DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE

Aller en bas 
+19
Marie-Claire
Bobel
Godon
Hillel31415
Abenader
venimeuse
Pierre d'Aumont
Lebob
-ysov-
ulyeros
Jonas et le signe
boulo
Cécile
Arnaud Dumouch
ServiteurDeJesus
Dragna Din
adamev
Rex T.
r.
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 21:53

Tut tut tut!! Minute moumoute! Les américains (mes voisins) ne sont pas tous des saints (quel pays d'ailleurs ce serait ainsi?) mais il en reste pas moins que c'est toujours un des pays où il y a toujours la plus forte immigration au monde avec mon pays bien-sûr.

Si les américains s'étaient foutu du monde, eh bien mon cher Dragna, tu serait un petit nazi aujourd'hui et si une menace se repointait contre la France, les USA s'y mettraient à nouveau pour vous sortir de là. Je crois que Cécile pour sans doute avoir eu connaissance de la guerre, comprend en quoi je souligne.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 22:36

Moi c'était les boites de rations individuelles mais avant ils en retiraient tjrs une petite boite... ma maman m'a dit très tardivement ce qu'il y avait dedans. Je me suis rattrapé aussi en apprenant à ne pas les mettre à l'index.

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 22:40

Et il y avait quoi dedans? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 22:49

ysov a écrit:
Tut tut tut!! Minute moumoute! Les américains (mes voisins) ne sont pas tous des saints (quel pays d'ailleurs ce serait ainsi?) mais il en reste pas moins que c'est toujours un des pays où il y a toujours la plus forte immigration au monde avec mon pays bien-sûr.

Si les américains s'étaient foutu du monde, eh bien mon cher Dragna, tu serait un petit nazi aujourd'hui et si une menace se repointait contre la France, les USA s'y mettraient à nouveau pour vous sortir de là. Je crois que Cécile pour sans doute avoir eu connaissance de la guerre, comprend en quoi je souligne.

Mmm, l'humour serait-elle la chose la moins bien partagée ici bas ?

Gardez pour vous ces considérations, tunique rouge ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 22:51

adamev a écrit:
Moi c'était les boites de rations individuelles mais avant ils en retiraient tjrs une petite boite... ma maman m'a dit très tardivement ce qu'il y avait dedans. Je me suis rattrapé aussi en apprenant à ne pas les mettre à l'index.

:mortderire: :mortderire: :mortderire:

Des chewing-gum un peu dur peut-être ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 22:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 22:56

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Tut tut tut!! Minute moumoute! Les américains (mes voisins) ne sont pas tous des saints (quel pays d'ailleurs ce serait ainsi?) mais il en reste pas moins que c'est toujours un des pays où il y a toujours la plus forte immigration au monde avec mon pays bien-sûr.

Si les américains s'étaient foutu du monde, eh bien mon cher Dragna, tu serait un petit nazi aujourd'hui et si une menace se repointait contre la France, les USA s'y mettraient à nouveau pour vous sortir de là. Je crois que Cécile pour sans doute avoir eu connaissance de la guerre, comprend en quoi je souligne.

Mmm, l'humour serait-elle la chose la moins bien partagée ici bas ?

Gardez pour vous ces considérations, tunique rouge ;)

Ok dans ce cas, c'est comme nos cousins français, avec le béret la baguette de pain sous l'aisselle poilue et il fait chaud... :beret:

PS Au fait c est quoi Tunique rouge Question

Non ok, ça ma revient. Vous faites référence au long manteau rouge des soldats britanniques du XVIIIe siècle. Eh bien, étant donné que nous avons nous même été conquis par eux, ce n'est pas pertinent. Je serait plutôt tunique BLEUE du côté de Montcalm et non de Wolf. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 23:02

Ysov,

Vous m'accusez d'antiaméricanisme primaire, je vous rends la politesse en vous donnant du tunique rouge, donc je vais ai appelé britannique :-) vous aimez, suis sûr :-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 23:06

Bein non, je vous accuse pas systématiquement d'antiaméricanisme mais d'utilisateur Primaire
de clichés (Wal Mart, McDo, Coca Cola, etc). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty7/6/2013, 23:26

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Tut tut tut!! Minute moumoute! Les américains (mes voisins) ne sont pas tous des saints (quel pays d'ailleurs ce serait ainsi?) mais il en reste pas moins que c'est toujours un des pays où il y a toujours la plus forte immigration au monde avec mon pays bien-sûr.

Si les américains s'étaient foutu du monde, eh bien mon cher Dragna, tu serait un petit nazi aujourd'hui et si une menace se repointait contre la France, les USA s'y mettraient à nouveau pour vous sortir de là. Je crois que Cécile pour sans doute avoir eu connaissance de la guerre, comprend en quoi je souligne.

Mmm, l'humour serait-elle la chose la moins bien partagée ici bas ?

Gardez pour vous ces considérations, tunique rouge ;)

Ok dans ce cas, c'est comme nos cousins français, avec le béret la baguette de pain sous l'aisselle poilue et il fait chaud... :beret:

PS Au fait c est quoi Tunique rouge Question

Non ok, ça ma revient. Vous faites référence au long manteau rouge des soldats britanniques du XVIIIe siècle. Eh bien, étant donné que nous avons nous même été conquis par eux, ce n'est pas pertinent. Je serait plutôt tunique BLEUE du côté de Montcalm et non de Wolf. Laughing

L'an dernier, c'étaient les carrés rouges qui étaient à l'honneur carton rouge . Mais rien à voir avec les Anglais. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 07:26

S'il y a une chose que je déteste chez les Américains, c'est leur goût pour les armes. What a Face et aussi les productions Monsanto...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 07:51

ysov a écrit:
Bein non, je vous accuse pas systématiquement d'antiaméricanisme mais d'utilisateur Primaire
de clichés (Wal Mart, McDo, Coca Cola, etc). Wink

Essayez de ne pas donner d'idées ou de volonté que votre interlocuteur n'a pas ;-)

Cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 08:52

Et on dira que la prière n'est pas efficace ?

J'étais à Amsterdam , à la chapelle de " la dame de tous les peuples " ( inquiète pour la paix du globe ) pendant que ces merveilleux échanges ont eu lieu .

Merci , Marie ! Tu m'étonneras toujours ...
:mortderire: :mortderire:
:mortderire: :mortderire:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 12:52

Cécile a écrit:
S'il y a une chose que je déteste chez les Américains, c'est leur goût pour les armes. What a Face et aussi les productions Monsanto...

On en a encore l'illustration avec la tuerie de Santa Monica. Sad

Ils ont fait du 2e amendement une idole. prière
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 13:59

Comme je l'ai dit, ce pays ne contient pas tous des saints.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 14:05

Et qu'est-ce que ça a à voir avec le thème du fil????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 14:12

Tout ça vient de l'Eglise USA ! :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty8/6/2013, 14:31

Et ça a traversé l'Atlantique grâce au KRAwL...
:mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty9/6/2013, 08:32

Karl a écrit:

Nous tirons la-dessus un beau trait bien droit avec ton équerre de francmac Mr.Red qui n'est jamais qu'1/4 de la Croix...
:mdr:
Oui, tirons un trait là dessus, avec l'équerre ou avec la règle qui, finalement, se prête mieux à l'exercice. Merci beaucoup.


[quote]
Karl a écrit:

Serais-tu fm d'obédience christique ou templière?
J'ai dis être franc-maçon du régime écossais rectifié, je pensais que c'était explicite.

Karl a écrit:

Thumright de qui?
Abbé Gabriel-Charles de Lattaignant


Karl a écrit:
ouh lalaaa! ouh lalaaa! Mr. Green
Franchement, l'Eglise du Christ me suffit et je ne vois pas ce que tout cela pourrait ajouter à ma foi.
Pareil pour moi. L’Église du Christ est le rassemblement de tous les chrétiens, quelque soit le "système hiérarchique" qu'ils ont.

Karl a écrit:
C'est marrant, j'ai toujours trouvé ça rigolo; une "sacrée" imposture, mais qui dit tout de ce que je n'ai jamais pu accepter vraiment (du temps où j'y étais) et plus du tout (depuis que j'en suis sorti) de la FM: la reconstruction indéfiniment remise du Temple: symbole pê de notre monde en état d'inachèvement mais manière de culte rendu à l'inachevé considéré comme fin... Non, ça ne me va pas: le Christ est l'alpha et l'omega, il a relevé le Temple détruit en sa personne.
C'est ce qui est symboliquement traité à travers l'analogie du temple. Détruit, il a été relevé en 3 jours.



Karl a écrit:
Rien pigé. cyclops
Quel dommage!
Je t'encourage à te plonger dans l'histoire et à mettre en lumière les liens entre l'ECAR, les ordres de moines-soldats (teutoniques, temple, hospitalier....) et les confréries de bâtisseurs.


Karl a écrit:
Jésus n'a pas parlé de lutte des classes ni d'avant-garde du prolétariat.
Tout comme l'ECAR n'a jamais parlé de rendement d'investissements ni théorisé le capitalisme. Mais Jésus a fait bien pire que Marx, sans lui donner de nom il a bien été le précurseur de l'idée égalitaire des hommes entre eux, précurseur de la lutte des classes. Le christianisme, c'est une religion politique et c'est bien pour cette raison que les premiers chrétiens, analogues aux trotskistes et autres communistes révolutionnaires, ont été persécutés par le pouvoir en place ....... qui ne voulait surtout pas le lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty9/6/2013, 08:35

Karl a écrit:

Cela dit, oui je suis au courant de la diversité maçonnique. Si j'en parle comme d'une généralité, c'est par commodité;
Commodité qui se transforme en raccourcis intellectuel aisé pour pouvoir jeter le bébé avec l'eau du bain?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty9/6/2013, 09:45

Cécile a écrit:
S'il y a une chose que je déteste chez les Américains, c'est leur goût pour les armes. What a Face et aussi les productions Monsanto...
Avec votre permission, j'en rajoute un:
Goldman Sachs!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty9/6/2013, 12:11

Je ne le connais pas; j'ai déjà lu son nom.... Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 293813
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty9/6/2013, 12:50

Cécile a écrit:
Je ne le connais pas; j'ai déjà lu son nom.... Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 293813
Je trolle un peu le fil, désolé.
regardez ça
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty10/6/2013, 08:51

Pierre d'Aumont a écrit:
Karl a écrit:

Cela dit, oui je suis au courant de la diversité maçonnique. Si j'en parle comme d'une généralité, c'est par commodité;
Commodité qui se transforme en raccourcis intellectuel aisé pour pouvoir jeter le bébé avec l'eau du bain?



Non pas... Mais dans le feu d'une action contre une ligne de trois-ponts, je ne vais pas à un moment donné changer mes boulets de 36 pour des boulets de douze, parce qu'une frégate ennemie se sera déportée malencontreusement dans un créneau... Fair-play à l'occasion mais pas fou! (si je puis employer une métaphore maritime).

Et puis, l'ennemi ici se présente souvent camouflé...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty10/6/2013, 11:08

Tu me considère donc comme un ennemi?
Allons Karl, je ne le suis pas.
Et puis dans les batailles maritimes, tout n'est pas joué d'avance!
cadeau pour un fan de "la royale"

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty10/6/2013, 11:14

Pierre d'Aumont a écrit:
Tu me considère donc comme un ennemi?
Allons Karl, je ne le suis pas.
Et puis dans les batailles maritimes, tout n'est pas joué d'avance!
cadeau pour un fan de "la royale"

D'autant qu'il faut compter sur les sous-marins...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty11/6/2013, 20:18

En lisant tous les commentaires sur les FM, j'ai un peu l'impression que la Franc Maçonnerie est aux catholiques ce que le catholicisme est aux témoins de Jéhovah... What the fuck ?!?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Pierre d'Aumont

Pierre d'Aumont


Masculin Messages : 530
Inscription : 05/06/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty11/6/2013, 20:44

La franc-maçonnerie est à l'église catholique ce que l'origan est à la sauce à pizza......à l'insu du pizzaiolo.
Et celui qui mange la pizza dira qu'elle est bonne.

_________________
In hoc signo vinces
Franc-maçon de rite écossais rectifié
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty11/6/2013, 22:55

Ce qui est certain est que la franc-maçonnerie est un repère de conteste à terre. Oups! désolé je voulais écrire ''contestataires''. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty12/6/2013, 08:54

Citation :
Hillel31415 a écrit:
En lisant tous les commentaires sur les FM, j'ai un peu l'impression que la Franc Maçonnerie est aux catholiques ce que le catholicisme est aux témoins de Jéhovah... What the fuck ?!?


Il va se prendre une bordée ce huguenot... rambo

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty12/6/2013, 09:09

Pierre d'Aumont a écrit:
Tu me considère donc comme un ennemi?
Allons Karl, je ne le suis pas.
Et puis dans les batailles maritimes, tout n'est pas joué d'avance!
cadeau pour un fan de "la royale"


Par "ennemi camouflé" je ne pensais pas à toi, qui a envoyé assez tôt ton pavillon...
Mais tu es sur un forum catholique et l'idée que tu te fais de l'Eglise comme l' idéologie marxiste dont tu nous rebats les oreilles, offrent matière à débattre, -c'est le moins qu'on puisse faire- et si possible à battre; donc, en ce sens et avec toute la courtoisie requise pour te tailler des croupières, je serai ton serviteur, mon légionnaire!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty15/7/2013, 19:58


La marche vers Rome du « prêtre franc-maçon »

Démis en mai de ses fonctions de curé de Megève (Haute-Savoie) par l’évêque d’Annecy pour son appartenance à une loge du Grand Orient de France, le P. Vesin a décidé d’aller plaider sa cause auprès du pape François.


Il défend la possibilité d’une double appartenance à l’Église et à la franc-maçonnerie.


Le P. Pascal Vesin est parti hier matin de Megève (Haute-Savoie), à pied, vers Rome. Quelques anciens paroissiens à ses côtés, « jusqu’au pied du Mont-Blanc seulement », précise l’ancien curé de Megève. Ensuite, il marchera seul vers le Vatican, où il pense arriver début septembre.

Démis de ses fonctions le 24 mai en raison de « son appartenance active à une loge maçonnique », le P. Vesin, 43 ans, compte sur la durée de cette marche pour « poser les choses », prendre du recul et réfléchir sur la sanction qui lui a été imposée, avant, espère-t-il, de rencontrer le pape François pour plaider sa cause.

« J’ai envoyé un courrier au pape pour lui demander un entretien, raconte-t-il. Au temps de Benoît XVI, je n’aurai même pas eu l’idée d’aller le voir. Je serais plutôt parti marcher sur le chemin de Compostelle. Mais le pape François a montré beaucoup de signes d’ouverture. Je sais que certains amis travaillent au Vatican pour que j’obtienne ce rendez-vous. »

Après avoir évoqué cette sanction « infligée sans dialogue », le P. Vesin voudrait proposer au pape de se mettre au service d’un groupe qui travaillerait à lever l’incompréhension entre l’Église et la franc-maçonnerie.

La « liberté absolue de conscience »

La marche vers Rome de ce prêtre ordonné en 1996 est le dernier épisode d’une histoire qui remonte à 2010. L’évêque d’Annecy, Mgr Yves Boivineau, informé par lettre anonyme, interroge le P. Vesin sur son appartenance à la franc-maçonnerie. L’intéressé nie les faits. Il évoque aujourd’hui une « discrétion », prouvant selon lui qu’il n’était animé « d’aucune volonté de prosélytisme ». « Il m’interrogeait sur la base d’une lettre anonyme. Moi, je ne réponds pas aux lettres anonymes », ajoute-t-il.

En 2011, ayant reçu la preuve de l’appartenance du curé à une loge du Grand Orient de France, Mgr Boivineau demande au P. Vesin de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère. Mais le prêtre, optant pour la « liberté absolue de conscience », affirme son intention de « vivre la double appartenance ». L’évêque, « en accord avec Rome », d’après un communiqué du diocèse, le 24 mai, décide alors de poursuivre le « dialogue amorcé afin de lui permettre de revenir sur ses positions ».

« On m’a sanctionné sans m’avoir entendu »

Dès le départ, le P. Vesin est informé de la sanction encourue. Il choisit de ne pas renoncer à la franc-maçonnerie. La décision de la Congrégation pour la doctrine de la foi de suspendre le P. Vesin tombe en mars 2013. « On m’a sanctionné sans m’avoir entendu », dit-il aujourd’hui. Au diocèse, on affirme que la sanction « peut être levée » si le P. Vesin manifeste « clairement sa décision de revenir vers l’Église ».

Quant aux prêtres du conseil presbytéral du diocèse, ils ont « accueilli cette nouvelle avec beaucoup de tristesse et d’incompréhension », ont-ils écrit dans une lettre ouverte, s’interrogeant sur le choix de leur confrère de rester dans la franc-maçonnerie. « Quelles attaches s’y sont créées pour peser plus lourd que les promesses de son ordination et que la fraternité sacerdotale ? » demandent-ils.

Appartenances non exclusives

« Je ne choisis pas la franc-maçonnerie contre l’Église, je choisis de garder ma liberté de penser », assure le P. Vesin, « blessé et triste » de la perte de son ministère. Pour lui, les arguments opposés à la franc-maçonnerie « s’adressent aux maçons de la Troisième République » et démontrent « une méconnaissance totale » de ce qu’est cette institution.

À l’heure de prendre la route, il se dit « dans une démarche ouverte ». « Rome peut entendre ma demande de dialogue », pense-t-il. Et si le pape François, après l’avoir écouté, lui demandait de choisir entre la franc-maçonnerie et l’Église ? « Je serais prêt à réviser la question. »


Clémence Houdaille La Croix
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty15/7/2013, 22:01

Un grand coup de chapeau au courage de cet homme , qui aidera peut-être à crever l'abcès .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty15/7/2013, 22:13

Qui, le pape ou ce prêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 07:45

Si "les choses" s'arrangent, ce sera grâce aux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 11:58

Cette affaire est évoquée dans la presse dans un article au ton plutôt mesuré: http://www.slate.fr/story/75341/cures-et-francs-macons

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93482
Inscription : 19/05/2005

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:03

Je trouve surtout cet article idiot. Au nom de la tolérance, ce journal fera bientôt un article du style : "Un curé musulman relevé de sa cure. A notre époque, l'intolérance demeure et l'Eglise prétend qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois". :beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve surtout cet article idiot. Au nom de la tolérance, ce journal fera bientôt un article du style : "Un curé musulman relevé de sa cure. A notre époque, l'intolérance demeure et l'Eglise prétend qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois". :beret: 

Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance et cela en complète contradiction avec le message dont elle se réclame. Mr.Red 

Comme je l'ai déjà expliqué, l'ECAR défend décidément son monopole pied à pied.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:12

Quel rapport avec les Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93482
Inscription : 19/05/2005

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:13

Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve surtout cet article idiot. Au nom de la tolérance, ce journal fera bientôt un article du style : "Un curé musulman relevé de sa cure. A notre époque, l'intolérance demeure et l'Eglise prétend qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois". :beret: 

Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance et cela en complète contradiction avec le message dont elle se réclame.  Mr.Red 

Comme je l'ai déjà expliqué, l'ECAR défend décidément son monopole pied à pied.  

Personne ne vous interdit d'être Franc-Maçon ! C'est votre droit le plus strict.

C'est juste un tout petit peu contradictoire de vouloir à la fois une pensée libre et sans dogmes (FM) et de prétendre croire en la Parole de Dieu transmise infailliblement par un Magistère inspiré de Dieu. Mais à notre époque, on n'en est pas à une contradiction près.

Il y a même des chrétiens qui ne croient pas en Dieu et des bouddhistes qui ne croient plus en la réincarnation ! Mr.Red

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 16/7/2013, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:13

"Comme je l'ai déjà expliqué, l'ECAR défend décidément son monopole pied à pied."

De quel monopole parlez-vous ?........
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:15

Si l'ECAR reconnaît que la FM n'a pas de visées contre l'Eglise, qu'est-ce que cela changera ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93482
Inscription : 19/05/2005

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:17

Cécile a écrit:


[/i]De quel monopole parlez-vous ?........

Je suppose que ce qui l'insupporte, c'est que la foi catholique ait une cohérence.

Pour lui, dans le royaume de la tolérance, le catholicisme devrait contenir toutes sortes de gens : Des bouddhistes, des musulmans, des athées, et tolérer leur pensées différentes en n'abordant la question de Dieu qu'en privé ! Laughing

En fait, pour lui, le catholicisme, c'est la pensée franc-maçonne !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve surtout cet article idiot. Au nom de la tolérance, ce journal fera bientôt un article du style : "Un curé musulman relevé de sa cure. A notre époque, l'intolérance demeure et l'Eglise prétend qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois". :beret: 

Rirez-vous encore si, d'aventure, le Pape allait dans le sens d'une réconciliation avec la FM ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:52

Si cela arrive, j'en connais un qui va grimper dans les rideaux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 12:56

"Rirez-vous encore si, d'aventure, le Pape allait dans le sens d'une réconciliation avec la FM ? ;-)"

Moi, oui ! Encore que le mot réconciliation soit mal choisi...Il s'agirait simplement d'admettre que la FM est une association comme une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 13:20

Cécile a écrit:
"Rirez-vous encore si, d'aventure, le Pape allait dans le sens d'une réconciliation avec la FM ? ;-)"

Moi, oui ! Encore que le mot réconciliation soit mal choisi...Il s'agirait simplement d'admettre que la FM est une association comme une autre.


Ah... Qu'un prêtre fasse à pied le chemin vers Rome pour tenter d'obtenir une entrevue avec le Pape et tenter de lever les incompréhensions, je ne trouve pas ça "risible". Mais bref.

M. Dumouch ricane lui de la "tolérance", mais ne s'émeut pas des gros kiss de JP II sur le Coran. Si François embrasse, comme cela fut sans doute le cas dans le passé, l'équerre et le compas, il dira quoi M. Dumouche ? Et si la Congrégation lève l'interdit ? Tous ces rires risquent bien de se perdre.

Repensons à la prière pour la conversion des juifs d'avant V2... Qui aurait pu dire qu'un Pape se rendrait dans une synagogue, ce repaire des "assassins du Christ" (selon les thèses de l'époque au sein de l'Eglise) ? Personne, et pourtant c'est arrivé ;-)

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 13:21

De AD : C'est juste un tout petit peu contradictoire de vouloir à la fois une pensée libre et sans dogmes (FM) et de prétendre croire en la Parole de Dieu transmise infailliblement par un Magistère inspiré de Dieu.

Il n'y a que vous pour croire ça. Plus des 2/3 de l'humanité (y compris de nombreux chrétiens) n'accordent à ça qu'un sourire amusé. Mais personne (et pas moi) ne vous reproche de vous y accrocher comme un bientôt noyé à une branche.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 13:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je trouve surtout cet article idiot. Au nom de la tolérance, ce journal fera bientôt un article du style : "Un curé musulman relevé de sa cure. A notre époque, l'intolérance demeure et l'Eglise prétend qu'on ne peut être chrétien et musulman à la fois". :beret: 

Merci de nous rappeler que l'église reste un havre de l'intolérance et cela en complète contradiction avec le message dont elle se réclame.  Mr.Red 

Comme je l'ai déjà expliqué, l'ECAR défend décidément son monopole pied à pied.  

Personne ne vous interdit d'être Franc-Maçon ! C'est votre droit le plus strict.

C'est certes mon droit le plus strict, mais il se fait que je ne le suis pas...

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est juste un tout petit peu contradictoire de vouloir à la fois une pensée libre et sans dogmes (FM) et de prétendre croire en la Parole de Dieu transmise infailliblement par un Magistère inspiré de Dieu. Mais à notre époque, on n'en est pas à une contradiction près.

Je ne prétends pas qu'il s'agit de la parole de dieu.

En revanche, je suis loin de croire et encore moins d'admettre "l'infaillibilité" autoproclamée d'une institution qui s'est embourbée à la fois dans toutes les ornières qu'elle a pu rencontrer sur son chemin et dans celles qu'elle a créées elle-même. En matière d'inspiration on peut franchement penser qu'il y moyen de beaucoup mieux faire.




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93482
Inscription : 19/05/2005

Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty16/7/2013, 13:55

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:
"Rirez-vous encore si, d'aventure, le Pape allait dans le sens d'une réconciliation avec la FM ? ;-)"

Moi, oui ! Encore que le mot réconciliation soit mal choisi...Il s'agirait simplement d'admettre que la FM est une association comme une autre.


Ah... Qu'un prêtre fasse à pied le chemin vers Rome pour tenter d'obtenir une entrevue avec le Pape et tenter de lever les incompréhensions, je ne trouve pas ça "risible". Mais bref.

M. Dumouch ricane lui de la "tolérance", mais ne s'émeut pas des gros kiss de JP II sur le Coran. Si François embrasse, comme cela fut sans doute le cas dans le passé, l'équerre et le compas, il dira quoi M. Dumouche ? Et si la Congrégation lève l'interdit ? Tous ces rires risquent bien de se perdre.

Repensons à la prière pour la conversion des juifs d'avant V2... Qui aurait pu dire qu'un Pape se rendrait dans une synagogue, ce repaire des "assassins du Christ" (selon les thèses de l'époque au sein de l'Eglise) ? Personne, et pourtant c'est arrivé ;-)


Mais le pape est prêt à faire un bisous à ce qui est vrai dans vos conceptions. Jean-Paul II l'a fait avec votre notion de Droits de l'homme.

Ceci dit, on ne peut être musulmans et catholique, on ne peut être FM et catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE   Grand - EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EGLISE CATHOLIQUE ET FRANC-MAÇONNERIE
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Eglise Catholique et la Bioéthique
» Eglise vieille-catholique.
» Rome réaffirme que l'unique Eglise est l'Eglise catholique
» Voici de bonnes explications prouvant que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’a fondé qu’une seule Église, l’Église catholique romaine.
» L'Église catholique a raison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: