DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mohammed dans la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ysov

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 26 Juin 2013, 18:47

AHSTAR tu es un homme de bonne volonté, il y en a sans doute plein d'autre, je le pense sincèrement,
mais l'islam est une fausse religion et mahomet un des faux prophètes prédit par le Christ lui-même.
Si rien dans les écrits islamiques ne contenait des prescriptions anti-christiques, ce serait différent, mais ce n'est pas le cas! Figurativement, le superbe coffre du Christ renferme que tout autant de beauté alors que le beau coffre de mahomet renferme des horreurs. C'est le constat inévitable quand on a un oeil critique d'analyse de ces deux religions.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 26 Juin 2013, 21:38

ysov a écrit:
AHSTAR tu es un homme de bonne volonté, il y en a sans doute plein d'autre, je le pense sincèrement,
mais l'islam est une fausse religion et mahomet un des faux prophètes prédit par le Christ lui-même.
Si rien dans les écrits islamiques ne contenait des prescriptions anti-christiques, ce serait différent, mais ce n'est pas le cas! Figurativement, le superbe coffre du Christ renferme que tout autant de beauté alors que le beau coffre de mahomet renferme des horreurs. C'est le constat inévitable quand on a un oeil critique d'analyse de ces deux religions.

Sache mon cher ami au bout du fil ,que si avec mes 60 ans de recherches dans diverses religion que si j'étais convaincu du moindre doute , de la moindre horreur non légitimé par la bible et le coran dans l'islam ,il y a longtemps que j'aurais changé de camps ou du moins rester dans l'incertitude et l'athéisme des mes années universitaires (qu'Allah mes pardonne mon égarement de ces temps )

Je suis sur que tu dois faire un effort pour comprendre le dessein de Dieu dans la bible qui commence dans son encien testament par des guerre du patriarche Abraham,suivis de plusieurs guerres sainte de divers prophètes don Moise qui au nom de Dieu a fait la guerre pour aboutir au stade final de la paix de Jesus .Les fils d'israel devaient normalement etre majeur par la venue de Jesus et la religion ne devait garder qu'un mauvais souvenir des guerres ...Mais dès le départ du Christ ,les guerre des chrétiens qui semblent ignorer leur prophète commençaient à tuer tout ce qui n'est pas de leur coté ??? saint Etienne ,et tous les martyr en plus des arennes où on les jeter au lions au plaisir des romains !
Les tribunaux de persecution et les exécutions par milliers ...
Dieu aurait commencé pour les arabes et le prophète de l'islam d'une éducation brève mais très violente ,l'Etablissement de la voie de la raison par la douceur mêlée à la violence en cas de besoins et justifiable si elle est équitable .
Et à relire l'histoire les meilleurs moments des conquetes étaient des conquête douces . quant les musulmans elève un dictateur ,la suite est une entrée douce !

La" jizia " étaient aussi un tribu des rois juifs contre les peuples ,et plusieurs autres choses que vous voulez cacher ont été pratiqué religieusement et écrites dans la bible !

Aussi je vous demande de revoir la bible et bien l'étudier pour viser les musulmans et l'islam des tire d'horreurs que vous lui plaignez !
Et je serais dans la mesur du possible capable de vous faire des référence dans la bible de chose intolérables d'après ta propre vision de la religion .
ysov

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 26 Juin 2013, 21:47

Oui mais tout ce que tu racontes à propos de l'ancienne alliance donc du judaïsme sont pour plusieurs que des témoignages, le Christ est venu accomplir par la suite. Voilà qu'un beau jour une autre religion qui se dit continuatrice, non seulement puise à profusion dans le judaïsme, mais également se créer des prescriptions anti-christiques, car postérieur au Christ. CE N'EST PAS NORMAL, C'EST PLUS QUE SUSPECT! Les islamistes sont obligés d'affirmer comme quoi les évangiles sont falsifiés pour la simple raison que leur contenu démontre des enseignements et actes du Christ qui contredisent certaines prescriptions islamiques.pukel

Un exemple? Le Christ a beau avoir prescrit que l'homme doit dorénavant à être résolu à la monogamie. Le Christ l'a expliqué
pourquoi avant lui Dieu permit la polygamie et le divorce, à cause de leur dureté de coeur. Le Christ donc a affirmé que l'homme
de son temps devait être devenu assez mature pour abroger ce genre de pensée au sujet de la polygamie et du divorce. Mais un beau jour un bédouin décida un retour en arrière, sans doute parce que s'il avait maintenu la vraie prescription du Christ, les semblables du bédouin l'auraient pas acceptés. SEULEMENT ÇA C'EST SUSPECT!

Il me vient une image:

Le Christ ultimement a dit à ses disciples d'aller par toutes les nations, faire des disciples et les baptiser au nom du Père, du Fils et Saint-Esprit. Quelques siècles plus tard, mahomet dit ''Non! Parmi ses disciples ils se sont trop encoquinés avec l'occident nos ennemis à soumettre et de toute manière mes semblables accepteront jamais de se joindre à une religion trop associée à l'occident et de toute manière, les moeurs arabes, jusqu'à enterrer les femmes vivantes, faut à leur tour adoucir leur coeur, créons une religion au final mieux adapté à eux, car les prescriptions du Christ seraient perçus comme trop exigeantes. Cependant, notre bédouin le plus connu de la planète a tout de même jonglé mais en alimentant de l'ambiguïté insérant une prescription comme quoi qu'un homme peut prendre jusqu'à 4 épouses mais que si le moindrement il sentait dans l'incapacité de les traiter avec intégrale égalité, de s'en contenter d'une! Beau tableau paradoxal n'est-ce-pas? Cependant il a voulu faire plaisir à ses compagnons en leur permettant lors de raid de faire ce qu'il veulent sexuellement avec les femmes non musulmanes, Allah leur donne la permission, ouais...! C'est pour ça que depuis la dernière grande guerre, il ne faut jamais dire à une italienne d'un certain âge si elle veut se faire ''marochinare'' (se faire marocaniser = violer) aux yeux des goumis n'étant pas des musulmanes, pouvaient être l'objet d'un butin afin de compenser leur bataille au péril de leur vie... M'ouais... Le pire dans ça, est que contrairement aux chrétiens qui ont fait des choses abominables, ne pouvaient évoquer un quelconque prescription du Christ, mais les goumis avaient les textes islamiques eux! ÇA AUSSI C'EST SUSPECT.
ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Jeu 27 Juin 2013, 13:42

Cher Ysov,
Je voudrais que tu me dise la vérité à propos de cette question de polygamie ?
Juste dans tes connaissance ,combien d'hommes se sont resté fidèles à leurs femmes toute la vie ? Et combien de femmes n'ont jamais trempées leur maris?

Et aussi si je te donne des versets du nouveaux testament qui parle de Jizia=Tribut tant critiqué par les chrétiens car les musulmans la pratiquait contre eux ? Et que jésus pbsl vous demande de payer à qui de droit ?
ASHTAR

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 03 Juil 2013, 12:00

ASHTAR a écrit:

Je viens de leur écrire ,dès que j'aurais une réponse je te la posterais .

Voici la réponse que j'ai reçu :

Expéditeur :
islam lumen (islamzamen@gmail.com)
Réponse :
Salam
La source de la photo est le livre de Bart Erhman : misquoting jesus .
cdlt

---------------------------------------------------
 D'autre part mes recherches m'ont donné d'autres réponses similaires dont celle déjà cité :

•Il s'agit de la page 1512 du manuscrit du Vatican

•évangile de mathieu 16-20 page 1257 du manuscrit du vatican :

• une autre altération dans l'évangile de Luc 10-39 dans la page 1325 du manuscrit du vatican :

•Une autre altération dans la ligne 3et 4 dont l'écriture et la couleur de l'ancre sans différentes:

Ces altérations entre autres sont très connues .
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 03 Juil 2013, 12:18

Ce texte n'est pas falsifié. Bien au contraire, il porte une correction à cause d'une erreur du copiste par rapport à l'original.

ASHTAR

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 03 Juil 2013, 14:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce texte n'est pas falsifié. Bien au contraire, il porte une correction à cause d'une erreur du copiste par rapport à l'original.

Donc déjà ce que nous avons n'est pas le texte original pour être corrigé ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80872

MessageSujet: Re: mohammed dans la bible   Mer 03 Juil 2013, 14:50

Le texte original est celui des Nouveau Testaments actuels même si tout indique qu'un texte plus ancien, écrit en araméen, a existé pour l'Evangile de Marc.

mohammed dans la bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5