:20

Cécile a écrit:
Mais non, votre drapeau ne nous fait pas rire !  Il a une histoire;
Vive le Québec libre !   (Je n'ai pas dit indépendant...)  Very Happy 

Vive la Bretagne libre !

Vive la Corse libre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 00:25

Oublis pas la Catalogne, la Belgique des flamands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 00:27

La Wallonie, plutôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 00:38

Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Mais non, votre drapeau ne nous fait pas rire !  Il a une histoire;
Vive le Québec libre !   (Je n'ai pas dit indépendant...)  Very Happy 

Vive la Bretagne libre !

Vive la Corse libre !

Wink

Ah non, je ne suis pas pour la Bretagne libre Mad 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 00:40

Vaut mieux qu'elle reste avec la France que retourner avec les anglois.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 01:26

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cécile a écrit:
Mais non, votre drapeau ne nous fait pas rire !  Il a une histoire;
Vive le Québec libre !   (Je n'ai pas dit indépendant...)  Very Happy 

Vive la Bretagne libre !

Vive la Corse libre !

Wink

Ah non, je ne suis pas pour la Bretagne libre Mad 

Si c'est ce que veulent les Bretons, tant mieux.

Une majorité de Québécois ne veut pas de la séparation, et même que cette idée bat de l'aile depuis des années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 03:59

Tu fais parti des assimilés Simon, hélas! Mais bon à mon tour de dire que nous sortons du sujet.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 04:01

Je réponds à ta remarque en privé pour ne pas polluer davantage le sujet avec nos tites chicanes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 04:09

Enwouèye la tite tite tite enwouèye la tite jument! Souigne la baquèse dans l'fond de la boète à bois!

Mais toi Simon, je t'ai jamais posé la question: Crois-tu que l'islam serait d'origine divine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 07:59

adamev a écrit:
je n'en n'ai pas encore vu un avec un couteau entre les dents.
Je ne pense pas que c'est utile de faire quelque chose pour ceux qui sont frappé de cécité en faisant preuve d'une méconnaissance totale de l'histoire de la religion chrétienne aussi bien ancienne qu'actuelle.. Si l'absence de lois religieuses était coutume dans le christianisme, comme du moins certains le prétendent, alors comment faut-il dès lors comprendre des entreprises telles les croisades et la colonisation, mises sur pied au nom de la chrétienté qui a totalement été accompagnée par l'Eglise catholique romaine.. Il ne faut pas se leurrer pour inconsciemment se donner raison.. Par la grâce divine l'histoire est toujours là présente avec force et témoigne clairement de tous ces méfaits.. Il faut vraiment être aveugle pour ignorer l'emprise que le Christianisme a sur le pouvoir civil politique occidental comme c'était déjà dans le Judaïsme ancien avec tout les déboires que cela comporte.. Malheureusement pour certains l'idée d'un pouvoir uniquement spirituel est en fait d'une aberration totale...

Déjà dans le proche passé la colonisation accompagnée par l’Église était quotidiennement juxtaposée a la guerre et actuellement aucun répit dans toutes les contrées et les régions musulmanes qui souffrent continuellement de l'occupation. Malheureusement cela se vérifie chaque jour, l'Islam mène un combat sans merci de résistance pour seulement survivre a cause justement des bruits de bottes qui dans absolument tous les cas sont chrétiennes.. La gravité du délit de l'Eglise d'avoir accompagné la colonisation et la Shoah et l'occupation actuelle ne devrait laisser aucun choix et elle devient automatiquement co-responsable de plusieurs millions de morts a travers la planète.. Ceci n'est heureusement un secret pour personnes car les chrétiens connaissent sans exception les horreurs et les immoralités de leurs nations a travers les ages et surtout dans le monde contemporain..

Ensuite voir un musulman entrain de crier ou menacer parce que lésé n'est qu'impulsion naturelle en réaction a l'injustice occidentale mais qui toutefois ne justifie en rien les actes déplacés des groupuscules dues seulement a l'inculturation de leurs propres religion.. Descartes a pourtant enseigné que "la passion du mépris n'est qu'une inclination qu'a l'âme à considérer la bassesse ou petitesse de ce qu'elle méprise ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 13:04

ysov a écrit:
Enwouèye la tite tite tite enwouèye la tite jument! Souigne la baquèse dans l'fond de la boète à bois!

Mais toi Simon, je t'ai jamais posé la question: Crois-tu que l'islam serait d'origine divine?

Si l'islam vient de Dieu, il y a un problème.

Nous croyons que Dieu est Père, Fils et Esprit-Saint, ce que nient les musulmans.

Nous croyons que Jésus est le Fils de Dieu, incarné, mort sur la croix et ressuscité, ce que nient les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 15:52

halim a écrit:
adamev a écrit:
je n'en n'ai pas encore vu un avec un couteau entre les dents.
Je ne pense pas que c'est utile de faire quelque chose pour ceux qui sont frappé de cécité en faisant preuve d'une méconnaissance totale de l'histoire de la religion chrétienne aussi bien ancienne qu'actuelle.. Si l'absence de lois religieuses était coutume dans le christianisme, comme du moins certains le prétendent, alors comment faut-il dès lors comprendre des entreprises telles les croisades et la colonisation, mises sur pied au nom de la chrétienté qui a totalement été accompagnée par l'Eglise catholique romaine.. Il ne faut pas se leurrer pour inconsciemment se donner raison.. Par la grâce divine l'histoire est toujours là présente avec force et témoigne clairement de tous ces méfaits.. Il faut vraiment être aveugle pour ignorer l'emprise que le Christianisme a sur le pouvoir civil politique occidental comme c'était déjà dans le Judaïsme ancien avec tout les déboires que cela comporte.. Malheureusement pour certains l'idée d'un pouvoir uniquement spirituel est en fait d'une aberration totale...

Déjà dans le proche passé la colonisation accompagnée par l’Église était quotidiennement juxtaposée a la guerre et actuellement aucun répit dans toutes les contrées et les régions musulmanes qui souffrent continuellement de l'occupation. Malheureusement cela se vérifie chaque jour, l'Islam mène un combat sans merci de résistance pour seulement survivre a cause justement des bruits de bottes qui dans absolument tous les cas sont chrétiennes.. La gravité du délit de l'Eglise d'avoir accompagné la colonisation et la Shoah et l'occupation actuelle ne devrait laisser aucun choix et elle devient automatiquement co-responsable de plusieurs millions de morts a travers la planète.. Ceci n'est heureusement un secret pour personnes car les chrétiens connaissent sans exception les horreurs et les immoralités de leurs nations a travers les ages et surtout dans le monde contemporain..

Ensuite voir un musulman entrain de crier ou menacer parce que lésé n'est qu'impulsion naturelle en réaction a l'injustice occidentale mais qui toutefois ne justifie en rien les actes déplacés des groupuscules dues seulement a l'inculturation de leurs propres religion.. Descartes a pourtant enseigné que "la passion du mépris n'est qu'une inclination qu'a l'âme à considérer la bassesse ou petitesse de ce qu'elle méprise ".

Plus malhonnête intélectuellement que ça vous mourrez! Si du côté chrétien, des hommes baptisés ont corrompu, ce n'est aucunement au nom des évangiles, mais les actes dégueulasses du côté musulman sont cautionnés par vos écrits islamiques, contrairement aux évangiles. Un violent chrétien ne trouvera rien qui le cautionne dans les évangiles alors que le violent musulman trouve toutes justifications dans son coran et ses hadiths. Donc, avant de déblatérer ici commencez par nettoyer votre cour jonché de détritus.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 22:18

chupei a écrit:
Comment expliquer le succès du Coran?
selon moi:
1) de manière générale, c'est pas mal écrit, avec un style récitatif un peu incantatoire, obscur qui peut apparaître envoûtant.

Il y a des gros défauts: les passages légalistes, le fait que l'on passe parfois du coq à l'âne, que certains passages ont parfois manifestement été compilés n'importe comment. il y a les défauts du "narrateur principal" qui parfois s'auto-justifie lamentablement, où qui donne sa version de la Bible en faisant parler les personnages bibliques avec toujours le même style théâtrale pompeux et grotesque.

Néanmoins, le dernier tiers du Coran -les sourates de +en+ courtes- gagnent en poésie, les passages apocalyptico-escatologiques sont vraiment bien.

2) Manifestement, les califes ont recherché l'unité du pouvoir législatif et politique avec ce texte. Ils ont mis tout leur génie à compiler, unifier, travailler le texte. Donc il est à la base de toute une civilisation on peut dire. D'où son succès.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty2/7/2013, 22:22

Son succès est surtout le fait que la politique est intrinsèquement relié, charria aidant. Pour son succès
en en occident parmi certains occidentaux, c'est l'attirance à l'exotisme pour se sortir d'un héritage chrétiens qui les emmerdent, ne veulent plus rien savoir et les coranistes ont du succès auprès d'eux comme les évangélistes en ont parmi les musulmans opprimés par les intégristes.

PS Votre nouvel avatar a bouffé le précédent? Dommage car le précédent s'agençait si bien avec votre pseudo ''Scrogne scrogne scrogne! Comme Obélix bouffant son sanglier Scrouch scrouch scrouch!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 09:58

ysov a écrit:
Un violent chrétien ne trouvera rien qui le cautionne dans les évangiles .
La seule chose que l'on peut malheureusement conclure de votre post c'est que vous ne vous avez jamais donné la peine de lire vos livres saints ni la Bible ni les évangiles.. Vous savez que la Bible rapporte que Jésus Christ n'a été sur le plan politique que le souffle d'une société civile qui a remis a l'humanité les grandes qualités humaines, mais malgré le fait qu'il n'a pas dirigé en tant que chef d'état la violence a son encontre a eu une grande part. D'ailleurs, dans votre profession de foi, il l'a même payé de sa vie.. Heureusement que pour nous autres musulmans la grâce divine le sauva en dernier ressort. L'image de Jésus et de sa peine que sans cesse vous communiquez ayant trait a l’aboutissement tragique d’une vie exemplaire, dès lors qu'elle fait appel à notre adhésion, se heurte déjà à notre refus le plus total.

Contrairement a vous qui entendez montrer que la Croix tragique est l’accomplissement d’un dessein de Dieu a l'encontre du plus juste, en tant que musulmans nous sommes plus réceptifs et ouverts au Christ qui nous apparaît comme celui qui est allé jusqu'au bout dans la rencontre des autres, de la non-violence et de l’amour véritablement salutaire de Dieu dans le vrai sens. Concluez de vous-mêmes.. En vérité la violence ne s’arrête pas là, elle se trouve partout dans la Bible et en conséquence elle est partout dans le monde.. La violence biblique a à travers l'histoire été inhérente à des guerres incontournables. Le "christianisme" établi on le verra en guerre a chaque fois a l'oeuvre comme l'ancien testament.. Lisez pour une fois dans votre vie Saint Mathieu:
-10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
-10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
-10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


-Je suis venu jeter un feu sur la terre, et quai-jeà désirer, sil est déjà allumé (Jean 12.49)
-Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je,mais la divisons (Luc, 12.50

Évangile selon Luc- chapitre 12 -
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.


35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Evangile selon Luc - chapitre 19 –
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et egorgez-les en ma présence.

Vous voyez, je suppose que c'est vraiment répéter des bobards que de dire qu'un violent chrétien ne trouvera rien dans la Bible qui puisse assouvir sa soif de sang.. Une lecture des écrits des autres religions totalement désintéressée pour la forme seulement et précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour vous justifier a vous-mêmes et souvent même inconsciemment en fermant les yeux sur les atrocités que comportent clairement votre sainte écriture... Ce n'est pas la peine de vous fatiguer a faire toute la gymnastique habituelle et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui vous convient en défiant aussi bien la raison que tout entendement...En fait vous ne persuaderez que ceux qui le sont déjà..
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 10:21

halim a écrit:
(...) D'ailleurs, dans votre profession de foi, il l'a même payé de sa vie.. Heureusement que pour nous autres musulmans la grâce divine le sauva en dernier ressort. L'image de Jésus et de sa peine que sans cesse vous communiquez ayant trait a l’aboutissement tragique d’une vie exemplaire, dès lors qu'elle fait appel à notre adhésion, se heurte déjà à notre refus le plus total.

Contrairement a vous qui entendez montrer que la Croix tragique est l’accomplissement d’un dessein de Dieu a l'encontre du plus juste, en tant que musulmans nous sommes plus réceptifs et ouverts au Christ qui nous apparaît comme celui qui est allé jusqu'au bout dans la rencontre des autres, de la non-violence et de l’amour véritablement salutaire de Dieu dans le vrai sens.(...)
Oui c'est le cœur du truc, ça ne s'explique pas, c'est comme ça ; et il ne faut pas oublier que bien d'autres sont pleinement associés à sa Croix:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/assises-marina-enfant-martyr-d-un-couple-infernal-14-06-2012-2048413.php

http://www.midilibre.fr/2012/05/16/battue-a-mort-elle-n-avait-que-4-ans-et-n-osait-meme-plus-pleurer,502109.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 12:55

halim a écrit:
ysov a écrit:
Un violent chrétien ne trouvera rien qui le cautionne dans les évangiles .
La seule chose que l'on peut malheureusement conclure de votre post c'est que vous ne vous avez jamais donné la peine de lire vos livres saints ni la Bible ni les évangiles.. Vous savez que la Bible rapporte que Jésus Christ n'a été sur le plan politique que le souffle d'une société civile qui a remis a l'humanité les grandes qualités humaines, mais malgré le fait qu'il n'a pas dirigé en tant que chef d'état la violence a son encontre a eu une grande part. D'ailleurs, dans votre profession de foi, il l'a même payé de sa vie.. Heureusement que pour nous autres musulmans la grâce divine le sauva en dernier ressort. L'image de Jésus et de sa peine que sans cesse vous communiquez ayant trait a l’aboutissement tragique d’une vie exemplaire, dès lors qu'elle fait appel à notre adhésion, se heurte déjà à notre refus le plus total.

Contrairement a vous qui entendez montrer que la Croix tragique est l’accomplissement d’un dessein de Dieu a l'encontre du plus juste, en tant que musulmans nous sommes plus réceptifs et ouverts au Christ qui nous apparaît comme celui qui est allé jusqu'au bout dans la rencontre des autres, de la non-violence et de l’amour véritablement salutaire de Dieu dans le vrai sens. Concluez de vous-mêmes.. En vérité la violence ne s’arrête pas là, elle se trouve partout dans la Bible et en conséquence elle est partout dans le monde.. La violence biblique a à travers l'histoire été inhérente à des guerres incontournables. Le "christianisme" établi on le verra en guerre a chaque fois a l'oeuvre comme l'ancien testament.. Lisez pour une fois dans votre vie Saint Mathieu:
-10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
-10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
-10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


-Je suis venu jeter un feu sur la terre, et quai-jeà désirer, sil est déjà allumé (Jean 12.49)
-Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je,mais la divisons (Luc, 12.50

Évangile selon Luc- chapitre 12 -
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.


35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.


Evangile selon Luc - chapitre 19 –
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et egorgez-les en ma présence.

Vous voyez, je suppose que c'est vraiment répéter des bobards que de dire qu'un violent chrétien ne trouvera rien dans la Bible qui puisse assouvir sa soif de sang.. Une lecture des écrits des autres religions totalement désintéressée pour la forme seulement et précédée par des préjugés n'est aucunement une lecture mais seulement un appui superficiel pour vous justifier a vous-mêmes et souvent même inconsciemment en fermant les yeux sur les atrocités que comportent clairement votre sainte écriture... Ce n'est pas la peine de vous fatiguer a faire toute la gymnastique habituelle et tordre l'esprit de l'écriture pour lui donner le sens qui vous convient en défiant aussi bien la raison que tout entendement...En fait vous ne persuaderez que ceux qui le sont déjà..

Ceux qui lisent de façon littérale vont y voir un appel à la violence. rambo

Nous, nous savons que Jésus n'est pas venu apporter la violence et que ceux qui ont commis des crimes en son Nom ne sont pas de vrais chrétiens.

N'a-t-il pas dit à Pierre: "Remets ton épée au fourreau car ceux qui prennent l'épée périront par l'épée."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 15:38

J'en étais sûr qu'il sortirait ces textes et pervertir leur sens. Même pas assez intelligent pour voir que le Christ prophétisa ces oppositions et dissensions non pas concernant lui-même mais ce que les hommes feront jusqu'à son retour vers la fin des temps! Mais ça peut se comprendre qu'il les utilises ainsi ces textes car habitué à pouvoir prendre majoritairement le premier degré de ses textes islamiques! Il faut bien une fausse religion perverse pour inculquer dès le berceau la perversion du sens des évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 22:16

chupei a écrit:
Comment expliquer le succès du Coran?

Quels sont les principaux dogmes en ce qui concerne le prochain ?


merci ....

1)Comment expliquer le succès du Coran?

Le coran a du succès par ce qu'il est la Parole d'Allah ,et il est resté sans altérations car seul l'arabe (la langue du coran) reste obligatoire pour faire les prières musulmanes .
[9.6] Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah (le coran), puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
[15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le Prophète (P) dit: «Le Coran est une Richesse illimitée qui comble tous les manques et besoins»,il a dit aussi :«Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui ont appris le Coran et l'ont enseigné»

il a insisté pour que l'on apprenne par coeur le Coran : «Les nobles de ma Communauté sont les porteurs du Coran et ceux qui veillent la nuit en accomplissant des actes d'adoration».

Or, mémoriser ou porter le Noble Livre signifie dans l'optique du Prophète (saws) appliquer ses enseignements. Autrement, le porter sans mettre en pratique ses préceptes, équivaudrait à l'attitude des fils d’Israël qui ne se conformaient pas aux directives de leur Livre:

«Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guident pas les gens injustes»

On a demandé à l'une des épouses du Prophète (P). «Comment était le caractère du Messager d'Allah?», elle répondit: «Dois-je abréger ou détailler?» On lui demanda alors d'abréger. Elle dit: «Le Coran était son caractère».

Si le prophète était un coran qui marche ,tout musulmans doit le mimer jusqu'au plus petit détail de comportement !

2) Quels sont les principaux dogmes en ce qui concerne le prochain ?

voici quelques apperçus:

[4.36] Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

[49.13] Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.



L’Islam met l'accent sur l’aumône (Sadakate :chacun selon ses capacité ) et l’aumône obligatoire (Zakate :2.5 % du fond qui est resté une année - 1/10 des récoltes - des aumônes obligatoires sur le bétail selon le genre , ...)ces aumônes sont prélevé obligatoirement pour être remises aux pauvres .

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 22:25

Même les pauvres non musulmans mais bouddhistes à titre d'exemple? Eh bien non et tu le sais!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 23:03

ysov a écrit:
Même les pauvres non musulmans mais bouddhistes à titre d'exemple? Eh bien non et tu le sais!

Je sais que tu te trompes .

Ceux qui ont droit à la Zakât sont au nombre de huit catégories, Allah Razza wa jal les a cités dans le verset suivant:
"Les aumônes ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent,ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage."
[Al-Tawba 60]


Le prophète saws nous a dit:que l’aumône est pour tout porteur de foie humide (un vivant) !
Il nous a dit que femme est entré en enfer pour avoir enfermé un chat sans le nourrir ni l'avoir laissé chercher sa nourriture sur terre !
Alors qu'un homme est entré au paradit pour avoir donné à boire à un chien en descendant un puits et remplissant une de ses babouches !

Pour cette clémence envers l'animal ,qu'en est il envers nos semblable ?

Ibn Rushd rajoute que le musulman est récompensé même s’il donne l’aumône aux non musulmans : et il argumente par ceci :
Ibn abî Hâtim rapporte dans At-tafsîr et dans Ad-durr al-manthûr(2/86) : que Saïd Ibn Jubayr rapporte qu’Ibn ‘Abbâs (que Dieu les agréent) rapporte que : « le Prophète (paix et salut sur lui) interdisait qu’on donne l’aumône aux non musulmans, jusqu’à ce que le verset suivant fut révélé : «Ce n’est pas à toi de les mettre sur le droit chemin mais Dieu y guide qui Il veut. Tout ce que vous dépensez comme bien c’est pour vous-même. Vous ne dépensez qu’en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice. »(Sourate : II, verset :272) et il ordonna ensuite de donner l’aumône à ceux qui sont en demande(dans le besoin)… »

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 23:04

Mahomet aima les animaux, mais les non musulmans qui voulurent point l'être?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


Masculin Messages : 1105
Inscription : 27/02/2013

Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty3/7/2013, 23:48

ysov a écrit:
Mahomet aima les animaux, mais les non musulmans qui voulurent point l'être?

Tu as un verset du coran ...un hadith ...?

_________________
ادع الى سبيل ربك بالحكمة والموعظة الحسنة وجادلهم بالتي هي احسن ان ربك هو اعلم بمن ضل عن سبيله وهو اعلم بالمهتدين "
" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."
(Les Abeilles v.125)
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran et son succès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et son succès   Le Coran et son succès - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et son succès
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran au féminin. « Les hommes font une lecture sexiste du Coran »
» PQ l'slam, religion agressive et meurtrière , a t elle tant de succès ?
» Selon le coran, des versets du coran sont faux!!!!
» Le Coran
» Un miracle du coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: